Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Alphabet arabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyDim 17 Fév 2013, 16:02

Bonjour messieurs dames !!

Je souhaiterai vous poser qques question sur l'alphabet arabe.

À quand date-t-on son origine ? Était-il déjà utilisé avant la rédaction du Coran ? Si oui, dispose-t-on de manuscrits qui le prouvent ?

Le considérez vous comme "divin" (au sens ou Dieu vous l'aurait fait descendre du Ciel comme le Coran) ?
Si non, tire-t-il son origine d'un autre alphabet ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyDim 17 Fév 2013, 16:17

† Lucas † a écrit:
Bonjour messieurs dames !!

Je souhaiterai vous poser qques question sur l'alphabet arabe.

À quand date-t-on son origine ? Était-il déjà utilisé avant la rédaction du Coran ? Si oui, dispose-t-on de manuscrits qui le prouvent ?

Le considérez vous comme "divin" (au sens ou Dieu vous l'aurait fait descendre du Ciel comme le Coran) ?
Si non, tire-t-il son origine d'un autre alphabet ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Notre ami wikipédia répondra à la plupart de tes questions Alphabet arabe  871642
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sur la question du "divin", ne peut être divin qu'Allah soubhana wa ta'ala, et rien d'autres (autres choses, ça serait du shirk- associationnisme). Nous appliquons la divinité qu'à Dieu.
Mais nous considérons que TOUT est Volonté d'Allah azawajel.

De plus, le Coran n'est pas seulement un Livre, mais aussi une Révélation, une révélation faite à un peuple (en premier lieu, et par la suite au monde )! Crois-tu qu'une Révélation puisse se faire si le peuple en question ne parlait pas la même langue ? Alors oui, avant le Coran, on parlait l'arabe, mais beaucoup de tribu avait différentes façons de le parler (dialectes). Le Coran a fait en quelque sorte une unification de la langue arabe.

J'espère que j'ai été claire, sinon, n'hésite à poser tes questions (ou à consulter wikipédia lol).

Cordialement Alphabet arabe  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyDim 17 Fév 2013, 16:38

Dans mon cursus à la fac on en a pas encore parlé
mais d'après wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui bien sur que l'alphabet était déjà utilisé avant le Coran donc avant même l'islam, comment une langue aussi développé ne peut être écrite ? Certes chez les arabes, la tradition était orale mais les pactes se faisaient et on ne peut pas faire de pacte oralement, et bien il n'y avait pas que les pactes, la poésie était peu écrite mais elle l'était quand même, l'islam est arrivé quand l'arabe est arrivé à son développement maximal

Et non, l'alphabet n'est pas considéré comme divin, oui Allah a révélé le Coran en arabe, normal il l'a révélé à un peuple qui parlait arabe sinon comment il l'aurait compris ?
Le Prophète (pbuh) a bien dit que l'apprentissage de l'arabe est important mais de là à le rendre sacré non, l'arabe ce n'est qu'une langue ! (je ne retrouve plus le hadith)

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyDim 17 Fév 2013, 18:54

† Lucas † a écrit:

Si non, tire-t-il son origine d'un autre alphabet ?

Merci par avance pour vos réponses :)

D'après ce que je sais, il dérive de l'alphabet nabatéen, qui lui-même dérive de l'alphabet araméen.

D'un point de vue linguistique, ces alphabets sont en réalité des abjads, c'est-à-dire des écritures où seuls les signes consonnes sont représentés.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyLun 25 Fév 2013, 08:49

† Lucas † a écrit:
Bonjour messieurs dames !!

Je souhaiterai vous poser qques question sur l'alphabet arabe.

À quand date-t-on son origine ? Était-il déjà utilisé avant la rédaction du Coran ? Si oui, dispose-t-on de manuscrits qui le prouvent ?

Le considérez vous comme "divin" (au sens ou Dieu vous l'aurait fait descendre du Ciel comme le Coran) ?
Si non, tire-t-il son origine d'un autre alphabet ?

Merci par avance pour vos réponses :)

alphabet divin????????

personne n'a dit sa

l'alphabet c'est juste des formes....ce qui compte c'est le son

imagine que demain je décide de changer la forme de la lettre A.....et bien c'est juste la forme qui change, mais le son reste le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyLun 25 Fév 2013, 09:07

Ok ok je vois :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  EmptyMar 26 Fév 2013, 17:57

Cela dit, il y a vraiment des gens qui divinisent la langue arabe alors que le Prophète a dit que oui elle est importante mais ce n'est qu'une langue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphabet arabe  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet arabe    Alphabet arabe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code pénal arabe unifié de la Ligue arabe
» APRENDRE L'ARABE
» CALLIGRAPHIE ARABE
» L'écriture arabe
» Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: