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 CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?

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azdan
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azdan





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MessageSujet: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?    CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:18

Rappel du premier message :

Dans coran les chrétiens sont appelés "EL-NASSARAH" qui dérive du mot Nazaréens , de jésus de nazareth.

Un autre terme qui apparaît dans le Nouveau Testament est celui de « Nazaréen », qui est utilisé par l'avocat juif Tertullus dans Acte 24. Tertullian écrit que « les Juifs nous appelaient Nazaréens » pendant qu'en 331 Eusebius écrit que Jésus était appelé un Nazaréen, mot venant du nom Nazareth, et que les Chrétiens étaient également appelés de la sorte.
L'équivalent Hébreu de Nazaréen, Notzrim, apparaît dans le Talmud Babylonien et est encore aujourd'hui le terme hébreu pour désigner un Chrétien.
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Poisson vivant





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MessageSujet: Re: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?    CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 12:42

azdan a écrit:
Mes amis il y eu des études concernant les manuscrits de la mer morte qui prouvent le contraire sauf , ont écarte les avis de ces spécialistes car il sont trop objectifs , donc avec leur propos peuvent déranger !!

je vais cette aprés-midi réetudier le livre de burrows , et je vais vous résumé certains passage , pour que vous voyez plus clair dans mes propos .


C'est faux et archi faux, c'est de notoriété publique, L'ancien testament que nous avons aujourd'hui reprend fidélement les manuscrits de la mer morte. d'ailleurs tous les spécialistes ont été surpris par ça.



.
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azdan





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MessageSujet: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?   CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:57

voilà c que écrit dans son livre MILLAR BURROWS dans son livre " les manuscrits de la mer morte" pour rappel , il était Directeur de l'école américaine en matière de recherches orientales à Jérusalem , et il se trouvait à ce poste au moment de la découverte des manuscrits :

Cinquième partie de son livre "critiques de textes" , à partir de la page 345-372 , je cite des passages :

"..la critique textuelle a pour but de distinguer et d'éliminer les erreurs contenues dans le texte tel qu'il nous est parvenu , et par là de restaurer autant que possible le texte tel qu'il fut écrit à l'origine par les auteurs des livres ..."page 345

"..Pour l'ancien testament donc, les érudits doivent s'appuyer largement sur le second moyen valable pour restituer une forme plus ancienne du texte .il consiste à comparer les manuscrits hébreux avec les versions anciennes des traductions grec,araméen,syriaque,latin ou autres langues. faites entre le 3e siècle avant J-C et le 69e siècle après J-C , ces version s'appuient sur des manuscrits hébreux beaucoup plus anciens que ceux qui ont survécu jusqu'à nous. naturellement il ne faut les utiliser qu'avec précaution , car on a jamais la certitude de connaître les mots hébreux représentés par une phrase traduite..." page 346

"...Isaïe 60-19
Le soleil ne te donnera plus sa lumière le jour
Et la clareté de la lune ne t'illuminera plus la nuit .

le texte traditionnel omet ici le membre de phrase "la nuit "... " page 350


" Isaïe 51-19
Ces deux maux t'ont frappé,
Qui partagera ta peine?
Dévastation et ruine , famine et glaive ;
Qui te consolera ?

à la dernière ligne le texte massorétique se lit Sad comment te consolerais-je? .."page 350


" ...
Isaïe 15-9

Car les eaux de Dibon sont pleines de sang
Mais j'accumulerai encore d'autres calamités sur Dibon.

les deux fois, le texte massorétique nomme la ville de Dimon .on ne retrouve nulle part ailleurs ..." page 352



" ..
Isaïe 21-8

Alors le voyant cria:
Sur la tour de guet , je me tiens ô seigneur ...

Au lieu de ce qui voyait ( le voyant) , le texte massorétique dit 'un lion' .ceci a toujours représenté une difficulté pour les traducteurs .la version du roi jacques se lit :" et il cria comme un lion".... page 353


je te propose aussi la thèse de SANKINKA Rodney , chercheur universitaire chrétien
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bilady





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MessageSujet: Re: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?    CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 15:08

Rappel du premier message :

Dans coran les chrétiens sont appelés "EL-NASSARAH" qui dérive du mot Nazaréens , de jésus de nazareth.

Un autre terme qui apparaît dans le Nouveau Testament est celui de « Nazaréen », qui est utilisé par l'avocat juif Tertullus dans Acte 24 :5 Tertullian écrit que « les Juifs nous appelaient Nazaréens » pendant qu'en 331 Eusebius écrit que Jésus était appelé un Nazaréen, mot venant du nom Nazareth, et que les Chrétiens étaient également appelés de la sorte.
L'équivalent Hébreu de Nazaréen, Notzrim, apparaît dans le Talmud Babylonien et est encore aujourd'hui le terme hébreu pour désigner un Chrétien.

Ma participation.

Le Seigneur Jésus, lui-même se présente comme le nazaréen et les apôtres l’on présente comme le nazaréen, mais aucun apôtre de Jésus n’a utilisé le terme « nazaréen » pour désigne ou qualifie un disciple de Jésus, mais cela a été utilisé dans l’accusation de Tertulle contre l’apôtre Paul et le regroupement des disciples de Jésus de Nazareth, pour Tertulle les nazaréens forment une secte qui divisait les juifs, donc une déviation du judaïsme
Question : Oui ou Non, le regroupement des disciples de Jésus est une déviation du judaïsme ?
Paul réponds à la question dans Actes 24 : 14 «Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, »,
Paul n’a jamais considérer l’Eglise de Jésus comme une secte du judaïsme plutôt les accusateurs (les juifs), mais pour Paul, l’Eglise était une nouvelle voie pour comprendre la loi de Moïse et les prophètes.
Paul fait une nette distinction entre Judaïsme et Eglise de Jésus, dans galates 1 : 13 « Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu, ».
En lisant galates 1, la distinction est nette entre le judaïsme et l’Eglise de la part de l’apôtre Paul. Paul a appris le judaïsme comme tout celui de sa race, mais l’Eglise est une révélation venue de Jésus et non d’un homme terrestre.
Le judaïsme a appris à Paul une fausse connaissance de l’Eglise, mais par la révélation de Jésus, Paul a mis fin à sa persécution en vers l’Eglise de Jésus.
Appelle « Nazaréens », les disciples de Jésus n’est pas une révélation de Christ mais plutôt cela vient d’une accusation des juifs.
Mais pour le terme « Chrétien ou messianique » cela vient d’Antioche, voir actes 11 :26 ( Chouraqui), et voir aussi actes 26 :28 « Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!».
Agrippa ne dit pas à Paul : « Tu vas bientôt me persuader de devenir nazaréen!», mais « messianique »
Pierre lui-même a appelé les disciples de Jésus, les messianiques et non les nazaréens, voir 1 Pierre 4.16 « Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. »(Segond)
1Pierre4 :16. « Mais si c’est comme étant du messie, qu’il ne soit pas
confus,
mais qu’il glorifie Elohîms dans ce nom, »( chouraqui)
Nous sommes les disciples de Jésus le Messie , être appelle chrétien ou nazaréen n’est pas le plus important, le plus important est le contenu que nous donnons à ces termes.
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azdan





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MessageSujet: Re: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?    CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:24

bilady a écrit:
Rappel du premier message :

Dans coran les chrétiens sont appelés "EL-NASSARAH" qui dérive du mot Nazaréens , de jésus de nazareth.

Un autre terme qui apparaît dans le Nouveau Testament est celui de « Nazaréen », qui est utilisé par l'avocat juif Tertullus dans Acte 24 :5 Tertullian écrit que « les Juifs nous appelaient Nazaréens » pendant qu'en 331 Eusebius écrit que Jésus était appelé un Nazaréen, mot venant du nom Nazareth, et que les Chrétiens étaient également appelés de la sorte.
L'équivalent Hébreu de Nazaréen, Notzrim, apparaît dans le Talmud Babylonien et est encore aujourd'hui le terme hébreu pour désigner un Chrétien.

Ma participation.

Le Seigneur Jésus, lui-même se présente comme le nazaréen et les apôtres l’on présente comme le nazaréen, mais  aucun apôtre de Jésus n’a utilisé le terme « nazaréen » pour désigne ou qualifie un disciple de Jésus, mais cela a été utilisé dans l’accusation de Tertulle contre l’apôtre Paul et le regroupement des disciples de Jésus de Nazareth, pour Tertulle  les nazaréens forment une secte qui divisait  les juifs, donc une déviation du judaïsme
Question : Oui ou Non, le regroupement des disciples de Jésus est une déviation  du judaïsme ?
Paul réponds  à la question  dans Actes 24 : 14 «Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, »,
Paul n’a jamais considérer l’Eglise de Jésus comme une secte  du judaïsme plutôt les accusateurs (les juifs), mais pour Paul, l’Eglise était une nouvelle voie pour comprendre la loi de Moïse et les prophètes.
Paul fait une nette distinction entre Judaïsme et Eglise de Jésus, dans galates 1 : 13 « Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu, ».
En lisant galates 1, la distinction est nette entre le judaïsme et l’Eglise de la part de l’apôtre Paul. Paul a appris le judaïsme comme tout celui de sa race, mais l’Eglise est une révélation venue de Jésus et non d’un homme terrestre.
Le judaïsme a appris à Paul une fausse connaissance de l’Eglise, mais par la révélation  de Jésus, Paul a mis fin à sa persécution en vers l’Eglise de Jésus.
Appelle « Nazaréens », les disciples de Jésus n’est pas une révélation de Christ mais plutôt cela vient d’une accusation des juifs.
Mais pour le terme « Chrétien ou messianique » cela vient d’Antioche, voir actes 11 :26 ( Chouraqui), et voir aussi actes 26 :28 « Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!».
Agrippa ne dit pas à Paul : « Tu vas bientôt me persuader de devenir nazaréen!», mais « messianique »
Pierre lui-même a appelé les disciples de Jésus, les messianiques et non les nazaréens, voir 1 Pierre 4.16 « Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. »(Segond)
1Pierre4 :16. «  Mais si c’est comme étant du messie, qu’il ne soit pas
confus,
mais qu’il glorifie Elohîms dans ce nom, »( chouraqui)
Nous sommes les disciples de Jésus le Messie , être appelle chrétien ou nazaréen n’est pas le plus important, le plus important est le contenu que nous donnons à ces termes.
salam bilady ,

 Alors suivant ton commentaire , le mot chrétien n'a pas la même portée que Nazaréen , encore moins que méssiens .

 Mais est ce que l'on peut rapprocher les nazaréens des judéo-chrétiens , puisqu'en fait les nazaréens sont les vrai disciple de jésus , mais les chrétiens sont généralement un tout , des païens reconvertis ??

 Mais aussi les doctrines concernant la christologie sont différentes , d'où est né l'arianisme , le nestorisme , et tant d'autres mouvements , ne sont ils pas les vrais nazaréens ?
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bilady





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MessageSujet: Re: CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?    CHRETIENS ,MESSIENS OU NAZAREENS QUEL EST LE MOT LE PLUS JUSTE?  - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 17:37


Bjr azdan

Vous m’avez pas bien comprit, le mot chrétien est le même mot méssiens ou messianique, la version chouraqui donne messianique à la place de chrétien ou méssiens.
Dans le nouveau testament, le mot « nazaréen » est un qualificatif des juifs dans leur accusation contre les disciples de Jésus et le mot « méssien ou messianique » vient des disciples de Jésus eux-mêmes (Eglise d’Antioche)
Jésus n’a jamais demandé aux apôtres de faire des disciples des nazaréens, ni Paul n’a jamais qualifié les disciples de Jésus comme nazaréens, vous ne trouverez pas dans la bible.
A Antioche, loin de Jérusalem, les disciples ont étaient appelés « Méssiens ou Messianiques », qui veut dire « comme le messie ou qui suit le messie ».
Le mouvement « Juifs nazaréens » fut un mouvement des pharisiens qui avaient cru à Jésus et qui enseigne le salut en christ par la loi de Moïse et ce mouvement était en conflit avec l’apôtre des païens, l’apôtre Paul, voir actes 15 :1-33.
« Et quelques-uns, étant descendus de Judée, enseignaient les frères [disant] : SI VOUS N’AVEZ PAS ETE CIRCONCIS SELON L’USAGE DE MOISE, VOUS NE POUVEZ ETRE SAUVES. 2 » (actes 15 :1).
Voilà la doctrine des Juifs nazaréen, le mélange entre la loi de Moïse et la grâce en jésus le messie et Paul a été un grand opposant à cette doctrine. voir Actes 15 :2 « 2 Une contestation s'étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d'entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question. ».
A Jérusalem, après la conférence, L’Eglise de Jérusalem se mit d’accord avec l’Eglise d’Antioche sur les deux points,

-voir Actes 15 :24 « 24 Salut ! Comme nous avons ouï dire que quelques-uns qui sont sortis d'entre nous, vous ont troublés par des discours, bouleversant vos âmes, [disant qu'il faut être circoncis et garder la loi], (auxquels nous n'avons donné aucun ordre,) il nous a semblé bon,» (Darby)
Cette doctrine des juifs nazaréens imposant aux non juifs ( païens) de judaïser, les apôtres de Jérusalem ont désapprouvé cette doctrine.
Les disciples de Jésus sont des Messianiques ou méssiens et non nazaréen, il n’y a pas de fondement biblique d’appeler les disciples de Jésus des nazaréen.
Concernant l'arianisme ce mouvement est né plusieurs temps après l’Eglise des apôtres, ce mouvement vient des interprétations sur la personne de Jésus, ce mouvement n’a rien d’avoir avec le judaïsme.
Paul a été combattu parce qu’il avait établir une nette distinction entre le judaïsme et le Messianisme ou l’Eglise, voir Galates 1 et Actes 15
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