Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
vivia
titou
eric121
mario-franc_lazur
rosarum
ASHTAR
rosedumatin
chrisredfeild
Doux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013, 18:28

Rappel du premier message :



Autorisation de l'administration, ne pas suprimer merci.

Mon avis c'est qu'elle a raison sur de nombreux points,
Cette intellectuelle de haut niveau comme beaucoup d'autres, apportent beaucoup de culture contre cet archaisme religieux et fondamentalisme qu'est l'Islam.
Ce qui se passait du temps de Mohamed n'a rien à voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 10:23

Invitéio a écrit:


Effectivement, mon frère chrisrefield a raison, qu'en savons-nous précisément ?

Nous en savons beaucoup et de plus en plus.

Citation :
As-tu une image satellitaire qui nous montre que la terre n'est pas le centre ? Si tu connais un peu l'astronomie, tu sauras que la représentation que nous avons de notre galaxie n'est qu'intuitif, et inspiré par des galaxies voisines. Ca ne te rappelle pas quelque chose ? lol!

Il n'y a pas d'intuition en astronomie (à ne pas confondre avec la cosmologie). Les images de plus en plus détaillées de nos télescopes montrent que notre planète a une position marginale, déjà dans notre galaxie.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 10:33

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Effectivement, mon frère chrisrefield a raison, qu'en savons-nous précisément ?

Nous en savons beaucoup et de plus en plus.

Citation :
As-tu une image satellitaire qui nous montre que la terre n'est pas le centre ? Si tu connais un peu l'astronomie, tu sauras que la représentation que nous avons de notre galaxie n'est qu'intuitif, et inspiré par des galaxies voisines. Ca ne te rappelle pas quelque chose ? lol!

Il n'y a pas d'intuition en astronomie (à ne pas confondre avec la cosmologie). Les images de plus en plus détaillées de nos télescopes montrent que notre planète a une position marginale, déjà dans notre galaxie.



Le soleil ne tourne pas autour de la Terre oui ! Mais l'univers on ne sait pas, il est infini, à notre échelle on peut pas dire si oui ou non il tourne autour de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:49

othy a écrit:



Le soleil ne tourne pas autour de la Terre oui ! Mais l'univers on ne sait pas, il est infini, à notre échelle on peut pas dire si oui ou non il tourne autour de la Terre

Pourquoi faudrait-il que l'univers tourne autour de la terre? Est-ce encore une chose que la "science" du Coran exige? (science du Coran = science du 6ème siècle)

Il est beau le Coran, si une législation primitive (talion, châtiments corporels, statut inférieur de la femme) se double de conceptions scientifiques datant de siècles en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:36

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


La terre est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle ? Ah oui... tout à fait !

domage

j('ai afficher tout l'article d'ibn taymiya en ARABE, afin de ne te laisser aucun argument par la suite, la moderation l'a supprimé, et ils ont raison, puisqu'a la base c'est un forul froncophone.

j'éspere cepdannt que tu a vue la publication en arabe avant la supression...

mais bon, je n'ai jamais cacher ce qu'a dit IBN TAYMIYA, j'ai dit dans le passé qu'il a cru que la terre est le centre de l'univers et que tout tourne autour d'elle...peut etre qu'il a raison, on ne sait pas, n'est ce pas?????

mais nous parlions de la forme, selon lui, tout les corps celeste dans l'univers sont rond.

c'était sur sa que nous avons fait un débat

est ce qu'on a fini avec la forme afin d'aborder le sujet : TERRE CENTRE DE L'univers????

je n'aborde ceci que lorsque tu me dira que nous avons fini avec la forme de la terre, que pense tu?

Vu que les messages autre qu'en français ne sont pas acceptés c'est tout à fait normal; si quelqu'un a un argument il doit le présenter en français, c'est à lui de se débrouiller...
Il y a 2 solutions :
- tu traduit l'article (meilleure solution pour tout le monde)
- ou tu cherches un lien qui reprend l'article intégralement (je pense que même arabe ce sera accepté, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:42

othy a écrit:

Le soleil ne tourne pas autour de la Terre oui ! Mais l'univers on ne sait pas, il est infini, à notre échelle on peut pas dire si oui ou non il tourne autour de la Terre

1 - on sait très bien ce qu'a dit le Coran : je l'ai déjà expliqué à partir du lien de Christerfield : le Coran dit que le soleil, la lune et les étoiles tournent autour de la terre (voir plus haut et aussi dans un autre topic)
2 - On connaît très bien tout ce qui tourne autour de la terre ...et donc on peut dire sans problème si oui ou non l'univers tourne autour de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:51

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


domage

j('ai afficher tout l'article d'ibn taymiya en ARABE, afin de ne te laisser aucun argument par la suite, la moderation l'a supprimé, et ils ont raison, puisqu'a la base c'est un forul froncophone.

j'éspere cepdannt que tu a vue la publication en arabe avant la supression...

mais bon, je n'ai jamais cacher ce qu'a dit IBN TAYMIYA, j'ai dit dans le passé qu'il a cru que la terre est le centre de l'univers et que tout tourne autour d'elle...peut etre qu'il a raison, on ne sait pas, n'est ce pas?????

mais nous parlions de la forme, selon lui, tout les corps celeste dans l'univers sont rond.

c'était sur sa que nous avons fait un débat

est ce qu'on a fini avec la forme afin d'aborder le sujet : TERRE CENTRE DE L'univers????

je n'aborde ceci que lorsque tu me dira que nous avons fini avec la forme de la terre, que pense tu?

Vu que les messages autre qu'en français ne sont pas acceptés c'est tout à fait normal; si quelqu'un a un argument il doit le présenter en français, c'est à lui de se débrouiller...
Il y a 2 solutions :
- tu traduit l'article (meilleure solution pour tout le monde)
- ou tu cherches un lien qui reprend l'article intégralement (je pense que même arabe ce sera accepté, je ne sais pas...)
HAHAHAHAHAHA

t'es rigolo toi, ne le sait tu pas???


ne t'ai je pas donner le LIEN TRADUIT EN INEGRALITE??????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:58

othy a écrit:


Le soleil ne tourne pas autour de la Terre oui ! Mais l'univers on ne sait pas, il est infini, à notre échelle on peut pas dire si oui ou non il tourne autour de la Terre

La terre tourne autour du soleil
notre système solaire tourne autour du centre de notre galaxie appelée "Voie Lactée". Le centre de la Voie Lactée est un immense trou noir.
La Voie Lactée fait elle même partie d'un essaim de galaxies et elle est décentrée. Elle (Voie Lactée) tourne autour du centre de cet essaim nommé essaim "d'Andromède" beaucoup plus massif.

Cet essaim de galaxies fait parti lui-même d'un superamas dit "de la Vierge" qui lui-même est décentré et tourne autour d'un centre qui est en fait le superamas "du Centaure" beaucoup plus massif.

Un superamas est appelé "grand mur local".

De toutes les façons, on sait que notre système solaire n'est pas au centre de l’univers puisque de ce qu'on a pu mesurer à notre niveau de science, les points éloignés ne sont apparemment pas équidistant de nous, montrant que notre "grand mur local" n'est lui-même pas central.


Dernière édition par Enutrof le Lun 21 Jan 2013, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:57

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


Vu que les messages autre qu'en français ne sont pas acceptés c'est tout à fait normal; si quelqu'un a un argument il doit le présenter en français, c'est à lui de se débrouiller...
Il y a 2 solutions :
- tu traduit l'article (meilleure solution pour tout le monde)
- ou tu cherches un lien qui reprend l'article intégralement (je pense que même arabe ce sera accepté, je ne sais pas...)
HAHAHAHAHAHA
t'es rigolo toi, ne le sait tu pas???
ne t'ai je pas donner le LIEN TRADUIT EN INEGRALITE??????
Encore et toujours de la mauvaise foi ; voici ce que je t'avais répondu :

Maintenant, avant de continuer, comme tu as l'ouvrage d'Ibn Taymiya chez toi, donne-nous le texte intégral d'Ibn Tamiya qui explique clairement que la terre est ronde
car le lien que tu donnes est trop flou, il parle de Sheikh ibn Baz , Jubair ibn Mut¡¦im, el Bukhari et Muslim, Iyas ibn Mu¡¦awiya (qui affirme que le ciel est une coupole), Sheikh Mahmud Shukri el Alusi ; Mohammed Zuhair e-Shawish et même Pythagore...
Donc ton lien mélange les choux et les carottes.

Donc tu n'as pas traduit IBN TAYMIYA...tu as juste donné le lien d'un blog...

NB : les attaques personnelles ne font que confirmer ta faiblesse d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:00

Tomi a écrit:

Il n'y a pas d'intuition en astronomie (à ne pas confondre avec la cosmologie). Les images de plus en plus détaillées de nos télescopes montrent que notre planète a une position marginale, déjà dans notre galaxie.


Quand je parlais d'intuitif, je parlais par construction logique (on n'a pas d'image de notre galaxie)

Cordialement Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:39

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHAHAHA
t'es rigolo toi, ne le sait tu pas???
ne t'ai je pas donner le LIEN TRADUIT EN INEGRALITE??????
Encore et toujours de la mauvaise foi ; voici ce que je t'avais répondu :

Maintenant, avant de continuer, comme tu as l'ouvrage d'Ibn Taymiya chez toi, donne-nous le texte intégral d'Ibn Tamiya qui explique clairement que la terre est ronde
car le lien que tu donnes est trop flou, il parle de Sheikh ibn Baz , Jubair ibn Mut¡¦im, el Bukhari et Muslim, Iyas ibn Mu¡¦awiya (qui affirme que le ciel est une coupole), Sheikh Mahmud Shukri el Alusi ; Mohammed Zuhair e-Shawish et même Pythagore...
Donc ton lien mélange les choux et les carottes.


le lien que je t'ai donné donne le texte INTEGRAL ou IBN TAYMIYA parle des ASTRES en general, et il dit qu'ils sont rond.

si le texte par la suite ajoute les paroles d'autres savants, c'est juste UN PLUS, l'éssentiel, il présente la parole de IBN TAYMIYA en ENTIER, et n'éssaie pas de GAGNER LE TEMPS en polemiquant sur ceci.



tu polemique pour rien, parceque tu n'a rien trouvé a dire, et de toute façon, rien ne dit dans le coran que la terre est PLATE, tu ne trouvera jamais ceci, tu va juste t'appuyer sur un mot : ETENDU qui dans la langue arabe est DAHAHA, et son sens : REMPLIR D'EAU.

donc la encor, je ne vais pas débattre avec toi sur ceci, pôur moi, c'est CLAIRE, le sens de DAHAHA est CLAIRE, c'est de l'ARABE, et si tu le REFUSE, c'est TON PROBLEME, je ne suis pas TON MEDECIN pour te guerir......


encor une chose


nous parlons de ISLAM, or ISLAM c'est ALLAH DIT , MOHAMAD DIT


il se peut que IBN TAYMIYA ou tout autre savant, disent une chose ou ils font une érreur, et s'ils font une érreur, alors c'est une ERREUR, et si tu trouve une ERREUR, essaie de VOIR si elle se trouve dans le CORAN et la SUNNA, donc dans l'islam.

c'est ce qui compte au final, n'est ce pas???
Citation :


Donc tu n'as pas traduit IBN TAYMIYA...tu as juste donné le lien d'un blog...

NB : les attaques personnelles ne font que confirmer ta faiblesse d'esprit


je ne vais PAS TRADUIRE, tu a le lien ou il y'a LA TRADUCTION EN ENTIER et je ne suis pas UN MENTEUR COMME TOI.


je ne suis pas HYPOCRITE COMME TOI


je ne suis pas FAIBLE D'ESPRIT comme toi,



retourne dans le SUJET, je ne vais pas traduire le texte, sa ne vaut pas la peine que je perd mon temp pour quelqu'un qui ne vaut rien comme toi.


tu a le lien, IL A LA TRADUCTION INTEGRAL, et si tu refuse de le consulter, ALORS BYE BYE POULE MOUILLET
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:43

Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:49

chrisredfeild a écrit:
PFFF

TFOUUU


vous , vous etes ceux qui vont fair la PAIX?????


vous etes des gens de PAIX??????


aller , hors de nous, moserables

Bonsoir Chrisredfield , ce n'est pas du tout une facon gentille de dialoguer ,

traiter les foromeur et foromeuse de fou - folle et misérable !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:51

mais t'a pas remarquer que j'ai reediter mon message?? mais dans le fond, ERIC merite plus que sa


Je vérouille ce sujet , en attendant que Rose et Mario passent ,eux déciderons si ce fil doit etre ré-ouvert .

jojo
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:38

titou a écrit:

Enfin bref, nous sommes musulmans et nous ne changerons pas, tout comme tu es chrétien et que tu ne changeras pas. Il faut l'accepter véritablement et adapter ton comportement. Si tu aimes le christianisme tu peux en parler, le faire découvrir aux autres, approfondir tes connaissances, et ça sera déjà très bien. Et idem du côté musulman. Que chacun se maitrise un minimum, nous ne sommes pas des animaux.

Bonne journée

Oui, ma chère TITOU, que chacun se maîtrise et arrive à ouvrir son intelligence et, mieux encore, à ouvrir son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:43

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
PFFF

TFOUUU


vous , vous etes ceux qui vont fair la PAIX?????


vous etes des gens de PAIX??????


aller , hors de nous, moserables

Bonsoir Chrisredfield , ce n'est pas du tout une facon gentille de dialoguer ,

traiter les foromeur et foromeuse de fou - folle et misérable !


J' abonde dans ce sens, et nous maintenons, ROSE et moi, le verrouillage de ce fil où trop de "mauvaisetés " ont été proférées !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Le pape préconise un catéchuménat en vue du mariage
» Le coran n'a jamais préconisé de tuer l'infidèle ?
» Google rend hommage au savant musulman Mohammad Aboûl-Wafâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: