Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?

Aller en bas 
+4
muslim1980
rosarum
- mohamed -
atiner
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atiner

atiner



tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 16:35

Rappel du premier message :

je pose cette question car je me suis rendu compte que dans la bible il y a des enseignements vraiment étranges, incestueux, polythéistes... que je me demande quel est le but visé par ceux-ci. je dirai même au risque de fâcher que ce sont des blasphermes. un exemple:

La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles

« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » (Genèse 19:30-36)

à quoi cette histoire sert-elle réellement? à accuser un prophète d'inceste?
par contre Le Coran enseigne :

« Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. » (Sourate 21:74-75)

il y'a encore plusieurs histoires comme sa tirés de la bible qui je me demande en quoi ils sont bénéfiques à nos amis chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:31

ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
ZionRock a écrit:


Que la bible dise des choses sur Lot ou que le prophète contredise ces faits n'a aucune importance. Donc bénéfique en rien. L'histoire de Lot en son temps, n'est ni la mienne ni la tienne d'ailleurs. Si son histoire t'intéresse, moi pas. Je me préoccupe pas des ragots qu'on raconte sur tel ou tel. D'ailleurs pour la bible Lot n'est pas une figure emblématique.
La seule chose qui m'intéresse est l'histoire de Jésus-Christ. Du fait qu'il soit le Messie-Sauveur vaut qu'on s'y attarde dessus.

c'est justement ça le problème avec vous. vous dites ne pas vous préocuper des autres prophètes alors pour nous des histoires pareilles sur les messager de Dieu sont des blasphèmes. si leurs histoires n'étaient pas importantes pourquoi les garder dans la bible?

N'en fais-tu pas un peu de trop? Ou vois-tu qu'il y à problème ou blasphèmes parce que l'on n'adhère pas à ta logique comme tu le voudrais? ( Zion rock tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord , mais svp emploi d'autre mot pour t'exprimer sans la moindre provocation , c"est peut-être pénible pour toi ok mais tu es sur un forum inter-religieux et c"est aussi valable pour les musulmans . EL
Jean le Baptiste ne dit-il pas de Jésus: "il faut que celui-ci "croisse" et que moi je "décroisse". Il nous appelle non pas à le suivre mais à suivre Christ. Et c'est aussi ce que les prophètes de l'AT ont vu dans leurs visions. C.à.d la venue de Jésus comme Sauveur et guide absolu de l'humanité.
Donc oui, ont respectent les anciens prophètes mais ont doit se concentrer sur Celui qui doit "croître", puisqu'il a le pouvoir de sauver, en l'occurence Jésus.
.
Votre prophète n'est qu'un embrouilleur. son unique but est de vous exciter vous muslims, à créer des querelles là ou il y en a pas.( Encore une phrase pareil et tu recevras un avertissement tu as bien pigé ) EL

ZionRock, tu es sur un forum de DIALOGUE, alors un peu de respect. ESP
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 00:18

muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:
ok, je vois maintenant où tu veux en venir...

Toutes les histoires utiles ne veulent pas dire qu'elles sont forcement " propres ". Il faut aussi apprendre de la misere de l'homme, de ses faiblesses.

Je ne pense pas que Loth avait à l'idée que ses filles le faisait boire avec un but précis. Nous ne savons pas ce qui a poussé Loth à boire ( traumatisé par la destruction, une grosse frayeur ??? ) ni si en fait il s'est avant tout fait manipuler par ses filles an qui il avait confiance ( normal non ? ).

Le probleme avec vous c'est de dire qu'avec la religion tout est parfait , tout est beau, etc...

la bible ne parle certainement pas de l'histoire des bisounours, mais de celle des hommes et oui les prophetes ont leur faiblesse car ceux sont des hommes. Si tu étudies un peu plus prés les prophetes tu verras que Dieu a tjs demontré sa force en élevant justement quelqu'un de faible. Je pense que le roi David en est l'exemple le plus frappant.

Tu connais toi un idiot qui dirait : " nous sômmes tous pécheurs, pourquoi vous etes pécheurs ".

Les prophetes ont tjs en charge de rappeler la présence de Dieu, principalement à cette époque, d'appeler le peuple à ne pas se tourner vers d'autre Dieu.

Ensuite, Loth n'est pas un prophete dans la bible, c'est un personnage biblique, il y a là une nuance...

Mais normalement dans un livre religieux il ne peu pas y avoir de lecture tabou ,de chose impur qui ne peuvent être dites devant des personnes pur comme par exemple des enfants
Pourrais tu discuter de ce verset avec tes enfant ?
Déjà que l'on a du mal a leur expliquer la manière de faire des enfants

Et donc un verset que je ne peu discuter avec des enfants pour moi n'est pas de Dieu mais d'homme perverti puisque tout ce qui vient de dieu est pur

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Nous ne nous nourissons pas que de pain, c'est certain, mais il y a un age où nous nourrissons de lait et une autre où nous nourrissons de nourriture solide.

les enfants seront un jour confronté à la réalité du péché. Il est mieux de leur donner de quoi l'affronter. la bible parle aussi de ce qui est impur, cela permet de comprendre ce qui est pur.

la loi tu peux l'écrire sur du papier mais aussi sur ton coeur. Il est difficile de transcrire la loi de l'amour sur du papier, car l'amour a cette particularité d'être une idée collective dans une dimension individuelle ( puisque nous sômmes tous différent ).

Le fruit de l'amour c'est : le respect, la tolérance, le courage, la fraternité, l'humilité, l'écoute, la joie, la paix etc...

Le fruit du péché c'est : la haine, l'intolérance, la violance, la manipulation, la convoitise, la cupidité, la guerre etc...

Ceci étant vrai pour tout le monde non ? musulman , chrétien ou laïque, n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 01:27

Eliza a écrit:
ZionRock a écrit:
atiner a écrit:
ZionRock a écrit:


Que la bible dise des choses sur Lot ou que le prophète contredise ces faits n'a aucune importance. Donc bénéfique en rien. L'histoire de Lot en son temps, n'est ni la mienne ni la tienne d'ailleurs. Si son histoire t'intéresse, moi pas. Je me préoccupe pas des ragots qu'on raconte sur tel ou tel. D'ailleurs pour la bible Lot n'est pas une figure emblématique.
La seule chose qui m'intéresse est l'histoire de Jésus-Christ. Du fait qu'il soit le Messie-Sauveur vaut qu'on s'y attarde dessus.

c'est justement ça le problème avec vous. vous dites ne pas vous préocuper des autres prophètes alors pour nous des histoires pareilles sur les messager de Dieu sont des blasphèmes. si leurs histoires n'étaient pas importantes pourquoi les garder dans la bible?

N'en fais-tu pas un peu de trop? Ou vois-tu qu'il y à problème ou blasphèmes parce que l'on n'adhère pas à ta logique comme tu le voudrais? ( Zion rock tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord , mais svp emploi d'autre mot pour t'exprimer sans la moindre provocation , c"est peut-être pénible pour toi ok mais tu es sur un forum inter-religieux et c"est aussi valable pour les musulmans . EL
Jean le Baptiste ne dit-il pas de Jésus: "il faut que celui-ci "croisse" et que moi je "décroisse". Il nous appelle non pas à le suivre mais à suivre Christ. Et c'est aussi ce que les prophètes de l'AT ont vu dans leurs visions. C.à.d la venue de Jésus comme Sauveur et guide absolu de l'humanité.
Donc oui, ont respectent les anciens prophètes mais ont doit se concentrer sur Celui qui doit "croître", puisqu'il a le pouvoir de sauver, en l'occurence Jésus.
.
Votre prophète n'est qu'un embrouilleur. son unique but est de vous exciter vous muslims, à créer des querelles là ou il y en a pas.( Encore une phrase pareil et tu recevras un avertissement tu as bien pigé ) EL

ZionRock, tu es sur un forum de DIALOGUE, alors un peu de respect. ESP

Bonsoir Eliza et Espérance
Vous avez raison! Ça va pas être facile mais à partir d'aujourd'hui je me mets au diapason sur dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 01:33

ZionRock a écrit:

Bonsoir Eliza et Espérance
Vous avez raison! Ça va pas être facile mais à partir d'aujourd'hui je me mets au diapason sur dialogue.

tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 175602 ZionRock ! tu me fais plaisir, on t'aidera et ça ira tout seul sunny tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 189259

Pour ce soir, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 02:33

Oui bonne soirée et nuit tout le monde ! Very Happy


roserouge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?   tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les enseignements de la bibles sont-ils bénéfiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?
» les enseignements de Paul de Tarse sont ils toujours d'actualite ?
» Bibles authentiques
» Pourquoi tant de bibles ?
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: