Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Court métrage Politique et Religion !

Aller en bas 
5 participants

Ce Film est-il :
Blasphématoire
Court métrage Politique et Religion ! Vote_lcap0%Court métrage Politique et Religion ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Provoquant
Court métrage Politique et Religion ! Vote_lcap0%Court métrage Politique et Religion ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Correct
Court métrage Politique et Religion ! Vote_lcap0%Court métrage Politique et Religion ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Drôle
Court métrage Politique et Religion ! Vote_lcap0%Court métrage Politique et Religion ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment très bien
Court métrage Politique et Religion ! Vote_lcap0%Court métrage Politique et Religion ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Julien-Cornec





Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 02:22

Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert un court métrage d'animation qui mélange politique et religion, je vous laisse le découvrir par vous même et venir en discuter ici :
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis et vos réactions... peut-on rire de tout ?

dailymotion.com/video/xu824p_milezim_shortfilms

(je ne peux pas poster de lien entier comme je suis un nouveau membre, mais en copiant ce lien ça devrait marcher)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: avis   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 07:32

Julien-Cornec a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert un court métrage d'animation qui mélange politique et religion, je vous laisse le découvrir par vous même et venir en discuter ici :
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis et vos réactions... peut-on rire de tout ?

dailymotion.com/video/xu824p_milezim_shortfilms

(je ne peux pas poster de lien entier comme je suis un nouveau membre, mais en copiant ce lien ça devrait marcher)

Merci !


Ridicule , Ridicule et grotesque.
La cervelle de celui qui a fait cette animation devait être plus petite que celle d'un cochon en en chaleur à la poursuite d'un truie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 09:07

Julien-Cornec a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert un court métrage d'animation qui mélange politique et religion, je vous laisse le découvrir par vous même et venir en discuter ici :
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis et vos réactions... peut-on rire de tout ?

dailymotion.com/video/xu824p_milezim_shortfilms

(je ne peux pas poster de lien entier comme je suis un nouveau membre, mais en copiant ce lien ça devrait marcher)

Merci !

Cher JULIEN, Court métrage Politique et Religion ! 3022309303 et présente-toi dans la section PARLONS DE NOUS ... Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:34

Julien-Cornec a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert un court métrage d'animation qui mélange politique et religion, je vous laisse le découvrir par vous même et venir en discuter ici :
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis et vos réactions... peut-on rire de tout ?

dailymotion.com/video/xu824p_milezim_shortfilms

(je ne peux pas poster de lien entier comme je suis un nouveau membre, mais en copiant ce lien ça devrait marcher)

Merci !

Assalam,

C'est nul.

Les musulmans, en général, n'aiment pas trop, la caricature ou la parodie du sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Cornec





Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 12:19

Et bien je suis le dernier d'une grande famille catholique, j'ai 23 ans et je fais mes études dans le cinéma d'animation justement (c'est comme ça que j'ai découvert ce court métrage).
Pour ma part il est vraiment très bien réalisé que ce soit au niveau de l'écriture que du graphisme (et je ne pense pas que dire que c 'est un cochon qui l'a réalisé est une réaction constructive)

Si je viens en parler avec vous, c'est que moi je ne me suis pas senti insulté, j'ai même trouvé ça marrant. mais ce n'est pas le cas de tout mon entourage !

Je vais sans doute travailler dans le milieu de l'image, c'est assez rare pour l'instant que je tombe sur des oeuvre qui touchent de prés ou de loin à la religion mais ça me pose beaucoup de questions,
l'oeuvre artistique doit-il s’arrêter au portes de la religion ?
Pour ma part n'importe quelle représentation ne pourra jamais ébranler ma foi, j'ai une représentation du christ qui est propre à moi même et c'est comme ça que j'ai pu apprécier ce film.
Alors peut-on rire de la religion ? ou est-ce tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: avis   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:21

Julien-Cornec a écrit:
Et bien je suis le dernier d'une grande famille catholique, j'ai 23 ans et je fais mes études dans le cinéma d'animation justement (c'est comme ça que j'ai découvert ce court métrage).
Pour ma part il est vraiment très bien réalisé que ce soit au niveau de l'écriture que du graphisme (et je ne pense pas que dire que c 'est un cochon qui l'a réalisé est une réaction constructive)

Si je viens en parler avec vous, c'est que moi je ne me suis pas senti insulté, j'ai même trouvé ça marrant. mais ce n'est pas le cas de tout mon entourage !

Je vais sans doute travailler dans le milieu de l'image, c'est assez rare pour l'instant que je tombe sur des oeuvre qui touchent de prés ou de loin à la religion mais ça me pose beaucoup de questions,
l'oeuvre artistique doit-il s’arrêter au portes de la religion ?
Pour ma part n'importe quelle représentation ne pourra jamais ébranler ma foi, j'ai une représentation du christ qui est propre à moi même et c'est comme ça que j'ai pu apprécier ce film.
Alors peut-on rire de la religion ? ou est-ce tabou ?

sans vouloir me ratraper le cochon est pour le théme et non pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:46

Julien-Cornec a écrit:

Pour ma part n'importe quelle représentation ne pourra jamais ébranler ma foi, j'ai une représentation du christ qui est propre à moi même et c'est comme ça que j'ai pu apprécier ce film.
Alors peut-on rire de la religion ? ou est-ce tabou ?


Bonjour et Court métrage Politique et Religion ! 33215 l'ami !

Peut-on rire de sa mère en se moquant grave d'elle ? Réponse non !

Peut-on rire sans respect de la maman de ses amis ? Réponse non !

Peut-on rire de la religion de l'autre ? Réponse non !

Peut on rire de sa propre religion ? Réponse non, car si notre religion est tellemement risible à nos propres yeux, mieux vaut alors en changer ..

Foi de pinsonnet !!!.............;
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:50

Julien-Cornec a écrit:

l'oeuvre artistique doit-il s’arrêter au portes de la religion ?

Assalam

Citation :
L'art sacré est fait pour véhiculer les présences spirituelles ; il est fait pour Dieu, les anges et les hommes à la fois.

Bienvenu Julien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 14:07

Bonjour Julien et Court métrage Politique et Religion ! 3022309303

Pour répondre à ta question, je dis comme pinson, on ne peut pas se moquer de la religion. D'ailleurs, une personne prendra cela très mal et l'autre en rira, alors autant éviter.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: avis   Court métrage Politique et Religion ! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:25

Le calambour devient une grossièreté quand on insiste.

Sans justifier la plaisanterie douteuse envers une quelconque religion ce qui n'est pas trés malin.
Jésus et Mohamed avait-il le sens de l'humour.?
Je dis ; "humour" pas plaisanteries ni grivoiseries .

Rire de bon coeur et de bonne façon sans moquerie est-il illicite?
Rire fatigue moins les muscles du visage que faire lé tête.
Sourire c'est merveilleux c'est un cadeau qu'on fait en passant et qui se partage.

Jésus a dit souvent soyez joyeux.
On n'a pas été créé pour faire une tronche de l'an 40.

Mais , c'est vrai, nous parlon de moqueries et plaisanterie .
Je Rit Gaulle disait le grand Charles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court métrage Politique et Religion ! Empty
MessageSujet: Re: Court métrage Politique et Religion !   Court métrage Politique et Religion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court métrage Politique et Religion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» : « Un an après, l’assassin court toujours ».
» Islam, politique et Occident
» Religion et Politique dans l'histoire
» Religion et Politique (laïcité) en France
» Une conviction : la religion ne doit pas se mêler de la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: