Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le mythe de "buraq"

Aller en bas 
+15
nollaig
AntonioDiMaria
SKIPEER
Serena57
Raziel
Pierresuzanne
chrisredfeild
bassir
rosarum
Tomi
zlitni
- mohamed -
islampaix
Invitéio
ειρήνη
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 21:03

28 décembre 2012

Mohamed fit ce voyage nocturne bien avant l’hégire. Il le fit éveillé et non en rêve. De La Mecque à Jérusalem, il prit pour monture le Bouriq, une créature décrite comme surnaturelle. Elle était très rapide (d'où son nom "Al-Buraq" qui signifie l'éclair) et pouvait poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. Arrivé sur les lieux, il attacha sa monture devant la porte de la mosquée2 où il entra accomplir deux rak’a, génuflexions, inclinaisons dans une prière dite de salut.

Ce voyage nocturne est très souvent évoqué dans le verset 1 de la sourate XVII du même nom :
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohamed, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa2 dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
— traduction de Muhammad Hamidullah,
[wikipedia]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:09

Bonsoir,

Quel est la question exactement ? Le mythe de "buraq" 2129354088


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:12

ça semble évident : ce récit est d'une invraisemblance inouïe. Si j'ai bien compris , ce serait une bête à tête d'homme?

Ma question est : croyez-vous vraiment que ça se soit passé ?
71219
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:17

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:21

Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:33

ειρήνη a écrit:
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

Non, j'y crois. Tu ne peux quand même pas sonder mon coeur ?

Et pour cette notion d' "étalement ", de quel échelle parles-tu ? Si c'est à notre échelle (nous les hommes), la terre est bien étalée !! A l'échelle astronomique, la terre est une sphère.

Moi, cette notion ne me pose aucun problème.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:41

ειρήνη a écrit:
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"



Tu sais qu'il y a plusieurs sens du mot "terre"?

Globe,sable ect...

Ne me remercie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:43

Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

Non, j'y crois. Tu ne peux quand même pas sonder mon coeur ?

Et pour cette notion d' "étalement ", de quel échelle parles-tu ? Si c'est à notre échelle (nous les hommes), la terre est bien étalée !! A l'échelle astronomique, la terre est une sphère.

Moi, cette notion ne me pose aucun problème.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

on devrait transformer le forum en une école élémentaire où nous apprenons aux chrétiens le baba du francais de la logique et surtout leur Bible qui donne à la terre 4 coins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:46

- mohamed - a écrit:


on devrait transformer le forum en une école élémentaire où nous apprenons aux chrétiens le baba du francais de la logique et surtout leur Bible qui donne à la terre 4 coins
Cher Mohamed essayons de calmer un peu le jeu et partir sur des choses moins globalisantes.
il y a des chrétiens très biens et très logiques sur ce forum et des musulmans très bien et très logiques sur ce forum.
il faut essayer de ne pas trop globaliser les choses.
Le mythe de "buraq" 518341
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:50

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


on devrait transformer le forum en une école élémentaire où nous apprenons aux chrétiens le baba du francais de la logique et surtout leur Bible qui donne à la terre 4 coins
Cher Mohamed essayons de calmer un peu le jeu et partir sur des choses moins globalisantes.
il y a des chrétiens très biens et très logiques sur ce forum et des musulmans très bien et très logiques sur ce forum.
il faut essayer de ne pas trop globaliser les choses.
Le mythe de "buraq" 518341

tu devrais adresser ton message au petit nouveau qui vient brandissant son égo de chauviniste

Il y a des gens qui t'impose le respect et d'autre t'impose le mépris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 22:55

- mohamed - a écrit:
Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


on devrait transformer le forum en une école élémentaire où nous apprenons aux chrétiens le baba du francais de la logique et surtout leur Bible qui donne à la terre 4 coins
Cher Mohamed essayons de calmer un peu le jeu et partir sur des choses moins globalisantes.
il y a des chrétiens très biens et très logiques sur ce forum et des musulmans très bien et très logiques sur ce forum.
il faut essayer de ne pas trop globaliser les choses.
Le mythe de "buraq" 518341

tu devrais adresser ton message au petit nouveau qui vient brandissant son égo de chauviniste

Il y a des gens qui t'impose le respect et d'autre t'impose le mépris

Espérance est déja intervenue et ASHTAR a utilisé un esprit relativement logique plutôt qu'être frontale.
On te connait, tu es plus sanguin que d'autres. On suit les débats :)
Mais vu que tu es plus ancien, je m'adressais à toi qui commence à connaitre le fonctionnement du forum pour gérer un échange qui se fait un peu moins dans l'amical.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:01

Je me suis fait la réflexion !
mais je me suis dit vu le personnage une douche froide calmerait les ardeurs avant de dégénérer, comme l'éducation de la rue l'exige, Mad
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:05

Invitéio a écrit:

Non, j'y crois. Tu ne peux quand même pas sonder mon coeur ? Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
sait on jamais peut etre qu'il est cartomancien et vu qu'il n'a pas de péché
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:05

Citation :
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, ,[..]... Nous y avons lancé des montagnes

dans le contexte , désolé de contredire ta tentative de justification , il ne s'agit pas de la terre au sens granulaire
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:07

ειρήνη a écrit:
Citation :
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, ,[..]... Nous y avons lancé des montagnes

dans le contexte , désolé de contredire ta tentative de justification , il ne s'agit pas de la terre au sens granulaire

lancé des montagnes ! Rolling Eyes tu crois que ce sont des javelots scratch
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:07

- mohamed - a écrit:
Il y a des gens qui t'impose le respect et d'autre t'impose le mépris
Le mythe de "buraq" 987275 et tu merite Le mythe de "buraq" 88012
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:10

- mohamed - a écrit:
ειρήνη a écrit:
Citation :
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, ,[..]... Nous y avons lancé des montagnes

dans le contexte , désolé de contredire ta tentative de justification , il ne s'agit pas de la terre au sens granulaire

lancé des montagnes ! Rolling Eyes tu crois que ce sont des javelots scratch

tu voies , même à toi le coran te sembles risible
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:10

ειρήνη a écrit:
ça semble évident : ce récit est d'une invraisemblance inouïe. Si j'ai bien compris , ce serait une bête à tête d'homme?

Ma question est : croyez-vous vraiment que ça se soit passé ?
crois tu a ta trinité?
ET POUR te donner une reponse
Le buraq est un cheval céleste et angélique : il est décrit de couleur blanche, "plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule", avec deux ailes de chaque côté du corps, bridé et sellé avec de riches parures.
Le mur des lamentations à Jérusalem est appelé en arabe le mur du buraq, car selon la tradition c'est à cet endroit que Mohamed accrocha le buraq avant de partir dans le monde céleste.

c'est également lui qui transporta Abraham(bpsl) depuis la Syrie où il habitait avec une de ses femmes, jusqu'à la Mecque où vivaient sa femme Hagar et son fils Ismäel. Le soir venu, le buraq ramena Abraham auprès de son épouse syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:14

ειρήνη a écrit:
- mohamed - a écrit:
ειρήνη a écrit:
Citation :
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, ,[..]... Nous y avons lancé des montagnes

dans le contexte , désolé de contredire ta tentative de justification , il ne s'agit pas de la terre au sens granulaire

lancé des montagnes ! Rolling Eyes tu crois que ce sont des javelots scratch

tu voies , même à toi le coran te sembles risible

C'est pas LANCE, mais PLACE !!


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:22

Spoiler:


Faut l'exuser il a pas eu le temps de relire son copié collé Very Happy


Alors le nouveau combien de sens ya t-il pour le mot terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:27

l'arabe n'est pas une langue tres nuancée , dans le sens ou un mot peut signifier beaucoup de choses. C'est assez paradoxal que "dieu" aie pu choisir une langue aillant cette caractéristique plutôt qu'une langue précise. Et tout autant paradoxal que pour lire le coran , il faudrait le lire en arabe , autrement dit , 50% ou plus des musulmans de la planète ne peuvent être musulmans "accomplis"
Les évangiles sont parfaitement clairs. Dans toutes les langues. La Parole de Dieu est bien universelle , et non restreinte à un peuple arabophone
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:31

ειρήνη a écrit:
l'arabe n'est pas une langue tres nuancée , dans le sens ou un mot peut signifier beaucoup de choses. C'est assez paradoxal que "dieu" aie pu choisir une langue aillant cette caractéristique plutôt qu'une langue précise. Et tout autant paradoxal que pour lire le coran , il faudrait le lire en arabe , autrement dit , 50% ou plus des musulmans de la planète ne peuvent être musulmans "accomplis"
Les évangiles sont parfaitement clairs. Dans toutes les langues. La Parole de Dieu est bien universelle , et non restreinte à un peuple arabophone

Ya pas plus prècis que l'arabe.Pourquoi ton Jésus n'a pas inspiré la bible dans différentes langues dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:35

ειρήνη a écrit:
l'arabe n'est pas une langue tres nuancée , dans le sens ou un mot peut signifier beaucoup de choses. C'est assez paradoxal que "dieu" aie pu choisir une langue aillant cette caractéristique plutôt qu'une langue précise. Et tout autant paradoxal que pour lire le coran , il faudrait le lire en arabe , autrement dit , 50% ou plus des musulmans de la planète ne peuvent être musulmans "accomplis"
Les évangiles sont parfaitement clairs. Dans toutes les langues. La Parole de Dieu est bien universelle , et non restreinte à un peuple arabophone

Sans compter les nombreuses erreurs de traductions, et des différentes variantes de la Bible, en plus des 4 Evangiles.

Je te signale que l'hébreu est un peu analogue à l'arabe au niveau linguistique ! Ah mais j'ai oublié l'AT, on s'en fout !!


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:39

islampaix , tu dis exactement le contraire de ce qui est vrai , l'arabe est une langue "floue" permettant de multiples traductions (la preuve... lire les 7 traductions possibles de certains versets , par des arabophones pourtant) . Une langue qui permet une pluralité de traduction dans une autre langue donnée n'a pas la finesse de cette derniere. C'est par definition

Jesus s'exprimait dans la langue de sa région et de son temps. Je ne voie pas le probleme , puisque Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue

@zlitni
non , je ne crois pas vraiment à la trinité , mais je ne rentre pas en débat sur ça. Si tu avais pris la peine de lire ma signature , je suis chrétien unitarien.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:43

ειρήνη a écrit:
Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue

Sans ambiguité, je crois que tu te trompes ! Mais bon, c'est pas grave.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyVen 28 Déc 2012, 23:54

Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue

Sans ambiguité, je crois que tu te trompes ! Mais bon, c'est pas grave.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

Mais si !
Si les apôtres ne le comprenaient pas et lui font répéter ce n'est pas de sa faute mais celle des apôtres

11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

plus machiavélique que ca tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 00:03

Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue

Sans ambiguité, je crois que tu te trompes ! Mais bon, c'est pas grave.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

il y a des degrés... entre des traduction de l'arabe qui peuvent permettre de comprendre une chose. ou son contraire , et des nuances sans importance qui résulteraient du témoignage des Apôtres , il y a un gouffre. D'ailleurs , le concordisme est une "science" islamique , pas chrétienne . Les Évangiles ne sont jamais rentrés en contradiction avec la science , au contraire. La seule solution pour que le mensonge coranique ne s’effondre pas fut de supprimer l'enseignement de certaines branches des sciences en pays musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 00:06

ειρήνη a écrit:
Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue

Sans ambiguité, je crois que tu te trompes ! Mais bon, c'est pas grave.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

il y a des degrés... entre des traduction de l'arabe qui peuvent permettre de comprendre une chose. ou son contraire , et des nuances sans importance qui résulteraient du témoignage des Apôtres , il y a un gouffre. D'ailleurs , le concordisme est une "science" islamique , pas chrétienne . Les Évangiles ne sont jamais rentrés en contradiction avec la science , au contraire. La seule solution pour que le mensonge coranique ne s’effondre pas fut de supprimer l'enseignement de certaines branches des sciences en pays musulman

Revois ta copie.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ειρήνη





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 00:10

Spoiler:

non , je maintiens

Il est impossible d'enseigner la vérité sur le développement de l'embryon , surtout dans sa phase "1ere semaine" , en pays musulman. Parceque la vérité scientifique est en contradiction avec le coran . L'embryologie est une science "légère" , d'observation. On ne revient pas sur certains faits acquis , comme la gametogenese , la fécondation . Il faut arriver au point où l'on doit dire , il y a une erreur dans le coran . Donc si UNE erreur , le coran est faux intégralement. Et tu le sais . Seulement ton éducation ne te permet pas de franchir le pas. Pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 00:14

Spoiler:

non , je maintiens

Il est impossible d'enseigner la vérité sur le développement de l'embryon , surtout dans sa phase "1ere semaine" , en pays musulman. Parceque la vérité scientifique est en contradiction avec le coran . L'embryologie est une science "légère" , d'observation. On ne revient pas sur certains faits acquis , comme la gametogenese , la fécondation . Il faut arriver au point où l'on doit dire , il y a une erreur dans le coran . Donc si UNE erreur , le coran est faux intégralement. Et tu le sais . Seulement ton éducation ne te permet pas de franchir le pas. Pour l'instant
Je sais tout cela, et le Coran, je le répète, ne me pose aucun problème. Je vais t'expliquer pourquoi. Car nous n'avons pas la même vision des choses, tu comprends ?
Moi, ma réflexion ne se tire pas de copier/coller tirés de nombreuses pages internet. Alors qu'il n'en va pas de même pour toi. Réfléchis par toi-même, et ça changera peut-être.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 00:16

Spoiler:

tu nous a cassé les oreilles comme un "roquet" sans rien exposer, je me demande comment tu as obtenu ton soit disant diplôme si tes exposés ressemblent à ton bavardage ici
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 01:08

[quote="ειρήνη"]islampaix , tu dis exactement le contraire de ce qui est vrai , l'arabe est une langue "floue" permettant de multiples traductions (la preuve... lire les 7 traductions possibles de certains versets , par des arabophones pourtant) . Une langue qui permet une pluralité de traduction dans une autre langue donnée n'a pas la finesse de cette derniere. C'est par definition


Combien ya de traductions différentes des évangiles? Je connais l'arabe pour l'avoir étudiée et je te confirme je n'ai jamais vu de langues plus précise que l'arabe.

En arabe tu as un mot pour désigner Elle,il et il(objet) un peu comme l'anglais mais en plus riche.
C'est une langue qui ne laisse place à aucune ambiguité et dire le contraire c'est mal la connaitre.



Jesus s'exprimait dans la langue de sa région et de son temps. Je ne voie pas le probleme , puisque Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue



Tu reproches au coran ce que tu ne reproches pas aux évangiles d'ou ta subjectivité!
Le coran a d'abord été révélé aux arabes.Allah ne fait rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 12:40

islampaix a écrit:


Combien ya de traductions différentes des évangiles? Je connais l'arabe pour l'avoir étudiée et je te confirme je n'ai jamais vu de langues plus précise que l'arabe.

En arabe tu as un mot pour désigner Elle,il et il(objet) un peu comme l'anglais mais en plus riche.
C'est une langue qui ne laisse place à aucune ambiguité et dire le contraire c'est mal la connaitre.



Jesus s'exprimait dans la langue de sa région et de son temps. Je ne voie pas le probleme , puisque Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue



Tu reproches au coran ce que tu ne reproches pas aux évangiles d'ou ta subjectivité!
Le coran a d'abord été révélé aux arabes.Allah ne fait rien au hasard.

Je ne vois pas ce que le Coran vient faire dans une discussion sur la précision de la langue arabe.

Il y a des versets ambigus, imprécis dans le Coran, malgré qu'ils soient écrits en arabe. Même Allah le revendique. Est-ce qu'il laisse leur interprétation au hasard de la compréhension des multiples lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 12:48

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Combien ya de traductions différentes des évangiles? Je connais l'arabe pour l'avoir étudiée et je te confirme je n'ai jamais vu de langues plus précise que l'arabe.

En arabe tu as un mot pour désigner Elle,il et il(objet) un peu comme l'anglais mais en plus riche.
C'est une langue qui ne laisse place à aucune ambiguité et dire le contraire c'est mal la connaitre.



Jesus s'exprimait dans la langue de sa région et de son temps. Je ne voie pas le probleme , puisque Sa Parole a pu etre exprimée sans ambiguïté dans différentes langue



Tu reproches au coran ce que tu ne reproches pas aux évangiles d'ou ta subjectivité!
Le coran a d'abord été révélé aux arabes.Allah ne fait rien au hasard.

Je ne vois pas ce que le Coran vient faire dans une discussion sur la précision de la langue arabe.

Il y a des versets ambigus, imprécis dans le Coran, malgré qu'ils soient écrits en arabe. Même Allah le revendique.

C'est vrai.

Mais est-ce important dans la pratique de notre religion ?

Le prophète Mohammed (saws) a dit :

" En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur "


Donc, ce qui est licite est clair dans le Coran, ce qui est illicite est claire dans le Coran, ce qui prêtent aux doutes, n'est pas nécessaire à notre foi, et à notre pratique.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 13:23

Invitéio a écrit:


Mais est-ce important dans la pratique de notre religion ?

Le prophète Mohammed (saws) a dit :

" En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur "


Donc, ce qui est licite est clair dans le Coran, ce qui est illicite est claire dans le Coran, ce qui prêtent aux doutes, n'est pas nécessaire à notre foi, et à notre pratique.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

Il me semble que les moments de la prière ne sont pas du tout clairs dans le Coran. Pourtant la prière est plus que licite, elle est obligatoire.
Les musulmans doivent se tourner vers les Hadiths pour avoir une réponse sur un des Piliers de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 14:25

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Mais est-ce important dans la pratique de notre religion ?

Le prophète Mohammed (saws) a dit :

" En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur "


Donc, ce qui est licite est clair dans le Coran, ce qui est illicite est claire dans le Coran, ce qui prêtent aux doutes, n'est pas nécessaire à notre foi, et à notre pratique.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001

Il me semble que les moments de la prière ne sont pas du tout clairs dans le Coran. Pourtant la prière est plus que licite, elle est obligatoire.
Les musulmans doivent se tourner vers les Hadiths pour avoir une réponse sur un des Piliers de l'islam.

Mais que ce soit dans les hadiths ou dans le Coran, est-ce clair en ce qui concerne la prière ? Oui.



Sinon moi je parlais des versets :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Sourate Al-Imran verset 7


Ces versets-là n'entrent pas dans la pratique et la foi. Ces dernières sont claires et nettes en Islam, que ce soit dans le Coran ou dans les hadiths.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 16:43

Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

Non, j'y crois. Tu ne peux quand même pas sonder mon coeur ?

tu ne peux pas sérieusement croire à ce conte des mille et une nuits sans faire violence à ta raison qui hurle tant qu'elle peut que cela ne tient pas debout.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptySam 29 Déc 2012, 17:56

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
ειρήνη a écrit:
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

Non, j'y crois. Tu ne peux quand même pas sonder mon coeur ?

tu ne peux pas sérieusement croire à ce conte des mille et une nuits sans faire violence à ta raison qui hurle tant qu'elle peut que cela ne tient pas debout.


Non, mon cher. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Je sais que ma raison, ainsi que la raison humaine, n'est pas adapté pour tout comprendre. Si tu veux, notre raison n'est pas rationnelle. Seul Dieu est Rationnel en tout point, nous nous le sommes pas.
Alors lorsque je peux comprendre quelque chose avec ma raison, je le fais, si ma raison ne le comprend pas, c'est ma spiritualité qui entre en jeu. Je sais maîtriser ces deux notions, ne t'inquiète pas pour moi. Mais toi, peux-tu le faire, concilier raison et spiritualité? De toute évidence, non.

Donc, non, ma raison n'hurle pas, je la met sous silence, c'est tout. Est-ce que cela me gène, intellectuellement parlant ? Non, absolument pas. De part notre raison humaine, on ne croit pas en Dieu, parce qu'on ne L'a pas vu. Est-ce que pour autant, je ne crois pas en Dieu ? Non. Donc, tu vois bien que j'arrive à mettre de côté ma raison, lorsque cela est nécessaire, car j'ai l'absolu conviction que Dieu existe, c'est que je ressens, et ce que j'ai vécu et ce que je vis, qui me le font penser. Je ne peux l'expliquer autrement. Sinon, si tu as une autre théorie que celle de l'existence de Dieu, je veux bien t'écouter, mais je doute que tu puisses répondre à toutes mes questions. Donc jusqu'à preuves du contraire, tu ne peux me montrer que Dieu n'existe pas.


Cordialement Le mythe de "buraq" 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyLun 31 Déc 2012, 13:33

Salam
ειρήνη a écrit:
Citation :
Dans ce cas , vous pouvez effectivement croire que la terre est plate ("étalée" dit le coran , malgré tout le concordisme des "savants" cela pose un problème à celui qui regarde la vérité)

Moi je suis d'avis que tu n'y crois pas , mais que , comme la majorité des musulmans exposés à la science et la connaissance de "occidentaux" , tu continues de le prétendre. Par identitarisme ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

Cher ειρήνη; soit tu te trompe a 100%, ou tu cherche la confusion,

D'abord le Coran ne parle nulle part du chevale céleste appelé nommé dans d'autre livre le "Bouraq" La sourate qui parle du voyage nocturne du prophete, le dit dans un seul verset seulement, c'est la premier verset qu'est le suivant :

Sourate 17 (الإسراء)
17-1 سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
17-1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .


Montre nous où le Coran parle de "Bouraq"; et arrête de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas.
Le non du "Bouraq" apparait dans d'autres textes qui ils n'ont rien avoir avec le Coran, si tu veux réfute le Coran soit honnête et réfute le avec ces versets et non pas avec d'autre textes de la tradition qui peuvent être fausse ou modifier par la mains humains.

Quand tu dit que le Coran affirme que la terre est plate, la aussi tu cherche la confusion et la déformation de la vérité, le Coran ne dit jamais que la terre est plate, c'est la Bible et d'autre anciennes livres qui le disent, Donne nous le verset exacte du Coranique dit que la terre est plate? et fait attention car le mot "terre" dans le Coran ou même dans toute littérature Arabe ou autre dans d'autre langues ne signifie pas forcement la planète terre, on dit bien la terre de milieu, ou quelqu'un peut dire c'est ma terre que j'ai hérite ..., un champs est appelé une terre, et un payes est appelé aussi une terre, la terre de France par exemple ...

Aussi il faut faire attention car il n'y a pas de synonyme des mots dans le Coran.
Le Coran utilise chaque mot pour dire une chose bien précise et on ne peut pas changer un mot par un synonyme. ce qui implique que le mot "étalé" ne veut pas dire "plate", alors il faut voire le vrai mot Arabe que le Coran utiles et tu cherche dans le Dictionnaire directement sa signification.


Le Coran ne dit pas que la terre est plate, arrête de raconter n'importe quoi!!

Et si tu veux réfuter des Hadiths ou d'autre textes Islamique soit honnête il faut les désigner directement sans les mêlé au Coran, car le Coran n'est responsable que de ces propre versets bien connu, il n'est pas responsable ni des Hadiths ni des d'autres textes. toi tu est responsable de ce que toi tu a dit, mais pas des dites des autres, c'est tout à fait logique, la même chose pour le Coran.

Mais souvent ceux qui attaquent le Coran ils utilisent des textes qui ne font pas partie du Coran, faute de trouver des versets coranique à réfute, il cherchent des texte dans des faux hadith ou des hadith non authentique et les colle au Coran comme si c’était le Coran qui disait ça.
Ce qui prouve une chose, vous êtes incapable de réfute le Coran sans passer par d'autre texte qui ne font pas partie du Coran!!!!!!!!!!!! Ce qui confirme la Puissance du Coran




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" EmptyMar 01 Jan 2013, 01:22

ειρήνη a écrit:
ça semble évident : ce récit est d'une invraisemblance inouïe. Si j'ai bien compris , ce serait une bête à tête d'homme?

Ma question est : croyez-vous vraiment que ça se soit passé ?

bien sur que nous y croyons a l'histoire du voyage nocturne, mais pas a UNE BETE A TETE D'HOMME.

cette Bete a  tete d'homme dont tu nous parle, serait peut etre quelqu'un qui se délcare comme ayant comme religion : unitarien?

que pense tu?


ειρήνη a écrit:
Par identitarisme  ,différentialisme en fait : vous ne voulez pas être "comme nous"

tu sais KHOU

j'ai envie de dire un mot, mais bon, la charte du forum me l'interdit, donc je vais t'apprendre un tres beau proverbe arabe que j'ai trouver sur le net:

Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot     الصمت خير جواب للاحمق

source :  http://www.golaa.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=29

medite bien sur ce proverbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe de "buraq" Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de "buraq"   Le mythe de "buraq" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe de "buraq"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: