Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?

+19
muslim1980
David Maria
paraclet93
Elmakoudi
Plenitude
zlitni
gan
uzawz
Roger76
rosedumatin
oumaazedine
BERNARD
ASHTAR
mario-franc_lazur
eric121
Poisson vivant
- mohamed -
Tomi
rosarum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum

faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 09:24

Rappel du premier message :

bonjour

périodiquement, l'actualité nous apprend que les talibans Afghans, les shebab Somaliens, ou plus récemment les islamistes Maliens pratiquent l'amputation de citoyens accusés de vol.

cet acte de barbarie doit t il être imputé à l'islam ou aux islamistes ?

selon moi c'est l'islam qu'il faut accuser car comment reprocher à des musulmans de faire ce qui est ordonné par Dieu lui même dans le coran (5:38) et qui a été pratiqué par le Prophète selon les hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:41

[quote]
titou a écrit:

En Europe, certaines personnes s'injectent le sida pour bénéficier d'une pension, d'autres ailleurs dans le monde vendent leurs reins pour pouvoir nourrir leur famille.

Tout cela à cause d'une bande de voleur en col blanc !

Je crois que le stress du risque de la pauvreté est plus douloureux que la pauvreté elle-même. En effet, pour le moment en Europe, on reste un pays riche.

D'autre part, la faute de cette crise vient aussi du peuple qui a partout voulu bénéficier d'aides sociales, sans se soucier de les payer avec de l'endettement ...
titou

titou

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:

En Europe, certaines personnes s'injectent le sida pour bénéficier d'une pension, d'autres ailleurs dans le monde vendent leurs reins pour pouvoir nourrir leur famille.

Je crois que le stress du risque de la pauvreté est plus douloureux que la pauvreté elle-même. En effet, pour le moment en Europe, on reste un pays riche.

D'autre part, la faute de cette crise vient aussi du peuple qui a partout voulu bénéficier d'aides sociales, sans se soucier de les payer avec de l'endettement ...

Voilà qu'on accuse les gens qui crèvent de faim maintenant !

On aura tout entendu ....
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:54

titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:

Votre lecture de ma réponse voit cela ?

Voilà qui prouve que vous êtes dans un combat politique. Pas dans un débat.
albania

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:06

Certes il faut acheter la paix sociale.Nous avons vu le comportement des financiers lors de la crise rien n'a été fait!ça continue .L'argent gouverne le monde les politiques sont impuissants par manque de courage et la corruption est à la fête..L'europe est entre les mains de technocrates et nos députés se comportent commes des enfants capricieux à l'assemblée.
titou

titou

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Votre lecture de ma réponse voit cela ?

Voilà qui prouve que vous êtes dans un combat politique. Pas dans un débat.

Je suis effectivement en colère lorsque je vois des enfants manger des galettes de boue.

ça passera ...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:28

titou a écrit:

Je suis effectivement en colère lorsque je vois des enfants manger des galettes de boue.

ça passera ...
Si cela arrive en Europe, cela ne peut concerner que des migrants sans papier.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:39

chrétiens comme
L'abbé Pierre
Soeur émanuelle
Mére thérésa

Sont peut-être des imbécile du fait qu'ils ne sont pas musulmans.

Que fait le musulman égyptien pour aiser les chifoniers du caire?
Il afallut Soeur Emanuelle pour que les autorité preine un peu consience ce cette situation de sous hommes que sont ces chifoniers qui tries la M...... des musulmans bien pensant et qui gaspille comme les copains .

il est vfrai que pour la plupart ces chifoniers sont des non musulman tout juste bon à trier les déchets des musulmans qui ont un vrai travail.
En France aussi nous avons nos gaspilleurs dont les déchets sont trié par les plus pauvres.

Donc des leçonc de moarle on en a rien a faire puisque nous nous les donnons mutuellement sans changer nos propres mentalités.

Ve en Arabie est descents dans la rue pour revendiquer le droit à la dignité des travailleurs étrangers.
Tu vas être bien reçu par cette famille qui a eu l'outrcuidance de donner son nom à l'arabie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:12

gan a écrit:

Citation :
Spoiler:
Je ne peux qu'abdiquer devant un professionnel du droit islamique faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 510471374
Merci. Si j'ai pu éclairer ta lanterne, j'en suis bien aise.

je n'écoute pas les élucubrations de gens qui partent d'une conclusion faussée pour leur développement. Tout le monde voit bien que tu parles de choses dont tu n'as aucune science.
Quand on se dit charpentier, on ne dit pas à l'électricien quels fils brancher.

Depuis le début j'ai démontré que tes thèses étaient faussées dans leurs visions. Je vais être le plus intelligent en faisant court car il est évident que toutes recherches et toutes réponses construites est inutile avec toi Wink
- mohamed -

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:43

Mes reponses sont en bleu

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:

Civilisés !!!
NOTE : l'islam exige du gouvernement d'assurer, selon ses moyens, une vie décente aux citoyens
Un voleur qui a une famille en charge (femme et enfants) a succombé a la tentation vole le montant qui exige la coupe de la main
qui est le plus civilisé :

A) On lui coupe la main, il n'y a pas de prison avec cette punition) et on le remet a sa famille pour reprendre sa vie normal et s'occuper de ses enfants et leurs éducations

B) on le mets en prison pour des années avec tout ce que cela implique pour la famille

les temps changent et la nature humaine ne change pas

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça : couper la main dispense de jeter le voleur en prison. On lui coupe la main et on le rend à sa famille pour qu'il puisse s'occuper de sa famille et reprendre l'éducation de ses enfants.

Ah non, tu n'avais pas pensé à ça : s'il a un métier manuel, il fait comment ? Et puis, comment peut-on espérer qu'un sale voleur, un véritable parasite de la Société, éduque convenablement ses enfants ? Il risque d'en faire des voleurs ! Non, moi je dis qu'il faut lui enlever ses enfants. De toute façon, avec une main en moins, il ne pourra probablement plus jamais travailler.

Cesse tes larmes de crocodile et pleure même avec des larmes de crocodile sur les victimes

Il te reste maintenant à nous raconter que le grand État islamique, dans son énorme bonté, lui procurera un emploi qu'il pourra assurer avec une main en moins...

Ce n'est pas impossible ! comme il n'était pas impossible de lui procurer la nourriture avant et après qu'il ne vole

LA MAIN QUI EST COUPE est LA PAUME avec les doigts seulement, pas mal de gens travaille avec un membre estropié

Le fait que cet individu porte les stigmates le restant de sa vie, que cela ait des répercussions concernant sa réintegration dans la Société, que les gens posent inévitablement un jugement sur lui et risquent de le rejeter : elle est où la justice islamique ?

Le repentir efface le péché ... la victime est vite guérit par l'application de la loi, elle sait que le voleur ne recommencera pas avec sa paume coupé, il pourra revivre sans la peur d'être victime encore une fois du traumatisme du vol

la justice islamique est là

Et puis, à celui qui injurie, on lui coupe la langue ? Et pourquoi ne pas couper la main à ceux qui pincent les fesses des femmes ? Ca en ferait du boulot dans les pays islamiques ! On pourrait même créer un nouveau métier : coupeur de mains !

Ha ha ha A croire qu'il y a une usine pour la coupe des main tchak tchak tchak !
Il existera ca fera diminuer le chômage, malheureusement pas pour longtemps puisque les gens comprennent vite qu'il n'est pas bon d'être malhonnête et les "coupeurs des mains" seront licencié ha ha ha

Et puis, je propose que l'ONU décrète que l'on lobotomise, coupe la main et coupe la langue de tous ceux qui pensent, qui écrivent et qui disent des trucs comme ceux que tu tiens. Ca, ce serait une véritable avancée !

Essaye toujours, tu n'as rien à perdre

la véritable civilisation est ici a partir de 5:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- mohamed -

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum
/.................

Ps : Je suis pour l'application de la charia la loi d'ALLAH ,lui qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ,je suis pour couper la main au voleur qui vole le sac d'une pauvre petite vieille qui vient juste de recevoir sa petite pension,je suis pour couper la main au car jackeur,etc... car en faisant cela il y aura beaucoup moins de voleur

Honnêtement vous préféré quoi que la personne qui vole le sac d'une vieille en la trainant sur plusieurs mètre sur le sol ,qu'il soi arrêté et libéré le soir même faute de place dans les prison et qu'il recommence le lendemain avec votre mère ou votre grand mère ou qu'il recommence et tue cet foi ci une personne ou que l'on lui coupe la main et qu'il ne refasse plus jamais cela et que ça servent de leçon au autre ?

Et ne me dite pas Jésus(as) dit de lui pardonner car ou est la justice dans ce cas pour la pauvre petite vieille ?

Répondez honnêtement S.V.P

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Le problème est que tous les voleurs, même les misérables qui volent pour survivre, auront la main coupée Est-ce normal ?

Tu as vu la vidéo ?!!!

le monsieur explique que avant de couper la main au voleur il faut créer les conditions (par l'application de la chari'a dont le système de la zakat) où le vol ne sera plus nécessaire pour vivre

En Espagne il y avait une association caritative "wakaf" dont la spécialité était les plats de la cuisine, si un serviteur ou un enfant casse un plats ou un récipient il n'avait qu'à apporter les morceaux a cette association pour le lui remplacer par un neuf

Pourquoi les plats de la cuisine ? tout simplement parce que tout les autres forme de la charité caritative ont été créer et il a fallu imaginer une nouvelle
- mohamed -

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:51

gan a écrit:
David Maria a écrit:
Une religion qui passe par nos erreurs.

Croisades, inquisition, conquista... pour ne citer que les pires. Les croisades car nous nous sentions menacé (Jihad ), l'inquisition pour imposer coute que coute au peuple ( Charia ) et la conquista en tant que "Prosélytisme mondiale agressif "

Des boucs émissaires il en faut toujours, ce n'est pas pour rien que Satan est aussi représenté par une chèvre maudite.
L'Islam est encore jeune et malheur est notre passé avec les musulmans, le sang versé ne se digère pas.
Paix sur toi. Ton argument de la "jeunesse" de l'islam n'est pas recevable. Ton décompte est purement arithmétique et ne tient pas considération de notre époque. À te lire, il faudrait attendre encore 4 ou 5 siècles avant que l'islam ne devienne raisonnable parce que le christianisme n'a commencé à le devenir qu'aux alentours du 19e...

avait-il le choix ? ou les laïcs l'ont-ils poussé sur la voie du garage ?

Une semaine avant la guerre de l'Irak bush le petit est partis à Rome demander la bénédiction au pape à son retour il a déclaré que c'était une nouvelle croisade

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:02

- mohamed - a écrit:

Une semaine avant la guerre de l'Irak bush le petit est partis à Rome demander la bénédiction au pape à son retour il a déclaré que c'était une nouvelle croisade

Erreur. Jean-Paul II s'est absolument opposé à cette guerre. Vérifiez et ne répandez pas des calomnies.
gan

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:11

ChrisLam a écrit:
Tout Doux, Tout Doux, Du alme.
Est-ce que je t'ai manqué de respect, moi ? Qui es-tu pour me "parler" comme tu le fais ?

Citation :
Qui parmi nous peut afirmer sans mentir qu'il est le bon modéle? Oui! Qui?
La parole de Dieu est Bonne.
Venant d'un non-croyant, c'est ridicule comme propos.

Citation :
C'est que nous en faisons qui peut-être mauvais.
Et la je met les chrétiens, les juifs, les musulmans dans le même sac de crabe.
Il faut écrire "crabe" au pluriel, à moins qu'ensemble, les chrétiens, les juifs et les musulmans forment un seul crabe...
Il n'existe pas de bon islamique tout comme il n'existe pas de mauvais chrétien.

Un individu qui applique les préceptes du Coran et des hadiths est un islamique, et un individu qui se déclare musulman doit appliquer les préceptes du Coran et des hadiths. Partant, un musulman est nécessairement un individu humainement médiocre voire exécrable.

De même, un individu qui applique le message du Christ est un chrétien, et un individu qui se déclare chrétien doit appliquer les préceptes de l'Évangile. De ce fait, un chrétien est obligatoirement un individu humainement excellent, ou à tout le moins bon.

Citation :
L'islam régle tout, le religieux comme le temporel .
C'est bien ce qui fait l'incompatibilité absolue et définitive de l'islam avec le message de Jésus. Mohamed ne peut donc pas s'inscrire dans la lignée de Jésus.

Citation :
Est-ce meilleur? Compte tenue des dérives que nosu voyons et dont les responsables se gargarisent et jusqu'à en faire des lois divines.
Il y a un problème avec ta phrase : la proposition principale n'a pas de verbe et rend donc toute la phrase agrammaticale. Je ne peux dès lors pas comprendre ce que tu prêches.

Citation :
Qui peut me dire en vérité et sans détour quel est la différence entre un musulman, un chrétien, un juif qui vivent la Charité entre les trois cités?
Qui aura la bonne place au paradis?
Celui qui ne suit que Moïse?
Celui qui ne suit que Jésus?
Celui qui ne suit que Mohamed?
Celui qui ne suit aucun des trois mais vit la charité?
Celui qui refuse toute collusion avec un système oppresseur qui pratique la torture et le meurtre. Tu as beau pratiquer la charité et donner tout ton argent à l'humanité entière : si tu tues un seul être humain, tu tues l'humanité entière (c'est un principe magnifique inscrit dans la Bible hébraïque).

Citation :
Devons nous jouer des coudes pour être le premier, ou se croire le premier?
Ne rien dire, c'est ne pas condamner. Ne pas condamner, c'est accepter. Accepter, c'est se faire complice. L'islam est une religion qui a le meurtre et la mutilation comme méthodes de coercition. Le pardon n'existe pas dans cette religion ou, dans le meilleur des cas, a une place toute petite.

Citation :
"Les premiers seront les derniers"
Tu ignores le sens de ce principe.

Citation :
Moïse et Jésus sont déjà au paradis en est-il de même pour Mohamed?
J'aimerai savoir? Être déjà au paradis
Lequel des trois jugera à la fin des temps?
Même les musulmans, dans leur erreur dramatique, reconnaissent que Jésus est celui qui viendra juger. Il y a des chances que Moïse et Mohamed soient encore dans le sheol, c'est-à-dire la tombe, et qu'ils attendent la résurrection des morts. Après, c'est à Dieu qu'il appartient de juger et de prononcer la sentence. Je peux donner mon avis mais il est imparfait car ne prend que la mesure de la justice des Hommes. De ce point de vue, Mohamed sera tué par Dieu. Mais la justice des Hommes est imparfaite ; je laisse à Dieu le soin de juger les Hommes et de décider de leur avenir. Mais en tant qu'être humain, je peux juger le comportement des autres et, surtout, leurs doctrines. Ce qui m'est interdit, c'est de me prononcer sur le jugement que Dieu seul peut dire. T'as une belle réponse de Normand, là.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:41

ChrisLam a écrit:

De quel droit humain, moral, te donne la permission de tuer, mutiler un voleur d'œufs.
Pourquoi toujours tuer, toujours mutiler.
Il serait plus judicieux que les parents éduquent leurs enfants à ne pas voler, violer, tuer.
faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 175602
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
- mohamed - a écrit:

Erreur. Jean-Paul II s'est absolument opposé à cette guerre. Vérifiez et ne répandez pas des calomnies.

EXACT et même opposé à la guerre du Golfe :

(je cite) :
"son opposition aux deux guerres d’Irak : celle de 1991, parce qu’elle violait le principe de « proportionnalité » (« le recours à la force pour une cause juste n’est admissible que si celui-ci est proportionnel au résultat que l’on veut obtenir et en soupesant bien les conséquences de l’action militaire »), celle de 2003, parce qu’elle a été décidée unilatéralement, sous un prétexte de « guerre préventive » qui constitue une extension indue de la notion de légitime défense (admise, elle, par l’Eglise. Cf. Gaudium et Spes, 79,4) et au mépris du droit international.

Ce dernier point est sans doute le plus déterminant : Jean-Paul II semble convaincu que l’existence de l’Onu – dont la Charte proscrit la guerre, sauf le cas de légitime défense immédiate – représente une avancée de grande importance vers un monde où les conflits seraient réglés pacifiquement. Sans aller jusqu’à reprendre la formule audacieuse de Jean XXIII, appelant de ses vœux l’avènement d’une « autorité publique de compétence universelle » (Pacem in terris, 137), Jean-Paul II mise sur les institutions internationales, si imparfaites soient-elles, pour défendre les droits des peuples faibles contre l’aventurisme unilatéral des forts. Ce n’est pas un hasard si, dix mois après la guerre d’Irak, il choisit de consacrer l’essentiel de son message du 1er janvier 2004 à une apologie du droit international et de l’Onu. Un chiffre significatif : en 1978, lorsque Karol Wojtyla accède au pontificat, le Saint-Siège entretient des relations diplomat ues avec 84 Etats; aujourd’hui, avec 172. Voilà un pape qui croit aux vertus de la diplomatie."

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, tout a été dit, et trop souvent avec violence sur ce sujet qui ne peut qu'opposer les Musulmans stricts aux non-Musulmans .

Ce fil est verrouillé
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 3 Empty

faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3