|
| Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! | |
|
+8THELIGHT eric121 - mohamed - Hicverax pinson Invitéio mon sauveur Jésus UN seul chemin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
UN seul chemin
| Sujet: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Dim 09 Déc 2012, 23:05 | |
| Rappel du premier message :Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!! Dans la deutéronome 18 : 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.Alors si Mohamed paix sur lui était un menteur , pourquoi dieu ne l'a pas puni , pourquoi il l'a laissé prêché pendant 23 ans ???!! . - Spoiler:
jetons un coups d'oeil sur la bible et regardant comment dieu puni les faux prophète :
Rois1 , chapitre 13 13:1 Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums. 13:2 Il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et il dit : Autel ! autel ! ainsi parle l'Éternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes ! 13:3 Et le même jour il donna un signe, en disant : C'est ici le signe que l'Éternel a parlé : Voici, l'autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue. 13:4 Lorsque le roi entendit la parole que l'homme de Dieu avait criée contre l'autel de Béthel, il avança la main de dessus l'autel, en disant : Saisissez le ! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi. 13:5 L'autel se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, selon le signe qu'avait donné l'homme de Dieu, par la parole de l'Éternel. 13:6 Alors le roi prit la parole, et dit à l'homme de Dieu : Implore l'Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L'homme de Dieu implora l'Éternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant. 13:7 Le roi dit à l'homme de Dieu : Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent. 13:8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci ; 13:9 car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Éternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. 13:10 Et il s'en alla par un autre chemin, il ne prit pas à son retour le chemin par lequel il était venu à Béthel. 13:11 Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l'homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père, 13:12 il leur dit : Par quel chemin s'en est-il allé ? Ses fils avaient vu par quel chemin s'en était allé l'homme de Dieu qui était venu de Juda. 13:13 Et il dit à ses fils : Sellez-moi l'âne. Ils lui sellèrent l'âne, et il monta dessus. 13:14 Il alla après l'homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit : Es-tu l'homme de Dieu qui est venu de Juda ? Il répondit : Je le suis. 13:15 Alors il lui dit : Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture. 13:16 Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci ; 13:17 car il m'a été dit, par la parole de l'Éternel : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. 13:18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m'a parlé de la part de l'Éternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait. 13:19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison. 13:20 Comme ils étaient assis à table, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené. 13:21 Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l'Éternel : Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Éternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Éternel, ton Dieu, t'avait donné ; 13:22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères. 13:23 Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne pour lui. 13:24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin ; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
Vous voyez commet dieu puni les faux prophète ???!!!
En plus Allah dit dans le coran :
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
Vous voyez ??!!
Alors soit Allah défie le dieu de la bible ou bien Allah est le même dieu de la bible ???
Pour moi et pour tous les musulmans il n'y a qu'un seul dieu , le même dieu de la thora , de l'évangile et du coran .
Allah confirme ce qui était dit déja dans ce verset biblique :
18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Dans le coran :
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand! El-Haqqah
Qu'est ce que vous en dites ?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
UN seul chemin
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Lun 10 Déc 2012, 23:55 | |
| - mon sauveur Jésus a écrit:
- je te l'ai dit mais tu ne comprends pas , comment peux tu comprendre les versets bibliques si tu ne cherches pas la vérité qui s'y cache? tu as déja tes convictions religieuses , donc tu ne fait que voir ce que tu as envie de voir inconsciemment . on ne comprends pas les choses qui nous dépassent petit
le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas, si ton coeur n'est pas sincère dans la lecture des evangiles que tu abordes avec un oeilcritique , tu ne sera jamais touché
une citation du film avatar me plait elle donne un peu près cela, on ne remplit pas une coupe deja pleine , la tienne est pleine Mais mon dieu , c'est ça ta religion ???? tu m'a rien prouvé mon garçon , tu m'a dit que le mot mort signifie enfer , donne moi la preuve |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 00:31 | |
| ouaw tu es enfermé dans ta religion , tu es incapable de comprendre tout ce qui sort de la pensée unique de ton coran . la parole de Dieu n'est pas une religion comme tu la vois , elle depasse tout ces cliches religieux etablis par l'homme . je ne suis pas religieux , petit , je t'ai montré des versets bibliques qui montrent bien que l'enfer est la destruction du corps et de l'âme et t'appelle ca comment ? moi la mort |
| | | UN seul chemin
| | | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 00:46 | |
| la mort c'est la fin de toute vie |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 01:18 | |
- ouaw tu es enfermé dans ta religion , tu es incapable de comprendre tout ce qui sort de la pensée unique de ton coran . la parole de Dieu n'est pas une religion comme tu la vois , elle depasse tout ces cliches religieux etablis par l'homme . je ne suis pas religieux , petit , je t'ai montré des versets bibliques qui montrent bien que l'enfer est la destruction du corps et de l'âme et t'appelle ca comment ? moi la mort
C'est l'hopital qui se fout de la charité Tu comptes dire ça à tout ceux qui croient pas à la divinité du christ? Commence par prouver que Jésus est Dieu ce sera un bon début. En plus tu disais il y a peu que tu avais l'éprit clair(enfin tu crois) uniquement quand il s'agit du coran mais pas pour la bible...t'es conditioné à la bible si on t'écoutes bien. |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 01:34 | |
| - UN seul chemin a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
- ouaw tu es enfermé dans ta religion , tu es incapable de comprendre tout ce qui sort de la pensée unique de ton coran . la parole de Dieu n'est pas une religion comme tu la vois , elle depasse tout ces cliches religieux etablis par l'homme . je ne suis pas religieux , petit , je t'ai montré des versets bibliques qui montrent bien que l'enfer est la destruction du corps et de l'âme et t'appelle ca comment ? moi la mort
tu es malade mon garçon la mort n'a rien a voir avec l'enfer , la mort est la séparation de l’âme et le corps , si la mort était la destruction de l’âme est le corps alors il n'y aura pas de résurrection après la mort , monsieur l'ignorant Petit!la mort que vous avez défini est la première mort qui est la mort physique. La seconde mort est celle de l'âme,sa destruction dans l'étang de feu.Il y a deux mots grecs traduits par enfer:le hadès pour le séjour des morts et géenna pour l'étang de feu. Appocalypse 20v11-15: "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."" Mathieu10v28: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 04:28 | |
| c'est ce que je tente de lui expliquer mais c'est peine perdue |
| | | islampaix
| | | | eric121
| | | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 10:25 | |
| - - mohamed - a écrit:
- pinson a écrit:
Les amis , ce n'est pas ce qu'affirme Boukhari :
La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 .....................
Il est mort après 2 ans et demi après cet incident, et sont compagnons est mort dans les 2 jours après avoir mangé vois-tu la différence C'est quand même une mort plus digne que celle que vous prétendez à Jésus
Mais Mouhammad est mort et enterré, alors que Jésus a glorieusement ressuscité ! Les preuves : Pierre et Jean n'ont trouvé dans son tombeau que les linges du linceul affaissés et donc non dénoués ; deuxièmement, il est apparu à ses apôtres et à 500 de ses disciples, et même à un Juif qui pourchassait les Chrétiens : Paul !!! Fraternellement |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 10:30 | |
| - THELIGHT a écrit:
- UN seul chemin a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
tu es malade mon garçon la mort n'a rien a voir avec l'enfer , la mort est la séparation de l’âme et le corps , si la mort était la destruction de l’âme est le corps alors il n'y aura pas de résurrection après la mort , monsieur l'ignorant Petit!la mort que vous avez défini est la première mort qui est la mort physique. La seconde mort est celle de l'âme,sa destruction dans l'étang de feu.Il y a deux mots grecs traduits par enfer:le hadès pour le séjour des morts et géenna pour l'étang de feu.
Appocalypse 20v11-15: "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.""
Mathieu10v28: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Mais ce dogme de la destruction de l'âme n'est pas le dogme catholique ... Alors STP, reporte -toi à, notre Charte qui interdit les débats Catholiques versus Protestants, comme les débats Sunnites versus Chiites ... de t'en souvenir !!!
Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 11 Déc 2012, 21:56, édité 1 fois |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 13:10 | |
| et pourtant c'est le dogme du nouveau testament , on ne parle pas de religion la mais des ecrits bibliques, si des passages te derangent parce qu'ils vont a l'encontre du dogme catholique , on n' y peut rien , on a tout de même droit de donner notre avis, surtout qu'on n'a pas mêler ta religion la dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 13:36 | |
- et pourtant c'est le dogme du nouveau testament , on ne parle pas de religion la mais des ecrits bibliques, si des passages te derangent parce qu'ils vont a l'encontre du dogme catholique , on n' y peut rien , on a tout de même droit de donner notre avis, surtout qu'on n'a pas mêler ta religion la dedans
Que racontes-tu mon sauveur Jésus ? ce n'est pas la religion ? et oui, ce qui va à l'encontre des dogmes catholiques nous dérange. Car, je te rappelle que les administrateurs de ce forum sont catholiques, alors je te prie de bien vouloir respecter l'esprit de ce forum. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 17:36 | |
- et pourtant c'est le dogme du nouveau testament , on ne parle pas de religion la mais des ecrits bibliques, si des passages te derangent parce qu'ils vont a l'encontre du dogme catholique , on n' y peut rien , on a tout de même droit de donner notre avis, surtout qu'on n'a pas mêler ta religion la dedans
.............................
Relis la Charte, avec attention, et tu comprendras que notre soeur ESPERANCE a parfaitement raison ..... |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 17:56 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!
Bonsoir THELIGHT,
Je suis une femme Et oui on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, mais sont-elles justes ? Là est la question !
Réponds seulement à celle là : Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ?
Cordialement
Je vais me permettre de répondre à sa place.
Jésus a t'il dit qu'il était Dieu ? NON Jésus a t'il dit qu'il était Divin ? OUI
Jésus a dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. Que voulez t'il dire par Unique ? Jésus qui connaissait les écritures savait que se proclamer Fils Unique de Dieu aller lui attirer des ennuis. comme beaucoup d'autres de ses paroles. De deux choses l'une, soit il est fou, soit il dit vrai. Se déclarer Fils Unique de Dieu à cet époque et dans ce contexte, c'est se faire l'Egal de Dieu le Pére.
Jésus a dit qu'il existai avant toute création. N'est ce pas là une marque Divine ? Si Jésus existe avant toute création, qui a créer Jésus ?
Lis et relis ses quelques versets jusqu'à ce que tout te paraisse limpide.
Jean 17:3/8 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire. Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ; car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Sans compter le nombre de fois ou il s'associe à son Pére.
Jésus est il Divin ? Sans contestation possible
. appocalypse1:18:Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. appocalypse 21:6-7:Et il(Jésus Christ) me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.Jean 8v58:"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, "Je Suis". Le "Je suis" détermine une préexistence éternelle.Avant qu'Abraham n'existe,Jésus était et avait toujours été conscient de toute éternité car il est Dieu.Le "Je Suis" est spécifique à Dieu:C'est Dieu seul qui dit ça. Exode3:14:c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle -"Hyha Rsa Hyha" - " JE SUIS " m’a envoyé vers vous ".(Moise s'addressa ainsi aux enfants d'israel pour qu'ils sachent que c'est l'Eternel qui l'a envoyé) Et les pharisiens ont très bien compris ce que Jésus disait,c'est pour cela ils ont pris des pierres pour lapider contre lui soit disant qu'il a blasphémé. Jean8v59:Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 18:29 | |
| - islampaix a écrit:
-
- Poisson vivant a écrit:
- Invitéio a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- Cette prière de Jésus n'exclut pas le fait qu'il soit Dieu incarné mr invitéio!
Bonsoir THELIGHT,
Je suis une femme Et oui on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, mais sont-elles justes ? Là est la question !
Cordialement
Jésus a t'il dit qu'il était Dieu ? NON Jésus a t'il dit qu'il était Divin ? OUI
Jésus a dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. Que voulez t'il dire par Unique ? Jésus qui connaissait les écritures savait que se proclamer Fils Unique de Dieu aller lui attirer des ennuis. comme beaucoup d'autres de ses paroles. De deux choses l'une, soit il est fou, soit il dit vrai. Se déclarer Fils Unique de Dieu à cet époque et dans ce contexte, c'est se faire l'Egal de Dieu le Pére.
Jésus a dit qu'il existai avant toute création. N'est ce pas là une marque Divine ? Si Jésus existe avant toute création, qui a créer Jésus ?
Jean 17:3/8 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire. Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ; car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
. Ton Dieu avait PEUR c'est ça que tu veux dire? Je t'ai déjà dit que Jésus n'est le seul fils unique selon la bible donc tout ça fait ploufff.
Ephraim=premier né jeremie 1:9 Israel=premier né Exode 4:22 Toi et moi sommes les enfants(premier né) de Dieu selon la bible: Romain 8:29
Jésus utilisait un langage métaphorique,chose que vous du mal à comprendre on dirait.
L'ame de Jésus existait avant sa création car Dieu l'omniscient savait qu'il allait être créé donc argument non valable.Mohamed(sws) a lui aussi dit quelquechose de semblable en faisant référence à Adam(as). Doit-on prendre le prophète Mohamed(sws) pour de divin parcequ'il a dit avoir existé avant Adam? Bien sure que NON
Jésus est-il divin? NON
Je repose ma question. Jésus nous dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. que veut il dire par Unique ? - islampaix a écrit:
L'ame de Jésus existait avant sa création car Dieu l'omniscient savait qu'il allait être créé donc argument non valable.Mohamed(sws) a lui aussi dit quelquechose de semblable en faisant référence à Adam(as). Doit-on prendre le prophète Mohamed(sws) pour de divin parcequ'il a dit avoir existé avant Adam? Bien sure que NON C'est écrit ou dans le Coran ? Sourate, verset ? - islampaix a écrit:
Jésus utilisait un langage métaphorique,chose que vous du mal à comprendre on dirait C'est vrai. Ici par exemple ? Jean 17:3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 18:38 | |
| ça m'a toujours fair rire ceux qui critiquent l'Eglise Catholique mais qui sont content d'avoir le Nouveau Testament à lire. Nouveau Testament compilé par les Péres de l'Eglise Catholique. Sans l'Eglise Catholique, Protestants et autres TJ liraient le Da Vinci Code. Quels sont ceux qui ont le mieux compris et interprétés l'Evangile ? Les Péres de l'Eglise Catholique. ce serait bien de ne pas l'oublier. Quel respect pour ceux à qui ont doit la compilation et le recensement du LIVRE. . |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 19:09 | |
- ça m'a toujours fair rire ceux qui critiquent l'Eglise Catholique mais qui sont content d'avoir le Nouveau Testament à lire.
Nouveau Testament compilé par les Péres de l'Eglise Catholique. Sans l'Eglise Catholique, Protestants et autres TJ liraient le Da Vinci Code. Quels sont ceux qui ont le mieux compris et interprétés l'Evangile ? Les Péres de l'Eglise Catholique. ce serait bien de ne pas l'oublier.
Quel respect pour ceux à qui ont doit la compilation et le recensement du LIVRE.
. Qui a écrit les évangiles et les épîtres?A ce que je saches ce n'est ni l'église catholique ni les pères de l'église qui les ont écrits. Si tu veux te bornez aux interprétations des pères de l'église,c'est ton problème!La bible s'interprète elle-même et cela me suffit largement.Je n'ai besoin ni de mon interprétation ni de l'interprétation de qui que ce soit.A bon entendeur;salut! |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 20:23 | |
- ça m'a toujours fair rire ceux qui critiquent l'Eglise Catholique mais qui sont content d'avoir le Nouveau Testament à lire.
Nouveau Testament compilé par les Péres de l'Eglise Catholique. Sans l'Eglise Catholique, Protestants et autres TJ liraient le Da Vinci Code. Quels sont ceux qui ont le mieux compris et interprétés l'Evangile ? Les Péres de l'Eglise Catholique. ce serait bien de ne pas l'oublier.
Quel respect pour ceux à qui ont doit la compilation et le recensement du LIVRE. ............................................................ Ce n'était pas contre toi. Mais..... ! J'ai du mal avec certains Chrétiens qui crachent sur l'Eglise Catholique alors que c'est graçe à cette Eglise qu'ils possédent aujourd'hui le Nouveau Testament. Comme le dit trés bien notre frére Mario, nous ne sommes pas ici pour échanger Chrétiens contre Chrétiens. Quand une question est posée et qu'elle ne vise qu'une partie des Chrétiens, le mieux est de s'abstenir de répondre. Le célibat des prêtres par exemple, je vois mal un Protestant venir échanger sur ce sujet. Entre nous je préfére suivre les premiers Chrétiens de la grande Eglise que suivre Luther et compagnie. Ce n'est pas bien de dire "vos croyances paiennes". c'est une insulte contre 1.2 milliard de Catholiques. Tu crois vraiment qu'un jour au 15/16éme siécle un homme a vu la lumiére et a tout compris. laisse moi rire. Pour ma part cette petite parenthése est close. . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 20:43 | |
- ce que tu ne veux pas comprendre c'est que je ne me defini pas protestant non plus , je ne suis pas religieux . apres croyances paiennes je parle du 25 decembre par exemple mais bon ca ne me derange pas , chacun fait ce qu'il veut . Je ne crache pas sur l'eglise catholique , elle ne m'interesse pas c'est tout . n'oublies pas qu'elle a refusé l'acces de la bible traduite aux fidèles pendant longtemps donc tout n'est pas rose . mais la aussi ca m'est egal. Mais je refuse l'idée de me conformer a la pensée catholique afin de ne pas heurter certaines sensibilites . je n'interviens plus sur des sujets qui parlent de l'eglise , mais respectez mon avis quand je m'adresse a un musulman merci
Je connais un peu l'histoire de mon Eglise avec ses bons et ses mauvais cotés. Personne ne te demande de penser "Catholique", juste de les respecter dans leur foi. Tu connais l'histoire du 25 décembre. nous savons que Jésus n'est pas né ce jour là, mais pourtant il fallait bien fêter une fois par an, la naissance du Messie, du Fils de Dieu. On a choisi cette date car elle representait déja une fête non religieuse. je trouve cette idée trés judicieuse pour faire adhérer les paiens à la Bonne Nouvelle. Mais que ce soit le 04 Mars ou le 17 Octobre, c'est pareil. l'essentiel est de se rappeller qu'il y a environ 2000 ans, un enfant est né miraculeusement, sans Pére biologique, avec un Pére Divin qui l'a engendré dans le ventre de Marie. . |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 21:07 | |
| je respecte les catholiques en n'intervenant pas sur des sujets de l'eglise ou des croyances propres a l'eglise , j'aimerai qu'on me respecte aussi en evitant de vouloir controler mes interventions . le respect doit etre mutuel |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 21:47 | |
| Monsieur le petit MSJ ,
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Dit moi comment tu a compris dans ce verset que dieu dans ce verset parle de l'enfer ????
il a seulement mentionné la mort , il n'a laissé aucun indice pour savoir s'il parle de la mort d'ici bas ou bien de la mort dans l'autre monde , et je te conseille aussi de réfléchir un peu a propos du mot 'MORT' mon petit .
dans cette vie il y en a deux chose , l'existence ou l'inexistence , l'existence c'est la vie , l'inexistence est bien la mort .
alors lorsque on parle de la mort on parle de l'inexistence , la mort est bien l'absence de la vie point à la ligne .
y aura pas de mort dans l'autre monde mon petit , l'autre monde est éternel , est la mort c'est l'ennemie de l'éternité .
et je te dit une chose , dans l'autre monde tu va souhaité ne pas être vivant .
40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: ‹Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière›. El-naba |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 22:59 | |
| tu as un complexe d'inferiorité mon ami ? a m'appeler petit? peut etre parce que je t'agace ?lol dsl mais je t'ai repondu , tu ne comprends pas , je ne peux rien faire pour toi bye mon grand |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 23:10 | |
- tu as un complexe d'inferiorité mon ami ? a m'appeler petit? peut etre parce que je t'agace ?lol dsl mais je t'ai repondu , tu ne comprends pas , je ne peux rien faire pour toi bye mon grand
je n'ai pas de complexe mon petit , je t'appel petit parce que tu as un toute petite cervelle c'est tout . et tu n'a pas arrivé a me répondre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 23:14 | |
| SVP Evitez de trop utiliser les attaques personnelles. De temps en temps ça peut être sans gravité mais lorsque les attaques et les affirmations prennent place au débat ce n'est jamais bon signe, ni constructif d'ailleurs. Merci d'avance les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mar 11 Déc 2012, 23:50 | |
Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!!
Dans la deutéronome 18 :
18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Alors si Mohamed paix sur lui était un menteur , pourquoi dieu ne l'a pas puni , pourquoi il l'a laissé prêché pendant 23 ans ???!! .
Salam mon frere tres bon sujet au faite, une chose m'est venu a l'ésprit est que finalement selon les criteres de la bible afficher par notre frere, les chrétiens déclarent Jésus comme un faux prédicateurs, puisqu'il est mis a mort. or le CORAN que ce DEUTERNOME déclare comme véridique, nous a informé que Jésus n'est ni mort ni crucifier.... merci mon frere pour ton sujet |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 00:26 | |
- islampaix a écrit:
-
- Invitéio a écrit:
Bonsoir THELIGHT,
Cordialement
. Ton Dieu avait PEUR c'est ça que tu veux dire? Je t'ai déjà dit que Jésus n'est le seul fils unique selon la bible donc tout ça fait ploufff.
Ephraim=premier né jeremie 1:9 Israel=premier né Exode 4:22 Toi et moi sommes les enfants(premier né) de Dieu selon la bible: Romain 8:29
Jésus utilisait un langage métaphorique,chose que vous du mal à comprendre on dirait.
L'ame de Jésus existait avant sa création car Dieu l'omniscient savait qu'il allait être créé donc argument non valable.Mohamed(sws) a lui aussi dit quelquechose de semblable en faisant référence à Adam(as). Doit-on prendre le prophète Mohamed(sws) pour de divin parcequ'il a dit avoir existé avant Adam? Bien sure que NON
Jésus est-il divin? NON
Je repose ma question. Jésus nous dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. que veut il dire par Unique ?
Et je réitère ma réponse.Jésus(psl) n'est pas le seul fils UNIQUE dans la bible donc c'est pas ça qui va vous aidé à prouver sa divinité, il n'est pas non plus le seul à être engendré(métaphore) dans la bible. Ce que veut dire Jésus par fils unique c'est à toi de me le dire.Que veut dire ton Dieu quand il dit"Alors tu diras à Pharaon: Ainsi parle Yavhé: mon fils premier-né, c'est Israël. (Ex 4, 22)" Israel=premier né Exode 4:22 Toi et moi sommes les enfants(premier né) de Dieu selon la bible: Romain 8:29
Tu vois faut pas chercher plus loin, quand vous dites Jésus a dit être le fils unique je te prouve qu'il n'est pas le seul.......................par conséquent, l’argument n'est pas valable
- islampaix a écrit:
C'est écrit ou dans le Coran ? Sourate, verset ?
Pourquoi demander que le coran? l'islam pour nous c'est coran+sunna en plus Dieu dit que Mohamed est un exemple à suivre.Comment le suivre dansles faits si on ne connait pas ses actes? et bien nous avons les hadiths. C'est écrit dans un hadith: « J’étais déjà un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4)
Nous ne considérons pas pour autant Mohamed comme divin.
- islampaix a écrit:
Jésus utilisait un langage métaphorique,chose que vous du mal à comprendre on dirait C'est vrai. Ici par exemple ?
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
Ou est la métaphore là? Par contre tient lis ça:
"Alors tu diras à Pharaon: Ainsi parle Yavhé: mon fils premier-né, c'est Israël. (Ex 4, 22)"
FILS= MÉTAPHORE
Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu
.
|
| | | - mohamed -
| | | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 06:37 | |
Si Mohamed paix sur lui était un faux prophète , pourquoi dieu ne l'a pas puni , ou bien le dieu de la bible n'est qu'un menteur ??!!!!
ça Dieu seul le sait ! Qui te dit qu'il n'a pas brulé dans le feu de la Gehenne. . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 06:44 | |
| - islampaix a écrit:
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
"Alors tu diras à Pharaon: Ainsi parle Yavhé: mon fils premier-né, c'est Israël. (Ex 4, 22)"
FILS= MÉTAPHORE
Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu
On y arrive ! Youpi Quand un verset va dans le sens du Coran et dans celui qui vous autres Musulmans voulaient qu'il aille alors ce verset n'est pas une métaphore mais dés qu'un verset va à l'encontre du Coran alors là c'est forcément une métaphore. on connait la musique. J'ai volontairement cité ce verset pour voir ta réaction et bingo ! "Tout ce que posséde Mon Pére est à moi"Allez elle est ou la métaphore ici ? "Je suis descendu du Ciel..........."Elle est ou la métaphore ici ? "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.................."Et ici ? Pourquoi Jésus nous dit être Fils Unique, que veut il dire ? . |
| | | pinson
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 09:20 | |
- UN seul chemin a écrit:
ça Dieu seul le sait !
Qui te dit qu'il n'a pas brulé dans le feu de la Gehenne. De plus il a eu concience d'avoir été empoisonné, même s'il en est mort 2 ans plus tard ! Selon ce qu'affirme Boukhari : La mort de Mohammad : « Le prophète dans son mal par lequel il est mort, dit "O Aisha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangé chez Khaibar et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupé par ce poison (d'après Aisha). »Bukhari volume 5, livre 59, numéro 713 ..................... |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 17:25 | |
| islampaix a écrit: - Citation :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ Ou est la métaphore là? Par contre tient lis ça: "Alors tu diras à Pharaon: Ainsi parle Yavhé: mon fils premier-né, c'est Israël. (Ex 4, 22)" FILS= MÉTAPHORE Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu[/quote] mes Citations Evénements Définition MÉTAPHORE métaphore, nom féminin Sens: Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu'on attribue généralement à un autre DÉSOLÉ MAIS JESUS N'EST PAS UNE MÉTAPHORE:IL EST FILS UNIQUE DE DIEU INCARNÉ. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 17:45 | |
-
- islampaix a écrit:
-
C'est écrit ou dans le Coran ? Sourate, verset ? Pourquoi demander que le coran? l'islam pour nous c'est coran+sunna en plus Dieu dit que Mohamed est un exemple à suivre.Comment le suivre dansles faits si on ne connait pas ses actes? et bien nous avons les hadiths. C'est écrit dans un hadith: « J’étais déjà un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4)
On est d'accord, le Coran, le livre qui vient directement de Dieu n'en parle pas. - Poisson vivant a écrit:
-
- islampaix a écrit:
-
Je repose ma question. Jésus nous dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. que veut il dire par Unique ?
Ce que veut dire Jésus par fils unique c'est à toi de me le dire.
C'est toi qui a l'air de savoir interpréter les paroles de Jésus mieux que quiconque. je n'ai pas cette prétention. Justement si il faut chercher à comprendre pourquoi Jésus dit être le Fils Unique de Dieu. Définition : Unique : Qui est seul, qui existe en un seul exemplaire, par opposition à double, triple, etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toi et moi, sommes Fils et Fille de Dieu, mais sommes nous Unique Fils ou Fille de Dieu ? évidemment non, mais Jésus dit bien Unique, le seul, le seul "exemplaire". Jésus nous montre simplement qu'il est le Fils Unique de Dieu engendré par son Pére. Cette parole rentre dans un ensemble. " Je suis descendu du ciel", "Moi et le Pére, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu le Pére", "Tout ce que posséde Mon Pére est à moi également", etc....... C'est bien beau de citer des versets de l'Ancien Testament, mais faut il encore comprendre ce que l'on cite. . |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 18:58 | |
- islampaix a écrit:
FILS= MÉTAPHORE
On y arrive ! Youpi
Quand un verset va dans le sens du Coran et dans celui qui vous autres Musulmans voulaient qu'il aille alors ce verset n'est pas une métaphore mais dés qu'un verset va à l'encontre du Coran alors là c'est forcément une métaphore. on connait la musique. J'ai volontairement cité ce verset pour voir ta réaction et bingo !
"Tout ce que posséde Mon Pére est à moi" Allez elle est ou la métaphore ici ?
Tu verras la métaphore si tu lis la suite: "24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."Jésus dit simplement qu'il est inspiré par DIEU comme Mohamed l'a été.Il ne peut être l'égal du père car il a été envoyé. En plus c'est Jésus lui même qui dit qu'il parle "en parabole".Ce verset est de même nature que "moi et mon père nous sommes un" il ne prouve rien, Jésus fait un avec le père dans le sens ou il transmet son message c'est simple à comprendre pourtant.
Quand Jésus dit:""je vis par le Père" C'est une métaphore pour toi ou pas?
On a la même chose dans le coran au sujet de Mohamed: " Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah"
Dieu a donné à Jésus ce qu'il voulait bien lui donné: Jn 6:39-Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
"Je suis descendu du Ciel..........." Elle est ou la métaphore ici ?
Nous sommes tous descendu du ciel car notre esprit était déjà créé avant qu'Adam fut créé.Notre esprit était auprès de Dieu donc Jésus aussi. En plus si tu prends ça au sens propre tu es donc capable de me citer des versets de la bible disant qu'il est descendu physiquement du ciel! De toute manière ça n'a aucun sens Jésus était dans le ventre de MARIE....il n'est pas descendu du ciel comme toi tu l'entends.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.................." Et ici ? Pourquoi Jésus nous dit être Fils Unique, que veut il dire ?
J'ai déjà dit mille fois qu'il n'était pas le seul FILS UNIQUE dans ta bible.C'est à toi de me dire ce que ça veut dire puisque pour toi ce n'est pas une métaphore, ça devrait compréhensible.
. Tu ne vois pas de métaphore quand ça t'arrange. Si je considère que ton verset est une métaphore alors ta bible se contredit!! une fois il dit être comme Dieu, une fois il fait la distinction entre lui et le père enfin bref c'est limite drôle. |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 19:07 | |
| - THELIGHT a écrit:
- islampaix a écrit:
- Citation :
FILS= MÉTAPHORE
Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu mes Citations Evénements Définition MÉTAPHORE métaphore, nom féminin Sens: Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu'on attribue généralement à un autre DÉSOLÉ MAIS JESUS N'EST PAS UNE MÉTAPHORE:IL EST FILS UNIQUE DE DIEU INCARNÉ.[/quote] J'ai jamais dit qu'il était une métaphore! j'ai dit qu'il utilisait un langage métaphorique.C'est Jésus qui le dit. |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 19:32 | |
-
- islampaix a écrit:
-
C'est écrit ou dans le Coran ? Sourate, verset ? Pourquoi demander que le coran? l'islam pour nous c'est coran+sunna en plus Dieu dit que Mohamed est un exemple à suivre.Comment le suivre dansles faits si on ne connait pas ses actes? et bien nous avons les hadiths. C'est écrit dans un hadith: « J’étais déjà un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4)
On est d'accord, le Coran, le livre qui vient directement de Dieu n'en parle pas.
Non mais Mohamed qui est inspiré par Dieu en parle.Pourquoi accorde tu du crédits à certaines choses dites dans la bible alors que Jésus(trinité, qu'il est Dieu) n'en parle pas?
Tu rejettes les hadiths alors qu'ils sont beaucoup plus fiables que les évangiles: 1-Tous les gens qui rapportent ce que Mohamed a dit l'ont vu(pas le cas de la bible) 2-Le coran confirme qu'il faut le suivre(pas le cas pour PAUL) 3-si vous aviez "trié" les hadiths comme nous on l'a fait aucun évangile ne serait fiable.
-
- islampaix a écrit:
-
Ce que veut dire Jésus par fils unique c'est à toi de me le dire.
C'est toi qui a l'air de savoir interpréter les paroles de Jésus mieux que quiconque. je n'ai pas cette prétention.
Justement si il faut chercher à comprendre pourquoi Jésus dit être le Fils Unique de Dieu.
C'est toi qui dit que"fils unique= Dieu" Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Jésus n'est pas le seul fils unique donc peut importe ce que ça veut dire, à moins que tu veuilles considéré tous ceux nommé "fils unique" dans la bible comme divin..
Définition : Unique : Qui est seul, qui existe en un seul exemplaire, par opposition à double, triple, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toi et moi, sommes Fils et Fille de Dieu, mais sommes nous Unique Fils ou Fille de Dieu ? évidemment non, mais Jésus dit bien Unique, le seul, le seul "exemplaire". Jésus nous montre simplement qu'il est le Fils Unique de Dieu engendré par son Pére.
Jésus dit Unique et? est-ce le seul à l'être? NON c'est pas avec ça que vous prouverez sa divinité. Ce n'est le seul non plus à avoir été engendré selon ta bibl, penses tu que David est Dieu parce qu’il est engendré?
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré" (Ps 2, 7) alors David DIVIN ou pas?
Cette parole rentre dans un ensemble. "Je suis descendu du ciel", "Moi et le Pére, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu le Pére", "Tout ce que posséde Mon Pére est à moi également", etc.......
J'ai répondu à ça plus haut.
C'est bien beau de citer des versets de l'Ancien Testament, mais faut il encore comprendre ce que l'on cite. . Oui c'est vrai faut les comprendre, chose que vous ne parvenez pas à faire apparemment. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 21:30 | |
| - islampaix a écrit:
-
- islampaix a écrit:
FILS= MÉTAPHORE
On y arrive ! Youpi
Quand un verset va dans le sens du Coran et dans celui qui vous autres Musulmans voulaient qu'il aille alors ce verset n'est pas une métaphore mais dés qu'un verset va à l'encontre du Coran alors là c'est forcément une métaphore. on connait la musique. J'ai volontairement cité ce verset pour voir ta réaction et bingo !
"Tout ce que posséde Mon Pére est à moi" Allez elle est ou la métaphore ici ?
Tu verras la métaphore si tu lis la suite: "24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."Jésus dit simplement qu'il est inspiré par DIEU comme Mohamed l'a été.Il ne peut être l'égal du père car il a été envoyé. En plus c'est Jésus lui même qui dit qu'il parle "en parabole".Ce verset est de même nature que "moi et mon père nous sommes un" il ne prouve rien, Jésus fait un avec le père dans le sens ou il transmet son message c'est simple à comprendre pourtant.
Quand Jésus dit:""je vis par le Père" C'est une métaphore pour toi ou pas?
On a la même chose dans le coran au sujet de Mohamed: " Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah"
Dieu a donné à Jésus ce qu'il voulait bien lui donné: Jn 6:39-Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
"Je suis descendu du Ciel..........." Elle est ou la métaphore ici ?
Nous sommes tous descendu du ciel car notre esprit était déjà créé avant qu'Adam fut créé.Notre esprit était auprès de Dieu donc Jésus aussi. En plus si tu prends ça au sens propre tu es donc capable de me citer des versets de la bible disant qu'il est descendu physiquement du ciel! De toute manière ça n'a aucun sens Jésus était dans le ventre de MARIE....il n'est pas descendu du ciel comme toi tu l'entends.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.................." Et ici ? Pourquoi Jésus nous dit être Fils Unique, que veut il dire ?
J'ai déjà dit mille fois qu'il n'était pas le seul FILS UNIQUE dans ta bible.C'est à toi de me dire ce que ça veut dire puisque pour toi ce n'est pas une métaphore, ça devrait compréhensible.
.
Tu ne vois pas de métaphore quand ça t'arrange. Si je considère que ton verset est une métaphore alors ta bible se contredit!! une fois il dit être comme Dieu, une fois il fait la distinction entre lui et le père enfin bref c'est limite drôle.[/color] Chaque verset qui chatouille un peu ta croyance doit être pris comme une métaphore. Nous connaissons la chanson............malheureusement ! Comment savoir que tel verset doit être pris comme une mértaphore et d'autres non ? As tu autorité pour cela ? - islampaix a écrit:
Nous sommes tous descendu du ciel car notre esprit était déjà créé avant qu'Adam fut créé.Notre esprit était auprès de Dieu donc Jésus aussi. En plus si tu prends ça au sens propre tu es donc capable de me citer des versets de la bible disant qu'il est descendu physiquement du ciel! De toute manière ça n'a aucun sens Jésus était dans le ventre de MARIE....il n'est pas descendu du ciel comme toi tu l'entends. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule (c'est pas méchant), " nous sommes tous descendus du ciel". ça c'est la meilleure. je l'oublierai pas celle là. Peux tu me citer le verset de la Bible ou Jésus dit que ce verset doit être pris comme une métaphore ? Tes réponses ne tiennent pas la route. - islampaix a écrit:
Tu ne vois pas de métaphore quand ça t'arrange. Alors ça c'est la meilleure ! Tu oublies que ce sont les Musulmans qui sont maitre à ce jeu là. Dés qu'un verset va à l'encontre du Coran, c'est forcément une métaphore. on commençe à connaitre. - islampaix a écrit:
Si je considère que ton verset est une métaphore alors ta bible se contredit!! une fois il dit être comme Dieu, une fois il fait la distinction entre lui et le père enfin bref c'est limite drôle Le Fils n'est pas le Pére car le Pére précéde le Fils. le Pére engendre le Fils mais les 2 sont de même nature. Voila pourquoi le Fils s'associe à son Pére. Tu es Musulman ou Musulmane Si Jésus et Mohammed sont égaux, 2 prophétes, 2 messagers. Pourquoi Mohammed n'a t'il pas dit le centiéme de ce qu'a dit Jésus ? S'Ils sont tous deux égaux, Mohammed aurait pu dire qu'il est " sorti de Dieu", "que celui qui le voit voit Allah", que "Mohammed et Allah ne font qu'UN", etc... Nous aurions compris alors que les Chrétiens étaient/sont dans l'erreur. Pourquoi Abraham, Moise, Mohammed n'ont il pas dit ce qu'a dit Jésus ? Ne serait ce que le centiéme. Vous autres Musulmans vous aimer dire que l'Islam existe depuis la création, que tous les prophétes ont dit la même chose, etcc... Visiblement un messager, parmi tous les autres, a dit des choses que personne avant et aprés n'ont dites. . |
| | | THELIGHT
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 12 Déc 2012, 23:00 | |
| - islampaix a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- islampaix a écrit:
- Citation :
FILS= MÉTAPHORE
Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu mes Citations Evénements
Définition MÉTAPHORE métaphore, nom féminin Sens: Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu'on attribue généralement à un autre
DÉSOLÉ MAIS JESUS N'EST PAS UNE MÉTAPHORE:IL EST FILS UNIQUE DE DIEU INCARNÉ. J'ai jamais dit qu'il était une métaphore! j'ai dit qu'il utilisait un langage métaphorique.C'est Jésus qui le dit.[/quote] Où le dit-il?! |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Jeu 13 Déc 2012, 01:39 | |
| Pr 8:22/27 "Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde. Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....
Jean 17:5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"
. |
| | | pinson
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Mer 19 Déc 2012, 09:35 | |
- Pr 8:22/27
"Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde. Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....
Jean 17:5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"
. Voilà qui est clair, l'ami, et de nous avooir donné cette citation, car la Gloire, c'est la Gloire de la Divinité, et aucune créature, aucun prophète, mêem pas Mohammad ne s'est vanté d'avoir été divinisé depuis toute éternité ! |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! Ven 21 Déc 2012, 15:03 | |
| - THELIGHT a écrit:
- islampaix a écrit:
- THELIGHT a écrit:
- islampaix a écrit:
- Citation :
FILS= MÉTAPHORE
Jn 10:30- "Moi et le Père nous sommes un. " Jésus dit ça car il fait la volonté de Dieu mes Citations Evénements
Définition MÉTAPHORE métaphore, nom féminin Sens: Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu'on attribue généralement à un autre
DÉSOLÉ MAIS JESUS N'EST PAS UNE MÉTAPHORE:IL EST FILS UNIQUE DE DIEU INCARNÉ.
J'ai jamais dit qu'il était une métaphore! j'ai dit qu'il utilisait un langage métaphorique.C'est Jésus qui le dit. Où le dit-il?![/quote] Tu ne connais pas la bible? Jésus(as) dit qu'il parle en parabole et que viendra un jour ou il dira clairement les choses, ce jour là vous comprendrez qu'il n'est pas divin mais il sera trop tard.
Matthieu 13 :10-11, 16-17
" 10 Les disciples s ' approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11 Jésus leur répondit: Parce qu' il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! | |
| |
| | | | Allah défie-t-il le Dieu de la bible !! | |
|