Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul

Aller en bas 
+10
kabyl-latina
THELIGHT
Poisson vivant
muslim1980
Invitéio
Mohamed-jésus
Noorfisabillah
- mohamed -
mario-franc_lazur
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:03

Rappel du premier message :

c'est le verset de Marc
je vais le réafficher

10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



la négation saute aux YEUX.

l'explication des chrétiens vient a la suite.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 00:15

muslim1980 a écrit:
est ce qu'un chrétien peu m'expliquer ce verset S.V.P ?

Ac 3:13- Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Philippiens 2 : 5-8

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Lui, de condition divine,ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes.
S'étant comporté comme un homme,
il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 00:24

Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:


abraham avait accepter de sacrifier isaac mais il na pas eu le temps l'ange lui a retenu le bras . Pour répondre a ta question : unique pas seulement pour le sacrifice qui na pas eu lieu a cause de lange mais aussi pour tout .

Dieu dit bien ''unique '' . synonyme du mot unique : inégalable, irremplaçable, isolé, rare, singulier, spécial, stupéfiant, tout.

Tu ne reponds pas à la question. Je repete :

Tu mets l'accent sur l'UNIQUE, dois je l'interpreter comme le Fils UNIQUE sacrifié d'Abraham ?



Citation :
Il serais temps que tu respecte tes propre conviction .


Question Question Question Question Question Question Question Question

Cordialement

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Dans le coran je ne sais pas il en parle pas :

''Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils.''(dictionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 01:17

jojo a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:


abraham avait accepter de sacrifier isaac mais il na pas eu le temps l'ange lui a retenu le bras . Pour répondre a ta question : unique pas seulement pour le sacrifice qui na pas eu lieu a cause de lange mais aussi pour tout .

Dieu dit bien ''unique '' . synonyme du mot unique : inégalable, irremplaçable, isolé, rare, singulier, spécial, stupéfiant, tout.

Tu ne reponds pas à la question. Je repete :

Tu mets l'accent sur l'UNIQUE, dois je l'interpreter comme le Fils UNIQUE sacrifié d'Abraham ?



Citation :
Il serais temps que tu respecte tes propre conviction .


Question Question Question Question Question Question Question Question

Cordialement

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Dans le coran je ne sais pas il en parle pas :

''Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils.''(dictionnaire)

Donc si j'ai bien compris tu dit que Ismaël le premier né d’Abraham n'ai pas son fils puisque pour toi Isaac est le fils UNIQUE d'Abraham ?
Qui est le père d'Ismaël alors ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 01:18

Je veut dire '' unique '' en tout temps .
pas seulement quand son pere abraham la emporter pour l'holocoste .
Qui finalement na pas eu lieu pour isaac mais l'holocoste était le belier :

genese 22
Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. Mais l’Ange de Yahvé l’appela du ciel et dit: « Abraham! Abraham! » Il répondit : « Me voici ! » L’Ange dit : « N’étends pas la main contre l’enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. » Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s’était pris parles cornes dans un buisson, et Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.


tu me comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 01:21

muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:


abraham avait accepter de sacrifier isaac mais il na pas eu le temps l'ange lui a retenu le bras . Pour répondre a ta question : unique pas seulement pour le sacrifice qui na pas eu lieu a cause de lange mais aussi pour tout .

Dieu dit bien ''unique '' . synonyme du mot unique : inégalable, irremplaçable, isolé, rare, singulier, spécial, stupéfiant, tout.

Tu ne reponds pas à la question. Je repete :

Tu mets l'accent sur l'UNIQUE, dois je l'interpreter comme le Fils UNIQUE sacrifié d'Abraham ?



Citation :
Il serais temps que tu respecte tes propre conviction .


Question Question Question Question Question Question Question Question

Cordialement

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Dans le coran je ne sais pas il en parle pas :

''Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils.''(dictionnaire)

Donc si j'ai bien compris tu dit que Ismaël le premier né d’Abraham n'ai pas son fils puisque pour toi Isaac est le fils UNIQUE d'Abraham ?
Qui est le père d'Ismaël alors ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
le pere de ismaeel est abraham mais ,
Dieu dit dans la bible fils unique est isaac .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:38

jojo a écrit:

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Non, ma cher Jojo, tu n'y répond pas, tu m'expliques le sacrifice alors que je te parle de l'emploi du terme "UNIQUE" pour Isaac.

Unique veut dire UN seul. Or nous savons qu'Abraham avait deux fils au moment du sacrifice : Ismael et Isaac.

Je repete 2 fils. Qu'ils soient engendrés par deux meres differentes, le fait est qu'Abraham a deux fils.

Alors que veut dire UNIQUE lorsqu'il y a deux enfants ?

Soit ce verset est faux (le nom Ismael a ete remplacé par Isaac, car Ismael etait l'ainé, et donc etait l'UNIQUE pendant 13 ans)
Soit ce verset est vrai, et tu lui donne une explication figurée. Alors ton explication tu la tranfereras pour Jesus lorsque le Pere lui dit qu'il est le fils UNIQUE.

J'espere que tu comprends.


Citation :
Dans le coran je ne sais pas il en parle pas :

''Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils.''(dictionnaire)

Je te parle de la Bible, puisque l'episode du fils UNIQUE Isaac, et du Fils UNIQUE Jesus font partie du meme Livre : la Bible.


En ce qui concerne le Coran, qu'il mentionne le nom d'Ismael ou d'Isaac, n'est pas important puisque nous parlons du terme "UNIQUE"

Et lorsque tu dis que le Coran n'indique pas qu'ils sagit de son propre fils. Je ne sais pas où tu as lu cela :

Coran Les Rangées
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".




Revenons au sujet "Pourquoi m'appelles tu bon, Il n'y a de bon que Dieu seul." Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 16:14

Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Non, ma cher Jojo, tu n'y répond pas, tu m'expliques le sacrifice alors que je te parle de l'emploi du terme "UNIQUE" pour Isaac.

Unique veut dire UN seul. Or nous savons qu'Abraham avait deux fils au moment du sacrifice : Ismael et Isaac.

Je repete 2 fils. Qu'ils soient engendrés par deux meres differentes, le fait est qu'Abraham a deux fils.

Alors que veut dire UNIQUE lorsqu'il y a deux enfants ?

Soit ce verset est faux (non le verset est correcte) (le nom Ismael a ete remplacé par Isaac, car Ismael etait l'ainé, et donc etait l'UNIQUE pendant 13 ans)
Soit ce verset est vrai, et tu lui donne une explication figurée. Alors ton explication tu la tranfereras pour Jesus lorsque le Pere lui dit qu'il est le fils UNIQUE.

J'espere que tu comprends. (je pense que isaac est une préfiguration du christ )
galate 3
Ga 3:16- Or c'est à Abraham que les promesses furent adressées et à sa descendance. L'Écriture ne dit pas : " et aux descendants ", comme s'il s'agissait de plusieurs ; elle n'en désigne qu'un : et à ta descendance, c'est-à-dire le Christ.



Citation :
Dans le coran je ne sais pas il en parle pas :

''Dans le Coran, l’histoire du sacrifice d'Abraham ne mentionne pas le nom du fils sacrifié, et n’indique pas qu'il s’agit de son propre fils.''(dictionnaire)

Je te parle de la Bible, puisque l'episode du fils UNIQUE Isaac, et du Fils UNIQUE Jesus font partie du meme Livre : la Bible.


En ce qui concerne le Coran, qu'il mentionne le nom d'Ismael ou d'Isaac, n'est pas important puisque nous parlons du terme "UNIQUE"

Et lorsque tu dis que le Coran n'indique pas qu'ils sagit de son propre fils. Je ne sais pas où tu as lu cela :

Coran Les Rangées
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

Mais pourquoi dans le coran le nom d'abraham et ismael est entre parenthese simple question est ce un ajout ?




Revenons au sujet "Pourquoi m'appelles tu bon, Il n'y a de bon que Dieu seul." Merci (oui revenons au sujet Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 871642 )
Quand a moi j'ai répondu au sujet dans les pages précédentescordialement

Cordialement

Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 16:57

Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:

Oui cher noor je t'est répondu je vais le mettre en bleu dans le post .
est ce que ma réponse dit le contraire du verset ? :

genese
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Non, ma cher Jojo, tu n'y répond pas, tu m'expliques le sacrifice alors que je te parle de l'emploi du terme "UNIQUE" pour Isaac.

Unique veut dire UN seul. Or nous savons qu'Abraham avait deux fils au moment du sacrifice : Ismael et Isaac.



Unique desendance Prophétique. Le Fils béni de Dieu.
On sait tous que Dieu a choisi Isaac pour son Alliance.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:09

et on sait tous que Dieu a rompue cette alliance et l'a donné au peuple d'ismaél qui donnera les fruits au temps de la récolte
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:03

Parole du Seigneur

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la NOUVELLE ALLIANCE en mon sang, versé pour vous".
Luc 22:19/20


Ismaél ? scratch




.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:16

jojo a écrit:
je pense que isaac est une préfiguration du christ
galate 3
Ga 3:16- Or c'est à Abraham que les promesses furent adressées et à sa descendance. L'Écriture ne dit pas : " et aux descendants ", comme s'il s'agissait de plusieurs ; elle n'en désigne qu'un : et à ta descendance, c'est-à-dire le Christ.


Mais cela n'a rien à voir !


Citation :
Mais pourquoi dans le coran le nom d'abraham et ismael est entre parenthese simple question est ce un ajout ?

Oui c'est un ajout des traducteurs, et ce sont des details qui permettent aux lecteurs de mieux saisir le sens du verset. Comment ? à l'aide de la Sunna authentique.



Revenons au sujet "Pourquoi m'appelles tu bon, Il n'y a de bon que Dieu seul." Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:26

Oui revenons -y

16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Jésus ne pouvais pas le dire cher Noor parce que son heure n'était pas encore venu .Pourtant il l'avait dit a ces disciples qu'il est le christ .

'' Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.''

était-ce un de ses disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:29

Poisson vivant a écrit:
Unique desendance Prophétique. Le Fils béni de Dieu.
On sait tous que Dieu a choisi Isaac pour son Alliance.
.

Suite du sujet d'Isaac ou Ismael ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Retour au sujet svp


Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 24 Nov 2012, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:31

mario-franc_lazur a écrit:

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles !

Mon cher Mario, ton interpretation ne me parait pas complete.

En effet, ton interpretation est juste, mais elle repond uniquement à la question de Jesus : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?"


Mais il reste la reponse de Jesus à cette question : "Il n'y a de bon que Dieu seul." que tu n'expliques pas.

Le juif qui posa la question (que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?) connaissait le Dieu de Moise. Pourtant apres que Jesus ait repondu qu'il n'y avait de bon que Dieu seul, il le nomma par la suite, simplement par "Maitre", et plus "bon maitre"

10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse



Si ce juif s'est mis à genoux devant Jesus, c'est qu'il croyait en lui. (qu'il le suive ou pas ensuite, importe peu)
Et d'apres votre interpretation, disant que Jesus est maitre du Sabbat, est un signe qu'il est Dieu, je suppose que ce juif etait donc au courant de ceci (Marc ch 2).
Et pourtant il change d'expression.

Ce juif a compris que Jesus ne parlait pas de lui meme.


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 09:19

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles !

Mon cher Mario, ton interpretation ne me parait pas complete.

En effet, ton interpretation est juste, mais elle repond uniquement à la question de Jesus : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?"


Mais il reste la reponse de Jesus à cette question : "Il n'y a de bon que Dieu seul." que tu n'expliques pas.

Le juif qui posa la question (que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?)


Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 22:37

Poisson vivant a écrit:
Parole du Seigneur

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la NOUVELLE ALLIANCE en mon sang, versé pour vous".
Luc 22:19/20


Ismaél ? scratch




.



mais Jésus est toujours israélite, a son époque, l'alliance est toujours avec ISAAC, mais je dit qu'APRES JESUS, 'alliance sera donné a ISMAEL

c'est pas compliqué pourtant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 22:40

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles !

Mon cher Mario, ton interpretation ne me parait pas complete.

En effet, ton interpretation est juste, mais elle repond uniquement à la question de Jesus : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?"


Mais il reste la reponse de Jesus à cette question : "Il n'y a de bon que Dieu seul." que tu n'expliques pas.

Le juif qui posa la question (que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?)


Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


ton "eternel" bascullement vers les versets de Mathieu qui contiennent une alteration flagrante ,nous montre que tu a sut que dans Marc et Luc, JESUS nie etre Dieu, mais tu le refuse.

donc tu laisse tomber Marc et Luc?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:10

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Parole du Seigneur

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la NOUVELLE ALLIANCE en mon sang, versé pour vous".
Luc 22:19/20

Ismaél ? scratch


mais Jésus est toujours israélite, a son époque, l'alliance est toujours avec ISAAC, mais je dit qu'APRES JESUS, 'alliance sera donné a ISMAEL

c'est pas compliqué pourtant

Encore une nouvelle alliance ! lol!

Si l'Alliance est toujours avec Isaac, alors ce n'est pas une nouvelle Alliance ! lol!

Mais Jésus me dit qu'il apporte une nouvelle alliance.

ce n'est donc plus l'alliance avec Isaac.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:38

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles !

Mon cher Mario, ton interpretation ne me parait pas complete.

En effet, ton interpretation est juste, mais elle repond uniquement à la question de Jesus : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?"


Mais il reste la reponse de Jesus à cette question : "Il n'y a de bon que Dieu seul." que tu n'expliques pas.

Le juif qui posa la question (que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?)


Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Pour être parfait, il ne faut pas seulement, dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas seulement suivre la Loi du Décalogue, non, il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Et être digne d'être suivi pour devenir parfait, n'est-ce pas être " BON " ?


ton "eternel" bascullement vers les versets de Mathieu qui contiennent une alteration flagrante ,nous montre que tu a sut que dans Marc et Luc, JESUS nie etre Dieu, mais tu le refuse.

donc tu laisse tomber Marc et Luc?

Non, je ne laisse aucunement tomber Marc et Luc, et, tu as raison, la plus certaine formulation faite entre ce Juif et Jésus est :


Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.


Et sur ceci, je t'ai déjà répondu, le 22 de ce mois à 8:03 :


Ce chef juif qui interroge Jésus ne sait pas évidemment que ce Jésus est Dieu, Verbe incarné.

Et donc Jésus lui rappelle à juste titre que seul DIEU est bon !

J'ose espérer que cette fois-ci tu comprendras mieux !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:09

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Parole du Seigneur

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la NOUVELLE ALLIANCE en mon sang, versé pour vous".
Luc 22:19/20

Ismaél ? scratch


mais Jésus est toujours israélite, a son époque, l'alliance est toujours avec ISAAC, mais je dit qu'APRES JESUS, 'alliance sera donné a ISMAEL

c'est pas compliqué pourtant

Encore une nouvelle alliance ! lol!

Si l'Alliance est toujours avec Isaac, alors ce n'est pas une nouvelle Alliance ! lol!

Mais Jésus me dit qu'il apporte une nouvelle alliance.

ce n'est donc plus l'alliance avec Isaac.

CQFD.

oui j'ai bien lu, mais je li aussi que Jésus a dit : LA VIGNE SERA DONNE A D'AUTRES VIGNERONS QUI DONNERONS LES FRUIT AU TEMPS DE LA RECOLTE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:


Non, je ne laisse aucunement tomber Marc et Luc, et, tu as raison, la plus certaine formulation faite entre ce Juif et Jésus est :


Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.


Et sur ceci, je t'ai déjà répondu, le 22 de ce mois à 8:03 :


Ce chef juif qui interroge Jésus ne sait pas évidemment que ce Jésus est Dieu, Verbe incarné.

Et donc Jésus lui rappelle à juste titre que seul DIEU est bon !

J'ose espérer que cette fois-ci tu comprendras mieux !

Fraternellement


et moi aussi j'ai traité ceci.

selon vous, ce verset s'est passé bien apres que Jesus ai dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

selon vous encor, "Moi et mon pere sommes un " = Jesus se fait Dieu.

je dit bien selon vous, puisque selon nous : MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU = serviteur de Dieu comme l'a expliqué Jésus.


en ouvrant l'évangile de Jean, tu trouve apres le chapitre de "MOI ET MON PERE SOMMES UN", l'histoire de LAZARD l'homme malade.


et ouvrant l'évangile de Luc, tu trouvera que le verset de NOTRE SUJET s'est justement passé apres le chapitre de LAZARD l'homme malade.

ce qui veut dire, que le verset de NOTRE SUJET, s'est passé bien apres le verset ou JESUS a dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

et puisque pôur vous, ce verset est une preuve de la divinité de JESUS, donc tu ne peut me dire 2 chapitres apres, que les juifs ne savaient pas que JESUS se prend pour Dieu.

en faite, l'explication faite par vous pour l'évangile, suggere que lorsque JESUS a dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON?........elle suggere qu'a ce moment, les juifs savaient qu'ils se fait Dieu, puisque bien auparavant, il a dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

donc ton explication ne tient pas, tu dit bien que le juif ne sait pas que JESUS se prend pour dieu, donc la question qui se pose :


a partir d'ou savons nous que JESUS se prend pour Dieu??????

ceci est la premiere question

deuxieme question, qu'on le veuille ou non, le verset de LUC ET MARC montre que JESUS nie etre Dieu, IL LE NIE, il aurait du se contenter de dire : SEUL DIEU EST BON, mais non, il n'a pas dit ça, il a dit :

POURQUOI M'APPELLE TU BON? seul Dieu est bon.


tout le monde comprend ici la NEGATION.

donc la deuxieme question est la suivante : SELON VOUS , Jésus aurait menti?


tu va me dire : NON, il n'a pas menti.

mais moi je te dirais : IL a nié la divinité, on n'y peut rien, il l'a vraiment nié.

donc soit, il est Dieu , et alors il a menti, or Dieu qui ment.......c'est un PUR BLASPHEME.


soit il a dit la vérité, a savoir : il n'est pas DIEU tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:30

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Parole du Seigneur

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la NOUVELLE ALLIANCE en mon sang, versé pour vous".
Luc 22:19/20

Ismaél ? scratch


mais Jésus est toujours israélite, a son époque, l'alliance est toujours avec ISAAC, mais je dit qu'APRES JESUS, 'alliance sera donné a ISMAEL

c'est pas compliqué pourtant

Encore une nouvelle alliance ! lol!

Si l'Alliance est toujours avec Isaac, alors ce n'est pas une nouvelle Alliance ! lol!

Mais Jésus me dit qu'il apporte une nouvelle alliance.

ce n'est donc plus l'alliance avec Isaac.

CQFD.

oui j'ai bien lu, mais je li aussi que Jésus a dit : LA VIGNE SERA DONNE A D'AUTRES VIGNERONS QUI DONNERONS LES FRUIT AU TEMPS DE LA RECOLTE.


Parfois tu me fais trop rire.

Tu parles d'alliance et ensuite que tu vois que tu t'es trompé, tu me cites ce verset.

Probléme c'est que ce verset parle de l'Eglise et tout le monde le sait !.........sauf les Musulmans. bizarre !




.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:35

ce verset parle d'église????

AH BON???


au contraire, en le lisant nous le comprenons clairment que l'alliance avec ISRAEL sera donné a un autre peuple qui contrairement au ISRAELITES TUEURS DE PROPHETES, ce peuple ne tuera pas LE PROPHETE ENVOYE.


voila ce que nous comprenons clairement.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:41

chrisredfeild a écrit:


au contraire, en le lisant nous le comprenons clairment que l'alliance avec ISRAEL sera donné a un autre peuple qui contrairement au ISRAELITES TUEURS DE PROPHETES, ce peuple ne tuera pas LE PROPHETE ENVOYE.


voila ce que nous comprenons clairement.


Tu dis :

"Voila ce que nous comprenons clairement"


C'est exactement mot pour mot ce que j'ai dit.

Tout le monde sait qu'il s'agit de l'Eglise sauf les Musulmans.

Merci de confirmer mes dires.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:43

je vais te montrer un bel exemple d'une personne qui n'est pas influencé par l'islam et le christiannisme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsqu'on ne subi aucune influence, en lisant la parole de Jesus en comprend qu'il vise l'islam.

puis, lorsqu'on devient chrétien, et lorsqu'on li ce genre de versets parexemple: POURQUOI M'APPELLE TU BON? il n'ya de bon que DIEU SEUL.


ce genre de versets , ajouté a l'inflience du christiannisme , nous rend aveugle, au point de ne pas voir la NEGATION DE JESUS , alors que tout le monde ici voit que JESUS NIE ETRE DIEU.

est-ce que tu comprend?


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 25 Nov 2012, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:44

chrisredfeild a écrit:
ce verset parle d'église????

AH BON???


au contraire, en le lisant nous le comprenons clairment que l'alliance avec ISRAEL sera donné a un autre peuple qui contrairement au ISRAELITES TUEURS DE PROPHETES, ce peuple ne tuera pas LE PROPHETE ENVOYE.


voila ce que nous comprenons clairement.


Pourquoi écrire ces mots en majuscules, j'aimerais savoir !!!

Et ce que les Chrétiens comprennent très clairement, c'est que l'autre peuple est le peuple païen qui, une fois converti, comme te le dit notre frère POISSON VIVANT, est devenu l'EGLISE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:46

en tout cas, c'est un hors sujet, on peut en discuter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:01

chrisredfeild a écrit:


lorsqu'on ne subi aucune influence.



Je me suis arrêté là !

Aucun autre des 3 monothéistes n'est autant influençer que le Musulman. c'est bien connu !

Un Chrétien est libre dans sa foi, pas un Musulman.

Un Chrétien doit uniquement aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et aimer son prochain comme soi même. le reste il peut l'interpréter à sa convenance tant qu'il respecte ces 2 commandements à qui se rattache toute la loi.

Personne ne pense pour un Chrétien, personne.

Tu comprends bien que tous les Musulmans répétent ce que d'autres pensent à leut place. aucun Musulman ne peut sortir des sentiers battus.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 25 Nov 2012, 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:02

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, je ne laisse aucunement tomber Marc et Luc, et, tu as raison, la plus certaine formulation faite entre ce Juif et Jésus est :


Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.


Et sur ceci, je t'ai déjà répondu, le 22 de ce mois à 8:03 :


Ce chef juif qui interroge Jésus ne sait pas évidemment que ce Jésus est Dieu, Verbe incarné.

Et donc Jésus lui rappelle à juste titre que seul DIEU est bon !

J'ose espérer que cette fois-ci tu comprendras mieux !

Fraternellement


et moi aussi j'ai traité ceci.

selon vous, ce verset s'est passé bien apres que Jesus ai dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

selon vous encor, "Moi et mon pere sommes un " = Jesus se fait Dieu.

je dit bien selon vous, puisque selon nous : MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU = serviteur de Dieu comme l'a expliqué Jésus.


en ouvrant l'évangile de Jean, tu trouve apres le chapitre de "MOI ET MON PERE SOMMES UN", l'histoire de LAZARD l'homme malade.


et ouvrant l'évangile de Luc, tu trouvera que le verset de NOTRE SUJET s'est justement passé apres le chapitre de LAZARD l'homme malade.

ce qui veut dire, que le verset de NOTRE SUJET, s'est passé bien apres le verset ou JESUS a dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

Dorénavant je supprimerai tes phrases écrites en majuscule .... OK ???

Quant à ton objection elle ne tient pas debout, puisque Luc ne raconte pas l'épisode de Lazare. Cet épisode raconté par Jean seul, car il en a été témoin, se passe très peu avant son arrestation !

Citation :
et puisque pôur vous, ce verset est une preuve de la divinité de JESUS, donc tu ne peut me dire 2 chapitres apres, que les juifs ne savaient pas que JESUS se prend pour Dieu.

Ce n'est qu'un des nombreux indices de sa Divinité, la seule preuve formelle étant sa résurrection !

Citation :
en faite, l'explication faite par vous pour l'évangile, suggere que lorsque JESUS a dit : POURQUOI M'APPELLE TU BON?........elle suggere qu'a ce moment, les juifs savaient qu'ils se fait Dieu, puisque bien auparavant, il a dit : MOI ET MON PERE SOMMES UN.

donc ton explication ne tient pas, tu dit bien que le juif ne sait pas que JESUS se prend pour dieu, donc la question qui se pose :

a partir d'ou savons nous que JESUS se prend pour Dieu??????

Jésus a toujours su qu'il était Fils de DIEU, son comportement libéré des prescriptions mosaïques en est la preuve, mais il ne l'a montré et prouvé qu'à la suite de sa résurrection et de ses nombreuses apparitions

Citation :
ceci est la premiere question

deuxieme question, qu'on le veuille ou non, le verset de LUC ET MARC montre que JESUS nie etre Dieu, IL LE NIE, il aurait du se contenter de dire : SEUL DIEU EST BON, mais non, il n'a pas dit ça, il a dit :

POURQUOI M'APPELLE TU BON? seul Dieu est bon.


tout le monde comprend ici la NEGATION.

Dans ce cas, Jésus aurait dû dire : "tu te trompes, je ne suis pas Dieu et donc ne m'appelle pas "bon" ! Mais il ne l'a pas dit !!!

Citation :
donc la deuxieme question est la suivante : SELON VOUS , Jésus aurait menti?

tu va me dire : NON, il n'a pas menti.

mais moi je te dirais : IL a nié la divinité, on n'y peut rien, il l'a vraiment nié.

Il ne l'a pas nié, il ne l'a pas affirmé, il ne s'est pas prononcé, il n'a donc pas menti !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:03

mais tu ne répond pas a mon commentaire, et je m'en fou de ce que tu pense et de ce pense les autres.

je t'ai juste montré que lorsqu'on ne subi pas des influences externes, on ne voit nullement la divinité de JESUS dans les EVANGILES, et dans le verset de Mathieu que tu a vue, on comprend aisement que Jesus annonce un prophete qui ne sera pas ISRAELITE.


voila ce que presque, et je dit bien presque tout le monde comprend en lisant les evangiles.

je t'ai montré un exemple, et les exemples sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:06

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



donc la deuxieme question est la suivante : SELON VOUS , Jésus aurait menti?

tu va me dire : NON, il n'a pas menti.

mais moi je te dirais : IL a nié la divinité, on n'y peut rien, il l'a vraiment nié


Il ne l'a pas nié, il ne l'a pas affirmé, il ne s'est pas prononcé, il n'a donc pas menti !


Fraternellement



Quand Jésus dit être descendu du ciel, n'est ce pas la preuve évidente de sa nature divine ?




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:


Dans ce cas, Jésus aurait dû dire : "tu te trompes, je ne suis pas Dieu et donc ne m'appelle pas "bon" ! Mais il ne l'a pas dit !!!


si, il l'a nié, puisqu'il a dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul.

c'est la negation.


autre chose, en lisant ton commentaire, un verset coranique m'est venu a l'ésprit :

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:10

chrisredfeild a écrit:
en tout cas, c'est un hors sujet, on peut en discuter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 2129354088 de nous avoir donné ce lien, mon cher RACHID . Je viens de m'y exprimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:11

Poisson vivant a écrit:



Quand Jésus dit être descendu du ciel, n'est ce pas la preuve évidente de sa nature divine ?




.

non, ce n'est pas une preuve, sait tu pourquoi?


Les anges déscendent constement du ciel, on ne les a pas diviniser pour ça.

mieux encor


Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

sait tu que veut dire une preuve?


si tu considere la déscente du ciel comme une preuve, dans ce cas, tu es dans l'obligation, je dit bien : l'obligation de diviniser les anges parexemple.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:15

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans ce cas, Jésus aurait dû dire : "tu te trompes, je ne suis pas Dieu et donc ne m'appelle pas "bon" ! Mais il ne l'a pas dit !!!


si, il l'a nié, puisqu'il a dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul.

c'est la negation.

Non, cela est faux sémantiquement parlant !


Citation :
autre chose, en lisant ton commentaire, un verset coranique m'est venu a l'ésprit :

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Mouhammad se trompe, pardonne-moi ! Ce n'est certes pas parce que Jésus consommait de la nourriture, nourriture dont son corps humain avait besoin qu'il n'était pas AUSSI le Fils unique de DIEU ! Puisqu'il est le Verbe INCARNE : incarné = besoins organiques comme tout un chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:19

chrisredfeild a écrit:


Les anges déscendent constement du ciel, on ne les a pas diviniser pour ça.

mieux encor

Mais aucun homme, tu le sais n'est jamais desendu du Ciel !!!


Citation :
Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

Adam était une créature humaine, 100% humaine! C'est son péché qui lui a fait perdre le Ciel. Aucun rapport avec Jésus qui n'a pas péché en tant que Verbe éternel de DIEU .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:



Citation :
Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

Adam était une créature humaine, 100% humaine! C'est son péché qui lui a fait perdre le Ciel. Aucun rapport avec Jésus qui n'a pas péché en tant que Verbe éternel de DIEU .


tu le confirme pour Adam et tu es incapable de le confirmer pour Jésus alors que sa création est moin miraculeuse que celle d'Adam?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:01

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Citation :
Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

Adam était une créature humaine, 100% humaine! C'est son péché qui lui a fait perdre le Ciel. Aucun rapport avec Jésus qui n'a pas péché en tant que Verbe éternel de DIEU .


tu le confirme pour Adam et tu es incapable de le confirmer pour Jésus alors que sa création est moin miraculeuse que celle d'Adam?

Adam , lui, n'a jamais ressuscité des morts, il n'a non plus jamais resssucité lui-même de la mort, et donc on ne peut absolument pas comparer !!! A part le fait que Jésus est le Nouvel Adam, venu sur terre pour réparer les conséquences du péché d'Adam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:28

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quand Jésus dit être descendu du ciel, n'est ce pas la preuve évidente de sa nature divine ?
.

non, ce n'est pas une preuve, sait tu pourquoi?

Les anges déscendent constement du ciel, on ne les a pas diviniser pour ça.

mieux encor

Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

sait tu que veut dire une preuve?

si tu considere la déscente du ciel comme une preuve, dans ce cas, tu es dans l'obligation, je dit bien : l'obligation de diviniser les anges parexemple.



Tu ne t'épuises jamais avec tes HS et tes déductions orientées.
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:28

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Citation :
Adam, avec sa naissance encor plus miraculeuse que celle de Jésus, déscend aussi du ciel, pourtant, on ne l'a pas divinisé.

Adam était une créature humaine, 100% humaine! C'est son péché qui lui a fait perdre le Ciel. Aucun rapport avec Jésus qui n'a pas péché en tant que Verbe éternel de DIEU .


tu le confirme pour Adam et tu es incapable de le confirmer pour Jésus alors que sa création est moin miraculeuse que celle d'Adam?

Quel péché aurait commis Jésus pour descendre ainsi du Ciel, mon cher RACHID ???,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:57

qu'on le veuille ou non, dans Marc, Jésus nie sa divinité, mais avec ceci, on trouve des réponses insolites, genre :



Tite a écrit:


chrisredfeild a écrit:

sanfeliu a écrit:
Alors, je ne "divinise pas Jésus", c'est Jésus lui-même qui se divinise: d'où la colère des juifs.

Donc, à moins d'arguments nouveaux, je pense que je resterais sur cette position.
dans ce cas, éssai de ne pas contredire ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

[font=Times New Roman]Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

[size=19]Premièrement mon frère, Jésus ne pouvait pas dire : "Il n'y a de bon que le Père seul "... car le Fils est BON autant que le Père puisqu'IL est DIEU autant que Son Père...

Deuxièmement
, on voit que Jésus répond à un homme qui est à genoux devant LUI...

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui il lui demanda :
« Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? »


A genoux et pour LUI poser une question...
Et non pas pour le supplier... comme on peut le voir ailleurs...

Et Jésus ne lui demande pas pourquoi il s'est mis à genoux devant LUI...

Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Troisièmement, Tu remarqueras que Jésus n'ajoute pas : "... et je ne suis pas Dieu."
C'est pourtant ce que tout le monde ajouterait spontanément...
Tout le monde... SAUF JESUS !



la source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





désolé Tite, on ne dit pas ça spontanément, mais je dirais que SPONTANEMENT, nous formulons la Réponse de JESUS qui est une négation de la divinité CLAIRE ET NET et qui n'admet pas une explication puisqu'elle meme est une explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul   Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Pourquoi il-y-a tant de religions alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: