Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS

Aller en bas 
+30
Ogier
Tonton
lukikuk
titibxl
SKIPEER
gerard2007
chemseddine
albania
penseur libre
zlitni
Curiousmuslim
Cesar80
Arnaud Dumouch
Nass'
Musashi974
vivia
ASHTAR
- mohamed -
shogun
rosedumatin
muslim1980
ummu wieme95
BOB
rosarum
Instant
gan
Ashen
Tomi
mario-franc_lazur
BERNARD
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 09:12

Rappel du premier message :

1 décembre 2012

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS.
Je m'en réjouis ma^me si cela ne solutionne pas définitivement le problème palestinoisraélien.
Je me réjoui aussi parce que cela damera le pion aux israéliens orgueilleux.
Cela aurait du être fait en 1948 en même temps que la recréation d’Israël.
Maintenant il faut que le Hamas reconnaissent Israël pour que la reconnaissance mutuelle soit efficace et complète.
Nous avons avancé et c'est la dignité de l'humanité dont fait partie Israël , qui a avancé.
Il nous faut maintenant enlever de nos mentalités la volonté de vouloir détruire ou anéantir son voisin dans la région.
L'orgueil n'est pas une qualité Judaïque, Islamique , Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:51

vivia a écrit:
Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.


Le Président Obama avait promis son aide aux Palestiniens, et un arrêt de la colonisation ; mais il a "baissé la culotte" dès que le gouverneent israélien a montré les dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:
Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.


Le Président Obama avait promis son aide aux Palestiniens, et un arrêt de la colonisation ; mais il a "baissé la culotte" dès que le gouverneent israélien a montré les dents !!!

Moi je vois derrière tout ça une prophétie coranique qui est un cachet juif pure !
Leur haine de tous même d'eux mêmes les pousse à édifier des murailles! Mes des temps les plus ancien il se sont cantonnés derrière des murailles dans des forteresses .Jérusalem avait une muraille de plusieurs kilomètres ( 7 km env)
Et lorsqu'il sont parmi les étrangers ils se rassemblent dans des ghétos et vivent isolés .

Il préparent la guerre et préparent leur forteresse juive de Jérusalem !
[59.14] Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Mais ils oeuvrent dans leur propre destruction !

[59.15] ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vestiges supposés de la prise de Jérusalem, au pied du Mur Occidental

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:41


J'aime le peuple Juif, c'est un peuple intelligent, inventif et d'une grande richesse culturelle.
ça me fait un petit peu mal de lire ton message, cher collègue.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:49

poupette a écrit:

J'aime le peuple Juif, c'est un peuple intelligent, inventif et d'une grande richesse culturelle.
ça me fait un petit peu mal de lire ton message, cher collègue.

J'aime aussi les juifs mais pas les sionistes .J'aime ceux qui cherchent la paix dans le monde et non ceux qui pousse à la destruction le racisme et la suprématie !

La terre est à Dieu avant que l'homme n'y habite ...Elle est aussi large pour tous et aussi généreuse que personne ne pourra mourir de faim !
L'intelligence est une idiotie quant elle est véhiculée pour nuire à ses semblables ma chère collègue .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:36

vivia a écrit:
Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.


Il ne faut pas exagérer, la Cisjordanie et Israel sont des territoires minuscules comparés au reste de la planète. Les conflits actuels tournent parfois autour de territoires grands comme un quart ou un demi département français.

Il y a des endroits bien plus dangereux, donc pas de risque d'une guerre mondiale. On aurait à la rigueur pu imaginer ça au temps de la guerre froide et de l'URSS. Mais même à cette époque, Israel avait été créé avec la bénédiction de l'URSS et avec l'armement venant du bloc soviétique.

Les endroits beaucoup plus dangereux sont l'Iran, le Pakistan, la Corée du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:07

Tomi a écrit:
...
Les endroits beaucoup plus dangereux sont l'Iran, le Pakistan, la Corée du Nord.

le souci à mon sens n'est pas un souci géographique mais politique.
L'Iran politiquement n'a aucune aspiration impérialiste depuis bien longtemps. Alors qu’Israël oeuvre en mettant la pression dans tous les gouvernement qui ont accepté le sionisme.

Si on ajoute la machine médiatique qui finalement est en train de valider un conflit de civilisation en mettant d'un côté les sionistes comme élévation civilisationnel et d'avenir et de l'autre mettre les dans le sac les barbares rétrogrades (dont les musulmans sont le plus pointés du doigt), je pense que la plus grande menace est israel et si conflit mondial il devait y avoir il partirait directement de là.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:28

J'ai mentionné des endroits bien plus dangereux qu'Israel et la Palestine. Je n'ai pas dit qu'ils pourraient être à l'origine d'un conflit mondial, car je pense qu'une telle extrémité est impossible.

Un conflit mondial entre qui et qui? Pour qu'il y ait conflit il faut deux puissances qui s'affrontent.

Il y a eu des guerres extrêmement violentes entre Israel et ses voisins, et il n'y a pas eu de guerre mondiale. Maintenant, de telles guerres sont impossibles puisque les voisins d'Irael s'effondrent, ou sont au bord de l'asphyxie.

La seule possibilité que le monde entier soit touché, et pas d'une façon militaire comme dans une guerre mondiale, serait un conflit entre grands producteurs de pétrole, comme les émirats du Golfe, l'Arabie Saoudite et l'Iran, qui provoquerait une pénurie importante en hydrocarbures, quoique limitée dans le temps.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:10

Tomi a écrit:
J'ai mentionné des endroits bien plus dangereux qu'Israel et la Palestine. Je n'ai pas dit qu'ils pourraient être à l'origine d'un conflit mondial, car je pense qu'une telle extrémité est impossible.

Un conflit mondial entre qui et qui? Pour qu'il y ait conflit il faut deux puissances qui s'affrontent.

Il y a eu des guerres extrêmement violentes entre Israel et ses voisins, et il n'y a pas eu de guerre mondiale. Maintenant, de telles guerres sont impossibles puisque les voisins d'Irael s'effondrent, ou sont au bord de l'asphyxie.

La seule possibilité que le monde entier soit touché, et pas d'une façon militaire comme dans une guerre mondiale, serait un conflit entre grands producteurs de pétrole, comme les émirats du Golfe, l'Arabie Saoudite et l'Iran, qui provoquerait une pénurie importante en hydrocarbures, quoique limitée dans le temps.




Ce qu'on oublie le plus souvent c'est que cette partie du monde est le coeur des civilisations issues des religions .Ce coeur chaque fois qu'il est malade c'est le reste du monde qui est en agonie ,et c'est une civilisation qui va mourir !
Les juifs ont les organe du corps mondiale de l'economie et cette économie est altérée ,un mauvais sang qui nourrit le monde entier ...nous assistons à depuis le pacte de Belfour à la naissance d'un cancer qui a fait naitre plusieurs ganglions dans le monde qui a fini par le "printemps arabe" un faux printemps de facebook et d'Aljazira qui sont des outils purement juif !
notre monde vacille pour le nouvel ordre mondial La Nation qui se nourrira encore plus de ses aphtes mondiaux ,Israel qui enfonce encore plus ses crocs de vampire sioniste .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:33

ASHTAR a écrit:


Ce qu'on oublie le plus souvent c'est que cette partie du monde est le coeur des civilisations issues des religions .Ce coeur chaque fois qu'il est malade c'est le reste du monde qui est en agonie ,et c'est une civilisation qui va mourir !
Les juifs ont les organe du corps mondiale de l'economie et cette économie est altérée ,un mauvais sang qui nourrit le monde entier ...nous assistons à depuis le pacte de Belfour à la naissance d'un cancer qui a fait naitre plusieurs ganglions dans le monde qui a fini par le "printemps arabe" un faux printemps de facebook et d'Aljazira qui sont des outils purement juif !
notre monde vacille pour le nouvel ordre mondial La Nation qui se nourrira encore plus de ses aphtes mondiaux ,Israel qui enfonce encore plus ses crocs de vampire sioniste .

Là on nage en plein antisémitisme bête.
Si au moins l'antisémitisme était intelligent, on pourrait l'apprécier pour une certaine finesse d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:45

Tomi a écrit:
..
Là on nage en plein antisémitisme bête.
Si au moins l'antisémitisme était intelligent, on pourrait l'apprécier pour une certaine finesse d'analyse.



Je ne vois pas pourquoi le racisme serait la panache d'une seule communauté. On ne fait pas autant de flanc pour ceux qui n'aiment pas les asiatiques.
On ne peut pas aimer tout le monde. Personnellement j'aime pas les sionistes et je n'ai aucune idée raciale pour autant. C'est juste que les problèmes mondiaux tournent beaucoup autour d'israel, et israel tourne beaucoup sur les idées talmudiques de peuple élu devant gérer son troupeau de goyim.
Comme dirait quelqu'un : "j'aime pas les juifs, ce qui fait que j'aime quand même 99% de la population mondiale, ce qui est déja pas mal" lol!


Dernière édition par Enutrof le Jeu 24 Jan 2013, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:20

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce qu'on oublie le plus souvent c'est que cette partie du monde est le coeur des civilisations issues des religions .Ce coeur chaque fois qu'il est malade c'est le reste du monde qui est en agonie ,et c'est une civilisation qui va mourir !
Les juifs ont les organe du corps mondiale de l'economie et cette économie est altérée ,un mauvais sang qui nourrit le monde entier ...nous assistons à depuis le pacte de Belfour à la naissance d'un cancer qui a fait naitre plusieurs ganglions dans le monde qui a fini par le "printemps arabe" un faux printemps de facebook et d'Aljazira qui sont des outils purement juif !
notre monde vacille pour le nouvel ordre mondial La Nation qui se nourrira encore plus de ses aphtes mondiaux ,Israel qui enfonce encore plus ses crocs de vampire sioniste .

Là on nage en plein antisémitisme bête.
Si au moins l'antisémitisme était intelligent, on pourrait l'apprécier pour une certaine finesse d'analyse.
Les musulmans sont des Sémites mon cher ,et je ne vois pas comment je serais anti sémite ?Ou tu veux dire qu’être anti sioniste est équivaut à anti sémite ? Et bien soit ,je suis anti-sioniste et pas anti juif .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:23

ASHTAR a écrit:


Les musulmans sont des Sémites mon cher ,et je ne vois pas comment je serais anti sémite ?.

Ce faux argument ne marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:29

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les musulmans sont des Sémites mon cher ,et je ne vois pas comment je serais anti sémite ?.

Ce faux argument ne marche pas avec moi.

qu'est ce qui marche avec toi ?

ces cadeaux des enfants israéliens à leur frère palestiniens en fin d'année ?

Joyeux Noël les enfants !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:46

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
..
Là on nage en plein antisémitisme bête.
Si au moins l'antisémitisme était intelligent, on pourrait l'apprécier pour une certaine finesse d'analyse.



Je ne vois pas pourquoi le racisme serait la panache d'une seule communauté.


Je ne vois pas non plus pourquoi il serait l'apanage d'une seule communauté.
Qui peut imaginer une telle chose?

Citation :
On ne fait pas autant de flanc pour ceux qui n'aiment pas les asiatiques

C'est vrai. Les asiatiques ne sont parmi nous que depuis quelques décennies, et ne sont pas intimement mêlés à chacune des couches de notre société et à notre histoire.

Citation :
On ne peut pas aimer tout le monde.

Beaucoup peuvent le faire.

Citation :
Personnellement j'aime pas les sionistes et je n'ai aucune idée raciale pour autant.

C'est aussi mon cas.

Citation :
C'est juste que les problèmes mondiaux tournent beaucoup autour d'israel, et israel tourne beaucoup sur les idées talmudiques de peuple élu devant gérer son troupeau de goyim.

Je ne suis pas d'accord. Israel donne une fausse impression d'occuper les médias. Les problèmes mondiaux sont économiques, démographiques, énergétiques.
Israel n'a aucun impact dans ces domaines. Les plus d'un milliard de Chinois, se moquent d'Israel comme de leur première chemise, quand ils savent où se trouvent ce pays. J'en dirais autant du milliard d'Indiens. Par contre, ils s'intéressent au commerce international, à la surpopulation, à la pollution, à leurs réserves en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:57

Ashtar

Ce qui marche à fond avec moi c'est de me présenter la co...rie humaine.

Con...rie de ces enfants israéliens que l'on laisse écrire sur des obus.

Con...rie de ces dirigeants du Hamas et des groupes islamistes qui appellent sur eux la puissance de feu israélienne, et qui ensuite se lamentent parce qu'une guerre ce n'est pas juste des combattants tués.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:05

Tomi a écrit:
Ashtar

Ce qui marche à fond avec moi c'est de me présenter la co...rie humaine.

Con...rie de ces enfants israéliens que l'on laisse écrire sur des obus.

Con...rie de ces dirigeants du Hamas et des groupes islamistes qui appellent sur eux la puissance de feu israélienne, et qui ensuite se lamentent parce qu'une guerre ce n'est pas juste des combattants tués.

pour moi l’injustice est aussi grande chez ceux qui on permis la création d'un état sur des terres palestinienne depuis le pacte de belfour ,et maintenant ils parlent de connerie !

L’injustice est aussi grande qu'on voit bien le vol des terres à ceux qui sont sur le terrain pour les donner à d'autre sionistes à venir !
C'est ma propriété se disent les sioniste la preuve j'ai un mur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:31

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
...
Je ne vois pas pourquoi le racisme serait la panache d'une seule communauté.


Je ne vois pas non plus pourquoi il serait l'apanage d'une seule communauté.
Qui peut imaginer une telle chose?

Les médias peut être mon cher Tomi ?

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
On ne fait pas autant de flanc pour ceux qui n'aiment pas les asiatiques
C'est vrai. Les asiatiques ne sont parmi nous que depuis quelques décennies, et ne sont pas intimement mêlés à chacune des couches de notre société et à notre histoire.
C'est pas comme s'ils s'étaient principalement installés en France depuis les années 1920.
D'ailleurs je n'ai pas parlé de la France spécifiquement. et j'ai pris que les chinois comme exemple.
il n'y a pas eu un développement d'un terme spécifique pour les italiens de même ni terme spécifique pour désigner le racisme anti japonais des américains.
Ce qui n'empêche pas que les chinois sont hyper communautaires. Ce qui en soi est une notion reprochée aux sémites.

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
On ne peut pas aimer tout le monde.
Beaucoup peuvent le faire.
Que les gens commencent par s'apprécier entre voisins et on verra l'humanité ensuite. Wink

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
Personnellement j'aime pas les sionistes et je n'ai aucune idée raciale pour autant.
C'est aussi mon cas.
Comme tous ceux qui pensent que les valeurs ne se transmettent pas par le sang.

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est juste que les problèmes mondiaux tournent beaucoup autour d'israel, et israel tourne beaucoup sur les idées talmudiques de peuple élu devant gérer son troupeau de goyim.
Je ne suis pas d'accord. Israel donne une fausse impression d'occuper les médias. Les problèmes mondiaux sont économiques, démographiques, énergétiques.
les problèmes économiques le sont par la faute de qui ? Qui représente l'économie mondial et l'hyper développement de l'usure et de la monnaie fictive ?
Qui a instauré le fait d'avoir des taux de prêt qui mettent tous les pays vers la dettes impossible à rembourser ? Les péruviens ?
niveau démographie les religions sont en partie fautives. C'est pour ça que les personnes non religieuses ont tendance à ne faire qu'un seul enfant quand ils ne peuvent en éduquer et nourrir qu'un seul (en tous les cas il peuvent ne pas en faire sans honte, utiliser les moyens de contraception ect).
En revanche si on parle de démographie par rapport à l'immigration de populations habituées à faire beaucoup d'enfant dû à un taux de mortalité élevé, mais qui se retrouvent dans un pays développé avec beaucoup trop d'enfants au final, c'est de la faute des politiques (en lien avec l'économie voir une certaine communauté politique)
énergétique c'est le souci de l'argent qui prédomine sur l'écologie. Mais il est aussi du fait d'avoir conditionné le monde à la surconsommation. On mange beaucoup plus de viande que nos aïeux. le premier moteur "moderne" de l'histoire fonctionnait à l'eau avant d'avoir du pétrole. Et aujourd'hui encore tous ceux qui développent une technologie "propre" ont relativement des problèmes.
On ne va pas refaire toute l'histoire et les erreurs grossières de l'humanité rien que le XXème siècle.

Tomi a écrit:

Israel n'a aucun impact dans ces domaines. Les plus d'un milliard de Chinois, se moquent d'Israel comme de leur première chemise, quand ils savent où se trouvent ce pays. J'en dirais autant du milliard d'Indiens. Par contre, ils s'intéressent au commerce international, à la surpopulation, à la pollution, à leurs réserves en énergie.
Les plus d'un milliard de chinois ont instauré la politique de l'enfance unique. Ne font la guerre à personne. Et heureusement que les chinois s'en fichent d'israel. (Quand les sos racismes ont voulu s’intéresser aux chinois, les chinois ont clairement expliqué qu'ils s'occupaient de leurs affaires. Donc même localement ils n'aiment pas entrer dans les embrouilles des autres).
En dehors de ça, les chinois ne sont rien de plus qu'une autre forme d'impérialisme mais qui pour l'instant est un contrepoids à l'impérialisme atlanto-sioniste. On l'a d'ailleurs clairement perçu sur le dossier syrien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 09:26

Tomi a écrit:
vivia a écrit:
Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.


Il ne faut pas exagérer, la Cisjordanie et Israel sont des territoires minuscules comparés au reste de la planète. Les conflits actuels tournent parfois autour de territoires grands comme un quart ou un demi département français.

Il y a des endroits bien plus dangereux, donc pas de risque d'une guerre mondiale. On aurait à la rigueur pu imaginer ça au temps de la guerre froide et de l'URSS. Mais même à cette époque, Israel avait été créé avec la bénédiction de l'URSS et avec l'armement venant du bloc soviétique.

Les endroits beaucoup plus dangereux sont l'Iran, le Pakistan, la Corée du Nord.

Tu oublies justement que :

- les deux premiers pays cités sont alliés des Palestiniens ;

- Israël possède la bombe atomique ; le Pakistan aussi !

- que les Etats-Unis sont alliés d'Israël ..

Et donc .....une guerre mondiale du fait d'Israël et de son arrogance colonisatrice n'est pas impossible, mon cher TOMI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 12:13

mario-franc_lazur a écrit:


Tu oublies justement que :

- les deux premiers pays cités sont alliés des Palestiniens ;

- Israël possède la bombe atomique ; le Pakistan aussi !

- que les Etats-Unis sont alliés d'Israël ..

Et donc .....une guerre mondiale du fait d'Israël et de son arrogance colonisatrice n'est pas impossible, mon cher TOMI ...

Tu as oublié que l'Iran pourrait aussi avoir la bombe.

Les Etats-Unis feront tout leur possible pour qu'Israel ne soit pas dans une situation telle qu'il serait obligé d'utiliser ses capacités nucléaires.

Je ne crois pas à une guerre nucléaire au Moyen-Orient. Mais si par hasard elle avait lieu, ce ne serait qu'une guerre locale, pas mondiale, avec une dévastation énorme des pays belligérants (à condition qu'ils aient des fusées porteuses suffisamment précises et à l'abri des brouillages électroniques).

On peut mettre le Pakistan hors-jeu car sa bombe sert uniquement de contrepoids à la bombe indienne. Il lui est impossible d'agir sur deux fronts en même temps.

Ne resterait que l'Iran, Israel et les Etats-Unis comme puissance nucléaire dans la région (éventuellement la GB en plus). La moindre attaque nucléaire par les Iraniens appellerait sur l'Iran une catastrophe nucléaire majeure.
Et qui peut imaginer des musulmans envoyant un missile nucléaire sur Israel et sa capitale Jérusalem, lieu saint de l'Islam? (je rappelle qu'Israel est un petit pays par la taille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 13:14

Tomi a écrit:
...
Tu as oublié que l'Iran pourrait aussi avoir la bombe.
...

Quel mal y aurait il ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 14:36

Tomi a écrit:
...
Tu as oublié que l'Iran pourrait aussi avoir la bombe.
...

Comme l'Irak bien sûr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 15:34

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
...
Tu as oublié que l'Iran pourrait aussi avoir la bombe.
...

Quel mal y aurait il ?

Exact ! si on attend qu'une nation exige le retrait de la bombe, avant de
lui tomber dessus, ce n'est plus une guerre, mais un crime !



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 19:39

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
...
Tu as oublié que l'Iran pourrait aussi avoir la bombe.
...

Quel mal y aurait il ?

Pour les maux, j'en vois deux:
1) Augmentation de la dissémination nucléaire. Mieux vaut s'arrêter à un certain nombre de pays que l'on connait bien et qui ont la bombe depuis longtemps, plutôt que de laisser n'importe quel pays rejoindre le club nucléaire.
2) L'Iran a signé le traité de non-prolifération. Il est toujours désagréable de voir un pays piétiner ses engagements internationaux.

A part ça, je ne vois aucun intérêt pour l'Iran d'avoir la bombe. S'il l'avait il serait soumis à une surveillance de tous les instants de la part de ses voisins et des USA, sans parler d'un embargo pour des années. Une bombe pour quoi faire, puisqu'une guerre nucléaire dans la région serait du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 19:59

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:


Quel mal y aurait il ?

Pour les maux, j'en vois deux:
1) Augmentation de la dissémination nucléaire. Mieux vaut s'arrêter à un certain nombre de pays que l'on connait bien et qui ont la bombe depuis longtemps, plutôt que de laisser n'importe quel pays rejoindre le club nucléaire.
Je ne suis pas sûr que les pays menacés (quand c'est pas constamment) soient dans la même logique.

Tomi a écrit:

2) L'Iran a signé le traité de non-prolifération. Il est toujours désagréable de voir un pays piétiner ses engagements internationaux.
Qui pense ça ?
L'Iran a t il piétiné cet engagement ?

Tomi a écrit:

A part ça, je ne vois aucun intérêt pour l'Iran d'avoir la bombe. S'il l'avait il serait soumis à une surveillance de tous les instants de la part de ses voisins et des USA, sans parler d'un embargo pour des années.
C'est déja le cas.

Tomi a écrit:

Une bombe pour quoi faire, puisqu'une guerre nucléaire dans la région serait du suicide.
Voila tu as bien résumé. Je ne vois donc pas là de souci avec cette histoire de nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 20:50

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
..
Là on nage en plein antisémitisme bête.
Si au moins l'antisémitisme était intelligent, on pourrait l'apprécier pour une certaine finesse d'analyse.



Je ne vois pas pourquoi le racisme serait la panache d'une seule communauté. On ne fait pas autant de flanc pour ceux qui n'aiment pas les asiatiques.
On ne peut pas aimer tout le monde. Personnellement j'aime pas les sionistes et je n'ai aucune idée raciale pour autant. C'est juste que les problèmes mondiaux tournent beaucoup autour d'israel, et israel tourne beaucoup sur les idées talmudiques de peuple élu devant gérer son troupeau de goyim.
Comme dirait quelqu'un : "j'aime pas les juifs, ce qui fait que j'aime quand même 99% de la population mondiale, ce qui est déja pas mal" lol!

Le talmut me choque beaucoup par son mépris des autres. Il y a les juifs et les sous-hommes. C'est ne idéologie raciste assez malsaine.
La similitude entre l'islam et le christianisme, c'est le désir de convaincre l'autre. L'autre mérite d'être converti parce que nous avons la Vérité. L'islam et le christianisme ont une vocation universelle.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 21:18

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


Ce faux argument ne marche pas avec moi.

qu'est ce qui marche avec toi ?

ces cadeaux des enfants israéliens à leur frère palestiniens en fin d'année ?

Joyeux Noël les enfants !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis horriblement choqué par l'image des ces enfants décorant des bombes. Minable. Les gosses, contents, ne se posant pas de questions....Quelle éducation ! Je me vois pas demandant à mes enfants de décorer des bombes, genre: " Tu vois, tu vas faire un joli dessin sur cette bombe qui va partir tuer des méchants..." Je crois qu'ils ne le feraient pas au vu de leur éducation. J' apprend aux enfants à ne pas tuer les fourmis, à prendre délicatement l'abeille dans un torchon pour lui faire quitter la pièce, à déplacer l'araignée. On essait de suivre le Coran, de faire le Bien. qu'est-ce qu'ils suivent eux ?


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013, 22:18

On parle de la colonisation actuelle, mais il y a le problème non réglé de tous les réfugiés de 1948, et de leurs descendants, qui vivent dans des camps et qui ont été spoliés de leurs biens.
On sait maintenant (recherches des nouveaux historiens israeliens avec l'accès aux archives, et des palestiniens) qu'ils n'ont pas fui suite à un mot d'ordre général des autorités arabes (qui étaient très divisées entre elles), mais soit par peur, soit par suite d'attaques militaires ou de guerre psychologique, ou par suite de la désorganisation de la société palestinienne (les notables étaient partis). Il n'y a que quelques rares exemples où la population de certains villages est partie suite à un ordre d'une autorité locale.
Mais ces réfugiés n'ont jamais pu retourner sur leurs terres et n'ont pas été indemnisés. Ils ont vécu dans des camps dans différents pays arabes.
Israel a adopté très rapidement des règlements et des lois qui ont empêché tout retour et qui ont permis l'achat de ces terres et propriétés par des juifs.
Même les biens religieux (ouakf, fondations pieuses, un dixième des terres en Palestine) ont été saisis.

"Décembre 1948 : la loi sur les « propriétés abandonnées » permet la saisie des biens de toute personne « absente ». Elle définit un « Absent » comme une personne qui « pendant la période du 29 novembre 1947 au 1er septembre 1948, se trouvait quelque part ailleurs sur la Terre d’Israël située à l’extérieur du territoire d’Israël » (ce qui signifie la Cisjordanie ou la Bande de Gaza) ou dans d’autres États Arabes. Les anciens villages arabes sont détruits, et leurs terres redistribuées à des communautés agricoles juives, Mochavim ou Kibboutzim, formalisant légalement la volonté d'empêcher tout retour.
"

(Wikipedia)

Des centaines de villages disparus.

Selon le droit international les réfugiés pour cause de conflit armé doivent pouvoir rentrer ou être indemnisés. C'est un des points de blocage dans les négociations. Les Israeliens refusent le retour car il pourrait signifier la fin d'un état à dominante juive.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:28

Instant a écrit:
On parle de la colonisation actuelle, mais il y a le problème non réglé de tous les réfugiés de 1948, et de leurs descendants, qui vivent dans des camps et qui ont été spoliés de leurs biens.

Les réfugiés de 1948 ne sont pas vraiment un problème. Les 700 000 et quelques réfugiés sont âgés et leur nombre diminue chaque année.

Il ne faut pas oublier aussi le fait qu'un nombre plus élevé de juifs réfugiés des pays arabes les avaient remplacés.

Le problème est de déterminer si les descendants des réfugiés sont des réfugiés de Palestine, alors qu'ils sont nés dans les pays voisins.

Citation :
Selon le droit international les réfugiés pour cause de conflit armé doivent pouvoir rentrer ou être indemnisés.

Il me semble donc, d'après le droit international, que seul les réfugiés sont concernés et non leurs descendants.
Il paraît que les Nations Unies et l'UNRWA auraient fait une entorse au droit, en incluant les descendants dans les réfugiés. Je pense que ce n'était pas pour en "gonfler" le nombre, mais pour que les populations des camps puissent tous être pris en charge, les pays arabes voisins ne voulant pas le faire eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:34

Oui il y a une spécificité, dans la mesure où les descendants sont pris en compte, ce qui fait beaucoup plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:36

vivia a écrit:





Je suis horriblement choqué par l'image des ces enfants décorant des bombes. Minable. Les gosses, contents, ne se posant pas de questions....Quelle éducation !



C'est bien pour cette raison que ces photos scandaleuses sont publiées sur Internet. Les Israéliens doivent s'en mordre les doigts.

Tous les pays de la région font participer les enfants. J'ai vu des photos de très jeunes "combattants" du Hezbollah, des Pasdarans iraniens ou des jeunes du Hamas qui défilent avec des armes ou des fusées en bois ou en carton.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:39

Instant a écrit:
On parle de la colonisation actuelle, mais il y a le problème non réglé de tous les réfugiés de 1948, et de leurs descendants, qui vivent dans des camps et qui ont été spoliés de leurs biens.
On sait maintenant (recherches des nouveaux historiens israeliens avec l'accès aux archives, et des palestiniens) qu'ils n'ont pas fui suite à un mot d'ordre général des autorités arabes (qui étaient très divisées entre elles), mais soit par peur, soit par suite d'attaques militaires ou de guerre psychologique, ou par suite de la désorganisation de la société palestinienne (les notables étaient partis). Il n'y a que quelques rares exemples où la population de certains villages est partie suite à un ordre d'une autorité locale.
Mais ces réfugiés n'ont jamais pu retourner sur leurs terres et n'ont pas été indemnisés. Ils ont vécu dans des camps dans différents pays arabes.
Israel a adopté très rapidement des règlements et des lois qui ont empêché tout retour et qui ont permis l'achat de ces terres et propriétés par des juifs.
Même les biens religieux (ouakf, fondations pieuses, un dixième des terres en Palestine) ont été saisis.

"Décembre 1948 : la loi sur les « propriétés abandonnées » permet la saisie des biens de toute personne « absente ». Elle définit un « Absent » comme une personne qui « pendant la période du 29 novembre 1947 au 1er septembre 1948, se trouvait quelque part ailleurs sur la Terre d’Israël située à l’extérieur du territoire d’Israël » (ce qui signifie la Cisjordanie ou la Bande de Gaza) ou dans d’autres États Arabes. Les anciens villages arabes sont détruits, et leurs terres redistribuées à des communautés agricoles juives, Mochavim ou Kibboutzim, formalisant légalement la volonté d'empêcher tout retour.
"

(Wikipedia)

Quelle hypocrisie de la part des autorités juives, et quelle lâcheté de la part d'Obama qui avait promis ........

A propos de la fuite des Palestiniens par peur, cela me rappelle le massacre de Deïr Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes avec une majorité de civils, femmes et enfants. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:37

Tzipi Livni chargée de relancer le processus de paix avec les Palestiniens

Elle aura également pour tâche de renouer le dialogue avec les Palestiniens.


Lu dans le journal "La Croix" :

" La traversée du désert prend fin pour l’ex-ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni. Elle a accepté de reprendre du service dans le gouvernement qu’est en train de former le premier ministre, Benyamin Netanyahou, au poste de ministre de la justice. Elle sera surtout chargée de relancer les négociations de paix avec les Palestiniens.

Six sièges pour son parti aux élections de janvier 2013

La carrière politique de Tzipi Livni, qui a fondé en novembre 2012 le parti centriste Hatnuah (« Le Mouvement »), après avoir dirigé Kadima, le plus grand parti du pays, entre 2008 et mars 2012, était en panne. Aux élections législatives de janvier 2013, elle n’a obtenu que six sièges.

Elle reste l’une des rares personnalités féminines de premier plan dans le paysage politique israélien, au point qu’elle est volontiers comparée avec Golda Meïr, la matriarche à la poigne de fer, premier ministre de 1969 à 1974. À 54 ans, elle a l’expérience d’avoir dirigé la diplomatie israélienne de 2006 à 2009, où elle a été impliquée dans les négociations avec les Palestiniens.

« Je veux me battre pour la paix… et je ne permettrai à personne de profaner ce mot »

Son alliance avec Benyamin Netanyahou est pour le moins incertaine, tant leurs positions sur le processus de paix sont à l’opposé. Le premier ministre a affirmé qu’il était favorable à une solution à deux États, mais a tout fait pour bloquer une quelconque avancée des négociations depuis deux ans. À l’inverse, Tzipi Livni a fait du processus de paix un combat politique. Elle en connaît tous les détails. « Je veux me battre pour la paix… et je ne permettrai à personne de profaner ce mot », avait-elle déclaré en novembre dernier, en pleine campagne électorale. Un discours raillé par Benyamin Netanyahou.

Dans ses nouvelles fonctions, Tzipi Livni fera partie du cabinet de sécurité. Elle dirigera une petite équipe sélectionnée par ses soins, dans laquelle elle devra toutefois inclure Yitzhak Molcho, un homme du premier ministre.

Le choix de Tzipi Livni n’est pas le résultat du hasard : le président américain Barack Obama fera, le 20 et 21 mars, sa première visite officielle en Israël et en Cisjordanie. Il compte obtenir un assouplissement de la position de Benyamin Netanyahou."


AGNÈS ROTIVEL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 21:37

Citation :


Samir Issawi, nouveau symbole des abus d’Israël envers les prisonniers palestiniens

Vendredi 22 Février 2013




De nombreux prisonniers palestiniens manifestent depuis des mois pour leur dignité et leur liberté dans les geôles israéliennes par la grève de la faim.

C’est le cas de Samir Issawi, 34 ans, qui a dépassé son 210e jour de grève afin de dénoncer les conditions de sa détention administrative. Celle-ci permet aux autorités israéliennes de garder indéfiniment des personnes derrière les barreaux en l'absence de procédures judiciaires, sans chef d'inculpation et sans procès.

Détenu depuis juillet 2012, ce Palestinien de Jérusalem est actuellement dans l’hôpital de la prison de Ramla où il y est maintenu en vie par sonde gastrique, selon des sources palestiniennes. Il fut un parmi le millier de prisonniers libérés en décembre 2011 par Israël dans le cadre de l’échange contre Gilad Shalit. Cependant, Samir Issawi a été emprisonné de nouveau pour violation, selon Israël, des conditions de leur libération.

Trois autres détenus palestiniens, Ayman Charawneh, Jaafar Ezzeddine et Tariq Qaadane, ont aussi entrepris une grève de la faim depuis des mois.

Plusieurs rassemblements de solidarité en France se sont tenus cette semaine, dont une jeudi 21 février à Paris à l’initiative du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens qui regroupent plusieurs dizaines d’associations de défense des droits des Palestiniens.

« Nous demandons au gouvernement de la France d’intervenir immédiatement et énergiquement contre la barbarie en cours et de tout faire pour sauver Samir Issawi », a déclaré le collectif par voie de communiqué, annonçant qu’une délégation sera reçue par le ministère des Affaires étrangères.

Plusieurs centaines de Palestiniens ont manifesté cette semaine à travers la Cisjordanie en solidarité avec leurs compatriotes détenus par Israël.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque l'on condamne à juste titre le recourt à l'ultra-violence et au terrorisme par les partisans de la cause palestinienne , il faudrait aussi d'un autre coté soutenir ceux qui agissent aux moyens d'actions non-violentes.
Des hommes sont détenus par une démocratie sans procès et la presse fait l'impasse sur leur lutte!
Mais demain si une bombe explose en Israël cela fera les gros titres ! Ce qui pourrait laisser croire que le recours à la violence est la seule solution pour être visible et audible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 21:45

Feu vert d'Israël à l'exploitation du pétrole sur le Golan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Israël a autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé au risque de s'attirer des condamnations internationales, rapporte jeudi 21 février le quotidien "Yediot Aharonot".

Une licence d'exploitation a été attribuée à l'entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d'extrême droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire.

Le journal économique "Globes" rapporte pour sa part que le magnat ultra-conservateur des médias Rupert Murdoch fait partie des actionnaires et que l'ancien vice-président américain républicain Dick Cheney est un conseiller du projet.

Effi Eitam, Rupert Murdoch, Dick Cheney....que du beau monde! Aprés on va nous expliquer que le conflit israëlo-arabe c'est celui du monde libre et de la démocratie contre la barbarie.
Mais le monde libre à le cœur bien prêt du portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 23:58

Idriss a écrit:
Feu vert d'Israël à l'exploitation du pétrole sur le Golan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Israël a autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé au risque de s'attirer des condamnations internationales, rapporte jeudi 21 février le quotidien "Yediot Aharonot".

Une licence d'exploitation a été attribuée à l'entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d'extrême droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire.

Le journal économique "Globes" rapporte pour sa part que le magnat ultra-conservateur des médias Rupert Murdoch fait partie des actionnaires et que l'ancien vice-président américain républicain Dick Cheney est un conseiller du projet.

Effi Eitam, Rupert Murdoch, Dick Cheney....que du beau monde! Aprés on va nous expliquer que le conflit israëlo-arabe c'est celui du monde libre et de la démocratie contre la barbarie.
Mais le monde libre à le cœur bien prêt du portefeuille!

C'est très intéressant d'entendre les occidentaux défendre Israël seule démocratie de la région.
Un français s'il s'installe en Israël et s'il demande la nationalité israëlienne ne sera qu'un citoyen de seconde zone parce que non-juif. Un français, s'il s'installe au Liban et s'il demande la nationalité libanaise, sera un citoyen comme les autres intégrée dans une communauté ( musulmane ou chrétienne selon sa croyance et il peut en changer).
La seule démocratie du Moyen-Orient est le Liban.

Alors je demande aux français : Est-ce que ça vous plait d'être considérés comme des citoyens de seconde zone ? Des sous-hommes parce que vous n'êtes pas juifs ? Vous adhérez à une idéologie, à une religion raciste qui divise le monde en goys ( très péjoratif comme terme) et en juifs ( l'âme de l'humanité) ?

Je me demande combien de temps l'arrogance d'Israël va durer. Je crois son attitude suicidaire. Il me semble qu'Israël n'a qu'une seule façon de durer, c'est de faire la paix, de se montrer ouverte. Les pays arabes qui l'entourent ne sont pas guerriers ( même le Hezbollah). S'il y a respect des palestiniens et de l'Etat Palestinien, la paix s'installera.
Par contre, dans le cas contraire, je ne crois pas en la survie d'Israël. Les arabes sont nombreux et de moins en moins largués techniquement.

Espérons que les israëliens ayant du coeur auront aussi l'intelligence de ne pas suivre leurs hyper-religieux et leurs militaires. S'ils ne résistent pas à la connerie, ils vont entraîner le monde dans la guerre. Et là, je parie que ce sont les israëliens qui vont faire des actes de terrorismes en Europe...comme les européens les lâcheront...on aura des bombes en Europe.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:32

vivia a écrit:
Idriss a écrit:
Feu vert d'Israël à l'exploitation du pétrole sur le Golan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Israël a autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé au risque de s'attirer des condamnations internationales, rapporte jeudi 21 février le quotidien "Yediot Aharonot".

Une licence d'exploitation a été attribuée à l'entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d'extrême droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire.

Le journal économique "Globes" rapporte pour sa part que le magnat ultra-conservateur des médias Rupert Murdoch fait partie des actionnaires et que l'ancien vice-président américain républicain Dick Cheney est un conseiller du projet.

Effi Eitam, Rupert Murdoch, Dick Cheney....que du beau monde! Aprés on va nous expliquer que le conflit israëlo-arabe c'est celui du monde libre et de la démocratie contre la barbarie.
Mais le monde libre à le cœur bien prêt du portefeuille!

C'est très intéressant d'entendre les occidentaux défendre Israël seule démocratie de la région.
Un français s'il s'installe en Israël et s'il demande la nationalité israëlienne ne sera qu'un citoyen de seconde zone parce que non-juif. Un français, s'il s'installe au Liban et s'il demande la nationalité libanaise, sera un citoyen comme les autres intégrée dans une communauté ( musulmane ou chrétienne selon sa croyance et il peut en changer).
La seule démocratie du Moyen-Orient est le Liban.

Alors je demande aux français : Est-ce que ça vous plait d'être considérés comme des citoyens de seconde zone ? Des sous-hommes parce que vous n'êtes pas juifs ? Vous adhérez à une idéologie, à une religion raciste qui divise le monde en goys ( très péjoratif comme terme) et en juifs ( l'âme de l'humanité) ?

Je me demande combien de temps l'arrogance d'Israël va durer. Je crois son attitude suicidaire. Il me semble qu'Israël n'a qu'une seule façon de durer, c'est de faire la paix, de se montrer ouverte. Les pays arabes qui l'entourent ne sont pas guerriers ( même le Hezbollah). S'il y a respect des palestiniens et de l'Etat Palestinien, la paix s'installera.
Par contre, dans le cas contraire, je ne crois pas en la survie d'Israël. Les arabes sont nombreux et de moins en moins largués techniquement.

Espérons que les israëliens ayant du coeur auront aussi l'intelligence de ne pas suivre leurs hyper-religieux et leurs militaires. S'ils ne résistent pas à la connerie, ils vont entraîner le monde dans la guerre. Et là, je parie que ce sont les israëliens qui vont faire des actes de terrorismes en Europe...comme les européens les lâcheront...on aura des bombes en Europe.


LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 987275 ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:39

vivia a écrit:


C'est très intéressant d'entendre les occidentaux défendre Israël seule démocratie de la région.
Un français s'il s'installe en Israël et s'il demande la nationalité israëlienne ne sera qu'un citoyen de seconde zone parce que non-juif.

Je pense que ce que tu dis est faux.

Citation :
Un français, s'il s'installe au Liban et s'il demande la nationalité libanaise, sera un citoyen comme les autres intégrée dans une communauté ( musulmane ou chrétienne selon sa croyance et il peut en changer).
La seule démocratie du Moyen-Orient est le Liban.

Comment sont choisis les dirigeants du Liban, par arrangement entre les communautés ou par élection directe des Libanais?

Citation :
Alors je demande aux français : Est-ce que ça vous plait d'être considérés comme des citoyens de seconde zone ? Des sous-hommes parce que vous n'êtes pas juifs ?

Ton discours sent la haine contre les Juifs lorsqu'on lit le vocabulaire que tu utilises.

Un des moyens qu'utilisent les antisémites est d'appliquer la terminologie nazie ("sous-hommes; génocide") aux Israéliens.

Il existe pourtant un terme moins violent pour qualifier la politique israélienne contre les Palestiniens qui est "apartheid".

Citation :
Je me demande combien de temps l'arrogance d'Israël va durer. Je crois son attitude suicidaire.

Cela fait longtemps maintenant que l'on qualifie l'attitude israélienne de non-concessions de suicidaire. En attendant ce sont ses voisins qui se "suicident" les uns après les autres.

Citation :
Il me semble qu'Israël n'a qu'une seule façon de durer, c'est de faire la paix, de se montrer ouverte.

Evidemment c'est la seule solution. Tout le monde le sait.

Citation :
Les pays arabes qui l'entourent ne sont pas guerriers ( même le Hezbollah).

Les Israéliens ont remarqué depuis longtemps que leurs voisins étaient très pacifiques, aussi bien vis-à-vis d'Israel que vis-à-vis d'eux-mêmes.

Citation :
Espérons que les israëliens ayant du coeur auront aussi l'intelligence de ne pas suivre leurs hyper-religieux et leurs militaires. S'ils ne résistent pas à la connerie, ils vont entraîner le monde dans la guerre. Et là, je parie que ce sont les israëliens qui vont faire des actes de terrorismes en Europe...comme les européens les lâcheront...on aura des bombes en Europe.



On a des problèmes plus graves côté crise économique, Corée du Nord, Pakistan, Iran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:26

Tomi a écrit:
vivia a écrit:


C'est très intéressant d'entendre les occidentaux défendre Israël seule démocratie de la région.
Un français s'il s'installe en Israël et s'il demande la nationalité israëlienne ne sera qu'un citoyen de seconde zone parce que non-juif.

Je pense que ce que tu dis est faux.

Citation :
Un français, s'il s'installe au Liban et s'il demande la nationalité libanaise, sera un citoyen comme les autres intégrée dans une communauté ( musulmane ou chrétienne selon sa croyance et il peut en changer).
La seule démocratie du Moyen-Orient est le Liban.

Comment sont choisis les dirigeants du Liban, par arrangement entre les communautés ou par élection directe des Libanais?

Citation :
Alors je demande aux français : Est-ce que ça vous plait d'être considérés comme des citoyens de seconde zone ? Des sous-hommes parce que vous n'êtes pas juifs ?

Ton discours sent la haine contre les Juifs lorsqu'on lit le vocabulaire que tu utilises.

Un des moyens qu'utilisent les antisémites est d'appliquer la terminologie nazie ("sous-hommes; génocide") aux Israéliens.

Il existe pourtant un terme moins violent pour qualifier la politique israélienne contre les Palestiniens qui est "apartheid".

Citation :
Je me demande combien de temps l'arrogance d'Israël va durer. Je crois son attitude suicidaire.

Cela fait longtemps maintenant que l'on qualifie l'attitude israélienne de non-concessions de suicidaire. En attendant ce sont ses voisins qui se "suicident" les uns après les autres.

Citation :
Il me semble qu'Israël n'a qu'une seule façon de durer, c'est de faire la paix, de se montrer ouverte.

Evidemment c'est la seule solution. Tout le monde le sait.

Citation :
Les pays arabes qui l'entourent ne sont pas guerriers ( même le Hezbollah).

Les Israéliens ont remarqué depuis longtemps que leurs voisins étaient très pacifiques, aussi bien vis-à-vis d'Israel que vis-à-vis d'eux-mêmes.

Citation :
Espérons que les israëliens ayant du coeur auront aussi l'intelligence de ne pas suivre leurs hyper-religieux et leurs militaires. S'ils ne résistent pas à la connerie, ils vont entraîner le monde dans la guerre. Et là, je parie que ce sont les israëliens qui vont faire des actes de terrorismes en Europe...comme les européens les lâcheront...on aura des bombes en Europe.



On a des problèmes plus graves côté crise économique, Corée du Nord, Pakistan, Iran.


Je pense, mon cher TOMI, que la politique de grignotage du territoire palestinien par les Juifs israéliens, cette politique de colonisation rampante mais terriblement efficace, qui rejette les Palestiniens sur les terres les moins fertiles et qui coupe parfois leurs terres en deux, ne peut qu'entraîner la haine, et même si la haine est un sentiment totalement condamnable, que les palestiens haïssent les Juifs israéliens, me semble parfaitement logique et malheureusement inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:55

Tomi a écrit:
vivia a écrit:


C'est très intéressant d'entendre les occidentaux défendre Israël seule démocratie de la région.
Un français s'il s'installe en Israël et s'il demande la nationalité israëlienne ne sera qu'un citoyen de seconde zone parce que non-juif.

Je pense que ce que tu dis est faux.

Citation :
Un français, s'il s'installe au Liban et s'il demande la nationalité libanaise, sera un citoyen comme les autres intégrée dans une communauté ( musulmane ou chrétienne selon sa croyance et il peut en changer).
La seule démocratie du Moyen-Orient est le Liban.

Comment sont choisis les dirigeants du Liban, par arrangement entre les communautés ou par élection directe des Libanais?

Citation :
Alors je demande aux français : Est-ce que ça vous plait d'être considérés comme des citoyens de seconde zone ? Des sous-hommes parce que vous n'êtes pas juifs ?

Ton discours sent la haine contre les Juifs lorsqu'on lit le vocabulaire que tu utilises.

Un des moyens qu'utilisent les antisémites est d'appliquer la terminologie nazie ("sous-hommes; génocide") aux Israéliens.

Il existe pourtant un terme moins violent pour qualifier la politique israélienne contre les Palestiniens qui est "apartheid".

Citation :
Je me demande combien de temps l'arrogance d'Israël va durer. Je crois son attitude suicidaire.

Cela fait longtemps maintenant que l'on qualifie l'attitude israélienne de non-concessions de suicidaire. En attendant ce sont ses voisins qui se "suicident" les uns après les autres.

Citation :
Il me semble qu'Israël n'a qu'une seule façon de durer, c'est de faire la paix, de se montrer ouverte.

Evidemment c'est la seule solution. Tout le monde le sait.

Citation :
Les pays arabes qui l'entourent ne sont pas guerriers ( même le Hezbollah).

Les Israéliens ont remarqué depuis longtemps que leurs voisins étaient très pacifiques, aussi bien vis-à-vis d'Israel que vis-à-vis d'eux-mêmes.

Citation :
Espérons que les israëliens ayant du coeur auront aussi l'intelligence de ne pas suivre leurs hyper-religieux et leurs militaires. S'ils ne résistent pas à la connerie, ils vont entraîner le monde dans la guerre. Et là, je parie que ce sont les israëliens qui vont faire des actes de terrorismes en Europe...comme les européens les lâcheront...on aura des bombes en Europe.



On a des problèmes plus graves côté crise économique, Corée du Nord, Pakistan, Iran.

Bonjour Tomi,

Je vais commenter tes commentaires:

1) Les juifs considèrent les non-juifs en Israël comme des citoyens de seconde zone, c'est vrai. Tu n'as qu'à te documenter et lire leur constitution au lieu d'être naïf et de croire tout ce qu'on te raconte.

2) Au Liban, le système d'élection est celui de la quatrième république en France. On élit les députés qui élisent le président, qui nomme le premier ministre. Le président est obligatoirement chrétien maronite et le premier ministre sunnite ( ce sont des minorités par rapport aux chiites et nous ne contestons pas ça parce que c'est bien que les minorités aient une grande place). Là aussi, tu peux te documenter sur internet, tout y est accessible.

3) Je n'ai aucune haine des juifs et tu n'as qu'à lire mes posts antérieurs à notre discussion pour t'en convaincre.
Par contre, je suis contre les bombardements israëliens au Liban et contre la politique des nouvelles colonies. Tu peux me comprendre je pense, imagine qu'on te chasse de ta ville, de ta maison en bombardant continuellement, et que ta cousine soit tuée dans un bombardement israeliens en 2006 ( à l'âge de 20 ans)...Tu serais content ? Tu comprendrais ? Tu aimerais qu'un ignorant de la situation vienne te faire des leçons de morale et vienne te traiter d'anti-sémite ?

4) Celà fait longtemps qu'on qualifie l'attitude d'Israël de suicidaire...Oui, et bien c'était précurseur. Quand les européens lucides ont commencé à parler de politique suicidaire, les arabes étaient à courrir derrière leurs chèvres et leus moutons... Maintenant, ils font des études de plus en plus et ils entrent de plus en plus dans la maîtrise de la technique. Il y a qu'à voir la trouille qu'ont ( à juste titre) les occidentaux face au programme nucléaire de l'Iran.
Les voisins d'Israël se suicident ? Je n'ai jamais trouvé que le Hezbollah se suicide...au contraire, il a fait le tour de force de s'allier avec les chrétiens orientaux et Israël se montre très très prudent maintenant au Liban. C'est fini les saloperies. Mais c'est malheureux qu'il faille utiliser la force et la terreur pour obtenir un peu de justice. Je le déplore de tout mon coeur.

5) Je voudrais, quand même, que tu me cites une seule fois ou les arabes aient attaqué Israël gratuitement ? On ne sait jamais, quelque chose aurait pu m'échapper...
Israël a été créé au détriment de la Palestine, c'est donc une colonie. A partir de là, il y a eu agression. Personnellement, je ne suis pas pour détruire Israël ( à quoi sert d'ajouter le malheur au malheur) mais pour qu'Israël respecte les accords et permettent de vivre à un Etat palestinien sans faire de nouvelles colonies. C'est tout. C'est raisonnable non ?

6) Parlons maintenant de la politique religieuse d'Israël...Le jour ou le Liban voudra d'un état ou les chiites majoritaires aient plus de droits que les chrétiens ou que les sunnites, je ne serais pas d'accord et je dirai que le Liban n'est pas une démocratie, j'en aurais honte. J'aurais honte de mon pays autant que je méprise la politique de ségrégation d'Israël. Et le jour où la France décidera que les français sont catholiques et que les autres sont de seconde zone, n'ont pas les mêmes droits... Alors là... Tu vois la France faire ça, un jour ? Tu serais fier d'être français ce jour là ? Bien sûr que non. Alors pourquoi défends-tu quelque chose que tu n'accepterais pas pour ton propre pays ?

Mais je ne t'en veux pas, tu es trop protégé pour comprendre ce qu'on a vécu et trop loin d'Israël pour en comprendre la mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les palestiniens sont seuls. Et par conséquent, leur reconnaissance par des institutions vendues à leurs opposants ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:49

Enutrof a écrit:
...
les palestiniens sont seuls. Et par conséquent, leur reconnaissance par des institutions vendues à leurs opposants ne changera rien.

Les institutions ne seront vendues à leurs opposants que tant que le rapport de force penchera en faveur de leurs opposants. Dès que le rapport de force changera, et il me semble qu'il changera vite, les institutions se vendront là ou se sera le plus rentable.

La seule chance qu'a Israël de continuer,quelque temps, cette politique criminelle est que les sunnites et les chiites continuent à se battre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Paul reconnue par Mohammed
» la mystique soufie est-elle reconnue par l'Islam ?
» L’addiction aux « jeux vidéo » : une pathologie reconnue par l’OMS
» La trinité reconnue compatible avec les croyances juives
» Apôtre des Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: