Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azdan





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 29 Déc 2012, 16:44

Plusieurs Documentaires essayent d'étudier la vie de Moïse et son exode avec les enfants d’Israël ( sur you tube : la bible dévoilé , l'exode dévoilée , les dix plaies ...) ; ces documentaires présente le sujet d'une manière scientifique , sans pour autant de faire une étude historique sérieuse , c'est-à-dire comparative avec tout ce qui a était dit dans les religions monothéiste (judaïsme,christianisme et islamique) , en tant que chercheur en quête de vérité , je m'adresse à tout les abonnés pour enrichir ce sujet , il est important de situer ces événements

ÉTUDE COMPARATIVE SUR L’HISTOIRE DE MOISE (1ere Partie)
base de données:

1. RÉCITS BIBLIQUES (codex du Vatican 4e siècle , codex d’Alexandrie 5e siècle).
2. RÉCITS CORANIQUES ( 1400 ans A-JC Compilation sous le Khalifat Abu-bakar an 633
1er livre réuni en 4 copies sous le Khalifat Othman an 647)


Le personnage De Moïse

Moise prophète et guide des enfants d’Israël hébreux (source : livre de la genèse , l’exode ,le lévitique ,livre des nombres ,et le Deutéronome) Moise prophète et guide des enfants d’Israël (source : coran [al-Imran]) - aucune inscription archéologique (hiéroglyphe, stèle, …)


-Manuscrits de la Mer morte :
*livre de l’exode
*livre Deutéronome
*livre la genèse
Datation 3e siècle Av .J-C

thèmes à débattre :
-pourquoi ne retrouve-t-on pas les traces de Moise sur les hiéroglyphes ?
-est ce qu’il faut revoir la traduction et l’interprétation de certains papyrus parus entre 1500 jusqu’à 800 ans AV J-C ?


Le Pharaon de Moise

Pharaon de la Ville de Pithom et Ramsès
(livre exode chap1-verset 11)
-le mot pharaon a était Cité 246 fois dans 12 livres.

Remarque : le pharaon du livre de la genèse , de l’exode ,du livres des rois , livre de Jérémie , livre Ézéchiel n’est pas la même personne ; ce sont plusieurs personnage de différentes époques.

Le mot pharaon est cité dans le Coran 74 fois dans 28 sourates (livres).
Le pharaon est le même personnage, celui de Moïse.
Le pharaon cité dans le coran ne concerne qu’un seul personnage ce qui implique que ce pharaon a vécu assez longtemps pour vivre :
- La naissance de Moïse.
- Sa jeunesse
- Son Exil
- Son retour
- Et pour finir son exode avec les enfants d’Israël.

Candidats proposés :

Thoutimaïos, (-1670 à -1630)
d’après David rohl.
Ahmosis Ier (-1550 à -1525
d’après Flavius Josèphe
Thoutmosis III (-1479 à -1425)
d’après Geoffrey W.bromilley
Aménophis II (-1428 à –1401)
Hypothèse non déterminée
Amenhotep IV, aussi connu sous le nom d'Akhenaton (-1352 à –1336)
d'aprés Sigmund Freud
Ay (-1327 à -1323)
d'aprés Messod et Roger sabbah
Ramsès II (-1279 à -1213)
Selon les théologiens de la bible et du coran.
Méneptah (-1213 à -1203), fils de Ramsès II.
d'après Geoffrey W.bromilley
Amenmes (-1203 à -1199)
d'près Rolf kross


Sur les candidats proposés on peut classer les pharaons selon les années de règne comme suit :

1.ramses II (67),2.thoutmosis III (54)
3.thoutimaïos (40), 4.Aménophis II (27) ,5.Ahmosis (25), 6.akhenaton (16) 7.merenptah (10),8.Aÿ(4),Amenmes(4)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 29 Déc 2012, 17:47

Il me semble que l'on a jamais retrouver aucune trace de Moise, de son passage en Egypte, ni de l'exode dans le désert.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 29 Déc 2012, 18:02

Poisson vivant a écrit:
Il me semble que l'on a jamais retrouver aucune trace de Moise, de son passage en Egypte, ni de l'exode dans le désert.


S'il n'y a pas de traces, cela veut-il dire qu'il n'a jamais existé pour autant ?



Cordialement d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
azdan





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: si Moïse n'existe pas , est ce un conte d'aprés vous!?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 29 Déc 2012, 18:08

pour chercher la vérité de l'existence d'un personnage comme Moïse , il faut élargir ses recherches dans le domaine de L'égyptologie et des récits bibliques et coraniques , pour dire qu'il n'y a aucune trace de Moïse , on pourrait aussi le dire pour jésus !!!! , par contre pour Mohamed (s.s.l) les preuves historiques de son existence sont sans commentaires , mais je crois que jésus et Moïse ont existé , puisque le coran nous le dit .

si je lis la bible , je lis l'ancien et le nouveau testament ensemble , pour les versets que vous avez émis , ils ne répondent pas au thème proposé , j'aurai préféré le livre de l'exode du verset 1 au 11 .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptyDim 30 Déc 2012, 01:57

azdan a écrit:
pour chercher la vérité de l'existence d'un personnage comme Moïse , il faut élargir ses recherches dans le domaine de L'égyptologie et des récits bibliques et coraniques , pour dire qu'il n'y a aucune trace de Moïse , on pourrait aussi le dire pour jésus !!!! , par contre pour Mohamed (s.s.l) les preuves historiques de son existence sont sans commentaires , mais je crois que jésus et Moïse ont existé , puisque le coran nous le dit .

si je lis la bible , je lis l'ancien et le nouveau testament ensemble , pour les versets que vous avez émis , ils ne répondent pas au thème proposé , j'aurai préféré le livre de l'exode du verset 1 au 11 .


Pour Jésus, nous avons quand même des témoignages (peu c'est vrai) d'historiens du 1er et 2éme siécle.

Par contre pour Moise, Abraham, etc...., à part le Pentateuque, rien d'autre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptyDim 30 Déc 2012, 01:58

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il me semble que l'on a jamais retrouver aucune trace de Moise, de son passage en Egypte, ni de l'exode dans le désert.


S'il n'y a pas de traces, cela veut-il dire qu'il n'a jamais existé pour autant ?



Cordialement d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? 1693557001


Evidemment non !
Mais c'est toujours bon signe d'avoir des traces ou des écrits non "religieux"




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptyDim 30 Déc 2012, 11:47

Comme le dit Poisson Vivant on n'a aucune trace des évènements de l'Exode. Mais il est attesté que des populations sémites venant de la Palestine voisine allaient régulièrement se réfugier en Egypte en cas de famine par exemple.
D'ailleurs la Palestine a été pendant des siècles une possession militaire de l'Egypte.

Dans la liste des pharaons proposés, on peut supprimer Merneptah/Mineptah, qui serait mort de vieillesse et non de noyade. Je pense que Ramsès II est dans le même cas.

Le nom de Ramsès est intéressant, car il est quasiment identique à celui de Moïse.
r3-ms-sw pour Ramses, et ms pour Moise. Le pharaon s'appelle "Ra a engendré lui = Ra l'a engendré" et Moise seulement "Engendré". Le refus du polythéisme égyptien par les rédacteurs de l'AT, leur a fait supprimer toute référence à un dieu païen.
Le nom de Marie/Miryam est probablement de la même structure égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptyMar 08 Jan 2013, 19:46

Dans le coran mes amis , il existe des signes qui nous désignent le pharaon de Moïse , tout comme il a désigné l'époque du prophète joseph , par exemple le synopsis du film iranien sur la vie de joseph se trompe en situant l'époque des Aménophis III et Akhenaton (Aménophis IV) , dans le coran on parle de roi et que les gens à cette époque avaient plusieurs dieux ( dialogue de joseph dans la prison) , et vous demanderez à n'importe égyptologue il vous dira que le mot roi était attribuer bien avant cette période , et que le mot pharaon qui désigner le Maître de la Maison est venu après la période des Hyksos , et les aménophis s'attribuaient le nom de pharaon .

Donc pour Moïse l'époque est venu aprés Akhenaton , c'est à dire aprés toutankhamon et horemheb , il faut voir la 19 dynastie , le coran nous donne plusieurs signes que je cite volontiers , pour moi tout porte à croire que c'est RAMSES 2 , le coran ne le dit pas mais il le Montre !!! :

Résumé des DIX signes du coran comme suit :


1. le Pharaon celui des colonnes ( awted en arabe , pour certains traducteur , ils l'ont traduit pyramide , faux on dit ahram , awted veut dire quelque chose qui encrer qui tient qui soutient ) , Voir verset

cela me fait penser au RAMESSEUM de Ramsses 2 , les grandes colonnes !!..

2. le pharaon qui se prenait pour dieu , ou qui s'est déclarer DIEU , encore cela me fait penser à RAMSES 2 , Le Temple dABOU SIMBEL est un exemple , ramses assis avec trois grandes divinités ...

3. le pharaon qui dit à Moïse , tu n'as ni Bracelets en Or , ni des déesses côte à côte , encore surprenant , cela me fait penser à la Bataille de Kadesh , où ramses 2 fut sauver graces à ses deux jumentes et par la Même occasion a commander une bague en Or (Musée du louvre) , pour les bracelets (Musée du caire ) il y a deux oies toujours côte à côte , on dira coïncidence bien sûr ..

4. le pharaon demande à son grand prêtre de lui faire construire un temple , cela me fait penser à la salle Hypostyle du temple de Karnak à Thèbes , pour voir le dieu de Moïse , ...

5. le corps du pharaon sauvait des eaux , la momie existe , sur les thèses de doctorat on a relevé aucune cause bactérienne , pour les grains trouver dans c'est cheveux d'origine marine , rien ne prouve encore que c'est lui , mais je trouve qu'il y a trop de coïncidence ..

6. pharaon et HEMEN , le docteur bucaille , a fait son investigation est il a trouvé que c'était le chef de carrière , non malheureusement il s'est trompé , c'était un grand prêtre prophète , car comme il est cité dans le coran il avait ses soldats , le mot juste et HEMEN , et non HAMAN , la prononciation et la traduction ont fait défaut pour Mr bucaille , HEMEN est un nom trés ancien qui veut dire dieu guerrier qui combat les forces du mal , il avait la forme Mi-faucon Mi-Homme , et nous savons que les prêtres aussi avait plusieurs titulature comme les pharaons .

7. le rendez vous du défis entre Moïse et le pharaon le jour de Fête (yawm el zina) cela me fait penser aux fêtes célébrer en ce temps là : Fête de l'opet , le HEB-SED ,...

8. le pharaon demande de construire avec de la brique cuite , encore là il faut faire de l’égyptologie pour savoir que ce n'est qu'à partir de la 19 dynastie que ce mode de construction est apparue , et là il faut répertorier tout les édifices de ramses 2 ,encore une fois coïncidence

9. la Longévité du Pharaon , cité aussi dans le coran , ramses est mort à l’âge de 90 ans avec 67 ans de règne , il a vécu la naissance ,la jeunesse, l'exil et l'exode de Moïse .

10.un seul pharaon , et pas deux comme dit l'ancien testament , le coran cite quand pharaon dit à Moïse nous t'avons élever dans notre demeure ...!!

on me dira n'importe quoi , coïncidence , Mais les signes sont là !! dans le coran j'ajoute rien et j'invente rien .

si vous voulez des précisions , versets du coran , ou définitions égyptologiques je vous donnerez les détails et les références dont vous avez besoin merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptyVen 01 Mar 2013, 22:03

PIERRESUZANNE tu as écrit :

Les archéologues ont fouillés le Sinaï, ils n'ont trouvé aucune trace du passage d'un millions d'hébreux vers le 13 siècle avant JC.
Les hébreux étaient beaucoup moins nombreux, quelques centaines tout au plus.
Leurs villages ont été retrouvés dans les hautes terres de Canaan, sur des collines escarpées autour de Jérusalem.
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, des hommes ont respecté l'interdit du porc.... alors que dans tous les pays au alentour, y compris en Arabie saoudite actuelle, on en mangeait.
De plus, pour traverser la mer rouge entre l'Egypte et l'Arabie, il ne s'agit plus de passer à pied sec mais de faitre de l'escalade. La mer rouge est profonde de 1000 m !
Les hébreux, en fuyant l'Egypte, n'étaient que quelques centaines. Ils sont passés normalement par le Sinaï, où ils ont pu nomadiser quelques années, avant de se fixer peu à peu dans les Hautes terres de Canaan.
Voilà ce que l'archéologie nous a appris.
Il n' y aucune preuve que les hébreux soient passés par l'Arabie, c'est un grossier anachronisme !


si je dois faire une conclusion sur ce que tu avance , Donc il n'y avait pas 600.000 hébreux comme il est dit dans l'ancien testament , et qu'il n'y a pas eu d'exode , Donc l'ancien testament a été Altéré pour ne pas dire falsifié .

donc dans L'AT on nous a raconté n'importe quoi !!?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 02 Mar 2013, 16:26

azdan a écrit:
'il n'y a aucune trace de Moïse , on pourrait aussi le dire pour jésus !!!! , par contre pour Mohamed (s.s.l) les preuves historiques de son existence sont sans commentaires , mais je crois que jésus et Moïse ont existé , puisque le coran nous le dit .
.

Il n' y a aucune preuve de l'existence de Mohamed (et encore moins que de celle de Jésus.)
Les écrits non musulmans qui parlent de Mohamed sont tous postérieurs à sa mort et repose que la description de la conquête arabo musulmane. Les chrétiens ont écrit au VIIe siècle qu'ils étaient attaqués par les " combattants de MHMT,"

Mais aucune source contemporaine à la vie de Mohamed n'existe.

Il n'y a même pas d'écrit musulmans.
Les écrits musulmans les plus anciens que nous possédons sont certainement les manuscrits de Sanaa, dont les plus vieux datent de 685.... et dont les autorités yéménites interdisent l'étude... on sait pourquoi, les manuscrits de Sanaa démontrent que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il a été élaboré en plusieurs versions sur plus de 100 ans !

Quant au Christ, Pétrone fait allusion aux christianisme dans le Satirion, Suétone évoque " chestus" dans la vie des Césars, Flavius Josèphe parle de Jésus !

et bien sûr les évangiles, écrits avant l'an 64, 30 ans après la mort du Christ, parlent abondamment du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? EmptySam 02 Mar 2013, 17:32

là mon ami pierrsuzanne si c'est pour me taquiner , c'est pas grave , mais si tu le dis le pensant réellement , alors dis le à tous les historiens , scientifiques , archéologues et théologiens chrétiens , ils te diront que tu délire .

il m'est très facile de te prouver que MOHAMED a bel et bien existé , je te laisse le soin de chercher , pour mon compte je cherche :

1. Qui a était le pharaon de Moïse?
2. quelle est la date de naissance de jésus ?

Pour les historiens que tu me cite , il faut observer des points importants :

1.Pour Petrone :

ce qu'il a écrit :
Le Satyricon est un roman satirique écrit en latin et qui mêle vers et prose. Il est constitué par un récit-cadre (titré généralement les « Aventures d'Encolpe ») et trois récits enchâssés : L'Éphèbe de Pergame, La Matrone d'Éphèse et le Festin chez Trimalcion, autant d'intrigues à la vaste postérité littéraire. Le récit conte les aventures, dans une Rome décadente (avant la fin du Ier siècle) de deux jeunes homosexuels, Encolpe et Ascylte, ainsi que du jeune amant du premier, l'adolescent Giton. Après qu'Encolpe a été frappé d'impuissance par le dieu Priape, lui et ses amis errent de lieu en lieu, jusqu'en Grèce.

2.Pour Suétone :

Suétone (69/125) mentionne un certain Chestus à Rome en 41 qui agitait les Juifs, mais ce ne peut être Jésus déjà assis à la droite de Dieu..!!!

Pour Flavius josephe :

je te propose cette lecture , la chose n'est pas aussi simple que tu le pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je préfère croire le coran et les évangiles que Jésus a bel et bien existé .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?   d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'aprés vous qui est le pharaon de Moïse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si l'histoire de Moise et Pharaon était vraie
» Le livre d'Adam (apocalypse de Moïse) . Qu'en pensez vous ?
» Pharaon se serait repenti?
» Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?
» Miracle historique du coran : l'emploi du terme Pharaon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: