Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide financiére du Katar envers les banlieues

Aller en bas 
+9
mon sauveur Jésus
rosarum
Nass'
uzawz
Agnos
titou
sossanna1
muslima.stella
BERNARD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:26

Rappel du premier message :

Que pensez vous de cette initiative du Katar , pour ne citer que lui ,Qui veut investir dans les banlieues de Paris?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:33

je suis d'accord avec tonton , j'avoue qu'avant certaines choses me revoltait , je haïssais l'hypocrisie, l'injustice ca m'a même fait plonger dans un depression . Depuis la lecture du NT , j'ai compris bien des choses et je sais que la justice ne viendra jamais de ce monde et que tout ce qui se passe fait partie du plan de Dieu . et malgres le fait que le monde va droit dans le mur , j'ai la certitude du retour de Jésus qui viendra retablir la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:09

sossanna1 a écrit:

toujours raison tonton rien a rajouté le fric tien le monde
ce n'est pas nouveau.
pourquoi Mohamed a t il pillé les caravanes des Mecquois ?
pourquoi a t il pris du butin ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Edit Enutrof)
Restons dans le sujet si tu le veux bien cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:47

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

toujours raison tonton rien a rajouté le fric tien le monde
ce n'est pas nouveau.
pourquoi Mohamed a t il pillé les caravanes des Mecquois ?
pourquoi a t il pris du butin ?


que vient faire le prophète Mohamed sws ds ce sujet le Qatar
??????
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 13:20

je vois que avec rosarum c'est tjr pareil il ramène des paroles qui n'ont pas lieu sur certain sujets juste pour cassé du sucre sur notre religion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:14

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

toujours raison tonton rien a rajouté le fric tien le monde
ce n'est pas nouveau.
pourquoi Mohamed a t il pillé les caravanes des Mecquois ?
pourquoi a t il pris du butin ?


que vient faire le prophète Mohamed sws ds ce sujet le Qatar
??????
Des qu'on par le ses faits de guerres on réagit!
Des guerres de conquette il en a fait comme tout le monde.
Faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:21

muslima.stella a écrit:
je vois que avec rosarum c'est tjr pareil il ramène des paroles qui n'ont pas lieu sur certain sujets juste pour cassé du sucre sur notre religion Crying or Very sad

Dire certaines vérité , est-ce casser du sucre sur son voisin.
Des musulmans ne s'en privent pas eux non plus.

Cessez de vous croire toujours perscutés vous n'êtes pas les seuls au monde à l'être.
Des statistiques mondiale reconnaissent que la religion la plus décrier, insultée, dénigrée dans le monde est le christianisme.
je comprends trés bien que celui qui ce sent concerné réagisse et se croit le seul persécuté.

Respect mutuel et récirpoque et tout es nos relations se faont sans incident.

Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:04

oh c'est bon on se croit pas persécuter!!!! c'est pas parque je dis ca toute suite vous sortez cette phrase , pourkoi ramené un fait on va dire religieux a avec les rachat de banlieue
oui tout peuple a fait des guerres et alors??
sur ce poste est ce que on dit un truc mal sur vous non poukoi c'est un sujets non religieux ,
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:21

muslima.stella a écrit:
c'est un sujets non religieux ,

Justement on ne sait rien des véritables motivations des qataris. D'un point de vue personnel, je pense qu'il s'agit avant tout d'économie et qu'ils assurent leurs arrières, mais on ne peut occulter l'aspect religieux tant leur influence et aide financière en sous main pour tout un tas de régimes islamistes est avérée.

Il est légitime de s'interroger sur les motivations réelles des qataris, qui ont l'a vu depuis quelques années : ne font rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Aide financiére du Katar envers les banlieues    Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:53

Bien dit Agnos, j'approuve.

Citation :
Des statistiques mondiale reconnaissent que la religion la plus décrier, insultée, dénigrée dans le monde est le christianisme.

C’est aussi ChrisLam la religion qui compte le plus de victimes innocentes : chaque jour dans le monde des chrétiens sont assassinés à seule raison de leur foi. Ce qui fait du christianisme, de très loin, la religion la plus persécutée au monde.
Dimanche dernier, un attentat a encore frappé les fidèles, à la sortie de la messe, devant l’église catholique de Saint Jean à Bauchi dans le Nord-Nigeria, faisant quatre morts, dont un enfant de quatre ans, et une cinquantaine de blessés… Bouleversé, Mgr Kaigama, évêque de Jos, confie : « Cette dernière attaque est vraiment choquante (…). Je me rends actuellement dans un village pour rencontrer les fidèles mais je ne sais pas si j’en reviendrai (...). Mais nous devons aller de l’avant avec notre vie et notre action et ne pas nous laisser intimider ».
Les médias en parlent peu, c’est "politiquement incorrect."

Et pour en revenir au sujet : Après des investissements prestigieux dans le sport, avec le PSG, ou l’hôtellerie haut de gamme, Royal Monceau, Carlton, le Martinez à Cannes, le Qatar a également pris pied dans un nombre impressionnant d’entreprises françaises au cours des dernières années, de Lagardère à Suez, en passant par le luxe, LVMH, et Vivendi ou encore Total.
Le fonds serait destiné à des entrepreneurs issus des banlieues : pourquoi ce critère territorial ? Sous quelle forme ? Prise de participation ?
Dans notre pays sclérosé où l’investissement à risque et l’actionnariat sont plus vilipendés et découragés que soutenus, il est bien consternant que les milliards d’euros improductifs de l’épargne des français ne soient pas mieux encouragés à investir français. Au lieu de toujours taper sur ces profiteurs sans scrupules d'actionnaires !
Mais quand ce sont des financiers qataris qui deviennent actionnaires on applaudit ?
Pas bien cohérent de taper sur les actionnaires ces profiteurs et d'ouvrir les bras tout grand à des actionnairs étrangers... qui n'auront pas plus de scrupules que Mittal.

Pauvre pays où une puissance étrangère vient ainsi intervenir, riche de ses pétro-dollars, dans nos affaires intérieures. Mais où est tombée la France pour accepter ça ? Car ici il ne s’agit plus seulement d’un classique investissement étranger mais bien d’une ingérence dans notre politique en faveur des banlieues.
Le Qatar avait annoncé la création d'un fonds de 50 millions d'euros pour financer les projets innovants en banlieue : passe encore pour financer des projets innovants, ce que la France est incapable de faire, mais pourquoi exclusivement "en banlieue" ? Pour dorer son blason, se faire une bonne image ? Une participation qatari dans tout projet innovant où que ce soit chez nous serait bien plus dénuée d’intérêt autre que la rentabilité financière. Quel retour sur investissement… dans les banlieues attendent donc les qataris ? Pourquoi les banlieues ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:55

La question qu'on pourrait se poser :
Pourquoi le pouvoir qatari déciderait de dépenser des dollars dans les banlieues françaises ?

- soit c'est purement par charité, et donc on peut se poser la question pourquoi la France aurait elle plus de priorité que d'autres pays (Il y a bien des pays africains que ça aiderait)
- soit c'est un investissement :
. Soit c'est un investissement politique
. soit économique
. soit religieux
. soit c'est un peu de tout (quels seraient donc les avantages directs et indirects, et à plus ou long terme ?)


Dernière édition par Enutrof le Mar 02 Oct 2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:58

ChrisLam a écrit:
muslima.stella a écrit:
je vois que avec rosarum c'est tjr pareil il ramène des paroles qui n'ont pas lieu sur certain sujets juste pour cassé du sucre sur notre religion Crying or Very sad

Dire certaines vérité , est-ce casser du sucre sur son voisin.
Des musulmans ne s'en privent pas eux non plus.

Cessez de vous croire toujours perscutés vous n'êtes pas les seuls au monde à l'être.
Des statistiques mondiale reconnaissent que la religion la plus décrier, insultée, dénigrée dans le monde est le christianisme.
je comprends trés bien que celui qui ce sent concerné réagisse et se croit le seul persécuté.

Respect mutuel et récirpoque et tout es nos relations se faont sans incident.

je regarde beaucoup la tele et surtout les debats jamais on a dénigré le christianisme comme l'islam, tu sais un curé ds une école privé (chretienne) a critiqué l'islam a ces élèves c'est grave de partout on nous critique, j'ai des amies francaise depuis que j'ai mis le voile elle traverse quand elle me voit ques ce tu veut quon pense qu'on nous adore??
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:02

sossanna1 a écrit:

je regarde beaucoup la tele et surtout les debats

Et bien éteignez votre télé, cela vous ouvrira bien plus l'esprit ! La TV française (mondiale) est devenu une véritable catastrophe de désinformation, de clichés et de parti pris...

sossanna1 a écrit:

tu sais un curé ds une école privé (chretienne) a critiqué l'islam a ces élèves c'est grave

Nous pouvons vous trouver des exemples de prédicateurs musulmans qui dénigrent la chrétienté, est-ce une raison pour en faire une généralité ?

sossanna1 a écrit:

j'ai des amies francaise depuis que j'ai mis le voile elle traverse quand elle me voit ques ce tu veut quon pense qu'on nous adore??

Et avez-vous essayer de leur parler ? Si elles sont comme vous à trop regarder la télé, il est naturel qu'une fois vous avoir vu avec le voile elles soient effrayées...
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:04

Enutrof a écrit:
La question qu'on pourrait se poser :
Pourquoi le pouvoir qatari déciderait de dépenser des dollars dans les banlieues françaises ?

- soit c'est purement par charité, et donc on peut se poser la question pourquoi la France aurait elle plus de priorité que d'autres pays (Il y a bien des pays africains que ça aiderait)
- soit c'est un investissement :
. Soit c'est un investissement politique
. soit économique
. soit religieux
. soit c'est un peu de tout (quels seraient donc les avantages directs et indirects, et à plus ou long terme ?)

ils lont dit hier ds l'emission un oeil sur la planete tu peux le revoir sur replay il investisse ou ya un interet pour eux , le gaz ou le pétrole dans 50 ans yen a plus il demande meme a leur enfants de s'investir ds leur études pour leur avenir fille et garcon
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:08

Agnos a écrit:
sossanna1 a écrit:

je regarde beaucoup la tele et surtout les debats

Et bien éteignez votre télé, cela vous ouvrira bien plus l'esprit ! La TV française (mondiale) est devenu une véritable catastrophe de désinformation, de clichés et de parti pris...

sossanna1 a écrit:

tu sais un curé ds une école privé (chretienne) a critiqué l'islam a ces élèves c'est grave

Nous pouvons vous trouver des exemples de prédicateurs musulmans qui dénigrent la chrétienté, est-ce une raison pour en faire une généralité ?

sossanna1 a écrit:

j'ai des amies francaise depuis que j'ai mis le voile elle traverse quand elle me voit ques ce tu veut quon pense qu'on nous adore??

Et avez-vous essayer de leur parler ? Si elles sont comme vous à trop regarder la télé, il est naturel qu'une fois vous avoir vu avec le voile elles soient effrayées...

ah n bon les imams aussi critique les chretiens je n'en n'ai jamais entendu parlé, ds leur discours j'entends souvent les kofar
pour ce qui es la télé ya du bon eet du mauvais , je sais géré

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:03

Sossanna
Continue de suivre les débats à la TV, pourvu que cela ne soit pas ta seule source d'information et de savoir.
(avec dialogue...)
Les débats à la 5, à la 7 ARTE, ou sur LCP, même orientés, valent mieux que les âneries ab$etissantes de la 1 ou la 2.
Dans un débat il y a au moins contradiction, cela vaut toujours mieux qu'une vidéo de propagande sur Internet entre autres.
Un prêtre (pas un curé je pense) aurait critiqué l'islam? Qu'a-t-il dit? De quel islam parlait-il? De la religion révélée ou de ce qu'en ont fait, ce qu'en font, des activistes porteurs de division?
Je suis moi-même très critique envers les déviations et instrumentalisations de l'islam.
mais j'aime et je respecte l'islam authentique.
Ce qui n'est pas du tout incompatible au contraire.

Dans le cas du Qatar, qui il faut le savoir investit beaucoup dans le monde entier, ma seule réserve à l'égard de la religion d'Etat du Qatar vise un islam que je n'aime pas, l'islam wahhabite.
L'Arabie Saoudite finance le développement de cet islam là, on le sait, le Qatar n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:20

Roger76 a écrit:
Bien dit Agnos, j'approuve.

Citation :
Des statistiques mondiale reconnaissent que la religion la plus décrier, insultée, dénigrée dans le monde est le christianisme.

C’est aussi ChrisLam la religion qui compte le plus de victimes innocentes : chaque jour dans le monde des chrétiens sont assassinés à seule raison de leur foi. Ce qui fait du christianisme, de très loin, la religion la plus persécutée au monde.
Dimanche dernier, un attentat a encore frappé les fidèles, à la sortie de la messe, devant l’église catholique de Saint Jean à Bauchi dans le Nord-Nigeria, faisant quatre morts, dont un enfant de quatre ans, et une cinquantaine de blessés… Bouleversé, Mgr Kaigama, évêque de Jos, confie : « Cette dernière attaque est vraiment choquante (…). Je me rends actuellement dans un village pour rencontrer les fidèles mais je ne sais pas si j’en reviendrai (...). Mais nous devons aller de l’avant avec notre vie et notre action et ne pas nous laisser intimider ».
Les médias en parlent peu, c’est "politiquement incorrect."

Et pour en revenir au sujet : Après des investissements prestigieux dans le sport, avec le PSG, ou l’hôtellerie haut de gamme, Royal Monceau, Carlton, le Martinez à Cannes, le Qatar a également pris pied dans un nombre impressionnant d’entreprises françaises au cours des dernières années, de Lagardère à Suez, en passant par le luxe, LVMH, et Vivendi ou encore Total.
Le fonds serait destiné à des entrepreneurs issus des banlieues : pourquoi ce critère territorial ? Sous quelle forme ? Prise de participation ?
Dans notre pays sclérosé où l’investissement à risque et l’actionnariat sont plus vilipendés et découragés que soutenus, il est bien consternant que les milliards d’euros improductifs de l’épargne des français ne soient pas mieux encouragés à investir français. Au lieu de toujours taper sur ces profiteurs sans scrupules d'actionnaires !
Mais quand ce sont des financiers qataris qui deviennent actionnaires on applaudit ?
Pas bien cohérent de taper sur les actionnaires ces profiteurs et d'ouvrir les bras tout grand à des actionnairs étrangers... qui n'auront pas plus de scrupules que Mittal.

Pauvre pays où une puissance étrangère vient ainsi intervenir, riche de ses pétro-dollars, dans nos affaires intérieures. Mais où est tombée la France pour accepter ça ? Car ici il ne s’agit plus seulement d’un classique investissement étranger mais bien d’une ingérence dans notre politique en faveur des banlieues.
Le Qatar avait annoncé la création d'un fonds de 50 millions d'euros pour financer les projets innovants en banlieue : passe encore pour financer des projets innovants, ce que la France est incapable de faire, mais pourquoi exclusivement "en banlieue" ? Pour dorer son blason, se faire une bonne image ? Une participation qatari dans tout projet innovant où que ce soit chez nous serait bien plus dénuée d’intérêt autre que la rentabilité financière. Quel retour sur investissement… dans les banlieues attendent donc les qataris ? Pourquoi les banlieues ?






Je cogne sur tous ceux qui font du fric avec du fric pour le fric.
Le fruit du travail est ainsi dénigré, on paye mal un travailleur mais les bourcicoteurs français ou étrangers ne travaillant pas du tout font tout pour s'en mettre plein les poches sur notre dos.
Ces bourcicoteurs vont même jusqu'à créer la crise pour encore se faire plus de fric et nous on trime pour leurs beaux yeux.
Ces gens n'ont aucun sens moral, aucune dignité, comment voulez vous qu'ils en aient envers ceux qui réellement travaillent quant-ils ont un travail et les bourcicoteurs ne font rien de dix doigts.
Ce travail qu'on s'évertue à leur supprimer actuellement avec nos plus de 3.000.000 de chômeurs.
Chômeurs qui sont traités de fainéant quant-ils n'acceptent pas un travail dont la rémunération est inférieure à ce qu'ils avaient avant d'être au chômage. Mais leurs loyers, leurs traites pour la maison , les impôts ne baissent pas.
Il est vrai que seuls les spéculateurs en Bourse ont le droit de bien gagner leur vie sur notre dos.
Mais là nous sortons du religieux on est en pleine politique.

"Le travailleur vaut plus que tout l'OR du Monde"
Qu'on se le dise une fois pour toute.
L’esclave, le travailleur et fils ou filles de ROI.
Ce Roi c'est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:12

sossanna1 a écrit:
Spoiler:

ils lont dit hier ds l'emission un oeil sur la planete tu peux le revoir sur replay il investisse ou ya un interet pour eux , le gaz ou le pétrole dans 50 ans yen a plus il demande meme a leur enfants de s'investir ds leur études pour leur avenir fille et garcon

Je chercherai sur internet car je n'ai pas de télé (oui ça existe en 2012 lol)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:59

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
Spoiler:

ils lont dit hier ds l'emission un oeil sur la planete tu peux le revoir sur replay il investisse ou ya un interet pour eux , le gaz ou le pétrole dans 50 ans yen a plus il demande meme a leur enfants de s'investir ds leur études pour leur avenir fille et garcon

Je chercherai sur internet car je n'ai pas de télé (oui ça existe en 2012 lol)

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:04

sossanna1 a écrit:

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:

coucou sossanna, moi aussi, j'ai un oeil sur cette émission et c'est MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:09

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:

coucou sossanna, moi aussi, j'ai un oeil sur cette émission et c'est MAGNIFIQUE.

je lai meme enregistré , je les ai tous vu trop bon c'est la meilleur émission qui puisse existé dommage que yen a que 2 par an, la fin me fait toujours pleuré quand il se quitte toi aussi je parie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:17

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:

coucou sossanna, moi aussi, j'ai un oeil sur cette émission et c'est MAGNIFIQUE.

je lai meme enregistré , je les ai tous vu trop bon c'est la meilleur émission qui puisse existé dommage que yen a que 2 par an, la fin me fait toujours pleuré quand il se quitte toi aussi je parie

oui c'est toujours triste de les voir partir et eux aussi sont tristes, je pense qu'ils ne jouent pas la comédie Sad
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 05:53

sossanna1 a écrit:
Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
Spoiler:

ils lont dit hier ds l'emission un oeil sur la planete tu peux le revoir sur replay il investisse ou ya un interet pour eux , le gaz ou le pétrole dans 50 ans yen a plus il demande meme a leur enfants de s'investir ds leur études pour leur avenir fille et garcon

Je chercherai sur internet car je n'ai pas de télé (oui ça existe en 2012 lol)

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:

Oui trés bonne émission.
Il y en a de bonne heureusement.
Malgré la différence de culture et de tradition , il y avait du respect.
Ce qui m'a choqué le plus c'est d'apprendre que la femme acouche seul sans soin.
Les traditions humaines ont du mal à changer.
Ce peuple est fier et son bonheur demande peu de chose.
Mais cette place de la femme qui fait tout la travail pénible cela je ne le comprend pas.
Pourquoi l'homme c'est-il intitué fénéant à ce point?
Payer une amande ( un chameau) pour être pris en train de faire la cuisine c'estincompréensible.
Heureusement les femmes sont plus forte , elles sont la pour assurer les corvées et le service.
Sans elles que feraient las hommes?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 11:01

ChrisLam a écrit:
sossanna1 a écrit:
Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
Spoiler:

ils lont dit hier ds l'emission un oeil sur la planete tu peux le revoir sur replay il investisse ou ya un interet pour eux , le gaz ou le pétrole dans 50 ans yen a plus il demande meme a leur enfants de s'investir ds leur études pour leur avenir fille et garcon

Je chercherai sur internet car je n'ai pas de télé (oui ça existe en 2012 lol)

je sais que ta raison de ne pas avoir de télé, meme les musulmans devrait ne pas en avoir trop de conneries , mais la je regarde en terre inconnue sylvie testu une actrice ce retrouve ds le désest chez les gorane "des touaregs" au tchad c magnifique baucoup de valeur le temps nexiste plus:

Oui trés bonne émission.
Il y en a de bonne heureusement.
Malgré la différence de culture et de tradition , il y avait du respect.
Ce qui m'a choqué le plus c'est d'apprendre que la femme acouche seul sans soin.
Les traditions humaines ont du mal à changer.
Ce peuple est fier et son bonheur demande peu de chose.
Mais cette place de la femme qui fait tout la travail pénible cela je ne le comprend pas.
Pourquoi l'homme c'est-il intitué fénéant à ce point?
Payer une amande ( un chameau) pour être pris en train de faire la cuisine c'estincompréensible.
Heureusement les femmes sont plus forte , elles sont la pour assurer les corvées et le service.
Sans elles que feraient las hommes?

cela ne me dérangerait pas de vivre comme ça au contraire je regrette beaucoup d'etre née ds le materialisme, mais l'homme bosse beaucoup il voyage pour trouvé nourriture pour ces enfants chacun ces taches, chez nous aussi la femme tient la maison et l'homme va chasser l'ours , cette femme m'a beaucoup fait pensé a ma mère qui elle aussi c'est mariée sans connaitre son mari et a fini par l'aimer avec le temps, elle voulait qu'on fasse pareil on a jamais voulu suivre cet tradition, j'ai bien aimé l'indifference qu'il avait l'un a l'autre la journée il se retrouve le soir, la lassitude n'existe pas chez eux, enfin salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 11:04

sossanna1 a écrit:

cela ne me dérangerait pas de vivre comme ça au contraire je regrette beaucoup d'etre née ds le materialisme, mais l'homme bosse beaucoup il voyage pour trouvé nourriture pour ces enfants chacun ces taches, chez nous aussi la femme tient la maison et l'homme va chasser l'ours , cette femme m'a beaucoup fait pensé a ma mère qui elle aussi c'est mariée sans connaitre son mari et a fini par l'aimer avec le temps, elle voulait qu'on fasse pareil on a jamais voulu suivre cet tradition, j'ai bien aimé l'indifference qu'il avait l'un a l'autre la journée il se retrouve le soir, la lassitude n'existe pas chez eux, enfin salam

coucou sossanna, ce qui m'a étonnée, c'est qu'on n'a pas vu les personnes plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 11:17

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

cela ne me dérangerait pas de vivre comme ça au contraire je regrette beaucoup d'etre née ds le materialisme, mais l'homme bosse beaucoup il voyage pour trouvé nourriture pour ces enfants chacun ces taches, chez nous aussi la femme tient la maison et l'homme va chasser l'ours , cette femme m'a beaucoup fait pensé a ma mère qui elle aussi c'est mariée sans connaitre son mari et a fini par l'aimer avec le temps, elle voulait qu'on fasse pareil on a jamais voulu suivre cet tradition, j'ai bien aimé l'indifference qu'il avait l'un a l'autre la journée il se retrouve le soir, la lassitude n'existe pas chez eux, enfin salam

coucou sossanna, ce qui m'a étonnée, c'est qu'on n'a pas vu les personnes plus âgées.

yen avait pas je pense a moins quils n'aiment pas les caméras, parce qu'ils étaient plus nombreux que ça, tu les trouvait pas super beau tous???,
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 13:21

très très belle émission ,la vrai vie a l’état pure,
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 23:16

je sent certains de mes freres chretiens revolté contre le système, la revolte amène la colère qui peut se changer en haine, gardez confiance , tout ceci est fait partie du plan de Dieu , nous ne le comprenons pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 05:17

mon sauveur Jésus a écrit:
je sent certains de mes freres chretiens revolté contre le système, la revolte amène la colère qui peut se changer en haine, gardez confiance , tout ceci est fait partie du plan de Dieu , nous ne le comprenons pas c'est tout

mon sauveur Jésus , pourquoi tes frères chrétiens serait-ils révoltés ? Puisque tu dis que tout ceci fait partie du plan de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 06:11

Eliza a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je sent certains de mes freres chretiens revolté contre le système, la revolte amène la colère qui peut se changer en haine, gardez confiance , tout ceci est fait partie du plan de Dieu , nous ne le comprenons pas c'est tout

mon sauveur Jésus , pourquoi tes frères chrétiens serait-ils révoltés ? Puisque tu dis que tout ceci fait partie du plan de Dieu .

Tout ce qu fait Dieu est bien mais tout ce qu'en fait l'homme n'est pas forcemment bien.
Quand on lit et relit la Genése et l'histoire de la création (1ere version) on lit : " Dieu vit que c'était Bon"
De ce Bon l'homme en a fait quoi de bon?

Dieu nous donne par Bonté la Vie , qu'est ce qu'on en fait , qu'est qu'on en a fait?

Un des mystére de Dieu c'est d'avoir créé Bon en sachant que cela foireré pour l'homme.
Dieu crée les animaux avec l'instinct.
Dieu crée l'homme avec le dicernement du choix donc de la liberté.
Je crois que l'homme à transformé sa liberté en contrainte, en faisant un mauvais choix.
Le choix de se passer de Dieu ou plus grave par la suite de remplacer Dieu et d'agir à sa place contre la volonté divine en faisant croir qu c'était Dieu qui le demandé.
Dieu parle par les prophètes pour que l'homme marche droit mais l'homme déforme la parole de Dieu dite par les prophètes pour accomoder la Loi à ses traditions, ses coutumes, ses habitudes humaines.

L'homme connait certaine chose que Dieu à parmises.
Mais de cette connaissance , l'homme sait-il s'en servir correctement?
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 02:58

je suis complètement d'accord avec tatou
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 16:00

Bien d’accord avec toi Chris… pour ce qui concerne ce qu’a fait et ce que fait l’homme, créature étrange, de la Création divine.
Mais par contre dans la lecture de la Bible hébraïque, et surtout de la Genèse, je n’ai pas le même "décodage".

Citation :
Tout ce qu fait Dieu est bien mais tout ce qu'en fait l'homme n'est pas forcément bien.
Quand on lit et relit la Genèse et l'histoire de la création (1ere version) on lit : " Dieu vit que c'était Bon"

Affirmer que tout ce que fait Dieu est bien est acte de foi, ce n’est pas universellement partagé. Pas même chez les croyants...
Dire que tout ce qu'en fait l'homme n'est pas forcément bien, c’est un simple constat, que tout le monde peut partager.
Mais Dieu Omniscient (nos frères musulmans le soulignent particulièrement) avait-il vraiment besoin d’avoir créé pour voir (constater) que cela était bon ? Dieu ne sait-Il donc pas avant de créer que cela sera bon ?
J’ai une autre lecture de ce texte : quand était lu au temple le texte sacré, à chaque verset de la Création c’étaient les fidèles qui avaient une exclamation de joie, comme un Alléluia. Sur le plan purement linguistique l’expression "Dieu vit que cela était bon" est une approximation qui ne rend pas compte de ce rituel en répons au prêtre. L’idée y est bien, littéralement c’est incorrect : c’est l’assemblée qui approuve chaque phase de la Crétion, pas Dieu seul qui se réjouit de son oeuvre.
Mais qu’importent le texte et sa traduction littérale quand le sens est conservé ? Oui, cela était, c’est encore bon et pour toujours bon.

Pour les actions de l’Homme par contre, qu’elles soient collectives ou individuelles, cela n’est pas forcément bon.
Et c’est bien le cas pour l’intérêt (sans jeu de mot) porté par la finance qatari aux entrepreneurs des banlieues. Le plus regrettable dans cette affaire c’est que les épargnants français, eux, n’y investissent pas, surtout dans les banlieues, et ne s’investissent pas pour notre avenir.
Je corrige : il y en a qui s’investissent, réjouissons-nous ! "Cela est Bon !"
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 00:06

jai recu une amie parisienne hier a la maison, elle connait tres bien la seine saint denis, elle ma dit que des jeunes de banlieus etudiant et qualifié voulait monter des entreprises se mettre a leur compte et pour trouver un apport il se tournait vers les banques et aucune accepta un pret et pourtant des jeunes motivées serieux et qualifié de plusieurs années d'études, révoltés ils se sont réunis et se sont tournés au richissime qatarien qui eux ont accepté d'investir pour eux des entreprises, et develloppés les quartiers pauvres et maintenant la france trouve cela scandaleux fallait réagir avant, les qatariens ont reconnu les compétences de ces jeunes de banlieus qu'on laisse s'endormir malheureusement, la france fait des erreurs faut quelle les voient
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 06:56

sossanna1 a écrit:
jai recu une amie parisienne hier a la maison, elle connait tres bien la seine saint denis, elle ma dit que des jeunes de banlieus etudiant et qualifié voulait monter des entreprises se mettre a leur compte et pour trouver un apport il se tournait vers les banques et aucune accepta un pret et pourtant des jeunes motivées serieux et qualifié de plusieurs années d'études, révoltés ils se sont réunis et se sont tournés au richissime qatarien qui eux ont accepté d'investir pour eux des entreprises, et develloppés les quartiers pauvres et maintenant la france trouve cela scandaleux fallait réagir avant, les qatariens ont reconnu les compétences de ces jeunes de banlieus qu'on laisse s'endormir malheureusement, la france fait des erreurs faut quelle les voient

La France fait des erreurs c'est vrai et là il y a sérieusement un manque de tactique envers ces jeunes.
Mais le Qatar n'est pas philanthrope car il est fort possible que cela amène que ces jeune ne travaillerons pas pour eux même mais pour de riches Qataris.
Et là il y aura des désenchantements.
Avant d'aider chez les autres que les Qataris fassent un peu plus pour leurs travailleurs émigrés qui triment pour la construction de leur tour de Babel.
Oui du travail pour tous je suis d'accord mais du travail partagé et justement rémunéré pour faire vivre une famille.
On ne gagne pas sa vie en claquant des doigts mais en s'investissant soi même.
Tu ne parles pas des réseaux de drogues dans les banlieues.
Ils font vivre faussement un grand nombre de jeunes désœuvrés sans travail et pour cause.
Pour cela ils s’entretuent. Est-ce une vie ?
A qui profitent ces crimes ? Aux grands trafiquants qui ne sont jamais pris.
Ces jeunes qui voient le rêve mais qui ne l'atteignent jamais.
ces jeunes qui pensent que l'écoles cela ne vaut rien (il en existe)
Ces jeunes qui ne pensent qu'à l'argent facile.
Ces jeunes qui ont oublié que leur vie vaut plus que tout l'OR du monde.
Ces jeunes qui n'ont pas d'espoir ou si peu qu'ils se lancent dans la délinquance.

Et surtout cette société ou les parents démissionnent car sans travail, sans avenir.
Et notre société qui ne pense qu'à l'argent à tel point qu'elle en fait un rêve pour tous ces jeunes qui souhaitent au fond d'eux même être respecté mais qui ont oublié que le respect commence par le respect de soi même et des autres.
Celui qui ne se respecte pas ne peut pas respecter les autres.
Apprenons-nous entre nous à nous respecter même si cela parait dérisoire dans l’immédiat.
Et cela à tous les niveaux de notre société humaine.

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:04

ChrisLam a écrit:
sossanna1 a écrit:
jai recu une amie parisienne hier a la maison, elle connait tres bien la seine saint denis, elle ma dit que des jeunes de banlieus etudiant et qualifié voulait monter des entreprises se mettre a leur compte et pour trouver un apport il se tournait vers les banques et aucune accepta un pret et pourtant des jeunes motivées serieux et qualifié de plusieurs années d'études, révoltés ils se sont réunis et se sont tournés au richissime qatarien qui eux ont accepté d'investir pour eux des entreprises, et develloppés les quartiers pauvres et maintenant la france trouve cela scandaleux fallait réagir avant, les qatariens ont reconnu les compétences de ces jeunes de banlieus qu'on laisse s'endormir malheureusement, la france fait des erreurs faut quelle les voient

La France fait des erreurs c'est vrai et là il y a sérieusement un manque de tactique envers ces jeunes.
Mais le Qatar n'est pas philanthrope car il est fort possible que cela amène que ces jeune ne travaillerons pas pour eux même mais pour de riches Qataris.
Et là il y aura des désenchantements.
Avant d'aider chez les autres que les Qataris fassent un peu plus pour leurs travailleurs émigrés qui triment pour la construction de leur tour de Babel.
Oui du travail pour tous je suis d'accord mais du travail partagé et justement rémunéré pour faire vivre une famille.
On ne gagne pas sa vie en claquant des doigts mais en s'investissant soi même.
Tu ne parles pas des réseaux de drogues dans les banlieues.
Ils font vivre faussement un grand nombre de jeunes désœuvrés sans travail et pour cause.
Pour cela ils s’entretuent. Est-ce une vie ?
A qui profitent ces crimes ? Aux grands trafiquants qui ne sont jamais pris.
Ces jeunes qui voient le rêve mais qui ne l'atteignent jamais.
ces jeunes qui pensent que l'écoles cela ne vaut rien (il en existe)
Ces jeunes qui ne pensent qu'à l'argent facile.
Ces jeunes qui ont oublié que leur vie vaut plus que tout l'OR du monde.
Ces jeunes qui n'ont pas d'espoir ou si peu qu'ils se lancent dans la délinquance.

Et surtout cette société ou les parents démissionnent car sans travail, sans avenir.
Et notre société qui ne pense qu'à l'argent à tel point qu'elle en fait un rêve pour tous ces jeunes qui souhaitent au fond d'eux même être respecté mais qui ont oublié que le respect commence par le respect de soi même et des autres.
Celui qui ne se respecte pas ne peut pas respecter les autres.
Apprenons-nous entre nous à nous respecter même si cela parait dérisoire dans l’immédiat.
Et cela à tous les niveaux de notre société humaine.


pourquoi voyez vous que le negatif ds les banlieus, il ny a pas que des parents qui demissionnent je connais des parents qui laisse leur fils trainé ds le quartiers ou dilé mais cela sont une minorité mais une majorité de jeunes se bat pour réussir et baisse les bras après bac plus 5 car beaucoup de porte se ferme et beaucoup ont du respect si vous voulez parlez des jeunes delinquants ou drogué faut ouvrir un autre post mais l'espoir quon chacun d'entre vous c'est de laissé ces banlieues ds leur merde alor que le qatar a toujours inverstit en france mais ds les quartiers bourgeois et la personne dit rien mais dès que ça touche les pauvres ce nest pas normale, mon pere a construit les routes en france et n'a jamais été respecter par ces superieur on lui parlait comme un chien
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 08:07

sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
sossanna1 a écrit:
jai recu une amie parisienne hier a la maison, elle connait tres bien la seine saint denis, elle ma dit que des jeunes de banlieus etudiant et qualifié voulait monter des entreprises se mettre a leur compte et pour trouver un apport il se tournait vers les banques et aucune accepta un pret et pourtant des jeunes motivées serieux et qualifié de plusieurs années d'études, révoltés ils se sont réunis et se sont tournés au richissime qatarien qui eux ont accepté d'investir pour eux des entreprises, et develloppés les quartiers pauvres et maintenant la france trouve cela scandaleux fallait réagir avant, les qatariens ont reconnu les compétences de ces jeunes de banlieus qu'on laisse s'endormir malheureusement, la france fait des erreurs faut quelle les voient

La France fait des erreurs c'est vrai et là il y a sérieusement un manque de tactique envers ces jeunes.
Mais le Qatar n'est pas philanthrope car il est fort possible que cela amène que ces jeune ne travaillerons pas pour eux même mais pour de riches Qataris.
Et là il y aura des désenchantements.
Avant d'aider chez les autres que les Qataris fassent un peu plus pour leurs travailleurs émigrés qui triment pour la construction de leur tour de Babel.
Oui du travail pour tous je suis d'accord mais du travail partagé et justement rémunéré pour faire vivre une famille.
On ne gagne pas sa vie en claquant des doigts mais en s'investissant soi même.
Tu ne parles pas des réseaux de drogues dans les banlieues.
Ils font vivre faussement un grand nombre de jeunes désœuvrés sans travail et pour cause.
Pour cela ils s’entretuent. Est-ce une vie ?
A qui profitent ces crimes ? Aux grands trafiquants qui ne sont jamais pris.
Ces jeunes qui voient le rêve mais qui ne l'atteignent jamais.
ces jeunes qui pensent que l'écoles cela ne vaut rien (il en existe)
Ces jeunes qui ne pensent qu'à l'argent facile.
Ces jeunes qui ont oublié que leur vie vaut plus que tout l'OR du monde.
Ces jeunes qui n'ont pas d'espoir ou si peu qu'ils se lancent dans la délinquance.

Et surtout cette société ou les parents démissionnent car sans travail, sans avenir.
Et notre société qui ne pense qu'à l'argent à tel point qu'elle en fait un rêve pour tous ces jeunes qui souhaitent au fond d'eux même être respecté mais qui ont oublié que le respect commence par le respect de soi même et des autres.
Celui qui ne se respecte pas ne peut pas respecter les autres.
Apprenons-nous entre nous à nous respecter même si cela parait dérisoire dans l’immédiat.
Et cela à tous les niveaux de notre société humaine.


pourquoi voyez vous que le negatif ds les banlieus, il ny a pas que des parents qui demissionnent je connais des parents qui laisse leur fils trainé ds le quartiers ou dilé mais cela sont une minorité mais une majorité de jeunes se bat pour réussir et baisse les bras après bac plus 5 car beaucoup de porte se ferme et beaucoup ont du respect si vous voulez parlez des jeunes delinquants ou drogué faut ouvrir un autre post mais l'espoir quon chacun d'entre vous c'est de laissé ces banlieues ds leur merde alor que le qatar a toujours inverstit en france mais ds les quartiers bourgeois et la personne dit rien mais dès que ça touche les pauvres ce nest pas normale, mon pere a construit les routes en france et n'a jamais été respecter par ces superieur on lui parlait comme un chien

Oui il faut que les chances de tous soient assurées.
Là , il y a du travail à faire et je sais que dans des banlieues il y a des jeunes te des moins jeunes qui agissent pour vivre avec dignité.
J'ai fait parti d'un mouvement qui est trés impliqué dans certaines banlieues durant ma jeunesse , LA J O C . (Jeunesse Ouvriére Chrétienne) Ce mouvement est trés actif mais se heurte dans bien des cas en 2012 aux islamistes pure et dur.

Je sais que c'est seulemenst une minorité qui plalnte la panique dans les banlieues mais que fait la majorité? Qui ne demande qu'avivre en Paix dignement.
IL existe des associations multi religieuse et raciale qui agissent , il faut les encourager. les mettre en avant au lieu de voir des média qui ne montre que le mauvais coté des événements.

crois-tu qu'il faille des hordes de jeune faisant jouejoue au controleur des aller et venu des gens dans les quartiers pour savoir qui entre et qui sort, qui fait quoi , ou on va.

Il faut savoir que les Delers sont minoritaires et que la majorité à peur d'eux .

La peur est l'arme fatale des mafieux pour qu'ils puissent agir sans limite.
Bon courage pour tous ceux qui oeuvre dans les quartiers difficile pour changer un peu les choses.
C'est ceux là qu'ils faut montrer dabns les médias .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:43

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

toujours raison tonton rien a rajouté le fric tien le monde
ce n'est pas nouveau.
pourquoi Mohamed a t il pillé les caravanes des Mecquois ?
pourquoi a t il pris du butin ?


que vient faire le prophète Mohamed sws ds ce sujet le Qatar
??????


tu a dis que le fric tiens le monde et je suis d'accord avec toi.
la preuve est que même votre prophète a eu besoin de "fric" pour réussir et qu'il s'en est procuré par les pillage des caravanes et le butin des vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 06:19

Si il était au temps de Jésus il l'aurait bien aidé à vivre et gardera les femmes a la maison

1Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 3Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

dis donc rozarum tu es mal barré entre les deux, il ne te reste qu'a choisir les juifs de Moise quoique je ne te le conseille pas vu qu'ils sont maudit par David

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 07:39

- mohamed - a écrit:
Si il était au temps de Jésus il l'aurait bien aidé à vivre et gardera les femmes a la maison

1Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 3Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

dis donc rozarum tu es mal barré entre les deux, il ne te reste qu'a choisir les juifs de Moise quoique je ne te le conseille pas vu qu'ils sont maudit par David



Tu y tiens Lourdement aux trois dieux , change de disque, il est rayé et bloqué sur le même sillon, pour te justifier STP.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:14

- mohamed - a écrit:
Si il était au temps de Jésus il l'aurait bien aidé à vivre et gardera les femmes a la maison

1Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 3Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

vivre de l'aumône comme le font aussi les moines bouddhistes ou hindous, ce n'est pas la même chose que piller et rançonner avec la bénédiction d'Allah.

Al-Fat-h 48.20. Dieu vous a promis un riche butin que vous réaliserez. Il a hâté pour vous cette prise-ci et vous a épargné les coups de vos ennemis, afin que cela soit un signe encourageant pour les croyants et qu'Il vous guide sur le droit chemin.

Muhammad 47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l'ordre de Dieu qui, s'Il voulait, les réduirait Lui-même à l'impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide financiére du Katar envers les banlieues    Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:31

Dieu vous a promis un riche butin

Combien ce discours pouvait plaire aux tribus bédouines du Hedjaz, qui pratiquaient la razzia sur les très relativement riches oasis, cultivées par des tribus juives ou les chrétiens.
Combien riche a été le butin, Dieu a tenu sa promesse, en faveur des tribus bédouines guerrières lancées à la conquête du monde, en pleine fitna.

Il y avait donc des femmes dans l’entourage de Jésus, dont on ne saura jamais s’il a été marié ?
Scandale, elles n’étaient pas recluses à la maison comme le veut la loi islamique.
Donc le juif Jésus n’était pas muslim, il n’aurait pas admis cette présence de femmes parmi les hommes dans les rues et chemins.
Heureux de l’apprendre.
Au fait : pour étudier les Evangiles, je sais, nous savons le faire nous-mêmes.

Ainsi donc si le riche Muhammad avait été du temps de Jésus "il l’aurait aidé financièrement" ?
Et Jésus, lui qui a répondu Rendez à César… aurait accepté ?
J’en doute fort, rien n’indique qu’il ait aimé richesses terrestres ni butin.
Le seul butin qu'il recherchait était de sauver les hommes.

Retour au sujet : tout jeune désireux d’entreprendre se heurte aux mêmes difficultés, quels que soient son nom sa couleur de peau son quartier.
Aggravées dans bien des cas mais toujours réelles, à Neuilly comme à Saint-Denis.
Car depuis des décennies on fait miroiter aux français les vertus de la Caisse d’Epargne, survivance du bas de laine sous le matelas. C’est sans risque et ça rapporte ! (euh...)
Et on les détourne de la prise de risque, de l’investissement utile, celui qui contribue au développement et apporte des richesses pour tous.

Haro sur les capitalistes, les actionnaires, les affameurs du peuple, les spécukateurs.
Et on reporte sur les banques, qui elles aussi ne sont pas en odeur de sainteté, l’obligation, pas moins, de prêter pour financer la création d’entreprise.
Or c’est très mauvais de lancer une entreprise sans apports de capitaux, un prêt il faut le rembourser… au banquier qui n’est pas là par philanthropie.
Qu'il soit banque privée ou publique.
L'abus de prêts a causé la faillite financière aux USA.

Les Qatari eux ont parfaitement compris le capitalisme, cela ne pose aucun problème de conscience à ces modèles de musulmans : ils investissent en apportant des fonds propres dans la création d’entreprises comme dans la reprise d’entreprises existantes, en devenant actionnaires.
Si ça marche c’est tout bénéf pour eux.
Si ça ne marche pas toujours, mektub, l’actionnaire perd ses fonds, il se rattrapera ailleurs.
Investir dans les quartiers à problème cela donne en plus une bonne image.
Et c'est tout relatif, très peu par rapport à leurs investissements dans l'hôtellerie le luxe etc.
En fait les Qataris, les Saoudiens, les Chinois, font ni plus ni moins que ce que nous devrions tous faire nous mêmes.
Mais eux ne sont pas victimes de la propagande anticapitaliste ! Ils ont de l’argent (les ménages français en ont encore beaucoup)
ils le placent.
(pas les français frileux et découragés, qui paient des impôts sur les maigres dividendes, pas les Qataris).
CQFD : la France se prostitue, elle se vend aux investisseurs étrangers après avoir détruit l’esprit d’investir français.
Alors vive Qataris Saoudiens chinois, vendons-nous.
Il y a preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:52

Roger76 a écrit:

Retour au sujet : tout jeune désireux d’entreprendre se heurte aux mêmes difficultés, quels que soient son nom sa couleur de peau son quartier.
Aggravées dans bien des cas mais toujours réelles, à Neuilly comme à Saint-Denis.
Car depuis des décennies on fait miroiter aux français les vertus de la Caisse d’Epargne, survivance du bas de laine sous le matelas. C’est sans risque et ça rapporte ! (euh...)
Et on les détourne de la prise de risque, de l’investissement utile, celui qui contribue au développement et apporte des richesses pour tous.

Haro sur les capitalistes, les actionnaires, les affameurs du peuple, les spéculateurs.
sans doute mais ce haro n'est pas complètement infondé quand les actionnaires et les spéculateurs ne visent que la rentabilité à court terme au mépris de toute politique industrielle et de toute vision à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide financiére du Katar envers les banlieues   Aide financiére du Katar envers les banlieues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financiére du Katar envers les banlieues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre dans les banlieues
» respect du confinement dans les banlieues
» Mieux comprendre le désir d’islam dans les banlieues
» Beaux gestes dans les banlieues ; Parlons des jeunes qui ont du cœur
» L'aide aux "Sans Domicile Fixe" (S.D.F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: