Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la parabole de semence de JESUS et l'islam

Aller en bas 
+3
Petero
mario-franc_lazur
chrisredfeild
7 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyDim 28 Mar 2010, 23:12

nous lisons ce verset :

" Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]


JESUS a parle souvent du royaume des cieux, et nous comprenons alors qu'il parlait de l'islam , voici la parabole de semence dans l'évangile :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyLun 29 Mar 2010, 10:15

Peux-tu expliciter, cher Rachid, en quoi cette parabole de Jésus est une annonce de l'Islam, car je n'ai pas compris, je te l'avoue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyLun 29 Mar 2010, 11:35

la parabole du semeur parle de la semence qui donne le fruit, et la semence qui donne le fruit est appeller royaume de DIEU comme tu l'a lu, et elle est justement reprise ici :

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


nous les musulmans , nous savons que JESUS est le prophete qui a annoncer MOHAMAD plus que tout autre prophete et c'est pour cette raison que durant l'époque de MOHAMAD, les chrétiens étaient plus nombreux a embrassé l'islam plus que les juifs , alors que les juifs étaient en arabie plus nombreux que chrétiens.

la parabole du SEMEUR parle du royaume de DIEU.

chacun alors pourra l'expliquer a sa façon, et el Coran est venu pour confirmer qu'il est l'annonce de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:50

chrisredfeild a écrit:
la parabole du semeur parle de la semence qui donne le fruit, et la semence qui donne le fruit est appeller royaume de DIEU comme tu l'a lu, et elle est justement reprise ici :

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


A qui s'adressait Jésus quand il a dit cela ? à ses Apôtres, ceux qui croyaient en Lui, l'écoutaient, le suivaient ? Voyons la réponse :

"Il était entré dans le Temple et il enseignait, quand les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent et lui dirent : "Par quelle autorité fais-tu cela? Et qui t'a donné cette autorité?" (Jean 21, 23)

Alors que Jésus enseigne dans le Temple aux juifs, les pharisiens et les anciens l'interpellent. Voici ce que Jésus leur répond : "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ..... .... Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Jean 21, 33-40)

Jésus parle de Lui et de ceux qui vont le tuer, ceux qui justement l'interpelle. Jésus leur demande ce que doit faire ce père, et eux, sans s'être reconnus, ils répondent :

"Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 33-41)

Lorsque Jésus parle de la Vigne, de quoi parle-t-il ?

Du Peuple que Dieu a rassemblé et que Lui, son Fils vient rassembler à son tour. Ce fils, il est, avec son Père, le propriétaire de la Vigne. C'est la raison pour laquelle Jésus dira qu'il est le maître du Sabbah, le maître de la Loi. C'est donc Lui qui décide maintenant, de ce qu'il faut faire pour entretenir la Vigne de Dieu, le Peuple de Dieu.

Voici ce que leur dit alors Jésus : "je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)

C'est aux pharisiens, aux anciens à qui le Peuple de Dieu avait été confié par Moïse, et à ce Peuple, le Peuple Juif que Jésus dit : "le Royaume de Dieu vous sera retiré".

Le Peuple qui va recevoir le Royaume de Dieu, à la place du Peuple Juif, c'est le Peuple que Jésus, le Nouveau Moïse, va rassembler autour de ceux qu'il était entrain de former pour devenir "bergers" et "prêtres" et plus particulièrement l'Apôtre Simon-Pierre à qui Jésus dira : "Paix mes Agneaux", soit le berger de mon troupeau (de mon Peuple).

Le Peuple qui reçoit le Royaume de Dieu, la semence du Royaume de Dieu, ce n'est donc pas l'Islam, c'est le Peuple Chrétien, le Peuple rassemblé par Jésus-Christ et confié à Pierre et à ses successeurs.

Vous avez le droit de rêver que ce Peuple c'est l'Islam, mais cela reste un rêve ; car ce Peuple c'est celui qui depuis 2000 ans suit Jésus, comme le peuple hébreux avait suivi Moïse.

Voilà la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:13

lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.


mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:15

chrisredfeild a écrit:
lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.


mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate :

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/l-alliance-de-dieu-sera-donne-a-un-autre-peuple-t44.htm?sid=c94a009a94424aa756492b67cb5fc8d7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Navré, mais le passage que tu as choisis pour dire que Jésus annonçait que le Royaume serait transmis à l'Islam, parle de la vigne du Seigneur qui sera transmis à d'autres vignerons.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:24

oui, mais il sera mieu traiter dans le lien que je vient de poster
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyLun 18 Nov 2013, 23:32

1 UP
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 00:18

cher perdu

Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.


Ici Jésus dit clairement que sont évangile est véridique

Puisque se sont ses apôtres qui l'on écrit, et que Jésus dit, a vous il est donné les mystères des cieux.

Ce n'est pas pour rien que vous ne comprenez rien, a vous il ne vous a pas été donné.

mais si ça s'arrêtais là, non en plus vous craché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 08:39

chrisredfeild a écrit:
lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.
Dans la Parabole des vignerons, est-ce que Jésus annonce que la Vigne va être donnée à une autre vigne ? NON. Elle va être donné à d'autres vignerons. C'est ce nouveau peuple rassemblé par Dieu en son Fils, qui va être confié à d'autre vignerons, c'est à dire à d'autre pasteurs ou berger qui vont prendre soin de cette Vigne ou Nouveau Peuple ou Nouvel Israël, durant tout le temps où Jésus ne se fera plus voir tout en restant uni à sa Vigne par son Esprit, sa Vie.

chrisredfeild a écrit:
mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate
Quand au semeur c'est le Fils de l'homme, Jésus, qui est sorti de Dieu pour semer sa Parole de Vie, pour faire don de l'Esprit de Dieu, pour plonger l'homme dans la Vie de Dieu.

Quelle manie de déformer ainsi toutes les paraboles de Jésus pour les ajuster à vos croyances !!! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 12:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.
Dans la Parabole des vignerons, est-ce que Jésus annonce que la Vigne va être donnée à une autre vigne ? NON. Elle va être donné à d'autres vignerons. C'est ce nouveau peuple rassemblé par Dieu en son Fils, qui va être confié à d'autre vignerons, c'est à dire à d'autre pasteurs ou berger qui vont prendre soin de cette Vigne ou Nouveau Peuple ou Nouvel Israël, durant tout le temps où Jésus ne se fera plus voir tout en restant uni à sa Vigne par son Esprit, sa Vie.
et dans la parabole de la vigne, nous voyons que lorsque la vigne était avec israel, Dieu envoya des prophètes pour recevoir le produit et a chaque fois ils etaient tuer.

en donnant la vigne a un autre peuple, nous lisons que contrairement aux israelites, ce nouveau peuple donnera les fruits.

nous comprendrons alors selon le contexte que : DIEU ENVERRA UN SERVITEUR POUR RECOLTER LE PRODUIT, mais cette fois ci ,il ne sera pas tuer, mais il sera suivie en masse.

c'est facile pourtant, n'est ce pas PETERO?


meme avec l'abssence de la phrase : VIENDRA UN SERVITEUR, nous commprenons clairment que DIEU enverra un SERVITEUR.

c'est tout et sans PHILOSOPHER.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate
Quand au semeur c'est le Fils de l'homme, Jésus, qui est sorti de Dieu pour semer sa Parole de Vie, pour faire don de l'Esprit de Dieu, pour plonger l'homme dans la Vie de Dieu.

Quelle manie de déformer ainsi toutes les paraboles de Jésus pour les ajuster à vos croyances !!! Very Happy 

mais tu n'a rien compris


JESUS parle par revelation DIVINE.


et naturellement, la meilleur explication est celle qui vient de lui meme.


Dieu qui a revelé la parabole du seumeur a JESUS, c'est lui meme qui nous a expxliquer cette parabole dans le Coran.


donc , le ROYAUME DE DIEU c'est justement : ISLAM.


JESUS preche que le ROYAUME DE DIEU est proche, n'est ce pas?


Mathieu
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.


Revenir en haut Aller en bas
malik75019





la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 14:33

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.
Dans la Parabole des vignerons, est-ce que Jésus annonce que la Vigne va être donnée à une autre vigne ? NON. Elle va être donné à d'autres vignerons. C'est ce nouveau peuple rassemblé par Dieu en son Fils, qui va être confié à d'autre vignerons, c'est à dire à d'autre pasteurs ou berger qui vont prendre soin de cette Vigne ou Nouveau Peuple ou Nouvel Israël, durant tout le temps où Jésus ne se fera plus voir tout en restant uni à sa Vigne par son Esprit, sa Vie.
et dans la parabole de la vigne, nous voyons que lorsque la vigne était avec israel, Dieu envoya des prophètes pour recevoir le produit et a chaque fois ils etaient tuer.

en donnant la vigne a un autre peuple,  nous lisons que contrairement aux israelites, ce nouveau peuple donnera les fruits.

nous comprendrons alors selon le contexte que : DIEU ENVERRA UN SERVITEUR POUR RECOLTER LE PRODUIT, mais cette fois ci ,il ne sera pas tuer, mais il sera suivie en masse.

c'est facile pourtant, n'est ce pas PETERO?


meme avec l'abssence de la phrase : VIENDRA UN SERVITEUR, nous commprenons clairment que DIEU enverra un SERVITEUR.

c'est tout et sans PHILOSOPHER.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate
Quand au semeur c'est le Fils de l'homme, Jésus, qui est sorti de Dieu pour semer sa Parole de Vie, pour faire don de l'Esprit de Dieu, pour plonger l'homme dans la Vie de Dieu.

Quelle manie de déformer ainsi toutes les paraboles de Jésus pour les ajuster à vos croyances !!! Very Happy 

mais tu n'a rien compris


JESUS parle par revelation DIVINE.


et naturellement, la meilleur explication est celle qui vient de lui meme.


Dieu qui a revelé la parabole du seumeur a JESUS, c'est lui meme qui nous a expxliquer cette parabole dans le Coran.


donc , le ROYAUME DE DIEU c'est justement : ISLAM.


JESUS preche que le ROYAUME DE DIEU est proche, n'est ce pas?


Mathieu
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.



"et dans la parabole de la vigne, nous voyons que lorsque la vigne était avec israel, Dieu envoya des prophètes pour recevoir le produit et a chaque fois ils etaient tuer.
en donnant la vigne a un autre peuple, nous lisons que contrairement aux israelites, ce nouveau peuple donnera les fruits.
nous comprendrons alors selon le contexte que : DIEU ENVERRA UN SERVITEUR POUR RECOLTER LE PRODUIT, mais cette fois ci ,il ne sera pas tuer, mais il sera suivie en masse.
c'est facile pourtant, n'est ce pas PETERO?"


Stop avec tes mensonges car tu sautes volontairement cette partie
21.23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité? (matthieu)
21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,



11.27 Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,
11.28et lui dirent: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire
12.12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent. (marc)

20.1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,
20.19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. (luc)


Ensuite je t ai deja dit que jesus faisait reference a ses brebis et qu il n a jamais qu un nouveau prophete viendra pour s occuper de la vigne car il a dit
"15.1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. "
"15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


"10.16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. "


Dans ces phrases jesus dis clairement que ce sera toujours lui qui sera le cep donc arrete de dire que la parabole annonce ton prophete car sinon tu contredis tout ce que jesus a dit .

6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. " verite intemporelle

Concernant le royaume de Dieu est proche , tu montre que tu ne comprend pas jesus
[b]3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.


18.16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
18.17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

12.34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

3.36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Les musulmans ne croient pas a ça !!! vous n aurez donc pas la vie eternelle d apres jesus

6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est ce que tu crois que jesus vien de Dieu ? Non alors tu n a pas la vie eternelle car jesus a clairement fait comprendre que il est descendu et puisque tu ne le crois ne fais semblant de dire que les musulmans sont les nouveau proprietaires.

8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
(...)
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Tu crois que le fils affranchit du peche ?
Et il y a encore beaucoup d autre que jesus dit et auquelle tu ne crois pas , que dis de toute ses annonces concernant sa mort sur la croix ? bien sur tu n y croira parce que ça t arrange pas alors que prendre une parabole hors contexte en oubliant tout ce qui est dit c est plus facile , hein chris ?

JESUS parle par revelation DIVINE.
et naturellement, la meilleur explication est celle qui vient de lui meme.
Dieu qui a revelé la parabole du seumeur a JESUS, c'est lui meme qui nous a expxliquer cette parabole dans le Coran.
donc , le ROYAUME DE DIEU c'est justement : ISLAM.
JESUS preche que le ROYAUME DE DIEU est proche, n'est ce pas?


12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Lis la bible dans son ensemble et tu comprendras que le royame appartien aux brebis qui sont ne de nouveau et a qui DIeu donne le royaume , comment L islam peut etre le royaume si jesus dit que le pere le donne aux brebis de jesus hors les brebis croivents en beaucoup que vous ne croyez pas dont sa mort sur la croix .


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 15:25

bonjour,

Alors le paradis serait un pays musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 15:26

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque jésus parle de la vigne, il est claire qu'il parle d'une nouvelle nation.
Dans la Parabole des vignerons, est-ce que Jésus annonce que la Vigne va être donnée à une autre vigne ? NON. Elle va être donné à d'autres vignerons. C'est ce nouveau peuple rassemblé par Dieu en son Fils, qui va être confié à d'autre vignerons, c'est à dire à d'autre pasteurs ou berger qui vont prendre soin de cette Vigne ou Nouveau Peuple ou Nouvel Israël, durant tout le temps où Jésus ne se fera plus voir tout en restant uni à sa Vigne par son Esprit, sa Vie.
et dans la parabole de la vigne, nous voyons que lorsque la vigne était avec israel, Dieu envoya des prophètes pour recevoir le produit et a chaque fois ils etaient tuer.

en donnant la vigne a un autre peuple,  nous lisons que contrairement aux israelites, ce nouveau peuple donnera les fruits.

nous comprendrons alors selon le contexte que : DIEU ENVERRA UN SERVITEUR POUR RECOLTER LE PRODUIT, mais cette fois ci ,il ne sera pas tuer, mais il sera suivie en masse.

c'est facile pourtant, n'est ce pas PETERO?
Quand est-ce que tu vas te décider à échanger sérieusement, Chrisredfield Very Happy 

La vigne n'était pas avec Israël, la vigne c'était Israël. La vigne n'est pas l'alliance que Dieu avait confié à Israël, la vigne, on te l'a montré, preuves à l'appuie, était le peuple lui-même. C'est le peuple, les israélites, comme tu le dis, qui devait donner du fruit, le fruit de l'amour de Dieu et du prochain, résultat de la mise en pratique des 2 premiers commandements que Dieu avait donné à Moïse.

Si on suit ton interprétation, c'est le peuple (la vigne) qui va être donné à un autre peuple. Cela n'a aucun sens. A qui Dieu avait confié son peuple, son épouse, Israël, la vigne du Seigneur ? A des vignerons ou des pasteurs, qui étaient chargés de faire produire le fruit de l'amour de Dieu et du prochain, au peuple d'Israël.

Ce que nous comprenons et que tu devrais comprendre si tu n'étais pas si borné, c'est que la Vigne, elle n'est pas confié à un autre peuple, une autre nation, mais à d'autres vignerons, d'autres bergers. C'est écris noir sur blanc :

21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" 21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu) 12 9 Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres. (sous entendu d'autres vignerons) (marc) ... 20 16 Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. (Luc)

Il louera la Vigne (son peuple) A D'AUTRES vignerons ; d'AUTRES VIGNERONS et pas à un autre peuple. Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
meme avec l'abssence de la phrase : VIENDRA UN SERVITEUR, nous comprenons clairment que DIEU enverra un SERVITEUR.
Jésus n'annonce pas la venue d'un autre serviteur qui récoltera les fruits de la Nouvelle Vigne, car c'est Lui qui va récolter les fruits, puisqu'il va rester près de sa Vigne, épousant sa Vigne Very Happy  C'est à Lui que le fruit de l'Amour de Dieu et du prochain sera offert Very Happy 

Pourquoi Dieu enverrait-il un autre serviteur quand nous savons que son Fils qu'il a envoyé, est resté avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, par son Esprit Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
c'est tout et sans PHILOSOPHER.
Je ne philosophe pas, je redonne le vrai sens de ce que dis Jésus et que tu déformes non pas en philosophant mais en extrapolant pour justifier la venue de ton prophète qui n'a jamais été envoyé pour faire produire le fruit de l'Amour de Dieu et du prochain, au peuple de Dieu, rassemblé dans l'alliance avec Jésus.


Citation :
chrisredfeild a écrit:
mais ce n'est pas notre sujet, car cette section parle de la parabole du semeur, et pour continer le sujet de la vigne, continuons alors dans la section adéquate
Quand au semeur c'est le Fils de l'homme, Jésus, qui est sorti de Dieu pour semer sa Parole de Vie, pour faire don de l'Esprit de Dieu, pour plonger l'homme dans la Vie de Dieu.

Quelle manie de déformer ainsi toutes les paraboles de Jésus pour les ajuster à tes croyances !!! Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
mais tu n'a rien compris, JESUS parle par revelation DIVINE. et naturellement, la meilleur explication est celle qui vient de lui meme. Dieu qui a revelé la parabole du semeur a JESUS, c'est lui meme qui nous a expxliquer cette parabole dans le Coran. donc , le ROYAUME DE DIEU c'est justement : ISLAM. JESUS preche que le ROYAUME DE DIEU est proche, n'est ce pas?

Mathieu
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
La Parabole du semeur, Jésus l'explique dans son évangile :

13 36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." 13 37 En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; 13 38 le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais
Le semeur c'est Jésus qui est sorti de Dieu pour semer le règne de Dieu dans le coeur de l'homme ; pour faire des hommes des fils de Dieu ou sujets du Royaume. Est-ce que c'est Mohammed qui a semé le règne de Dieu dans le coeur des Apôtres de Jésus, qui leur a fait don de l'Esprit de Dieu avec lequel Dieu régne en souverain ? NON, c'est Jésus.

Tu es libre, Chrisredfield de croire en ton prophète et en son Coran, c'est ton droit, mais ne détourne pas comme tu ne cesses de le faire, les paraboles de Jésus au profit de ton prophète. Pourquoi faire tant appel aux paraboles de Jésus pour justifier votre prophète et sa religion ? Le Coran ne suffit-il pas en lui-même à justifier votre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 17:55

petero a écrit:
Tu es libre, Chrisredfield de croire en ton prophète et en son Coran, c'est ton droit, mais ne détourne pas comme tu ne cesses de le faire, les paraboles de Jésus au profit de ton prophète. Pourquoi faire tant appel aux paraboles de Jésus pour justifier votre prophète et sa religion ?  Le Coran ne suffit-il pas en lui-même à justifier votre prophète ?

Oui, parfois on se le demande : les Musulmans semblent avoir besoin de la Bible pour justifier leur foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 19:45

Tonton a écrit:
bonjour,

Alors le paradis serait un pays musulman ?

habité par les musulmans seulement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 19:48

petero a écrit:
Quand est-ce que tu vas te décider à échanger sérieusement, Chrisredfield Very Happy 

La vigne n'était pas avec Israël, la vigne c'était Israël.

peu importe, rien ne change.


JESUS te dit : LA VIGNE sera donné a un autre peuple, donc LA NATION DE DIEU ne sera pas ISRAEL mais une autre NATION.


donc, le ROYAUME DE DIEU sera donné a d'autres vignerons (qui ne sont pas ISRAELITES), ....

et conformément a la parabole, afin de recevoir le produit de la recolte, naturellement, Dieu enverra un serviteur, et cette fois ci , au lieu d'étre lapider, IL SERA SUIVIE EN MASSE.



donc rien ne change.

qua la vigne soit l'alliance elle meme ou LA NATION, c'est KIF KIF.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 19:49

ah , pour MALIK


je n'ai lu que le début de ton commentaire, sa ma dégouté, parceque tu fait semblant d'ignoré ma réponse que je t'ai donné dans l'autre topic, et je ne vais pas me repeter avec des trouillards
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMar 19 Nov 2013, 19:50

pinson a écrit:
petero a écrit:
Tu es libre, Chrisredfield de croire en ton prophète et en son Coran, c'est ton droit, mais ne détourne pas comme tu ne cesses de le faire, les paraboles de Jésus au profit de ton prophète. Pourquoi faire tant appel aux paraboles de Jésus pour justifier votre prophète et sa religion ?  Le Coran ne suffit-il pas en lui-même à justifier votre prophète ?
Oui, parfois on se le demande : les Musulmans semblent avoir besoin de la Bible pour justifier leur foi !!!
non LES OISEAUX


d'ailleur, le mieux pour toi et de rester sur ta branche....tu n'a que sa a faire et applaudire (sans meme pas donner son avis...juste OUI OUI OUI OUI OUIIIII)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMer 20 Nov 2013, 13:08

chrisredfeild a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour,

Alors le paradis serait un pays musulman ?
habité par les musulmans seulement
lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyMer 20 Nov 2013, 20:18

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Quand est-ce que tu vas te décider à échanger sérieusement, Chrisredfield Very Happy 

La vigne n'était pas avec Israël, la vigne c'était Israël.
peu importe, rien ne change.

JESUS te dit : LA VIGNE sera donné a un autre peuple, donc LA NATION DE DIEU ne sera pas ISRAEL mais une autre NATION.
NON, Jésus ne dit pas que la Vigne (le peuple qu'il rassemble autour de Lui dans l'alliance), serait donné à un autre peuple, mais confier à d'autres vignerons et nous savons que le vignerons ce sont ceux qui étaient chargés de faire produire du fruit, au peuple, c'est à dire "les pasteurs" à qui Dieu avait confié son troupeau, son Peuple.

chrisredfeild a écrit:
donc, le ROYAUME DE DIEU sera donné a d'autres vignerons (qui ne sont pas ISRAELITES), ....
C'est la vigne qui sera confiée pour être entretenue à d'autre vignerons ou pasteurs que Jésus va appeler du milieu d'Israël et plus tard du milieu de toutes les nations Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
et conformément a la parabole, afin de recevoir le produit de la recolte, naturellement, Dieu enverra un serviteur, et cette fois ci , au lieu d'étre lapider, IL SERA SUIVIE EN MASSE.
C'est toi qui extrapole en partant d'une mauvaise interprétation de la Parabole Very Happy  Pourquoi Dieu enverrait-il un autre serviteur quand le serviteur qu'il a envoyé, son Fils, annonce qu'il va rester auprès de sa Vigne, scellant avec elle une alliance en son sang, faisant de cette Vigne son épouse. Un époux ne quitte pas son épouse quand il se donne à elle totalement pour être sa Vie Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
donc rien ne change.

qua la vigne soit l'alliance elle meme ou LA NATION, c'est KIF KIF.

Ce qui change, c'est de prendre les vignerons pour la vigne Very Happy  Et toi tu prends les vignerons pour la vigne, alors que les vignerons ce sont les pasteurs à qui Jésus va confier sa vigne, le peuple qu'il va rassembler dans un Nouveau Troupeau, dans lequel tous les croyants du monde seront appelés à entrer Very Happy 

Cher Chrisredfield, qu'est-ce que cela change pour l'Islam que Jésus a confié sa Nouvelle Vigne, le Nouveau Peuple de Dieu rassemblé par Lui en un seul troupeau, à d'autres vignerons ou pasteurs ? Very Happy 

L'Islam reste l'Islam, ce qui n'empêche pas ceux qui veulent rejoindre Jésus dans son troupeau, de le rejoindre. Ceux des musulmans qui préfèrent suivre Mohammed, alors qu'ils suivent Mohammed. C'est leur droit ; et que ceux qui préfèrent suivre Jésus, le suive dans son troupeau qu'il a confié à ses Apôtres, les autres vignerons annoncés Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:49

chrisredfeild a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour,

Alors le paradis serait un pays musulman ?
habité par les musulmans seulement


Et tous les autres, l'ami, ( les 4/5ème de l'Humanité ), quel sera leur habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty
MessageSujet: Re: la parabole de semence de JESUS et l'islam   la parabole de semence de JESUS et l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la parabole de semence de JESUS et l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La Parabole du semeur, éclaircissement.
» POWER OF GOD: une parabole
» Justice et Miséricorde. Une parabole
» La parabole du bon samaritain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: