Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Une seul preuve suffira

Aller en bas 
+10
COCOBELOEIL
Doux
- mohamed -
Tomi
rosarum
islampaix
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Poisson vivant
Mohamed-jésus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 22:49

Rappel du premier message :

Une seul preuve suffira pour celui qui cherche la vérité , je dit bien une seul , mais pour celui qui ne veux pas admettre la vérité même s'il vois la scission de la lune que les arabes de l'époque du prophète Mohamed paix sur lui ont vu il ne va pas croire car son coeur est scellé , je vous donné une vidéo qui contient une preuve très évidente que Mohamed paix sur lui n'est qu'un vrai prophète et messager du créateur des cieux et de la terre :








48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
El-Haqqa



Et ne me demandé pas de la résumé SVP , ce n'est que 11 minute à voir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:07

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



ça me dérange pas si tu dit que le peuple arabe se comporté comme des porc avant l'islam , ce qui m'importe c'est 'époque islamique .

en tout cas les musulmans ont suivez les enseignement du prophète Une seul preuve suffira  - Page 3 871642


alors que vous mangez du porc malgré que jésus ne l'a pas rendu licite .


Vous pratiquez la circoncision alors que Dieu (Allah) n'en parle pas dans son livre céleste.
Si la circoncision est aussi importante pour le salut des hommes, comment Dieu (Allah) peut il oublier ça dans son livre céleste ?




.

mais il ne l'a pas oublié bien sur, il l'a revelé dans la deuxieme revelation qui est la sunna


si Moise te dit : LA CIRCONCISSION VIENT DE DIEU, tu comprend que Moise ne l'a dit que si Dieu lui aurait revelé, meme si ce n'est pas écrit dans la thora.

Dieu n'a pas seulement revelé a Moise la THORA puis il s'est tu

tu le sait évidement, c'est la meme chose pour le PROPHETE COMME MOISE : MOHAMAD.


a tu un argument plus fort?????

mais bon, ne manger pas du cochon = n'agissez pas comme un cochon....seul un etre dépourvue de raison dira une chose pareille, et seul les etres depourvue de raisons croirons a une chose pareille.

n'est ce pas poisson vivant?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:03

Ahmed Hassani a écrit:
Il y a un alignement entre les trois points. PAR LA GRÂCE DE DIEU OMNISCIENT ET SAGE.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et aujourd'hui, quand on regarde avec Google Earth, on peut vérifier que la direction qu'a indiqué le prophète Paix et bénédictions Du Dieu sur lui, à son compagnon, est exactement celle de La Ka'aba de La Mecque.

Il y a un alignement entre les trois points. Voilà PAR LA GRÂCE DE DIEU OMNISCIENT ET SAGE, le prophète a pu indiquer à son compagnon, sans mettre les pieds à Sana'a, comment orienter à échelle d'homme, la nouvelle mosquée.
Par dessus tout ça, le compagnon a placé la mosquée à l'endroit de la ville qui convenait, par je ne sais quel autre miracle.
On a déjà répondu à cette idiotie et à toutes les autres idioties.
Il n'y a aucun miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:46

Pourquoi parles tu d'idiotie, et pourquoi ne serait-ce pas un miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:58

Ahmed Hassani a écrit:
Pourquoi parles tu d'idiotie, et pourquoi ne serait-ce pas un miracle ?
Je te répondrais lorsque tu me donneras une source fiable et vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:59

*Espérance* a écrit:


Mohamed-Jésus, je peux me tromper mais je n'ai jamais vu dans l'Evangile que Jésus a interdit le porc.

Le Coran reconnaît que Jésus a autorisé certains aliments:

"et confirmant [c'est Jésus qui parle] ce qui existait avant moi de la Torah, et déclarant licite pour vous une partie de ce qui vous était interdit" Cor 3-50
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:15

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais si ! Jésus a rendu licite toute nourriture :

Médite donc cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

encor avec ce faux argument?
pourquoi faux ?

ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme

c'est pourtant clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:21

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Vous pratiquez la circoncision alors que Dieu (Allah) n'en parle pas dans son livre céleste.
Si la circoncision est aussi importante pour le salut des hommes, comment Dieu (Allah) peut il oublier ça dans son livre céleste ?

.

mais il ne l'a pas oublié bien sur, il l'a revelé dans la deuxieme revelation qui est la sunna
la sunna n'est pas une révélation. ce sont des paroles d'homme, rapportées par des hommes.

de plus vous dites que la sunna est là pour expliquer le coran (par exemple comment faire la prière) mais le sunna ne peut pas expliquer quelque chose qui n'est pas dans le coran, sinon c'est un innovation.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:13

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais il ne l'a pas oublié bien sur, il l'a revelé dans la deuxieme revelation qui est la sunna
la sunna n'est pas une révélation. ce sont des paroles d'homme, rapportées par des hommes.

de plus vous dites que la sunna est là pour expliquer le coran (par exemple comment faire la prière) mais le sunna ne peut pas expliquer quelque chose qui n'est pas dans le coran, sinon c'est un innovation.



1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

El-najm
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:10

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

la sunna n'est pas une révélation. ce sont des paroles d'homme, rapportées par des hommes.

de plus vous dites que la sunna est là pour expliquer le coran (par exemple comment faire la prière) mais le sunna ne peut pas expliquer quelque chose qui n'est pas dans le coran, sinon c'est un innovation.



1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

El-najm
quel rapport avec la circoncision ???

ces versets concernent le coran, pas les hadiths.
(enfin j'espère parce que si certains hadiths sont une révélation, il y a de quoi être plié de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:13

Mohamed-jésus a écrit:

1. Par l'étoile à son déclin!
...

Pourquoi Dieu a t-il besoin de jurer ou se référer à une étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:32

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

1. Par l'étoile à son déclin!
...

Pourquoi Dieu a t-il besoin de jurer ou se référer à une étoile ?

Allah peut jurer par sa création parce que personne ne pensera que la création peut etre plus grande que Son Créateur, alors que le musulman n'a pas le droit de le faire, parce qu'on ne jure que par ce qu'on estime et qu'on considère plus grand et respectable et aussi lorsque on jure par une divinité c'est reconnaitre de facto que cette divinité connait ce qu'il y a dans le coeur de celui qui a juré

Quand l'homme jure par quelque chose ce qu'il estime cette chose et la met au-dessus de toute chose et quand Allah jure par une créateur c'est pour nous inciter a vénérer le Créateur de cette chose

Ps : Allah fait ce qu'Il veut, on ne LUI demande pas ce qu'IL fait et LUI demande ce qu'ils font,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:59

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

El-najm
quel rapport avec la circoncision ???

ces versets concernent le coran, pas les hadiths.
(enfin j'espère parce que si certains hadiths sont une révélation, il y a de quoi être plié de rire)
les versets ont une vertu passe-partout; on t'envoie n'importe quel verset (sans commentaire avec) et ce sera la réponse à ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:27

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...............
alors que vous mangez du porc malgré que jésus ne l'a pas rendu licite .

Mais si ! Jésus a rendu licite toute nourriture :
Médite donc cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :
Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :
"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......[i]Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche[/i]*1, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! *2
_____________________

Excuses moi Mario si je barre ce que tu as dis, mais c'est juste pour montrer les points où se trouvent ces contre-arguments :

1* Rappelles toi Mario, penses à Adam et Eve qui ont été chassés du Paradis, par ce qu'ils ont mangé de l'interdit. Cela montre l'importance pour Le Dieu, de la nourriture autorisée.

Sourate 7 - Les Murailles -
"19. «ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

21. Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»"


C'est Satan qui les a invité à manger de l'illicite. Il peut même JURER pour faire croire en des faux avantages en mangeant de cette nourriture illicite. Mais ses jurements sont trompeurs. Qu'Allah nous en préserve.


2*Non pas juif, mais Abrahamique. L'origine du meilleur monothéisme, le plus pur.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:06

Ahmed Hassani a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais si ! Jésus a rendu licite toute nourriture :
Médite donc cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :
Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :
"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......[i]Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche[/i]*1, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! *2
_____________________

Excuses moi Mario si je barre ce que tu as dis, mais c'est juste pour montrer les points où se trouvent ces contre-arguments :
1* Rappelles toi Mario, penses à Adam et Eve qui ont été chassés du Paradis, par ce qu'ils ont mangé de l'interdit. Cela montre l'importance pour Le Dieu, de la nourriture autorisée.

Sourate 7 - Les Murailles -
"19. «ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

21. Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»"


C'est Satan qui les a invité à manger de l'illicite. Il peut même JURER pour faire croire en des faux avantages en mangeant de cette nourriture illicite. Mais ses jurements sont trompeurs. Qu'Allah nous en préserve.


2*Non pas juif, mais Abrahamique. L'origine du meilleur monothéisme, le plus pur.

Bonjour,
Je pense qu'il faut "ABSOLUMENT" faire la distinction entre le paradis de Dieu ou Adam fut créé et notre terre actuelle ou les problèmes et divergences profusionnent. On ne peut prendre à la lettre et comparer ce qui est incomparable
.
Le paradis est à l'Esprit de Dieu ce que la terre est à l'esprit de l'homme et un gouffre immense les séparent.
.
Le paradis de Dieu est vécu de manière spirituel et la terre de manière physique. Les arbres, les fruits du paradis n'ont pas la même saveur que ceux de la terre.
.
D'autre part la bible (qui a le don d'être très explicite) nous dit qu'au paradis, parmi les nombreux arbres, se trouvent deux arbres distincts. L'un est l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'autre l'arbre de vie (Genèse 2:9). Et dans l'évidence, comme le paradis est à l'Esprit de Dieu et non de la terre, ces deux arbres sont purement symboliques et dans l'évidence ont attrait à ce qui concerne la "connaissance" nourriture destiné à l'esprit. Par contre le coran nous indique un arbre interdit que "VOICI" tout à fait anonyme, sans particularité aucune, sans référence. Un arbre qu'un fidèle musulman "attentif" va devoir s'interroger toute sa vie sur son origine puisque non identifiable.
Petit rappel, ne pas comparer l'incomparable. Paradis de Dieu et terre de l'homme bien que liés sont deux visions distinctes. Comme Jésus le dit si bien: "Ce qui est né de la chair est chair et ce qui naît de l'Esprit est Esprit".
Et le cochon quant à lui, n'à absolument rien à voir dans cette histoire d'arbre interdit du paradis. Tout comme d'ailleurs la loi de Moïse ou de Mohamed qui ne sont apparus que bien longtemps après la chute d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:56

En parlant de nourriture licite ou illicite :

Dans le Qoran :
Sourate 23 : [51] «Ô prophètes ! Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes œuvres, car Je suis au courant de tout ce que vous faites ! [52] Et soyez certains que cette communauté religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu’une seule et même communauté, et que c’est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !» [53] Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.

J'ai laissé les autres versets car il me plait de vous les faire lire, mais porter l'attention sur le n°51 : "(...) Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes oeuvres (...)" Donc en premier lieu, la nourriture licite, et les bonnes oeuvres ne viennent que dans un second temps.

----
Dans la Sunna à travers ces quelques Hadiths concernant le prophète ET ROI David, et le prophète Zaccarie :

Le Prophete Mouhammad (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Jamais une personne ne peut manger une chose meilleure que ce qu’elle a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète David (paix et bénédictions d'Allah sur lui) ne mangeait que du produit du travail de ses mains.» (Boukhari)

Selon Abou hourayrah (qu'Allah agrée ce compagnon), le Messager d’Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « David (paix et bénédictions d'Allah sur lui) ne mangeait que du produit du travail de ses mains. » (Boukhari)
Selon lui encore, le Messager d’Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Zacharie (paix et bénédictions d'Allah sur lui) était menuisier. » (Mouslim)

Le Prophete Muhammad (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Le fait que l’un de vous prenne une corde puis va à la montagne pour en apporter un fagot de bois sur son dos et le vende afin qu’Allah lui épargne l’humiliation de la mendicité est meilleur pour lui que tendre sa main aux gens qu’ils lui donnent ou refusent de lui donner. » (Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:40

- mohamed - a écrit:
Enutrof a écrit:


Pourquoi Dieu a t-il besoin de jurer ou se référer à une étoile ?

Allah peut jurer par sa création parce que personne ne pensera que la création peut etre plus grande que Son Créateur,...
Il n'y a donc aucun souci à posséder un objet ou une image.

Mohamed-jésus a écrit:

alors que le musulman n'a pas le droit de le faire, parce qu'on ne jure que par ce qu'on estime et qu'on considère plus grand et respectable et aussi lorsque on jure par une divinité c'est reconnaitre de facto que cette divinité connait ce qu'il y a dans le coeur de celui qui a juré
Comme dans beaucoup de croyances :)
J'ai mis en gras deux aspects antinomiques et pourtant développés en même temps.
même question qu'au dessus : Où est le souci alors. Pourquoi interdire ce qu'une divinité sait déja.

Mohamed-jésus a écrit:

Quand l'homme jure par quelque chose ce qu'il estime cette chose et la met au-dessus de toute chose et quand Allah jure par une créateur c'est pour nous inciter a vénérer le Créateur de cette chose
Peut être aussi parce qu'Allah était un homme qui jurait sur quelque chose qui le dépasse totalement (un astre par exemple)
donc si je comprends bien :
Allah peut juger sur une chose insignifiante (une étoile par rapport à Dieu c'est petit et insignifiant) mais l'homme ne peut vénérer Dieu à travers un chef d’œuvre qu'il a créé ?


- mohamed - a écrit:

Ps : Allah fait ce qu'Il veut, on ne LUI demande pas ce qu'IL fait et LUI demande ce qu'ils font,
Mais qui parle dans le verset jurant sur l'étoile ?
A quoi sert la prière si Allah n'écoute pas ?
Allah demande, mais il a demandé une vingtaine d'année et puis plus rien. A moins d'élever les chameaux sur Mars, je doute que la demande à un peuple arabe polythéiste d'Arabie du VIIème siècle puisse tenir indéfiniment dans l'espace et le temps. Cette demande a déja des limites sur terre dans l'espace, le temps et le raisonnement. non ?


Dernière édition par Enutrof le Jeu 17 Jan 2013, 00:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:21

Ahmed Hassani a écrit:
En parlant de nourriture licite ou illicite :

Dans le Qoran :
Sourate 23 : [51] «Ô prophètes ! Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes œuvres, car Je suis au courant de tout ce que vous faites ! [52] Et soyez certains que cette communauté religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu’une seule et même communauté, et que c’est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !» [53] Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.

J'ai laissé les autres versets car il me plait de vous les faire lire, mais porter l'attention sur le n°51 : "(...) Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes oeuvres (...)" Donc en premier lieu, la nourriture licite, et les bonnes oeuvres ne viennent que dans un second temps.

Mon voeu le plus cher serait l'idée
de retrouver ou d'atteindre le paradis de Dieu par le bon chemin.
La bible indique qu'Adam dans le paradis (et une partie de sa descendance après lui sur terre) était un pur végétarien, voir même végétalien (ni oeufs, ni lait) se nourrissant que de fruits et plantes. Et durant toute sa vie sur terre (900 ans) il en fut ainsi. Adam n'a jamais mangé quelconque viande. Donc aucune loi sur les viandes licites ou illicites n'exitait au paradis. Préuve que la loi Mosaïque ou celle de l'islam furent instituées pour l'homme qu'en ce bas monde. À cause de ses envies égoïstes, Dieu permis à l'homme certaines viandes suivant les régions de la terre ou celui-ci vivait.
Mais le paradis de Dieu sera comme au jour ou Dieu plaça Adam dans le jardin d'Eden. Ceux qui y entreront ne mangeront que des fruits, des plantes, de l'herbe et l'arbre de vie servira à la nourriture de l'Esprit. Nombreux sont ceux qui s'y préparent à cette rencontre de leur Créateur.
.
Note: tu me diras, si l'homme ne mangeait pas de viande, la prolifération des animaux serait tel que ceux-ci finiraient par bouffer l'homme. Dieu sait ce qu'Il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 01:16

Ah oui, c'est pour ça que les moines chrétiens en robe de bure, ne mangent que végétarien ?

Dans le Coran, La manne, et la caille sont évoqués une fois comme nourriture offerte par Le Dieu, au peuple d'Israël, après leur sortie d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 01:44

Ahmed Hassani a écrit:
Ah oui, c'est pour ça que les moines chrétiens en robe de bure, ne mangent que végétarien ?

.

Bonsoir Ahmed

Je n'ai jamais entendu dire que les moines chrétiens seraient végétariens, mais par contre les moines bouddhistes le sont.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 03:10

Ahmed Hassani a écrit:
Ah oui, c'est pour ça que les moines chrétiens en robe de bure, ne mangent que végétarien ?

Dans le Coran, La manne, et la caille sont évoqués une fois comme nourriture offerte par Le Dieu, au peuple d'Israël, après leur sortie d'Egypte.

Oui, après leur sortie d'Égypte, Moïse mena le peuple juif durant 40 ans à travers le désert du Sinaï. Période initiatique ou Yahve Dieu était avec eux. Il leur donna la manne pour nourriture de base. Mais eux se plaignaient tout le temps, voulant retourner en arrière, en égypte ou ils avaient tout en abondance. Alors ils eurent une envie égoïste de viande et Yahve leur envoya les cailles durant un mois jusqu'à ce qu'ils en furent gavé et en soit dégoûté.
.
La morale de cette histoire: lorque l'on a commencé à cheminé dans la voie de Dieu, au prix de bien des sacrifices, il ne faut pas regarder ou retourner vers les choses qui sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 07:56

Spoiler:

Tu veux prouver quoi avec Googleheart belle vue de dessus et alors ?
Je n'y trouve rien de Divin mais de belles vue arrériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:28

ChrisLam a écrit:


Tu veux prouver quoi avec Googleheart belle vue de dessus et alors ?
Je n'y trouve rien de Divin mais de belles vue arrériennes.

Google earth permettrait de faire toutes sortes de spéculations.
On peut dire par exemple que les nazis sont de retour :
Spoiler:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 00:08

@*Espérance* : Quand j'étais à Bordeaux, j'étais allé avec mon école primaire(ou college), dans une abbaye, et ils nous parlaient du mode de vie des moines. On nous avait dit qu'ils ne mangaient que des légumes ; et des oeufs et du poisson pour avoir des protéines. En tout cas pas de viande.

@ZionRock : Merci Beaucoup pour cette explication. Dans le Coran, l'histoire est similaire, et les fils d'Israël demandaient des légumes qui poussent dans la terre. Quand tu as dit qu'ils étaient dans le désert, je comprends mieux pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 00:13

ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Tu veux prouver quoi avec Googleheart belle vue de dessus et alors ?
Je n'y trouve rien de Divin mais de belles vue arrériennes.


Je veux juste prouvé que tu es un C....n
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 00:24

ABACHIIRRRRRRRRRRRRR rani enligneeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 06:57

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Tu veux prouver quoi avec Googleheart belle vue de dessus et alors ?
Je n'y trouve rien de Divin mais de belles vue arrériennes.


Je veux juste prouvé que tu es un C....n

Merci pour l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 07:41

Si les musulmans n'ont plus rien à dire, peut être qu'il faille fermer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seul preuve suffira    Une seul preuve suffira  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seul preuve suffira
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Seul
» Un seul Dieu
» islam et judaisme
» Un seul Credo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: