Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 APRENDRE L'ARABE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyDim 20 Déc 2009, 21:30

20 décembre 2009

voici un lien qui m'a semblé tres interressant pour apprendre la langue ARABE et ainsi découvrir avec le temps le vrai coran, et comprendre enfin la signification de ce verset :

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

sourate AL-BAKARA (la vache).

voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyDim 20 Déc 2009, 21:50

chrisredfeild a écrit:
voici un lien qui m'a semblé tres interressant pour apprendre la langue ARABE et ainsi découvrir avec le temps le vrai coran, et comprendre enfin la signification de ce verset :

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


sourate AL-BAKARA (la vache).


voici le lien :

[url=http://www.coursdarabe.fr/
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/quote][/url]


Mais toi-même, cher Rachid, qui connais bien l'arabe classique, n'as-tu pas parfois des difficultés de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyDim 20 Déc 2009, 22:20

oui, tout musulman qui ne maitrise pas l'arabe litérraire, aura des difficulté parfoi a comprendre le coran ou meme des textes litérraires.

croit moi mario, lorsque je lit les livres des anciens thélogiens en ARABE, tel que IBN TAYMIYA, parfois il me faut relire 3 foi le texte pour qu'enfin comprendre.

cepandant, leur écrit n'ont jamais pu égalé le CORAN, et le CORAN a une façon particuliere qui lui est propre.

si tu me présente un verset que je ne connais pas en ARABE, meme si tu ne me dit pas qu'il s'agit du coran, je te dirai que c'est le CORAN.

jamais il n'a pu étre égalé en ARABE
80719
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyLun 21 Déc 2009, 18:33

chrisredfeild a écrit:
oui, tout musulman qui ne maitrise pas l'arabe litérraire, aura des difficulté parfoi a comprendre le coran ou meme des textes litérraires.

croit moi mario, lorsque je lit les livres des anciens thélogiens en ARABE, tel que IBN TAYMIYA, parfois il me faut relire 3 foi le texte pour qu'enfin comprendre.

cepandant, leur écrit n'ont jamais pu égalé le CORAN, et le CORAN a une façon particuliere qui lui est propre.

si tu me présente un verset que je ne connais pas en ARABE, meme si tu ne me dit pas qu'il s'agit du coran, je te dirai que c'est le CORAN.

jamais il n'a pu étre égalé en ARABE


Ca, je te crois volontiers, mon cher Rachid, mais c'est ce que les critiques littéraires appellent la "marque " de l'auteur, sa signature en quelque sorte.

Tu penses que lez style inimitable du Coran est la signature de DIEU, je te comprends, mais admets que le non-musulman n'y verra que la signature de Mouhammad !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyMar 22 Déc 2009, 00:38

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, tout musulman qui ne maitrise pas l'arabe litérraire, aura des difficulté parfoi a comprendre le coran ou meme des textes litérraires.

croit moi mario, lorsque je lit les livres des anciens thélogiens en ARABE, tel que IBN TAYMIYA, parfois il me faut relire 3 foi le texte pour qu'enfin comprendre.

cepandant, leur écrit n'ont jamais pu égalé le CORAN, et le CORAN a une façon particuliere qui lui est propre.

si tu me présente un verset que je ne connais pas en ARABE, meme si tu ne me dit pas qu'il s'agit du coran, je te dirai que c'est le CORAN.

jamais il n'a pu étre égalé en ARABE


Ca, je te crois volontiers, mon cher Rachid, mais c'est ce que les critiques littéraires appellent la "marque " de l'auteur, sa signature en quelque sorte.

Tu penses que lez style inimitable du Coran est la signature de DIEU, je te comprends, mais admets que le non-musulman n'y verra que la signature de Mouhammad !!!


déja c'est rare (tres rares) de voir un non musulman ARABE (voir meme qui comprend l'arabe)
parmi 6 milliard d'individu, combien sont ceux qui maitrise l'arabe (si on exclu 300 million d'arabe majoritairement musulman)?

pour voir la façon dont le coran est écrit, ainsi que son style inimitable, il faut dabord lire la version ARABE et non les version qui sont des traductions, mais croit moi, meme un non-musulman vérra le style inimitable, seulement il lui serai difficile de l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Dictionnaires en ligne d'Arabe Classique téléchargeables   APRENDRE L'ARABE EmptySam 06 Nov 2010, 23:09

Voilà mes outils d'étude pour le Coran:

Lane Lexicon [le top en arabe classique ]

En ligne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharger les 8 volumes dans le format désiré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


John Penrice [Dictionary and glossary of the K'oran]

En ligne et téléchargement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Abdul Manam Omar [Dictionary of the Holy Q'uran ]

Téléchargement "pdf" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kasimirsky [Dictionnaire arabe-français,v 1]

En ligne et téléchargement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plusieurs dictionnaires a télécharger et outils de recherche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Recherche rapide d'un mot / racine et sa définition classique [abrégé] avec Lane Lexicon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rapide aperçu des mots contenant un verset et sa racine [en haut ] et traduction plus ou moins littéral [anglais]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ cliquer sur " word-by-word Quran" ]


Arabi Alphabetic Index Of The Quran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Recherche rapide de plusieurs traductions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: prenez le LANE LEXICON,le top du top en arabe classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyDim 07 Nov 2010, 08:04

Bonjour EP , et bien merci à toi pour ce nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE EmptyDim 07 Nov 2010, 10:59

Eliza a écrit:
Bonjour EP , et bien merci à toi pour ce nouveau sujet
Merci!
Ça peut intéresser tant les arabophones comme les non-arabophones comme moi.

Il faut savoir que le langage coranique n'est pas du tout le même que les arabophones parlent jour a jour.

L'arabe classique recèle des "secrets" selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRENDRE L'ARABE Empty
MessageSujet: Re: APRENDRE L'ARABE   APRENDRE L'ARABE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRENDRE L'ARABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: