Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?

Aller en bas 
+19
muslim1980
David Maria
paraclet93
Elmakoudi
Plenitude
zlitni
gan
uzawz
Roger76
rosedumatin
oumaazedine
BERNARD
ASHTAR
mario-franc_lazur
eric121
Poisson vivant
- mohamed -
Tomi
rosarum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 09:24

Rappel du premier message :

bonjour

périodiquement, l'actualité nous apprend que les talibans Afghans, les shebab Somaliens, ou plus récemment les islamistes Maliens pratiquent l'amputation de citoyens accusés de vol.

cet acte de barbarie doit t il être imputé à l'islam ou aux islamistes ?

selon moi c'est l'islam qu'il faut accuser car comment reprocher à des musulmans de faire ce qui est ordonné par Dieu lui même dans le coran (5:38) et qui a été pratiqué par le Prophète selon les hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 19:03

Enutrof a écrit:
Spoiler:

sinon il y a le bon vieux "Mhmd" au moins chacun le lit comme il veut Razz

c'est une bonne idée, la bible utilise bien YHWH que l'on lit en général « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah » Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 19:19

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:


sinon il y a le bon vieux "Mhmd" au moins chacun le lit comme il veut Razz

c'est une bonne idée, la bible utilise bien YHWH que l'on lit en général « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah » Wink

Excellente idée ..


Et maintenant RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 20:07

- mohamed - a écrit:
la barbarie se trouve dans la bible et tout la page ne suffirait pas a citer tout les versets qui en parle même les animaux et les bébés n'ont pas échappé à cette barbarie

Ha ha ha le voleur a peur pour sa main
Il n'y a qu'un voleur pour défendre un voleur
Paix sur toi mon Frère. Imaginons qu'un avocat n'ait JAMAIS volé de sa vie. Cela doit exister. Si un jour il défend un voleur, que devient ta maxime ?

Citation :
Pourquoi vous voulez supprimer cette loi? vous avez peur d'être prit un de ses jours
Provocation. Je regrette que tu ne sois pas plus assuré dans ta foi pour pondre de telles conneries bêtises. Nous voulons, en tant qu'esprits civilisés, voir cette "loi" supprimée car elle vient d'un autre âge et ne peut émerger en ces temps que chez un individu particulièrement sadique et retors.

Citation :
personnellement je serais heureux de la te la coupé et je serais encore heureux de te couper la main et le pied de travers si tu constitue une bande organiser pour le vol et brigandage sur les routes
Pourquoi menaces-tu Rosarum ? Serais-tu un individu dérangé malade pervers méchant ? Je note que tu parles d'une pratique inscrite au Coran : couper la main et le pied opposés l'un à l'autre. Tu voudrais que nous, chrétiens, adoptions la religion de celui qui a déclaré ce propos abject : "Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée" ? (source : selon Abu Huraira, Muslim 17, 4185)

Mais sais-tu que la tradition islamique ne va pas jusqu'au vol pour justifier les mutilations ? Lis ceci : "Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n’y a aucune condamnation de cela." (source : Abu Huraira, Bukhari 83, 26)

Citation :
Si tu as faim le gouvernement a l'obligation de te faire nourrir, si tu n'arrive pas à faire parvenir ta demande au gouvernement et que tu vole quand-même un poulet ou un pain pour te nourrir personne ne te coupera la main, la main ni coupé qu'au vrai voleur qui vole pour le vol
Ou tu ne connais pas l'islam ou tu nous mens (le mensonge est permis dans ce cas par ta religion : la fameuse taqiya) pour donner une fausse image de ta religion. Je l'ai prouvé : un oeuf suffit pour avoir la main coupée ! Quelle belle religion...

Citation :
Un pervers qui détestait les bonnes mœurs a poser la question suivante : comment l'islam indemnise un doigt coupé par dix chameau et coupe toute une main pour le vol d'un quart de dinar
on lui a répondu :

Car lorsque la main était honnête elle valait chère et lorsqu'elle a trahi elle a perdu sa valeur
Nous savions que les docteurs de l'islam apportaient des réponses loufoques aux questions qui leur sont posées. Tu ne nous apprends donc rien.

Citation :
Alors si vous êtes honnêtes vous êtes le bienvenu et si vous êtes un voleur passer votre chemin ici on coupe la main au voleur et nous sommes généreux avec les pauvres
Mon garçon, sais-tu combien parmi tes frères sont des voleurs en Occident ? Combien volent des portefeuilles, arrachent des sacs, fracturent des portes pour emporter des biens qui ne sont pas à eux et ces gens n'ont aucune vergogne à clamer leur fierté d'être musulmans. Je vais répondre à ta maxime du début de ton message par un proverbe bien de chez moi : ON EST TOUJOURS SALI PAR PLUS SALE QUE SOI. Il est temps que tu te convertisses à la vraie religion...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 20:35

gan a écrit:
Il est temps que tu te convertisses à la vraie religion...

Reste juste à savoir laquelle est la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 20:45

rosarum a écrit:
bonjour

périodiquement, l'actualité nous apprend que les talibans Afghans, les shebab Somaliens, ou plus récemment les islamistes Maliens pratiquent l'amputation de citoyens accusés de vol.

cet acte de barbarie doit t il être imputé à l'islam ou aux islamistes ?

selon moi c'est l'islam qu'il faut accuser car comment reprocher à des musulmans de faire ce qui est ordonné par Dieu lui même dans le coran (5:38) et qui a été pratiqué par le Prophète selon les hadiths ?
estime toi heureux que tu n'est pas dans ces pays
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 20:51

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour

périodiquement, l'actualité nous apprend que les talibans Afghans, les shebab Somaliens, ou plus récemment les islamistes Maliens pratiquent l'amputation de citoyens accusés de vol.

cet acte de barbarie doit t il être imputé à l'islam ou aux islamistes ?

selon moi c'est l'islam qu'il faut accuser car comment reprocher à des musulmans de faire ce qui est ordonné par Dieu lui même dans le coran (5:38) et qui a été pratiqué par le Prophète selon les hadiths ?
estime toi heureux que tu n'est pas dans ces pays
Paix sur toi. Sans trop m'avancer, je crois que Rosarum a conscience de son bonheur de ne pas vivre dans un régime inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 20:52

Tomi a écrit:
gan a écrit:
Il est temps que tu te convertisses à la vraie religion...

Reste juste à savoir laquelle est la vraie.
Celle qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu et qui croit que Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 21:49

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
la barbarie se trouve dans la bible et tout la page ne suffirait pas a citer tout les versets qui en parle même les animaux et les bébés n'ont pas échappé à cette barbarie

Ha ha ha le voleur a peur pour sa main
Il n'y a qu'un voleur pour défendre un voleur
Paix sur toi mon Frère. Imaginons qu'un avocat n'ait JAMAIS volé de sa vie. Cela doit exister. Si un jour il défend un voleur, que devient ta maxime ?

Paix dans ta maison

rosarum sait que le voleur est coupable et le défend en tant que tel
un avocat a le droit de défendre un voleur qui le crois en son fort intérieur innocent, il le défend sans mensonge ni artifice juridique
si l'avocat sait que le voleur est coupable et le défend quand-même il partagera le péché du voleur auprès du Seigneur

on ne coupe la main avec la certitude sur la culpabilité




Dernière édition par - mohamed - le Sam 06 Oct 2012, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 21:55

Edit Enutrof
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
la barbarie se trouve dans la bible et tout la page ne suffirait pas a citer tout les versets qui en parle même les animaux et les bébés n'ont pas échappé à cette barbarie

Ha ha ha le voleur a peur pour sa main
Il n'y a qu'un voleur pour défendre un voleur
Paix sur toi mon Frère. Imaginons qu'un avocat n'ait JAMAIS volé de sa vie. Cela doit exister. Si un jour il défend un voleur, que devient ta maxime ?

Paix dans ta maison

rosarum sait que le voleur est coupable et le défend en tant que tel
un avocat a le droit de défendre un voleur qui le crois en son fort intérieur innocent, il le défend sans mensonge ni artifice juridique
si l'avocat sait que le voleur est coupable et le défend quand-même il partagera le péché du voleur auprès du Seigneur
Eh bien tu vois, nous n'avons pas la même notion de la justice. Couper une main à un voleur... C'est hautement %@$# ("choquant" plutôt ?). Par principe, tout péché quel qu'il soit mérite la mort. Un dieu qui commande de couper la main à un voleur ou de lapider une adultère, c'est un dieu profondément malade allons essaye de modérer tes propos mon cher Gan. Explique plutôt ce que tu trouves de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 21:58

bonsoir ,

pour moi il ni a aucune différence à faire entre islam et islamisme car c'est la même chose car l'islamisme puise ses sources directement dans le coran et les hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 21:59

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Pourquoi vous voulez supprimer cette loi? vous avez peur d'être prit un de ses jours

Provocation. Je regrette que tu ne sois pas plus assuré dans ta foi pour pondre de telles conneries bêtises. Nous voulons, en tant qu'esprits civilisés, voir cette "loi" supprimée car elle vient d'un autre âge et ne peut émerger en ces temps que chez un individu particulièrement sadique et retors.

Civilisés !!!
NOTE : l'islam exige du gouvernement d'assurer, selon ses moyens, une vie décente aux citoyens
Un voleur qui a une famille en charge (femme et enfants) a succombé a la tentation vole le montant qui exige la coupe de la main
qui est le plus civilisé :

A) On lui coupe la main, il n'y a pas de prison avec cette punition) et on le remet a sa famille pour reprendre sa vie normal et s'occuper de ses enfants et leurs éducations

B) on le mets en prison pour des années avec tout ce que cela implique pour la famille

les temps changent et la nature humaine ne change pas

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:01

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
personnellement je serais heureux de la te la coupé et je serais encore heureux de te couper la main et le pied de travers si tu constitue une bande organiser pour le vol et brigandage sur les routes

Pourquoi menaces-tu Rosarum ? Serais-tu un individu dérangé malade pervers méchant ? Je note que tu parles d'une pratique inscrite au Coran : couper la main et le pied opposés l'un à l'autre.


c'est une façon de parler tout a fait correct, ce n'est pas une menace ca s'appelle retour à l'envoyeur (tu en a bien profiter pour distiller tes insultes)


Citation :
Tu voudrais que nous, chrétiens, adoptions la religion de celui qui a déclaré ce propos abject :
"Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée" ? (source : selon Abu Huraira, Muslim 17, 4185)

Normal que tu le trouve abject puisque c'est un mensonge CE HADITH N'EXISTE PAS on ne coupe pas la main pour le vol d'un oeuf ou n'importe quel aliment (et ne fait pas semblant de ne pas avoir lu ce que je viens d'écrire) mais on coupe la main pour les choses qui sont bien à l'abri du vol (comme l'armoire d'une maison le coffre-fort ... ect)


Dernière édition par - mohamed - le Sam 06 Oct 2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:02

gan a écrit:
Mais sais-tu que la tradition islamique ne va pas jusqu'au vol pour justifier les mutilations ? Lis ceci : "Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n’y a aucune condamnation de cela." (source : Abu Huraira, Bukhari 83, 26)

hadith vrai, l'espionnage est interdit et le HADITH N'EST PAS UNE RECOMMANDATION mais dans le cas où ca arrive aucune indemnisation n'est requise, mais par contre si tu crève l'œil de quelqu'un intentionnellement l'indemnisation est de 50 chameaux
Comme tu vois quand l'oeil est honnête elle coute cher et quand elle est malhonnête elle ne coute rien

Je n'ai que faire de ton avis sur l'Islam, je ne vais pas utiliser le mensonge comme paul pour la gloire du Seigneur, à croire que la Volonté du Seigneur est imparfaite et à besoin d'être embellit par la sagesse de l'homme
(Ceci me rappelle les dires d'un juif lors de la première guerre du Golf : nous sommes venu ici pour corriger les erreurs de dieu)

je te parle de ma religion en tout honnête, que je veux partager par amour du prochain, ceci est mon devoir, que tu y crois ou pas c'est ton libre-arbitre, tu ne seras pas avec moi lors de mon jugement et je ne serais pas avec toi

le jugement et le salut sont individuel
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:03

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Si tu as faim le gouvernement a l'obligation de te faire nourrir, si tu n'arrive pas à faire parvenir ta demande au gouvernement et que tu vole quand-même un poulet ou un pain pour te nourrir personne ne te coupera la main, la main ni coupé qu'au vrai voleur qui vole pour le vol

Ou tu ne connais pas l'islam ou tu nous mens (le mensonge est permis dans ce cas par ta religion : la fameuse taqiya) pour donner une fausse image de ta religion. Je l'ai prouvé : un oeuf suffit pour avoir la main coupée ! Quelle belle religion...

Je me fiche de ce que tu pense, ici on argumente avec des preuves
Coran : apportez vos preuves si vous êtes véridique

Pour l'œuf j'ai répondu plus haut
PS : malgré qu'on coupe pas la main pour le vole de la nourriture l'islam interdit le vole d'un œuf qui peut mener au vole d'un bœuf



gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Un pervers qui détestait les bonnes mœurs a poser la question suivante : comment l'islam indemnise un doigt coupé par dix chameau et coupe toute une main pour le vol d'un quart de dinar
on lui a répondu :

Car lorsque la main était honnête elle valait chère et lorsqu'elle a trahi elle a perdu sa valeur

Nous savions que les docteurs de l'islam apportaient des réponses loufoques aux questions qui leur sont posées. Tu ne nous apprends donc rien.

Vous avez perdu la valeur des choses et de la vie je n'y peux rien, où lieu de défendre le bien et les bonnes mœurs vous faites le contraire
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:04

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Alors si vous êtes honnêtes vous êtes le bienvenu et si vous êtes un voleur passer votre chemin ici on coupe la main au voleur et nous sommes généreux avec les pauvres

Mon garçon, sais-tu combien parmi tes frères sont des voleurs en Occident ? Combien volent des portefeuilles, arrachent des sacs, fracturent des portes pour emporter des biens qui ne sont pas à eux et ces gens n'ont aucune vergogne à clamer leur fierté d'être musulmans. Je vais répondre à ta maxime du début de ton message par un proverbe bien de chez moi : ON EST TOUJOURS SALI PAR PLUS SALE QUE SOI. Il est temps que tu te convertisses à la vraie religion...

Mon petit, l'habit n'a jamais fait le moine
Appliquer la loi du Seigneur et vous n'aurez plus ses problèmes
En Afghanistan un marchand que je connais a oublier son sac dans la station du taxi qui contenait plusieurs dizaine de milliers d'euros le lendemain il la retrouvé a sa place, il s'en va voir le cafetier de la station et lui demande comment ca se fait que personne n'a touché au sac il lui a répondu personne ne souhaite voir sa main coupé

A ton avis combien ca a couté aux afghans cette paix sociale ? moins d'une dizaine de mains coupés pour je ne sais combien d'afghans

Répond honnêtement à ta personne ca vaut le coup ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:09


je veux bien qu'on critique les musulmans et non l'islam
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:13

j'ai lu vos différentes réponse j'ai vu tout et n'importe quoi

1)vous comparez des croyants des musulmans qui attachent de l'importance au moindre verset coranique sans en négliger un à des gens qui n'accorde aucune importance importance aux paroles du Christ et qui se fondent sur des croyances extrabiblique cette comparaison n'a pas lieu d'être

2)Pour pouvoir juger de ce qui est extrême ou pas dans l'islam il faut en connaitre le contenu.Ce n'est pas avec vos préjugés,la propagande médiatique,votre vision basé sur votre culture,vos passions,vos éducations que vous pouvez juger de ce qui est bon ou pas extrême ou pas mais en comprenant ce qui vient de Dieu car lui seul peut juger de la juste mesure (ça c'est pour les taliban ect..)

3)Ceux qui critique les préceptes de l'ancien testament je vous rappelles que Dieu ne change pas il est toujours le même
Malachie3v6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas

Jésus est un avec le père
Jean10v30
Moi et le Père nous sommes un.

c'est le même Dieu de l'ancien testament

4) Pour ce qui est de la barbarie des pays qui applique la chari'a, il faut déjà aller sur place et arrêter de se faire embobiner

5)Pour ce qui est de la question du post
L'islam n'a pas d’extrême il y'a un seul islam plus la personne s'applique à l'apprendre et la mettre en pratique Mieux elle est.
Plus la personne en délaisse des parties ou on ajoute certaines qui n'en font partie ou mélange à la politique ou autre ou au nationalisme ou autre plus elle l'altère.Plus elle est blâmable donc il faut blâmer bien sure celui qui applique mal et non l'Islam.
Il n'y a pas d'islamiste c'est encore un mot péjoratif inventé pour donné un aspect négatif à l'Islam dites "des mauvais musulmans"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:15

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
la barbarie se trouve dans la bible et tout la page ne suffirait pas a citer tout les versets qui en parle même les animaux et les bébés n'ont pas échappé à cette barbarie

Ha ha ha le voleur a peur pour sa main
Il n'y a qu'un voleur pour défendre un voleur
Paix sur toi mon Frère. Imaginons qu'un avocat n'ait JAMAIS volé de sa vie. Cela doit exister. Si un jour il défend un voleur, que devient ta maxime ?

Paix dans ta maison

rosarum sait que le voleur est coupable et le défend en tant que tel
un avocat a le droit de défendre un voleur qui le crois en son fort intérieur innocent, il le défend sans mensonge ni artifice juridique
si l'avocat sait que le voleur est coupable et le défend quand-même il partagera le péché du voleur auprès du Seigneur
Eh bien tu vois, nous n'avons pas la même notion de la justice. Couper une main à un voleur... C'est hautement pervers. Par principe, tout péché quel qu'il soit mérite la mort. Un dieu qui commande de couper la main à un voleur ou de lapider une adultère, c'est un dieu profondément malade.
Il y a une chose que vous ne comprenez pas dans l'islam :C'est la soumission inconditionnel au seul Dieu créateur de tout . C'est son droit de créer de faire mourir ou de faire revivre ...C'est sa créatiuon à lui seul !
Peut -on blâmer un ingénieur en automatisme qui dementele sa machine car il la juge incappable de faire l'objet qu'il attend d'elle ? Ou un constructeur d'automobile qui jette à la féraille son dernier auto qui n'arrive pas à la vitesse recherché dans le marché ?
L'homme appartient à Dieu ,il lui a assignée une religion ...une loi (en islam la Charia) si l'homme se croit mieux placé pour juger son créateur ,il n'a qu'à changer de place ...car il est dans sa création ...et il est sa création !
Qu'il le veuille ou non ...Il restera soumis ses atomes meme sont soumis à la lois de l'attraction universelle ! peut il les pousser à refuser les lois de la natures ?
Le musulmans l'a compris ...et il donne les rennes à leur propriétaire Dieu vous vous rouspétez ,mais à la fin vous serez devant votrez créateur pour appeler de votre paroles ...Et je ne veux pas être à votre place !

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
[52.36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
[52.37] Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?
[52.40] Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette?
[52.41] Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit?
[52.42] Ou cherchent-ils un stratagème? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.

[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


Dernière édition par ASHTAR le Sam 06 Oct 2012, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:17

[quote="gan"]
- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
la barbarie se trouve dans la bible et tout la page ne suffirait pas a citer tout les versets qui en parle même les animaux et les bébés n'ont pas échappé à cette barbarie

Ha ha ha le voleur a peur pour sa main
Il n'y a qu'un voleur pour défendre un voleur
Paix sur toi mon Frère. Imaginons qu'un avocat n'ait JAMAIS volé de sa vie. Cela doit exister. Si un jour il défend un voleur, que devient ta maxime ?

Paix dans ta maison

rosarum sait que le voleur est coupable et le défend en tant que tel
un avocat a le droit de défendre un voleur qui le crois en son fort intérieur innocent, il le défend sans mensonge ni artifice juridique
si l'avocat sait que le voleur est coupable et le défend quand-même il partagera le péché du voleur auprès du Seigneur
Eh bien tu vois, nous n'avons pas la même notion de la justice. Couper une main à un voleur... C'est hautement pervers. Par principe, tout péché quel qu'il soit mérite la mort. Un dieu qui commande de couper la main à un voleur ou de lapider une adultère, c'est un dieu profondément malade.


Tu n'as pas compris le message et tu as répondu juste pour blasphémer
Ce D. est pour moi celui que tu appelle le Père ou l'Éternel , si tu blasphème son nom Il est ton Créateur et le mien
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:27

ensuite le raisonnement habituel mais qui en soit est stupide c'est de dire ah ben il y'a des musulmans qui volent qui tue qui font du mal donc la religion est fausse alors que dans toutes les religions il y'a des brebis galeuse des prêtres qui violent dans le catholicisme
des pasteurs qui volent les caisses de l’église chez les protestants guerre protestant catholique ventent des de drogue des chrétiens latinos. On ne va condamné le christianisme à cause de cela car il est clair que Jésus ne leur pas ordonné de faire cela alors faits de même avec les musulmans jugez les choses sur base coranique et non sur votre ressentie cela serait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:45

Spoiler:

Revenons au sujet si vous le voulez bien bounce

Il y a trois points dans le sujet d'origine :

1) Ca traite de l'actualité. Il est à noter que les personnes citées sont afghans/somaliens/maliens
on pourrait mettre en avant que les marocains/algériens/indonésiens sont musulmans et ne sont pas cités en exemple.
c'est quand même important de le souligner. Ce qui fait que le souci, est plus un souci géopolitique et économique que théologique principalement.

2) l'amputation pour vol.
Est ce que le geste est si blâmable que ça ?
à part le problème de cleptomanie, le reste pose t il problème ? est ce que vraiment si la main était en jeu, le voleur sans famine s'amuserait comme il le fait dans les sociétés ultras droit-de-l'hommiste ?
Sans vol pas d'amputation si on réfléchit bien lol Mais ça reste discutable.

3) le Coran traite de l'amputation en cas de vol donc l'Islam est mis en accusation. Mais c'est comme pour tout. Sans encadrement, les abus sont faciles. il y a peut être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Ca fait peu. Les hommes doivent aussi tabler sur l'égalité (attraper son voisin et lui couper une main avec sa scie parce qu'il a pris une pomme qui dépassait d'une branche ce n'est évidemment pas convenable. c'est pour ça que ce genre de châtiment est peu suivit).

Est ce qu'un problème minime pose un problème maxi ?
On pourrait faire le parallèle avec les violeurs remis en liberté et pousser le raisonnement sur pour ou contre la peine de mort.
La loi seule sans encadrement dérive toujours.

faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 23:26

gan a écrit:

Paix sur toi. Sans trop m'avancer, je crois que Rosarum a conscience de son bonheur de ne pas vivre dans un régime inhumain.
salam gan
on ne trouve nul part un etat democratique
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 02:44

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Pourquoi vous voulez supprimer cette loi? vous avez peur d'être prit un de ses jours

Provocation. Je regrette que tu ne sois pas plus assuré dans ta foi pour pondre de telles conneries bêtises. Nous voulons, en tant qu'esprits civilisés, voir cette "loi" supprimée car elle vient d'un autre âge et ne peut émerger en ces temps que chez un individu particulièrement sadique et retors.

Civilisés !!!
NOTE : l'islam exige du gouvernement d'assurer, selon ses moyens, une vie décente aux citoyens
Un voleur qui a une famille en charge (femme et enfants) a succombé a la tentation vole le montant qui exige la coupe de la main
qui est le plus civilisé :

A) On lui coupe la main, il n'y a pas de prison avec cette punition) et on le remet a sa famille pour reprendre sa vie normal et s'occuper de ses enfants et leurs éducations

B) on le mets en prison pour des années avec tout ce que cela implique pour la famille

les temps changent et la nature humaine ne change pas

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça : couper la main dispense de jeter le voleur en prison. On lui coupe la main et on le rend à sa famille pour qu'il puisse s'occuper de sa famille et reprendre l'éducation de ses enfants.

Ah non, tu n'avais pas pensé à ça : s'il a un métier manuel, il fait comment ? Et puis, comment peut-on espérer qu'un sale voleur, un véritable parasite de la Société, éduque convenablement ses enfants ? Il risque d'en faire des voleurs ! Non, moi je dis qu'il faut lui enlever ses enfants. De toute façon, avec une main en moins, il ne pourra probablement plus jamais travailler.

Il te reste maintenant à nous raconter que le grand État islamique, dans son énorme bonté, lui procurera un emploi qu'il pourra assurer avec une main en moins...

Le fait que cet individu porte les stigmates le restant de sa vie, que cela ait des répercussions concernant sa réintegration dans la Société, que les gens posent inévitablement un jugement sur lui et risquent de le rejeter : elle est où la justice islamique ?

Et puis, à celui qui injurie, on lui coupe la langue ? Et pourquoi ne pas couper la main à ceux qui pincent les fesses des femmes ? Ca en ferait du boulot dans les pays islamiques ! On pourrait même créer un nouveau métier : coupeur de mains !

Et puis, je propose que l'ONU décrète que l'on lobotomise, coupe la main et coupe la langue de tous ceux qui pensent, qui écrivent et qui disent des trucs comme ceux que tu tiens. Ca, ce serait une véritable avancée !
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 02:55

Enutrof a écrit:
3) le Coran traite de l'amputation en cas de vol donc l'Islam est mis en accusation. Mais c'est comme pour tout. Sans encadrement, les abus sont faciles. il y a peut être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Ca fait peu. Les hommes doivent aussi tabler sur l'égalité (attraper son voisin et lui couper une main avec sa scie parce qu'il a pris une pomme qui dépassait d'une branche ce n'est évidemment pas convenable. c'est pour ça que ce genre de châtiment est peu suivit).
J'aime bien : tu essaies de nous faire comprendre que tous les États islamiques n'appliquent pas de telles sanctions barbares mais tu écris qu'il y a "peut-être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Dis-moi : un pays qui ne suit pas la charia est-il islamique ? Précisons davantage : islamique = musulman. Donc, un pays qui n'applique pas la charia n'est pas un pays musulman.

Citation :
Est ce qu'un problème minime pose un problème maxi ?
On pourrait faire le parallèle avec les violeurs remis en liberté et pousser le raisonnement sur pour ou contre la peine de mort.
La loi seule sans encadrement dérive toujours.
Le viol génère chez la victime un dommage irréparable et traumatisant à vie. Là, une sanction (qui ne doit pas être nécessairement la mort du coupable) exemplaire s'impose. D'ailleurs, dans les États où l'on coupe la main aux voleurs, il y a des femmes que l'on PEUT violer : sa femme, les esclaves sexuelles (prévues par le Coran).

Mais tenez-vous bien, mes chers Frères et Soeurs : si un homme viole une femme alors qu'il n'est pas marié, il risque la même peine que la fornication, c'est-à-dire 100 coups de fouet ! Quelle belle religion, hein...
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 03:05

Une religion qui passe par nos erreurs.

Croisades, inquisition, conquista... pour ne citer que les pires. Les croisades car nous nous sentions menacé (Jihad ), l'inquisition pour imposer coute que coute au peuple ( Charia ) et la conquista en tant que "Prosélytisme mondiale agressif "

Des boucs émissaires il en faut toujours, ce n'est pas pour rien que Satan est aussi représenté par une chèvre maudite.
L'Islam est encore jeune et malheur est notre passé avec les musulmans, le sang versé ne se digère pas.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 03:25

Salamoualaykoum

Voila une petite vidéo pour vous aidez a comprendre la charia c'est a dire la loi islamique et ce qui adviendrait si la charia était appliquer



Ps : Je suis pour l'application de la charia la loi d'ALLAH ,lui qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ,je suis pour couper la main au voleur qui vole le sac d'une pauvre petite vieille qui vient juste de recevoir sa petite pension,je suis pour couper la main au car jackeur,etc... car en faisant cela il y aura beaucoup moins de voleur

Honnêtement vous préféré quoi que la personne qui vole le sac d'une vieille en la trainant sur plusieurs mètre sur le sol ,qu'il soi arrêté et libéré le soir même faute de place dans les prison et qu'il recommence le lendemain avec votre mère ou votre grand mère ou qu'il recommence et tue cet foi ci une personne ou que l'on lui coupe la main et qu'il ne refasse plus jamais cela et que ça servent de leçon au autre ?

Et ne me dite pas Jésus(as) dit de lui pardonner car ou est la justice dans ce cas pour la pauvre petite vieille ?

Répondez honnêtement S.V.P

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 07:35

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum
/.................

Ps : Je suis pour l'application de la charia la loi d'ALLAH ,lui qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ,je suis pour couper la main au voleur qui vole le sac d'une pauvre petite vieille qui vient juste de recevoir sa petite pension,je suis pour couper la main au car jackeur,etc... car en faisant cela il y aura beaucoup moins de voleur

Honnêtement vous préféré quoi que la personne qui vole le sac d'une vieille en la trainant sur plusieurs mètre sur le sol ,qu'il soi arrêté et libéré le soir même faute de place dans les prison et qu'il recommence le lendemain avec votre mère ou votre grand mère ou qu'il recommence et tue cet foi ci une personne ou que l'on lui coupe la main et qu'il ne refasse plus jamais cela et que ça servent de leçon au autre ?

Et ne me dite pas Jésus(as) dit de lui pardonner car ou est la justice dans ce cas pour la pauvre petite vieille ?

Répondez honnêtement S.V.P

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS



Le problème est que tous les voleurs, même les misérables qui volent pour survivre, auront la main coupée Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:02

David Maria a écrit:
Une religion qui passe par nos erreurs.

Croisades, inquisition, conquista... pour ne citer que les pires. Les croisades car nous nous sentions menacé (Jihad ), l'inquisition pour imposer coute que coute au peuple ( Charia ) et la conquista en tant que "Prosélytisme mondiale agressif "

Des boucs émissaires il en faut toujours, ce n'est pas pour rien que Satan est aussi représenté par une chèvre maudite.
L'Islam est encore jeune et malheur est notre passé avec les musulmans, le sang versé ne se digère pas.

Prions pour que ce "sang versé" soit une leçon définitive pour nous les croyants et que Musulmans et Chrétiens enfin se comprennent, s'estiment et travaillent en commun pour la paix dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:13

gan a écrit:
Enutrof a écrit:
3) le Coran traite de l'amputation en cas de vol donc l'Islam est mis en accusation. Mais c'est comme pour tout. Sans encadrement, les abus sont faciles. il y a peut être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Ca fait peu. Les hommes doivent aussi tabler sur l'égalité (attraper son voisin et lui couper une main avec sa scie parce qu'il a pris une pomme qui dépassait d'une branche ce n'est évidemment pas convenable. c'est pour ça que ce genre de châtiment est peu suivit).
J'aime bien : tu essaies de nous faire comprendre que tous les États islamiques n'appliquent pas de telles sanctions barbares mais tu écris qu'il y a "peut-être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Dis-moi : un pays qui ne suit pas la charia est-il islamique ? Précisons davantage : islamique = musulman. Donc, un pays qui n'applique pas la charia n'est pas un pays musulman.
Et dans ce cas, l'Europe peut elle se revendiquer chrétienne ?

Je ne vois pas pourquoi seul le christianisme pourrait se revendiquer d'évoluer...

Pour la charia c'est un constat. Il ne t'arrange pas mais c'est comme ça. Sur une soixantaine de terre d'islam seul environ cinq usent réellement de la charia (peut être un peu plus depuis les "révolutions arabes")


gan a écrit:
Enutrof a écrit:
Est ce qu'un problème minime pose un problème maxi ?
On pourrait faire le parallèle avec les violeurs remis en liberté et pousser le raisonnement sur pour ou contre la peine de mort.
La loi seule sans encadrement dérive toujours.
Le viol génère chez la victime un dommage irréparable et traumatisant à vie. Là, une sanction (qui ne doit pas être nécessairement la mort du coupable) exemplaire s'impose.
oui...et ?
elle est où ta sanction exemplaire concrètement ?

gan a écrit:

D'ailleurs, dans les États où l'on coupe la main aux voleurs, il y a des femmes que l'on PEUT violer : sa femme, les esclaves sexuelles (prévues par le Coran).
choses évidemment qui n'existent pas chez nous ?
et puis de quels pays tu parles exactement ?

gan a écrit:

Mais tenez-vous bien, mes chers Frères et Soeurs : si un homme viole une femme alors qu'il n'est pas marié, il risque la même peine que la fornication, c'est-à-dire 100 coups de fouet ! Quelle belle religion, hein...

En Iran boire de l'alcool est punissable de la peine de mort, cependant les chrétiens y ont droit. Tu n'es pas musulman que je sache. Donc je ne vois pas où est le problème pour quelque chose dont tu n'es pas concerné.

Et on en revient toujours au même :
- déja il croupit pas 10 ans en prison
- un prisonnier nourrit coûte cher à la société.
- et il y a plus de chance qu'il ne recommence pas
- et il y a plus de chance que cet exemple rappelle à l'ordre les éventuels tentés par ce genre d'acte.

Crois moi qu'en France si on coupait 20000 mains et on pendait 50000 personnes, l'année suivante ta grand mère pourrait se balader avec le sac à main ouvert.
moi en tous les cas, cela ne me pose aucun souci ni sociétaire ni moral.


Dernière édition par Enutrof le Dim 07 Oct 2012, 08:20, édité 3 fois (Raison : des fautes :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:16

mario-franc_lazur a écrit:

Le problème est que tous les voleurs, même les misérables qui volent pour survivre, auront la main coupée Est-ce normal ?

normalement non mon cher Mario.
Normalement on est dans le cadre de la maslaha (le moindre mal)
qui pour ceux qui ne le savent pas, petit rappel :
la maslaha permet de préserver la maqsad (protection d'une priorité on va dire).

Je vois donc deux maqassid (sur 6):
nafs : protection de la vie
irdh : protection de la dignité humaine

En gros celui qui meurt de faim devant un tribunal devrait s'en sortir (si tant est qu'il n'abuse pas de cela)

Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:19

David Maria a écrit:
Une religion qui passe par nos erreurs.

Croisades, inquisition, conquista... pour ne citer que les pires. Les croisades car nous nous sentions menacé (Jihad ), l'inquisition pour imposer coute que coute au peuple ( Charia ) et la conquista en tant que "Prosélytisme mondiale agressif "

Des boucs émissaires il en faut toujours, ce n'est pas pour rien que Satan est aussi représenté par une chèvre maudite.
L'Islam est encore jeune et malheur est notre passé avec les musulmans, le sang versé ne se digère pas.
Paix sur toi. Ton argument de la "jeunesse" de l'islam n'est pas recevable. Ton décompte est purement arithmétique et ne tient pas considération de notre époque. À te lire, il faudrait attendre encore 4 ou 5 siècles avant que l'islam ne devienne raisonnable parce que le christianisme n'a commencé à le devenir qu'aux alentours du 19e...
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:50

Enutrof a écrit:
gan a écrit:
Enutrof a écrit:
3) le Coran traite de l'amputation en cas de vol donc l'Islam est mis en accusation. Mais c'est comme pour tout. Sans encadrement, les abus sont faciles. il y a peut être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Ca fait peu. Les hommes doivent aussi tabler sur l'égalité (attraper son voisin et lui couper une main avec sa scie parce qu'il a pris une pomme qui dépassait d'une branche ce n'est évidemment pas convenable. c'est pour ça que ce genre de châtiment est peu suivit).
J'aime bien : tu essaies de nous faire comprendre que tous les États islamiques n'appliquent pas de telles sanctions barbares mais tu écris qu'il y a "peut-être 5 pays dans le monde qui suivent vraiment la charia. Dis-moi : un pays qui ne suit pas la charia est-il islamique ? Précisons davantage : islamique = musulman. Donc, un pays qui n'applique pas la charia n'est pas un pays musulman.
Et dans ce cas, l'Europe peut elle se revendiquer chrétienne ?
Paix sur toi, Enutrof. Je serai plus catégorique : l'Europe DOIT se revendiquer chrétienne. On peut faire un tour d'horizon de l'Histoire de l'Europe, tu verras que le christianisme est au fondement de sa civilisation.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi seul le christianisme pourrait se revendiquer d'évoluer...
Donc, tu confonds 15e et 21e siècles. Parce que l'Église a connu une période particulièrement obscure au Moyen Âge, nous sommes obligés d'accepter l'obscurantisme ilsamique au motif que cette religion a 6 siècles de moins. Ce qui me dérange avec ce genre de propos, c'est qu'il émane de personnes particulièrement laxistes vis-à-vis des islamiques et dans le même temps sévères à l'encontre des Témoins de Jéhovah. Qu'on laisse donc ces gens priver leurs enfants de transfusion de sang même dans les conditions les plus urgentes, tu es d'accord avec cela ?

Citation :
Pour la charia c'est un constat. Il ne t'arrange pas mais c'est comme ça. Sur une soixantaine de terre d'islam seul environ cinq usent réellement de la charia (peut être un peu plus depuis les "révolutions arabes")
Est-ce que dans tes 5 pays figure l'Égypte ? Parce que je dois t'apprendre qu'au sortir des élections et lors de la proclamation de la victoire des Frères musulmans, ces derniers ont réclamé l'instauration/application de la charia.

Est-ce que dans tes 5 pays figure l'Algérie ? Parce que voici ce que Bouteflika, à l'occasion de la journée internationale de la femme (en 2005), a adressé comme message aux femmes algériennes : "Vous avez revendiqué l'amendement du code de la famille, vous l'avez eu, mais je ne pouvais faire plus... Car il m'était impossible de suivre la voie de certains pour désobéir à Dieu. Je ne peux marchander avec les versets. Aux hadiths, peut-être, l'on peut trouver différentes interprétations, pas les versets." C'est très important, ce qu'il a affirmé là : "on ne discute pas avec les versets, on ne peut en faire qu'UNE seule interprétation." D'ailleurs, le tafsir en vigueur en islam, c'est celui de Tabari, un individu des 9e-10e siècles...

Voici ce qu'ordonne le code algérien de la famille de 1984, dans son article 222 : "En l'absence d'une disposition dans la présente loi, il est fait référence aux dispositions de la charia."

Est-ce que dans tes 5 pays figure la...France ? Parce que l'ex président de l'Union des Organisations islamiques de France a déclaré que la question du voile devait être réglée par les autorités musulmanes et que l'État de droit ne devait pas s'appliquer aux enfants dont les parents sont de confession musulmane. C'est clairement l'appel à l'application de la charia : dans un premier temps, on la réclame pour les musulmans dans un pays non musulman ; puis, on réclame son étendue à toute la population.

Mon cher Enutrof, tu le vois bien : la charia est la source du droit dans tous les pays islamiques. Certains pays, notamment ceux qui sont encore sous une certaine influence de l'Occident (les anciennes colonies), adaptent tant bien que mal les exigences internationales avec la charia, mais elle n'est pas complètement mise de côté.

Citation :
gan a écrit:
Enutrof a écrit:
Est ce qu'un problème minime pose un problème maxi ?
On pourrait faire le parallèle avec les violeurs remis en liberté et pousser le raisonnement sur pour ou contre la peine de mort.
La loi seule sans encadrement dérive toujours.
Le viol génère chez la victime un dommage irréparable et traumatisant à vie. Là, une sanction (qui ne doit pas être nécessairement la mort du coupable) exemplaire s'impose.
oui...et ?
elle est où ta sanction exemplaire concrètement ?
Tu me demandes de proposer une sanction exemplaire à l'encontre des violeurs ?

Citation :
gan a écrit:

D'ailleurs, dans les États où l'on coupe la main aux voleurs, il y a des femmes que l'on PEUT violer : sa femme, les esclaves sexuelles (prévues par le Coran).
choses évidemment qui n'existent pas chez nous ?
et puis de quels pays tu parles exactement ?
Non, le principe d'esclave sexuelle n'existe pas "chez nous". Et il est interdit de violer qui que ce soit : chez nous, les civilisés, il y a un principe de droit au fondement de tout le système du droit : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je te parle de TOUS les pays dirigés par des islamiques. En Égypte, les hommes (c'est une généralité, elle est vraie et je l'assume) pincent les fesses des femmes dans les bus, se permettent de les poursuivre dans la rue... Qu'est-il fait contre cela dans ce pays ? Rien. C'est normal, banal.

D'ailleurs, c'est tellement banal pour eux que même "chez nous", en Belgique précisément, les autorités ont dû finir par intervenir contre ces maghrébins qui injuriaient les femmes de "putes", "salopes" ou "pofiasses" (ce n'est pas une faute d'orthographe, je reprenais l'accent avec lequel cette injure est proférée) dans les rues de Bruxelles. Je précise : les femmes non voilées...

Citation :
gan a écrit:
Mais tenez-vous bien, mes chers Frères et Soeurs : si un homme viole une femme alors qu'il n'est pas marié, il risque la même peine que la fornication, c'est-à-dire 100 coups de fouet ! Quelle belle religion, hein...

En Iran boire de l'alcool est punissable de la peine de mort, cependant les chrétiens y ont droit. Tu n'es pas musulman que je sache. Donc je ne vois pas où est le problème pour quelque chose dont tu n'es pas concerné.
Ouf ! J'ai le droit de boire de l'alcool en Iran ! Tout va bien, l'essentiel est préservé... Merci pour cette mise au point, Enutrof.

Citation :
Et on en revient toujours au même :
- déja il croupit pas 10 ans en prison
- un prisonnier nourrit coûte cher à la société.
- et il y a plus de chance qu'il ne recommence pas
- et il y a plus de chance que cet exemple rappelle à l'ordre les éventuels tentés par ce genre d'acte.
C'est vrai, quel danger s'il récidivait à boire de l'alcool !

Citation :
Crois moi qu'en France si on coupait 20000 mains et on pendait 50000 personnes, l'année suivante ta grand mère pourrait se balader avec le sac à main ouvert.
moi en tous les cas, cela ne me pose aucun souci ni sociétaire ni moral.
Question : est-ce que l'on coupe encore des mains dans les pays où cette sanction est appliquée ? Sinon, alors tu as raison. Si oui, alors c'est qu'il y a un problème et même dans ce cas je déconseille à ta grand-mère de se balader le sac à main grand ouvert en rue...
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:56

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le problème est que tous les voleurs, même les misérables qui volent pour survivre, auront la main coupée Est-ce normal ?

normalement non mon cher Mario.
Il est dit clairement : "celui qui vole un OEUF". Tu en connais beaucoup qui vole un oeuf pour s'enrichir ?

Citation :
Normalement on est dans le cadre de la maslaha (le moindre mal)
qui pour ceux qui ne le savent pas, petit rappel :
la maslaha permet de préserver la maqsad (protection d'une priorité on va dire).

Je vois donc deux maqassid (sur 6):
nafs : protection de la vie
irdh : protection de la dignité humaine

En gros celui qui meurt de faim devant un tribunal devrait s'en sortir (si tant est qu'il n'abuse pas de cela)
Il s'en sort si le tribunal n'applique pas la charia, c'est tout. Si le tribunal veut appliquer la charia, il doit sanctionner par l'amputation de la main.
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:23

- mohamed - a écrit:
gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
personnellement je serais heureux de la te la coupé et je serais encore heureux de te couper la main et le pied de travers si tu constitue une bande organiser pour le vol et brigandage sur les routes

Pourquoi menaces-tu Rosarum ? Serais-tu un individu dérangé malade pervers méchant ? Je note que tu parles d'une pratique inscrite au Coran : couper la main et le pied opposés l'un à l'autre.


c'est une façon de parler tout a fait correct, ce n'est pas une menace ca s'appelle retour à l'envoyeur (tu en a bien profiter pour distiller tes insultes)


Citation :
Tu voudrais que nous, chrétiens, adoptions la religion de celui qui a déclaré ce propos abject :
"Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée" ? (source : selon Abu Huraira, Muslim 17, 4185)

Normal que tu le trouve abject puisque c'est un mensonge CE HADITH N'EXISTE PAS on ne coupe pas la main pour le vol d'un oeuf ou n'importe quel aliment (et ne fait pas semblant de ne pas avoir lu ce que je viens d'écrire) mais on coupe la main pour les choses qui sont bien à l'abri du vol (comme l'armoire d'une maison le coffre-fort ... ect)
Mais si, il existe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:28

mario-franc_lazur a écrit:
muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum
/.................

Ps : Je suis pour l'application de la charia la loi d'ALLAH ,lui qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ,je suis pour couper la main au voleur qui vole le sac d'une pauvre petite vieille qui vient juste de recevoir sa petite pension,je suis pour couper la main au car jackeur,etc... car en faisant cela il y aura beaucoup moins de voleur

Honnêtement vous préféré quoi que la personne qui vole le sac d'une vieille en la trainant sur plusieurs mètre sur le sol ,qu'il soi arrêté et libéré le soir même faute de place dans les prison et qu'il recommence le lendemain avec votre mère ou votre grand mère ou qu'il recommence et tue cet foi ci une personne ou que l'on lui coupe la main et qu'il ne refasse plus jamais cela et que ça servent de leçon au autre ?

Et ne me dite pas Jésus(as) dit de lui pardonner car ou est la justice dans ce cas pour la pauvre petite vieille ?

Répondez honnêtement S.V.P

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS



Le problème est que tous les voleurs, même les misérables qui volent pour survivre, auront la main coupée Est-ce normal ?

Le gros souci c'est que celui qui aura la main coupée ne peut pas compter sur l'aide d'un autre musulman.
Il ne pourra même pas travailler pour réparer le préjudice des victimes.
il deviendra le paria du village.
Souvent cette acte est fait sans anestésie, sans prcaution, et le condamné est souvent en danger de mort par la suite .
Donc pour moi pas différence entre mains coupées et peine de mort.

Peine de mort que beaucoup de musulmans ont souvent dans la bouche.
un mort ne peut pas dédomager une victime.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 12:38

La peine de mort est encore discutable car normalement, personne à part Dieu, ne peut proclamer la peine capitale sauf si Lui l'a décrété dans un contexte STRICT. Et puis la Charia, excusez-moi, mais elle est suivie par peu de pays et il existe une jurisprudence puisque même un compagnon du prophète sws a libéré un homme qui avait volé de la nourriture car affamé. Il y a ce que les textes disent et leur application dans le réel.

Et je rejoins totalement Enutrof. Nous vivons dans une société laxiste qui tolère presque les incivilités et le crime. Infliger des coups de fouet à un violeur ne me pose pas de problèmes. Couper la main à un voleur non plus sauf si bien sûr la loi d'un pays étranger est d'application et remplace cela.

gan : de nouveau, tu pointes des exceptions et tu essaies d'en extraire des généralités qui t'arrange, toi et ta croyance. C'est pas parce que t'as vécu ou vu des situations blâmables que tout l'Islam est blâmable. Est-ce dans l'habitude des musulmans de cracher sur les chrétiens ? Non. Mais les chrétiens ou "occidentaux" qui crachent sur les musulmans, il en existe des tonnes. C'est révélateur de la vérité que l'on formule tous les jours... Bref, si vous estimez convenable de relâcher des individus qui ont abusé d'enfants, assassiné, massacré même de façon conditionnelle, c'est votre problème et pas le nôtre. Je ne dis qu'il faut être barbare mais nous payons aussi notre plein de laxisme en occident. Un peu de fermeté ne ferait pas de mal je trouve.

"Je brûle un feu rouge et je fonce sur une voiture" "Ben on en fait il est encore jeune, il ne sait pas..." là commence la spirale du laxisme. Ne soyez pas étonnés après du niveau alarmant de la criminalité ou de l'insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 12:40

Spoiler:
tu dis qu'un pays musulman qui n'applique pas la charia n'est pas musulman. Je t'ai donc répondu est ce que l'Europe est il donc chrétien ? La question est en oui ou non. Son historique n'est pas la question.



Spoiler:
refuser une transfusion sanguine à ses enfants je trouve ça débile.
Je ne confonds rien, les "occidentaux" revendiquent "une évolution" et en même temps ne veulent pas voir une évolution musulmane, tout en reprochant une non évolution. C'est très paradoxal comme façon de voir les choses.

Spoiler:
ton souci c'est que tu pars d'une conclusion et tu ne regardes que ce qui arrive à la conclusion déja décidée.
As tu lu que j'ai écris ceci : "(peut être un peu plus depuis les "révolutions arabes")"

Spoiler:
Il y a des choses qui se font par un processus naturel et non législatif. Les femmes musulmanes connaissent le même processus que les femmes chrétiennes, à savoir que devoir rester à la maison ça fait des personnes instruites, tandis que les hommes plus libres et censés être soutiens de famille ont tendance à faire moins d'études. Les femmes s'imposent petit à petit dans la société musulmane.
Je peux t'assurer qu'il y a des tas de femmes très libres. Et je peux t'assurer que socialement les femmes ne sont pas les plus à plaindre.

gan a écrit:

Voici ce qu'ordonne le code algérien de la famille de 1984, dans son article 222 : "En l'absence d'une disposition dans la présente loi, il est fait référence aux dispositions de la charia."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des réformes sont encore à faire partout mon cher ami Wink


Spoiler:
On sait très bien que l'UOIF n'est pas clair entre nébuleuse frère musulmans et l'Arabie saoudite et le Qatar.
A part ça pourquoi intégrer la France dans ces 5 pays.
j'ai l'impression que j'ai gâché ta vision chariatique en t'informant que même le monde musulman dans son ensemble général n'applique pas totalement la charia, et est beaucoup plus libre que tu ne le pensais, non ?


gan a écrit:

Mon cher Enutrof, tu le vois bien : la charia est la source du droit dans tous les pays islamiques. Certains pays, notamment ceux qui sont encore sous une certaine influence de l'Occident (les anciennes colonies), adaptent tant bien que mal les exigences internationales avec la charia, mais elle n'est pas complètement mise de côté.
Les intérêts sont autres et bien cachés. Beaucoup de pays savent que s'ils ne font pas ce qu'on leur dit, leur tête tombe, alors ils ont la douloureuse tache de faire comme leur maîtres mondialistes veulent et en même temps garder leur civilisation aussi intacte possible.

Spoiler:
Si tu as une critique de quelque chose, je te demande de me montrer le beau modèle. Tes propositions m'importent peu. Ma question est Où est la sanction exemplaire dont tu vantes le mérite puisque les autres sont apparemment moins biens que la tienne ?

gan a écrit:

D'ailleurs, dans les États où l'on coupe la main aux voleurs, il y a des femmes que l'on PEUT violer : sa femme, les esclaves sexuelles (prévues par le Coran).
Et dans les Etats ou le violeur est sérieusement corrigé, ta femme n'a plus de risque.
Tu poseras la questions aux femmes des tournantes dans les sociétés non musulmanes voir si elles n'auraient pas préférées la charia elles.

gan a écrit:

Non, le principe d'esclave sexuelle n'existe pas "chez nous". Et il est interdit de violer qui que ce soit : chez nous, les civilisés, il y a un principe de droit au fondement de tout le système du droit : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
lol "les civilisés", on dirait les pancartes que l'on voit aux USA dans le métro et qui nous rappelle de triste mémoire la colonisation. Je vais te rafraichir un peu la mémoire :
Les occidentaux pensaient être les gens supérieurs en civilisation ayant pour devoir de "civiliser" les peuples/races inférieures.
Lorsque les occidentaux attrapaient un indigène en Algérie française, il subissait des atrocités.
lorsqu'un indigène attrapait un français, il avait le devoir de le ramener dans son camp en vie et bien traité pour percevoir son argent. Si le prisonnier se plaignait de maltraitance, il n'y avait pas d'argent. Et s'il ne ramenait que la dépouille il avait 10 coups de batons sur la plante des pieds.
Qui étaient donc les plus civilisés d'après toi ?

Spoiler:
Dans un pays chaotique, il y a forcément des soucis (à cause de qui d'ailleurs).
Si en France il y avait un conflit majeur, je t'assure que ça ne serait pas que des pincements aux fesses.
il faudrait que tu creuses plus profondément les soucis sociologiques et géopolitiques du monde mon ami study


gan a écrit:

D'ailleurs, c'est tellement banal pour eux que même "chez nous", en Belgique précisément, les autorités ont dû finir par intervenir contre ces maghrébins qui injuriaient les femmes de "putes", "salopes" ou "pofiasses" (ce n'est pas une faute d'orthographe, je reprenais l'accent avec lequel cette injure est proférée) dans les rues de Bruxelles. Je précise : les femmes non voilées...
je condamne évidemment, mais ce sont les gens pour lesquels les peuples votent qui ont vendu leur pays aux financiers dont l'immigration est une aubaine. Pour autant est ce que c'est un problème lié à l'Islam ?
encore une fois je ferai le parallèle avec ces gens qui se baladent avec une croix et pourtant délinquants. Sont ils un exemple pour le christianisme ? non.



Spoiler:
de rien c'est avec plaisir.

Spoiler:
De quoi parles tu je te parle d'un prisonnier en général.
Tu sais ces hommes que les droits de l'homme autorise à frapper ta grand mère pour 20 euros et qui sont nourrit logé blanchit et au chaud avec une playstation tout l'hiver.

Spoiler:
Tu as très bien compris ce que je voulais dire :)


Spoiler:
il est clair dans le droit islamique que voler un oeuf dans la faim fait parti de la maslaha
il est aussi dit clairement que le porc interdit à la consommation, et pourtant il est consommable aussi dans ce cadre là.
Le droit islamique c'est pas simplement prendre un texte sans autre précision.

Etant généralement d'accord avec moi même, je me permets de me reciter :
Spoiler:

Spoiler:
Je ne peux qu'abdiquer devant un professionnel du droit islamique faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
gan





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 14:44

Enutrof a écrit:
Spoiler:
tu dis qu'un pays musulman qui n'applique pas la charia n'est pas musulman. Je t'ai donc répondu est ce que l'Europe est il donc chrétien ? La question est en oui ou non. Son historique n'est pas la question.
Je suis assez étonné qu'un esprit comme toi compare le christianisme et l'islam. Je t'invite à te renseigner sur la notion de din wa dawla. Le christianisme n'a pas de composante politique, contrairement à l'islam. C'est pour cela que, par exemple, un individu baptisé catholique mais ne pratiquant pas ne déclarera jamais être fier d'être catholique (ou chrétien en général). En revanche, tu as des individus qui ne respectent pas les préceptes islamiques (prières, ramadan, hadj) mais qui se sentent au-delà de tout autre sentiment, profondément musulman. Des musulmans non pratiquants, se comportant comme des athées (on parle d'athéisme pratique dans ce cas), mais qui se réclament de l'islam.

Alors, l'Europe est chrétienne dans ses fondements. Mais politiquement, elle n'a pas à l'être.

Citation :
Spoiler:
refuser une transfusion sanguine à ses enfants je trouve ça débile.
Je ne confonds rien, les "occidentaux" revendiquent "une évolution" et en même temps ne veulent pas voir une évolution musulmane, tout en reprochant une non évolution. C'est très paradoxal comme façon de voir les choses.
Débile ? Pas plus que de couper la main à un bonhomme qui a volé "un oeuf" ou "une corde" (hadith à l'appui).

Par ailleurs, si des Occidentaux appellent de leurs voeux une évolution de la religion islamique, ce n'est que le fait de quelques ignorants. Les autres, soit ils ne se prononcent pas soit ils déclarent que l'islam est irréformable. Donc, ton paradoxe n'existe pas ailleurs que dans ton propre esprit parce que tu crois deviner les pensées des autres. Mais tu te trompes lourdement.

Citation :
Spoiler:
ton souci c'est que tu pars d'une conclusion et tu ne regardes que ce qui arrive à la conclusion déja décidée.
As tu lu que j'ai écris ceci : "(peut être un peu plus depuis les "révolutions arabes")"
Je suis venu avec des faits. J'aimerais que tu te prononces sur ces faits.

Citation :
Spoiler:
Il y a des choses qui se font par un processus naturel et non législatif. Les femmes musulmanes connaissent le même processus que les femmes chrétiennes, à savoir que devoir rester à la maison ça fait des personnes instruites, tandis que les hommes plus libres et censés être soutiens de famille ont tendance à faire moins d'études. Les femmes s'imposent petit à petit dans la société musulmane.
Je peux t'assurer qu'il y a des tas de femmes très libres. Et je peux t'assurer que socialement les femmes ne sont pas les plus à plaindre.
Dialectique. Ca me fait penser à un double argument avancé par les cigarettiers : "Tous les fumeurs ne meurent pas du cancer et tous les malades du cancer des poumons n'étaient pas fumeurs." Je suis venu avec des faits, et tu te tais à leur sujet. Je veux des faits, des éléments tangibles.

Citation :
gan a écrit:

Voici ce qu'ordonne le code algérien de la famille de 1984, dans son article 222 : "En l'absence d'une disposition dans la présente loi, il est fait référence aux dispositions de la charia."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des réformes sont encore à faire partout mon cher ami Wink
Est-ce que tu admets, maintenant, qu'un État dirigé par des islamiques est nécessairement influencé par la charia ? reconnais-tu que la charia repose à la fois sur le Coran et sur la Tradition islamique ? Reconnais-tu enfin que le Coran ne peut pas faire l'objet d'interprétations multiples et que ce qui a été compris à son sujet l'est UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ?

Dis-moi, ce que tu veux, en réalité, c'est un islam modéré, un islam pacifique, un islam bien gentil, propret. Un islam qui relativiserait ses versets les plus sombres et exalterait ses passages les plus positifs. Mais cet islam serait celui de qui ? Des musulmans ou des bobos qui fantasment ? Quelle est l'utilité de nous parler d'un islam qui n'existe que chez les bobos non musulmans ? Quel est l'intérêt de nous parler d'un islam dont les musulmans eux-mêmes ne veulent pas, prouvant par là le caractère particulièrement rigide de la doctrine islamique ?


Citation :
Spoiler:
On sait très bien que l'UOIF n'est pas clair entre nébuleuse frère musulmans et l'Arabie saoudite et le Qatar.
A part ça pourquoi intégrer la France dans ces 5 pays.
Parce que les musulmans de nos pays commencent par se regrouper, s'assembler et s'organiser en tant qu'organisations islamiques avec un seul but : instaurer la charia dans nos régions civilisées.

Citation :
j'ai l'impression que j'ai gâché ta vision chariatique en t'informant que même le monde musulman dans son ensemble général n'applique pas totalement la charia, et est beaucoup plus libre que tu ne le pensais, non ?
Épargne-moi tes provocations à deux sous. Tu n'as rien gâché du tout, tu ne viens qu'avec tes idées fantasmatiques, tu t'ébats difficilement avec les faits que je t'apporte pour n'y opposer que ta faible dialectique. J'ai démontré que ce que tu appelles "pays musulmans n'appliquant pas la charia" en étaient bien plus près que tu ne veux le croire ou l'admettre. Je suis venu avec des faits, facilement vérifiables. Il n'y a pas de liberté en islam, pas au-delà de ce que permet explicitement le Coran et la Tradition islamique. Je te renvoie à ma citation de Bouteflika. Or, ce dernier n'était pas perçu comme un "radical" par les bien-pensants. C'était juste un musulman. C'est encore une fois la preuve qu'entre les musulmans et les "islamistes", il n'y a aucune différence.

Citation :
gan a écrit:

Mon cher Enutrof, tu le vois bien : la charia est la source du droit dans tous les pays islamiques. Certains pays, notamment ceux qui sont encore sous une certaine influence de l'Occident (les anciennes colonies), adaptent tant bien que mal les exigences internationales avec la charia, mais elle n'est pas complètement mise de côté.
Les intérêts sont autres et bien cachés. Beaucoup de pays savent que s'ils ne font pas ce qu'on leur dit, leur tête tombe, alors ils ont la douloureuse tache de faire comme leur maîtres mondialistes veulent et en même temps garder leur civilisation aussi intacte possible.
Et la garder intacte passe par un peu de charia par ici, un peu de charia par là... On est bien d'accord. Donc, la non application de la charia en certains domaines est purement diplomatique et non pas éthique ou morale.

Citation :
Spoiler:
Si tu as une critique de quelque chose, je te demande de me montrer le beau modèle. Tes propositions m'importent peu. Ma question est Où est la sanction exemplaire dont tu vantes le mérite puisque les autres sont apparemment moins biens que la tienne ?
Le problème, vois-tu, est que tu mélanges tout et n'importe quoi. Parce que je suis contre l'amputation de la main en cas de vol, tu fais de moi un laxiste en matière de viol. Et sinon, comment ça va ? À quelle heure passe le docteur aujourd'hui ? Tu sais, c'est le monsieur avec une blouse blanche, celui qui donne des bonbons roses...

Citation :
gan a écrit:

D'ailleurs, dans les États où l'on coupe la main aux voleurs, il y a des femmes que l'on PEUT violer : sa femme, les esclaves sexuelles (prévues par le Coran).
Et dans les Etats ou le violeur est sérieusement corrigé, ta femme n'a plus de risque.
Ma femme ne porte pas le voile, les musulmans diraient donc qu'elle l'a cherché. Et cesse d'impliquer ma grand-mère et ma femme dans nos discussions. C'est tout de même incroyable cette manie !

Citation :
Tu poseras la questions aux femmes des tournantes dans les sociétés non musulmanes voir si elles n'auraient pas préférées la charia elles.
Donc, ce qu'il manque, c'est l'application du système islamique... Les femmes des tournantes, dans un État islamique, auraient été lapidées et rendues coupables dans ces histoires de viol collectif. Alors, en expliquant la vraie charia aux femmes, non, elles ne la préfèreraient pas. Ce système est encore pire que le laxisme puisque non seulement on n'y punit pas les coupables de tels actes (la charia reconnaît le principe d'esclave sexuelle) mais en plus il sanctionne les victimes !

Citation :
gan a écrit:

Non, le principe d'esclave sexuelle n'existe pas "chez nous". Et il est interdit de violer qui que ce soit : chez nous, les civilisés, il y a un principe de droit au fondement de tout le système du droit : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
lol "les civilisés", on dirait les pancartes que l'on voit aux USA dans le métro et qui nous rappelle de triste mémoire la colonisation. Je vais te rafraichir un peu la mémoire :
Les occidentaux pensaient être les gens supérieurs en civilisation ayant pour devoir de "civiliser" les peuples/races inférieures.
Lorsque les occidentaux attrapaient un indigène en Algérie française, il subissait des atrocités.
lorsqu'un indigène attrapait un français, il avait le devoir de le ramener dans son camp en vie et bien traité pour percevoir son argent. Si le prisonnier se plaignait de maltraitance, il n'y avait pas d'argent. Et s'il ne ramenait que la dépouille il avait 10 coups de batons sur la plante des pieds.
Qui étaient donc les plus civilisés d'après toi ?
Et voilà : encore une manipulation pour tenter de me discréditer. Tu ressors un propos venant de moi, tu l'extrais de son contexte et tu l'assimiles à tout autre chose. C'est malhonnête. Je ne comprends pas ce que tu fous modérateur, toi. Je vais activer le bouton en forme de triangle avec un point d'exclamation. C'est inacceptable ce genre de pratiques. Je suis opposé à toute forme de colonialisme et d'impérialisme. C'est pour cela, par exemple, que je soutiens mordicus la cause juive dans le conflit israélo-arabe. C'est pour cela, comme je TE l'ai déjà écrit, que je me sens plus proche d'un Congolais que d'un Français, parce que je suis conscient de ce que le colonialisme est.

Tu es une imposture de l'intellection. Tu as peu d'arguments, et lorsque tu en as, il ne s'agit que de procédés purement rhétoriques, voire émotifs.

Citation :
Spoiler:
Dans un pays chaotique, il y a forcément des soucis (à cause de qui d'ailleurs).
Si en France il y avait un conflit majeur, je t'assure que ça ne serait pas que des pincements aux fesses.
il faudrait que tu creuses plus profondément les soucis sociologiques et géopolitiques du monde mon ami study
Un pays chaotique dirigé par une main de fer dont on voulu se défaire les Égyptiens. T'es bien, toi. Allez, encore de la dialectique à deux balles.

Citation :
gan a écrit:

D'ailleurs, c'est tellement banal pour eux que même "chez nous", en Belgique précisément, les autorités ont dû finir par intervenir contre ces maghrébins qui injuriaient les femmes de "putes", "salopes" ou "pofiasses" (ce n'est pas une faute d'orthographe, je reprenais l'accent avec lequel cette injure est proférée) dans les rues de Bruxelles. Je précise : les femmes non voilées...
je condamne évidemment, mais ce sont les gens pour lesquels les peuples votent qui ont vendu leur pays aux financiers dont l'immigration est une aubaine. Pour autant est ce que c'est un problème lié à l'Islam ?
Oui, ce problème est lié aux particularismes de l'islam. Cette rigidité gêne les gens, surtout les hommes, parce qu'elle les frustre. Ils voudraient bien être un peu plus libres, mais le carcan les comprime. Et à la moindre occasion, ils se lâchent.

Citation :
encore une fois je ferai le parallèle avec ces gens qui se baladent avec une croix et pourtant délinquants. Sont ils un exemple pour le christianisme ? non.
Aucun texte chrétien ne porte en lui le moindre appel au meurtre ou à l'avilissement d'autrui. Parle-t-on d'esclavage sexuel en christianisme ? Non. Et en islam ? Oui.

Citation :
Spoiler:
de rien c'est avec plaisir.
J'ai le droit de porter un jugement moral, d'autant plus en islam car il est interdit de quitter cette religion sous peine de mort. Un bébé est déclaré musulman par son père, et à partir de cet instant il n'a plus le droit d'abjurer.

Citation :
Spoiler:
De quoi parles tu je te parle d'un prisonnier en général.
Tu sais ces hommes que les droits de l'homme autorise à frapper ta grand mère pour 20 euros et qui sont nourrit logé blanchit et au chaud avec une playstation tout l'hiver.
Tu passes d'un excès à l'autre. N'es-tu donc pas raisonné ? Et encore une fois tu parles de ma grand-mère. Pour ta gouverne, sache que les deux que j'avais sont enterrées, mortes. Alors arrête d'en parler comme si tu les savais vivantes.

Citation :
Spoiler:
Tu as très bien compris ce que je voulais dire :)
Non, je n'ai pas l'esprit assez retors.

Citation :
Spoiler:
il est clair dans le droit islamique que voler un oeuf dans la faim fait parti de la maslaha
Tu ne réponds pas à ma question : connais-tu beaucoup de gens qui volent un oeuf pour s'enrichir ? Il est clair que l'exemple de la corde et de l'oeuf sont là pour stipuler qu'aucun vol, pour quelque raison que ce soit, n'est toléré en islam. En ce y compris bien évidemment la faim. Tu devrais peut-être te rendre compte que tu confonds l'islam que tu fantasmes et ce qu'il est réellement. Tu devrais peut-être observer l'islam non pas comme un Occidental non musulman ne souhaite mais bien du point de vue islamique.

Citation :
il est aussi dit clairement que le porc interdit à la consommation, et pourtant il est consommable aussi dans ce cadre là.
Ca n'a rien à voir. Je te parle du mec qui crevait tellement de faim qu'il a eu la main coupée (entre-temps, il a volé un oeuf)...

Citation :
Le droit islamique c'est pas simplement prendre un texte sans autre précision.

Etant généralement d'accord avec moi même, je me permets de me reciter :
Spoiler:
Bon, vu que je suis aussi d'accord avec moi-même, je te repose ma question (qui implique une réponse dérangeante pour ta doctrine bien-pensante) : connais-tu quelqu'un qui se soit enrichi avec un oeuf ?

Citation :
Spoiler:
Je ne peux qu'abdiquer devant un professionnel du droit islamique faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 510471374
Merci. Si j'ai pu éclairer ta lanterne, j'en suis bien aise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:31

Tout Doux, Tout Doux, Du alme.

Qui parmi nous peut afirmer sans mentir qu'il est le bon modéle? Oui! Qui?
La parole de Dieu est Bonne.
C'est que nous en faisons qui peut-être mauvais.
Et la je met les chrétiens, les juifs, les musulmans dans le même sac de crabe.

L'islam régle tout, le religieux comme le temporel .
Est-ce meilleur? Compte tenue des dérives que nosu voyons et dont les responsables se gargarisent et jusqu'à en faire des lois divines.

Qui peut me dire en vérité et sans détour quel est la différence entre un musulman, un chrétien, un juif qui vivent la Charité entre les trois cités?
Qui aura la bonne place au paradis?
Celui qui ne suit que Moïse?
Celui qui ne suit que Jésus?
Celui qui ne suit que Mohamed?
Celui qui ne suit aucun des trois mais vit la charité?

Devons nous jouer des coudes pour être le premier, ou se croire le premier?

"Les premiers seront les derniers"

Moïse et Jésus sont déjà au paradis en est-il de même pour Mohamed?
J'aimerai savoir? Être déjà au paradis
Lequel des trois jugera à la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:38

Voilà les résultats du pillage des financiers :




En Europe, certaines personnes s'injectent le sida pour bénéficier d'une pension, d'autres ailleurs dans le monde vendent leurs reins pour pouvoir nourrir leur famille.

Tout cela à cause d'une bande de voleur en col blanc !

Le vol est un crime parce qu'il engendre le désordre sur terre.

Mais comme vous êtes bêtes comme vos pieds, vous défendez les voleurs et leur désordre sur terre au lieu de défendre toutes leurs victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:41

[quote]
titou a écrit:


En Europe, certaines personnes s'injectent le sida pour bénéficier d'une pension, d'autres ailleurs dans le monde vendent leurs reins pour pouvoir nourrir leur famille.

Tout cela à cause d'une bande de voleur en col blanc !

Je crois que le stress du risque de la pauvreté est plus douloureux que la pauvreté elle-même. En effet, pour le moment en Europe, on reste un pays riche.

D'autre part, la faute de cette crise vient aussi du peuple qui a partout voulu bénéficier d'aides sociales, sans se soucier de les payer avec de l'endettement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?   faut  t il condamner l'islam ou les islamistes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut t il condamner l'islam ou les islamistes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» pourquoi ne pas condamner BUSH
» le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)
» On veut condamner toute la communauté musulmane derrière Tarik R
» DES CHRISTIANISTES ? Et non des Islamistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: