Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Islam et les pastèques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noenosredan





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyLun 18 Fév 2013, 06:41

Ok, ça, c'est très bizarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Ne pas confondre l'Islam et ce qu'a dit ce savant sunnite!
PS2: À ne surtout pas prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:46

noenosredan a écrit:
Ok, ça, c'est très bizarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Ne pas confondre l'Islam et ce qu'a dit ce savant sunnite!
PS2: À ne surtout pas prendre au sérieux.

Bizarre ! peut être...
il y a plein de hadith qu'on peut qualifier de bizarre... si tu clique sur suivant, tu tombes sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un hadith que j'ai déjà cité dan sur autre topic : Une musulmane peut allaiter un Musulman adulte (qui a une barbe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:07

eric121 a écrit:
noenosredan a écrit:
Ok, ça, c'est très bizarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Ne pas confondre l'Islam et ce qu'a dit ce savant sunnite!
PS2: À ne surtout pas prendre au sérieux.

Bizarre ! peut être...
il y a plein de hadith qu'on peut qualifier de bizarre... si tu clique sur suivant, tu tombes sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un hadith que j'ai déjà cité dan sur autre topic : Une musulmane peut allaiter un Musulman adulte (qui a une barbe)

le souci n'est pas qu'un "barbu" puisse être allaité. S'il y avait eu des conditions d'âge, les abus auraient été plus grands en matière de mariage. Là au moins c'est clair : si un lien de parenté directe est établi à tout âge (symbolisé par l'allaitement), alors pas de mariage mère/fils père/fille.
enfin moi je le vois comme ça. Peut être je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:19

Dans le coran, on trouve : Sourate 70:
Citation :
19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat
23. qui sont assidu à leurs Salats,
24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
25. pour le mendiant et le déshérité;
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Je crains qu'il y ait dans ce blog des gens qui se croient musulmans, mais qui découvrent leurs
propres textes.
Mettez les pastèques plutôt sur les étalages.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:39

Michel Paléologue a écrit:

Mettez les pastèques plutôt sur les étalages.

J'ajoute un autre conseil, Michel : remplacez votre grosse pastèque par un cerveau LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde s'en portera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
noenosredan





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:56

eric121 a écrit:
il y a plein de hadith qu'on peut qualifier de bizarre... si tu clique sur suivant, tu tombes sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un hadith que j'ai déjà cité dan sur autre topic : Une musulmane peut allaiter un Musulman adulte (qui a une barbe)

Oui effectivement je l'ai vu aussi celui-là! Mais, comme l'a dit Enutrof, je le comprend également comme la symbolisation d'un lien filial en l'allaitement. Cela peut sembler dérisoire, mais ce n'est pas non plus si bizarre que c'est, et la "barbe" n'est pas une citation directe, ni "Musulman adulte" (seulement: homme qui a atteint la puberté, donc ça peut très bien être un adolescent, qui peut être encore considéré comme non adulte en bien des sociétés et probablement en ce temps là également).

Mais je vous en prie, ne transformons pas ce fil de discussion en attaques envers l'Islam: cette affirmation au sujet des pastèques n'a rien à voir avec l'Islam.

Mais c'est tout de même très drôle XD
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:57

Le vraie question est : comment peut-on avoir des hadiths authentiques qui ne sont pas vrais ?
Ce hadith des pastèques est-il

- invalide parce qu'il est débile, même s'il est authentique
- invalide parce qu'il n'a jamais existé parce que c'est une invention de mécréants agressifs
- invalide, car contraire à la Sourate 70,19-31

Parce que nous, on est un peu usés de voir les musulmans s'user les uns les autresavec des hadiths parfois évidents et bons, et des hadiths usants comme
le dernier qu'il y a avait sur les restriction à l'usage des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 23 Fév 2013, 11:42

noenosredan a écrit:
eric121 a écrit:
il y a plein de hadith qu'on peut qualifier de bizarre... si tu clique sur suivant, tu tombes sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'un hadith que j'ai déjà cité dan sur autre topic : Une musulmane peut allaiter un Musulman adulte (qui a une barbe)
Oui effectivement je l'ai vu aussi celui-là! Mais, comme l'a dit Enutrof, je le comprend également comme la symbolisation d'un lien filial en l'allaitement. Cela peut sembler dérisoire, mais ce n'est pas non plus si bizarre que c'est, et la "barbe" n'est pas une citation directe, ni "Musulman adulte" (seulement: homme qui a atteint la puberté, donc ça peut très bien être un adolescent, qui peut être encore considéré comme non adulte en bien des sociétés et probablement en ce temps là également).
Mais je vous en prie, ne transformons pas ce fil de discussion en attaques envers l'Islam: cette affirmation au sujet des pastèques n'a rien à voir avec l'Islam.
Mais c'est tout de même très drôle XD
Oui, chacun est libre de l'interpréter comme il veut, moi je ne l'interprète pas , je le comprends comme c'est écrit noir sur blanc.
Si, la barbe est une citation directe. Le hadith que tu connais ne mentionne peut être pas la barbe, mais dans d'autres , si. Il existe plusieurs versions de hadith authentiques pour le même évènement (rapporté par des chaines de transmission différentes)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 23 Fév 2013, 11:44

Michel Paléologue a écrit:
Le vraie question est : comment peut-on avoir des hadiths authentiques qui ne sont pas vrais ?
Ce hadith des pastèques est-il

- invalide parce qu'il est débile, même s'il est authentique
- invalide parce qu'il n'a jamais existé parce que c'est une invention de mécréants agressifs
- invalide, car contraire à la Sourate 70,19-31

Parce que nous, on est un peu usés de voir les musulmans s'user les uns les autresavec des hadiths parfois évidents et bons, et des hadiths usants comme
le dernier qu'il y a avait sur les restriction à l'usage des chiens.
Si c'est un hadith de Boukhari ou de Muslim, ça signifie qu'il est authentique, car SAHIH signifie authentique.
Boukhari a épluché 300 000 hadiths sur 16 ans et n'en a retenu qu'environ 7000 ou 8 000.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 23 Fév 2013, 14:31

noenosredan a écrit:
Ok, ça, c'est très bizarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Ne pas confondre l'Islam et ce qu'a dit ce savant sunnite!
PS2: À ne surtout pas prendre au sérieux.


en effet, tres byzard....et la source?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 23 Fév 2013, 17:30

eric121 a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Le vraie question est : comment peut-on avoir des hadiths authentiques qui ne sont pas vrais ?
Ce hadith des pastèques est-il

- invalide parce qu'il est débile, même s'il est authentique
- invalide parce qu'il n'a jamais existé parce que c'est une invention de mécréants agressifs
- invalide, car contraire à la Sourate 70,19-31

Parce que nous, on est un peu usés de voir les musulmans s'user les uns les autresavec des hadiths parfois évidents et bons, et des hadiths usants comme
le dernier qu'il y a avait sur les restriction à l'usage des chiens.
Si c'est un hadith de Boukhari ou de Muslim, ça signifie qu'il est authentique, car SAHIH signifie authentique.
Boukhari a épluché 300 000 hadiths sur 16 ans et n'en a retenu qu'environ 7000 ou 8 000.

En suivant ton raisonnement, on dirait que quand sur l'étiquette il est marqué "boeuf authentique" c'est que c'est
du boeuf authentique. Et bien apprends quelque chose : parfois dedans il y a du cheval !
Sahih signifie que il y a quelqu'un qui dit : "c'est authentique". Ca ne veut pas dire que c'EST réellement authentique.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptyDim 24 Fév 2013, 18:28

Michel Paléologue a écrit:
eric121 a écrit:

Si c'est un hadith de Boukhari ou de Muslim, ça signifie qu'il est authentique, car SAHIH signifie authentique.
Boukhari a épluché 300 000 hadiths sur 16 ans et n'en a retenu qu'environ 7000 ou 8 000.

En suivant ton raisonnement, on dirait que quand sur l'étiquette il est marqué "boeuf authentique" c'est que c'est
du boeuf authentique. Et bien apprends quelque chose : parfois dedans il y a du cheval !
Sahih signifie que il y a quelqu'un qui dit : "c'est authentique". Ca ne veut pas dire que c'EST réellement authentique.
Dans ce lien, il est écrit : Deux d'entre eux sont considérés comme intégralement authentiques (les sahihayn) et les hadiths répertoriés et acceptés par ces deux imams reçoivent parfois la qualification « d'opinion jointe » (Muttafaqun 'Alaih).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou lis l'introduction du recueil, il faut le télécharger dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 02 Mar 2013, 11:03

Pour nous, les hadiths sont comme les oignons. Beaucoup nous font pleurer.
Bukhari n'a pas beaucoup ri, il a plutôt beaucoup pleuré sur les 300.000 hadiths. lol! Islam et les pastèques 22215
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques EmptySam 02 Mar 2013, 14:21

personne ne m'a donné la source du lien.....


assurément, le grand savant IBN AL QAYIM n'a jamais dit ceci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et les pastèques Empty
MessageSujet: Re: Islam et les pastèques   Islam et les pastèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et les pastèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .
» Islam ou Islam de/en France ?
» Le But de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: