Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:48

30.08.2016

Invité politique d’Audrey Crespo-Mara dans LCI matin, le philosophe Michel Onfray s’est exprimé sur les sujets de la rentrée, dont la polémique autour du burkini.

[Vidéo effacée par CR84.]

Selon Michel Onfray, la France doit "changer de politique étrangère" et adopter "une vraie politique pro-arabe". Le philosophe estime qu'il est "évidemment" possible de faire la paix avec Daech et que les femmes portant un burkini "ne troublent pas l'ordre public".

"Qu'on laisse les femmes qui ont envie de se baigner tout habillées le faire, ce qui est important ce n'est pas ce qu'on a sur la tête, c'est ce qu'on a dans la tête", a déclaré ce lundi 29 août sur LCI l'auteur de l'essai "Penser l'islam". "Du voile au tchador en passant par le burkini, on est en train de s'occuper de petites choses".

"On ne va pas aller arrêter des femmes sur la plage parce qu'elles ont un burkini, elles ne troublent pas l'ordre public", a poursuivi celui qui se définit comme un "athée tolérant". "On a en gros 20.000 personnes fichées S qui peuvent éventuellement être problématiques. N'embêtons pas des femmes qui pensent que ça fait plaisir à Mohamed de se baigner tout habillées".

Dans le Figaro du 24 août, le philosophe, Luc Ferry, avait lui estimé que le burkini était "une invention de fondamentalistes qui veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller dans l'islamisation de nos sociétés". Pour Michel Onfray, l'ancien ministre a en partie raison : "Il y a une provocation", affirme-t-il. "Mais l'intelligence consiste à ne jamais répondre aux provocations".

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:57

...suite


Ludovic59 a écrit:



LES BOMBARDEMENTS EN SYRIE ET EN IRAK CRITIQUÉS

"Le trouble à l'ordre public, c'est la politique que la France mène depuis 1983 en termes de politique intérieure, le libéralisme, et en 1991 la politique indexée sur l'Otan", a-t-il encore estimé, se redisant opposé aux bombardements en Syrie et en Irak. "Tant que nous ne poserons pas cette question-là, pourquoi les terroristes nous terrorisent-ils, pourquoi l'État islamique veut-il faire la guerre à l'Occident, évidemment on peut s'occuper du burkini", a-t-il conclu.

A la question de savoir si "on peut faire la paix avec Daech", Michel Onfray, qui a déjà plaidé par le passé pour un dialogue diplomatique avec le groupe État islamique, a répondu "évidemment". "L'État islamique, c'est un État et il est islamique, et cet islam-là n'est pas forcément, n'est évidemment pas l'islam de femmes qui ont envie d'aller se baigner tout habillées", a-t-il estimé, appelant à "changer de politique étrangère" et à adopter "une vraie politique pro-arabe".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 00:04

As salam aleykum, Ludovic59.

Tu as enfreins la charte 2 fois en un seul message et ce n'est pas la première fois il me semble donc un dernier rappel :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

Je te conseille fortement de lire la charte et de l'appliquer sinon, je serais contrains d'effacer les messages incriminés.

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 03:56

Pas mal Ludo. Bien pointé. Au terrain d'entente prêt avec ISIS, faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 04:57

MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 07:22

Moi qui avais bonne opinion de Michel Onfray...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 10:02

ludovic59 a écrit:
30.08.2016

Invité politique d’Audrey Crespo-Mara dans LCI matin, le philosophe Michel Onfray s’est exprimé sur les sujets de la rentrée, dont la polémique autour du burkini.

[Vidéo effacée par CR84.]

Selon Michel Onfray, la France doit "changer de politique étrangère" et adopter "une vraie politique pro-arabe". Le philosophe estime qu'il est "évidemment" possible de faire la paix avec Daech et que les femmes portant un burkini "ne troublent pas l'ordre public".

"Qu'on laisse les femmes qui ont envie de se baigner tout habillées le faire, ce qui est important ce n'est pas ce qu'on a sur la tête, c'est ce qu'on a dans la tête", a déclaré ce lundi 29 août sur LCI l'auteur de l'essai "Penser l'islam". "Du voile au tchador en passant par le burkini, on est en train de s'occuper de petites choses".

"On ne va pas aller arrêter des femmes sur la plage parce qu'elles ont un burkini, elles ne troublent pas l'ordre public", a poursuivi celui qui se définit comme un "athée tolérant". "On a en gros 20.000 personnes fichées S qui peuvent éventuellement être problématiques. N'embêtons pas des femmes qui pensent que ça fait plaisir à Mohamed de se baigner tout habillées".

Dans le Figaro du 24 août, le philosophe, Luc Ferry, avait lui estimé que le burkini était "une invention de fondamentalistes qui veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller dans l'islamisation de nos sociétés". Pour Michel Onfray, l'ancien ministre a en partie raison : "Il y a une provocation", affirme-t-il. "Mais l'intelligence consiste à ne jamais répondre aux provocations".

à suivre...
Comment peut il se contredire en quelques phrases .

S'il est d'accord qu'il y a bien une volonté de  provoquer, il y a donc une volonté de trouble à l'ordre public .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 10:25

† Lucas † a écrit:
Moi qui avais bonne opinion de Michel Onfray...

Hahahaha, Tu l'aimais bien michel Onfray parce que tu l'as entendu plein de fois dire du mal de l'Islam c'est ca ?

Et pourtant il en a dit aussi et surtout écrit beaucoup de mal sur le christianisme, mais comme tu ne le savais pas, t'avais une bonne opinion de lui.....

fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:43

phoutoufoot a écrit:
Que tu es lourd Cyril... Suspect j'espère que t'es un peu plus "cool" dans ta vie, sinon mon Dieu...

Cyril est très cool dans la vie, il tient son rôle de modérateur à cœur et la rigidité n'entraîne pas forcement le manque de souplesse.

D'ailleurs il est impossible de faire preuve de souplesse sans se baser sur une norme établie. Tu poses un cadre et ensuite tu exprimes la souplesse, essaye de faire l'inverse d'être souple puis de poser un cadre, tu verras, c'est très douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:58

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi qui avais bonne opinion de Michel Onfray...

Hahahaha, Tu l'aimais bien michel Onfray parce que tu l'as entendu plein de fois dire du mal de l'Islam c'est ca ?

Et pourtant il en a dit aussi et surtout écrit beaucoup de mal sur le christianisme, mais comme tu ne le savais pas, t'avais une bonne opinion de lui.....

fourirel


Ça ne m'intéresse pas trop de répondre a ce genre de message offensant. Je vais faire comme si je ne t'avais pas lu et me dire que tu étais certainement de mauvais poil aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:09

ludovic59 a écrit:


Selon Michel Onfray, la France doit "changer de politique étrangère" et adopter "une vraie politique pro-arabe". Le philosophe estime qu'il est "évidemment" possible de faire la paix avec Daech et que les femmes portant un burkini "ne troublent pas l'ordre public".


Faire une politique pro-arabe c'est faire la paix avec daesh? affraid

Des gens qui transforment des enfants en bombes humaines, qui entrainent des gosses de 11 ans à tirer dans la tête des condamnés?

Michel Onfray est gâteux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:37

phoutoufoot a écrit:
MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!

lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:45

phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:
MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!

lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !

Moi j'aime bien participer, mais alors un certain forumeur me dit que je sors de mon rôle et que je devrais me contenter de marcher sur la pointe des pieds sur le forum. Suggestion: La fermer et modérer quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:47

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:
MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!

lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !

Moi j'aime bien participer, mais alors un  certain forumeur me dit que je sors de mon rôle et que je devrais me contenter de marcher sur la pointe des pieds sur le forum. Suggestion: La fermer et modérer quoi.




qui a osé te dire une connerie pareille ?
avant d'être modo, vous êtes des membres à part entières,
vous êtes pas venu sur le forum en étant modo, vous étiez membres avant tout,
vous vous êtes inscrits pour débattre et pour donner votre avis,
le rôle de modérateur que vous avez endossé n'est pas incompatible avec le fait de s'exprimer,
l'un n'empêche pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:19

Salut cher Phoutoufoot, je t'ai trouvé ce sujet si tu veux l'enrichir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:24

Merci pour ta bonté d'âme Cheikh Cyril,

InchAllah que tu seras recompensé pour ton oeuvre, amin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:30

"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q 4033047434 (amin)

Et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:32

Barak Allah o Fik rouyha!!!

qu'Allah nous comble de sa miséricorde pour notre sincérité "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:35

phoutoufoot a écrit:
Barak Allah o Fik rouyha!!!

qu'Allah nous comble de sa miséricorde pour notre sincérité "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q 4033047434

J'ai l'impression que tu doutes de nos sincérités respectives Suspect .

Pour ma part je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:56

phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:
MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!

lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !

Tu as tord de considérer ce forum comme étant un lieu de joute verbale. Chacun l'aborde librement tant que ça reste dans le cadre de la chartre, le rappeler c'est le rôle de la modération.

Je suis d'accord avec Cyril, il est nécessaire d'être strict au départ puis ensuite vient la souplesse et surtout pas l'inverse car c'est impossible de définir un cadre au sein d'une totale anarchie.

Cyril peut paraître un peu procédurier, enfin selon les points de vue mais son esprit est très ouvert.

C'est vrai que je ne l'ai rencontré qu'une fois, chez Allbatar, mais nous avons discuté des heures durant. Tu sais, c'est difficile de savoir à qui nous pouvons accorder notre confiance ou pas, mais parfois nous rencontrons des gens avec lesquels nous voyons de suite si nous ne pouvons pas accorder notre confiance ou si nous le pouvons.

Cyril est un homme de confiance ( comme la majorité des musulmans ) et les fondateurs ne se sont pas trompé en lui proposant la modération car effectivement, il se tient au mieux à la demande faite même si du coup, il est moins disponible pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:16

Tonton a écrit:
phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:
MODÉRÉ CB

Cyril a le droit de respirer Phoutoufoot!

lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !

Tu as tord de considérer ce forum comme étant un lieu de joute verbale. Chacun l'aborde librement tant que ça reste dans le cadre de la chartre, le rappeler c'est le rôle de la modération.

Je suis d'accord avec Cyril, il est nécessaire d'être strict au départ puis ensuite vient la souplesse et surtout pas l'inverse car c'est impossible de définir un cadre au sein d'une totale anarchie.

Cyril peut paraître un peu procédurier, enfin selon les points de vue mais son esprit est très ouvert.

C'est vrai que je ne l'ai rencontré qu'une fois, chez Allbatar, mais nous avons discuté des heures durant. Tu sais, c'est difficile de savoir à qui nous pouvons accorder notre confiance ou pas, mais parfois nous rencontrons des gens avec lesquels nous voyons de suite si nous ne pouvons pas accorder notre confiance ou si nous le pouvons.

Cyril est un homme de confiance ( comme la majorité des musulmans ) et les fondateurs ne se sont pas trompé en lui proposant la modération car effectivement, il se tient au mieux à la demande faite même si du coup, il est moins disponible pour autre chose.

Cher Tonton,

je ne reproche pas à Cyril d'appliquer le règlement du forum, je m'en fiche pas mal de ça. Perso, si qqun ne met pas la date quand il créé un topic ou qu'il met une vidéo, ça va pas me sauter aux yeux et ça va pas me choquer plus que ça. Ce que je reproche à ce cher Cyril, c'est qu'il ne participe pratiquement JAMAIS aux différents débats.

Je n'accuse pas gratuitement, je constate tout simplement! Je ne le vois que très rarement intervenir sur les sujets en exprimant sa propre opinion, il ne fait que des copier/coller de sources prises sur le net, de posts d'autres forumeur ou bien il intervient pour appliquer la charia du forum.

Je ne remet pas en doute que c'est un charmant homme en dehors de ce forum, là n'est pas le problème, et à la limite, ça ne m'intéresse pas trop de savoir si il applique la charia en battant sa femme si il craint sa désobéissance ou si il ne salut jamais en premier un non musulman... je souhaite juste le voir parler avec ses tripes et son coeur pour voir ce qu'il a à dire, c'est un converti, il doit apporter des choses intéressantes.

Lui, NON!!! il n'apporte rien d'intéressant à mes yeux et au lieu de donner le goût de s'intéresser à sa religion, il provoque tout le contraire chez moi personnellement! sa rigidité et son manque de spontanéité me donne de l'urticaire. Autant je peux comprendre la [......] de salamsam qui est né dans cet environnement, autant lui, NON!

Beaucoup de gens critiquent Pierre, mais en attendant, on ne peut pas lui reprocher de parler vraiment avec ses tripes! Il dit clairement ce qu'il pense et il ne joue pas aux hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:03

cailloubleu a écrit:
ludovic59 a écrit:


Selon Michel Onfray, la France doit "changer de politique étrangère" et adopter "une vraie politique pro-arabe". Le philosophe estime qu'il est "évidemment" possible de faire la paix avec Daech et que les femmes portant un burkini "ne troublent pas l'ordre public".


Faire une politique pro-arabe c'est faire la paix avec daesh?  affraid  

Des gens qui transforment des enfants en bombes humaines, qui entrainent des gosses de 11 ans à tirer dans la tête des condamnés?

Michel Onfray est gâteux.


Il applique l'adage il faudra bien s'entendre avec l'ennemi car il croit que cet ennemi là durera.

Mais là oui il se trompe grave ! On ne fait pas la paix avec les Nazis.

Disons que l'on doit bien trouver un terrain d'entente avec les salafistes, le terreau,
Pour ne pas les diaboliser et ne pas rendre fécond le terreau rendant malade tout l'arbre coranique.
J'adhère pas non plus ! Si l'arbre donne des fruits mauvais, il faut comprendre la nature de l'arbre.
Il est comme les romains qui ne comprennent pas la révolte des juifs et leur intrétabilité,
Car ils avancent dans la folie sanguinaire au nom de Dieu, le martyr du sicaire en étendard,
Un véritable venin aliénant pour la conscience et pour la société l'accueillant les bras ouverts.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; Et, quand il l'est devenu,
Vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyJeu 01 Sep 2016, 08:36

phoutoufoot a écrit:
Tonton a écrit:
phoutoufoot a écrit:


lol! c'est vrai tu as raison chère caillou,
mais il m'agace,
j'aimerai le voir plus participer aux sujets et voir ce qu'il vaut face au redoutable Pierresuzanne...
mais non, il est là juste pour faire la police et c'est énervant !

Tu as tord de considérer ce forum comme étant un lieu de joute verbale. Chacun l'aborde librement tant que ça reste dans le cadre de la chartre, le rappeler c'est le rôle de la modération.

Je suis d'accord avec Cyril, il est nécessaire d'être strict au départ puis ensuite vient la souplesse et surtout pas l'inverse car c'est impossible de définir un cadre au sein d'une totale anarchie.

Cyril peut paraître un peu procédurier, enfin selon les points de vue mais son esprit est très ouvert.

C'est vrai que je ne l'ai rencontré qu'une fois, chez Allbatar, mais nous avons discuté des heures durant. Tu sais, c'est difficile de savoir à qui nous pouvons accorder notre confiance ou pas, mais parfois nous rencontrons des gens avec lesquels nous voyons de suite si nous ne pouvons pas accorder notre confiance ou si nous le pouvons.

Cyril est un homme de confiance ( comme la majorité des musulmans ) et les fondateurs ne se sont pas trompé en lui proposant la modération car effectivement, il se tient au mieux à la demande faite même si du coup, il est moins disponible pour autre chose.

Cher Tonton,

je ne reproche pas à Cyril d'appliquer le règlement du forum, je m'en fiche pas mal de ça. Perso, si qqun ne met pas la date quand il créé un topic ou qu'il met une vidéo, ça va pas me sauter aux yeux et ça va pas me choquer plus que ça. Ce que je reproche à ce cher Cyril, c'est qu'il ne participe pratiquement JAMAIS aux différents débats.

Je n'accuse pas gratuitement, je constate tout simplement! Je ne le vois que très rarement intervenir sur les sujets en exprimant sa propre opinion, il ne fait que des copier/coller de sources prises sur le net, de posts d'autres forumeur ou bien il intervient pour appliquer la charia du forum.

Je ne remet pas en doute que c'est un charmant homme en dehors de ce forum, là n'est pas le problème, et à la limite, ça ne m'intéresse pas trop de savoir si il applique la charia en battant sa femme si il craint sa désobéissance ou si il ne salut jamais en premier un non musulman... je souhaite juste le voir parler avec ses tripes et son coeur pour voir ce qu'il a à dire, c'est un converti, il doit apporter des choses intéressantes.

Lui, NON!!! il n'apporte rien d'intéressant à mes yeux et au lieu de donner le goût de s'intéresser à sa religion, il provoque tout le contraire chez moi personnellement! sa rigidité et son manque de spontanéité me donne de l'urticaire. Autant je peux comprendre la [......] de salamsam qui est né dans cet environnement, autant lui, NON!

Beaucoup de gens critiquent Pierre, mais en attendant, on ne peut pas lui reprocher de parler vraiment avec ses tripes! Il dit clairement ce qu'il pense et il ne joue pas aux hypocrites.

Je comprend bien, mais je ne te connais pas suffisamment pour comprendre correctement ce que tu appelles parler avec ses tripes. Pierre a les siennes, toi aussi, moi aussi, Cyril aussi. Pourquoi voudrais tu que nous ayons tous les mêmes ?

Pardon pour cette question qui manque de mesures préalables mais ne serais tu pas dans un excès d'exigence ? N'oublie pas que nos relations ici, sur ce forum, ne sont pas suffisamment " intimes " pour que nous puissions parler de nos tripes.

Donc parler avec nos tripes, cela je le veux bien, mais il s'agit alors de prendre un risque d'être dans le catégorique, ce qui je pense, ne facilite pas un dialogue qui a pour simple principe de juste créer une ouverture vers l'autre.

Nous pouvons mesurer la valeur de nos amitiés par la possibilité justement de parler avec nos tripes sans que cela ne crée de discorde, c'est le principe qui permet de définir et distinguer celui avec qui nous sommes ami de celui avec qui la relation est de courtoisie.

Or, je ne crois pas que la chartre exige que les participants soient des amis dans la vie mais elle ne peut forcement que rappeler que la courtoisie est la base d'un dialogue constructif.

Il y a une raison à l'interdit d'une vidéo d'introduction, cherche là, tu la trouveras, mais si tu la trouves sans pour autant aboutir à l'idée de la nécessité de la préciser dans la charte, c'est parce que tu as ton porpre raisonnement et c'est légitime, mais aussi donc que tu n'as pas, à la base, les dispositions à la modération mais attention, je ne parle de propos modérés car je ne doute pas que tu puisses en tenir, mais de la modération propre au fonctionne de ce forum contractualisé par une chartre qui, n'en doute pas, a longtemps été réfléchit avant d'être établie.

Il ne faut pas confondre la modération des propos avec la modération nécessaire au fonctionnement du forum.

personnellement, je pense que nous ne mesurons pas correctement tout le travail qui a été accompli par les administrateurs, pense y, car toi et moi nous ne faisons que nous servir à un banquet que nous n'avons pas dressé.

Si la règle est de se servir avec une cuillière plutôt qu'avec ses mains, aussi propres soient elles, acceptons la simplement et faisons confiance aux administrateurs qui savent ce qu'ils font y compris quand ils nomment quelqu'un à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:39

je ne remet pas en cause l'administration ni les règles du forum,
les règles sont ce qu'elles sont, je les accepte et je ne suis pas là pour remettre en cause ces règles,
là n'est pas le problème, donc tu es HS pour le coup, parce que ce n'est pas de quoi je parlais!

quand je dis "parler avec ses tripes", je veux dire "parler vrai",
je sens très bien quand qqun parle vrai et quand qqun est "faux",
on ne peut être vrai quand on se contente de copier/coller des réponses ou qu'on mesure le moindre de ses mots,

je ne cherche pas à avoir des amis ici ou des ennemis,
je cherche juste à dialoguer (c'est le but du forum) avec des gens qui parlent VRAIS
pas avec des robots, c'est tout !

je ne partage pas les opinions d'Allbatar par exemple, et pourtant je sens qu'il parle vrai contrairement à Cyril,
il ne joue pas, il ne fait pas semblant!
Cyril est dans le contrôle perpétuel, ça se ressent, et je suis certains que je ne suis pas le seul à le penser !

enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:34

phoutoufoot a écrit:
je ne remet pas en cause l'administration ni les règles du forum,
les règles sont ce qu'elles sont, je les accepte et je ne suis pas là pour remettre en cause ces règles,
là n'est pas le problème, donc tu es HS pour le coup, parce que ce n'est pas de quoi je parlais!

quand je dis "parler avec ses tripes", je veux dire "parler vrai",
je sens très bien quand qqun parle vrai et quand qqun est "faux",
on ne peut être vrai quand on se contente de copier/coller des réponses ou qu'on mesure le moindre de ses mots,

je ne cherche pas à avoir des amis ici ou des ennemis,
je cherche juste à dialoguer (c'est le but du forum) avec des gens qui parlent VRAIS
pas avec des robots, c'est tout !

je ne partage pas les opinions d'Allbatar par exemple, et pourtant je sens qu'il parle vrai contrairement à Cyril,
il ne joue pas, il ne fait pas semblant!
Cyril est dans le contrôle perpétuel, ça se ressent, et je suis certains que je ne suis pas le seul à le penser !

enfin bref...

Dans un premier temps, tu parles du rappel sur l'interdiction des vidéos d'introduction que Cyril a mis en évidence. C'est sa fonction.

Dans un 2e temps tu parles de l'homme en lui même; si tu penses pouvoir te contenter de ton ressenti en fonction de sa façon d'utiliser sa fonction, c'est propre à ta façon d'être mais pas à la mienne car ce n'est pas suffisant selon moi, mais nous sommes tous différent.

Tu n'a pas besoin d'être Cyril, Pierre ou tonton, tu es toi et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:44

Tonton a écrit:
phoutoufoot a écrit:
je ne remet pas en cause l'administration ni les règles du forum,
les règles sont ce qu'elles sont, je les accepte et je ne suis pas là pour remettre en cause ces règles,
là n'est pas le problème, donc tu es HS pour le coup, parce que ce n'est pas de quoi je parlais!

quand je dis "parler avec ses tripes", je veux dire "parler vrai",
je sens très bien quand qqun parle vrai et quand qqun est "faux",
on ne peut être vrai quand on se contente de copier/coller des réponses ou qu'on mesure le moindre de ses mots,

je ne cherche pas à avoir des amis ici ou des ennemis,
je cherche juste à dialoguer (c'est le but du forum) avec des gens qui parlent VRAIS
pas avec des robots, c'est tout !

je ne partage pas les opinions d'Allbatar par exemple, et pourtant je sens qu'il parle vrai contrairement à Cyril,
il ne joue pas, il ne fait pas semblant!
Cyril est dans le contrôle perpétuel, ça se ressent, et je suis certains que je ne suis pas le seul à le penser !

enfin bref...

Dans un premier temps, tu parles du rappel sur l'interdiction des vidéos d'introduction que Cyril a mis en évidence. C'est sa fonction.

Dans un 2e temps tu parles de l'homme en lui même; si tu penses pouvoir te contenter de ton ressenti en fonction de sa façon d'utiliser sa fonction, c'est propre à ta façon d'être mais pas à la mienne car ce n'est pas suffisant selon moi, mais nous sommes tous différent.

Tu n'a pas besoin d'être Cyril, Pierre ou tonton, tu es toi et c'est suffisant.

oulala mais tu me fais mal au crane toi ! on te demande pas de jouer l'avocat de Cyril, tu dis n'importe quoi et t'es HS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyJeu 01 Sep 2016, 18:41

Je le répète,cette conversation devrait continuer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q EmptyVen 02 Sep 2016, 03:53

phoutoufoot a écrit:

je ne partage pas les opinions d'Allbatar par exemple, et pourtant je sens qu'il parle vrai contrairement à Cyril,
il ne joue pas, il ne fait pas semblant!
Cyril est dans le contrôle perpétuel, ça se ressent, et je suis certains que je ne suis pas le seul à le penser !

enfin bref...

Peut être mais ainsi mesure t il réellement chacun de ses propos et apparaît bien plus sage dans ses propos que beaucoup d'entre nous. Nous pouvons être imparfaits, le savoir et du coup parler avec retenu pour ne parler que juste.

Visiblement ce n'est ni ton caractère ni le mien, c'est clair,
Nous acceptons que notre imperfection éclate au grand jour,
Malheur à celui par qui le scandale arrive Very Happy

Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


Pour parler librement avec le coeur il faut aussi avoir le coeur réglé et pour avoir le coeur réglé et ben...
Il faut régler son coeur pour qu'il ne soit que coeur et non procédant d'une autre volonté. Seul l'Amour du coeur donne la Liberté d'être et de parler par le coeur, mais attention aux écueils !!

Que ta volonté soit faite et non la mienne

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

enfin bref... Pas de lutte entre le sage et les vivants...

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor,
Et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.


Son rôle d'admin lui va comme un gant alors que nous n'en prenons peu avec nos interlocuteurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril 84 a écrit:
Je le répète,cette conversation devrait continuer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais me faire gronder ^^

Alors pour en revenir à Onfray, y a t il un lien entre le Onfray tornitruant son anticoranisme que je partage malheureusement, et le Onfray clamant une politique occidentale non interventionniste et pacifique quelque soit l'interlocuteur pour le bien de tous et la paix civil en France. Existe il un lien avec cette attitude d'abord clivante philosophiquement puis conciliante politiquement et l'attitude de Cyril qui intervient en toute finesse sur le site alors que sa foi repose sur un livre qui n'est pas toujours conciliant et accueillant avec tous et toutes ?

Je ne dis pas cela pour faire réagir Cyril,
Je dis cela pour ne pas que mon post soit supprimé en revenant dans le topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty
MessageSujet: Re: "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q   "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: