Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Justice et Miséricorde. Une parabole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyVen 13 Juin 2014, 09:44

Justice et Miséricorde sont dans le Ciel.
Miséricorde dit "faisons une créature pour notre Dieu, une créature débile et inachevée qu'il pourra soutenir, éduquer et élever jusqu'à lui. Car Dieu a soif de m'exercer et de me déverser dans ces créatures"
Justice dit "soit, et moi j'habiterai en elles pour qu'elles puissent t'accueillir et ne s'autodétruisent pas."
Miséricorde dit "mais je ne peux habiter que des cœurs libres de toute contrainte. Il faut donc que ces créatures aient la possibilité de nous rejeter, toi et moi et de se dégénérer"
Justice "oui, donnons leur une telle possibilité."
"Comment?"
"Imaginons un truc bête: on met à leur disposition un fruit en leur disant: si vous le mangez, vous aurez la connaissance du bien et du mal, et vous mourrez"
"Justice, un fruit inanimé peut il donner une quelconque connaissance et faire mourir?"
"Certes non, mais il leur permettra de matérialiser leur choix de nous rejeter. Alors sans nous ils mourront. Ils feront l'expérience du mal et, par comparaison, prendrons conscience du bien qu'ils ont perdu. Ils auront donc la connaissance du bien et du mal"
"Habile! Faisons ainsi. Créons l'homme à l'image et à la ressemblance de Dieu. Homme et Femme, créons le"

Plus tard...

Justice: "Miséricorde, ils ont mangé!!!"
" quels cons!!! C'est fini alors?"
"Non, car ils n'étaient pas totalement conscients de leur acte, étant encore inachevés. Ils ont droit à un seconde chance, un salut. C'est juste."
"Donc on leur pardonne et on reprend tout à zéro? Ils auront compris la leçon sans doute!"
"Impossible. Ils ont commis un acte ayant produit des conséquences. Toute la création en a été déréglée. Et surtout, ils ont porté atteinte à la dignité de Dieu. Ils ont commis un crime de lèse majesté. Ils sont maudits. Les anges sont scandalisés, ils les exècrent."
"Il faut une réparation?"
"Bien sur!"
"Ordonnons un repentir avec un petit jeune d'une demi journée, une aumône à un pauvre et la promesse de ne plus recommencer"
"C'est trop peu pour me satisfaire. Il faut effusion de sang. Et même s'ils versaient tout le sang des animaux et le leur, cela ne suffirait pas. Le sang des créatures ne peut laver l'honneur de Dieu"
"Alors? Quel sacrifice? Tu dis qu'ils ont droit à un salut et en même temps tu dis qu'il leur est impossible de l'obtenir!"
"Non Miséricorde, il y a une possibilité, et tu la connais. Ne fait pas ta petite ignorante, je sais que tu en brûles d'envie!"
"Oui Justice, pour te satisfaire et réconcilier l'homme avec Dieu je vais offrir un sacrifice digne de Dieu. Seul Dieu peut satisfaire Dieu. Oui Justice, j'en brûle d'envie depuis toujours: je vais m'offrir moi même en sacrifice"

C'est ainsi que Jésus, le Verbe de Dieu, est devenu un mortel pour s'offrir librement sur la Croix, afin de satisfaire la Justice bafouée et réintégrer l'humanité dans l'amitié de Dieu.

 Justice et Miséricorde. Une parabole 701964 Justice et Miséricorde. Une parabole 5097
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyVen 13 Juin 2014, 13:56

Cher Sanctus,

Tu m'as fait bien rire.  bonhomme danse Justice et Miséricorde. Une parabole 32867 

C'est joli comme prénom Justice et Miséricorde. Dieu a un honneur certes mais à mon humble avis, ce n'est pas comme toi ou moi pouvons l'entendre. Allah(swt), Dieu dépasse nos capacités de compréhension. C'est ainsi. Pour le reste, j'ai trouvé une paix intérieure par l'Islam qui ne se dément pas. Ma Foi, Justice et Miséricorde. Une parabole 1433743430 , se renforce avec l'étude de l'Islam et de sa connaissance. Et je suis heureuse de pouvoir lire mes frères chrétiens expliquer comment ils vivent leur Foi.
 Cool 

Soyons tous réunis dans l'Amour de son prochain comme l'enseignait notre bienaimé Jésus (PSL).
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyVen 13 Juin 2014, 22:15

Merci soumayahastalavictoria. Si les musulmans sont comme toi, je suis rassuré.
Tu sais ça fait une semaine que j'écris sur ce forum et je commence à en avoir assez de déverser du fiel sur l'Islam. L'amitié, c'est mieux! Justice et Miséricorde. Une parabole 663879 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptySam 14 Juin 2014, 17:55

Alleluïa !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptySam 14 Juin 2014, 23:55

soumayahastalavictoria a écrit:
Alleluïa !

 Justice et Miséricorde. Une parabole 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyDim 15 Juin 2014, 04:28

Justice et Miséricorde. Une parabole 1985722407 Justice et Miséricorde. Une parabole 1985722407 Justice et Miséricorde. Une parabole 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyDim 15 Juin 2014, 10:33

Sanctus Benedictus a écrit:
Merci soumayahastalavictoria. Si les musulmans sont comme toi, je suis rassuré.
Tu sais ça fait une semaine que j'écris sur ce forum et je commence à en avoir assez de déverser du fiel sur l'Islam. L'amitié, c'est mieux! Justice et Miséricorde. Une parabole 663879 

c'est en principe le but d'un dialogue, dans le respect de l'autre. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, il y a du bon en chaque homme.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyDim 15 Juin 2014, 11:32

mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Merci soumayahastalavictoria. Si les musulmans sont comme toi, je suis rassuré.
Tu sais ça fait une semaine que j'écris sur ce forum et je commence à en avoir assez de déverser du fiel sur l'Islam. L'amitié, c'est mieux! Justice et Miséricorde. Une parabole 663879 

c'est en principe le but d'un dialogue, dans le respect de l'autre. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, il y a du bon en chaque homme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 04:48

Les gars, qu'est ce qui se passe? Au moins quatre ou cinq échanges sans une goutte d'amertume! C'est pas normal ça!
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 14:12

Sanctus Benedictus a écrit:
Les gars, qu'est ce qui se passe? Au moins quatre ou cinq échanges sans une goutte d'amertume! C'est pas normal ça!

et bien tout simplement, tu as trouvé le chemin du dialogue. et franchement, j'aime beaucoup mieux ça.  Justice et Miséricorde. Une parabole 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 20:08

Oui Mounira. Ce forum m'a guéri de l'Islamophobie.

Mais j'ai le projet d'arrêter le forum et de retourner à ma priere
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 20:09

La preuve: ce soir j'avais pris la ferme résolution de ne pas me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 20:11

Devinette: que se passe t il quand un islamophobe rencontre un islamiste?

Une discussion sans fin et sans humour fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole EmptyLun 16 Juin 2014, 20:13

Justice et Miséricorde. Une parabole 663879 Ecce agnus Dei qui tollis peccata mundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice et Miséricorde. Une parabole Empty
MessageSujet: Re: Justice et Miséricorde. Une parabole   Justice et Miséricorde. Une parabole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice et Miséricorde. Une parabole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: