Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:53

Pharaon pouvait il se repentir ?

Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.


Non Dieu, n'a pu agréé sa repentance !


Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Une contradiction de plus.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyVen 28 Jan 2011, 16:36

Salut,
Selon l'Islam : une personne qui est en train de mourir dieu ne lui accord plus le droit de la repentance, car si non tout le monde va faire du mâle toute ca vie puis il se repens à la dernière instant de ca mort, le Coran donne l'exemple de Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyVen 28 Jan 2011, 17:09

bassir a écrit:
Salut,
Selon l'Islam : une personne qui est en train de mourir dieu ne lui accord plus le droit de la repentance, car si non tout le monde va faire du mâle toute ca vie puis il se repens à la dernière instant de ca mort, le Coran donne l'exemple de Pharaon
salam khouya,
Donc pourquoi selon toi,(le Coran)
Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.

Oui autrement cela serait trop facile, mais c'est quand même un peu comme ça que le mal progresse beaucoup, que cela soit dans l'islam et ou dans toutes ces fausses religions, il tuent leurs frére et c'est des menteurs.
Oui ils disent adorter Dieu qu'ils ne voient pas, alors qu'ils tuent leur fréres qu'il voient, qu'en penses tu kouya?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyVen 28 Jan 2011, 20:37

bassir a écrit:
Salut,
Selon l'Islam : une personne qui est en train de mourir dieu ne lui accord plus le droit de la repentance, car si non tout le monde va faire du mâle toute ca vie puis il se repens à la dernière instant de ca mort, le Coran donne l'exemple de Pharaon


Bonsoir, mon cher BASSIR.

Selon le dogme catholique, on peut se repentir à l'heure de la mort, mais alors il faut accepter un état de purification qu'on appelle le PURGATOIRE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyDim 30 Jan 2011, 19:35

Veritenet a écrit:
Pharaon pouvait il se repentir ?

Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.


Non Dieu, n'a pu agréé sa repentance !


Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Une contradiction de plus.


et voila comment vous rabaissez votre secte qui est nommé les TJ

comment se fait -il que tu choisi ces versets alors que tu sais qu'ils ne se contredisent points??

comment ose tu prendre se risque et ainsi te rabaisser ?


tu a bien afficher ceci :

Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


ce verset est bien compris.

jusqu'a ce que la MORT SE PRESENTE A LUI.

donc a se moment, DIEU n'agrée pas la REPENTANCE.

et voila le verset ou la MORT S'EST PRESENTE a PHARAON

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".
91. [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).



est-ce que tu voit que DIEU a agrée son REPENTIR???????

au contraire, DIEU a meme épargner le corps de PHARAON pour ne pas etre noyer sous la mer et disparaitre a tout jamais, et ceci afin que tout le monde se souvient de la CORRUPTION DE PHARAON et du CHATIMENT (terrestre ) qu'il l'a Reçu.

donc, peut tu me montrer cette CONTRADICTION stp?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyDim 30 Jan 2011, 21:33

chrisredfeild a écrit:
...
et voila le verset ou la MORT S'EST PRESENTE a PHARAON

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".
91. [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).



est-ce que tu voit que DIEU a agrée son REPENTIR???????

au contraire, DIEU a meme épargner le corps de PHARAON pour ne pas etre noyer sous la mer et disparaitre a tout jamais, et ceci afin que tout le monde se souvient de la CORRUPTION DE PHARAON et du CHATIMENT (terrestre ) qu'il l'a Reçu.

donc, peut tu me montrer cette CONTRADICTION stp?


Est-ce que le Coran nous précise , l'ami, de quel pharaon il s'agit ?


Car la Bible ne le précise pas ! Mais le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptyDim 30 Jan 2011, 21:36

non
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   EmptySam 05 Fév 2011, 21:29

chrisredfeild a écrit:
non


Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?    Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le Coran Pharaon pouvait il se repentir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Miracle historique du coran : l'emploi du terme Pharaon .
» Y-a t-il des extraterrestres et des intraterrestres selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: