Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul

Aller en bas 
+10
kabyl-latina
THELIGHT
Poisson vivant
muslim1980
Invitéio
Mohamed-jésus
Noorfisabillah
- mohamed -
mario-franc_lazur
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:03

Rappel du premier message :

c'est le verset de Marc
je vais le réafficher

10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



la négation saute aux YEUX.

l'explication des chrétiens vient a la suite.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:57

qu'on le veuille ou non, dans Marc, Jésus nie sa divinité, mais avec ceci, on trouve des réponses insolites, genre :



Tite a écrit:


chrisredfeild a écrit:

sanfeliu a écrit:
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.
dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

[size=19]Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



la source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





désolé Tite, on ne dit pas ça spontanément, mais je dirais que SPONTANEMENT, nous formulons la Réponse de JESUS qui est une négation de la divinité CLAIRE ET NET et qui n'admet pas une explication puisqu'elle meme est une explication
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 13:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans ce cas, Jésus aurait dû dire : "tu te trompes, je ne suis pas Dieu et donc ne m'appelle pas "bon" ! Mais il ne l'a pas dit !!!


si, il l'a nié, puisqu'il a dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul.

c'est la negation.

Non, cela est faux sémantiquement parlant !


Tu peux développer ?


Cordialement Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:11

chrisredfeild a écrit:
qu'on le veuille ou non, dans Marc, Jésus nie sa divinité, mais avec ceci, on trouve des réponses insolites, genre :



Tite a écrit:


chrisredfeild a écrit:

sanfeliu a écrit:
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.
dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

[size=19]Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



la source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





désolé Tite, on ne dit pas ça spontanément, mais je dirais que SPONTANEMENT, nous formulons la Réponse de JESUS qui est une négation de la divinité CLAIRE ET NET et qui n'admet pas une explication puisqu'elle meme est une explication

Pourtant Thomas a appelé Jésus Dieu et il n'a pas refusé. Vous voulez forcer inutilement les choses...Jésus a clairement dit qu'il est le Fils de Dieu:N'est-ce pas suffisant pour vous pour que vous comprenez qu'il est Dieu ou il va falloir vous le répétez mille et une fois?!Je vous rappelle que la Bible n'est pas constitué que des évangiles sseulement et la divinité de Jésus se trouve proclamé partout ailleurs dans les autres livres constituants la Bible.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:30

écoute, t'es nouveau ici, cet argument de thomas ne fonctionne plus avec nous, sait tu pourquoi?????

va consulter ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus, si j'était a ta place , je ne parlerais pas.

tu croit que dans Thomas divinise JESUS, mais alors, le sujet ici traite le verset de MARC.

THOMAS n'est pas notre sujet ici.

notre sujet ici c'est MARC, c'est MON VERSET.

dans mon verset, tu sait bien que JESUS nie etre Dieu.

c'est une négation, tu le sait.

es tu entraine de me dire indirectement que l'EVANGILE SE CONTREDIT, puisque selon toi, JESUS nie etre Dieu dans mon verset, et selon toi encor, il confirme etre Dieu dans ton verset?

donc tu vient de me creer une contradiction, et stp, ne me dit pas que dans mon verset, JESUS ne nie pas etre Dieu, il le nie, je n'ai meme pas besoin de le prouver et tu le sait.

mais finalement, tu vient de savoir que meme THOMAS n'a pas divinisé JESUS, il te suffit simplement de consulter le lien que je vient de te donner.

merci TWILIGHT
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 01:18

chrisredfeild a écrit:
écoute, t'es nouveau ici, cet argument de thomas ne fonctionne plus avec nous, sait tu pourquoi?????

va consulter ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus, si j'était a ta place , je ne parlerais pas.

tu croit que dans Thomas divinise JESUS, mais alors, le sujet ici traite le verset de MARC.

THOMAS n'est pas notre sujet ici.

notre sujet ici c'est MARC, c'est MON VERSET.

dans mon verset, tu sait bien que JESUS nie etre Dieu.

c'est une négation, tu le sait.

es tu entraine de me dire indirectement que l'EVANGILE SE CONTREDIT, puisque selon toi, JESUS nie etre Dieu dans mon verset, et selon toi encor, il confirme etre Dieu dans ton verset?

donc tu vient de me creer une contradiction, et stp, ne me dit pas que dans mon verset, JESUS ne nie pas etre Dieu, il le nie, je n'ai meme pas besoin de le prouver et tu le sait.

mais finalement, tu vient de savoir que meme THOMAS n'a pas divinisé JESUS, il te suffit simplement de consulter le lien que je vient de te donner.

merci TWILIGHT

J'ai consulter le fil et je ne vois où tu prouves que Thomas n'a pas divinisé Jésus.Laisse tomber ton affaire de "je vois un zombie et etc etc":ça c'est de la comédie!Thomas n'a pas dit mon seigneur,mon Dieu parce qu'il avait peur mais parce que lui-même a reconnu que Jésus était Dieu,il a reconnu que Jésus n'était pas un homme ordinaire.
Notre croyance n'est pas basée que sur les évangiles seulement,mais sur toute la Bible.La divinité de Jésus n'est pas prouvé que dans les évangiles seulement mais sur toute la Bible.Jésus a bel et bien dit qu'il est Dieu:

APOCALYPSE 1 : 8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
APOCALYPSE 21 : 6 Et il(Jésus) me dit: C’est fait! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


APOCALYPSE 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Montres moi un verset où Jésus déclare ne pas être Dieu et on te croira. sunny

Luc 18.18 :
Un chef interrogea Jésus, et dit : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?"
18.19
Jésus lui répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Jésus signifie "Dieu sauve",et il nous a sauvé par son sacrifice à la croix de Golgotha.
Jésus dit de Dieu qu'il est bon:Parle til en parabole ?!parce que lui-même sait qu'il est bon au yeux de son Père,Très Bon et même formidable et le Dieu d'Abraham même le déclare publiquement:"Tu es Mon Fils Bien-aimé en Qui j'ai mis toute mon Affection"
Dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu c'est venir contre le témoignage de Yahvé le Dieu de la Bible.
Lorsque Jésus dit qu'il n'y a de bon que Dieu seul,il est entrain de doner une leçon à l'homme qui s'addresse à lui car cet homme ne sait qui lui Jésus est réellement.Cet homme voit un homme(Jésus) devant lui,donc il ne peut pas se permettre d'appeler un homme bon parce que c'est Dieu seul qui est bon et parfait même si Jésus savait lui en secret qu'il l'est aussi.(Celui qui m'a vu a vu le Père dit Jésus).

Mon pseudo n'est pas TWILIGHT mais THELIGHT!!!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:50

THELIGHT a écrit:


J'ai consulter le fil et je ne vois où tu prouves que Thomas n'a pas divinisé Jésus.


je pense que tu n'a pas compris la regle du jeu.

ce n'est pas moi qui doit prouver quoi que ce soit.

celui qui doit prouver c'est TOI.

sait tu pourquoi????


pour au moind 2 raisons.

la premiere : vous etes la seul religion abrahimique qui dit sur Dieu ce que les 2 autres ne disent pas, étant donné que vous a part, et étant donné que vous avez changer ce qui était connu par défaut , a savoir : DIEU NON TRINITAIRE, donc vous devriez prouver votre invention, et si vous ne parvenez pas, nous n'aurons de choix que de retourner a ce qui était reconnu par défaut, a savoir : DIEU n'est pas trinitaire.

DEUXIEMENT, concernant Thomas, lorsque je voit une chose que je ne m'attendais pas a voir, je dit souvent : OH MON DIEU, MON SEIGNEUR......
c'est connu ce genre d'expression, et sa saute aux yeux en lisant la partie de THOMAS, dans ce cas, puisque vous avez modifier le sens , en inventantla divinité de JESUS, c'est a vous de le prouver, et si vous ne parvenez pas, nous restons sur ce qui est par défaut, a savoir l'étonnement de THOMAS et non une quelquonque divinisation, et d'ailleur, le verset de MARC de mon sujet est suffisant pour rejeter votre INVENTION.


maintenant, je vais te mettre en ECHEC, bien que tu l'es déja.

nous avons le verset de THOMAS.

nous avons 2 explications.


moi je dit : IL FUT ETONNER de voir JESUS en chair et en os (le contexte montre ceci clairement).


toi tu dit : il le divinise.

nous avons donc 2 réponses, l'une d'elle est juste, l'autre est fausse.

la solution a ce probleme est justement LE VERSET DE MARC DE MON SUJET.


Mon verset rejette ton explication concernant THOMAS, il ne reste alors que MON EXPLICATION qui est l'étonnement de Thomas d'avoir vue JESUS en chair et en os tout simplement.


quoi que tu fasse, tu ne réussira jamais a nous montrer la divinité de JESUS.


maintenant, je vais sauter les versets de l'APOCALYPSE, je ne voit pas pourquoi je ferais un débat sur des écrits dont l'auteur n'est meme pas connu, donc je les zappe.

mais je vais commenter ceci :

Citation :

Montres moi un verset où Jésus déclare ne pas être Dieu et on te croira. sunny

Luc 18.18 :
Un chef interrogea Jésus, et dit : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?"
18.19
Jésus lui répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul."


hhhhhh

mais tu vient de le montrer toi meme, pourquoi alors tu me pose la question alors que tu me montre le verset ou JESUS nie etre Dieu????


je vient de mettre la NEGATION EN VERT


tu va peut etre me dire que ce n'est pas une NEGATION???
Citation :
Mon pseudo n'est pas TWILIGHT mais THELIGHT!!!

je sais, mais t'aurais du t'appeller twilight, c'est mieux


Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:35

chrisredfeild a écrit:


la premiere : vous etes la seul religion abrahimique qui dit sur Dieu ce que les 2 autres ne disent pas, étant donné que vous a part, et étant donné que vous avez changer ce qui était connu par défaut , a savoir : DIEU NON TRINITAIRE, donc vous devriez prouver votre invention, et si vous ne parvenez pas, nous n'aurons de choix que de retourner a ce qui était reconnu par défaut, a savoir : DIEU n'est pas trinitaire.
Elohim ou les Eloha évoque un pluriel,ça n'a rien à voir avec allah qui est dérivé de eloha.Ce n'est pas un seul etre qui a créé le ciel et la terre et en voici la preuve:Génèse1v26,Génèse3v22,1corinthiens8v6.
Si tu ne comprends pas français,tu peux repartir au primaire.


Citation :
DEUXIEMENT, concernant Thomas, lorsque je voit une chose que je ne m'attendais pas a voir, je dit souvent : OH MON DIEU, MON SEIGNEUR......
c'est connu ce genre d'expression, et sa saute aux yeux en lisant la partie de THOMAS, dans ce cas, puisque vous avez modifier le sens , en inventantla divinité de JESUS, c'est a vous de le prouver, et si vous ne parvenez pas, nous restons sur ce qui est par défaut, a savoir l'étonnement de THOMAS et non une quelquonque divinisation, et d'ailleur, le verset de MARC de mon sujet est suffisant pour rejeter votre INVENTION.


maintenant, je vais te mettre en ECHEC, bien que tu l'es déja.

nous avons le verset de THOMAS.

nous avons 2 explications.


moi je dit : IL FUT ETONNER de voir JESUS en chair et en os (le contexte montre ceci clairement).


toi tu dit : il le divinise.

nous avons donc 2 réponses, l'une d'elle est juste, l'autre est fausse.

la solution a ce probleme est justement LE VERSET DE MARC DE MON SUJET.


Mon verset rejette ton explication concernant THOMAS, il ne reste alors que MON EXPLICATION qui est l'étonnement de Thomas d'avoir vue JESUS en chair et en os tout simplement.


quoi que tu fasse, tu ne réussira jamais a nous montrer la divinité de JESUS.


maintenant, je vais sauter les versets de l'APOCALYPSE, je ne voit pas pourquoi je ferais un débat sur des écrits dont l'auteur n'est meme pas connu, donc je les zappe.
Ah bon l'auteur de l'écrit appocalytique n'est pas .Que signifie appocalypse de Jean?
Mr Chrisredfeild,Thomas a bel et bien adoré Jésus Christ en lui disant Mon Seigneur et Mon Dieu que tu le veuilles ou non et il ne l'a pas repris en lui disant non Thomas ne dit pas ça,il y a que Dieu seul que tu dois adorer.

Jean20v25:Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Thomas voulait voir Jésus pour être convaincu et lorsqu'il a vu Jésus,il a cru et était malgré lui obligé de l'adorer.Alléluia!!!
"27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !"Thomas était dépassé face à la réalité tangible à laquelle il se trouvait!
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:44

chrisredfeild a écrit:



...quoi que tu fasse, tu ne réussira jamais a nous montrer la divinité de JESUS.


On a pas besoin d'aller loin pour prouver la divinité de Jésus.Lis simplement les évangiles en commençant par le cas de Thomas,tu sauras que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:14

THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la premiere : vous etes la seul religion abrahimique qui dit sur Dieu ce que les 2 autres ne disent pas, étant donné que vous a part, et étant donné que vous avez changer ce qui était connu par défaut , a savoir : DIEU NON TRINITAIRE, donc vous devriez prouver votre invention, et si vous ne parvenez pas, nous n'aurons de choix que de retourner a ce qui était reconnu par défaut, a savoir : DIEU n'est pas trinitaire.
Elohim ou les Eloha évoque un pluriel,ça n'a rien à voir avec allah qui est dérivé de eloha.Ce n'est pas un seul etre qui a créé le ciel et la terre et en voici la preuve:Génèse1v26,Génèse3v22,1corinthiens8v6.
Si tu ne comprends pas français,tu peux repartir au primaire.


monsieur

tu doit admettre une chose

pour un arabe comme moi qui vie en algerie (je ne vie pas en france mais en algerie), et qui a quand meme atteind ce niveau de français , c'est quand meme bien.

parcontre toi, mis a apart le français, quel autre langue tu maitrise????

donc qui doit repartir au primaire??? toi ou moi?

tu va me dire que tu maitrise l'anglais???

dans ce cas, je suis TRILINGUE et j'aurais toujours une longueur d'avance sur toi.

ceci d'une part


d'autre part, a tu répondu a mon premier point???

reli ta réponse, franchement, tu n'a pas répondu, donc tu peut repartir au primaire monsieur twilight.

Citation :

Citation :
DEUXIEMENT, concernant Thomas, lorsque je voit une chose que je ne m'attendais pas a voir, je dit souvent : OH MON DIEU, MON SEIGNEUR......
c'est connu ce genre d'expression, et sa saute aux yeux en lisant la partie de THOMAS, dans ce cas, puisque vous avez modifier le sens , en inventantla divinité de JESUS, c'est a vous de le prouver, et si vous ne parvenez pas, nous restons sur ce qui est par défaut, a savoir l'étonnement de THOMAS et non une quelquonque divinisation, et d'ailleur, le verset de MARC de mon sujet est suffisant pour rejeter votre INVENTION.


maintenant, je vais te mettre en ECHEC, bien que tu l'es déja.

nous avons le verset de THOMAS.

nous avons 2 explications.


moi je dit : IL FUT ETONNER de voir JESUS en chair et en os (le contexte montre ceci clairement).


toi tu dit : il le divinise.

nous avons donc 2 réponses, l'une d'elle est juste, l'autre est fausse.

la solution a ce probleme est justement LE VERSET DE MARC DE MON SUJET.


Mon verset rejette ton explication concernant THOMAS, il ne reste alors que MON EXPLICATION qui est l'étonnement de Thomas d'avoir vue JESUS en chair et en os tout simplement.


quoi que tu fasse, tu ne réussira jamais a nous montrer la divinité de JESUS.


maintenant, je vais sauter les versets de l'APOCALYPSE, je ne voit pas pourquoi je ferais un débat sur des écrits dont l'auteur n'est meme pas connu, donc je les zappe.
Ah bon l'auteur de l'écrit appocalytique n'est pas .Que signifie appocalypse de Jean?
Mr Chrisredfeild,Thomas a bel et bien adoré Jésus Christ en lui disant Mon Seigneur et Mon Dieu que tu le veuilles ou non et il ne l'a pas repris en lui disant non Thomas ne dit pas ça,il y a que Dieu seul que tu dois adorer.

écoute monsieur qui doit repartir au primair.

si tu ne fait pas différence entre AFFIRMATION et EXCLAMATION que puis je pour toi????

Thomas n'a jamais diviniser, un point a la ligne, et mieux encor, TU LE SAIT.

pour l'apocalypse, t'es nouveau ici, et si t'était ancien, tu comprendra qu'on veut LES PAROLES DE JESUS UNIQUEMENT

s'il était Dieu, il l'aurait dit lui meme au lieu de le lire dans un autre livre.

il ne l'a pas dit, donc il n'est pas DIEU, et si un autre apres lui dit qu'il est Dieu qu'il nous montre ses preuves qui sont : JESUS A DIT.

on veut du JESUS A DIT,

les a tu?

oubli THOMAS, tu n'a aucune chance pour nous convaincre du contraire.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:16

THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:



...quoi que tu fasse, tu ne réussira jamais a nous montrer la divinité de JESUS.


On a pas besoin d'aller loin pour prouver la divinité de Jésus.Lis simplement les évangiles en commençant par le cas de Thomas,tu sauras que Jésus est Dieu.


comment ça???


et la meilleur est que j'ai insister sur LE VERSET DU SUJET, et tu a subitement sauter vers THOMAS pour nous le fair oublié?

écoute monsieur twilight


un avertissement.


le sujet est un verset de MARC, ou JESUS nie etre Dieu, alors évite nous THOMAS qui de toute façon ne divinise pas mais s'étonne tout en formulant les éxpressions d'étonnement genre : OH MON DIEU!!!!


retourne vers notre sujet, autrement, TU es vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:18

Voila l'explication de Mario concernant la phrase de thomas j'ai du retrouver le fil de discutions :




Cette phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je te le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:26

habituellement j'écris tout mes apprentissage dans mon cahier de note sur les mot grec , pline le jeune ect , mais la je l'avais pas sous la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:27

jojo a écrit:
Voila l'explication de Mario concernant la phrase de thomas j'ai du retrouver le fil de discutions :





mais bon sang


HORS SUJET

retourner a mon sujet


point a la ligne



JESUS nie etre DIEU ICI : Pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul


expliquer moi ce verset.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 02:30

He bien a la page précédente tu as parler de thomas !
j'ai répondu .
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 17:46

Mr chrisredfeild,c'est CLAIR que Thomas a divinisé JESUS et il n'a pas refusé,ce qui implique pour vous que l'insinuation que vous avez à propos de ce Sujet: "Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul" est FAUSSE EVIDEMMENT.Donc S.V.P,pas de TROLLAGE car JESUS NE SE CONTREDIT JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:41

Citation :
c'est CLAIR que Thomas a divinisé JESUS
Alors Jésus est le Père ?
-si oui comment Jésus s'adressait et s'adorer lui-même
-si non alors tu as deux dieux et donc polythéiste

Jean 5 : 31-30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8 : 14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai,
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:23

- mohamed - a écrit:
Citation :
c'est CLAIR que Thomas a divinisé JESUS
Alors Jésus est le Père ?
-si oui comment Jésus s'adressait et s'adorer lui-même
-si non alors tu as deux dieux et donc polythéiste
Je ne vois pas un problème à ce qu'on m'appelle "polythéiste",ce qui est certain la définition de ce polythéisme Bibliquement n'a rien à voir avec celle que tu peux concevoir.C'est au minimum deux Etres qui sont à l'origine de la création.C'est clair dans ces versets sauf pour les Aveugles:Génèse 1v26,Génèse 3v22(pour ton information,Elohim est un mot unipluriel)Jean 1:1,1corinthiens8v6 je mets tous ces versets pour que tu n'aies plus de doute là-dessus.(et je te garantis que c'est pas les seuls versets)Quand on dit Dieu(traduction de Elohim est aussi un mot unipluriel.Dire que Dieu dans la Bible c'est un seul Etre,c'est Mentir ou être ignorant sans la savoir,et cela est un acte de désinformation,Génèse 3v22 est précis la-dessus.) dans la Bible,c'est une Famille:Le Père et le Fils et ils créent et maintiennent tous par la puissance de l'Esprit Saint qui est différent d'eux.Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père.Jésus dit le Père est plus grand le Fils(marque de la différence entre les deux)Le Père,le Fils et le Saint ont la même nature,les mêmes Pensées et les Même objectifs de toute éternité,Il règne un harmonie parfaite entre les trois et c'est le Saint Esprit qui manifeste la réalité du Père et d'un Fils dans la Vie d'un Chrétien.Chacun d'Eux réprésente Dieu ou la Famille.Lorsque tu as offensé UN,c'est La Famille ou Dieu que tu as offensé.Dieu ou Elohim c'est comme un voile et c'est Jésus qui est venu ôter ce voile définitivement.Je m'arrêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:33

THELIGHT a écrit:
- mohamed - a écrit:
Citation :
c'est CLAIR que Thomas a divinisé JESUS
Alors Jésus est le Père ?
-si oui comment Jésus s'adressait et s'adorer lui-même
-si non alors tu as deux dieux et donc polythéiste

Je ne vois pas un problème à ce qu'on m'appelle "polythéiste". Je m'arrêtes là!

On ne peut plus etre plus claire, et on ne peut etre plus hébreu que les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:47

lis les textes hébraiques et tu seras encore plus convaincu.C'est de l'hébreu qu'on a la traduction en Français ou en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:18

THELIGHT a écrit:
lis les textes hébraiques et tu seras encore plus convaincu.C'est de l'hébreu qu'on a la traduction en Français ou en Anglais.


étant donné que Thomas n'a jamais divinisé Jésus, mais ce fut plutot un étonnement, revenant a notre sujet


pourquoi Jésus nie la divinitté ici :

MARC
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012, 18:16

je ne vois pas en quoi il y négation
Le jeune homme riche s'était adressé à lui comme à un simple docteur de la Loi, et Jésus essaie de l'amener à la confession de Sa divinité (comme lorsqu'il demande à ses disciples: "Qui croyez-vous que je suis?").
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012, 23:42

MON DIEU ET MON SEIGNEUR...!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:08

chrisredfeild a écrit:

étant donné que Thomas n'a jamais divinisé Jésus, mais ce fut plutot un étonnement
, revenant a notre sujet[/quote]

En ce Jésus, qui lui apparaît vivant avec les plaies de la crucifixion dans les poignets, Thomas
voit bien et le crie : "mon Seigneur et mon Dieu " .

Citation :
pourquoi Jésus nie la divinitté ici :

MARC
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.




Il ne la nie nullement, il demande à ce Juif, qui voit en lui un homme, pourquoi il qualifie cet homme qu'il voit devant lui, pourquoi il le qualifie de "bon" !.......


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:10

kabyl-latina a écrit:
je ne vois pas en quoi il y négation
Le jeune homme riche s'était adressé à lui comme à un simple docteur de la Loi, et Jésus essaie de l'amener à la confession de Sa divinité (comme lorsqu'il demande à ses disciples: "Qui croyez-vous que je suis?").

Ma chère KABYL-LATINA, présente-toi dans ce fil, cela nous fera plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:37

mario-franc_lazur a écrit:

Citation :
pourquoi Jésus nie la divinitté ici :

MARC
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.




Il ne la nie nullement, il demande à ce Juif, qui voit en lui un homme, pourquoi il qualifie cet homme qu'il voit devant lui, pourquoi il le qualifie de "bon" !.......


Fraternellement

Si, Jésus nie sa soit divinité dans ce verset !

Tu vais te dire pourquoi.

Pourquoi m'appelles-tu bon? Il N'y a de bon QUE DIEU SEUL.


Tu vois ce verset ? Tu vois les mots en lettre majuscule ? Cela montre 2 choses :

→ la négation "NE" "QUE" + "SEUL" montrent que Jésus n'est pas concerné par ce verset, car il y a bien "DIEU SEUL "

→ Il y a écrit DIEU, et non le Père !!!!


Au vue du premier point, c'est-à-dire de la négation et du mot "seul", Jésus n'est pas concerné par le verset. Puis, Jésus dit "Dieu", et non le Père !!!
CE QUI EST COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT !


S'il y avait écrit : " Il n'y a de bon que le Père seul"
on dirait que Jésus, le Fils, fait un éloge du Père. Mais il y a écrit :


Il n'y a de bon que Dieu seul !


Ce qui veut dire que Jésus nie bien sa soit disant divinité, car SEUL DIEU est bon. Jésus s'exclut de ce verset. Or il parle de Dieu. D'après les croyances chrétiennes, Jésus est aussi Dieu. Ceci ne peut être validé par ce verset, qui contredit cette croyance.


Sinon, pourquoi Jésus ne dit-il pas : " Il n'y a de bon que le Père seul" ou " Il n'y a de bon que Dieu" <== sans le "SEUL"
Si ce verset était vrai, alors on ne pourrait pas montrer cette contradiction, mais il y a bien écrit DIEU SEUL, Jésus s'exclut. Il n'est donc pas Dieu.


Cordialement Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:22

Désolé ton argumentation est invalide, jésus parle souvent de lui même à la 3e personne du singulier, quand il se désigne comme "prophète", "fils de l'homme" ou "fils unique de Dieu". il peut très bien parler de la nature divine qui est en lui à la 3e personne du singulier, de plus Dieu est un être pas une personne, la personne jésus peut parler de l'être en lui à la 3e personne du singulier.  Oui en effet seul Dieu est bon, or le Dieu unique est dans le père, jésus et le st esprit.

Maintenant bonne rage pour les musulmans et répondez à ces versets trinitaires Wink:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe  45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)

-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.

ah aussi autre truc: Adam descend pas du ciel il a été fait de poussière sur terre. ensuite vous avez au moins avoué vous même que jésus est plus qu'un homme en disant que si il descend du ciel c’est un ange.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 18:41

Fidèle a écrit:
Désolé ton argumentation est invalide, jésus parle souvent de lui même à la 3e personne du singulier, quand il se désigne comme "prophète", "fils de l'homme" ou "fils unique de Dieu". il peut très bien parler de la nature divine qui est en lui à la 3e personne du singulier, de plus Dieu est un être pas une personne, la personne jésus peut parler de l'être en lui à la 3e personne du singulier.  Oui en effet seul Dieu est bon, or le Dieu unique est dans le père, jésus et le st esprit.

Maintenant bonne rage pour les musulmans et répondez à ces versets trinitaires Wink:
................................
........................................;.



MERCI, mon cher FIDELE pour cette intervention !


N'oublie pas de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delpirlo

Delpirlo



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:35

Donc seul Dieu est bon. On est d'accord.
Jesus est-il bon?

Jesus dit :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. jean 10.11

il repète encore
Je suis le bon berger. jean 10.14

Jesus montre bien qu'il est Dieu puisque seul Dieu est bon
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:20

Fidèle a écrit:
Désolé ton argumentation est invalide, jésus parle souvent de lui même à la 3e personne du singulier, quand il se désigne comme "prophète", "fils de l'homme" ou "fils unique de Dieu". il peut très bien parler de la nature divine qui est en lui à la 3e personne du singulier, de plus Dieu est un être pas une personne, la personne jésus peut parler de l'être en lui à la 3e personne du singulier.  Oui en effet seul Dieu est bon, or le Dieu unique est dans le père, jésus et le st esprit.

Maintenant bonne rage pour les musulmans et répondez à ces versets trinitaires Wink:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe  45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)

-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.

ah aussi autre truc: Adam descend pas du ciel il a été fait de poussière sur terre. ensuite vous avez au moins avoué vous même que jésus est plus qu'un homme en disant que si il descend du ciel c’est un ange.






Maintenant bonne rage pour les musulmans fourirel fourirel les chrétiens sont vraiment des grands comique 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:50

Suleyman a écrit:
Maintenant bonne rage pour les musulmans fourirel fourirel les chrétiens sont vraiment des grands comique 

NON, on n'est pas comique, son sait tout simplement la rage qui vous anime et plus particulièrement la rage qui t'anime l'ami Suleyman, à essayer de nous démontrer que ton interprétation de nos écriture est la meilleur Very Happy

La rage dont il est question ici et qui t'amine, cela transpire dans tes messages, c'est ce qu'on appelle : "une ardeur forcenée, passionnée à l'excès"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 21:41

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Maintenant bonne rage pour les musulmans fourirel fourirel les chrétiens sont vraiment des grands comique 

NON, on n'est pas comique, son sait tout simplement la rage qui vous anime et plus particulièrement la rage qui t'anime l'ami Suleyman, à essayer de nous démontrer que ton interprétation de nos écriture est la meilleur  Very Happy

La rage dont il est question ici et qui t'amine, cela transpire dans tes messages, c'est ce qu'on appelle :  "une ardeur forcenée, passionnée à l'excès"

Very Happy

Tu fais fausse route mon cher Petero je ne suis pas du tous enragé même pas un tous petit peux , mes moi  j'en connais un qui se faisait passer pour une brebis  mes qui a fait tomé son masque  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Pourquoi il-y-a tant de religions alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: