Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
vivia
titou
eric121
mario-franc_lazur
rosarum
ASHTAR
rosedumatin
chrisredfeild
Doux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013, 19:28

Rappel du premier message :



Autorisation de l'administration, ne pas suprimer merci.

Mon avis c'est qu'elle a raison sur de nombreux points,
Cette intellectuelle de haut niveau comme beaucoup d'autres, apportent beaucoup de culture contre cet archaisme religieux et fondamentalisme qu'est l'Islam.
Ce qui se passait du temps de Mohamed n'a rien à voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 13:25

Citation :
Les gens qui se convertissent à l'islam on une seule réponse :parce que c'est la seule religion qui n'accepte pas de marchander avec l'éthique et les bonnes mœurs ![/b]
Je pense que tu as le cerveau restreint?
Je viens de te démontrer le contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps sur le site officiel il se trouve de bonnes informations, il faut aller voir mes chers fréres et soeurs musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 13:35

Citation :
DOUX n'a pas posté cette vidéo dans l'intention d'offenser qui que ce soit mais pour le débat et l'information.
Tout à fait bien aimé,
Nombreux d'entre nous sont tristes de voir nos fréres et soeurs enfermés dans cet enfer de contradictions et par pur amour, nous désirons sincérement les sortir de ce trou.
Comment ?
Jésus répond:
Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:13, 14)
Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
Jésus montre bien que c'est lui qu'il faut suivre, ses enseignements sont effectivement la parole, parole qu'il porte de son Père celeste
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128
Comme on dit il n'y a pas photo, c'est lui l'agneau qui ôte le péché du monde
jean 1:29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
(1 Corinthiens 15:3) Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ;
(Hébreux 9:14) combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
(1 Jean 3:5) Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n’y a pas de péché en lui.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 17:02

rosarum a écrit:

parce que tu ne comprends pas que la caricature fait partie de notre culture.
Le mot caricatura (du latin populaire caricare, charger, exagérer, lui-même issu du gaulois carrus, char) a été employé pour la première fois dans la préface d’un album d’Annibal Carrache en 1646. Il donnera les mots français charge et caricature, ce dernier mot apparaissant pour la première fois dans les Mémoires de d'Argenson en 1740.
Le traitement déformé de la physionomie s'inscrit dans la tradition de la satire et on peut faire remonter le procédé à certains portraits de l’Égypte antique, à certaines représentations sur des vases grecs, aux graffitis couvrant les murs des maisons pompéiennes
Au Moyen Âge la caricature est très présente dans les sculptures extérieures et intérieures des églises ou dans les miniatures : personnages grotesques, animaux fantastiques et symbolique
La Révolution de 1789 va multiplier ces images (mille cinq cents gravures satiriques entre 1789 et 1792) et la demande suscitée par l'actualité va être à l'origine d'un appareil de production organisé. Des journaux hebdomadaires comme Les Révolutions de France et de Brabant de Camille Desmoulins ou les Révolutions de Paris de l'éditeur Prudhomme font une large place au dessin, satirique pour l'un, d'inspiration plus "reportage" pour l'autre.
La presse royaliste publie de son côté des caricatures anti-révolutionnaires tandis qu'en 1793 le Comité de Salut Public demande au député David de "multiplier les gravures et les caricatures qui peuvent réveiller l'esprit public et faire sentir combien sont atroces et ridicules les ennemis de la liberté et de la république".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, la caricature ne fait pas partie de la culture arabo-musulmane.
al-Naḍr b. al-Ḥārit̲h̲ , Ka'b ibn al-Ashraf et bien d'autres (ceux dont Mohamed a dressé la liste pour être tué lorsqu'il a conquis la Mecque en 630) l'ont payé de leur vie pour avoir critiqué Mohamed...
Les musulmans prétendent que ceux-ci ont commis des crimes, mais ce sont des affirmations sans fondements...
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 19:57

Citation :
Les musulmans prétendent que ceux-ci ont commis des crimes, mais ce sont des affirmations sans fondements...
Bien oui, lorsqu'on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Tous ceux qui pratiquent à la lettre le Coran, sont incités à la haine en quelque sorte, ce qui l'on constate,
Si un immam parle, les autres suivent sans même broncher..
Si c'est Allah qui le dit, hop c'est tout bon, il vaut mieut le meurtre que l'association comme le montre leur livre (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 21:44

Assalam,

Wafa ne tire pas les gens vers ce qu'il y a de supérieur, elle les pousse vers le bas : les musulmans doivent, selon elle, se conformer à un modèle humain imparfait et donc inférieur (le monde occidental qui s'en moque des caricatures). C'est pas ce que j'appelle une solution pour progresser autant humainement que spirituellement.

Elle fait la promotion de la tiédeur qui se distingue du détachement spirituel. Cette même tiédeur qui se moque de la famine sur terre, des vieillards qui dorment dehors, des caricatures, etc. de tout en réalité.

Citation :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3:16

La tiédeur, l'indifférence vis à vis de Dieu est pire que tout à mes yeux car elle est sans issue, contrairement à l'ignorance qui peut se corriger :

Matthieu 11 v 12 : " Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. "

comprendre les chauds, les vivants, certainement pas les tièdes.

Et biensur le coeur vivant ne se moque pas de tout dans la vie et encore moins de Dieu et de Ses envoyés. Il est sensible aux choses d'en haut. Il n'attaque pas pour autant les gens qui ne sont pas dans cet état d'esprit. C'est important de le préciser. Chacun son état de conscience.

C'est par ce coeur vivant (tant critiqué) que l'on fait des efforts sur soi même, qu'on se fait violence, comme le dit le texte biblique et qu'on penetre le royaume de Dieu. Le coeur mort, indifférent, tiède, ne penetre pas le royaume de Dieu, ça l'intéresse pas, il s'en fiche de tout.

Wafa, intellectuelle de haut niveau ? LOL

Je n'arrive pas à l'écouter plus de 3 mn tant son discours m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 22:34

Bonjour,

Wafa ? Elle intervient sue la chaine Al Jazeera. C'est une chaine qatariote, donc musulmane. Ce qui prouve que les musulmans acceptent la critique et se critiquent eux-même ( puisqu'elle est musulmane alaouite).
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 22:44

titou a écrit:
Assalam,

Wafa ne tire pas les gens vers ce qu'il y a de supérieur, elle les pousse vers le bas : les musulmans doivent, selon elle, se conformer à un modèle humain imparfait et donc inférieur (le monde occidental qui s'en moque des caricatures). C'est pas ce que j'appelle une solution pour progresser autant humainement que spirituellement.

Bien c'est l'Islam en elle même qui pousse les gens à quitter ce mouvement plein de dangers et qui conduit vers la mort spirituelle à cause qu'ils suivent un bédouin plutôt que Jésus notre sauveur.
Le Coran n'est pas comparable avec la parole de Dieu la tres sainte Bible, on peut voir ça.
Le Coran c'est tout et son contraire, donc il n'y a pas photo comme on dit.

Citation :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3:16

16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. 17 Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné***1°)

Le contexte..

L'explication la voilà

(Job 23:10) Car il connaît bien le chemin que je suis. [Après qu’]il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai comme l’or.
(1 Pierre 1:7) afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ.

(2 Corinthiens 4:17) Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;
(Hébreux 12:11) Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice.
(1 Pierre 1:7) afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ.

Proverbe 17:3 Le creuset est pour l’argent et le four pour l’or, mais celui qui examine les cœurs, c’est Jéhovah.
Le fait qu'ils soient tiedes ou froid, c'est qu'il n'avait pas assez de foi en Jéhovah et c'est pour cela que Jéhovah mentionne qu'il préférent qu'ils soient plutôt froid que tiedes.

Citation :
La tiédeur, l'indifférence vis à vis de Dieu est pire que tout à mes yeux car elle est sans issue, contrairement à l'ignorance qui peut se corriger :.
Oui de ce coté tu as raison.
.
Citation :

Matthieu 11 v 12 : " Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. "
comprendre les chauds, les vivants, certainement pas les tièdes.
Non, c'est l'évangile qui est annoncé comme bonne nouvelle Luc 16:16 et pas de prophète apres lui (Jean le baptiseur)
Mohamed puisque tu cites la tres sainte Bible, ne peut en aucun cas être un messager, pas plus qu'un prophète.
Dieu a prévu une rançon (Jésus Christ) pour que les humbles de toute la terre puissent venir vers lui.
.
Citation :

Et biensur le coeur vivant ne se moque pas de tout dans la vie et encore moins de Dieu et de Ses envoyés. Il est sensible aux choses d'en haut. Il n'attaque pas pour autant les gens qui ne sont pas dans cet état d'esprit. C'est important de le préciser. Chacun son état de conscience. .

Non, c'est pas tous le monde, mais l'Islam qui se moque éperduement de Dieu et de son fils Jésus Christ, (jean 17:3)la concience ne rentre pas de ce cadre
.[quote]
Citation :
Wafa, intellectuelle de haut niveau ? LOL

Je n'arrive pas à l'écouter plus de 3 mn tant son discours m'ennuie
Bah quelle dommage de ne pas comprendre cette intellectuelle de tres tres haut niveau.
Si cela t'ennuie c'est dommage pour toi, c'est un vraie régal de l'écouter parler avec toute son âme et son esprit.
Amitié sincére, ps tu sembles avoir beaucoup de foi en Dieu c'est appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 22:51

vivia a écrit:
Bonjour,

Wafa ? Elle intervient sue la chaine Al Jazeera. C'est une chaine qatariote, donc musulmane. Ce qui prouve que les musulmans acceptent la critique et se critiquent eux-même ( puisqu'elle est musulmane alaouite).
Mais bien sur, elle ne veut pas de mal à qui que ce soit, il faut bien comprendre.
Musulmanne (soumit à Dieu ) ne veut pas forcément dire faire partie d' LIslam et de ses contradictions, on n'en veut pour preuve qu'elle dénonce les agissement malsains de l'Islam.
Les chrétiens si tu prends uniquement la langue arabe, sont forcément musulmans puisqu'ils sont soumit à Dieu, idem pour les juifs, à la différence ils ne pratiquent que le mensonge, tandis que d'autres pratiquent la guerre et la haine de celui qui est différent (les associateurs), ce qui est condamné par Dieu qui mentionne qu'on doit aimer Dieu de toute ses forces et son prochain comme soit Même à ces deux commandement la loi et les prophète est suspendue!(Matthieu 22:39)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 23:16

Doux a écrit:
Ceux qui prennent du sang, c'est contraire aux lois de Dieu, encore moins lorsque tu tues les personnes comme le mentionne le Coran,(tuez les tous (associateurs)


Si demain mon sang peut sauver la vie d'un enfant, que dois je faire ?
Refuser de donner mon sang et le laisser mourrir ou l'aider (Amour du prochain) comme Jésus me le demande ?



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 23:24

Pour ceux qui croient que le prophète Mohamed est un bédouin,campagnard,...
Mohamed pour ceux qui ne savent pas est né à La Mecque (une métropole arabe du 7 siècle) vers 570 et mort à Médine en 632.


(wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon les chroniqueurs musulmans de la Sira comme Ibn Ishaq, Tabari, Ibn Kathir, Ibn Hicham, etc., Mohamed nait à la Mecque, alors importante ville, au carrefour de plusieurs routes caravanières. Avant sa mission prophétique, Mohamed est un marchand. Après le début de sa mission prophétique, il est perçu comme une menace pour les intérêts économiques des tribus arabes en charge de l'administration de la ville, craignant que le discours du monothéisme ne fasse fuir les caravaniers aux diverses croyances, dont certains faisaient le déplacement à la Mecque en pèlerinage. Mohamed est contraint de fuir la Mecque à la mort de son oncle, marquant l'Hégire, l'an un de l'ère musulmane. Il se rend à Yathrib, qui sera connu plus tard sous le nom de Madinat el Nabi, ou ville du prophète, qui deviendra par la suite simplement Médine. Là, il continue sa mission et devient un chef politique et militaire. Il mène sa première bataille à Badr, où il attaque les caravanes mecquoises chargées des avoirs pillés dans les maisons de tous ceux ayant suivi Mohamed à Médine. C'est à l'issue de cette bataille que l’islam sera fondé politiquement. De bataille en traité, et devant le nombre important de convertis, La Mecque dépose finalement les armes devant les troupes de Mohamed. Mohamed rentre triomphant à la Mecque. Il devient alors homme d’État pour unifier l’Arabie sous une seule idéologie, religieuse : l’Arabie, avec une langue unique, une culture unique, des valeurs uniques, pouvait ainsi trouver son unité.
Mohamed est né à fin du VIe siècle, la tradition retient la date de 570Note 6 Note 7, à La Mecque, cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident via Aden puis la Syrie, en traversant le désert de la péninsule Arabique. Il serait né précisément un lundi soir, le 12 du mois de Rabî`a al AwalNote 8, troisième mois lunaire du calendrier arabe20 à La Mecque, une petite ville la région du Hedjaz au milieu de la partie occidentale de la Péninsule arabique, non loin de la mer Rouge. D'une manière générale, l'Arabie traverse à cette époque une période désastreuse et se trouve en grande partie dévastée et ruinée, en proie à une certaine anarchieNote 9.

Développée autour de ses puits21 et sous l'impulsion de la puissante tribu de Quraysh qui impose des périodes de trêve et assure la sécurité des marchands22, La Mecque - ou MakkaNote 10 - , devient une des villes les plus actives de la Péninsule, contrôlant notamment la route commerciale entre le Yémen et le Proche-Orient21. Son activité principale s'organise autour du commerce caravanier et des services - finance, entrepôts, bureaux, ... - nécessaires à son développement23. A la veille de l'islam, La Mecque est néanmoins un centre économique modeste au regard des grandes cités caravanières comme Palmyre et Pétra, ses ressources apparaissent limitées et on y souffre régulièrement de la faim24. Mais c'est également un important centre sanctuaire et cultuel polythéiste qui abrite la Kaaba et accueille des pèlerinages donnant lieu à de grands rassemblements, notamment au cours des trêves, coïncidant avec la tenue d'importantes foires25.
L'année de naissance de Mohamed est appelée traditionnellement « l'année de l’éléphant », en référence aux évènements qui s'y seraient déroulés20. Le général chrétien éthiopien et vice-roi du Yémen, Abraha, aurait attaqué en vain La Mecque avec une troupe d’éléphants pour démolir le sanctuaire vénéré par les Arabes (la Ka'ba). Le Coran rapporte ce récit (Coran 105:1-5), et il est dit que l'attaque fut repoussée par la riposte miraculeuse d'oiseaux jetant des pierres brûlantes. La tradition musulmane dit que des témoins oculaires de cette attaque étaient encore en vie lors de la révélation de cette sourate. Plusieurs textes éthiopiens mentionnent l'apparition de ces mystérieux oiseaux[réf. nécessaire]. D'après Ikrima ibn abî Jahl, un des compagnons de Mohamed, les oiseaux avaient la tête comme celles des oiseaux voraces, et personne n'aurait plus jamais observé d'oiseaux de cette espèce dans la région, ni avant ni après l'évènement. Toujours d'après le récit d'Ikrima,les chroniqueurs rapportent que ces oiseaux n'auraient occasionné aux soldats que des blessures superficielles mais auraient été achevés par la vérole26.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 00:54

Citation :
Pour ceux qui croient que le prophète Mohamed est un bédouin,campagnard,...
Mohamed pour ceux qui ne savent pas est né à La Mecque (une métropole arabe du 7 siècle) vers 570 et mort à Médine en 632.
Bah tu ne vas pas nous faire croire que Mohamed était un savant d'apres ce que nous savons de lui!
Mohamed à tout simplement apprit à lire et à écrire avec sa toute première femme Kadijà la crétienne.
Elle lui aussi aprit la sainte Bible, du moins ce qu'il en restait, car Mohamed ensuite à comprit que celà pouvait l'intérreser.
Ensuite il s'est servit d'un soit disant Ange Gabriel pour faire croire à tous le monde qu'il était un prophète, ce qui est mensonger, nous le savons tous.
Vous clamez à corps et à cris que Mohamed était illétré et qu'il ne savait pas lire, donc aujourd'hui il ne faut aps dire le contraire!
Mohamed était un BEDOIN, gardien de moutons dans le désert et il semble qu'il voyait personne à cette époque, normal qu'il ne sache pas lire et écrire!
Oui, Mohamed était un opportuniste et avec l'argent de Kadijà il s'est constitué un groupe de guerrier tout comme ceux qu'on voient aujourd'hui (les destructeurs qui au nom d'Allah tuent leur prochain)
Ensuite, de son épée tranchante, il a eut la main mise par la peur comme le font les islamiste sans scrupules
Donc arrête tes copiés collés cela ne sert strictement à rien, tout ça n'est que du bla bla bla!
Aujourd'hui nous sommes bien plus avancés niveau intellectuel pour comprendre ce qu'à voulu faire ce simple bédoin gardien de moutons dans le désert,
Nous avons une stragégie tres supérieure qui permet de comprendre même dans l'abstrait comparativement aux siecles du passé.
Le Coran: Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).
Il a effectivement égaré Mohamed ce vantar selon les livres d'Histoires qui faisait dire à tout le monde et les forçaient à dire qu'il était prohète ou ils devaient mourrir!!!

Confiée à une infirmière bédouin, Mohammed passe une grande partie de son enfance chez les nomades, accompagnant les caravanes sur la route Saoudite commercial de la grâce La Mecque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Confiée à une infirmière bédouin, Mohammed passe une grande partie de son enfance chez les nomades, accompagnant les caravanes sur la route Saoudite commercial de la grâce La Mecque.


Il était bel et bien un bédouin, donc il ne faut pas raconter autre chose, il était devenu un nomade qui a grandit avec les bedoin et a forcément prit les même caractéristiques!!! Wikipédia ne sait pas tout, la preuve!
Pfuuu, dire que c'est nous qui devons t'apprendre tout ça, c'est quand même un monde!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:21

je pose cette question


pourquoi pour etre CHRETIEN, il faut toujours apprendre l'art de MENTIR?????


peut tu nous répondre CHER DOUX????

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:45

chrisredfeild a écrit:
Doux a écrit:

Mais non cher ami, elle n'est pas contre les musulmans, mais contre le Coran qui est Archaïque et n'a rien à voir avec ce que représente l'amour pour Dieu, on n'en a la preuve aujourd'hui, les musulmans sont manipulés par ce livre de guerre qu'est le Coran, et désirent un monde démocratique,
Donc, il ne faut pas dire du mal de cette femme qui a beaucoup d'amour au contraire



Tait toi, pour une fois, PARLE en dévoilant ce qu'il y'a dans ton coeur et ne dit pas : CHER AMI, je n'aime pas l'hypocrisie, HELAS c'est l'attribut qu'on trouve souvent chez .....




200000% d'accord avec toi concernant ce "doux"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:51

en plus le pseudo DOUX c'est plus pour les femmes......un homme doux???? GRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:53

chrisredfeild a écrit:
je pose cette question


pourquoi pour etre CHRETIEN, il faut toujours apprendre l'art de MENTIR?????


peut tu nous répondre CHER DOUX????


Parcequ'ils n'ont aucunes réponses fiables, aucune qui n'est tirée de la bible! Seul leur mensonge sur le "Dieu est amour,Dieu t'aime" peut en duper certains! Dieu merci, Allah est le meilleur des stratèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:55

chrisredfeild a écrit:
en plus le pseudo DOUX c'est plus pour les femmes......un homme doux???? GRRRRRRRRRRRRR

Si ce Doux pouvait nous tuer il le ferait sans hésiter! Sa haine de l'islam me ravie au plus haut point(le chatiment ne sera que plus dur s'il ne se repent pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 02:13

Amine Amine Amine, et vraiment ce que tu dit le concernant est tout a fait veridique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 02:19

islampaix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus le pseudo DOUX c'est plus pour les femmes......un homme doux???? GRRRRRRRRRRRRR

Si ce Doux pouvait nous tuer il le ferait sans hésiter! Sa haine de l'islam me ravie au plus haut point(le chatiment ne sera que plus dur s'il ne se repent pas).

Certainement pas, même je ne ferai pas de mal à une mouche, donc tu te trompes lourdement.
Je suis au contraire tres doux de caractére et tres compréhensif, bon en tous point essayant de suivre notre model parfait qui est Jésus Christ.
Imparfait, certes!
Il faut bien comprendre que lorsqu'il y a le feu quelque part, le devoir d'un chrétien c'est d'avertir, pas de le laisser mourrir ni de le tuer même s'il pense différement des autres comme le préconise votre Coran!.
Voilà pour ta réponse
J'aime tous le monde et qui que ce soit, pas de probléme sur le plan relgieux, je n'ai jamais été élevé dans la haine des juifs et des chrétiens comme on éleve les musulmans (je pense que tu sais ce que ça veut dire?)(Mohamed Méra) son frére raconte ce qu'il a vécut durant toute son enfance!
Chez les témoins de Jéhovah il se trouve qu'il y beaucoup de nationalités, y comprit en Orient, donc on ne peut surtout pas m'accuser de quoi que ce soit dans le domaine de partialité.
Cependant ce qui me fait défaut et je l'avoue bien volontier, je n'aime pas mentir aux personnes comme le font les musulmans en courbant le dos et faire des salamalek, j'ai horreur du mensonge, je n'aime que la vérité qui se trouve en Christ notre Seigneur Jésus.
Lorsque je mentionne quelque chose, je le pense, c'est surement pas de l'hypocrise comme on le trouve dans l'Islam.
Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 02:22

Doux a écrit:
islampaix a écrit:


Si ce Doux pouvait nous tuer il le ferait sans hésiter! Sa haine de l'islam me ravie au plus haut point(le chatiment ne sera que plus dur s'il ne se repent pas).

Certainement pas, même je ne ferai pas de mal à une mouche, donc tu te trompes lourdement.
Je suis au contraire tres doux de caractére et tres compréhensif, bon en tous point essayant de suivre notre model parfait qui est Jésus Christ.






honte a toi d'AVOIR TRAITE JESUS COMME UN HYPOCRITE



honte a toi.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 02:31

Doux a écrit:
islampaix a écrit:


Si ce Doux pouvait nous tuer il le ferait sans hésiter! Sa haine de l'islam me ravie au plus haut point(le chatiment ne sera que plus dur s'il ne se repent pas).

Certainement pas, même je ne ferai pas de mal à une mouche, donc tu te trompes lourdement.
Je suis au contraire tres doux de caractére et tres compréhensif, bon en tous point essayant de suivre notre model parfait qui est Jésus Christ.
Imparfait, certes!
Il faut bien comprendre que lorsqu'il y a le feu quelque part, le devoir d'un chrétien c'est d'avertir, pas de le laisser mourrir ni de le tuer même s'il pense différement des autres comme le préconise votre Coran!.
Voilà pour ta réponse
J'aime tous le monde et qui que ce soit, pas de probléme sur le plan relgieux, je n'ai jamais été élevé dans la haine des juifs et des chrétiens comme on éleve les musulmans (je pense que tu sais ce que ça veut dire?)(Mohamed Méra) son frére raconte ce qu'il a vécut durant toute son enfance!
Chez les témoins de Jéhovah il se trouve qu'il y beaucoup de nationalités, y comprit en Orient, donc on ne peut surtout pas m'accuser de quoi que ce soit dans le domaine de partialité.
Cependant ce qui me fait défaut et je l'avoue bien volontier, je n'aime pas mentir aux personnes comme le font les musulmans en courbant le dos et faire des salamalek, j'ai horreur du mensonge, je n'aime que la vérité qui se trouve en Christ notre Seigneur Jésus.
Lorsque je mentionne quelque chose, je le pense, c'est surement pas de l'hypocrise comme on le trouve dans l'Islam.
Bien cordialement


Mais oui tu es trés doux et ça se voit tellement. Si ton jésus était là, tu lui ferais honte!
La palme d'or des menteurs revient aux chrétiens qui parlent sans cesse d'amour pour cacher leurs défauts, à savoir une religion plus humaine que divine.

Tu me parles de Mérah, tu voudrais peut être qu'on évoque les prêtres pédophiles? Quand t'as pas d'arguments tu parles du comportement de certains musulmans...parle de l'islam ça te changera un peu.

Ps: lis le verset 120 de la sourate 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
titou

titou



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 02:48

Assalam,

Doux ne cherche pas le dialogue (objectif du forum) mais uniquement à extérioriser son hostilité vis à vis de l'Islam et des musulmans.

Le mieux à faire donc est de répondre aux questions intéressantes du forum et d'ignorer les interventions qui se placent au ras du sol.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 06:01

Doux a écrit:
Citation :
Pour ceux qui croient que le prophète Mohamed est un bédouin,campagnard,...
Mohamed pour ceux qui ne savent pas est né à La Mecque (une métropole arabe du 7 siècle) vers 570 et mort à Médine en 632.
Bah tu ne vas pas nous faire croire que Mohamed était un savant d'apres ce que nous savons de lui!
Mohamed à tout simplement apprit à lire et à écrire avec sa toute première femme Kadijà la crétienne.
Elle lui aussi aprit la sainte Bible, du moins ce qu'il en restait, car Mohamed ensuite à comprit que celà pouvait l'intérreser.
Ensuite il s'est servit d'un soit disant Ange Gabriel pour faire croire à tous le monde qu'il était un prophète, ce qui est mensonger, nous le savons tous.
Vous clamez à corps et à cris que Mohamed était illétré et qu'il ne savait pas lire, donc aujourd'hui il ne faut aps dire le contraire!
Mohamed était un BEDOIN, gardien de moutons dans le désert et il semble qu'il voyait personne à cette époque, normal qu'il ne sache pas lire et écrire!

Satan ,nous le savon tous et le père du mensonge !
Exode 3:1-2
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.


Un grand prophète comme Moise qui est devenu berger pour un prophète Arabe ismaélite Jéthro (Choaïb en arabe) quel honte à ça ? Tout prophète devait savoir guider les moutons avant de guider les hommes !
Moïse a eu son premier contact dans la montagne avec l'Ange de l’Éternel Dieu (GABRIEL) ,Mohamed aussi a eu son premier contact avec le même ange Gabriel dans la montagne de Paran tel prophétisé dans la Bible !

Jésus pour marquer cela est né même dans une bergerie !et il a même dit que c'est obligatoire pour un prophète !
Jean 10:1 à 42
10.1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.


Abraham et lot étaient bergers :
Gn13.8 Abram dit à Lot: Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères.
Donc nous voyons que être berger est un honneur pour notre prophète Mohamed saws comme était un honneur pour tous les prophète En faire une insulte marque la bassesse et l'ignorance de celui qui fait circuler ce genre de parole !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 06:21

Doux a écrit:
Citation :
Pour ceux qui croient que le prophète Mohamed est un bédouin,campagnard,...
Mohamed pour ceux qui ne savent pas est né à La Mecque (une métropole arabe du 7 siècle) vers 570 et mort à Médine en 632.
Bah tu ne vas pas nous faire croire que Mohamed était un savant d'apres ce que nous savons de lui!
Mohamed à tout simplement apprit à lire et à écrire avec sa toute première femme Kadijà la crétienne.
Elle lui aussi aprit la sainte Bible, du moins ce qu'il en restait, car Mohamed ensuite à comprit que celà pouvait l'intérreser.
Ensuite il s'est servit d'un soit disant Ange Gabriel pour faire croire à tous le monde qu'il était un prophète, ce qui est mensonger, nous le savons tous.
Vous clamez à corps et à cris que Mohamed était illétré et qu'il ne savait pas lire, donc aujourd'hui il ne faut aps dire le contraire!
Mohamed était un BEDOIN, gardien de moutons dans le désert et il semble qu'il voyait personne à cette époque, normal qu'il ne sache pas lire et écrire!

Nous savons que Satan est le père du mensonge !

Mais nous savons aussi que le prophète Esaïe a prophétisé un prophète illettré :



Chose extraordinaire qu'Esaïe a prophétisé la réponse de Mohamed saws dans la caverne de Hira à l'injonction de l'ange Gabriel. Lorsque l'ange apparut pour la première fois à Mmohamed saws et lui ordonna de lire, celui-ci lui répondit : Je ne sais pas lire. Cette réponse est l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe qui dit :" Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire"( Es 29.12) Lorsque lange Gabriel demanda à Mohamed de lire, ce dernier a prononcé à deux reprises l'expression : je ne sais pas lire!

Il est à remarquer qu'au temps de Mohamed la bible n'a pas encore été traduite en arabe , cest-à-dire au septième siècle de notre ère. La Bible ne fut traduite en arabe qu'au dixième siècle après J.C.

Lis par le nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une accrochée (sangsue) ! Lis ! Car ton Seigneur, le Très Noble, c'est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Sourate 96, verset 1-5 du coran .

Le messager aveugle et sourd :
Qui est aveugle sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ? Es 42.19

De toute évidence, cette prophétie vise un messager qui ne sait ni lire ni écrire. Jésus n'était pas illettré ; il savait lire et écrire, il est appelé Esprit de sagesse et d'intelligence Es 11.2.

De ce fait, il ne pouvait être qualifié ni d'aveugle ni de sourd, Car nous lisons dans l'évangile :Il (Jésus) se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Layant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : l'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il ma oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres... Luc 4.17-18.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:12

chrisredfeild a écrit:
en plus le pseudo DOUX c'est plus pour les femmes......un homme doux???? GRRRRRRRRRRRRR

Notre Seigneur-Jésus a dit : " Heureux les doux car ils verront Dieu" ...

de plus c'est une grande qualité que d'avoir un "caractère doux" chez un homme et crois moi les femmes apprécient !!!

J'ai toujours aimé les êtres doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:49

titou a écrit:
Assalam,

Wafa ne tire pas les gens vers ce qu'il y a de supérieur, elle les pousse vers le bas : les musulmans doivent, selon elle, se conformer à un modèle humain imparfait et donc inférieur (le monde occidental qui s'en moque des caricatures). C'est pas ce que j'appelle une solution pour progresser autant humainement que spirituellement.
ce n'est pas mon avis, elle pousse les musulmans à sortir de leur autosatisfaction béate pour se remettre en question.
or c'est en se remettant question que l'on peut progresser, y compris spirituellement.

Citation :
Elle fait la promotion de la tiédeur qui se distingue du détachement spirituel. Cette même tiédeur qui se moque de la famine sur terre, des vieillards qui dorment dehors, des caricatures, etc. de tout en réalité.
là ou tu vois de la tiédeur, je vois de la tolérance. La tolérance n'a jamais empêché de s'occuper de la misère du monde.

Citation :

Wafa, intellectuelle de haut niveau ? LOL
Je n'arrive pas à l'écouter plus de 3 mn tant son discours m'ennuie.
parce que tu es musulmane, mais c'est elle (et quelques autres) qui m'ont ouvert les yeux sur le fait que les aspects négatifs de l'islam ne viennent pas de musulmans qui seraient de 'mauvais musulmans" mais bien de l'islam lui même. Et plus je connais l'islam (coran et hadiths) et plus je vois qu'elle a raison et je fais mienne cette citation d'Ibn Warraq dans "pourquoi je ne suis pas musulman".

« Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIe siècle. »
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:35

chrisredfeild a écrit:
je pose cette question

pourquoi pour etre CHRETIEN, il faut toujours apprendre l'art de MENTIR?????

peut tu nous répondre CHER DOUX????

A propos de mentir, si j'étais toi, je serais le dernier à dire ça...(regarde ma réponse dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 12:59

chrisredfeild a écrit:
pour te consoler, voila EN ARABE

Edit : Rosedumatin - nous sommes ici sur un forum francophone , Merci de le comprendre ! Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:00

bref,TOUT CEUX QUI COMPRENNENT l'arabe, comprendrons que selon IBN TAYMIYA : TOUT LES ASTRES SONT ROND, LES CIEUX SONT ROND.....LA TERRE est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:16

Citation :
Tu me parles de Mérah, tu voudrais peut être qu'on évoque les prêtres pédophiles? Quand t'as pas d'arguments tu parles du comportement de certains musulmans...parle de l'islam ça te changera un peu.
Désolé il faut voir le contexte en ce qui concerne la conversation,
La conversation tourne autour de l'Islam, pas des mulmans en eux même,
Le frére de Mohamed Méra raconte sur son livre comment il a été élévé durant toute sa vie avec la haine qu'on lu imposait (juifs et chrétiens) cela n'a rien à voir avec les prêtres pédophiles, (moi je ne suis pas catholique)
De plus, de tout temps il y a eut sur la terre des humains qui ont désobéit à Dieu, les premiers furent nos grands parents Adam et Eve.
Il faudrait bien te mettre dans la tête que ce n'est pas TANT LES MUSULMANS OU autres mouvements, c'est leurs façons d'être inculqué par un livre fait à la main d'homme (le Coran) qui n'est pas conforme avec la volonté de Dieu, qui faut t''il le rappeler est amour selon 1 jean 4:8.
Il faudrait retourner à l'école pour faire des dissertations et analyses de textes, plutôt que de traiter les autres de menteurs.
Lorsque vous êtes pris en défaut, vous insultez et vous vomissez sur les gens de bien au lieu de chercher à comprendre, vous êtes tout simplement à cours d'arguements et c'est de là qu'on voient que vous êtes des enfants qui n'ont pas l'âge de raison.
Moi, lorsqu'on m'insultes je riposte et j'accepte bien volontier car je sais qu'il n'existe psa d'homme justes sur la terre, pas même un seul (Romains 3:10) oui il n'y a personne qui fasse le bien!
Pour exemple, tous le monde voit bien les trous qui existe dans le gruyère (fromage) mais vous,vous persistez à dire qu'il n'y en a pas, soit il faut aller chez l'occuliste, soit il faut aller voir un spychiatre qui va vous aider à regarder la vérité en face.
En vous lisant, cela confirme bien que vous êtes mal élévés!
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:18

Citation :
« Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIe siècle. »
Réellement tres excellent mon cher, je n'aurais pas pu faire mieux dans ta tres bonne explication, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:23

Citation :
A propos de mentir, si j'étais toi, je serais le dernier à dire ça...(regarde ma réponse dans un autre post)
Oui effectivement, il tire le diable par la queu comme on dit bonnement de quelqu'un qui cherche midi à quatorze heures.
Intellectuellement, traiter quelqu'un de menteur plutôt que de dire qu'il se trompe en apportant des arguments contraire, celà démontre la complexité de celui qui a été élévé façon Mohamed, le gourrou de l'Islam.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:37

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus le pseudo DOUX c'est plus pour les femmes......un homme doux???? GRRRRRRRRRRRRR

Notre Seigneur-Jésus a dit : " Heureux les doux car ils verront Dieu" ...

de plus c'est une grande qualité que d'avoir un "caractère doux" chez un homme et crois moi les femmes apprécient !!!

J'ai toujours aimé les êtres doux Very Happy
Moi aussi j'aime énormément ceux qui sont doux de caractére et qui disent la vérité comme l'a fait notre Seigneur Jésus.
Pour essayer d'être encore plus dans les normes de justices,
Tous le jours je ne cesse de prier parfois des dizaines de fois, voire même plus et parfois aussi à genoux (façon la plus humble comme l'a fait notre Seigneur) (Luc 22: 40 Étant arrivé à l’endroit, il leur dit : “ Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, ) pour qu'il me guide à chaque instant de ma vie et aussi pour toutes des decisions que je prend.
Toute la journée je prêche et aussi sur mon ordinateur, mais malheureusement je sais qu'il n'y a personne qui soit juste selon Romains 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. 
Quoi qu'il en soit, j'essaie toujours de faire pour le mieux, mais il n'empêche que je n'ai jamais rien fait pour changer mon caractére, j'ai toujours été doux de nature et tres attaché aux bons principes de moralité.
Amitié fraternelle QJTB Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:42

Doux a écrit:
Citation :
« Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIe siècle. »
Réellement tres excellent mon cher, je n'aurais pas pu faire mieux dans ta tres bonne explication, merci.

tout d'abord ceci n'est pas de moi, même si je suis arrivé à la même conclusion.
ensuite ceux qui lisent la bible littéralement et refusent la théorie de Darwin ne valent pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:45

Citation :
Lorsque l'ange apparut pour la première fois à Mmohamed saws et lui ordonna de lire, celui-ci lui répondit : Je ne sais pas lire. Cette réponse est l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe qui dit :" Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire"( Es 29.12) Lorsque lange Gabriel demanda à Mohamed de lire, ce dernier a prononcé à deux reprises l'expression : je ne sais pas lire!

Là je pense réellement que tu divagues comme je te l'ai démontré à plusieurs reprises..
Vraiment mon cher tu ne fais pas du tout le poids

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc arrête ton baratin avec les prophèties de la sainte Bible qui soit disant se rapporteraient au simple bédouin nomade qu'était ton soit disant prophète de guerre!
Tu essaies d'endormir progressivement les gens avec tes répétions, mais cela ne prend pss du tout!
Tu peux écrire tout ce que tu veux et invite moi comme je te l'ai mentionné à plusieurs reprises et tu verras ce que la sainte Bible mentionne,
Non aucune prophèties de la tres sainte Bible ne se rattache ni de pres ni de loin à ton Bédouin.


Dernière édition par Doux le Dim 20 Jan 2013, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:49

Citation :
ceux qui lisent la bible littéralement et refusent la théorie de Darwin ne valent pas mieux.
Savais tu que Darwin s'est suicidé apres qu'il apprit que ce qu'il avait écrit était faux?
Moi c'est toujours ce que j'ai entendu dire?
Mais bon, tel n'est pas le sujet, mais une petite remarque, ouvre un sujet, je pense que cela pourrait être nourrisant pour les chrétiens que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:56

titou a écrit:
Assalam,

Doux ne cherche pas le dialogue (objectif du forum) mais uniquement à extérioriser son hostilité vis à vis de l'Islam et des musulmans.

Le mieux à faire donc est de répondre aux questions intéressantes du forum et d'ignorer les interventions qui se placent au ras du sol.

Bonne nuit
désolé, mais si tu savais vraiment lire, tu pourrais comprendre réellement autre chose d'intéressant contrairement à ce que tu écris,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:47

chrisredfeild a écrit:
...LA TERRE est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle.

La terre est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle ? Ah oui... tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 01:07

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
...LA TERRE est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle.

La terre est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle ? Ah oui... tout à fait !

domage

j('ai afficher tout l'article d'ibn taymiya en ARABE, afin de ne te laisser aucun argument par la suite, la moderation l'a supprimé, et ils ont raison, puisqu'a la base c'est un forul froncophone.

j'éspere cepdannt que tu a vue la publication en arabe avant la supression...

mais bon, je n'ai jamais cacher ce qu'a dit IBN TAYMIYA, j'ai dit dans le passé qu'il a cru que la terre est le centre de l'univers et que tout tourne autour d'elle...peut etre qu'il a raison, on ne sait pas, n'est ce pas?????


mais nous parlions de la forme, selon lui, tout les corps celeste dans l'univers sont rond.

c'était sur sa que nous avons fait un débat

est ce qu'on a fini avec la forme afin d'aborder le sujet : TERRE CENTRE DE L'univers????


je n'aborde ceci que lorsque tu me dira que nous avons fini avec la forme de la terre, que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 02:53

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
...LA TERRE est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle.

La terre est le centre de l'univers et tout tourne autour d'elle ? Ah oui... tout à fait !

Effectivement, mon frère chrisrefield a raison, qu'en savons-nous précisément ?

As-tu une image satellitaire qui nous montre que la terre n'est pas le centre ? Si tu connais un peu l'astronomie, tu sauras que la représentation que nous avons de notre galaxie n'est qu'intuitif, et inspiré par des galaxies voisines. Ca ne te rappelle pas quelque chose ? lol!


Cordialement Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:03

Doux a écrit:
titou a écrit:
Assalam,

Doux ne cherche pas le dialogue (objectif du forum) mais uniquement à extérioriser son hostilité vis à vis de l'Islam et des musulmans.

Le mieux à faire donc est de répondre aux questions intéressantes du forum et d'ignorer les interventions qui se placent au ras du sol.

Bonne nuit
désolé, mais si tu savais vraiment lire, tu pourrais comprendre réellement autre chose d'intéressant contrairement à ce que tu écris,

Tu sais c'est comme si nous étions tous invités à manger chez des chrétiens et que tu te levais pour extérioriser ton hostilité sur l'islam et les musulmans. ça ne se fait pas (les bonnes manières s'appliquent en ttes circonstances) et mieux encore ça n'a pas de sens. Pourquoi inviter les gens ? pour mieux les insulter ? En tant que chrétien, tu devrais te montrer plus solidaire avec les fondateurs du forum et respecter un minimum leurs invités.

Et puis l'état de notre monde est suffisamment triste ainsi, inutile d'aggraver l'ambiance. Il a besoin de lumière, de beauté, de pureté, de paix. Participer à ses caractéristiques, c'est véritablement servir Dieu. S y opposer c'est servir son égo. Alors, certes, dans ta tête tu crois défendre le bien et blablabla et blablabla mais ce n'est qu'une illusion. La réalité est que ta haine engendre la haine et qu'on se retrouve tous dans un champs de bataille insensé ou les insultes volent en tous sens.

Tu te penses Doux, mais tu ne l'es pas. La véritable Douceur qui est un Attribut divin est sans rapport avec ta démonstration. Je préfère prier Dieu de m'accorder la véritable douceur plutot que de m'illusionner sur moi même et je te recommande d'en faire autant.

Enfin bref, nous sommes musulmans et nous ne changerons pas, tout comme tu es chrétien et que tu ne changeras pas. Il faut l'accepter véritablement et adapter ton comportement. Si tu aimes le christianisme tu peux en parler, le faire découvrir aux autres, approfondir tes connaissances, et ça sera déjà très bien. Et idem du côté musulman. Que chacun se maitrise un minimum, nous ne sommes pas des animaux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:23

Invitéio a écrit:


Effectivement, mon frère chrisrefield a raison, qu'en savons-nous précisément ?

Nous en savons beaucoup et de plus en plus.

Citation :
As-tu une image satellitaire qui nous montre que la terre n'est pas le centre ? Si tu connais un peu l'astronomie, tu sauras que la représentation que nous avons de notre galaxie n'est qu'intuitif, et inspiré par des galaxies voisines. Ca ne te rappelle pas quelque chose ? lol!

Il n'y a pas d'intuition en astronomie (à ne pas confondre avec la cosmologie). Les images de plus en plus détaillées de nos télescopes montrent que notre planète a une position marginale, déjà dans notre galaxie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam   Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Le pape préconise un catéchuménat en vue du mariage
» Le coran n'a jamais préconisé de tuer l'infidèle ?
» Google rend hommage au savant musulman Mohammad Aboûl-Wafâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: