Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Seul Empty
MessageSujet: Seul   Seul EmptyJeu 17 Nov - 15:47

17/11/2016

Retrouve-toi sans tes origines. Renvoie-les à tes ancêtres juste pour un moment, le temps de te retrouver seul. Sans une couleur de peau et sans une religion. Renvoie ça à tes ancêtres, juste le temps de te trouver seul

Retrouve-toi seul sans ton pays. Prends un moment pour être ni de la politique ni de la géographie. Tu n’es pas un contexte et tu n’es pas une situation. Tu naquis d’un contexte et tu crées les situations. Alors retrouve-toi seul

Retrouve toi seul sans tes amis. Sans l’affection, sans le groupe. Tu n’es pas le groupe parce que le groupe n’est pas Un, et les guerres intestines ne touchent pas tes intestins. Alors retrouve-toi seul

Retrouve-toi seul sans tes ennemis. Ils ne le sont qu’à cause d’une histoire de groupes ou de situations ou de pays ou d’origines. Alors retrouve-toi, seul, sans tes ennemis

Retrouve toi seul sans ton sexe, sans ton genre. Le sexe est un outil, c’est un détail ; le genre est une posture, c’est un rôle. Tu n’es pas un détail et tu ne prétends pas jouer un rôle. Alors retrouve-toi seul sans ton sexe, sans ton genre

Retrouve-toi seul sans ton prénom, sans ton nom. Mets-les de côté pour pouvoir t’observer sans que ce soit eux qui te servent de reflet. Sans leur connotation, sans leur sonorité. Renvoie ça au langage juste le temps de te retrouver seul

Retrouve toi seul sans ton visage. Tu le vois par les yeux des autres et sans eux tu ne l’as pas, tu ne l’as plus. Ne les laisse pas te modeler, te remodeler

Tous ces déguisement qui rendent l’intérieur inaccessible et si étrange à soi-même, jusqu’à en avoir peur de regarder dans son intérieur et de ne voir que du vide et de tomber. Tomber ? Tomber parce qu’on se rendrait compte qu’il n’y a aucun artifice assez solide à l’intérieur où l’on pourrait se rattraper. Alors on a peur d’être seul comme si on avait peur de soi-même
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Seul Empty
MessageSujet: Re: Seul   Seul EmptyJeu 17 Nov - 18:37

Qu'elle est belle tchoutchounette sur la photo Seul 189259

Bercala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul Empty
MessageSujet: Re: Seul   Seul EmptyJeu 17 Nov - 19:36

prisca a écrit:
Qu'elle est belle tchoutchounette sur la photo Seul 189259

Bercala !

Illumine mes journées bonhomme danse

Par contre je n'est pas compris "Bercala"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Seul Empty
MessageSujet: Re: Seul   Seul EmptyJeu 17 Nov - 19:41

Allbatar a écrit:
prisca a écrit:
Qu'elle est belle tchoutchounette sur la photo Seul 189259

Bercala !

Illumine mes journées bonhomme danse

Par contre je n'est pas compris "Bercala"

Elle est à croquer. Bercala, c'est ma mère qui le disait, je pense que cela veut dire "Dieu Bénisse" en Sicilien un peu tiré de l'arabe je pense car mes parents ont vécu en Tunisie, j'y suis née. Il n'y a pas un mot arabe qui s'en rapproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul Empty
MessageSujet: Re: Seul   Seul EmptyJeu 17 Nov - 20:00

prisca a écrit:
Allbatar a écrit:
prisca a écrit:
Qu'elle est belle tchoutchounette sur la photo Seul 189259

Bercala !

Illumine mes journées bonhomme danse

Par contre je n'est pas compris "Bercala"

Elle est à croquer. Bercala, c'est ma mère qui le disait, je pense que cela veut dire "Dieu Bénisse" en Sicilien un peu tiré de l'arabe je pense car mes parents ont vécu en Tunisie, j'y suis née. Il n'y a pas un mot arabe qui s'en rapproche ?

Amine , honnêtement je sais pas. Je poserais la question a un ami qui m'apprend l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul Empty
MessageSujet: Re: Seul   Seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: