Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'éducation des enfants en Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 08:24

maman a écrit:
Salam/Bonjour,

Nous aimerions vous présenter un nouveau livre sur l'éducation en islam afin d'aider les familles musulmanes à élever leurs enfants selon la meilleure des façons tout en respectant les préceptes islamiques dans ce domaine. Le livre en question s'appelle mes enfants et a été écrit par un savant au Koweït qui a énormément d'expérience dans la pédagogie, l'enseignement et l'éducation des enfants. Nous pensons que ce livre sera également bénéfique pour la communauté chrétienne afin de leur montrer une image beaucoup plus positive de l'islam qui est entièrement différente de ce que nous font croire les médias.

Nous laissons la parole à notre soeur MAMAN ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
maman





l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: EDUCATION DES ENFANTS EN ISLAM   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 08:47

Salam/Bonjour,

Nous aimerions vous présenter un nouveau livre sur l'éducation en islam afin d'aider les familles musulmanes à élever leurs enfants selon la meilleure des façons tout en respectant les préceptes islamiques dans ce domaine. Le livre en question s'appelle mes enfants et a été écrit par un savant au Koweït qui a énormément d'expérience dans la pédagogie, l'enseignement et l'éducation des enfants. Nous pensons que ce livre sera également bénéfique pour la communauté chrétienne afin de leur montrer une image beaucoup plus positive de l'islam qui est entièrement différente de ce que nous font croire les médias.

Voici un petit résumé du livre pour vous donner une idée :


L'éducation des enfants joue un rôle capital dans la vie de tout musulman. Toutefois, nombreux sont les parents qui n'ont pas recours aux solutions fiables pour élever correctement leurs enfants.
Dans ce livre, Cheikh Sâlem Al-Ajmi nous offre des solutions pratiques et efficaces dans une série de cours qui sont simples et accessibles à tout le monde. C'est avec grande sagesse, simplicité et éloquence qu'il réussit, tout en se basant sur les textes du Coran et de la Sounna, à expliquer de façon exemplaire l'éducation selon les préceptes musulmans. Il rend facile l'éducation islamique en citant des exemples pratiques de la vie de tous les jours accompagnés de réponses réalistes aux problèmes que rencontrent les parents. Il explique admirablement comment ceux-ci doivent se comporter avec leurs enfants dans des situations concrètes qui sont souvent difficile, voir impossible à gérer.

En outre, il propose aux parents des solutions efficaces qui permettent d'éviter la confrontation avec l'enfant ainsi que des astuces qui facilitent le dialogue dans la vie de famille. Il explique comment gagner l'amour de l'enfant, comment le punir sans tomber dans l'excès et comment concilier miséricorde et fermeté dans l'éducation. En résumé, le cheikh nous enseigne à travers ses cours comment aider nos enfants à forger une personnalité indépendante sans que cela se fasse au détriment de la religion.

Certes, "Mes Enfants" l'éducation selon les Préceptes Musulmans" est un guide qui permet aux parents d'adopter les comportements islamiques et les bonnes moeurs dans leur relation avec les enfants




Il y a également 4 passages vidéos avec des extraits du livre que vous pouvez regarder dans les videos du site que vous trouverez sur un mode de recherche CONNU en tapant elhejaz MES ENFANTS

Serait-il éventuellement possible que vous fassiez passer l’information lors de réunions ou des salons afin d'informer les musulmans et chrétiens de la sortie de ce livre sur l'éducation islamique ?

Pouvez-vous nous tenir informer de vos conseils afin de faire partager ce livre. De même pourriez-vous nous donner votre perception du livre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 08:58

Ma foi ! chère Maman, si ce livre est pédagogique, instructif, et a fait ses preuves à mon sens il peut être élargit jusqu'au athées et a tous les gens qui sont un peu perdu actuellement dans l'éducation de leurs enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:34

Enutrof a écrit:
Ma foi ! chère Maman, si ce livre est pédagogique, instructif, et a fait ses preuves à mon sens il peut être élargit jusqu'au athées et a tous les gens qui sont un peu perdu actuellement dans l'éducation de leurs enfants. Wink


Dans ce cas, ce fil pourrait être placé dans "Problèmes de société" ?

Qu'en pense MAMAN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Ma foi ! chère Maman, si ce livre est pédagogique, instructif, et a fait ses preuves à mon sens il peut être élargit jusqu'au athées et a tous les gens qui sont un peu perdu actuellement dans l'éducation de leurs enfants. Wink


Dans ce cas, ce fil pourrait être placé dans "Problèmes de société" ?

Qu'en pense MAMAN ?

oui c'est vrai je suis pour :)
Il traite plus de solution de société que de spiritualité à proprement dit.
Laissons le choix à notre chère Maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 11:50

bonne initiative! le problème d'éducation est chez tt le monde surtout ds une société materialiste chez moi le problème c'est le portable et internet ma fille a eu le portable qu'en seconde et ma deuxieme fille en 4eme mais je regrette déja d'avoir cédé car je suis anti portable( je nen ai pas) j'ai cédé a cause des copines, les parents éxagère il leur offre en cm2 donc jai tenu mais c'est une mauvaise chose de leur offrir je ne leur rend pas service, pour l'intant internet j'arrive a gérer elle y vont que pour un devoir parce que face book les rend completement dingue j'ai limité c'était dur mais jy suis arrivé! je me mets a nus mais je pense que ce problème est d'actualité et méfier vous ya beaucoup d'addiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 12:14

sossanna1 a écrit:
bonne initiative! le problème d'éducation est chez tt le monde surtout ds une société materialiste chez moi le problème c'est le portable et internet ma fille a eu le portable qu'en seconde et ma deuxieme fille en 4eme mais je regrette déja d'avoir cédé car je suis anti portable( je nen ai pas) j'ai cédé a cause des copines, les parents éxagère il leur offre en cm2 donc jai tenu mais c'est une mauvaise chose de leur offrir je ne leur rend pas service, pour l'intant internet j'arrive a gérer elle y vont que pour un devoir parce que face book les rend completement dingue j'ai limité c'était dur mais jy suis arrivé! je me mets a nus mais je pense que ce problème est d'actualité et méfier vous ya beaucoup d'addiction

oui c'est vrai que nous sommes devenu "esclave" de la technologie.
Moi sans mon portable et mon internet je serais un peu perdu.
Mais bon j'ai pu me passer du reste (j'ai la chance de pouvoir me passer de voiture, je n'ai pas de télévision et j'essaye de tendre vers des choses simples quand je le peux. C'est déja ça)
l'éducation des enfants en Islam 871642
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 12:19

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
bonne initiative! le problème d'éducation est chez tt le monde surtout ds une société materialiste chez moi le problème c'est le portable et internet ma fille a eu le portable qu'en seconde et ma deuxieme fille en 4eme mais je regrette déja d'avoir cédé car je suis anti portable( je nen ai pas) j'ai cédé a cause des copines, les parents éxagère il leur offre en cm2 donc jai tenu mais c'est une mauvaise chose de leur offrir je ne leur rend pas service, pour l'intant internet j'arrive a gérer elle y vont que pour un devoir parce que face book les rend completement dingue j'ai limité c'était dur mais jy suis arrivé! je me mets a nus mais je pense que ce problème est d'actualité et méfier vous ya beaucoup d'addiction

oui c'est vrai que nous sommes devenu "esclave" de la technologie.
Moi sans mon portable et mon internet je serais un peu perdu.
Mais bon j'ai pu me passer du reste (j'ai la chance de pouvoir me passer de voiture, je n'ai pas de télévision et j'essaye de tendre vers des choses simples quand je le peux. C'est déja ça)
l'éducation des enfants en Islam 871642

moi c'est la télé surtout le soir un beau film ou débat, internet a part ce forum j'y vais pas trop 2h a 3 h par jour mais eparpillé ds la journée, il parait que le smarthphone rend bete c'est une étude qui a été faite je crois en allemagne , et internet casse beaucoup de couple
moi dès que je vois que mon mari souffle en me voyant j'éteins tout, cela me fait trop peur et j'essaie dy allé quand il n'est pas la voila salam
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam EmptyMar 25 Sep 2012, 14:28

c'est tres important l'education,apprendre la politesse a vivre avec les autres en société et des truc simple sur la religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation des enfants en Islam Empty
MessageSujet: Re: l'éducation des enfants en Islam   l'éducation des enfants en Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation des enfants en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER
» La foi des enfants
» Les enfants .
» Aux enfants du désert
» Confinement et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: