Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
129.99 €

 

 le salut par la foi et non les actes

Aller en bas 
+7
Invitéio
sossanna1
zlitni
paraclet93
paix
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 18:29

Rappel du premier message :

29 septembre 2012

il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:07

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

Espérance , mais sache que moi j'en peut-être par moment 1 mais pas plus Embarassed

c'est toujours mieux que rien du tout

le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:21

sossanna1 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
pour ce qui est de sentir le saint-esprit je t'ai repondu au dessus un peu tardivement dsl

ok je la lu, mais celui qui la reçoit pas y croit plus??

je n'ai pas compris ta phrase dsl
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:38

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

Espérance , mais sache que moi j'en peut-être par moment 1 mais pas plus Embarassed

c'est toujours mieux que rien du tout

le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny


Bonsoir

Comment classeriez vous, prioritairement parlant, ce qui est inclus dans le fruit de l'esprit ?

merci d'avance pour votre réponse

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:44

michel08 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

Espérance , mais sache que moi j'en peut-être par moment 1 mais pas plus Embarassed

c'est toujours mieux que rien du tout

le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny le salut par la foi et non les actes - Page 2 189259 le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 sunny


Bonsoir

Comment classeriez vous, prioritairement parlant, ce qui est inclus dans le fruit de l'esprit ?

merci d'avance pour votre réponse

Très cordialement

Michel

ce ne serait pas la patience Shocked lol! et toi Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:47

l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi

difficile cela depend des personnes peut etre pour ma part je mettrais ceci

amour,foi,bonté,paix,joie,bienveillance,douceur, maitrise de soi et patience mais tous sont important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 18:59

mon sauveur Jésus a écrit:
l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi

difficile cela depend des personnes peut etre pour ma part je mettrais ceci

amour,foi,bonté,paix,joie,bienveillance,douceur, maitrise de soi et patience mais tous sont important

tu mets la patience en dernier aussi le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865 il n'y a pas que moi le salut par la foi et non les actes - Page 2 17865

s'il faut tout énumérer, je mettrais :

bonté, douceur, joie, paix, bienveillance : tout ça c'est naturel
foi, amour et la maitrise de soi amène à la patience

du moins, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:25

Comme c'est beau ce que tu dit chere Espérance ! le salut par la foi et non les actes - Page 2 931875

Revenir en haut Aller en bas
la femme





le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le lienforum ci-dessus SIKPPER disait :
>> il faut dire que La justice est impartiale , pas l'amour qui par définition indique que l'on a pris parti .
l'Amour est subjectif et la justice elle est normative .cette dernière permet une rétribution conforme au mérite de l'action .<<

ET MOI D EDIRE :
<< OH SKIPPER; et c'est là que tu ne remarques pas la différence entre nous chrétiens et vous muslims !
tu fais l'éloge de la justice et moi de l'amour !
tu dis que selon la justice allah rétribuera chacun en fonction de ses œuvres, selon son mérite ; que la justice est impartiale !
Pourtant l'évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus depuis la venue de celui-ci ne cesse de nous dire que si ça ne dépendait que de nos œuvres ou mérites aucun humain n'ira au paradis ! car nul humain né de chair n'est juste devant Dieu sauf Dieu lui seul !
Mais que c'est parce que Dieu YHWH nous aime tellement qu'il nous a envoyé son Fils Unique comme la juste victime expiatoire (n fois plus que le bélier d'abraham) qui, en fin, nous fait obtenir grâces sur grâces, béatitudes sur béatitudes sans que nous le méritions si ce n'est que nous devons désormais avoir foi et amour et porter la croix à la suite de Jésus !

C'est pas beau ça ? hé oui c'est très très beau et profond, et tout cela n'est pas dans ton coran !

SUPPRIMÈ PAR SKDR. RESPECTE TON INTERLOCUTEUR.

Oui ce que je veux te faire voir ô skipper , c'est que ton coran et l'islam n'ont pas la philosophie ni la théologie de l'amour de Dieu YHWH Père ! l'amour n'a jamais été développé de fond en comble dans ton coran ni dans l'islam ; et n'essaie pas d'insister !

en effet et par ailleurs si la philosophie et la théologie de l'amour existaient abondamment dans ton coran alors
> jamais ton coran et tes hadiths n'ordonneraient pas d'aller tuer les non muslims associateurs ou mécréants jusqu'à ce qu'ils disent "il n'y a de dieu qu'allah..."" ;;
> jamais tant de violences sentencieuses ne seraient pas écrit noir sur blanc dans ton coran et hadiths ;;
> jamais les muslims ne tueraient une muslime qui se marierait avec un non muslim ;;
> jamais les muslims ne marieraient les filles qui n'ont pas encore vu leurs premières règles (9 à 13 ans) comme ton prophète et aïcha de 6 ans,
> jamais pour un simple dessin de charlie hebdo on se permettrait de tuer un humain encore moins plusieurs humains à la fois !!

non skipper ! l'amour n'existe pas dans ton coran et tes hadiths ! et sache que l'amour parfait et infini fait la justice de Dieu car l'amour de Dieu "est plus que parfait" ! l'amour dépasse la justice des hommes tandis que toi tu me parles exactement de la justice selon l'entendement trop humain et muslim de surcroît !

Car comment peux-tu comprendre Jésus sur la croix, garantir du coup le paradis au voleur d'à côté ? est-ce de la justice selon ton entendement ?
Comment peux-tu comprendre Jésus ramasser l'oreille tranchée de son ennemie et la remettre à sa place puis lui pardonner alors que cet ennemie même est venu l’arrêter et le tuer ??
Comment peux-tu comprendre que tant de nos martyrs aient offert gratuitement leur vie sans aucune violence ni résistance, pour que leurs proches soient épargnés et sauvés ? est-ce de la justice ou de la folie ou autre chose ?
as-tu une lumière divine en toi ?
Comment peux-tu comprendre Jésus demandant de prier pour nos ennemies en bien et de ne pas leur résister puis de les aimer ? est-ce de la justice , de la folie ou de l'amour que ne peut comprendre un muslim !

BREF skipper laissez vous ô muslims enseignés par nous les catholiques !

Va aussi relire Paul parlant de Loi et de Foi qui justifie.....  >>


LUC chp 23
39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

JEAN chp 19
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

JÉSUS SUR LA CROIX /

Alors chers muslims, dites-moi ! Jésus en assurant sur le champ le paradis au brigand crucifié à côté, a-t-il transgressé la LOI ou a-t-il perdu la tête puisque la LOi demande de punir sévèrement le voleur ou brigand fautif, de lui couper les jambes ou les mains ?

> Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dis au voleur, => continue de subir ton sort car tu le mérite selon la Loi, pourquoi Jésus n'a-t-il pas même demander à ce que l'on coupe les pieds et mains de ces brigands etc pour que la Loi soit appliquée jusqu'au bout ?

OU alors n'est-ce pas de l'amour de Dieu qui a surabondé là où la foi (du brigand) s'est manifestée et a justifié ce fautif brigand ?

Alors pour s'adresser à SKIPPER, devrons-nous condamner Jésus pour n'avoir pas laissé la justice s'appliquer jusqu'au bout sur ce brigand au lieu de lui offrir (à ce brigand) grâce sur grâce, béatitude sur béatitude en lui assurant infailliblement ainsi la paradis dare-dare ??

EN FIN comprenez-vous ô muslim ce que ça veut dire "" TOUT EST ACCOMPLI """ , l'évangile a-t-il aboli la LOI ?? pauvres muslims !


1 Jean chp 4
18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 17:45

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salut par la foi et non les actes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Les Actes des apôtres
» Conséquence de nos actes
» Justifié par les actes ou par la foi ?
» Les actes ne valent que par les intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: