Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?

Aller en bas 
+15
eric121
Poisson vivant
noenosredan
pinson
rosedumatin
Tomi
marie-chantal
othy
Michel Paléologue
azdan
Nass'
vivia
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:04

Rappel du premier message :

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:


le monde bouge ma chère Vivia. La question est : Est ce que tu la souhaiterais un jour à tes descendants ? (après tout ce ne sont pas les chrétiens qui s'établissent en terre d'Islam depuis la seconde moitié du XXème siècle)

Tu sais mes descendants se convertiront peut-être au christianisme et les tiens à l'islam, la vie réserve des surprises...

je crois beaucoup au destin, je crois aux signes, mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
Je pense même que l'Islam est venu en terre chrétienne pour redonner un peu de virilité au christianisme un peu essoufflé par des siècles de matraquage anti-clérical...

Les postes qui suivent, étant initialement dans la rubrique "spiritualité musulmane" dans un sujet traitant de la charia, étant intéressants mais inadaptés à la rubrique, j'ai préféré en faire un nouveau sujet dans la rubrique islamo-chrétienne.
L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 2129354088 de votre compréhension

L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 109169


Dernière édition par Enutrof le Jeu 21 Fév 2013, 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:10

othy a écrit:
poupette a écrit:


J'ai découvert Chopin à l'occasion d'une 'folle journée' émission d'Arte. Je me suis régalée.
C'est très beau, Chopin.

Il faut que t'écoute les compositions japonaises car actuellement c'est vraiment les meilleurs dans le contemporain °__°

Encore des découvertes à faire. Des compositeurs modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:19

poupette a écrit:
othy a écrit:


Il faut que t'écoute les compositions japonaises car actuellement c'est vraiment les meilleurs dans le contemporain °__°

Encore des découvertes à faire. Des compositeurs modernes ?

En MP, vu que c'est pas le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:50

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:

Peux-tu nous préciser les versets et/ou les hadiths ?
dès la sourate 1 au verset 6
"Guide-nous dans le droit chemin"
Celui qui pense que l'Islam est de rester sur ses acquis n'a rien compris à l'Islam. C'est un effort/combat continu toute sa vie.

eric121 a écrit:

Choses pas acquises et continuer les efforts dans quels domaine précieusement ?
l'Islam fait parti de tous les domaines.

L'Eglise a perdu son côté politique et révolutionnaire. les musulmans l'ont encore.
Le spirituel est encore présent dans les deux.
Dans tous les cas, nul ne peut feindre que l'Islam est une religion virile. A la fin du monde, face au mal il faudra très certainement de la virilité.
Le côté spirituel est consubstantiel aux deux religions, donc ça suivra naturellement.

Je crois sincèrement qu'il faut que les deux religions comprennent qu'ils sont complémentaires et qu'il faut accepter ce que l'autre apporte. En tous les cas, le Jésus de la fin des temps ne sera pas très content de ce que le monde sera devenu, et on est certainement loin d'avoir un monde torturé par des athées fautifs. Les religieux participants au mal auront leur part de faute (l'inaction complice n'est guère mieux).
Mais là dessus c'est de la pure spéculation personnelle mais par la grâce de Dieu on aura un avant gout ce siècle ci dont la corde du monde est déja bien tendu bounce
tu as cité un seul verset.
tu es libre de l'interpréter comme tu veux, mais ton interprétation est fausse par rapport à celle des exégètes musulman. tu as ici plusieurs pages en cliquant sur le bouton arebe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit ici d'un appel des musulmans demandant à Allah de les guider vers le bon chemin, le chemin droit, c'est à dire l'islam et de ne pas les guider vers un autre chemin que l'islam. Il suffit de suivre le Coran, faire ce qu'il ordonne de faire et de ne pas faire ce qu'il interdit. Et là le problème d'acquis ou pas acquis n'est pas évoqué par ce verset.
Maintenant s'il y a un domaine qui n'est pas acquis c'est celui de l'expansion de l'islam, ce sera acquis lorsque la planète entière sera musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:05

eric121 a écrit:
...
tu as cité un seul verset.
oui car il ne sert à rien de poser une liste de versets si déja un seul tu n'es pas d'accord.

Citation :

tu es libre de l'interpréter comme tu veux, mais ton interprétation est fausse par rapport à celle des exégètes musulman. tu as ici plusieurs pages en cliquant sur le bouton arebe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit ici d'un appel des musulmans demandant à Allah de les guider vers le bon chemin, le chemin droit, c'est à dire l'islam et de ne pas les guider vers un autre chemin que l'islam. Il suffit de suivre le Coran, faire ce qu'il ordonne de faire et de ne pas faire ce qu'il interdit. Et là le problème d'acquis ou pas acquis n'est pas évoqué par ce verset.
alors je vais me permettre de me re-citer (puisque je suis généralement assez d'accord avec moi-même lol)
Enutrof a écrit:
dès la sourate 1 au verset 6
"Guide-nous dans le droit chemin"
Celui qui pense que l'Islam est de rester sur ses acquis n'a rien compris à l'Islam. C'est un effort/combat continu toute sa vie.
Je ne peux pas faire plus français qu'expliquer que si l'on demande à être guidé c'est que les choses ne sont pas acquises ni rigides dès le départ.

Citation :

c'est à dire l'islam et de ne pas les guider vers un autre chemin que l'islam
J'ai une vision soufique des choses.

si tu cherches l'infraction concernant un feu rouge, tu peux toujours chercher dans le Code Pénal si tu veux. Wink

Citation :

Maintenant s'il y a un domaine qui n'est pas acquis c'est celui de l'expansion de l'islam, ce sera acquis lorsque la planète entière sera musulmane.

C'est un des sujets où je trime en permanence au fond de moi. L'Islam à une base universelle mais en même temps une rigidité non-universelle. Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour ou si ce sont les musulmans qui l'ont rigidifié dans le temps ce qui pose un souci d'égarement.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Fév 2013, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:11

Enutrof a écrit:
C'est un des sujets où je trime en permanence au fond de moi. L'Islam à une base universelle mais en même temps une rigidité non-universelle. Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour ou si ce sont les musulmans qui l'ont rigidifié dans le temps ce qui pose un souci d'égarement.



Ou peut être que l'Islam n'est fait/là que pour un seul peuple et ceci dés le départ.
N'oublions pas qu'à cet époque et dans cette région, seul le peuple Arabe était Polythéiste (sauf quelques tribus ou clans).



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:13

Poisson vivant a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est un des sujets où je trime en permanence au fond de moi. L'Islam à une base universelle mais en même temps une rigidité non-universelle. Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour ou si ce sont les musulmans qui l'ont rigidifié dans le temps ce qui pose un souci d'égarement.



Ou peut être que l'Islam n'est fait/là que pour un seul peuple et ceci dés le départ.
N'oublions pas qu'à cet époque et dans cette région, seul le peuple Arabe était Polythéiste (sauf quelques tribus ou clans).
.

Je me suis peut être mal exprimé mais cette idée était contenue dans cette phrase : "Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:23

Poisson vivant a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est un des sujets où je trime en permanence au fond de moi. L'Islam à une base universelle mais en même temps une rigidité non-universelle. Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour ou si ce sont les musulmans qui l'ont rigidifié dans le temps ce qui pose un souci d'égarement.



Ou peut être que l'Islam n'est fait/là que pour un seul peuple et ceci dés le départ.
N'oublions pas qu'à cet époque et dans cette région, seul le peuple Arabe était Polythéiste (sauf quelques tribus ou clans).



.

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." [34.28]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:36

othy a écrit:
...

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." [34.28]

Dire les choses c'est simple, mais les rendre réels c'est moins simple. Les non musulmans constatent que des choses ne sont pas faisables universellement. Ou bien peut être que c'est parce que les musulmans ne suivent pas le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:56

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Ou peut être que l'Islam n'est fait/là que pour un seul peuple et ceci dés le départ.
N'oublions pas qu'à cet époque et dans cette région, seul le peuple Arabe était Polythéiste (sauf quelques tribus ou clans).



.

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." [34.28]


Si c'est écrit alors ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:07

Enutrof a écrit:
othy a écrit:
...

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." [34.28]

Dire les choses c'est simple, mais les rendre réels c'est moins simple. Les non musulmans constatent que des choses ne sont pas faisables universellement. Ou bien peut être que c'est parce que les musulmans ne suivent pas le Coran.


De nos jours, l'ami, c'est à qui suivra le Coran le plus fidèlement possible + la sunna, qui semble encore plus importante que le Coran pour certains !

Et le résultat est ce que nous constatons !

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 08:38

Le coran dit :
Citation :
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

La vérité, c'est que le mot Mohamed (=Muhammad) n'apparaît que 4 fois dans le coran en arabe.
Le reste du temps : c'est le Rasul (messager)

En fait, le coran était un lectionnaire de la secte pseudo-chrétienne des nazaréens, et qui parlait de Jésus.
Partout ou il y a messager,-Rasul, c'est de Jésus qu'il s'agit.

A 4 endroit, les Califes à partir de Malik, ont rajouté Muhammad pour créer une nouvelle religion, et ils lui ont attribué
leurs propres façons de vivre en écrivant des hadiths qui les arrangeaient.

Les disputes entre Chiites et Sunnites datent de cet imbroglio des textes initiaux et des autodafés de M. Uthman.
Muhammad était une très bonne personne, mais pas du tout ce qu'en disent les hadiths qui racontent qu'il lapidait les gens.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 08:48

Michel Paléologue a écrit:
Le coran dit :
Citation :
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

La vérité, c'est que le mot Mohamed (=Muhammad) n'apparaît que 4 fois dans le coran en arabe.
Le reste du temps : c'est le Rasul (messager)

En fait, le coran était un lectionnaire de la secte pseudo-chrétienne des nazaréens, et qui parlait de Jésus.
Partout ou il y a messager,-Rasul, c'est de Jésus qu'il s'agit.

A 4 endroit, les Califes à partir de Malik, ont rajouté Muhammad pour créer une nouvelle religion, et ils lui ont attribué
leurs propres façons de vivre en écrivant des hadiths qui les arrangeaient.

Les disputes entre Chiites et Sunnites datent de cet imbroglio des textes initiaux et des autodafés de M. Uthman.
Muhammad était une très bonne personne, mais pas du tout ce qu'en disent les hadiths qui racontent qu'il lapidait les gens.

Voilà une thèse bien originale ! Elle est de toi, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 08:53

pinson a écrit:
Voilà une thèse bien originale ! Elle est de toi, l'ami ?

Non. Il faut lire "Le Messie et son Prophète", d'un certain Gallez.
C'est une mine d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 09:46

Michel Paléologue a écrit:
pinson a écrit:
Voilà une thèse bien originale ! Elle est de toi, l'ami ?

Non. Il faut lire "Le Messie et son Prophète", d'un certain Gallez.
C'est une mine d'infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'ami Michel .



Je viens de trouver ce commentaire de l'Institut catholqiuue de Toulouse :


Il s’agit d’une étude d’une grande ampleur – elle couvre près de mille ans d’histoire – et très complexe par le fait de la pluralité des domaines traités ; elle est exposée en 1106 pages et 1649 notes souvent denses, et se répartit en deux volumes correspondant grosso modo aux deux démarches possibles, l’une partant du terminus a quo et l’autre du terminus ad quem.


Cette thèse de doctorat en théologie des religions, qui fut défendue à Strasbourg en 2004, rend compte des pistes ouvertes depuis surtout une vingtaine d’années en islamologie mais également en d’autres domaines de recherche ; elle-même vise à fournir aux chercheurs des compréhensions et des pistes nouvelles à l’intérieur d’une vaste synthèse. On relèvera en particulier lamise en lumière de clefs pour la lecture du Coran, lequel fourmille d’obscurités apparentes, même et surtout pour le lecteur musulman. Par l’utilisation de ces clefs, l’auteur veut faire retrouver au texte la clarté qu’il avait à son stade premier, avant que les feuillets qui le composent n’aient été choisis et artificiellement réunis, lorsque le discours,
nécessairement clair et percutant, voulait s’adresser aux Arabes en vue de les convaincre.



La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 11:33

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:
...
tu as cité un seul verset.
oui car il ne sert à rien de poser une liste de versets si déja un seul tu n'es pas d'accord.

Citation :

tu es libre de l'interpréter comme tu veux, mais ton interprétation est fausse par rapport à celle des exégètes musulman. tu as ici plusieurs pages en cliquant sur le bouton arebe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit ici d'un appel des musulmans demandant à Allah de les guider vers le bon chemin, le chemin droit, c'est à dire l'islam et de ne pas les guider vers un autre chemin que l'islam. Il suffit de suivre le Coran, faire ce qu'il ordonne de faire et de ne pas faire ce qu'il interdit. Et là le problème d'acquis ou pas acquis n'est pas évoqué par ce verset.
alors je vais me permettre de me re-citer (puisque je suis généralement assez d'accord avec moi-même lol)
Enutrof a écrit:
dès la sourate 1 au verset 6
"Guide-nous dans le droit chemin"
Celui qui pense que l'Islam est de rester sur ses acquis n'a rien compris à l'Islam. C'est un effort/combat continu toute sa vie.
Je ne peux pas faire plus français qu'expliquer que si l'on demande à être guidé c'est que les choses ne sont pas acquises ni rigides dès le départ.

Citation :

c'est à dire l'islam et de ne pas les guider vers un autre chemin que l'islam
J'ai une vision soufique des choses.

si tu cherches l'infraction concernant un feu rouge, tu peux toujours chercher dans le Code Pénal si tu veux. Wink

Citation :

Maintenant s'il y a un domaine qui n'est pas acquis c'est celui de l'expansion de l'islam, ce sera acquis lorsque la planète entière sera musulmane.

C'est un des sujets où je trime en permanence au fond de moi. L'Islam à une base universelle mais en même temps une rigidité non-universelle. Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour ou si ce sont les musulmans qui l'ont rigidifié dans le temps ce qui pose un souci d'égarement.
Tu dis "Je ne peux pas faire plus français qu'expliquer que si l'on demande à être guidé c'est que les choses ne sont pas acquises ni rigides dès le départ. "; quant à moi je ne vais pas redire ce que j'ai dit.
Tu donnes un exemple avec le feu rouge et le code pénal. Il faut comparer des choses comparables. Il s'agit d'une part d'une relation entre une divinité et des êtres humains et dans ton exemple il s'agit d'une relation entre un être humain et une infraction, donc rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 11:35

Enutrof a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Ou peut être que l'Islam n'est fait/là que pour un seul peuple et ceci dés le départ.
N'oublions pas qu'à cet époque et dans cette région, seul le peuple Arabe était Polythéiste (sauf quelques tribus ou clans).
.

Je me suis peut être mal exprimé mais cette idée était contenue dans cette phrase : "Je ne sais pas si c'est parce que l'Islam n'était pas prévu pour avoir autant de succès un jour"
Mon avis : l'islam était prévu pour toute l'humanité; ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc on ne peut pas parler de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peut-on aider les Chrétiens d'Orient ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: