Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'islam, cette belle religion

Aller en bas 
+15
BERNARD
ZionRock
othy
Doux
Instant
ASHTAR
Matrix
eric121
Mohamed-jésus
chrisredfeild
Poisson vivant
Tomi
rosarum
- mohamed -
atiner
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
atiner

atiner



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:42

Rappel du premier message :

salam
rien qu'a lire le titre de ce sujet, certains vont se dire mais qui ose dire une chose pareille et d'autres, masha allah oukty barakallahou fik.

l'une des preuves que cette religion est belle et émane d'Allah (swt) est que tous est prévu.

1) les horaires de prière
2) le nombre de prière
3-) le moment du jeune
4-) le jeune à faire
5-) le système social
6-) l'héritage
7-) la justice
8-) les fêtes
9-) la sexualité
10-) la protection

je pourrai continuer comme ça, je n'en finirai jamais.

en fait il y'a tellement de vérité dans cette merveilleuse religion que beaucoup ne la comprennent pas. par exemple:

quand Allah (swt) et le prophète (saw) demandent aux femmes de se couvrir le corps, et donc de se voiler au lieu de comprendre que c'est pour les protéger, certains concluent à l'oppression.

quand on Allah dit qu'en matière d'héritage, la femme hérite de moitié moins que l'homme, encore une foi au lieu de comprendre, on conclu à l'injustice.

quand Allah demande de donner 100 coups et fouets au jeunes gens adultères sans comprendre on déduit par là un bafouement des droits de l'homme.
j'entend ici par jeunes gens des personnes non mariées.

encore une fois, je pourrai continuer comme ça, je n'en finirai jamais.

tout cela parce que au lieu de se soumettre aux lois tordues des hommes, on se soumet à la sharia un système diriger par Allah, et ça suffit pour rendre le monde fou.

l'islam cette belle religion qui nous respecte, ne nous opprime pas, nous protège contre tous les maux, nous rend heureux, libre, loyal, juste...

encore une fois, je pourrai continuer comme ça, je n'en finirai jamais.

je vous le dis car je le sais l'islam c'est LA RELIGION.

moi je le sais mais à vous de voir.


l'islam, cette belle religion - Page 3 109169 l'islam, cette belle religion - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
atiner a écrit:


si tu as lu les hadiths sur le dajjal alors tu devrait savoir qu'il n'attendra jamais la Mecque, Médine et qu'il n'aura aucune puissance face un Musulman et que le Christ, revient pour La vérité en tant que musulman et non pour sa vérité.

J'ai lu les hadith et j'en ai même fait un livre.

J'ai constaté la difficulté des musulmans à admettre cette phase d'échec qui fait pourtant partie de leur foi.

tu aimerais bien qu'on t'appelle cheikh, mais un ayatollah te conviendra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:31

Citation :
J'ai déjà tapé certaines de tes phrases(hormis les versets de la bible) sur google et devine sur quoi je tombe? Sur des sites bizarres avec les mêmes phrases, les mêmes mots etc...

Mais bon tu fais ce que tu veux
Qui te dis que ce n'est pas mes études?
Il n'y a pas que sur ce forum que je suis inscrit, donc pourquoi mentirais-je?
Je t'ai mentionné que je ne fais que de copier les versets bibliques et les études que j'ai déjà faite.
Oui, cela semble bizarre qu'on retrouve pour vous aussi les même phrases et les milliers de copiés collés également sur le web.
Moi je n'ai pas besoin de faire des copiés collés lorsque je m'exprime, qui plus est je suis tres avantagé par le fait que lorsque j'écris je ne regarde pas le clavié, ce qui fait que celà va tres vite.
Enfin, si tu persistes, libre à toi, mais si tu fais des copié collés, fais en sorte que celà puisse convenir au théme des fils de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:42

atiner a écrit:


Ne sera jamais dépassé car ce que je dis à toujours été puisque, tous les prophètes y compris jésus (as) que tu cites n'ont enseigné que l'islam.

Non pas Jésus mais Issa cité par le prophète. Ce issa, né par miracle, monter ciel, puis reviendra soumis, pour se marier, avoir des enfants et mourir comme tout terrien. Bizarre! Pourquoi Allah ne l'a t-il pas marié à sa première venue? Quel perte de temps pour ce Issa de l'islam, cet esprit émanant d'Allah, né par miracle...!
.
.Ainsi il est écrit qu'Abraham à acquis deux fils. un de la servante et un de la femme libre
.Mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en vertu d'une promesse (Galates 4:22-23)


Dernière édition par ZionRock le Mar 15 Jan 2013, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:46

Doux a écrit:
Citation :
Personne te demande d'y croire....

Toi tu dis bien Jésus au lieu de Dieu non? Alors nous on dit Allah et tu devras faire avec.
En tant que musulmane, je pense que l'islam est la meilleur des religions et qu'elle est la vérité, tu veux empêcher les gens de le penser aussi?
Toi tu penses bien qu'elle est inventée par Mohamed(saws)et tu le dis alors accepte l'autre vision des choses.

Désolé, Jésus c'est Jésus et Dieu c'est Dieu Jean1:1,2 et la parole était avec Dieu

1 corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Allah n'est pas du tout le mot Dieu bien que dans l'Islam ils le mentionnent tous,

En réalité, Allah, est le nom de la divinité païenne, le dieu lune.

A l'époque de Mohamed une statue d'Allah ( dieu lune ) avec 300 ou 360 autre divinités étaient adorées au sanctuaire de la Ka'ba.

L'Islam s'appelle "l'une des trois religions monothéistes".

En réalité c'est l'idolâtrie raffinée, un monothéisme païen. Le "" prophète "" Mohamed a éliminé les autres divinités et a élevé Allah (dieu lune )dieu de la Ka'ba.

Allah n'est pas le mot Dieu (ni le Dieu de la Bible), c'est le nom de la divinité lune.

Le Dieu de la Bible est Yahvé, le "Je Suis celui qui Suis".

Dans la langue arabe le mot dieu c'est " ilah ", dans la Chahada: " la ilah illa Allah ( dieu lune )...", pas dieu autre qu'Allah ( dieu lune ).

L'expression ou plutôt la confession, l'affirmation, "Allah ( dieu lune ) hou Akbar" "Allah ( dieu lune ) est le plus grand", ne voudrait-elle pas dire que Allah ( dieu lune ) est le plus grand de tous les dieux, divinités adorées à la Mecque ?"

Le Coran dit: L'oeil du Prophète ne se détourna ni ne s'égara un seul instant. Il a vu la plus grande merveille de son Seigneur. Que vous semble de Lat et d'Al'Uzza ? et cette autre, Manat, la troisième idole? Aurez-vous des fils et Allah ( dieu lune ) des filles? Ce partage est injuste. Ce ne sont que des noms, c'est vous et vos pères qui les avez ainsi nommés..." (S. 53: 17-23). Allah ( dieu lune ) ne serait pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais une divinité, une idole élevée au titre du Dieu unique.




Ohlala tu dis n'importe quoi
oui en arabe le mot qui veut dire dieu linguistiquement c'est "ilah" mais on dit Allah parce que le mot Allah ne peut être au pluriel et ne peut être ni masculin ni féminin alors que "ilah" tu peux les accorder
comme toi tu dis ton dieu c'est Yahvé et bien notre c'est Allah et arrête de chercher n'importe ou tu t'égare trop
l'islam c'est du monothéisme pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:48

[quote="ZionRock"]
atiner a écrit:


Non pas Jésus mais Issa cité par le prophète. Ce issa, né par miracle, monter ciel, puis reviendra soumis, pour se marier, avoir des enfants et mourir comme tout terrien. Bizarre! Pourquoi Allah ne l'a t-il pas marié à sa première venue? Quel perte de temps pour ce Issa de l'islam, cet esprit émanant d'Allah, né par miracle...!
.
.Ainsi il est écrit qu'Abraham à acquis deux fils. un de la servante et un de la femme libre
.Mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en vertu d'une promesse (Galates 4:22-23)

voilà la différence de la religion d'amour qui n'hésite pas a dénigré la femme du son prophète Abraham

et

la religion juste qui bénit Isaac et Jacob et ceux qui ont suivit leurs traces


Tu as encore plus de respect et d'amour des prophètes a nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:51

ZionRock a écrit:
atiner a écrit:


Ne sera jamais dépassé car ce que je dis à toujours été puisque, tous les prophètes y compris jésus (as) que tu cites n'ont enseigné que l'islam.

Non pas Jésus mais Issa cité par le prophète. Ce issa, né par miracle, monter ciel, puis reviendra soumis, pour se marier, avoir des enfants et mourir comme tout terrien. Bizarre! Pourquoi Allah ne l'a t-il pas marié à sa première venue? Quel perte de temps pour ce Issa de l'islam, cet esprit émanant d'Allah, né par miracle...!
.
.Ainsi il est écrit qu'Abraham à acquis deux fils. un de la servante et un de la femme libre
.Mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en vertu d'une promesse (Galates 4:22-23)

Issa fils de la vierge Marie ne peut-être autre que Jésus (pbuh) :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:53

[quote="- mohamed -"]
ZionRock a écrit:


voilà la différence de la religion d'amour qui n'hésite pas a dénigré la femme du son prophète Abraham

et

la religion juste qui bénit Isaac et Jacob et ceux qui ont suivit leurs traces


Tu as encore plus de respect et d'amour des prophètes a nous montrer

Abraham comme tous les prophètes (sauf Jésus) furent pécheurs.

Mohamed lui-même fait prier pour son péché.

Ce qui dénigre les prophètes, c'est d'en faire des hommes imaginaires et sans faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:03

Doux a écrit:
Citation :
Personne te demande d'y croire....

Toi tu dis bien Jésus au lieu de Dieu non? Alors nous on dit Allah et tu devras faire avec.
En tant que musulmane, je pense que l'islam est la meilleur des religions et qu'elle est la vérité, tu veux empêcher les gens de le penser aussi?
Toi tu penses bien qu'elle est inventée par Mohamed(saws)et tu le dis alors accepte l'autre vision des choses.

Désolé, Jésus c'est Jésus et Dieu c'est Dieu Jean1:1,2 et la parole était avec Dieu

1 corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Donc jesus n'est pas Dieu ...Merci ceci est notre croyance ,la croyance en notre belle religion !

Citation :

Allah n'est pas du tout le mot Dieu bien que dans l'Islam ils le mentionnent tous,

En réalité, Allah, est le nom de la divinité païenne, le dieu lune.


Donc Mr le super linguiste ALLAH est la lune ....ET C'EST DANS QUELLE LANGUE ?
ET JESUS lorsqu'il disait ELAI (ilahi) Elai (ilahi) Lama (lima en arabe) Sabachtani (Taraktani en arbe) il appelait La lune ?
Belle religion !

Citation :

A l'époque de Mohamed une statue d'Allah ( dieu lune ) avec 300 ou 360 autre divinités étaient adorées au sanctuaire de la Ka'ba.

L'Islam s'appelle "l'une des trois religions monothéistes".

En réalité c'est l'idolâtrie raffinée, un monothéisme païen. Le "" prophète "" Mohamed a éliminé les autres divinités et a élevé Allah (dieu lune )dieu de la Ka'ba.

Nous savon qu'il a démoli les idoles ! a t il laissé une celle d'Allah ?


Et qu'a t il fait de l’icône de Marie et son fils qui était à l'intérieur du la Caaba ?

Citation :

Allah n'est pas le mot Dieu (ni le Dieu de la Bible), c'est le nom de la divinité lune.

Le Dieu de la Bible est Yahvé, le "Je Suis celui qui Suis".

Donc Yahweh est votre Dieu ? et c'est dans quelle langue ? C'est une gros poisson certainement qui a avalé jonas ...c'est ça votre Dieu ?
Citation :


Dans la langue arabe le mot dieu c'est " ilah ", dans la Chahada: " la ilah illa Allah ( dieu lune )...", pas dieu autre qu'Allah ( dieu lune ).

L'expression ou plutôt la confession, l'affirmation, "Allah ( dieu lune ) hou Akbar" "Allah ( dieu lune ) est le plus grand", ne voudrait-elle pas dire que Allah ( dieu lune ) est le plus grand de tous les dieux, divinités adorées à la Mecque ?"

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la
lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais
prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous
adorez.


Parmi les merveilles de Dieu le dieu Lune Allhou Akbar ! lol!
Citation :

Le Coran dit: L'oeil du Prophète ne se détourna ni ne s'égara un seul instant. Il a vu la plus grande merveille de son Seigneur. Que vous semble de Lat et d'Al'Uzza ? et cette autre, Manat, la troisième idole? Aurez-vous des fils et Allah ( dieu lune ) des filles? Ce partage est injuste. Ce ne sont que des noms, c'est vous et vos pères qui les avez ainsi nommés..." (S. 53: 17-23). Allah ( dieu lune ) ne serait pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais une divinité, une idole élevée au titre du Dieu unique.
Alors le dieu lune a des enfants aussi des étoiles filantes ?
Quel génie ?
Tu est un vrai Moshelim ! et c'est dans quelle synagogue on t'a appris ce coran ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici le dieu Lune de Doux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Masha'a Allah !

Et voici les filles et fils du dieu Lune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:06

[quote="Arnaud Dumouch"]
- mohamed - a écrit:


Abraham comme tous les prophètes (sauf Jésus) furent pécheurs.

Mohamed lui-même fait prier pour son péché.

Ce qui dénigre les prophètes, c'est d'en faire des hommes imaginaires et sans faiblesses.


Normal que tu ne connait pas les péchés de jésus, tu lis les hadiths et tu ne lis pas ta bible

par la faute de ton dieu des milliers de nouveau nés ont été exécuter par le roi Hérode, rien que pour cela il mérite l'accusation de génocide, heureusement qu'il s'est fait baptisé par Jean pour pour effacer ses péchés

faible oui mais pas pécheur et rebelle contre le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:11

[quote]
- mohamed - a écrit:


par la faute de ton dieu des milliers de nouveau nés ont été exécuter par le roi Hérode

Ca c'est un péché d'Hérode, pas de Jésus...

C'est marrant comme vous voyez les choses : A la rigueur quand vos frères islamistes exécutent des milliers de musulmans qu'ils considèrent trop mous, les criminels sont ces pauvres musulmans trop mous... l'islam, cette belle religion - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:20

Citation :
Donc Mr le super linguiste ALLAH est la lune ....ET C'EST DANS QUELLE LANGUE ?
ET JESUS lorsqu'il disait ELAI (ilahi) Elai (ilahi) Lama (lima en arabe) Sabachtani (Taraktani en arbe) il appelait La lune ?
Éli, Éli, lama sabaqthani 
Donc rien à voir.


Dernière édition par Doux le Mar 15 Jan 2013, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:22

Citation :
par la faute de ton dieu des milliers de nouveau nés ont été exécuter par le roi Hérode
Qui aurait donc guidé Mohamed pour mentionner "que de les tuer tous" (les infidels?)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:27

Quant c'est Allah lui même qui témoigne en disant sur son prophète Mohamed saws :

[68.4] Et tu es certes, d'une moralité imminente.

[9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Son témoignage sur lui meme !
Il n’aimait pas qu’on se lève pour lui. Il disait : "Ne me louez pas en exagérant comme ont exagéré les chrétiens en louant Jésus fils de Marie.

Je ne suis qu’un esclave. Dites (en parlant de moi) : "Esclave de Dieu et son Messager."

" Un homme fut introduit un jour auprès de lui et il se mit à trembler. Le Prophète lui dit : "Ménage-toi donc. Je ne suis que le fils d’une femme qui mangeait de la viande torréfiée à la Mecque."



Quelle valeur pourra avoir un témoignage d'un homme du 21 siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:


Ca c'est un péché d'Hérode, pas de Jésus...

C'est marrant comme vous voyez les choses : A la rigueur quand vos frères islamistes exécutent des milliers de musulmans qu'ils considèrent trop mous, les criminels sont ces pauvres musulmans trop mous... l'islam, cette belle religion - Page 3 1892655765

Ha ha tu perds tes moyens devant la vérité tu te réfugie dans le mensonge, jésus n'est-il pas dieu et savait en tant que tel des milliers de nouveaux-nés allaient mourir par sa faute

il se sauve et laisse les pauvres gens subir les conséquences de son acte, n'est-ce pas lui qui a guidé les mages à Hérode

l'islam, cette belle religion - Page 3 1892655765 et va confesser tes péchés ou mieux renouvelle ton baptême pour être laver tes péchés comme Jésus l'a fait, peut-être qu'a ce moment seulement que le père fera entendre sa voix du ciel et la colombe se fera manifester comme c'était le cas avec jésus

répond et ne change pas de sujet, l'attaque mensongère n'a jamais été une bonne stratégie contre moi
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:32

atiner a écrit:
eric121 a écrit:


oui, un vrai conte de mille et une nuits pour enfants...

tu croix ce que tu veux. conte ou pas on le saura tôt ou tard très cher. en attendant l'islam, cette belle religion - Page 3 109169 l'islam, cette belle religion - Page 3 109169

Chacun à sa mort peut se retrouver dans l'enfer de la religion qu'il n'aura pas choisie, si l'autre religion est la seule vraie religion.
C'est aussi valable pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:34

Doux a écrit:
Citation :
par la faute de ton dieu des milliers de nouveau nés ont été exécuter par le roi Hérode
Qui aurait donc guidé Mohamed pour mentionner "que de les tuer tous" (les infidels?)

Celui qui a dis à Jésus de dire "Vous mourrez dans vos péchés !"
Celui qui a dit à Jesus de dire si
"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"

Donc si un infidèle (ton oeil)est une occasion de chute ,arrache le (tue le ) ,vaut mieux pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil)(quelques musulmans sauvé )que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"(que d'avoir tous le monde dans la géhenne)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:38

Doux a écrit:
Citation :
Donc Mr le super linguiste ALLAH est la lune ....ET C'EST DANS QUELLE LANGUE ?
ET JESUS lorsqu'il disait ELAI (ilahi) Elai (ilahi) Lama (lima en arabe) Sabachtani (Taraktani en arbe) il appelait La lune ?
Éli, Éli, lama sabaqthani 
Donc rien à voir.

C'est dans quelle langue parlait ce jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:40

Tomi a écrit:
atiner a écrit:


tu croix ce que tu veux. conte ou pas on le saura tôt ou tard très cher. en attendant l'islam, cette belle religion - Page 3 109169 l'islam, cette belle religion - Page 3 109169

Chacun à sa mort peut se retrouver dans l'enfer de la religion qu'il n'aura pas choisie, si l'autre religion est la seule vraie religion.
C'est aussi valable pour les musulmans.

Un seul Créateur, une seule Divinité, un seul enfer

nous avons fait notre choix en âme et conscience, tu as fait le tien, à ta mort c'est le néant quel soulagement mais si c'est le Créateur quelle catastrophe

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 16:45



[6.30] Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: ‹Cela n'est-il pas la vérité?› Ils diront: ‹Mais si! Par notre Seigneur!› Et, il dira: ‹Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru›.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:05

Citation :
Celui qui a dis à Jésus de dire "Vous mourrez dans vos péchés !"
Celui qui a dit à Jesus de dire si
"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"

Donc si un infidèle (ton oeil)est une occasion de chute ,arrache le (tue le ) ,vaut mieux pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil)(quelques musulmans sauvé )que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"(que d'avoir tous le monde dans la géhenne)
heu je n'ai pas compri?
Jésus parle de ce qui pourrait faire trébucher pour sa foi et de celui qui pratique le péché volontairement.

Citation :
C'est dans quelle langue parlait ce jésus ?
Jésus parlait l'Araméen. C'était la langue du peuple de Palestine et aussi celle des Juifs. La langue des auteurs (Romains) de la Bible était certainement Greque.
La Bible a été rédigée à l’origine en hébreu, en araméen (langue apparentée à l’hébreu) et en grec commun (koïnê).



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:09

Citation :
Un seul Créateur, une seule Divinité, un seul enfer
Désolé, mais c'est pas tout à fait ça..
Pour les chrétiens c'est la géhenne (la deuxième mort) dans lesquelles y sont jetés le Hadès et le Shéol (séjour des morts)
Mais avant il y a la résurection pour une période de jugement Actes 24:15.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:56

Doux a écrit:
Citation :
Celui qui a dis à Jésus de dire "Vous mourrez dans vos péchés !"
Celui qui a dit à Jesus de dire si
"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"

Donc si un infidèle (ton oeil)est une occasion de chute ,arrache le (tue le ) ,vaut mieux pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil)(quelques musulmans sauvé )que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"(que d'avoir tous le monde dans la géhenne)
heu je n'ai pas compri?
Jésus parle de ce qui pourrait faire trébucher pour sa foi et de celui qui pratique le péché volontairement.

Et l'infidèle pratique le péché volontairement et à l'insu de tous ...Et Dieu a permit de l’arracher .
Le mensonge est un péché capital et tu professe le mensonge contre le prophète Mohamed et contre la parole révélé d'Allah le coran ...la sanction dans la bible est :"20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. "
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Vatican :Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:03

Doux :
Citation :

Jésus parlait l'Araméen. C'était la langue du peuple de Palestine et aussi celle des Juifs. La langue des auteurs (Romains) de la Bible était certainement Greque.
La Bible a été rédigée à l’origine en hébreu, en araméen (langue apparentée à l’hébreu) et en grec commun (koïnê).

Et comment appelle t-on Dieu en Araméen ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 00:06

Citation :
Et l'infidèle pratique le péché volontairement et à l'insu de tous ...Et Dieu a permit de l’arracher .
Le mensonge est un péché capital et tu professe le mensonge contre le prophète Mohamed et contre la parole révélé d'Allah le coran ...la sanction dans la bible est :"20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. "
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Vatican :Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

Exode 20:16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
(Lévitique 19:16) “ ‘ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Yahvé.
(Deutéronome 5:20) “ ‘ Tu ne dois pas non plus déposer contre ton semblable en témoin mensonger.
(Deutéronome 19:16) Si un témoin qui projette la violence se dresse contre un homme pour l’accuser de révolte,
(Psaume 15:3) Il n’a pas calomnié avec sa langue. À son compagnon il n’a fait aucun mal, et il n’a pas proféré d’outrage contre son intime.
Dans tous ces versets, Dieu se réserve le droit, et c'est pas à un humain de tuer.
Jésus ne mentionne en aucun cas qu'on doit faire justice soit même

Citation :
Et comment appelle t-on Dieu en Araméen ?

L'araméen est une langue sémitique ancienne, étroitement apparentée à l’hébreu et parlée à l’origine par les Araméens, c'est pas une langue arabe.
l'hébreux ancien s'écrivait sans voyelle il n'y avait que des consonnes,
YHWH,
Les juifs s'abstenaient par superstion de prononcer le nom Divin, il l'ont remplacé par Adonaï,
La Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) explique ce qui s’est passé chez les Juifs quelque temps après leur retour d’exil à Babylone, au VIe siècle avant notre ère : “ Le nom Yahvé [le Tétragramme (YHWH) auquel on a ajouté des voyelles] en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ [Seigneur] ou ÉLOHIM [Dieu]. [...] Cette habitude fit qu’avec le temps on oublia la prononciation exacte du nom Yahvé. 
Allah n'a rien à voir avec Yahvé, désolé (Dieu c'est un adjectif) tu peux l'écrire dans toutes les langues que tu veux, cela existe, mais dans la langue hébraïque sont vrai nom c'est Yahvé =YHWH.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 01:00

tu n'as pas répondu à sa question ...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 02:27

- mohamed - a écrit:


voilà la différence de la religion d'amour qui n'hésite pas a dénigré la femme du son prophète Abraham

et

la religion juste qui bénit Isaac et Jacob et ceux qui ont suivit leurs traces


Tu as encore plus de respect et d'amour des prophètes a nous montrer

Loin de moi de dénigré l'islam et son prophète mais un constat qui prend de plus en plus forme.
De même auparavant (c.a.d avant de venir sur dialogue) je voyais dans ces versets (galates 4:22-23 et plus..) un mensonge. Voir un côté raciste de la bible. Mais plus j'apprend de l'islam, plus je constate l'évidence des écritures bibliques.
Pour celle-ci, la vision des apôtres d'une femme céleste (femme symbolique de l'Agneau), d'elle sortirait ses enfants pour une vie éternelle.
Quant à la vision du prophète Mohammed, cette femme serait de chair et d'os qu'Issa (Jésus coranique) de retour sur terre et soumis à l'islam, prendrait pour femme et aurait des enfants d'elle puis mourrait.
Existe t-il un possible lien ou parallèle entre ces 2 récits?
.
Apocalyse 21:9
.Alors l'un des sept Anges aux sept coupes remplies des sept derniers fléaux s'en vint me dire:"Viens, que je te montré la fiancée, l'Épouse de l'Agneau".
10- Il me transporta donc en Esprit sur une montagne de grande hauteur et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel de chez Dieu
11- Avec en elle la Gloire de Dieu. Elle respléndissait telle une pierre précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin
12- Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles, il y a douze Anges et des noms inscrits; ceux des douze tribus d'Israël - etc...
Que dit le coran à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:21

Doux a écrit:
Citation :
Et l'infidèle pratique le péché volontairement et à l'insu de tous ...Et Dieu a permit de l’arracher .
Le mensonge est un péché capital et tu professe le mensonge contre le prophète Mohamed et contre la parole révélé d'Allah le coran ...la sanction dans la bible est :"20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. "
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Vatican :Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

Exode 20:16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
(Lévitique 19:16) “ ‘ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Yahvé.
(Deutéronome 5:20) “ ‘ Tu ne dois pas non plus déposer contre ton semblable en témoin mensonger.
(Deutéronome 19:16) Si un témoin qui projette la violence se dresse contre un homme pour l’accuser de révolte,
(Psaume 15:3) Il n’a pas calomnié avec sa langue. À son compagnon il n’a fait aucun mal, et il n’a pas proféré d’outrage contre son intime.
Dans tous ces versets, Dieu se réserve le droit, et c'est pas à un humain de tuer.
Jésus ne mentionne en aucun cas qu'on doit faire justice soit même
Donc tu ne veux démontrer que l'islam est n'est pas une belle religion que par la Bible ? Alors voyons voir ...

Voici comment on procède dans la loi juive : Nous savons que le faux témoignage porte atteinte à la société qui devient injuste par lui . Exemple: : trois personnes s'entendent pour déclarer en mentant avoir été témoin d'une adultère. La justice divine trompée déterminera la culpabilité et prononcera le verdict fatal contre un innocent . Les faux témoins qui se sont servis de la Loi de Dieu et de son Nom, sont, non seulement responsables d'un meurtre, mais ils ont également commis un blasphème. D'après la Torah, ils sont donc deux fois passibles de la peine de mort. Quel châtiment la Loi réserve-t-elle au faux témoin ?


Quand un témoin malveillant se lèvera contre un homme pour l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront le litige se tiendront devant YHWH, face aux prêtres et aux juges qui seront en fonction ces jours-là. Les juges feront des recherches approfondies. Ils découvriront que le témoin est un témoin menteur : il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère. Tu brûleras le mal de ton sein. Le reste des gens en entendra parler et sera dans la crainte et on cessera de commettre le mal de cette façon en ton sein.

(Deutéronome 19.16-20)

Tu vois tu détourne même la sanction de la bible ?! Un Blasphème et un mensonge ?! Tu sais ce qui t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:42

Doux a écrit:



L'araméen est une langue sémitique ancienne, étroitement apparentée à l’hébreu et parlée à l’origine par les Araméens, c'est pas une langue arabe.
l'hébreux ancien s'écrivait sans voyelle il n'y avait que des consonnes,
YHWH,
Les juifs s'abstenaient par superstion de prononcer le nom Divin, il l'ont remplacé par Adonaï,
La Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) explique ce qui s’est passé chez les Juifs quelque temps après leur retour d’exil à Babylone, au VIe siècle avant notre ère : “ Le nom Yahvé [le Tétragramme (YHWH) auquel on a ajouté des voyelles] en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ [Seigneur] ou ÉLOHIM [Dieu]. [...] Cette habitude fit qu’avec le temps on oublia la prononciation exacte du nom Yahvé.
Allah n'a rien à voir avec Yahvé, désolé (Dieu c'est un adjectif) tu peux l'écrire dans toutes les langues que tu veux, cela existe, mais dans la langue hébraïque sont vrai nom c'est Yahvé =YHWH.

Je ne te demande qu'une chose ,mais toi tu t’écartes exprès ...
En hébreu, Dieu est dit: Elah, Eloh, Eloah
Mais moi je te demande en Araméen la langue écrite et parlé de Jésus !

YHWH, le tétagramme n’est pas un mot sémitique. Il s’agit d’un nom composé, d’origine égyptienne.

YHWH est facile à prononcer quand on lui ajoute des signes diactriques, ce qui donne ceci: YaHuWaH.

YaHuWaH se décompose ainsi: YaH HuWaH qui veut dire => c’est lui Dieu.

Maintenant revenons à l'araméen demandée :
En araméen, Dieu est dit: Allaha
Voici une représentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En araméen aussi bien qu'en arabe, selon l’emplacement du terme Dieu dans la phrase il peut être prononcé : Allah, Allaha, Allahi, Allahu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:06

Les commandement d'Allah (Ya HuWaH) ou si l'on préfère Allaha ..n'ont jamais changé ni dans la loi de Noé,ni dans celle de Moise ,ni dans celle accomplie par Jésus ,ni celle confirmé au prophète Mohamed saws ...La loi de Dieu est resté immuable et n'a pas changé durant les siècles d'un iota !

Voici le coran qui confirme :


[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
[6.152] Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
[6.153] ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.



N'est ce pas une belle religion celle qui vous rappelle la parole de Dieu comme elle fut depuis toujours ?


[5.44] Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah,ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
[5.45] Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
[5.46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:11

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Ah non, ça ne marche plus cet alibi ... il faut arrêter d'être de mauvaise foi...

Alors traduit moi :الفاسقون mot très répandu dans le coran .
relis bien ce que tu as écrit : tu dis "le sens des mots arabes"...
Dans toutes les langues il existe des mots qui ne sont pas traduisibles dans d'autres langues;
oui, il existe quelques mots qui ne sont pas traduisibles de l'arabe au français (ou vers l'anglais) et c'est normal, comme il existe des mots français (ou anglais) qui ne sont pas traduisibles en arabe...ou de l'espagnol vers le français, etc...

Une recherche me dit que ce mot se trouve dans 9 versets et à chaque fois ça signifie : pervers

En effet, ce même mot dans ce verset :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:

relis bien ce que tu as écrit : tu dis "le sens des mots arabes"...
Dans toutes les langues il existe des mots qui ne sont pas traduisibles dans d'autres langues;
oui, il existe quelques mots qui ne sont pas traduisibles de l'arabe au français (ou vers l'anglais) et c'est normal, comme il existe des mots français (ou anglais) qui ne sont pas traduisibles en arabe...ou de l'espagnol vers le français, etc...

Une recherche me dit que ce mot se trouve dans 9 versets et à chaque fois ça signifie : pervers

En effet, ce même mot dans ce verset :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Wa Laqad 'Anzalnā 'Ilayka 'Āyātin Bayyinātin ۖ Wa Mā Yakfuru Bihā 'Illā Al-Fāsiqūna
[2.99] Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Wa 'Idhā 'Aradnā 'An Nuhlika Qaryatan 'Amarnā Mutrafīhā Fafasaqū Fīhā Faĥaqqa `Alayhā Al-Qawlu Fadammarnāhā Tadmīrāan

[17-16]
Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses
habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en
scélérats
.
Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa Kāna Mina Al-Jinni Fafasaqa `An 'Amri Rabbihi ۗ 'Afatattakhidhūnahu Wa Dhurrīyatahu 'Awliyā'a Min Dūnī Wa Hum Lakum `Adūwun ۚ Bi'sa Lilžžālimīna Badalāan
[18.50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se
prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et
qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous
cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de
Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les
injustes!
Mon cher Mario ,le verbe fassaka est très difficile à traduire aussi bien que le nom tiré de ce verbe .
Ce mot vient de :Fassaka attamrou...(les dattes on perdues leur pellicules) tu sais cette petite membrane qui couvre la datte ? une fois enlevée ,la datte pourrie !
C'est dans ce sens que le mot fassaka est venu dans le coran ,quant on perd la couverture de la foi !

traduire ce mot par pervers ou scélérat ou révolté ne donne pas la vraie signification du terme .C'est pour cela que j'ai proposé ce terme .

Amicalement .


Dernière édition par ASHTAR le Mer 16 Jan 2013, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:55

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En effet, ce même mot dans ce verset :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Wa Laqad 'Anzalnā 'Ilayka 'Āyātin Bayyinātin ۖ Wa Mā Yakfuru Bihā 'Illā Al-Fāsiqūna
[2.99] Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Wa 'Idhā 'Aradnā 'An Nuhlika Qaryatan 'Amarnā Mutrafīhā Fafasaqū Fīhā Faĥaqqa `Alayhā Al-Qawlu Fadammarnāhā Tadmīrāan

[17-16]
Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses
habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en
scélérats
.
Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa Kāna Mina Al-Jinni Fafasaqa `An 'Amri Rabbihi ۗ 'Afatattakhidhūnahu Wa Dhurrīyatahu 'Awliyā'a Min Dūnī Wa Hum Lakum `Adūwun ۚ Bi'sa Lilžžālimīna Badalāan
[18.50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se
prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et
qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous
cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de
Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les
injustes!
Mon cher Mario ,le verbe fassaka est très difficile à traduire aussi bien que le nom tiré de ce verbe .
Ce mot vient de :Fassaka attamrou...(les dattes on perdues leur pellicules) tu sais cette petite membrane qui couvre la datte ? une fois enlevée ,la datte pourrie !
C'est dans ce sens que le mot fassaka est venu dans le coran ,quant on perd la couverture de la foi !

traduire ce mot par pervers ou scélérat ou révolté ne donne pas la vraie signification du terme .C'est pour cela que j'ai proposé ce terme .

Amicalement .

En effet, il suffit de voir dans lissan l3arab baheth.info/all.jsp?term=فسق
la premiere definition c'est perte de la foi en dieu et après il y'a d'autre définition
Si on veut méditer sur le Coran il faut le faire en arabe ce n'est pas la même chose qu'en français ou autre langue
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:21

atiner a écrit:
eric121 a écrit:

oui, un vrai conte de mille et une nuits pour enfants...
tu croix ce que tu veux. conte ou pas on le saura tôt ou tard très cher. en attendant l'islam, cette belle religion - Page 3 109169 l'islam, cette belle religion - Page 3 109169
Oui, tu as le droit de rêver, ce n'est pas interdit...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:27

islampaix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Que vous en soyez persuadé est un fait.

Et Je ne dis pas qu'il sera facile à Dieu de vous mettre devant la réalité de ses défauts.

Je dis juste qu'il le fera, comme il le fit jadis pour le judaïsme et au XX° s. pour le christianisme.

En général, Dieu le fait pas deux armes : l'échec politique et l'apostasie de fidèles. Mohamed, dans le Hadith, l'annonce explicitement et les musulmans sentent bien que nous en sommes à cette époque.


"Ses défauts"? À qui ? À Dieu!!! Mais Dieu est parfait, il n'a aucun défaut!!!

Heu l'islam est en forte expansion partout dans le monde et ce malgré la désinformation qu'on entend par ci par là sur elle! D'ailleurs tout le monde s'inquiète de "l'islamisation" du monde...
la forte expansion c'est bel et bien finit, maintenant des musulmans de tous les pays, y compris d'Arabie saoudite commencent à quitter l'islam et cela grâce à Internet qui a permis à tout le monde - et surtout aux musulmans - de découvrir la réalité de l'islam à travers les hadiths et la biographie de Mohamed; et tout cela grâce à Internet...
Et si le monde s'inquiète de l'islam, c'est tout simplement à cause de la violence que cette religion génère, violence que tout le monde découvre à travers l'explication des versets du Coran, des hadiths ignorés par les musulmans eux-même et la biographie de Mohamed ignorée par les musulmans eux-même...
J'ai déjà donné plusieurs exemples de cette violence tirée de sources musulmanes...
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:36

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:



"Ses défauts"? À qui ? À Dieu!!! Mais Dieu est parfait, il n'a aucun défaut!!!

Heu l'islam est en forte expansion partout dans le monde et ce malgré la désinformation qu'on entend par ci par là sur elle! D'ailleurs tout le monde s'inquiète de "l'islamisation" du monde...
la forte expansion c'est bel et bien finit, maintenant des musulmans de tous les pays, y compris d'Arabie saoudite commencent à quitter l'islam et cela grâce à Internet qui a permis à tout le monde - et surtout aux musulmans - de découvrir la réalité de l'islam à travers les hadiths et la biographie de Mohamed; et tout cela grâce à Internet...
Et si le monde s'inquiète de l'islam, c'est tout simplement à cause de la violence que cette religion génère, violence que tout le monde découvre à travers l'explication des versets du Coran, des hadiths ignorés par les musulmans eux-même et la biographie de Mohamed ignorée par les musulmans eux-même...
J'ai déjà donné plusieurs exemples de cette violence tirée de sources musulmanes...

et voilà qui nous parles de l'islam quand-même.

que ces "musulmans" quittent l'islam c'est leur droit, où as-tu lu que les saoudiens étaient obligé d'être musulmans? dans le coran? les hadiths?

c'est vrai que parce que l'islam tu ne la comprend pas, tu ne pourra jamais accepter qu'il y a beaucoup de personnes qui continuent à être musulmanes, chaque médaille un revers. N'est-ce pas?

ah internet! pas étonnant tu sais étant bien sur donné que ce sont des détracteurs de l'islam comme toi qui y mettent ces déformations.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:46

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En effet, ce même mot dans ce verset :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Wa Laqad 'Anzalnā 'Ilayka 'Āyātin Bayyinātin ۖ Wa Mā Yakfuru Bihā 'Illā Al-Fāsiqūna
[2.99] Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Wa 'Idhā 'Aradnā 'An Nuhlika Qaryatan 'Amarnā Mutrafīhā Fafasaqū Fīhā Faĥaqqa `Alayhā Al-Qawlu Fadammarnāhā Tadmīrāan

[17-16]
Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses
habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en
scélérats
.
Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa Kāna Mina Al-Jinni Fafasaqa `An 'Amri Rabbihi ۗ 'Afatattakhidhūnahu Wa Dhurrīyatahu 'Awliyā'a Min Dūnī Wa Hum Lakum `Adūwun ۚ Bi'sa Lilžžālimīna Badalāan
[18.50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se
prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et
qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous
cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de
Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les
injustes!
Mon cher Marion ,le verbe fassaka est très difficile à traduire aussi bien que le nom tiré de ce verbe .
Ce mot vient de :Fassaka attamrou...(les dattes on perdues leur pellicules) tu sais cette petite membrane qui couvre la datte ? une fois enlevée ,la datte pourrie !
C'est dans ce sens que le mot fassaka est venu dans le coran ,quant on perd la couverture de la foi !

traduire ce mot par pervers ou scélérat ou révolté ne donne pas la vraie signification du terme .C'est pour cela que j'ai proposé ce terme .
Amicalement .
Tu as proposé ce terme pour prouver quoi ?
Que ce mot a plusieurs sens ? et bien cela existe dans toutes les langues !
Qu'on ne peut pas le traduire ? et bien si puisqu'il a été traduit en fonction de sa réelle signification. Dans d'autre traduction française, ce mot n'est pas traduit par "pervers"...et de toutes façons pervers ou scélérat sont des mots très proches et remplacer l'un par l'autre ne change pas du tout le sens de la phrase, car ce qu'il faut chercher c'est le sens d'une phrase et non pas le sens d'un mot...
et même dans ta définition du verbe on ne s'éloigne pas du sens du mot.
Au final ce mot que tu proposes n'apporte rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:51

atiner a écrit:
eric121 a écrit:

la forte expansion c'est bel et bien finit, maintenant des musulmans de tous les pays, y compris d'Arabie saoudite commencent à quitter l'islam et cela grâce à Internet qui a permis à tout le monde - et surtout aux musulmans - de découvrir la réalité de l'islam à travers les hadiths et la biographie de Mohamed; et tout cela grâce à Internet...
Et si le monde s'inquiète de l'islam, c'est tout simplement à cause de la violence que cette religion génère, violence que tout le monde découvre à travers l'explication des versets du Coran, des hadiths ignorés par les musulmans eux-même et la biographie de Mohamed ignorée par les musulmans eux-même...
J'ai déjà donné plusieurs exemples de cette violence tirée de sources musulmanes...
et voilà qui nous parles de l'islam quand-même.
que ces "musulmans" quittent l'islam c'est leur droit, où as-tu lu que les saoudiens étaient obligé d'être musulmans? dans le coran? les hadiths?
c'est vrai que parce que l'islam tu ne la comprend pas, tu ne pourra jamais accepter qu'il y a beaucoup de personnes qui continuent à être musulmanes, chaque médaille un revers. N'est-ce pas?
ah internet! pas étonnant tu sais étant bien sur donné que ce sont des détracteurs de l'islam comme toi qui y mettent ces déformations.
Un saoudien qui quitte l'islam, ça ne s'était jamais vu avant ces dernières années...
Qu'il y ait beaucoup de personnes qui continuent à être musulmans ne me dérange pas du tout, il y a de la place pour tout le monde...ce qui me dérange c'est qu'on ne dise pas la vérité ou qu'on la cache...
Je ne me réfère qu'à des sources musulmanes...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:06

othy a écrit:
[
En effet, il suffit de voir dans lissan l3arab baheth.info/all.jsp?term=فسق
la premiere definition c'est perte de la foi en dieu et après il y'a d'autre définition
Si on veut méditer sur le Coran il faut le faire en arabe ce n'est pas la même chose qu'en français ou autre langue
Oui, tu voudrais qu'on n'en discute pas en français pour que tu puisses mentir comme tu l'as fait !

Tu fais semblant de ne pas avoir vu ma demande plusieurs fois répétée
Je ne comprends pas comment quelqu'un peut mentir sans avoir de remords ou de conscience !

NB : Mario m'a dit que je pouvais te poser la question plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:25

l'islam, cette belle religion


l'islam, cette belle religion - Page 3 1433743430


si avec tous ce qu'Allah à fait pour nous et continue de faire, certains continuent à rester dans l'ombre et à se faire complice de sheytan, alors je leur souhaite qu'Allah les guide car lui seul peut le faire. l'islam, cette belle religion - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:42

atiner a écrit:
l'islam, cette belle religion

si avec tous ce qu'Allah à fait pour nous et continue de faire, certains continuent à rester dans l'ombre et à se faire complice de sheytan, alors je leur souhaite qu'Allah les guide car lui seul peut le faire. l'islam, cette belle religion - Page 3 4033047434

Oui, mais tout ce que tu dis ce sont de simples paroles sans aucun argument et sans aucun intérêt pour le débat... même un enfant de 10 ans peut dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:49

othy a écrit:

En effet, il suffit de voir dans lissan l3arab baheth.info/all.jsp?term=فسق
la premiere definition c'est perte de la foi en dieu et après il y'a d'autre définition
Si on veut méditer sur le Coran il faut le faire en arabe ce n'est pas la même chose qu'en français ou autre langue
ce que tu dis confirme que l'islam est fait pour les arabes et pour eux uniquement.
les malheureux non arabophones ne peuvent donc pas méditer sur le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam, cette belle religion   l'islam, cette belle religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam, cette belle religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: