Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le salut par la foi et non les actes

Aller en bas 
+7
Invitéio
sossanna1
zlitni
paraclet93
paix
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 18:29

29 septembre 2012

il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 18:36

mon sauveur Jésus a écrit:
il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai

Bonsoir mon sauveur Jésus , je suis entièrement d'accord avec toi cependant ce qui est aussi vrai , c'est que chacun sur cette terre doit avoir la possibilité de croire comme il le veut , et ce n'est que par l'oeuvre de l'Esprit Saint qu'il viendra à Jésus-Christ , s'il est prédestiné à devenir chrétien tous les hommes de cette terre ne le devienne pas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 18:56

mon sauveur Jésus a écrit:
il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai

Quoique .....

Jacques 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?  
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,  
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?  
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.  
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.  
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.  
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?

220519
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai


Quoique .....

Jacques 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?

merci mario pour ces versets
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai


Quoique .....

Jacques 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?


en effet parce que quand on a la foi on suit les enseignements de Jésus , car les oeuvres prouvent la foi mais n'apportent pas le salut par elles même car seul la foi en Jesus comme sauveur et fils de Dieu nous apporte ce salut
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 19:43

un sujet qu'il est innutile de develloper plus
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 20:17

il y a les lois de Dieu (les dix commandements) qui amènent la justice de Dieu mais elles amènent aussi la mort éternelle pour les hommes puisque si ils violent une seule de ces regles , il portent le péché sur eux et ne peuvent pas accéder au Royaume celeste qui est un lieu saint inaccessible a des hommes pécheurs , il leur faut le pardon et etre lavé de leur souillure pour y entrer. nous sommes tous pécheurs et impardonnable selon la loi. Jésus est venu expliquer et accomplir la loi , les enseignements de jesus sont les reelles lois de Dieu et sachant que Jésus a redefini le meurtre , l'acultere etc. ces précisions exactes sur les lois de Dieu nous font prendre conscience que rien de ce que nous pouvons faire comme actions méritent d'être pardonné, Romains 3 explique bien cela

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3.19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Dieu est juste et il ne peut pas pardonner notre méchanceté car il nous juge selon ses lois (sinons elles n'auraient pas de sens) Dieu ne passera jamais outre sa propre justice pour nous faire une fleur sinon il ne serait plus juste . Mais voilà il nous aime et il est miséricordieux. alors comment peut-il être a la fois juste et miséricordieux a la fois?
il a trouvé dans sa grande sagesse le moyen de nous pardonner sans violé sa propre justice . il a envoyé Jésus sous la même forme que les hommes (de chair) soumis aux lois sans en violer une seule , il fut (sous cet aspect en tant qu'homme) le seul humain a etre parfait et pouvoir acceder au paradis. Cette perfection nous est offerte par Dieu en Jésus par son sacrifice (l'agneau pur) son sang lave les péchés de tous ceux qui croient en lui comme le Sauveur envoyé par Dieu et son fils . Ainsi sa justice et son amour sont comblés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 20:53

le salut par la foi et non les actes 701964 le salut par la foi et non les actes 109169 les amis le salut par la foi et non les actes 189259 le salut par la foi et non les actes 646878 le salut par la foi et non les actes 189259
Revenir en haut Aller en bas
paix





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 20:58

mon sauveur Jésus a écrit:
paix a écrit:
mais ouais c'est ça , mon vrais visage, j'aurais tout entendue,merci

oui quelqu'un qui n'est pas en la présence de Dieu car il n'est pas avec lui
dis tout ce que tu veut de moi, bien des gens ont été traité de la sorte avant moi, mais sache que je te souhaite la paix.
Savais tu que à chaque fois que je parle avec vous ma foie augmente,qu'as chaque fois que vous avez besoin de guidance,dieu me montre le chemin dans mes recherches,que je trouves des preuves que je n'aurais jamais vu auparavant et des versets irefutable.Tout de même je te demande pardon ,si j'ais été dur avec toi, car je ne suis qu'un humain faible et avec plein d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 21:11

[quote="paix"]
mon sauveur Jésus a écrit:
paix a écrit:
mais ouais c'est ça , mon vrais visage, j'aurais tout entendue,merci

oui quelqu'un qui n'est pas en la présence de Dieu car il n'est pas avec lui
dis tout ce que tu veut de moi, bien des gens ont été traité de la sorte avant moi, mais sache que je te souhaite la paix.
Savais tu que à chaque fois que je parle avec vous ma foie augmente,qu'as chaque fois que vous avez besoin de guidance,dieu me montre le chemin dans mes recherches,que je trouves des preuves que je n'aurais jamais vu auparavant et des versets irefutable.Tout de même je te demande pardon ,si j'ais été dur avec toi, car je ne suis qu'un humain faible et avec plein d'erreur.[/quote
mais tu etais deja pardonné paix , merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 21:32

mon sauveur Jésus a écrit:
il y a une difference entres le christiannisme et toutes les autres religions a propos du salut

c'est la seule qui propose de recevoir le salut par la foi seule en jesus et non par les actes. la seule qui nous de mandent de reconnaître que nous ne sommes pas assez bons (repentance) par nous-même pour entrer au Royaume de Dieu.Je n'ai trouvé cela dans aucune autre religion qui pronent tous le salut par les oeuvres. Ainsi , nous ne pouvons pas nous enorgueillir mais au contraire nous devons avoir de la reconnaissance envers Dieu et de l'humilite sur notre propre nature faible.Je trouve cela tellement vrai
connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 21:40

ques ce le salut???
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 22:10

sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 22:13

zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.

Bonsoir Zlitni

Tu n'as pas lu ce que Mario a mis plus haut ?

Jacques 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 22:18

*Espérance* a écrit:
zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.

Bonsoir Zlitni

Tu n'as pas lu ce que Mario a mis plus haut ?

Jacques 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 23:44

zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptySam 29 Sep 2012, 23:45

mon sauveur Jésus a écrit:
zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande

Et il demande quoi exactement ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 00:37

Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande

Et il demande quoi exactement ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


- Aimer Dieu et Aimer son prochain.
- Pardonner à ceux qui nous offensent.
- Ne pas prendre l'épée pour ne pas périr par l'épée.
- Baptiser ses enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit
.

Entre autre !







.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 00:40

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
zlitni a écrit:

Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande

Et il demande quoi exactement ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


- Aimer Dieu et Aimer son prochain.
- Pardonner à ceux qui nous offensent.
- Ne pas prendre l'épée pour ne pas périr par l'épée.
- Baptiser ses enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit
.

Entre autre !

Tu peux continuer ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 00:54

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande

Et il demande quoi exactement ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


- Aimer Dieu et Aimer son prochain.
- Pardonner à ceux qui nous offensent.
- Ne pas prendre l'épée pour ne pas périr par l'épée.
- Baptiser ses enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit
.

Entre autre !

Tu peux continuer ?

Cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


Les enseignements que je viens de donner sont des enseignements de Jésus lui même.
Il faudrai déja que tu les comprennes et que tu les acceptes avant de continuer.








.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 00:57

Tu veux dire qu'il n'y a que ces enseignements la, pas d'autres?

cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 01:08

Invitéio a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a que ces enseignements la, pas d'autres?

cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


ça c'est toi qui le dit, pas moi !



Essaie déja de comprendre et d'accepter ceux là et ensuite je t'en donnerai d'autres.

Mais à quoi bon te donner d'autres enseignements de Jésus lui même puisque tu as déja une idée préconçue des enseignements que tu dois respecter ?

Et de toute évidence, tu n'as pas choisi les enseignements que Jésus nous a donné, autrement tu respecterai et tu pratiquerai les enseignements donné par le Messie !


"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"








.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 01:11

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a que ces enseignements la, pas d'autres?

cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


ça c'est toi qui le dit, pas moi !



Essaie déja de comprendre et d'accepter ceux là et ensuite je t'en donnerai d'autres.

Mais à quoi bon te donner d'autres enseignements de Jésus lui même puisque tu as déja une idée préconçue des enseignements que tu dois respecter ?

Et de toute évidence, tu n'as pas choisi les enseignements que Jésus nous a donné, autrement tu respecterai et tu pratiquerai les enseignements donné par le Messie !


.
on ne parle pas de moi mais des enseignements de jesus, j'ai compris ce que tu m‘as donné peux_tu m‘en donner d'autres?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 03:19

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a que ces enseignements la, pas d'autres?

cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça c'est toi qui le dit, pas moi !



Essaie déja de comprendre et d'accepter ceux là et ensuite je t'en donnerai d'autres.

Mais à quoi bon te donner d'autres enseignements de Jésus lui même puisque tu as déja une idée préconçue des enseignements que tu dois respecter ?

Et de toute évidence, tu n'as pas choisi les enseignements que Jésus nous a donné, autrement tu respecterai et tu pratiquerai les enseignements donné par le Messie !


"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"

Bonjour Poisson vivant , je te rejoint dans ta citation Biblique qui pour moi chrétienne est la tricte vérité "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru " .








.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 06:14

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a que ces enseignements la, pas d'autres?

cordialement le salut par la foi et non les actes 1693557001


ça c'est toi qui le dit, pas moi !



Essaie déja de comprendre et d'accepter ceux là et ensuite je t'en donnerai d'autres.

Mais à quoi bon te donner d'autres enseignements de Jésus lui même puisque tu as déja une idée préconçue des enseignements que tu dois respecter ?

Et de toute évidence, tu n'as pas choisi les enseignements que Jésus nous a donné, autrement tu respecterai et tu pratiquerai les enseignements donné par le Messie !


.
on ne parle pas de moi mais des enseignements de jesus, j'ai compris ce que tu m‘as donné peux_tu m‘en donner d'autres?

merci :)
bien sur qu'il y en a d'autres faut prendre le nouveau testament , je t'en mettrais d'autres avant midi mais comme le dit poisson , les enseignements de jesus ne sont pas des regles a suivre juste par obeissance , ce sont des prises de conscience , on ne peut avancer qu'en faisant des remises en questions
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 08:22

enseignements au sujet de la colere (matthieu 5)

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant
enseignement au sujet de l'adultère

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
enseignements au sujet du divorce

5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère
enseignements au sujet des serments

5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
enseignements au sujet de la vengeance

5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
enseignements : l'amour pour les ennemis

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
enseignements au sujet des dons faits aux pauvres (Matthieu 6)

6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
enseignement au sujet de la priere

6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
enseignement au sujet du jeûne

6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
enseignements: des richesses dans le ciel

6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Dieu ou l'argent

6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


j'arrete là , il y en a d'autres



nous sommes recevons le salut gratuitement en Jésus christ par la foi, mais cette foi doit etre accompagnée par les actes sinon elle ne serait pas une foi veritable. c'est comme l'amour, quand on dit aimer quelqu'un , cet amour se voit par les actes , les attentions qu'on a envers l'etre aimé. quand on aime vraiment on fait ces choses là . Si je dis que j'aime ma femme et ne lui porte aucun interet et ne fait pas attention a ses attentes mais prefere vivre egoistement , je ne peux pas dire que je l'aime vraiment puisque que je pense d'abord a  moi-même.

"Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n'est pas digne de Moi !" Avis à chacun d'entre nous. "Celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n'est pas digne de Moi !"

"Celui qui ne prend pas sa croix et ne Me suit pas n'est pas digne de Moi !"


connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

tu dis cela parce que tu n'as pas compris l'oeuvre de la croix , jesus s'est sacrifié volontairement , il l'a fait par amour pour nous afin de laver nos péchés .

matthieu 26
57 Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main, tira son épée, et frappant l’esclave du grand prêtre, lui emporta l’oreille. 58 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée. 59 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d’anges ? 54 Comment donc seraient accomplies les écritures qui disent qu’il faut qu’il en arrive ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 08:25

mon sauveur Jésus a écrit:
zlitni a écrit:
sossanna1 a écrit:
ques ce le salut???
Le salut par les oeuvres ? Une doctrine anti-biblique!
La Bible affirme que:
-L'homme est pécheur et ne peut se sauver lui-même:
-le Christ est venu pour sauver les pécheurs et personne d'autre que lui n'a pu ni ne pourra jamais le faire.
-le Christ est le seul et unique chemin vers Dieu
et en plus
Accepter que l'homme puisse être sauvé en faisant des oeuvres amènerait aux conclusions suivantes:
L'oeuvre de Jésus Christ est:
-insuffisante. (il faut aussi mes oeuvres).
-n'est plus indispensable. (je me débrouille seul).
-est inutile. (il est venu pour rien, il est mort pour rien).

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
tu as compris mais la foi en jesus ne peut etre une vrai foi si on ne suit pas ses enseignements pas les actes qu'il demande

Et ceci tout particulièrement :

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 12:13

mon sauveur Jésus a écrit:
connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?
Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

tu dis cela parce que tu n'as pas compris l'oeuvre de la croix ( Mais svp , laisse-lui le temps un mystère aussi grand et glorieux ne ce comprend pas du jour au lendemain . ) , jesus s'est sacrifié volontairement , il l'a fait par amour pour nous afin de laver nos péchés .

matthieu 26
57 Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main, tira son épée, et frappant l’esclave du grand prêtre, lui emporta l’oreille. 58 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée. 59 Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d’anges ? 54 Comment donc seraient accomplies les écritures qui disent qu’il faut qu’il en arrive ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 14:33

a moins que je sois bete jai du mal a comprendre
donc le salut est la pratique religieuse chretienne ou l'acceptation de sa foi et derriere la pratique mais elle se fait a la naissance ou a l'age adulte???
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 14:42

sossanna1 a écrit:
a moins que je sois bete jai du mal a comprendre
donc le salut est la pratique religieuse chretienne ou l'acceptation de sa foi et derriere la pratique mais elle se fait a la naissance ou a l'age adulte???

croyance chretienne : le salut s'obtient par la grâce de Dieu en tous ceux qui ont foi en Jésus christ (envoyé par le Père) et qui le reconnaissent comme leur sauveur et Fils de Dieu.

mais la foi n'est pas une vrai foi si on ne suit pas les enseignements de Jésus. car la foi c'est de croire qu'il nous a sauvé par amour et si nous l'aimons notre amour et notre foi en lui doit se manifester par les actes
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 14:58

mon sauveur Jésus a écrit:
sossanna1 a écrit:
a moins que je sois bete jai du mal a comprendre
donc le salut est la pratique religieuse chretienne ou l'acceptation de sa foi et derriere la pratique mais elle se fait a la naissance ou a l'age adulte???

croyance chretienne : le salut s'obtient par la grâce de Dieu en tous ceux qui ont foi en Jésus christ (envoyé par le Père) et qui le reconnaissent comme leur sauveur et Fils de Dieu.

mais la foi n'est pas une vrai foi si on ne suit pas les enseignements de Jésus. car la foi c'est de croire qu'il nous a sauvé par amour et si nous l'aimons notre amour et notre foi en lui doit se manifester par les actes


en fait si je me convertis j'obtiens directmement le salut
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 16:50

sossanna1 a écrit:
en fait si je me convertis j'obtiens directmement le salut

oui apres c'est a toi de le garder en ayant la volonté de suivre les enseignements de Jésus , mais tu ne seras pas seule , il t'enverra le saint-esprit pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
paix





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 16:56

mon sauveur Jésus a écrit:
sossanna1 a écrit:
a moins que je sois bete jai du mal a comprendre
donc le salut est la pratique religieuse chretienne ou l'acceptation de sa foi et derriere la pratique mais elle se fait a la naissance ou a l'age adulte???

croyance chretienne : le salut s'obtient par la grâce de Dieu en tous ceux qui ont foi en Jésus christ (envoyé par le Père) et qui le reconnaissent comme leur sauveur et Fils de Dieu.

mais la foi n'est pas une vrai foi si on ne suit pas les enseignements de Jésus. car la foi c'est de croire qu'il nous a sauvé par amour et si nous l'aimons notre amour et notre foi en lui doit se manifester par les actes
et toi mon ami
Suit tu les enseignements de jésus?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 17:04

mon sauveur Jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en fait si je me convertis j'obtiens directmement le salut

oui apres c'est a toi de le garder en ayant la volonté de suivre les enseignements de Jésus , mais tu ne seras pas seule , il t'enverra le saint-esprit pour t'aider

comment il m'enverra le st esprit?? tu le sens,?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 17:10

paix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
croyance chretienne : le salut s'obtient par la grâce de Dieu en tous ceux qui ont foi en Jésus christ (envoyé par le Père) et qui le reconnaissent comme leur sauveur et Fils de Dieu.

mais la foi n'est pas une vrai foi si on ne suit pas les enseignements de Jésus. car la foi c'est de croire qu'il nous a sauvé par amour et si nous l'aimons notre amour et notre foi en lui doit se manifester par les actes

et toi mon ami
Suit tu les enseignements de Jésus?

de tout mon coeur oui et même si il m'arrive de chuter , je me releve toujours plus fort mais faut savoir que des que tu prends la voie de Dieu , tu entres en combat spirituel avec satan qui exploite tes failles humaines . devenir adulte en christ est un long periple semé d'embuches mais si tu gardes confiance en Dieu et que tu as la volonté d'y arriver le saint-esprit te transforme comme tu ne le pourras jamais faire par toi-même. il me reste du chemin , en prendre conscience , se remettre en questions, apprendre des autres , tirer des leçons des evenements , chercher , perseverer , etre patient, travailler pour lui  et par dessus tout remercier Dieu pour son amour (car il nous a aimé le premier) voila le but de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 17:22

sossanna1 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en fait si je me convertis j'obtiens directmement le salut

oui apres c'est a toi de le garder en ayant la volonté de suivre les enseignements de Jésus , mais tu ne seras pas seule , il t'enverra le saint-esprit pour t'aider

comment il m'enverra le st esprit??

je ne peux pas te repondre globalement , a mon humble avis le saint-esprit se manifeste dans des situations differentes. je repondrais comment il est venu a moi si tu le veux .

il est arrivé a un moment ou je le cherchais reellement de tout coeur, je l'ai attendu et il ne venait pas , certains chretiens qui l'avaient reçu m'avaient dit que la repentance etait peut etre la clé , alors je me suis repenti et rien . puis un jour j'ai essayé de retracer toute ma vie , du plus loin que je me souvienne et pris conscience que toutes les difficultes (parfois tres dures) tous mes echecs mais aussi toutes mes reussites les personnes que j'ai rencontré bonne ou mauvaises m'ont amené inexorablement a ce jour ou j'ai ouvert le nouveau testament et me suis juré de chercher Dieu si sa Parole etait dedans, a ce moment la toute la rancoeurque j'avais envers les autres , mes deceptions ont disparu , j'ai pleuré face contre terre et remercié Dieu et c'est la que j'ai ressenti la presence du saint esprit

tu le sens,?

oui tu le sent mon amie c'est dur a expliquer , c'est comme une vague de chaleur intense qui t'envahie d'amour, de paix qui touche le plus profond de ton âme
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 17:29

mon sauveur Jésus a écrit:
de tout mon coeur oui et même si il m'arrive de chuter , je me releve toujours plus fort mais faut savoir que des que tu prends la voie de Dieu , tu entres en combat spirituel avec satan qui exploite tes failles humaines . devenir adulte en christ est un long periple semé d'embuches mais si tu gardes confiance en Dieu et que tu as la volonté d'y arriver le saint-esprit te transforme comme tu ne le pourras jamais faire par toi-même. il me reste du chemin , en prendre conscience , se remettre en questions, apprendre des autres , tirer des leçons des evenements , chercher , perseverer , etre patient, travailler pour lui  et par dessus tout remercier Dieu pour son amour (car il nous a aimé le premier) voila le but de ma vie

exactement le meme djihad que fait un musulman face au diable au evenememnt et les tentations chercher la grace de Dieu soit exalté le but est le meme


mon sauveur Jésus a écrit:
pour ce qui est de sentir le saint-esprit je t'ai repondu au dessus un peu tardivement dsl

ok je la lu, mais celui qui la reçoit pas y croit plus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 17:55

Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 18:03

*Espérance* a écrit:
Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

Espérance , mais sache que moi j'en peut-être par moment 1 mais pas plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes EmptyDim 30 Sep 2012, 18:07

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Galates 5 , 22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

Espérance , mais sache que moi j'en peut-être par moment 1 mais pas plus Embarassed

c'est toujours mieux que rien du tout

le salut par la foi et non les actes 189259 le salut par la foi et non les actes 17865 sunny le salut par la foi et non les actes 189259 le salut par la foi et non les actes 17865 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salut par la foi et non les actes Empty
MessageSujet: Re: le salut par la foi et non les actes   le salut par la foi et non les actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salut par la foi et non les actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Les Actes des apôtres
» Conséquence de nos actes
» Justifié par les actes ou par la foi ?
» Les actes ne valent que par les intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: