Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 déclaration d'un premier ministre Australien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 07:49

Décidément, elle ne lâche pas l'affaire...!!
Elle "en" a, la 1ère Ministre !!!
L'Australie dit NON. Pour la 2ème fois !
Madame Le premier ministre Australien réitère !
Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage. Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés ! Les répercussions pourraient être phénoménales Elle n'a pas eu peur de prendre clairement position, sans doute au risque de sa vie.
Julia Gillard - Australia

Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l'Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles. Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.

Citation :

«LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture...
Notre Culture, s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.
Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droit chrétien" ou d’une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
Dieu vous offense? Je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture. Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter.
Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :

"LE DROIT DE PARTIR "
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcés à venir !
Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu'il est !
Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses immigrés,
nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 09:10

Ma foi je ne vois rien de choquant en soi. C'est un discours nationaliste.
Biens des pays musulmans pensent comme ça,
même certaines régions en France pensent comme ça (je pense à la Corse par exemple).

On sait tous très bien qu'une société avec ses lois, sa culture, ses croyances et coutumes, qui ne se défend pas ou n'a plus les capacités de le faire, disparait.
Bien des Empires n'ont pas dérogé à la règle.

Alors bon
Est ce que c'est son alignement politique qui lui fait prononcer ce discours, ou bien est ce que c'est une réalité de vision différente de sociétés étrangères (puisqu'il n'est pas à nier non plus que des émigrants importent leurs propres lois, leurs conflits et voir parfois ne cachent pas une vision prédatrice du monde).

Personnellement ça ne me choque pas spécifiquement. Quand je vais en Algérie, je me plie aux lois algériennes et à sa vision nationaliste de la société tout simplement. Gestion de société avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs.


ps :
le discours en 2009 :
Spoiler:


Dernière édition par Enutrof le Dim 10 Mar 2013, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: avis   déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 09:35

Enutrof a écrit:
Ma foi je ne vois rien de choquant en soi. C'est un discours nationaliste.
Biens des pays musulmans pensent comme ça,
même certaines régions en France pensent comme ça (je pense à la Corse par exemple).

On sait tous très bien qu'une société avec ses lois, sa culture, ses croyances et coutumes, qui ne se défend pas ou n'a plus les capacités de le faire, disparait.
Bien des Empires n'ont pas dérogé à la règle.

Alors bon
Est ce que c'est son alignement politique qui lui fait prononcer ce discours, ou bien est ce que c'est une réalité de vision différente de sociétés étrangères (puisqu'il n'est pas à nier non plus que des émigrants importent leurs propres lois, leurs conflits et voir parfois ne cachent pas une vision prédatrice du monde).

Personnellement ça ne me choque pas spécifiquement. Quand je vais en Algérie, je me plie aux lois algériennes et à sa vision nationaliste de la société tout simplement. Gestion de société avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs.

Donc on se doit de respecter les us et coutumes du pays ou l'on souhaite vivre sans vouloir imposer sa vision personelle de la société.
Comme c'est écrit dans les mairie:
"La république se vit à visage découvert"
Les otoctones ne doivent pas se laisser marcher sur les pieds mais doivent respecter au moins la religion de l'étranger.
Pour la France on a la loi républicaine , tous ceux qui vivent en France se doivent de la respecter.
cela ne se discute pas.
Même si cette loi n'est pas parfaite.
Qu'elle est la loi humaine parfaite dans notre monde aujourd'hui?
imaginons un loi imposée par un emigration majeur des papou et qui nous imposent de vivre dans les arbres, tout nu.....Par ce que chez eux on vit comme cela.

On respecte le pays qui vous accueille cela est la moindre des politesse.
J'ai dit ON.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 09:52

ChrisLam a écrit:
...
...
Pour la France on a la loi républicaine , tous ceux qui vivent en France se doivent de la respecter.
cela ne se discute pas.
Même si cette loi n'est pas parfaite.
Qu'elle est la loi humaine parfaite dans notre monde aujourd'hui?
imaginons un loi imposée par un emigration majeur des papou et qui nous imposent de vivre dans les arbres, tout nu.....Par ce que chez eux on vit comme cela.

On respecte le pays qui vous accueille cela est la moindre des politesse.
J'ai dit ON.....

Il y a deux types d'étrangers :
ceux qui respectent les lois et qui souffrent d'être pointés du doigt en permanence.
et ceux qui ont une vision prédatrice, pour ne pas dire coloniale de leur émigration.

Dans tous les cas de figure, le France aura commis deux erreurs fatales avec l'acceptation de l'implantation en nombre relativement important sur son territoire :
- Elle n'a pas eu conscience dans un pays dé-christianisé que d'autres personnes sur terre étaient, eux, farouchement attachés à leur religion.
- La réalité humaine et sociétale des musulmans.
C'est à dire que les (pro)occidentaux ont cette vision tronquée que la laïcité, la République et la démocratie sont sur le même plan. Or chez les musulmans, la laïcité c'est en quelque sorte en terre laïque : une vision des choses de ceux qui sont vides de religion.
D'ailleurs la laïcité sur une terre croyante normalement : c'est simplement vivre en paix, avec la reconnaissance des communautés et l'acceptation des minorités (bien qu'elles aient moins de droits généralement). Ce n'est pas la même vision que celle des occidentaux laïques.

La démocratie c'est le désire du plus nombreux, et si ce sont les musulmans, les musulmans de manière démocratique demandent leurs lois. Ce qui est logique et naturel (encore faut il que la liste soit en adéquation avec les aspirations des plus nombreux).

Et la République c'est ni plus ni moins qu'avoir un représentant du pays. Il n'est nullement attaché à une quelconque laïcité. Les musulmans votent de manière essentiellement communautaires, Sarkozy mettait régulièrement une kippa. Chavez se référait au Christ.
Voila, les croyants l'ont compris.

Bref,
Une société de croyants a besoin d'un leader politique à poigne. c'est comme ça.
Donc les musulmans ne dérogent pas à la règle. Je ne vois rien d'illogique dans tout ça.
Maintenant, les occidentaux and Co gèrent leurs sociétés comme ils le souhaitent, mais mathématiquement la démocratie et la laïcité vont se détruire dans le temps car ils ne sont en réalité pas sur les mêmes plans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 13:24

Spoiler:
ton analyse est très juste mais une désislamisation comparable à la déchristianisation n'est elle pas probable à plus long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 13:34

rosarum a écrit:
...
ton analyse est très juste mais une désislamisation comparable à la déchristianisation n'est elle pas probable à plus long terme ?

C'est plus compliqué que ça en fait. Tout simplement parce que la mouvance principale musulmane en Europe est sans clergée, contrairement à la France qui est surtout très catholique à la base.
Donc il est plus facile de s'en prendre à une institution en mettant à genoux politiquement le représentant (surtout s'il est sur place, donc la déstabilisation est plus facile de l'intérieur).
Choses compliquées quand c'est une croyance ayant une assise plus diffuse, fragmentée dont chaque tête est remplaçable et dont la moitié des croyants surveillent l'autre moitié (ce qui explique aussi les surenchères dogmatiques parfois), et ayant une racine bien ancrée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 18:11

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
...
ton analyse est très juste mais une désislamisation comparable à la déchristianisation n'est elle pas probable à plus long terme ?

C'est plus compliqué que ça en fait. Tout simplement parce que la mouvance principale musulmane en Europe est sans clergée, contrairement à la France qui est surtout très catholique à la base.
Donc il est plus facile de s'en prendre à une institution en mettant à genoux politiquement le représentant (surtout s'il est sur place, donc la déstabilisation est plus facile de l'intérieur).
Choses compliquées quand c'est une croyance ayant une assise plus diffuse, fragmentée dont chaque tête est remplaçable et dont la moitié des croyants surveillent l'autre moitié (ce qui explique aussi les surenchères dogmatiques parfois), et ayant une racine bien ancrée ailleurs.

je ne pensais pas à une destruction venant de l'extérieur mais au fait que les musulmans se détourneront d'eux même de l'islam quand ils se rendront compte que cette religion ne répond plus aux questions et problèmes de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyDim 10 Mar 2013, 19:56

rosarum a écrit:
...
je ne pensais pas à une destruction venant de l'extérieur mais au fait que les musulmans se détourneront d'eux même de l'islam quand ils se rendront compte que cette religion ne répond plus aux questions et problèmes de notre époque.

la raison est bien relative : depuis le siècle des lumières on détruit beaucoup. Ce n'est pas raisonnable la destruction de la planète par exemple. Certains problèmes progressent aussi là où la religion s'effacent.
Est ce que la religion ne répond pas au problème moraux de la société ? très certainement que si.

Mais pour revenir,
Je ne connais pas l'avenir. J'ai tendance à remarqué que :

les convertis n'apportent pas de nouveau souffle en terme de réflexion.

Sur les musulmans de naissance, il y a effectivement une partie qui quittent la religion (finalement pour faire quoi ? la majorité rien de plus, et le reste en moins)
d'autres se cramponnent fermement à l'Islam alors qu'ils n'entrent visiblement plus dans les critères des croyants (ils se refusent à se dire athées, agnostiques, déistes ou autres). ce sont plutôt ceux là qui sont concernés par ta réflexion j'imagine.
d'autres encore par une surenchère de la diabolisation de la société occidentale tombent dans un extrême littéral.

Comment l'Islam peut il évoluer ?
soit par le nombre. Si quelque part les musulmans sont en majorités, l'Etat devient musulman. Ce qui est logique et naturel dans un système démocratique. Dans ce cas, la géopolitique changera surement. Et un certain protectionnisme peut être encadré

On peut réfléchir également en terme de ressources. Je suis persuadé que lorsque le pétrole se raréfiera, les alliances changeront. Sauf surement si un ordre mondial est mis en place avant.

On peut aussi penser à une destruction de l'extérieur par différentes propagandes. Quand je vois une maghrébine du bled faire un caca nerveux parce qu'on ne lui a pas souhaité bonne fête pour la journée de la femme, je lui rappelle qu'elle est musulmane à la base et qu'il faudrait qu'elle ralentisse sa consommation de télévision (le sitcom à haute dose ce n'est jamais bon pour la santé mentale).

on peut aussi penser que le nombre d'adeptes se stabilisera ou diminuera pour des raisons que j'ignore. Ce qui poussera aussi certainement à plus de monde dans le doute puisque la diminution réduit aussi "l'arrogance" d'avoir la bénédiction de Dieu.

On peut penser à une nouvelle branche de l'Islam. On peut considérer que les musulmans "laïcisés" ont une autre vision du monde que leurs coreligionnaires passéistes. Peut être que l'on est témoin d'une nouvelle branche que j'appelle parfois les "moderniites" lol.

On peut aussi penser avec le rouleau compresseur de l'ordre mondial qui pointe son nez qu'il y ait une volonté d'homogénéiser l'Islam. Donc il y aurait une sorte de sanctuaire de l'islam à la Mecque avec un calife. Les écoles juridiques y seraient attachés et les savants et responsables de Mosquées et autres y seraient formés.
Dans ce cas il y aurait un rabaissement du dogme pour le rendre compatible avec toutes les autres sociétés et donnant une réponse adaptée à toutes les éventualités du monde moderne.

C'est difficile à entrevoir tout ça. Evidemment dans le cas où le monde ne se casse pas la figure de manière chaotique.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: avis   déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyLun 11 Mar 2013, 07:48

Ou sont les réponses des musulmans?
L'Islam peut-il imploser de l'intérieur?
Je dirai les méthodes islamiques car je ne remets pas en cause la Foi.
L'islam donne-t-il le droit à un mari de tabasser un docteur qui oscule sa femme?
L'intégration de l'islam dans nos pays occidentalisé passe-t-elle par l'obligation de porter le la burka ou le voile intégral pour tout un pays ou la liberté de conscience et de religion est le maître mot.
L'intégration passe-t-elle par la création de sociétés mineures du fait qu'elles ne seraient pas islamiques.

On "juge" l'islam a ce que l'on voit et entend de certains musulmans.
On est islamophobe soit par choix mais surtout par ignorance.
Mais je fais signaler que l'anti occidental est aussi du racisme, l'occidentalophobie cela est aussi une réalité.

Pourquoi vient-on dans les pays occidentaux pour travailler?
Il n'y a pas de possibilité de travail dans les pays d'origine?
C'est vrai en France on a un salaire supérieur et surtout les allocations familiales, une retraite, le RSA, Le chômage…...
Solidarité n'est pas synonyme de vache à lait.
Pourquoi en leurs temps, les italiens, les espagnoles, les polonais …… se sont-ils adaptés et qu’avec les musulmans cela pause problèmes ?
Si les arabes aiment le couscous qu’ils n’imposent pas le couscous au pays d’accueil.
Nous on aime la choucroute, la potée avec du lard, on ne vous demande pas d’en manger, mais laissez nous en manger.
Moi j’aime le couscous et la choucroute et cela ne me pause aucun problème religieux et de Foi. Ma femme doit pouvoir sortir dans la rue tête haute et découverte. C’est comme cela chez nous.
Je ne pense pas que la 1ere ministre Australienne soit contre la religion musulmane en tant que telle mais plutôt contre certaines applications de cette religion qui des fois agressent ceux qui ne sont pas musulmans.
Faire de la provocation entraîne des réactions et ces réactions sont malheureusement prisent par les provocateurs comme de l’agression. Et ainsi on se proclame victimes.
La terre n’est pas islamique, n’est pas juive, n’est pas chrétienne, Elle est universelle et nous en sommes que locataire et on doit y vivre en toute harmonie en se supportant mutuellement.
Le respect est un acte mutuel et réciproque.
Quant-on vit chez quelqu’un on respecte les us et coutume de ce quelqu’un même si on devient majoritaire.
Et si on ne s’y plait pas on va ailleurs. Librement
Bien venu chez les occidentaux nous n'avons pas que des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  EmptyLun 11 Mar 2013, 08:18

ChrisLam a écrit:
Ou sont les réponses des musulmans?
...
...
Pourquoi les musulmans laisseraient ils leur avis ?
Quel est le but ? Entendre des musulmans critiquer d'autres musulmans ?

La culture arabe, la langue arabe (quoi que dans l'histoire l'islamisation et l'arabisation ne sont pas forcément développés ensemble), et le dogme islamique, sont en développement actuellement sur les territoires culturellement Européens (y compris l’Amérique du Nord, ou encore la Russie et les pays nordiques, même en Amérique du Sud. Voir plus que culturellement européen vers la Mongolie par exemple...),
alors leur demander leur avis sur une future implosion ou récession ne les intéresse pas certainement.

Que pensent les européens de leurs allégeances à des Etats voyous qui font la guerre partout, qui torturent, ou simplement qui affament leur peuple.
Voir plus au niveau droits de l'homme qui mettent des amendes aux violeurs d'enfants et à côté mettent en prison des poètes qui critiquent le pouvoir ? (pays musulmans islamo-sionistes qu'il est inutile de citer, et qui ne gênent personne puisque pro-voyous).
C'est aussi une question que les (vrais ?) musulmans cherchant la paix, la bonne entente et le dialogue peuvent poser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration d'un premier ministre Australien  Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un premier ministre Australien    déclaration d'un premier ministre Australien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'un premier ministre Australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministre Israelienne déclaration scandaleuse
» Mbappe premier ministre
» Mgr di Falco au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault
» Ben Laden : qui était-il ?
» Absences et retours de forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: