Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
rosedumatin
Mohamed-jésus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 22:42

Rappel du premier message :

La question est simple , je veux que vous me donné une réponse claire et Merci .


Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 2129354088



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
THELIGHT





Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:08

Raison Foi a écrit:
rosedumatin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
jesus est allé precher au sejour des morts afin d'annoncer la bonne nouvelle , afin que ceux qui n'ont pas connu Jésus s'en remmettent a lui. apres la resurrection il est monté au ciel

Jésus pour le chrétien est Dieu cela n'est pas négociable pour nous !

Jésus est une part non négociable, je devrrais dire SA Divinité, de la vie du Chrétien.

Point/barre à la ligne .......... Very Happy

Bonsoir pendant 3 jours dieu était mort? qui s'occuper de l'univers?

OUI:Dieu Fait Chair Est Mort à La Croix Pour Nos Péchés.C'est L'Esprit Saint Du Dieu De La Bible qui s'est Toujours Occupé de tout l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:10

Raison Foi a écrit:
rosedumatin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
jesus est allé precher au sejour des morts afin d'annoncer la bonne nouvelle , afin que ceux qui n'ont pas connu Jésus s'en remmettent a lui. apres la resurrection il est monté au ciel

Jésus pour le chrétien est Dieu cela n'est pas négociable pour nous !

Jésus est une part non négociable, je devrrais dire SA Divinité, de la vie du Chrétien.

Point/barre à la ligne .......... Very Happy

Bonsoir pendant 3 jours dieu était mort? qui s'occuper de l'univers?

OUI!Dieu Fait Chair Est Mort à La Croix Pour Nos Péchés.C'est L'Esprit Saint Du Dieu De La Bible qui s'est Toujours Occupé de tout l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:17

Mohamed-jésus a écrit:
La question est simple , je veux que vous me donné une réponse claire et Merci .


Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 2129354088



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 518341

Son Esprit est allé au Ciel,Son ame est descendu dans le séjour des morts et son corps a été déposé dans le tombeau de Joseph d'Arimathée.
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:12

THELIGHT a écrit:
Raison Foi a écrit:
rosedumatin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
jesus est allé precher au sejour des morts afin d'annoncer la bonne nouvelle , afin que ceux qui n'ont pas connu Jésus s'en remmettent a lui. apres la resurrection il est monté au ciel

Jésus pour le chrétien est Dieu cela n'est pas négociable pour nous !

Jésus est une part non négociable, je devrrais dire SA Divinité, de la vie du Chrétien.

Point/barre à la ligne .......... Very Happy

Bonsoir pendant 3 jours dieu était mort? qui s'occuper de l'univers?

OUI!Dieu Fait Chair Est Mort à La Croix Pour Nos Péchés.C'est L'Esprit Saint Du Dieu De La Bible qui s'est Toujours Occupé de tout l'Univers.

La mort c'est retiré l’âme du corps de chair ,Dieu a une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:57

Citation :

La mort c'est retiré l’âme du corps de chair ,Dieu a une âme ?
Jésus c'est qui?
Réponse:Dieu fait homme.

Qu'est qu'un homme?
Réponse:c'est une ame vivant dans un corps possédant un esprit.
Dieu devenu homme est un homme,il n'est plus Dieu.Il est le Dieu qui a laissé son trone pour devenir homme.Le mot hébreu mal traduit par "Dieu" est le mot Elohim.Elohim est un mot unipluriel comme équipe,famille...Le mot Dieu traduit par rapport à la Bible est aussi un mot unipluriel comme Famille et il implique au minimum deux etres à l'origine de la création.Dieu dit:"Faisons l'Homme à NOTRE image selon NOTRE ressemblance."Et c'est Jésus qui est venu nous révélé le mystère d'Elohim en parlant "Du Père et Du Fils".Dieu est une Famille composé actuellement de deux etres:Le Père et Le Fils.Le simple fait que Jésus a dit que le Père est plus grand que moi est suffis-ant pour réfuter la trinité car il montre que lui et le Père sont différents:le Père n'est pas le Fils,le Fils n'est pas le Père.La trinité est un concept chrétien auquel on peut se familiariser pour ensuite le réfuter à partir des écritures.Jésus a dit:"Moi et Le Père nous sommes UN."Il n'a jamais dit Moi,le Père et le Saint Esprit sommes UN.Il a simplement dit de baptiser d'eau au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.Mais c'est Jésus lui seul qui baptise dans le Saint Esprit.Jean Baptiste a clairement dit de Jésus qu'il est celui qui baptise du Saint Esprit et Feu.Lorsque Jésus dit que Moi et Le Père sommes UN:Il parle de l'harmonie parfaite qui existe entre Lui et son Père.Jésus est le seul Etre Divin a devenir chair et à vivre parmi les hommes.« Existant en forme de Dieu, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme, .... »
(Philippiens 2:6-7).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:18

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
jesus est allé precher au sejour des morts afin d'annoncer la bonne nouvelle , afin que ceux qui n'ont pas connu Jésus s'en remmettent a lui. apres la resurrection il est monté au ciel


Donc il n'est pas allé au paradis ?
le ciel c'est quoi a ton avis l'ami? je prefere dire le royaume celeste


le ciel est le paradis ???


je veux juste savoir c'est tout .





Le ciel c'est le ciel, il n'est pas utile de le regarder, au mieux, tu vas attrapper le torticolis. Le royaume céleste, c'est le royaume qui n'est pas sur terre. Longtemps, l'homme a confondu la mer et le ciel,à cause des distances, parcequ'il ne voyait que l'horizon, qui n'est pas un endroit accessible, car quand tu avences vers l'horizon, lui recule. L'homme a longtemps cru qu'il est impossible d'aller dans le ciel, de voler comme un oiseau, mais il l'a souvent rêvé. D'où la confusion entre ciel et mer et aussi les points communs symboliques entre iles et montagne.

le royaume céleste se trouve donc dans un endroit qu'il n'est pas possible d'acceder avec ce que l'homme a appris à fabriquer ( bateau, avion, fusée ).

Jésus dit qu'il va là où ses disciples ne peuvent pas le suivre.

Il faut faire la diiférence entre l'enfer et le séjour des morts, par lequel, fatalement, nous devons passer donc Christ aussi, d'autant, comme il est dit plus haut, son message, au nom de la justice de Dieu, devait aussi être entendu par ceux qui sont morts, il y a plus de 2012 ans : normal, c'est l'équité divine.

Il y a trés probablement une symbolique autour du chiffre 3, les 3 jours pour reconstruire le temple, mais j'avoue ne pas l'avoir encore découvert.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!   Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est apparu pendant 40 jours aux apôtres et aux disciples d'Emmaüs?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: