Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?

Aller en bas 
+15
eric121
Poisson vivant
noenosredan
pinson
rosedumatin
Tomi
marie-chantal
othy
Michel Paléologue
azdan
Nass'
vivia
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:04

Rappel du premier message :

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:


le monde bouge ma chère Vivia. La question est : Est ce que tu la souhaiterais un jour à tes descendants ? (après tout ce ne sont pas les chrétiens qui s'établissent en terre d'Islam depuis la seconde moitié du XXème siècle)

Tu sais mes descendants se convertiront peut-être au christianisme et les tiens à l'islam, la vie réserve des surprises...

je crois beaucoup au destin, je crois aux signes, mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
Je pense même que l'Islam est venu en terre chrétienne pour redonner un peu de virilité au christianisme un peu essoufflé par des siècles de matraquage anti-clérical...

Les postes qui suivent, étant initialement dans la rubrique "spiritualité musulmane" dans un sujet traitant de la charia, étant intéressants mais inadaptés à la rubrique, j'ai préféré en faire un nouveau sujet dans la rubrique islamo-chrétienne.
L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 2129354088 de votre compréhension

L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 109169


Dernière édition par Enutrof le Jeu 21 Fév 2013, 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:59

† Lucas † a écrit:
othy a écrit:


Et donc c'est l'église qui a voulu ça et non la religion ?

Oui. Dans les premiers siècles, les prêtres avaient parfaitement le droit de se marier

Ne serait-ce pas de l'innovation au final ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:05

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
amr a écrit:



il le sait,mais il doit casser l'argumentation en douce du Déiste!!!


Je sais, et tu as raison, mon cher AMR qu'aucun Musulman sérieux ne songe à une guerre de conquête contre l'Occident de tradition chrétienne ... De même qu'aucun Chrétien sérieux ne songe à une recolonisation des pays musulmans !

Mais il y a un état d'esprit qui s'appelle le prosélytisme, qui est bien présent chez les Musulmans mais qui a disparu de chez les Catholiques . Peut-être est-ce en ce sens que notre frère ENUTROF parle de la molesse du Catholicisme ! Mais si nous étions prosélytes, on nous le reprocherait ! pas vrai ?

Ceci dit, il y a bien un projet des Islamistes de "détruire de l’intérieur" l’Occident, de le "coloniser" et de "rétablir le califat" ! Cela est pourtant explicitement mentionné dans une multitude de documents récents et moins récents qui émanent des Islamistes eux-mêmes.

Qui le niera ? Pas "le premier ministre turc Tayyip Erdogan qui déclarait :

«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.»

Le Point : Portrait – Recep Tayyip Erdogan, l'homme des controverses

Recep Erdogan a récité ce poème en 1997 alors qu’il était maire d’Istanbul."

(fin de citation)

Quant à l'inquisition musulmane , elle existe dans tous les pays musulmans, à ma connaissance !


Fraternellement

Maire "d'Istanbul" et non d'une quelconque ville en France
Puis bon citer quelque chose qui vient du "Le Point" y'a de quoi se méfier ...

Plutôt que de faire la moue, donne-nous donc , mon cher OTHY, des citations contraires de Musulmans opposés à tout prosélytisme arrogant . Cette autre citation :

27 juillet 2011

Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, a déclaré :
«Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique.»

Discours devant l’Islamic Circle of North America (ICNA) à Dallas (TX)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:13

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
othy a écrit:


Et donc c'est l'église qui a voulu ça et non la religion ?

Oui. Dans les premiers siècles, les prêtres avaient parfaitement le droit de se marier

Ne serait-ce pas de l'innovation au final ?

Mais mon cher OTHY, l'Eglise ne condamne absolument pas l'innovation et elle a bien raison, elle qui est passée des arguments rétrogrades (selon nos yeux du 21 ème siècle) de Vatican 1 aux arguments modernes de Vatican 2...

Ces innovations de siècles en siècles ont permis à l'Eglise de sans cesse comprendre les évolutions des sociétés dans lesquelles elle immerge, même si c'est souvent à retardement !

Et le mariage des prêtres se fera sans aucun doute un jour ou l'autre Restons patients ....

Peut-être est-ce justement ce qui manque à l'Islam qui refuse toute innovation !!! J'ai bien dit PEUT-ÊTRE ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:23

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Ne serait-ce pas de l'innovation au final ?

Mais mon cher OTHY, l'Eglise ne condamne absolument pas l'innovation et elle a bien raison, elle qui est passée des arguments rétrogrades (selon nos yeux du 21 ème siècle) de Vatican 1 aux arguments modernes de Vatican 2...

Ces innovations de siècles en siècles ont permis à l'Eglise de sans cesse comprendre les évolutions des sociétés dans lesquelles elle immerge, même si c'est souvent à retardement !

Et le mariage des prêtres se fera sans aucun doute un jour ou l'autre Restons patients ....

Peut-être est-ce justement ce qui manque à l'Islam qui refuse toute innovation !!! J'ai bien dit PEUT-ÊTRE ...


Fraternellement.

Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite
Donc innovation = poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:35

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais mon cher OTHY, l'Eglise ne condamne absolument pas l'innovation et elle a bien raison, elle qui est passée des arguments rétrogrades (selon nos yeux du 21 ème siècle) de Vatican 1 aux arguments modernes de Vatican 2...

Ces innovations de siècles en siècles ont permis à l'Eglise de sans cesse comprendre les évolutions des sociétés dans lesquelles elle immerge, même si c'est souvent à retardement !

Et le mariage des prêtres se fera sans aucun doute un jour ou l'autre Restons patients ....

Peut-être est-ce justement ce qui manque à l'Islam qui refuse toute innovation !!! J'ai bien dit PEUT-ÊTRE ...


Fraternellement.

Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite
Donc innovation = poubelle !
on peut dire aussi que l'islam est une innovation par rapport à la bible
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:41

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite
Donc innovation = poubelle !
on peut dire aussi que l'islam est une innovation par rapport à la bible

Pour toi ptet mais pas pour nous
C'est Allah qui a révélé l'islam alors ce n'est nul une innovation (car en plus l'islam existe depuis Adam)
(on s'éloigne du sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:23

othy a écrit:
Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite
Donc innovation = poubelle !
Détrompe-toi cher ami, l'homme ne change pas la religion, il l'interprète. L'interprètation d'un texte ne peut être la même d'un siècle à l'autre. C'est le sens profond des conciles.
Par contre, faute d'Eglise l'islam (sunnite) a toujours du mal à vivre son temps. Et lorsque je dis l'islam, je veux dire certains musulmans, pas tous. Ces "certains musulmans" sont bercés et rêvent des 7ième et 8ième siècle ! D'où leurs problèmes, non seulement avec les autres religions, mais également avec les autres musulmans.
Prenons juste un exemple banal : Est-il possible d'éduquer des enfants en 2013 comme j'avais été éduquée dans ma famille aux années 60 et 70 ? Ce n'est pas possible! Et si je devais l'imposer ? çà sera la guerre avec mes enfants!
Et pourtant... c'est moins de cinquante ans. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:43

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:
Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite
Donc innovation = poubelle !
Détrompe-toi cher ami, l'homme ne change pas la religion, il l'interprète. L'interprètation d'un texte ne peut être la même d'un siècle à l'autre. C'est le sens profond des conciles.
Par contre, faute d'Eglise l'islam (sunnite) a toujours du mal à vivre son temps. Et lorsque je dis l'islam, je veux dire certains musulmans, pas tous. Ces "certains musulmans" sont bercés et rêvent des 7ième et 8ième siècle ! D'où leurs problèmes, non seulement avec les autres religions, mais également avec les autres musulmans.
Prenons juste un exemple banal : Est-il possible d'éduquer des enfants en 2013 comme j'avais été éduquée dans ma famille aux années 60 et 70 ? Ce n'est pas possible! Et si je devais l'imposer ? çà sera la guerre avec mes enfants!
Et pourtant... c'est moins de cinquante ans. Tu vois ?

Mais interdire la mariage aux curés alors qu'avant on ne le faisait pas c'est complètement de l'innovation c'est quelque chose que l'Eglise a décidé
Je ne vois pas en quoi tu pense que certains ont du mal à vivre son temps, l'islam est intemporel et s'adapte à toute les époques
Tu peux me donner un exemple de musulmans qui ont ce mal ?
Bah franchement je rêve aussi des 7ème et 8ème siècle vu les misères de cette époque, si tu veux à chaque fois je me dit tiens j'aurais voulu naitre dans les année 70 il y avait moins de corruption qu'en 2013 puis je me dis tiens au 17ème siècle quand y avait pas encore les colonisations, puis aux 12ème siècle quand l'islam était à son âge d'or avec Averroès et puis il y a encore mieux c'est le 7ème siècle au moins j'aurai connu LE islam pure et dur à l'époque du Prophète. Enfin tu vois c'est normal qu'il y a un côté nostalgie car "c'était mieux avant" mais il faut quand même s'adapter à son époque du moment que ça respecte l'islam
Bah pour l'éducation ça dépend, pourquoi changer des choses qui sont bien ? moi j'ai été éduquée comme mes parents et comme mes grand parents selon les traditions marocaines et musulmanes, mais bien sûr pas à 100% pareil
Certains me diront traditionalisme = arriéré, bah je ne suis pas d'accord, il n'y aucun mal à être attaché à des traditions qui respectent l'islam et qui restent correcte, on peut être à la fois moderne et à la fois traditionnel (tout en ne mélangeant pas les deux)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:30

othy a écrit:
rosarum a écrit:
on peut dire aussi que l'islam est une innovation par rapport à la bible

Pour toi ptet mais pas pour nous
je voulais juste te faire remarquer que la notion d'innovation est relative. Ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcément pour les autres et vice versa et comme déjà dit par d'autres, l'innovation peut être vue comme quelque chose de positif, c'est un signe de vitalité.

mais il y autre chose qui me gêne dans ta réponse c'est ceci :
Citation :
Heureusement que l'Islam refuse toute innovation car l'innovation vient de l'homme et non de Dieu, un homme saurait mieux que Dieu ? Non !
Et encore une fois HEUREUSEMENT, car l'innovation conduit à l'hérésie et très facilement à l'association (d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
Dieu a révélé une religion parfaite car Dieu est parfait et sait ce qu'il y a de mieux, si l'homme la change alors elle devient imparfaite

tu donnes l'impression que l'homme en matière de religion ne doit surtout pas réfléchir parce que toute réflexion personnelle ne peut conduire qu'à l'égarement.
ceci me parait faux pour 2 raisons :
- c'est supposer que Dieu a fait une créature stupide ce qui n'est pas à son honneur
- la révélation coranique est incomplète donc il faut bien que l'homme fasse appel à ses capacités "d'innovation"

"Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort"."(Coran, 18.109)

Citation :
(d'ailleurs Innovation et Hérésie partagent le même mot en arabe qui est بدعة "Bid'a")
qu'est ce que l'hérésie ?
ce sont ceux qui ne pensent pas comme la "doctrine officielle", mais la doctrine officielle est elle forcément la meilleure ?
relis l'histoire de ta religion, c'est souvent par la force que la "doctrine officielle" s'est imposée. (idem chez les chrétiens)




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:44

othy a écrit:


Mais interdire la mariage aux curés alors qu'avant on ne le faisait pas c'est complètement de l'innovation c'est quelque chose que l'Eglise a décidé

Jésus n'a donné aucun conseil à ce sujet, mais dans la mesure où on veut vivre comme lui, Jésus était célibataire, et donc l'état de célibataire convient à ses ministres ! C'est ce qui a été décidé au 7ème siècle .... Mais maintenant une innovation peut prendre le jour : accepter que les prêtres se marient, et cela ne serait pas contraire à la pensée de Jésus, puisque celui-ci n'a rien ordonné sur ce point !

Citation :
Je ne vois pas en quoi tu pense que certains ont du mal à vivre son temps, l'islam est intemporel et s'adapte à toute les époques
Tu peux me donner un exemple de musulmans qui ont ce mal ?

Tous ceux qui, bien que restant officiellement musulmans, critiquent l'Islam, comme par exemple ceux que l'on nomme "les Nouveaux Penseurs de l'Islam" ; ou comme tous ceux qui ne sont musulmans que de nom !!!!

Citation :
Bah franchement je rêve aussi des 7ème et 8ème siècle vu les misères de cette époque, si tu veux à chaque fois je me dit tiens j'aurais voulu naitre dans les année 70 il y avait moins de corruption qu'en 2013 puis je me dis tiens au 17ème siècle quand y avait pas encore les colonisations, puis aux 12ème siècle quand l'islam était à son âge d'or avec Averroès et puis il y a encore mieux c'est le 7ème siècle au moins j'aurai connu LE islam pure et dur à l'époque du Prophète. Enfin tu vois c'est normal qu'il y a un côté nostalgie car "c'était mieux avant" mais il faut quand même s'adapter à son époque du moment que ça respecte l'islam

Bien sûr que tous, Musulmans ou non, nous devons respecter l'Islam, mais il est dommage que la critique interne soit quasiment interdite aux Musulmans, puisque vous considérez votre religion comme parfaite !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:50

Rosarum a dit :
Citation :
qu'est ce que l'hérésie ?
ce sont ceux qui ne pensent pas comme la "doctrine officielle", mais la doctrine officielle est elle forcément la meilleure ?
relis l'histoire de ta religion, c'est souvent par la force que la "doctrine officielle" s'est imposée. (idem chez les chrétiens)

Ne nous laissons pas dépasser par l'affectivité qui est sur les mots, et que la société actuelle a installée.

Hérésie : cela veut dire : choix. (airesis)
Un hérétique est quelqu'un qui fait un choix : car, en effet, aucune croyance religieuse
n'est démontrable par la raison. Sinon c'est de la science.

Comme les Hérétiques se trompent, leurs préceptes sont mauvais, la nature les a fait disparaître.
La preuve que l'hérésie est fausse est donnée par les siècles.
Il n'y a aucune affectivité et de mépris là-dedans.

L'interdiction de se marier n'est pas une obligation lié à la foi, c'est une obligation
liée à la discipline dans l'Eglise catholique. Il y a plein de curés qui ont défroqué
par le passé. Leurs messes sont valables, mais ne sont pas licites.
D'ailleurs, personne ne va à leurs messes, par ce que je ne vois pas quels
conseils catholiques il y aurait à aller voir une personne qui ne suit pas l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:26

othy a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu pense que certains ont du mal à vivre son temps, l'islam est intemporel et s'adapte à toute les époques
Tu peux me donner un exemple de musulmans qui ont ce mal ?
Des exemples ? En voici :
Je ne vois pas comment en 2013 on parle encore de polygamie, de mariage "orfi", d'interdire la musique, d'interdire la danse, d'imposer le voile, de considérer la femme célibataire comme mineure, d'autoriser à battre sa femme, etc.
La liste est longue.... très longue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:46

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu pense que certains ont du mal à vivre son temps, l'islam est intemporel et s'adapte à toute les époques
Tu peux me donner un exemple de musulmans qui ont ce mal ?
Des exemples ? En voici :
Je ne vois pas comment en 2013 on parle encore de polygamie, de mariage "orfi", d'interdire la musique, d'interdire la danse, d'imposer le voile, de considérer la femme célibataire comme mineure, d'autoriser à battre sa femme, etc.
La liste est longue.... très longue!

Je ne vois pas le souci avec ces notions :

la polygamie est une loi divine puisque naturelle. Il y a déja eu des posts là dessus.

le mariage orfi est il plus immoral que le mariage gay dans une société ?

interdire la musique et la danse : Ce sont des facteurs d'immoralité et de décadence. Ce qui est important c'est de différencier la musique et le "bruit" abrutissant/infantilisant et apportant les dérives qui vont avec (drogues ect).

imposer le voile ? et s'imposer des régimes et des pots de peinture ? c'est mieux ? sujet déja débattu également :)

la femme est toujours un souci d'équilibre moral. La femme est vecteur de biens de décadences dans une société. Il n'y a qu'à voir la féminisation de l'occident ce qu'elle a donné. il faut voir aussi la rigueur utile à une société.

battre sa femme ?
J'aimerais bien avoir un jour une étude sur les hommes musulmans qui battent leur femme comparé aux hommes non-musulmans qui battent leur femme. Juste voir si c'est une spécificité islamique et un problème de société chez les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:00

Enutrof a écrit:
marie-chantal a écrit:

Des exemples ? En voici :
Je ne vois pas comment en 2013 on parle encore de polygamie, de mariage "orfi", d'interdire la musique, d'interdire la danse, d'imposer le voile, de considérer la femme célibataire comme mineure, d'autoriser à battre sa femme, etc.
La liste est longue.... très longue!

Je ne vois pas le souci avec ces notions :

la polygamie est une loi divine puisque naturelle. Il y a déja eu des posts là dessus.

le mariage orfi est il plus immoral que le mariage gay dans une société ?

interdire la musique et la danse : Ce sont des facteurs d'immoralité et de décadence. Ce qui est important c'est de différencier la musique et le "bruit" abrutissant/infantilisant et apportant les dérives qui vont avec (drogues ect).

imposer le voile ? et s'imposer des régimes et des pots de peinture ? c'est mieux ? sujet déja débattu également :)

la femme est toujours un souci d'équilibre moral. La femme est vecteur de biens de décadences dans une société. Il n'y a qu'à voir la féminisation de l'occident ce qu'elle a donné. il faut voir aussi la rigueur utile à une société.

battre sa femme ?
J'aimerais bien avoir un jour une étude sur les hommes musulmans qui battent leur femme comparé aux hommes non-musulmans qui battent leur femme. Juste voir si c'est une spécificité islamique et un problème de société chez les musulmans.


Que Dieu te bénisse Enutrof t'as parfaitement répondu à ma place ^^

Pour ce qui de l'autorisation de battre sa femme oui c'est marqué dans sourate Nissa MAIS il y a des conditions avant ! ET en plus la violence est INTERDITE par conséquent taper sa femme comme marqué dans le Coran n'est pas la frapper avec violence c'est vraiment une petite tape qui ne devrait pas générer de douleur ou avec un siwak


D’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » (authentifié par Tirmidhi)

Et Enutrof a raison, avant de parler des femmes battues du côté des musulmans (qui sont tellement peu) regardez du côté du reste ... c'est bien pire ...

Si Dieu nous impose des lois c'est pour notre bien, ce n'est pas parce qu'on est en 2013 qu'on doit en abandonner certaines et c'est comme ça qu'une religion se dégrade ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:15

marie-chantal a écrit:

les enfants peuvent être musulmans ou chrétiens ou un syncrétisme islamo-chrétien ou déistes ou athées.
c'est la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:58

othy a écrit:
Enutrof a écrit:


Je ne vois pas le souci avec ces notions :

la polygamie est une loi divine puisque naturelle. Il y a déja eu des posts là dessus.

le mariage orfi est il plus immoral que le mariage gay dans une société ?

interdire la musique et la danse : Ce sont des facteurs d'immoralité et de décadence. Ce qui est important c'est de différencier la musique et le "bruit" abrutissant/infantilisant et apportant les dérives qui vont avec (drogues ect).

imposer le voile ? et s'imposer des régimes et des pots de peinture ? c'est mieux ? sujet déja débattu également :)

la femme est toujours un souci d'équilibre moral. La femme est vecteur de biens de décadences dans une société. Il n'y a qu'à voir la féminisation de l'occident ce qu'elle a donné. il faut voir aussi la rigueur utile à une société.

battre sa femme ?
J'aimerais bien avoir un jour une étude sur les hommes musulmans qui battent leur femme comparé aux hommes non-musulmans qui battent leur femme. Juste voir si c'est une spécificité islamique et un problème de société chez les musulmans.


Que Dieu te bénisse Enutrof t'as parfaitement répondu à ma place ^^

Pour ce qui de l'autorisation de battre sa femme oui c'est marqué dans sourate Nissa MAIS il y a des conditions avant ! ET en plus la violence est INTERDITE par conséquent taper sa femme comme marqué dans le Coran n'est pas la frapper avec violence c'est vraiment une petite tape qui ne devrait pas générer de douleur ou avec un siwak


D’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » (authentifié par Tirmidhi)

Et Enutrof a raison, avant de parler des femmes battues du côté des musulmans (qui sont tellement peu) regardez du côté du reste ... c'est bien pire ...

Si Dieu nous impose des lois c'est pour notre bien, ce n'est pas parce qu'on est en 2013 qu'on doit en abandonner certaines et c'est comme ça qu'une religion se dégrade ...
Bonjour Eunutrof et Othy,

Ah mais c'est très bien ça ! Je vois que pour dire n'importe quoi au sujet des femmes les chrétiens et les musulmans sont d'accord. Un sujet d'entente. Il y en a au moins un.
Mais bon, je ne comprends pas trop...
Pour la polygamie, je ne comprends pas comment elle peut être conciliable avec le pourcentage des naissances masculines ( 51 %) et féminines ( 49 %), sachant que la parité dans une même tranche d'âge ne se fait que tardivement ( vers la cinquantaine, je crois). Et surtout pas comment 49% contre 51% permettent à un homme d'épouser 4 femmes. C'est un grand mystère. C'est beaucoup plus mystérieux que la Sainte Trinité.
Il faut bien admettre, ici, que les paramètres ne sont pas les mêmes qu'au temps du prophète.
Pour l'interdiction de la musique, j'ai du mal aussi à comprendre que la musique ne soit pas licite en Islam. Ainsi, il y a beaucoup de jeunes qui se droguent en écoutant la neuvième symphonie de Beethoven ? Je ne savais pas.
En règle générale, l'obéissance due par une femme à son mari est un anachronisme que l'on trouve autant dans le christianisme que dans l'islam.
Quant à la "féminisation" de la société occidentale, Eunutrof, je ne vois pas bien en quoi elle a fait du mal à l'Occident. Qu'on le veuille ou non, c'est encore l'Occident qui fait la pluie et le beau temps sur la planète suivi de l'extrème-orient qui n'a eu de cesse de se féminiser et de libérer les femmes ( en imitation de l'Occident).

L'évolution de monde, l'accès à la technique n'est pas le fait de l'ensemble des hommes mais du génie de quelques-uns qui font évoluer la science.
Marie Curie, si elle était restée à la maison, n'aurait pas permis de découvrir la radioacticité.
Combien de cerveaux géniaux ont été gachés parce que féminins ? La féminisation de notre société permettra moins de gaspillage.
Autre chose, je ne vois pas bien en quoi la femme est vecteur de décadence dans notre société ? C'était mieux aux temps ou on brûlait les sorcières en Europe ? Ou en Arabie Saoudite ou elles n'ont pas le droit de conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:59

Enutrof a écrit:
marie-chantal a écrit:

Des exemples ? En voici :
Je ne vois pas comment en 2013 on parle encore de polygamie, de mariage "orfi", d'interdire la musique, d'interdire la danse, d'imposer le voile, de considérer la femme célibataire comme mineure, d'autoriser à battre sa femme, etc.
La liste est longue.... très longue!

Je ne vois pas le souci avec ces notions :
le souci c'est que ces notions sont gravées dans le marbre du coran et de la sunna et que la société du XXI siècle n'est plus celle du VII siècle.
Peut être que pour l'époque c'était ce qui se faisait de mieux mais maintenant la barre est plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:03

othy a écrit:

Si Dieu nous impose des lois c'est pour notre bien, ce n'est pas parce qu'on est en 2013 qu'on doit en abandonner certaines et c'est comme ça qu'une religion se dégrade ...
donc le mari qui bat sa femme, c'est pour son bien (à elle ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:22

marie-chantal a écrit:

Prenons juste un exemple banal : Est-il possible d'éduquer des enfants en 2013 comme j'avais été éduquée dans ma famille aux années 60 et 70 ? Ce n'est pas possible! Et si je devais l'imposer ? çà sera la guerre avec mes enfants!
Et pourtant... c'est moins de cinquante ans. Tu vois ?

Et combien même ça serait la guerre à la maison ?

Et alors ?

Nos enfants ne méritent ils pas qu'on se batte pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:40

Bravo Vivia, tout à fait d'accord avec toi, tu as toujours ce "juste-ce-qu'il-faut" d'agressivité qui rend tes propos si pertinents :)

Je regrette toutefois, personnellement, non pas l'émancipation de la femme, mais l'efféménisation de certains hommes, certains en deviennent ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:06

Vivia se fémen-ise

51% d'hommes ne veut pas dire que 51% sont capables chacun de subvenir à 4 femmes donc la question ne se pose pas...

Quand on voit ce que coûte une seule femme déja lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:10

Enutrof a écrit:
51% d'hommes ne veut pas dire que 51% sont capables chacun de subvenir à 4 femmes donc la question ne se pose pas...
Ben si, un peu quand même...

Enutrof a écrit:
Quand on voit ce que coûte une seule femme déja lol


Rhoooo ^^ (pas faux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:17



Pauvres de nous lol! On devrait arrêter, un temps, de faire le ménage, la cuisine, le repassage, les courses............
en rentrant d'une journée de travail.............



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:26

poupette a écrit:


Pauvres de nous lol! On devrait arrêter, un temps, de faire le ménage, la cuisine, le repassage, les courses............
en rentrant d'une journée de travail.............

lol!

Les femmes ont voulu travailler. Il faut assumer maintenant
D'ailleurs ce n'est pas immuable. Vous pouvez encore rejoindre votre foyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:51



C'est vrai elles ont voulu travailler !
Bientôt, elles voudront les mêmes salaires que leurs époux cheers L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:54

poupette a écrit:


C'est vrai elles ont voulu travailler !
Bientôt, elles voudront les mêmes salaires que leurs époux cheers L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 17865

tu as déja vu une femme gagner moins qu'un homme ailleurs qu'à la télévision ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:02


Bof : la télé, à part l'Inspecteur Barnaby, Columbo et autres Hercule Poirot...............
et Arte...... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:48

Vous n'êtes pas justes là messieurs-dames, beaucoup de femmes ont un travail parce que le salaire de monsieur n'est plus suffisant pour vivre : loyer, voitures, prêts, etc...
Et comme madame a fait des études, c'est quand même normal qu'elle amortisse, non ? et à travail égal, salaire égal.

D'autre part, je connais beaucoup de jeunes couples qui partagent les taches ménagères, monsieur comme madame s'occupent de bébé, de la cuisine, de la vaisselle et des courses.

Alors ? où est le problème finalement Enutrof ? L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:53

*Espérance* a écrit:
Vous n'êtes pas justes là messieurs-dames, beaucoup de femmes ont un travail parce que le salaire de monsieur n'est plus suffisant pour vivre : loyer, voitures, prêts, etc...
Et comme madame a fait des études, c'est quand même normal qu'elle amortisse, non ? et à travail égal, salaire égal.

D'autre part, je connais beaucoup de jeunes couples qui partagent les taches ménagères, monsieur comme madame s'occupent de bébé, de la cuisine, de la vaisselle et des courses.

Alors ? où est le problème finalement Enutrof ? L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 17865

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'égalité du féminisme est en fait de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
L'utopie égalitaire n'aide pas la société à progresser lol!
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 01:42

mario-franc_lazur a écrit:
amr a écrit:



il le sait,mais il doit casser l'argumentation en douce du Déiste!!!


Je sais, et tu as raison, mon cher AMR qu'aucun Musulman sérieux ne songe à une guerre de conquête contre l'Occident de tradition chrétienne ... De même qu'aucun Chrétien sérieux ne songe à une recolonisation des pays musulmans !

Mais il y a un état d'esprit qui s'appelle le prosélytisme, qui est bien présent chez les Musulmans mais qui a disparu de chez les Catholiques . Peut-être est-ce en ce sens que notre frère ENUTROF parle de la molesse du Catholicisme ! Mais si nous étions prosélytes, on nous le reprocherait ! pas vrai ?

amr a répondu
les catholiques peut-être mais pas chez les évangélistes!voila que les TJ entre également sur la ligne!
concernant les musulmans,ils sont obligés comme tu le sais par le Coran de transmettre le message d'Allah,de transmettre et de dialoguer avec l'autre pour le convaincre si c'est nécessaire mais pas plus!il est vrai également que l'art de la communication n'est pas donné pour tous...


Ceci dit, il y a bien un projet des Islamistes de "détruire de l’intérieur" l’Occident, de le "coloniser" et de "rétablir le califat" ! Cela est pourtant explicitement mentionné dans une multitude de documents récents et moins récents qui émanent des Islamistes eux-mêmes.

amr a répondu
rétablir le califat oui,détruire l'occident et le coloniser non,c'est ça le vrai projet de de tout sincère et de tout bon musulman;d'ailleurs on attend du califat qu'il remplisse la terre des musulmans de justice,qu'il conclut des traités de paix avec les autres peuples..c'est cela les prophéties de notre messager (sws) Mohamed sur le futur califat...ceux qui complotent pour détruire l'occident de l'intérieur et le coloniser en réalité ne sont surement pas de vrais musulmans mais justes les instruments d'autres personnes de chez vous pour vous manipulez...


Qui le niera ? Pas "le premier ministre turc Tayyip Erdogan qui déclarait :

«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.»

Le Point : Portrait – Recep Tayyip Erdogan, l'homme des controverses

Recep Erdogan a récité ce poème en 1997 alors qu’il était maire d’Istanbul."

(fin de citation)

amr a répondu
Tayyip Erdogan est la synthèse des faux-cul,je le considère pour le plus grand manipulateur que je puisse connaître:qu'est-ce qu'il pense en réalité?quel est sa vraie ambition?que veut-il atteindre?personne ne le sait en vérité mais ce qui est sûr et certain c'est qu'il est engagé dans une lutte contre l'armée dans son pays pour le pouvoir,et le genre de mots que tu apporte font partie de son petit arsenal pour mobiliser ses troupes;rien à voir donc avec ce qui concerne notre sujet..


Quant à l'inquisition musulmane , elle existe dans tous les pays musulmans, à ma connaissance !

amr a répondu
je te répondrai plus tard sur cette question,j'ai besoin de réfléchir...


Fraternellement

A toi aussi.


Revenir en haut Aller en bas
amr





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 01:53

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Maire "d'Istanbul" et non d'une quelconque ville en France
Puis bon citer quelque chose qui vient du "Le Point" y'a de quoi se méfier ...

Plutôt que de faire la moue, donne-nous donc , mon cher OTHY, des citations contraires de Musulmans opposés à tout prosélytisme arrogant . Cette autre citation :

27 juillet 2011

Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, a déclaré :
«Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique.»

Discours devant l’Islamic Circle of North America (ICNA) à Dallas (TX)

le sens de cette phrase n'est pas compréhensible...j'ai besoin de toute la phrase pour comprendre le sens contextuel de sa déclaration...tu n'apporte que la moitié de la phrase...





Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:30

[quote="amr"]
mario-franc_lazur a écrit:


Plutôt que de faire la moue, donne-nous donc , mon cher OTHY, des citations contraires de Musulmans opposés à tout prosélytisme arrogant . Cette autre citation :

27 juillet 2011

Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, a déclaré :
«Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique.»

Discours devant l’Islamic Circle of North America (ICNA) à Dallas (TX)

le sens de cette phrase n'est pas compréhensible...j'ai besoin de toute la phrase pour comprendre le sens contextuel de sa déclaration...tu n'apporte que la moitié de la phrase...

Tariq doit vouloir dire qu'un islam bien compris serait un progrès dont pourrait s'inspirer le reste du monde ( et parmis le reste du monde les USA qui le dominent). Il regrette que l'islam ne soit pas bien compris ( par les musulmans). C'est ça non ?







Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:41

Enutrof a écrit:
Vivia se fémen-ise

51% d'hommes ne veut pas dire que 51% sont capables chacun de subvenir à 4 femmes donc la question ne se pose pas...

Quand on voit ce que coûte une seule femme déja lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu facile ,Enutrof, de faire référence à ces hystériques à poil. Non, moi, mon idéal c'est Shirin Ebadi prix Nobel de la paix. C'est une iranienne et sur les photos, elle est plutôt correcte dans sa tenue vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:50

poupette a écrit:


Pauvres de nous lol! On devrait arrêter, un temps, de faire le ménage, la cuisine, le repassage, les courses............
en rentrant d'une journée de travail.............



lol!

Et bien, on commence à arrêter. Autour de moi, il y a partage des tâches ménagères que ce soit chez les musulmans ou les chrétiens.
Chez moi, la seule chose qui ne se partage pas, est la cuisine et moi, je ne coupe pas les haies, je ne tonds pas la pelouse, je ne gratte pas le givre des voitures. Il me semble qu'on est vraiment à égalité. Mon mari a trop souffert de voir souffrir sa mère, la soumission et l'exploitation des femmes lui fait horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:59

bonjour vivia,
Moi, en tant que célibataire, je fais tout................... cheers
Enfin, ce que je peux ! Nos hommes sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:21

Vivia dis moi qui te dis qu'il y aura pas une guerre bientôt qui causerait la perte de beaucoup d'homme ? Comment oses-tu contester une loi qu'Allah a donné ?
Pour ce qui est de la musique, les avis diverge, pas tous les musulmans qui n'écoutent pas de musique, je suis pianiste et j'écoute le classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:31

othy a écrit:
Vivia dis moi qui te dis qu'il y aura pas une guerre bientôt qui causerait la perte de beaucoup d'homme ? Comment oses-tu contester une loi qu'Allah a donné ?
Pour ce qui est de la musique, les avis diverge, pas tous les musulmans qui n'écoutent pas de musique, je suis pianiste et j'écoute le classique

J'aurais voulu être pianiste.... J'écoute beaucoup de musique, surtout du piano.
Schubert est mon préféré. L'aimes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:36

poupette a écrit:
othy a écrit:
Vivia dis moi qui te dis qu'il y aura pas une guerre bientôt qui causerait la perte de beaucoup d'homme ? Comment oses-tu contester une loi qu'Allah a donné ?
Pour ce qui est de la musique, les avis diverge, pas tous les musulmans qui n'écoutent pas de musique, je suis pianiste et j'écoute le classique

J'aurais voulu être pianiste.... J'écoute beaucoup de musique, surtout du piano.
Schubert est mon préféré. L'aimes-tu ?

Bien sûr !
Mon préféré c'est Chopin *O* (Nocturne 1, Fantaisie Impromptu, Etude n°24, Prélude n°4 ... <3)
Il n'est jamais trop tard Poupette, j'ai commencé le Piano il y'a deux ans et j'apprend tout seul, le solfège tu peux l'apprendre sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:42



J'ai découvert Chopin à l'occasion d'une 'folle journée' émission d'Arte. Je me suis régalée.
C'est très beau, Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:45

poupette a écrit:


J'ai découvert Chopin à l'occasion d'une 'folle journée' émission d'Arte. Je me suis régalée.
C'est très beau, Chopin.

Il faut que t'écoute les compositions japonaises car actuellement c'est vraiment les meilleurs dans le contemporain °__°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:10

othy a écrit:
poupette a écrit:


J'ai découvert Chopin à l'occasion d'une 'folle journée' émission d'Arte. Je me suis régalée.
C'est très beau, Chopin.

Il faut que t'écoute les compositions japonaises car actuellement c'est vraiment les meilleurs dans le contemporain °__°

Encore des découvertes à faire. Des compositeurs modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on aider les Chrétiens d'Orient ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: