Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La divinité du Christ

Aller en bas 
+7
eli29s
Doux
Aquilas
kamel-B
atiner
Tonton
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:33

Rappel du premier message :

Jérémie 23 :5-6 : "Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste ;
il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps,
Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; et voici le nom dont on l'appellera : L'Eternel notre justice".
, l'Eternel notre justice !


jean chapitre 3

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Dernière édition par jojo le Ven 19 Oct 2012, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 02:34

Esaïe 40 :11 : "Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent".

Le Messie est le Berger d'Israël. Il est identifié comme étant Dieu Lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 02:58

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Il ne s'agit nulement d'un débat, mais de faire comprendre que les mots employés peuvent faire apparaître des érreures de compréhension,
Autrement tu as raison, il faut revenir au sujet..

En effet, nous sommes tous d'accord sur la divinité de Jésus mais pas sur le sens que nous donnons à ce mot. Pour certains il est Dieu et pour d'autres un être divin.

Aquilas

hebreux 1 : 5-8

1:5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?1:6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 08:39

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

IL faut être plus précis en prenant la bonne traduction, les païens sont très différents des frères du christ, heuresement...

La traduction n'est pas mauvaise mais la langue de la Segond 1910 a un peu vieilli (plus de 100 ans déjà). Encore que l'on retrouve ce terme dans des versions plus récentes (TOB, Colombe). Le mot "païens" désigne évidemment les non juifs. Voici une traduction plus récente NBS (2002) :

à savoir que les non-Juifs ont un même héritage, sont un même corps et participent à la même promesse, en Jésus-Christ, par la bonne nouvelle.

Aquilas

Avant de revenir au sujet, qu'on me permette cette mise au point :

Dans l'esprit de l'époque, certes, mon cher AQUILAS, "païens" = "non-juifs".

La traduction de la TMN, chère à notre frère DOUX, est plus proche du mot grec employé ( "ethnê" = "nations"), mais que signifie pour nous aujourd'hui l'expression "les gens des nations" ?

Il s'agit bien en fait des "païens", c'est-à-dire les incirconcis ! Et Paul, par cette phrase, donne accès pour les incirconcis au baptême et à la vie chrétienne !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 08:43

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Il ne s'agit nulement d'un débat, mais de faire comprendre que les mots employés peuvent faire apparaître des érreures de compréhension,
Autrement tu as raison, il faut revenir au sujet..

En effet, nous sommes tous d'accord sur la divinité de Jésus mais pas sur le sens que nous donnons à ce mot. Pour certains il est Dieu et pour d'autres un être divin.

Aquilas

Et il faut s'entendre aussi sur le mot Dieu .

Car Jésus n'est pas YHWH, mais le Verbe de YHWH incarné ! Et en tant que tel, les Chrétiens proclament avec raison sa Divinité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 09:16

Citation :
Avant de revenir au sujet, qu'on me permette cette mise au point :

Dans l'esprit de l'époque, certes, mon cher AQUILAS, "païens" = "non-juifs".

La traduction de la TMN, chère à notre frère DOUX, est plus proche du mot grec employé ( "ethnê" = "nations"), mais que signifie pour nous aujourd'hui l'expression "les gens des nations" ?

Il s'agit bien en fait des "païens", c'est-à-dire les incirconcis ! Et Paul, par cette phrase, donne accès pour les incirconcis au baptême et à la vie chrétienne !

Fraternellement
Mario, Very Happy
Niet!
Les gens des nations ne sont pas forcément des païens, ni forcément des incirconcis,(la loi n'étant plus heureusement d'ailleurs.)
Lorsque Paul parle, il a adopté un autre point de vue, lui avait adopté "la voie"
La circonscision c'est avant tout celle du coeur, les gens des nations ce sont des personnes qui parfois ont accepté le christianisme, mais aussi des personnes dans leur ensemble.
Pour reprendre le contexe de la TMN
Ephésiens 3:6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

Les renvois:
(1 Thessaloniciens 2:16) car ils veulent nous empêcher de parler aux gens des nations pour que ceux-ci soient sauvés, de sorte qu’ils comblent toujours la mesure de leurs péchés. Mais à la fin sa colère est venue sur eux.
(2 Timothée 4:17) mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a infusé de la puissance, afin que par mon intermédiaire la prédication soit pleinement accomplie et que toutes les nations l’entendent ; et j’ai été délivré de la gueule du lion.

Les gens des nation dont parle Paul, ce sont avant tout des personnes de toute catégories, mais pas forcément que des païens.

Le mot païen est innapproprié, il suffit de prendre le dictionaire pour s'en rendre compte... La divinité du Christ  - Page 3 2129354088
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:32

Je suis l'Éternel, c'est là
mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Isaïe 42:8

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Isaïe 48:11

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de
toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût…
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:5;24


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:50

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Colossiens 1:16-17
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:32

jojo a écrit:
Je suis l'Éternel, c'est là
mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Isaïe 42:8

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Isaïe 48:11

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de
toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût…

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:5;24
Oui, jojo, tu as raison il y a bien deux être, Jéhovah le père et Jésus le fils, tous les deux sont différents,
L'un est le tout puissant, l'autre est de nature divine, et il faut faire ressortir qu'il (Jésus) fut engendré directement par le Père.
Pour prouver qu'effectivement ils sont bien deux, Jéhovah mentionne à Jésus: faisons l'homme à notre image.
Donc Jéhovah parlait bel et bien à son fils, il ne se parlait pas à lui même.

Pour démontrer cela la Bible mentionne également...

JÉHOVAH se réjouit en sa création (Psaume 104:31). La profonde satisfaction qu’il retire de ses activités créatrices est exprimée en Genèse 1:31: “Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici que cela était très bon.”
Jéhovah n’a pas gardé cette joie pour lui seul. Il a offert à Jésus le privilège d’être l’agent, l’instrument, par l’intermédiaire de qui toutes les autres choses ont été créées (Jean 1:3; Colossiens 1:16, 17). Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Jéhovah tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Bien voilà, la divinité de Jésus est démontré, qui plus est ils sont deux être à part entière.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 02:50

Que tu aimes l’Eternel ton Dieu, et que tu obéisses à sa voix, et que tu t’attaches à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20


Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ,qui est votre vie, apparaîtra, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.
Colossiens 3:3-4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 03:04

Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités. Psaume 130:7-8



Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Matthieu 1:21-23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 01:47

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 5:11-14

Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:06

" Qui m'a vu, a vu le Père" !!

Après faut croire en l'incarnation ! c'est autre chose !

En disant cette parole Jésus affirme sa divinité !

Mon Père et moi sommes un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:35

eli29s a écrit:
" Qui m'a vu, a vu le Père" !!

Après faut croire en l'incarnation ! c'est autre chose !

En disant cette parole Jésus affirme sa divinité !

Mon Père et moi sommes un !

Oui en effet , tu as raison .

L'incarnation est facile a croire rien de plus facile et de croire que jésus ce dit égal au père facile aussi .
Prenons un exemple si quelqu'un me disais : ''ta parole ce n'est pas toi ''
Cela m'insulterais beaucoup car je sais que c'est moi qui parle c'est ma parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:40

Citation :
L'incarnation est facile a croire rien de plus facile et de croire que jésus ce dit égal au père
Niet
jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:47

Doux a écrit:
Citation :
L'incarnation est facile a croire rien de plus facile et de croire que jésus ce dit égal au père
Niet
jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. Amicalement

Bonjour Doux ,

Toute les fois que tu essais avec tes explications tu ne pourras pas ébranler ma foi parce que c'est plus que prendre les versets a la lettre comme tu le fait . ''la lettre tue mais l'esprit vivifie ''
Jésus sur la terre oui le pere est plus grand que lui , il parle de son humaniter . Mais il est égal au pere en sa diviniter .

Philipiens 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:50

Citation :
Philipiens 2

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Chere,
pas question d'ébranler ta foi, bien au contraire, mais de la fortifier..
Comme tu vois, le verset que tu cites parle de lui même, Jésus n'a jamais essayer d'être l'égal de Dieu
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:02

Tu tord le sens des écritures !

Regardons le prologue de jean 1-1 '' la parole était dieu ''

''la parole a été fait chair et a habiter parmis nous ''
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:09

jojo a écrit:
Tu tord le sens des écritures !

Regardons le prologue de jean 1-1 '' la parole était dieu ''

''la parole a été fait chair et a habiter parmis nous ''
Désolé, je n'ai fais que de te citer..
jean 1:1,2 montre bien que Jésus était "avec" Dieu, pas qu'ils étaient UN SEUL.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:17

Doux a écrit:
jojo a écrit:
Tu tord le sens des écritures !

Regardons le prologue de jean 1-1 '' la parole était dieu ''

''la parole a été fait chair et a habiter parmis nous ''
Désolé, je n'ai fais que de te citer..
jean 1:1,2 montre bien que Jésus était "avec" Dieu, pas qu'ils étaient UN SEUL.
Amicalement

Je n'est rien contre les témoins de jéhovah , mais vous ne croyer pas que le fils est dieu , la preuve l'autre jour il sont venu jasé chez mes grands parents une chance que j'était la il était entrain de convaincre ma grand mere , je leur est dit qu'ils ne croient pas que'' le fils est dieu que c'est dieu le fils '' . La parole de Dieu c'est Dieu c'est sa parole c'est lui Dieu !
Je suis certaine que mario et Rose comprenne se que je t'explique très amicalement et ne se laisserons pas convaincre .

jean
1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1:2Elle était au commencement avec Dieu.1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

hebreux 1 1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:56

Citation :
Je n'est rien contre les témoins de jéhovah , mais vous ne croyer pas que le fils est dieu , la preuve l'autre jour il sont venu jasé chez mes grands parents une chance que j'était la il était entrain de convaincre ma grand mere , je leur est dit qu'ils ne croient pas que'' le fils est dieu que c'est dieu le fils '' . La parole de Dieu c'est Dieu c'est sa parole c'est lui Dieu !
Je suis certaine que mario et Rose comprenne se que je t'explique très amicalement et ne se laisserons pas convaincre .

jean
Mais qu'est-ce que les témoins de Jéhovah ont à voir avec notre discussion?
Pourquoi citer rose et Mario, est-ce pour faire pression contre le manque d'argumentation?
Moi, je te parle uniquement de la sainte Bible, pas d'interprétation de qui que ce soit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
hebreux 1 1:7De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Il faudrait quand même savoir lire le contexte..

Hébreux 1:8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés.
Oui, Dieu l'a (son fils Jésus Christ) oint avec de l'huile, ils sont bel et bien deux.
En plus tu cites dans ton bon verset: "mais il a dit au fils', donc le fils et le Père c'est très différent

Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:40

Bonjour Doux

Aucun rapport avec le manque d'argumentation .
Tu as ton interprétation des textes et tu en a le droit .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:56

jojo a écrit:
Bonjour Doux

Aucun rapport avec le manque d'argumentation .
Tu as ton interprétation des textes et tu en a le droit .
Chere jojo,
Bien en fait, cela démontre bien que Jésus n'a jamais été un seul se prétendant être Dieu le Père, mais qu'il est un seul avec lui même reconnaissant que le Père est plus grand que lui Jean 14:28.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:29

jojo a écrit:
eli29s a écrit:
" Qui m'a vu, a vu le Père" !!

Après faut croire en l'incarnation ! c'est autre chose !

En disant cette parole Jésus affirme sa divinité !

Mon Père et moi sommes un !

Oui en effet , tu as raison .

L'incarnation est facile a croire rien de plus facile et de croire que jésus ce dit égal au père facile aussi .
Prenons un exemple si quelqu'un me disais : ''ta parole ce n'est pas toi ''


Mais là tiens ce que le Christ nous demande dans la Foi et ce pourquoi il vient c'est justement la question du "qui suis-je" .... Après c'est une question qui se pose à chacun !!

En regardant de plus près les Évangiles si les auteurs les ont écrits c'est bien pour faire ressortir la divinité du Christ.
Pourquoi ils insistent tant sur la personne de Jésus par exemple par rapport à Jean-Baptiste ... !!

''ta parole ce n'est pas toi '' : Tu peux très bien prononcer des paroles et pourtant ça peux très bien ne pas être le reflet de ce dont elles s'accompagnent. mais oui les paroles que tu sors elle sorte bien de ta bouche ça on ne peut pas le contester ! c'est pas pour ça qu'elles sont toutes vérités !!





Cela m'insulterais beaucoup car je sais que c'est moi qui parle c'est ma parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 21:12

eli29s a écrit:
jojo a écrit:


Oui en effet , tu as raison .

L'incarnation est facile a croire rien de plus facile et de croire que jésus ce dit égal au père facile aussi .
Prenons un exemple si quelqu'un me disais : ''ta parole ce n'est pas toi ''


Mais là tiens ce que le Christ nous demande dans la Foi et ce pourquoi il vient c'est justement la question du "qui suis-je" .... Après c'est une question qui se pose à chacun !!

En regardant de plus près les Évangiles si les auteurs les ont écrits c'est bien pour faire ressortir la divinité du Christ.
Pourquoi ils insistent tant sur la personne de Jésus par exemple par rapport à Jean-Baptiste ... !!

''ta parole ce n'est pas toi '' : Tu peux très bien prononcer des paroles et pourtant ça peux très bien ne pas être le reflet de ce dont elles s'accompagnent. mais oui les paroles que tu sors elle sorte bien de ta bouche ça on ne peut pas le contester ! c'est pas pour ça qu'elles sont toutes vérités !!





Cela m'insulterais beaucoup car je sais que c'est moi qui parle c'est ma parole !!!

mais oui les paroles que tu sors elle sorte bien de ta bouche ça on ne peut pas le contester .
Personne n'est parfait sa ont le sait , seulement Dieu est parfait .


Dernière édition par jojo le Sam 25 Mai 2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 21:14

Doux a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Doux

Aucun rapport avec le manque d'argumentation .
Tu as ton interprétation des textes et tu en a le droit .
Chere jojo,
Bien en fait, cela démontre bien que Jésus n'a jamais été un seul se prétendant être Dieu le Père, mais qu'il est un seul avec lui même reconnaissant que le Père est plus grand que lui Jean 14:28.

Cher Doux ,

C'est ton interprétations de l'évangile .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 21:41

Citation :
Cher Doux ,

C'est ton interprétations de l'évangile .
Chere jojo,
En fait, lorsque Jésus mentionne: qui m'a vu a vu le Père..
Jean 5:36 Mais moi, j’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. 37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet.Aussi..
St Pierre ne fait pas ici une citation textuelle, mais il emprunte tout simplement une expression de l’AT, qu’il applique à sa manière. Son application, qui diffère de celle du Psaume, ne le contredit cependant pas, car c’est par la χρηστότης [khrêstotês, “ bonté ”] du Fils que la χρηστότης du Père est clairement révélée aux chrétiens : ‘ qui m’a vu a vu le Père. ’ ” Voir App. 6F.
6F Jésus existait avant Abraham
Jn 8:58 — “ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”
Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί
(prin Abraam génésthaï égô éïmi)
Jésus est la parole de Dieu et il est avec Dieu =2 êtres Jean 1:1,2
Le Fils premier-né de Dieu, qui devint plus tard l’homme Jésus, est à l’image de son Père (2Co 4:4).
Faisons l’homme à notre image ”, on en déduit que la ressemblance du Fils avec son Père, le Créateur, existait dès sa création (Gn 1:26 ; Jn 1:1-3 ; Col 1:15, 16).

, il ajouta : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:5-9).
Encore une fois, l’explication que Jésus donna ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jn 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que Jésus dit à ces mêmes disciples : “ Le Père est plus grand que moi. ” — Jn 14:28.

Moi je n'interprète pas..
Il faut savoir que selon des sources, des milliers de catholiques chaque année se tournent vers l'Islam, donc c'est assez grave d'enseigner autre chose comme la trinité, vous avez une très grande responsabilité devant Dieu, donc il faut être très prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 21:53

Doux a écrit:

Moi je n'interprète pas..
Il faut savoir que selon des sources, des milliers de catholique chaque année se tournent vers l'Islam, donc c'est assez grave d'enseigner autre chose comme la trinité, vous avez une très grande responsabilité devant Dieu, donc il faut être très prudent.

Tu as raison, Doux, il faut être prudent et c'est pour cela que j'écoute ce que dit l'Eglise :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique - Site du Vatican

Jésus nous révèle le Dieu trinitaire

La Trinité est au cœur de la Profession de foi chrétienne. Parler de la Trinité ne signifie pas qu'il y a trois dieux mais un seul Dieu.
Prenant appui sur l'enseignement de Jésus, les disciples et les premiers chrétiens ont nommé Père le Dieu créateur qui reste l'invisible, Fils ce Dieu manifesté dans l'humanité de Jésus, Esprit ce Dieu dont le souffle, source de liberté, renouvelle toutes choses.
La Trinité n'est pas une question de chiffres mais d'amour.
Dieu est communion d'amour en lui-même. Parce qu'il est différence et unité, il fonde, en créant le monde, l'unité dans la différence.
Il se révèle comme amour créateur, amour proche et amour libérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 22:05

En plus, demain, dimanche, c'est la Solennité de la Trinité. Voici l'évangile et un commentaire :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Après l'évènement de la Pentecôte, l'Esprit de vérité, l'Esprit Saint va commencer de pénétrer le coeur des hommes et, comme dit Jésus, "reprendre ce qui est de lui" pour le faire connaître à tous. Les croyants découvrent ainsi l'intimité de Dieu même et réalisent que Dieu n'est pas solitude infinie, mais au contraire communion infinie, dialogue perpétuel entre le Père, le Fils et l'Esprit. Le pape Jean-Paul II déclarait que le rapport entre les trois personnes de la Trinité étaient de l'ordre du "don intégral de soi".

C'est d'amour absolu, d'un échange qui se produit continuellement dans une espèce de ravissement dont il nous est impossible de dire la force, la beauté, l'étendue. Dans les retraites qu'il prêchait, l'Abbé Jean Lafrance évoquait, quant à lui, une sorte de "dynamique trinitaire", une forme de "danse" au cours de laquelle, incessament chacune des trois se communique entièrement à chacune des autres.

Le croyant éprouve cela, mais ne peut pas en rendre compte de manière intellectuelle, philosphique, car la philosophie demeure dans le domaine du rationnel, et l'amour trinitaire dépasse et engloutit complètement le rationnel.
Mais en réalité, comprendre n'est pas indispensable - il suffit d'aimer ! Si nous aimons véritablement, nous entrons nous-mêmes dans le mouvement éternel de la Joie du don parfait de soi et nous en éprouvons la douce chaleur.

Lorsque je cherche, dans l'Evangile, une trace de ce sentiment, je la trouve dans l'épisode des disciples d’Emmaüs. C'est seulement après avoir reconnu le Seigneur dans la fraction du pain, qu'ils réalisent et se disent l'un à l'autre : « Notre coeur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ? » Or, comment ces disciples ont-ils pu reconnaître que ce que l'un éprouvait, cette chaleur intérieure, les autres le ressentaient également ? Et aussitôt, ils reprirent la route... (St-Luc, 24,13)

En ce dimanche de la Trinité, puissions-nous donc accueillir dans la Joie le Dieu un et trinitaire - qui nous fait nous reconnaître dans la foi les uns les autres et qui nous pousse en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 22:18

Citation :
La Trinité est au cœur de la Profession de foi chrétienne. Parler de la Trinité ne signifie pas qu'il y a trois dieux mais un seul Dieu.

Chère espérance,
C'est avant tout à la sainte Bible qu'il faut faire référence, pas dans une église...

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Le Fils de Dieu eut un commencement, fut créé
Apoc. 1:1 ; 3:14 (Sg) “Révélation de Jésus-Christ (...). Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Les versets qui mentionnent ensemble le Père, le Fils et l’esprit saint ne disent pas qu’ils sont égaux, coéternels ou un seul Dieu
Mat. 28:19 (CT) “Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.”
Mat. 3:16, 17 (CT) “Une fois baptisé, Jésus sortit aussitôt de l’eau. Voilà que les cieux s’ouvrirent pour lui, et il vit l’Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe et venait sur lui. Alors une voix qui venait des cieux disait : ‘Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur



Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Jésus montre bien ici qu'ils sont deux et pas un dans deux, ce sont deux être différent bien que Jéhovah lui confie les responsabilités.
Quel dommage que ces milliers de catholiques s'en vont pour adorer le dieu de l'Islam par l'enseignement de l'Eglise à laquelle tu tiens tant!
Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:13

Mon cher Doux !!

la trinité est un et trine ...

C'est à dire distinct et en même temps "un" ... Si tu aimes mieux 3 en 1 ...

Prenons exemple avec un cercle ... Tu n'aurais pas 3 cercles mais un seul ...qui comporte 3 personnes distinctes ....qui épouse le même cercle ..... Ce n'est pas facile à comprendre je le conçois !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:45

eli29s a écrit:
Mon cher Doux !!

la trinité est un et trine ...

C'est à dire distinct et en même temps "un" ... Si tu aimes mieux 3 en 1 ...

Prenons exemple avec un cercle ... Tu n'aurais pas 3 cercles mais un seul ...qui comporte 3 personnes distinctes ....qui épouse le même cercle ..... Ce n'est pas facile à comprendre je le conçois !
Cher eli29..
Pour le fait de comprendre..
Il faut savoir que l'Eglise elle même se contredit sur ce dogme, nous l'avons démontré à plusieurs reprises

Quelles sont les origines de la Trinité?
Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVe siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu’elle a toujours gardée depuis.” — The New Encyclopædia Britannica (1976), Micropædia, tome X, p. 126.

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.
Voici ce que nous lisons dans une autre encyclopédie: “Le christianisme tirait ses origines du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire [il présentait Dieu comme une seule personne]. De Jérusalem à Nicée, on est loin d’avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” — The Encyclopedia Americana (1956), tome XXVII, p. 294L.

Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].” — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.
De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie [grecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

Donc si moi j'aurais dû mal à concevoir la trinité, que dire de l'Eglise catholique dans ce cas ne sait pas vraiment ce qu'elle continue d'enseigner?
Des milliers de versets dans la sainte Bible montrent que la trinité un Dieu en trois personnes est inconcevable.

De plus, juste en passant..
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)


Lit-on dans la Bible qu’aucun des membres de la Trinité ne serait supérieur ou inférieur à un autre, qu’ils seraient tous égaux et tout-puissants?
Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)
Amitié fraternelle, et passe un bon dimanche


Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 21:06

La trinité n'existe parce qu'il y a relation d'amour !

C'est une triple générosité ! il est difficile de mettre des mots sur l'Amour !

C'est 3 générosités qui se donnent l'une à l'autre ....

Le Père se donne tout entier au Fils, le Fils n'existe comme Fils distinct du Père qu'en étant tout entier Amour pour le Père.

Le Père n'existe pas comme personne constituée en elle-même et pour elle-même, c'est l'acte d'engendrer le Fils qui le constitue personne.

Dans la trinitéoù la réciprocité est parfaite, l'Amour lui-même est une personne, le Saint-Esprit : Amour du Père pour le Fils, Amour du Fils pour le Père. La réciprocité de l'amour faite personne, au sens où nous pourrions dire : (c'est une image) .... Mozart est la musique faite homme. François Varillon .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 23:53

eli29s a écrit:
La trinité n'existe parce qu'il y a relation d'amour !

C'est une triple générosité ! il est difficile de mettre des mots sur l'Amour !

C'est 3 générosités qui se donnent l'une à l'autre ....

Le Père se donne tout entier au Fils, le Fils n'existe comme Fils distinct du Père qu'en étant tout entier Amour pour le Père.

Le Père n'existe pas comme personne constituée en elle-même et pour elle-même, c'est l'acte d'engendrer le Fils qui le constitue personne.

Dans la trinitéoù la réciprocité est parfaite, l'Amour lui-même est une personne, le Saint-Esprit : Amour du Père pour le Fils, Amour du Fils pour le Père. La réciprocité de l'amour faite personne, au sens où nous pourrions dire : (c'est une image) .... Mozart est la musique faite homme. François Varillon .
Désolé mais la trinité c'est pas ce que tu exprimes;
Dans ton post tu parles d'amour entre le Père et le fils, l'esprit saint c'est autre chose, chose qui lorsqu'on examine la parole de Dieu est la force active de Dieu (rouha ou pnema)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:07

Pour moi la trinité est RELATION donc filiation des trois : le Père et le Fils et ce qui fait l'union des deux c'est le Saint-Esprit qui est Amour et qui relie le Père au Fils ...

Et pour nous c'est la Pentecôte qui nous fait devenir Enfants d'un même Père grâce à l'Esprit Saint qui nous est donné par le Christ !

Cette RELATION d'Amour au Christ nous mène au Père !

L'Esprit Saint c'est l'union d'Amour du Père qui engendre le Fils ... Le Père est tout Amour pour le Fils et identiquement pareil dans l'autre sens !!! Il faut croire au filioqué !!

clown

Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:31

jojo a écrit:
Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils criaient l'un à l'autre et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire. (Esaïe VI, 3.)

Ici ont vois que dieu est trois fois saint . Le mot saint est répété 3 fois .

oui, celà prouve qu'il est saint en tout d'ailleurs Exode 15:11 fait une comparaisons avec les faux dieux (Égypte) en le disant puissant en sainteté.Et nous sommes nous saints comme le dit Pierre Pierre 1:14 à21 study
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:42

eli29s a écrit:
Pour moi la trinité est RELATION donc filiation des trois : le Père et le Fils et ce qui fait l'union des deux c'est le Saint-Esprit qui est Amour et qui relie le Père au Fils ...

Et pour nous c'est la Pentecôte qui nous fait devenir Enfants d'un même Père grâce à l'Esprit Saint qui nous est donné par le Christ !

Cette RELATION d'Amour au Christ nous mène au Père !

L'Esprit Saint c'est l'union d'Amour du Père qui engendre le Fils ... Le Père est tout Amour pour le Fils et identiquement pareil dans l'autre sens !!! Il faut croire au filioqué !!

clown

a lire JEAN 17:3 il faut connaitre Dieu et CELUI qu'il a envoyé ....donc DEUX PERSONNES l'esprit saint c'est autre chose il a sa valeur certes !!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:55

Citation :
a lire JEAN 17:3 il faut connaitre Dieu et CELUI qu'il a envoyé ....donc DEUX PERSONNES l'esprit saint c'est autre chose il a sa valeur certes !!
Oui, il fait parti intégrante de Dieu, et pour le représenter c'est = (son propre muscle en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:33

Doux a écrit:
Citation :
a lire JEAN 17:3 il faut connaitre Dieu et CELUI qu'il a envoyé ....donc DEUX PERSONNES l'esprit saint c'est autre chose il a sa valeur certes !!
Oui, il fait parti intégrante de Dieu, et pour le représenter c'est = (son propre muscle en quelque sorte)
chere doux
qu'est ce que c'est chretien non trinitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:04

Citation :
chere doux
qu'est ce que c'est chretien non trinitaire?
Salam khoura,
Les témoins de Jéhovah font de leur mieux pour suivre l'enseignement de Dieu le tout puissant = 1 et pas deux ni trois, et suivent Al Méssiã = Jésus qui fut envoyé dans le monde afin de donner l' enseignement de la part de Dieu (Jean 1:1,2) et porte parole.
Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas trinitaire.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:22

Expliquez moi cher Doux ! car je ne connais pas bien les témoins de Jéhova !?

La trinité effectivement ne peut pas fonctionner, je crois, du fait que Jésus n'est pas le Fils de Dieu donc incarné ??

Je peux me tromper ? quant à la résurrection vous n'y croyez pas non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:09

eli29s a écrit:
Expliquez moi cher Doux ! car je ne connais pas bien les témoins de Jéhova !?

La trinité effectivement ne peut pas fonctionner, je crois, du fait que Jésus n'est pas le Fils de Dieu donc incarné ??

Je peux me tromper ? quant à la résurrection vous n'y croyez pas non plus ??
Cher ami,
Bien puisque tu ne connais pas très bien les témoins de Jéhovah, il te suffit d'aller sur le site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce qui concerne la trinité..
On comprend que nombreux mouvements aiment tellement Jésus qu'ils voient en lui Dieu le tout puissant, mais reste que c'est la sainte Bible qui parle d'elle même,
Les témoins de Jéhovah comprennent bien que selon ce qu'ils lisent dans plusieurs traductions, que Jésus n'est que le fils et le médiateur entre Dieu et les hommes = 2
Dans un premier temps
Galates 3: 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.
Dans un deuxième temps
1 Timothée 2: 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne [......] pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Bien voilà en quelques mots..
Il y a Dieu le Père et le fils, deux être part entière selon ce que les témoin de Jéhovah comprennent.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité du Christ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité du Christ    La divinité du Christ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité du Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: