Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ben Laden : qui était-il ?

Aller en bas 
+5
bengarno
karateka59
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:00

Né en 1957, il avait toutes les chances de devenir un de ces riches privilégiés qui s´en vont passer le week-end à Monaco après avoir fait leurs courses à Londres. C´est bien ainsi que vivent toujours la plupart de ses 54 frères et sœurs. A-t-on besoin de s´inquiéter de son avenir quand on est héritier d´un empire ?

Les Ben Laden sont les Bouygues de la péninsule arabique. Leur père, un Yéménite qui fut d´abord docker à Jeddah a mis sur pied, dans les années 1950, le plus gros groupe de construction d´Arabie Saoudite en ayant su nouer des liens avec la famille royale.

Pourquoi le 43e enfant de l´empereur arabe du bâtiment a-t-il dévié de sa route ? Est-il entré en révolte contre sa famille parce qu´il était le fils unique de l´épouse la moins aimée de son père (qui avait onze femmes) ? A-t-il été entraîné par son amitié avec un des membres du clan royal, le prince Turki Ben Al Fayçal qui fut chef des services de renseignements du royaume ? Il a en tout cas été irrémédiablement influencé par sa rencontre avec Abdallah Azzam, membre de l´organisation égyptienne fondamentaliste des Frères musulmans qui fut son professeur de théologie.

selon Wikipedia:
" En 1979, alors que des membres de sa famille sont impliqués dans la prise de la Grande Mosquée de la Mecque, il est approché par le prince Turki Al Fayçal, alors chef des services secrets de l'Arabie saoudite (de 1977 à 2001), ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres, et fils de l'ancien roi saoudien Fayçal ben Abdel Aziz Al-Saoud (de 1964 à 1975). À l'époque, le régime du shah d'Iran vient d'être renversé par une révolution qui porte à sa tête l'ayatollah Khomeini, tandis que l'URSS envahit l'Afghanistan quelques mois plus tard. L'islamisme commence à devenir une force géopolitique importante, remplaçant peu à peu le marxisme et le panarabisme comme principale idéologie populaire au Moyen-Orient.

De nombreux moudjahidins viennent combattre en Afghanistan contre l'URSS, soutenus par l'Arabie saoudite qui y voit une possibilité de diffusion du wahhabisme, le Pakistan via son Inter-Services Intelligence qui se verrait à terme à la tête d'une future internationale islamique.

Officiellement, la CIA a commencé à soutenir les moudjahidins en 1980, mais selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt[12]. Selon Zbigniew Brzezinski, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979, avec pour but d'entraîner une intervention militaire des soviétiques[13], ce qui fut le cas. Le 24 décembre 1979, l'armée soviétique a envahi l'Afghanistan.

Le prince saoudien Turki demande à Ben Laden d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. En arrivant sur place, le jeune homme découvre des militants motivés, mais très peu organisés. L'amateurisme règne. Ben Laden aurait coordonné l'arrivée des militants à Peshawar via une organisation appelée « Bureau des services ». Il aurait mis en place une véritable organisation et assuré la formation militaire et idéologique des combattants (camps d'entraînement, mosquées, écoles, etc.) ainsi que l'approvisionnement en armes. Peu à peu, il aurait pris en charge les familles. Il se serait occupé de veuves et de l'éducation religieuse d'enfants. D'après Noam Chomsky, les moudjahidins aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Egypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux soviétiques. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:34

Ami mario , bien merci pour ce nouveau sujet qui vient bien à point , afin que je comprenne mieux et de ne pas tout mélanger avec les vrais musulmans pieux et ouverts , bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:46

Eliza a écrit:
Ami mario , bien merci pour ce nouveau sujet qui vient bien à point , afin que je comprenne mieux et de ne pas tout mélanger avec les vrais musulmans pieux et ouverts , bien merci à toi .

Il a été tué par les américains la nuit passé ( voir les actualités )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 14:11

Voici ce que le journal La Croix en dit :


En 1991, il doit s'exiler au Soudan

Oussama Ben Laden a 22 ans quand l’Armée rouge soviétique entre en Afghanistan, en 1979. Son ami, le prince Turki Al Fayçal l´envoie au Pakistan pour organiser le soutien du royaume aux combattants afghans. Le temps de quelques incursions dans les zones de combat, le fils de bonne famille partage, fasciné, la vie des maquisards qui mènent le « djihad » contre les soviétiques. Mais surtout, il organise l´aide de l´Arabie Saoudite aux Afghans.

Il distribue des fonds importants qui lui permettent de nouer des amitiés. Puis avec le soutien des États-Unis (qui jouent l´islam contre le communisme), il accueille les volontaires qui viennent du monde musulman pour se battre aux côtés des moudjahidins. Ces volontaires des « brigades islamistes » (comme il y eut, en d´autres temps, des « brigades internationales ») auront grandement contribué à faire reculer Moscou en 1989.

Mais les Américains ont allumé un feu qui va les brûler. De retour dans leur pays, après le retrait des Soviétiques, les « Afghans », épris d´un « islam révolutionnaire », contribuent à la déstabilisation des régimes en place en Algérie, en Somalie ou aux Philippines.

Oussama Ben Laden ne fait pas exception. Il rentre en Arabie saoudite avec la reconnaissance du pouvoir pour services rendus. Le régime saoudien se trouve, sur le plan religieux, en plein accord avec les fondamentalistes. Mais, sur le plan politique, ce régime conçoit l´islam comme un moyen de se légitimer, tandis que les islamistes accusent la plupart des gouvernements musulmans de corruption et de mauvaise gestion.

Après la guerre menée début 1991 par une coalition internationale contre l’Irak qui avait envahi le Koweït, le fossé se creuse entre Oussama Ben Laden et la famille royale. L´ancien enfant choyé du régime critique l´installation de troupes américaines sur le territoire, sacralisé au nom de l’islam. Il devient désormais un ennemi et doit s´exiler, en 1991, au Soudan.

Ben Laden voulait détruire l´Amérique
Il y poursuit l´activité qu´il a eue en Afghanistan
. Mais cette fois, il agit pour son propre compte. Il était une sorte d´auxiliaire du pouvoir de Riyad. Il est devenu un terroriste. Il diffuse une propagande appelant à prendre les armes, reçoit les volontaires pour tous les « djihad » contre les infidèles pour leur offrir de s´entraîner dans ses camps, collecte et fait fructifier des fonds pour financer cette guerre.

Jusque-là, sa notoriété ne débordait pas les cercles de militants fondamentalistes radicaux. Mais il accède à une notoriété mondiale après un premier attentat contre le World Trade Center de New York, en 1993, et surtout après deux attentats à la bombe contre les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et Dar-Es-Salam (Tanzanie), en 1998, qui font 224 morts. À chaque fois, les enquêtes font apparaître son nom.

Traqué, il doit revenir en 1995 en Afghanistan. Il y est hébergé par le régime de talibans qui se moque d´être mis au ban de toute la planète.

Il y dispose de camps d´entraînements pour ses volontaires. Il a également des bases enterrées, ainsi qu´un quartier de villas, à Kandahar, au Sud, où logent tous ses lieutenants. C´est l´époque où les rares journalistes qui le rencontrent décrivent un homme grand et maigre au regard fixe, aux manières douces, mais aux propos de haine à glacer le sang.

Ben Laden veut détruire l´Amérique et promet le paradis aux martyres. Méticuleux dans l´organisation de ses réseaux financiers, il tient aussi de macabres comptabilités qui ressemblent à des cauchemars de paranoïaques. Ainsi, il dresse longuement devant Hamid Mir, journaliste pakistanais, le décompte des « 120 000 Arabes tués par les Israéliens depuis 1947 ».


Les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis représentent l’apogée de son action.
Ce matin-là, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symbol]iques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan, à New York, et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C.

Les deux tours du World Trade Center s’effondreront moins de deux heures plus tard. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s’est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d’équipage ont essayé d’en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors des attaques et deux mille neuf cent quatre-vingt-quinze sont mortes.

Deux mois plus tard, le régime des talibans est renversé par une coalition militaire internationale menée par les États-Unis. Oussama Ben Laden , localisé dans l’Est afghan par des commandos, échappe de peu à la capture. Il vivait depuis dans la clandestinité, tentant, avec son n° 2, l’Égyptien Ayman Zawahiri, de garder le contrôle au moins symbolique des attentats djihadistes à travers le monde.

Les attentats vont-ils cesser après l´annonce de sa mort ? C´est peu probable. Oussama Ben Laden jouait en effet le rôle de porte-drapeau et de banquier au sein de la nébuleuse du terrorisme islamiste. Mais il n´en était pas l´unique stratège. Beaucoup de ceux qu´il avait encouragés, hébergés, financés, pourront continuer à agir sans lui. À leurs yeux, sa disparition en fera un martyr. Reste que les révoltes qui parcourent le monde arabe depuis le début de l’année augurent peut-être de nouvelles formes d’action dans cette région du monde. Pacifiques et recherchant le développement, non plus violentes et recherchant le chaos.


Alain GUILLEMOLES
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Déclaration du Saint-Siège   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 19:44

Assassinat de Osama Bin Laden : Déclaration du Saint-Siège

ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Nous reprenons ci-dessous le texte de la déclaration que le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a publiée ce lundi, suite à l'annonce de l'assassinat de Osama Bin Laden.

Osama Bin Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin.

Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:03

rosedumatin a écrit:
Assassinat de Osama Bin Laden : Déclaration du Saint-Siège

ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Nous reprenons ci-dessous le texte de la déclaration que le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a publiée ce lundi, suite à l'annonce de l'assassinat de Osama Bin Laden.

Osama Bin Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin.

Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix.

Bonsoir amie rose , s'il est vrai que Osama Bin Laden a eu une grande part de responsabilité , de répendre le sang et l'horreur dans beaucou pe pays , il est aussi vrai que personne l'a le droit de ce réjouir de sa mort , car c'est de très mauvais goût à mon humble avis !!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:13

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Assassinat de Osama Bin Laden : Déclaration du Saint-Siège

ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Nous reprenons ci-dessous le texte de la déclaration que le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a publiée ce lundi, suite à l'annonce de l'assassinat de Osama Bin Laden.

Osama Bin Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin.

Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix.

Bonsoir amie rose , s'il est vrai que Osama Bin Laden a eu une grande part de responsabilité , de répendre le sang et l'horreur dans beaucou pe pays , il est aussi vrai que personne l'a le droit de ce réjouir de sa mort , car c'est de très mauvais goût à mon humble avis !!

Bonsoir amie Eliza, je suis d'accord avec toi malgré toute cette horreur et ce sang répandu Seul Dieu sait ce qui s'est passé dans le coeur de Osama Bin Laden ... ce serait en effet de très mauvais goût !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:55

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir amie rose , s'il est vrai que Osama Bin Laden a eu une grande part de responsabilité , de répendre le sang et l'horreur dans beaucou pe pays , il est aussi vrai que personne l'a le droit de ce réjouir de sa mort , car c'est de très mauvais goût à mon humble avis !!

Bonsoir amie Eliza, je suis d'accord avec toi malgré toute cette horreur et ce sang répandu Seul Dieu sait ce qui s'est passé dans le coeur de Osama Bin Laden ... ce serait en effet de très mauvais goût !


.............. et pas du tout chrétien non plus, comme réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:59

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonsoir amie Eliza, je suis d'accord avec toi malgré toute cette horreur et ce sang répandu Seul Dieu sait ce qui s'est passé dans le coeur de Osama Bin Laden ... ce serait en effet de très mauvais goût !


.............. et pas du tout chrétien non plus, comme réaction !

Bonsoir ami pinsonet , c'est pas facile d'être chrétien quand on voit toutes les horreurs qui sont faite , mais suivons simplement le Seigneur pas à pas car lui seul connaît notre coeur .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 04 Mai 2011, 09:16

La mort de BEN LADEN vue de l'Afghanistan :


"En Afghanistan, la mort du chef d’Al-Qaida a été perçue comme une illustration supplémentaire du « double jeu » pakistanais. « Chaque jour depuis des années nous avons dit que la guerre contre le terrorisme ne devait pas être menée contre (…) le peuple pauvre et opprimé d’Afghanistan, a affirmé Hamid Karzaï, mais contre ses sources financières, ses sanctuaires et ses camps d’entraînement, qui ne sont pas en Afghanistan. Oussama Ben Laden a été découvert à Abbottabad, il n’a pas été trouvé dans la (province afghane) du Logar, à Kandahar ou à Mazar. »

« Cesser le combat »
Le président afghan a appelé les insurgés talibans à « tirer les leçons de ce qui s’est passé » et à « cesser le combat ».
Silencieux depuis la mort de Ben Laden, les talibans avaient annoncé, quelques heures avant, le début de leur offensive de printemps (« opération Badar ») contre les militaires de l’Otan et le gouvernement afghan.

Pour de nombreux analystes, les talibans poursuivent un objectif propre – la reconquête du pouvoir à Kaboul et le départ des troupes étrangères – différent du djihad international prôné par Al-Qaida.

La disparition d’un seul homme ne réglera pas les principaux problèmes de l’Afghanistan – la mauvaise gouvernance, la corruption, la tension ethnique et une insurrection qui se nourrit de ces maux. « Les insurgés talibans sont un mouvement indigène et décentralisé, souligne le chercheur Felix Kuehn.

Un grand nombre de leaders résident au Pakistan, mais les combattants sont des locaux, motivés par la corruption ou l’injustice. La mort d’Oussama Ben Laden aura peu d’effet sur eux, leurs commandants et leurs opérations. »

Règlement négocié
Aux yeux de certains responsables afghans, l’impact de la mort de Ben Laden sur la situation en Afghanistan et sur un éventuel règlement négocié avec les talibans dépendra en grande partie du comportement futur des autorités pakistanaises.


« Le Lashkar-e-Taiba (NDLR : groupe radical pakistanais) et le réseau Haqqani (un des groupes talibans afghans) ne pourraient opérer en Afghanistan sans l’aide des talibans afghans, d’Al-Qaida et des services secrets militaires pakistanais (ISI) », affirme Hanif Atmar, ancien ministre de l’intérieur du président Karzaï.

Pour d’autres, comme Wakil Ahmed Muttawakil, ancien ministre des affaires étrangères du régime taliban, « la mort d’Oussama » ne constitue pas pour les talibans une incitation supplémentaire à la négociation. « Les talibans sont un mouvement afghan, tandis qu’Al-Qaida est une organisation internationale. » "


FRANçOIS d’ALANçON
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:39

Une information peu connue :

Abbottabad, où Oussama Ben Laden a été tué en début de semaine, est la même ville où Umar Patek, le cerveau présumé des attentats de Bali en 2002, avait été arrêté trois mois plus tôt. « Ce n’est pas une coïncidence », selon Sidney Jones, experte à l’International Crisis Group. Umar Patek « venait rencontrer Oussama Ben Laden pour se former auprès d’Al-Qaida ».


Ces relations entre les djihadistes d’Indonésie et la nébuleuse terroriste font craindre des représailles dans l’archipel. « Bien sûr, la mort de Ben Laden aura un large impact. La référence idéologique des terroristes indonésiens a toujours été celle des fatwas édictées par Oussama Ben Laden », s’inquiète Ansyaad Mbay, directeur de l’agence nationale antiterroriste, qui se dit « certain » d’un prochain attentat sur le sol indonésien.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMar 10 Mai 2011, 09:11

En Afghanistan, la mort du chef d’Al-Qaida a été perçue comme une illustration supplémentaire du " double jeu" pakistanais. "Chaque jour depuis des années nous avons dit que la guerre contre le terrorisme ne devait pas être menée contre (…) le peuple pauvre et opprimé d’Afghanistan, a affirmé Hamid Karzaï, mais contre ses sources financières, ses sanctuaires et ses camps d’entraînement, qui ne sont pas en Afghanistan. Oussama Ben Laden a été découvert à Abbottabad, il n’a pas été trouvé dans la (province afghane) du Logar, à Kandahar ou à Mazar."


Le président afghan a appelé les insurgés talibans à "tirer les leçons de ce qui s’est passé " et à "cesser le combat ". Silencieux depuis la mort de Ben Laden, les talibans avaient annoncé, quelques heures avant, le début de leur offensive de printemps ("opération Badar") contre les militaires de l’Otan et le gouvernement afghan.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMar 10 Mai 2011, 09:51

Une confirmation qui fera taire les rumeurs négationnistes de "complot américain" :


" Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden et menace de le venger
Le réseau Al-Qaïda a confirmé mercredi 3 mai la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tout en menaçant de le venger et en s'engageant à poursuivre le jihad.


Des manifestations d'islamistes ont été organisées au Caire et à Istanbul pour dénoncer la mort du chef de l'organisation terroriste.

"Le cheikh combattant Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué par les balles de la trahison et de l'apostasie", a écrit le réseau extrémiste dans un communiqué, signé du commandement général d'Al-Qaïda et daté du mardi 3 mai, deux jours après la mort du fondateur de l'organisation.

"Nous confirmons que le sang du cheikh combattant Oussama ben Laden n'aura pas été versé en vain et qu'il sera une malédiction pour les Américains et leurs agents, qui les poursuivra à l'intérieur et à l'extérieur de leurs pays", menace le commandement général d'Al-Qaida.

Al-Qaida a également annoncé qu'il diffuserait "prochainement" un enregistrement sonore d'Oussama Ben Laden réalisé une semaine avant sa mort, dans un communiqué publié vendredi par des sites islamistes.

"Le cheikh (Ben Laden) a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes (dans le monde arabe) face à l'injustice et aux injustes", a affirmé Al-Qaida.

500 manifestants islamistes en Egypte
Plusieurs manifestations d'islamistes ont été organisées dans la journée de vendredi 6 mai pour dénoncer la mort du chef d'Al-Qaïda.

Un cortège de 500 manifestants a été bloqué par des soldats aux abords de l'ambassade des Etats-Unis dans le centre du Caire, en Egypte. Les manifestants portaient une banderole sur laquelle figure un portrait de Ben Laden avec l'inscription "Oussama Ben Laden est le symbole du jihad". Ils ont lancé des slogans comme "sortez, sortez" à l'adresse des diplomates et "descendez le drapeau" américain.

A Istanbul, environ 200 personnes se sont réunis devant la mosquée Fatih à la fin de la prière du vendredi. Certains portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Etats-Unis terroristes, Oussama mujahid" (combattant) et scandaient "Allah akbar" (Dieu est grand).

Réunis à l'appel du journal islamiste Milli Gazete et de l'organisation de même tendance Özgür Der, les manifestants, presque exclusivement des hommes, ont brandi des portraits de Ben Laden. Le régime islamiste modéré en Turquie avait applaudi dès lundi 2 mai l'élimination du chef d'Al-Qaïda."


La-croix.com [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 11 Mai 2011, 09:26

Ayesha Siddiqa : « Une très grande humiliation pour le Pakistan »
Selon Ayesha Siddiqa, analyste politique pakistanaise et auteur d’un livre critique sur le financement de l’armée, le pays a toujours ménagé les « bons » talibans.


Elle estime que l’enquête ouverte sur le fiasco de la traque de Ben Laden ne devrait pas aboutir.



Est-il possible à votre avis qu’Oussama Ben Laden ait pu se cacher à Abbottabad, à moins de 100 kilomètres de la capitale, sans bénéficier de complicités ?

Ayesha Siddiqa : Dans quel autre lieu aurait-il été aussi judicieux de se cacher ? Ville de garnison, c’est un endroit que personne n’a songé à surveiller. Et une région très sensible : Abbottabad jouxte le district de Mansehra où ont été relocalisés les camps d’entraînement pour les combattants islamistes après le 11 septembre 2001 et leur fermeture en Afghanistan. Des combattants de toute sorte y transitaient.

Il paraît impossible qu’il n’y ait pas eu de complicités. La présence d’Oussama Ben Laden est le résultat de la politique pakistanaise fondée sur la collusion entre les militaires et les extrémistes.

Le Pakistan est aussi bien un allié des États-Unis qu’un sanctuaire pour les combattants islamistes ?

A.S. : Oui, et cette contradiction n’y est qu’apparente. À partir du moment où les Pakistanais considèrent qu’il y a de « bons » et de « mauvais » talibans, cela signifie que leur État peut être à la fois l’allié des États-Unis et héberger des extrémistes : les « bons » sont des combattants qui n’attaquent pas les institutions de l’État, contrairement aux « mauvais ». Le Pakistan a d’ailleurs intérêt à ménager des groupes extrémistes qui pourraient servir de combattants de réserve en cas de conflit avec l’Inde.

La communauté internationale accuse le Pakistan de jouer un double jeu…

A.S. : C’est lié aux stratégies divergentes des États-Unis et du Pakistan. Dans les années 1980, les deux pays ont créé ensemble les moudjahidins pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan. Puis les États-Unis ont changé de point de vue et les ont considérés comme des terroristes (NDLR : au moment où les combattants sont revenus d’Afghanistan et se sont retournés contre les régimes alliés de Washington).

Le Pakistan, lui, est resté fidèle à son idéologie. Et Washington a en partie admis le point de vue de son allié pakistanais. Finalement certains groupes ont été tolérés, d’autres non. On n’a donc plus vraiment su contre qui il fallait se battre. Était-ce contre Ben Laden ? Al-Qaida ? En fait c’est cette absence de clarté qui a créé un espace propice à ce qui est perçu comme un « double » ou « triple » jeu.

Pensez-vous que la mort d’Oussama Ben Laden va changer quelque chose ?

A.S. : Non. Al-Qaida s’est franchisé et a des implantations locales partout dans le monde. Sa mort est surtout symbolique. Je ne pense d’ailleurs pas que les fonds nécessaires au fonctionnement de l’organisation provenaient du chef d’Al-Qaida lui-même.

Le premier ministre pakistanais, Youssouf Raza Gilani, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités dans le fiasco de sa traque. Peut-elle aboutir ?

A.S. : Non, je ne suis pas très optimiste. Parce que ses acteurs ne sont pas neutres (NDLR : le général en charge des investigations est proche de l’actuel chef des armées). Si des militaires sont complices, pourquoi devrait-on s’attendre à une enquête objective ? Ils auront intérêt à cacher des choses.

Peut-on dire que le pays, et l’armée en particulier, sont sortis humiliés de toute cette affaire ?

A.S. : Bien sûr, c’est une très grande humiliation pour l’armée pakistanaise, c’est même ce qui s’appelle une déculottée. Mais cela ne va pas la mettre en difficulté : elle a une étonnante capacité à se renouveler. Et elle est déjà en train de le faire. C’est d’autant plus facile que les médias lui sont totalement inféodés. Le recul de l’armée ne sera que temporaire car les partis politiques n’ont pas la capacité de la faire reculer. C’est déjà arrivé dans le passé.


Recueilli par Nadia Blétry (à Islamabad) pour le journal "La Croix".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
karateka59





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 15 Juil 2011, 00:46

Que la paix soit sur vous,
en ce qui concerne la mort du Cheikh Oussama BenLaden
Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et agrée son martyr
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 15 Juil 2011, 01:52

karateka59 a écrit:

en ce qui concerne la mort du Cheikh Oussama BenLaden
Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et agrée son martyr


Au risque de passer pour un type bizarre, je trouve que le regard de cet homme (Ben Laden) dégage un mélange de douceur, de sérénité, mais aussi de tristesse, de souffrance. Une question me vient : Et si l'otage avait été Ben Laden ?

On sent de l'innocence dans le regard de cet homme ; Ben Laden n'a pas le regard d'un kadhafi ou d'un Hitler. Les yeux ne mentent pas.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Article « Ben Laden, Al qaeda et l'Islam » (Dr Zouhair Lahna, Ancien Vice-Président d’Aide Médicale Internationale) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si Ben Laden est le responsable des attentats du 11 septembre et des autres attentats de Madrid, de Londres et en Arabie saoudite avec la mort d’innocents, le problème est différent. Ben Laden en ce moment n’a rien à voir avec les fondements du jihad musulman.

Manipulé ou conscient, Ben Laden n’a servi que les intérêts américains et leurs alliés afin de museler la propagation de l’Islam (la grande idée forte anti-mondialisation et contre la marchandisation des humains) en le liant étroitement avec le terrorisme et le massacre, aussi bien en occident qu’en terre d’Islam.

Il n’est pas question de défendre Ben Laden parce que c’est un arabe et un musulman ou le calomnier pour être bien vu par les maitres à penser du moment. C’est une affaire de Vérité et de Justice. Ben Laden n’a rien à voir avec les attentats sanguinaires qui lui ont été attribués par des services et des médias experts en mensonges alors les musulmans n’auront aucune honte à célébrer un homme qui a défié l’injustice.

S’il a effectivement commandité des attentats meurtriers vis-à-vis des innocents, les musulmans devraient dire haut et fort que ces actes n’ont rien à voir avec l’islam. Condamner ces faits qui, répétons-le, sont contre-productifs et demander la miséricorde divine.

Les faits montrent qu’on est devant une grosse manipulation politico-médiatique, que Ben Laden est innocent des attentats terroristes qu’on lui a attribué. Le temps et les hommes finiront bien par faire éclore la Vérité, tôt ou tard. C’est l’essence même de la croyance envers le Dieu, omniscient !!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 15 Juil 2011, 08:40

Cebrâîl a écrit:
karateka59 a écrit:

en ce qui concerne la mort du Cheikh Oussama BenLaden
Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et agrée son martyr


Au risque de passer pour un type bizarre, je trouve que le regard de cet homme (Ben Laden) dégage un mélange de douceur, de sérénité, mais aussi de tristesse, de souffrance. Une question me vient : Et si l'otage avait été Ben Laden ?

On sent de l'innocence dans le regard de cet homme ; Ben Laden n'a pas le regard d'un kadhafi ou d'un Hitler. Les yeux ne mentent pas.



Il est certain, mon cher CEBRAÏL, que la douceur du regard de BenLaden m'a toujours troublé ...


Mais alors !!! pourquoi n'a-t-il jamais démenti les accusations qu'on portait contre lui ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 15 Juil 2011, 08:43

karateka59 a écrit:
Que la paix soit sur vous,
en ce qui concerne la mort du Cheikh Oussama BenLaden
Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et agrée son martyr


Au fait, mon cher KARATEKA, tu nous avais dit être en 1re S l'année dernière . As-tu pu passer ton baccal. cette année ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 15 Juil 2011, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:

Mais alors !!! pourquoi n'a-t-il jamais démenti les accusations qu'on portait contre lui ?!?

Parce qu'un otage n'a pas le choix, tiens ! Pression sur la famille ; menace sur son propre peuple etc.....il y a mille et une raisons possibles ! Comme l'a écrit le Dr Zouhair Lahna (voir article plus haut), la vérité éclatera un jour ou l'autre !

"C’est une affaire de Vérité et de Justice. Ben Laden n’a rien à voir avec les attentats sanguinaires qui lui ont été attribués par des services et des médias experts en mensonges alors les musulmans n’auront aucune honte à célébrer un homme qui a défié l’injustice.

S’il a effectivement commandité des attentats meurtriers vis-à-vis des innocents, les musulmans devraient dire haut et fort que ces actes n’ont rien à voir avec l’islam. Condamner ces faits qui, répétons-le, sont contre-productifs et demander la miséricorde divine.

Les faits montrent qu’on est devant une grosse manipulation politico-médiatique, que Ben Laden est innocent des attentats terroristes qu’on lui a attribué. Le temps et les hommes finiront bien par faire éclore la Vérité, tôt ou tard. C’est l’essence même de la croyance envers le Dieu, omniscient !!" (Dr Zouhair Lahna)


Pourquoi n'a-t-il jamais démenti les accusations qu'on portait contre lui ?!?
----> Mais qui le croirait ??!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:45

Eliza a écrit:
pinson a écrit:



.............. et pas du tout chrétien non plus, comme réaction !

Bonsoir ami pinsonet , c'est pas facile d'être chrétien quand on voit toutes les horreurs qui sont faite , mais suivons simplement le Seigneur pas à pas car lui seul connaît notre coeur .


AMÎN , amie ELIZA ////


Il y a longtemps que je ne t'ai vue sur le forum, mon amie. Tu n'es pas malade !?!
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 11 Sep 2011, 05:20

Bonjour Razz

À la veille du dixième anniversaire des attentats,
je viens de découvrir un article intéressant - c'est en anglais,
mais je vais utiliser "google traduction".

telegraph.co.uk/finance/comment/jeremy-warner/8750703/911-How-Osama-bin-Laden-caused-our-banking-meltdown-and-financial-crisis

Titre = Comment Oussama ben Laden causé la débâcle bancaire et la crise financière

Voici ce que donne "google traduction" - l'article au complet :

Citation :
Citation :
Lorsque les historiens se pencheront sur les turbulences financières et économiques de notre temps, ils vont le jour n'est pas dès le début de la crise bancaire en 2007, mais à l'éclatement de la bulle technologique au tournant du siècle, ou peut-être même plus tôt à la hauteur de la crise financière asiatique en 1998.

Les politiques mises en place pour répondre à ces deux événements - d'abord l'accumulation spectaculaire des réserves de change par les économies asiatiques à se renforcer contre les crises futures, et puis l'assouplissement monétaire appliquée par la Réserve fédérale pour faire face aux séquelles de la bulle Internet - ont été pour conduire directement à la fusion bancaire d'aujourd'hui et d'accompagnement, la série de roulement des crises d'endettement.

Pourtant, ces événements n'étaient que le début. Ce qui a vraiment mis l'avenir dans la pierre a été la réponse politique à 9 / 11, la série choc des attentats terroristes qui ont leur 10e anniversaire ce week-end. Pas dans son rêves les plus fous pourraient Oussama ben Laden ont imaginé les dégâts à long terme ses atrocités déchaînerait sur les économies occidentales.

Avant les événements horribles de 10 ans, l'Independent 's Robert Fisk, l'un des rares journalistes occidentaux à avoir interviewé Ben Laden, avait réussi à susciter la revendication suivante extraordinaire de plus notoires terroristes dans le monde - qu'il serait transformer l'Amérique en " l'ombre d'elle-même "dans une grande partie de la même manière que l'insurrection qu'il avait aidé à fermenter en Afghanistan avaient aidé à détruire l'Union soviétique.

À l'époque, ces revendications semblaient ridicules - pas plus que le soufflé-up, la vanité délirante de l'chassé et, franchement, à cette époque, fugitif largement insignifiant. Pourtant, il ya un sens dans lequel Ben Laden a en effet réussi à tenir ses promesses.

Avec toutes les grandes catastrophes, les dégâts à long terme tend à être infligée non pas par l'événement lui-même mais par la suite à lui. La réaction de l'Amérique à 9 / 11 a été de se précipiter tête baissée dans deux guerres essentiellement inabordables. Qui plus est, pour maintenir l'économie va pendant les turbulences de ces dernières années, les Etats-Unis et ses homologues européens a déclenché ce qui allait devenir peut-être la plus grosse bulle de crédit de tous les temps.

Dans aucun des deux récessions qui ont suivi la fin de la bulle Internet a été le cycle économique a permis de suivre son cours. Au lieu de cela, le rythme naturel de l'ajustement économique correctives a été contré par un assouplissement monétaire massive, qui à son tour a été rendue possible par les forces désinflationnistes de la croissance rapide du marché en émergence.

En gardant le renminbi faible pour assurer ses biens est resté compétitif, la Chine a lancé une période d'accumulation des réserves des proportions sans précédent. L'onde de marée conséquente des crédits bon marché aux États-Unis et ailleurs a été de maintenir l'illusion d'une prospérité croissante pour la moitié d'une décennie ou plus.

A un moment où l'équilibre des avantages productifs dans l'économie mondiale se déplaçait de manière décisive d'Ouest en Est, de crédit illimitées permis occidentale du niveau de vie devrait continuer à augmenter alors même que la compétitivité a été régulièrement érodée. Le travail d'un banquier central est célèbre pour ôter le bol à punch juste que la fête commence. La catastrophe du 9 / 11 persuada la Fed à ignorer ou oublier ces fonctions.

Il est possible que ce même modèle de développement économique qui se serait passé de toute façon, indépendamment de 9 / 11. Le déclin relatif des économies occidentales peuvent avoir déjà été pré-cuits à ce stade. Il semble assez probable que, même si Ben Laden n'avait jamais existé, les décideurs occidentaux auraient encore fait tout ce qu'ils pouvaient pour éviter de faire face à la vérité de perdre l'hégémonie économique.

Pourtant, il est également possible que, sans les atrocités d'Al-Qaïda, plus sage conseil pourrait avoir prévalu et les économies occidentales seraient aujourd'hui vivent plus dans leurs moyens. À tout le moins, ses activités ont contribué à turbo-charger la suite suraccumulation de l'endettement extérieur.

Lorsque la crise bancaire a finalement atteint la maison, la réponse politique a été à certains égards, assez semblable à celle appliquée aux chocs de 9 / 11 et l'invasion irakienne. Le système a été inondé de liquidités des banques centrales, les taux d'intérêt ont été coupés proche de zéro, et quand même ces mesures n'ont pas fait le travail, les presses à imprimer de l'argent étaient coudés, aussi. Dans le même temps, les gouvernements ouvert les robinets des dépenses, ruineux ajoutant publique surendettement à la pré-existante fardeau de la dette du secteur privé.

En faisant cela, ils ont, au mieux, que lissée et étirée de l'ajustement, ils ne peuvent l'éradiquer, et comme toujours, se produit lorsque grands déséquilibres commerciaux et de crédit sont autorisés à cultiver décochée, les créanciers et les débiteurs sont aujourd'hui s'entre-déchirer tenter de convenir d'un commun degré acceptable de partage des charges.

Une crise bancaire profonde a métamorphosée en une crise de la dette souveraine. Les problèmes sont si intraitables que il reste impossible de prédire avec une quelconque crédibilité comment ils pourraient jouer. Chaque fois la croissance ressemble à caler, les décideurs occidentaux se livrer à une autre rafale de l'expansion monétaire. En de précédentes occasions, ces actions ont seulement réussi à pomper jusqu'à de nouvelles bulles, et maintenant ils ne semblent pas fonctionner du tout. La politique a court de route.

Il arrive un moment où le surendettement devient si grande que rien autre que la capitulation par les créanciers et un programme massif de remise de dette, est capable de le résoudre. Comme des choses, les mécanismes n'existent pas pour permettre une telle résolution.

Le conduit normal est d'ajustement monétaire, qui a pour effet de dévaloriser l'endettement extérieur des pays du déficit et de la compétitivité de retour griffant perdu. Mais cela ne peut arriver dans la zone euro, tandis que le mercantilisme de la politique économique chinoise empêche dans les relations commerciales entre l'Amérique et l'Asie aussi. Le même genre de guerres des monnaies qui a sévi entre les deux guerres sont déjà rapide s'établir. Horrifié par les effets de son statut de valeur refuge sur la rentabilité industrielle, la Suisse a promis d'imprimer autant d'argent que ce qu'il faut pour appuyer sur le franc suisse à des niveaux plus tolérables.

Plusieurs cycles de mesures d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis et le Royaume-Uni ont bien le même effet de débaucher la monnaie et obtenir un avantage commercial. Elle ne peut être qu'une question de temps avant que le Japon suit la Suisse dans une action similaire.

Une action internationale urgente pour établir un nouvel équilibre est nécessaire, mais un accord significatif est aussi loin que jamais. Oui en effet. Ben Laden ne peut pas avoir rêvé de tout le trouble qu'il avait causé.

C'est effrayant le mensonge que le gros titre dissimule :

Le gros titre de l'article est = Comment Oussama ben Laden causé la débâcle bancaire et la crise financière.

Le contenu de l'article décrit très bien les causes multiples de la crise et - curieusement - ne mentionne presque pas Ben Laden

et l'article se termine ainsi = Ben Laden ne peut pas avoir rêvé de tout le trouble qu'il avait causé .

Conclusion :
Beaucoup de lecteurs ne lisent que les gros titres.

Lorsque le titre d'un livre ou d'un article diffère du contenu, j'appelle ce la une imposture.

Si le journaliste avait intitulé son article ainsi :
"Les vraies causes de la débâcle bancaire et la crise financière",
le journal se serait moins vendu.


Mais avec le titre :
"Comment Oussama ben Laden causé la débâcle bancaire et la crise financière",
je parie que le journal a fait plus de ventes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
bengarno

bengarno



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 11 Sep 2011, 05:27

Question = Ben Laden : qui était-il ?

Réponse = Ce n'est certainement pas lui qui est la cause des mauvaises finances mondiales.

C'était un terroriste, on s'entend là-dessus.

Mais puisque le FBI n'a jamais réussi à trouver la moindre preuve le reliant aux attentats du 11 septembre 2011,
je me dois de prendre mes distances avec la version officielle du gouvernement des USA.
et jusqu'à preuve du contraire, il est donc très possible que les attentats du 11 septembre 2011 aient été commis par quelqu'un d'autre , vu l'absence de preuves.
Ben Laden : qui était-il ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
bengarno

bengarno



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 11 Sep 2011, 05:53

Je ne peux pas mettre de liens dans le forum, et c'est dommage.

Au sujet de la "théorie du complot", la littérature est abondante sur internet.
Wikipedia a un gros article - titre = Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001

(vous n'aurez aucune difficulté à le trouver)

Voici un extrait :
Citation :
le porte-parole du FBI Ed Haas a déclaré en 2006 : « aucune preuve ne permet de lier Ben Laden au 11 septembre »

Et un dernier extrait :
Citation :
le journaliste Eric Laurent rapporte les propos d'un responsable du FBI qui déclare sous le couvert de l'anonymat: "Pour la justice américaine et les agences chargées de l'enquête, Ousama, c'est vrai, n'est donc pas officiellement suspect dans le carnage perpétré. Nous sommes un certain nombre à éprouver un grand trouble devant cette situation mais nous avons les mains liées. L'attitude de M. Ashcroft et du président Bush, quant à elles, sont inexplicables."
Donc, si pour le FBI Ben Laden "n'est pas officiellement suspect",
certains politiciens à Washington se sont créés un but à atteindre, une cible à viser.

Pourquoi - pour le vol des richesses naturelles des autres pays ?

La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est la meilleure explication que j'ai pu trouver.
Ben Laden : qui était-il ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
pinson

pinson



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 11 Sep 2011, 21:29

Ami Bengarno, il y a justement un topic sur le complot



Exprime-toi dessus :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: AL-Qaida Ou Al-C.I.A   Ben Laden : qui était-il ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 05:34

Bonjour,
Mon côté agnostique des choses me fait dire que mes narines sentent fortement l'arnaque du 11 septembre.
En effet, il a été démontré que les tours ont eu un effondrement plus que douteux. Les autorités elles-mêmes n'ont jamais voulues que des experts analysent la chose de plus près.
Je ne fais pas de négationnisme, paix sur les milliers de morts. Je dis juste que le pipo hollywoodien on commence à le connaitre un peu.
Vous pensez vraiment qu'ils auraient attrapé Ben Laden, ils l'auraient pas exposé ?
l'homme le plus recherché de la planète (vous remarquerez que je dis pas terroriste parce que Bush and Co sont pas loin d'aller dans le même sac)
tué et hop une p'tite photo souvenir pour les médias et hop on va faire des milliers de Kilomètres pour le jeter dans la mer : selon les rites musulmans.
ôO j'ai jamais appris que les musulmans étaient des poissons.
Bref sans le défendre, je dis juste qu'il avait une autre vision que d'être soumis à l'impérialisme anglo-saxon, et qu'il faille aussi analyser et comprendre les choses de manière historique théologique et surtout de manière géopolitique (je parle autant du côté arabo-musulman que du côté américano-occidental)

Paix sur vous


Dernière édition par Enutrof le Jeu 22 Sep 2011, 05:40, édité 1 fois (Raison : trop de fautes ^^')
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:20

Enutrof a écrit:

tué et hop une p'tite photo souvenir pour les médias et hop on va faire des milliers de Kilomètres pour le jeter dans la mer : selon les rites musulmans.

Ils inventent même de nouveaux rites musulmans, ils sont trop forts ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 23 Sep 2011, 09:29

Enutrof a écrit:
Bonjour,
Mon côté agnostique des choses me fait dire que mes narines sentent fortement l'arnaque du 11 septembre.
...

Paix sur vous

Je te pensais plus intelligent que ça, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 23 Sep 2011, 10:07

oh mais je suis loin d'être intelligent l'ami.
Je suis une sorte d'hybride
en effet je me situe entre le singe et l'âne
un singe tu peux lui apprendre à taper sur une touche de piano
un âne avance avec une carotte

un petit développement serait le bienvenue :)

ps : j'ai pas compris ce que veut dire "chrétien en recherche" tu peux m'éclairer un peu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 07 Oct 2011, 17:29

Ben Laden n'a entreprit sa lutte que pour deux finalité possible soit la victoire soit le martyr

les arabes disent le meilleur des témoignage est celui qui vient de l'ennemi

La bonne question a se poser est : qu'est-ce qui a amené Ben Laden a réagir comme il l'a fait ? c'est la question que s'est posé Michael Scheuer le patron, pendant 20 ans, de l’unité qui traquait Ben Laden, la conclusion a la quelle il est arrivé est que Ben Laden est dans son droit et que l’Amérique avait tort, ce qui l'a amener a démissionné et devenir de ceux qui critique l’hégémonie du lobby juif sur la politique extérieur américaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 07 Oct 2011, 17:44

Mahomed, vous tombez dans un certain antisémitisme et anti-américanisme !

Le martyr meurt à cause de sa foi, il ne doit pas chercher à se faire tuer. Ben Laden n'est pas un martyr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 07 Oct 2011, 17:55

anaisunivers a écrit:
Mahomed, vous tombez dans un certain antisémitisme et anti-américanisme !

Le martyr meurt à cause de sa foi, il ne doit pas chercher à se faire tuer. Ben Laden n'est pas un martyr !

Anaisunivers je partage entièrement ta réflexion , un martyr meurt à cause de sa foi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 07 Oct 2011, 19:10

anaisunivers a écrit:
Mahomed, vous tombez dans un certain antisémitisme et anti-américanisme !

Pour le coup je suis relativement d'accord avec mohameddddd
je ne choisi pas de camp particulier mais j'ai peu d'estime pour l'impérialisme américain (déja que je crois même pas qu'ils ont été sur la Lune c'est pour dire)
Ben Laden, a été formé par les américains, si leur tours sont tombés, et je ne félicite pas les responsable pour ces milliers de morts et de familles endeuillées (vous remarquerez que j'ai dis responsable, je n'ai pas dis ben laden), c'est un peu à cause de l’Amérique elle même (et je prends sur moi parce que pour moi ben laden c'est une mascarade).

question subsidiaire :
On demande à la Turquie de reconnaitre le génocide arménien
Pour quand la reconnaissance du génocide des indiens d’Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyVen 07 Oct 2011, 19:22

anaisunivers a écrit:
Mahomed, vous tombez dans un certain antisémitisme et anti-américanisme !

Le martyr meurt à cause de sa foi, il ne doit pas chercher à se faire tuer. Ben Laden n'est pas un martyr !

Sauf que dans notre foi rien n'appartient à César, et que pour les musulmans César et ce qui appartient a César, appartient a Allah

Sauf que l’Amérique et les sionistes combattaient la véritable foi islamique et favorisaient la dévoyé, sachant que c'est la seul qui leur tiendra tête

justement Ben Laden a voulu rendre la liberté, confisqué par les dictateurs suppôt de la siono-américain, pour que la véritable foi trouve sa place légitime
quand on demandait aux disciples du prophète pourquoi vous etes venu ? ils répondaient : "Allah nous a envoyé pour faire sortir les gens de l’adoration des hommes (imposé par les souverains) à l’adoration du maitre des hommes (libre choix sans contrainte) ; de la petitesse de cette vie à l’immensité de la vie céleste ; de l’iniquité des religions à l’équité de l’islam."

Va-tu accuser Scheuer, qui n'est pas sémite comme moi, et qui est lui américain d'antisémite et d’antiaméricain ?!
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 09 Oct 2011, 16:56

Une partie des journalistes partagent votre point de vue, Enutrof. Ils ont appelé cela la théorie du boomerang.
Or, ce que Ben Laden a fait, c'était pour radicaliser l'islam, de manière indirecte. L'Histoire a montré que cela a réussi, puisque les pays musulmans firent monter des radicaux.

Pour les Indiens d'Amérique, cela ne fut pas un génocide, dans le sens strict du terme. Les maladies importées par les Européens tuèrent pas mal de monde, et il y eut comme cela des causes indirectes à leur disparition. Ce n'était pas un génocide, contrairement aux Arméniens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyDim 09 Oct 2011, 17:58

mohameddddd a écrit:
Ben Laden n'a entreprit sa lutte que pour deux finalité possible soit la victoire soit le martyr

les arabes disent le meilleur des témoignage est celui qui vient de l'ennemi

La bonne question a se poser est : qu'est-ce qui a amené Ben Laden a réagir comme il l'a fait ? c'est la question que s'est posé Michael Scheuer le patron, pendant 20 ans, de l’unité qui traquait Ben Laden, la conclusion a la quelle il est arrivé est que Ben Laden est dans son droit et que l’Amérique avait tort, ce qui l'a amener a démissionné et devenir de ceux qui critique l’hégémonie du lobby juif sur la politique extérieur américaine.

[url=https://www.youtube.com/results?search_query=Michael+Scheuer&aq=f
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui a amené Ben Laden à agir comme il l'a fait ? Sa haine contre les Américains qui avaient souillé le pays de l'Islam, l'Arabie à l'occasion de la Guerre du Golfe, et de s"y être implantés par des bases milkitaires ! Sa haine aussi contre Israël, cause des souffrances palestiniennes. Il a avoué être l'instigateur des attentats du 11 septembre dans cette déclaration :

« Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyLun 10 Oct 2011, 15:20

Tous musulman qui a suivit la politique siono-américaine déteste les américains, même les sud-américains chrétiens détestent les américains

qui sème le vent récolte la tempête, tu me tue mes civils je te tue tes civils, et le premier qui a commencé est le fautif
un vrai musulman fait partie de ma famille même s'il habite sur Mars

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 12 Oct 2011, 11:37

Chapeau, superbe manœuvre pour réhabiliter Oussama Ben Laden, le martyr qui n'a fait que de se défendre, et qui avait perdu tout libre arbitre à cause des méchants américains...

Oussama n'avait pas d'autres choix que de faire ce qu'il a fait, et de toute façon ce n'est pas lui mais les USA.
Peut-être même les américains lui avaient implanté une puce dans le cerveau et qu'il n'était plus lui-même et que la télécommande était dans le bureau ovale.

Oui il faut militer pour rétablir la formidable bonté de cet homme aux yeux du monde, lui ériger une statue dans les ruines du WTC en sa mémoire, le pauvre homme spolié qu'il était !

Ce que je lis ici depuis quelques temps est tout bonnement incroyable ! On peut légitimement se poser la question de ce qui a fait que ce type est devenu un Monstre, car je suis désolé il n'y a pas d'autres mots pour qualifier quelqu'un qui se targue d'avoir tué des milliers de personnes innocentes, mais tenter de le réhabiliter comme vous le faites tous me donne la nausée.

Tout acte quel qu'il soit ou la vie d'innocents est en jeu, est disqualifié d'une quelconque bonté ou légitimité à mes yeux, qu'elle soit américaine, française, grecque, talibane ou je ne sais encore !
Si un fou tue mes gosses, vous pensez que c'est légitime que j'aille massacrer les siens alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Vous pensez que Dieu va me féliciter ?

Lorsqu'on tue des INNOCENTS, pour quelque raison que ce soit, on ne peut se qualifier d'être juste et encore moins avoir sa place aux côtés du seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 12 Oct 2011, 14:09

mohameddddd a écrit:
Tous musulman qui a suivit la politique siono-américaine déteste les américains, même les sud-américains chrétiens détestent les américains

qui sème le vent récolte la tempête, tu me tue mes civils je te tue tes civils, et le premier qui a commencé est le fautif
un vrai musulman fait partie de ma famille même s'il habite sur Mars


Et tout ça à cause de quoi ? à cause de la politique israélienne ; Réglons ce drame, reconnaissons l'Etat de Palestine, et tout ira mieux : c'est clair !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 12 Oct 2011, 14:45

mohameddddd a écrit:


qui sème le vent récolte la tempête, tu me tue mes civils je te tue tes civils, et le premier qui a commencé est le fautif



Formidable mode de pensée qui légitime tout et n'importe quoi !

Je me venge, tu te venges, tu te venges encore plus, je me venges encore plus, tu passes à l'étape supérieure en tuant mes gosses, je me venge en tuant les tiens...

Ça fait vraiment avancer l'humanité dites moi...Que Dieu nous vienne en aide et vite, les hommes ne savent plus ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? EmptyMer 12 Oct 2011, 15:01

Agnos a écrit:
mohameddddd a écrit:


qui sème le vent récolte la tempête, tu me tue mes civils je te tue tes civils, et le premier qui a commencé est le fautif



Formidable mode de pensée qui légitime tout et n'importe quoi !

Je me venge, tu te venges, tu te venges encore plus, je me venges encore plus, tu passes à l'étape supérieure en tuant mes gosses, je me venge en tuant les tiens...

Ça fait vraiment avancer l'humanité dites moi...Que Dieu nous vienne en aide et vite, les hommes ne savent plus ce qu'ils font.

Agnos je partage entièrement ta pensée , oeil pour oeil , et dent pour dent et ensuite on dit paix aux hommes de bonnes volontés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden : qui était-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden : qui était-il ?   Ben Laden : qui était-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden : qui était-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
» info d'Oussama Ben Laden
» Ben Laden s'adresse à la France
» La France sommée de négocier avec Ben Laden
» Il était une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: