Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 l'ISLAM 2eme religion de france

Aller en bas 
+11
mon sauveur Jésus
REFLEXION
- mohamed -
paix
Tomi
Nass'
Poisson vivant
muslima.stella
Agnos
uzawz
sossanna1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:30

Rappel du premier message :

vu que Enutrof a bloqué mon sujet "le voile au travaille"
je change de sujet il faut savoir ou accepter cela est un fait :
l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion
que faire chaque village contient une mosqué autant qu'une église meme les tout petit village cela fait partie de L'Histoire de France il faut l'integré ds votre cerveau
excusez ma façon de parlé mais moi je fais jamais de copié collé je parle avec mon coeur et je peux choque mais moi je ne prend jamais de gant j'ai l'impression quon nous dit VOILE TOI MAIS CACHE TOI je suis en colère il faut jouer l'hypocrite ds ce forum salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:48

Nass' a écrit:
...Or, il s'avère que l'Islam n'est pas manipulable car focalisé sur l'égalité de traitement par le divin.

l'Islam est ultra manipulable on l'a vu avec de simples caricatures mon cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:00

Nass' a écrit:
L'axe pro chiite reste ancré dans l'Islam bien que ses attributs diffèrent des véritables traditions prophétiques et ancêtres pieux. Le chiisme est lié à un désaccord entre Mohammed sws et Ali dont celui-ci se proclamait héritier de la filiation prophétique. Mais cela reste l'Islam tout de même, avec un corpus théologique fort.

Pour en revenir au sujet sur l'Islam, 2ème religion de France, il est évident qu'une force d'opposition doit naître pour dominer. A l'instar de la droite qui réclame à corps et à cri une opposition de gauche valable dans l'hémicycle. En tant que musulman, j'aimerai que le christianisme se fasse plus entendre pour offrir un discours unifié, audible. Longtemps, les occidentaux réclamaient la mise sur pied d'une autorité religieuse centralisée pour pouvoir parler aux fidèles musulmans. Or, il s'avère que l'Islam n'est pas manipulable car focalisé sur l'égalité de traitement par le divin.


Je n'ai jamais vu plus bête que les chiites !!!
Comment : "Le chiisme est lié à un désaccord entre Mohammed sws et Ali dont celui-ci se proclamait héritier de la filiation prophétique " ???

qui c'est Ali pour entrer en désacord avec son prophète ? et en plus héritier de la filiation prophètique????????

le dernier film n'est-il pas une reprise de tout les insultes que les chiites adressent au prophète et a sa famille à longueur de journée ?

pas plus juif qu'un chiite



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:02

Enutrof a écrit:
Nass' a écrit:
...Or, il s'avère que l'Islam n'est pas manipulable car focalisé sur l'égalité de traitement par le divin.

l'Islam est ultra manipulable on l'a vu avec de simples caricatures mon cher ami :)
Oui, mais au niveau individuel. Et encore, les affaires de caricatures sont surmédiatisées et donnent l'illusion qu'elles touchent l'ensemble des musulmans alors qu'elle va réellement influencer des millions de fidèles, sur un 1,5 milliard. Le ratio est faible.

Je dirai que ce sont les médias eux-mêmes qui sont manipulables
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:03

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
vu que Enutrof a bloqué mon sujet "le voile au travaille"
je change de sujet il faut savoir ou accepter cela est un fait :
l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion
que faire chaque village contient une mosqué autant qu'une église meme les tout petit village cela fait partie de L'Histoire de France il faut l'integré ds votre cerveau
excusez ma façon de parlé mais moi je fais jamais de copié collé je parle avec mon coeur et je peux choque mais moi je ne prend jamais de gant j'ai l'impression quon nous dit VOILE TOI MAIS CACHE TOI je suis en colère il faut jouer l'hypocrite ds ce forum salam

Mais vous inquiétez pas, la France sera un jour un Etat islamique

Ce qui vous ennuie c'est que cette France islamique ne le sera que pour votre descendance c'est tout. Quel est le problème ?

Comme je vous l'ai dit, l'Islam d'Europe et du Maghreb n'est pas tout à fait le même.
Votre combat c'est la laïcité
ensuite fermer la bouche à l'Eglise
et après c'est tous les penseurs musulmans, les "modérés" et tous ceux considérés hérétiques qui prendront.

Comme je l'ai déja dit. Je vous laisse cette France là Wink
France par ailleurs fabriquée par les politiques d'aujourd'hui comme ils ont fabriqué les printemps arabes dont on connait le résultat.

c'est ce que je pense aussi , de plus ca coincide avec l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:11

- mohamed - a écrit:

Je n'ai jamais vu plus bête que les chiites !!!
Comment : "Le chiisme est lié à un désaccord entre Mohammed sws et Ali dont celui-ci se proclamait héritier de la filiation prophétique " ???

qui c'est Ali pour entrer en désacord avec son prophète ? et en plus héritier de la filiation prophètique????????
Depuis quand le Prophète a connu les sunnites et les chiites ?
c'est un désaccord de succession.
Et très honnêtement peut être que Ali n'aurait pas gagné la bataille permettant de lancer l'Islam, mais peut être qu'Ali n'aurait pas détruit tous les manuscrits musulmans aussi.
Qui aujourd'hui n'aurait pas eu envie de pendre un calife brulant les versets du Coran ? Et pourtant non c'est normal tout le monde est content.

- mohamed - a écrit:

le dernier film n'est-il pas une reprise de tout les insultes que les chiites adressent au prophète et a sa famille à longueur de journée ?
depuis quand quelqu'un qui dit "la ilaha illa Allah, Mohamed abduhu wa rassulullah" insulte ?


- mohamed - a écrit:

pas plus juif qu'un chiite
Quand on a des gardiens de lieux saints pro-américano-sioniste, on évite de trop discuter là dessus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:32

Va jouer plus loin et si tu ne veux pas jouer balaye devant ta porte il y a pas mal de juifs "7acha ceux qui écoute" qui ne sont pas considéré comme " judaique " malgré leur girlande et leur profession de foi


Nous, on est entrain de déblayer autour de la Palestine comme Salah Aldine l'a fait avant nous

Personnellement quand je n'aime pas quelqu'un je ne cherche pas son dialogue





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:36

- mohamed - a écrit:
Va jouer plus loin et si tu ne veux pas jouer balaye devant ta porte il y a pas mal de juifs "7acha ceux qui écoute" qui ne sont pas considéré comme " judaique " malgré leur girlande et leur profession de foi


Nous, on est entrain de déblayer autour de la Palestine comme Salah Aldine l'a fait avant nous

Personnellement quand je n'aime pas quelqu'un je ne cherche pas son dialogue

Tu déblayes rien du tout
ça fait 60 ans que les chiites se battent contre l'ordre mondial américano-sioniste
ça fait 2 ans que les sionistes sont content de mettre des régimes théocratiques autour d'Israel.

pose toi donc les bonnes questions mon cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:42

Nass' a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal la vidéo, je suis d'accord avec le monsieur...un piège se prépare avec des plus petits
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 01:06

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Va jouer plus loin et si tu ne veux pas jouer balaye devant ta porte il y a pas mal de juifs "7acha ceux qui écoute" qui ne sont pas considéré comme " judaique " malgré leur girlande et leur profession de foi


Nous, on est entrain de déblayer autour de la Palestine comme Salah Aldine l'a fait avant nous

Personnellement quand je n'aime pas quelqu'un je ne cherche pas son dialogue

Tu déblayes rien du tout
ça fait 60 ans que les chiites se battent contre l'ordre mondial américano-sioniste
ça fait 2 ans que les sionistes sont content de mettre des régimes théocratiques autour d'Israel.

pose toi donc les bonnes questions mon cher ami Wink

un mauvais essai qui ne me fera pas changer d'avis sur ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas les enfants de la france qui feront la guerre contre les chiites avant de la faire contre les juifs
les chiites avec leur bêtise légendaire vous ont retiré votre couverture du golan

Aie un peu de dignité et snobe moi



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 08:29

scratch

on se demande pourquoi on parle des fois.
J'ai l'impression parfois d'avoir un échange du type :
je dis ça !
Pourquoi ?
parce que !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 08:37

Enutrof a écrit:
scratch

on se demande pourquoi on parle des fois.
J'ai l'impression parfois d'avoir une conversation du type :
je dis ça !
Pourquoi ?
parce que !

lol!
j'ai longtemps etudié politique comme toi , et j'en suis arrivé au meme constat que toi l'ami , depuis je m'en suis detourné puisque c'est inexorable et confirmé bibliquement . malheureusement comme tu dis derriere les musulmans il y a bien plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:27

- mohamed - a écrit:



Nous, on est entrain de déblayer autour de la Palestine comme Salah Aldine l'a fait avant nous

Déblayer quoi? Des décombres? Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:35

mon sauveur Jésus a écrit:

moi j'aimerais une mosquée a coté d'une église et a coté d'une synagogue sans imposé ma religion a quelqu'un mais je fais ce que je veux de ma vie je m'habille comme je veux et respecte les autres LE REVE et on s'aimeras tous en Dieu je sais je reve mais si on fait l'éffort on y arrive!

Le problème n'est pas toi chère Sossanna
le souci c'est que Dieu exige ceci ou cela suivants les sensibilités, les époques, les intérêts et la politique en vigueur.
Si une autorité religieuse pour une raison ou pour une autre te dis que l'Eglise et la Synagogue d'a côté sont malsaines, tu suivras la foule qui dira la même chose même si tu penses le contraire, auquel cas tu serais prise pour hérétique.
Le problème n'est pas la spiritualité sur le fond. ni la qualité de vie qui s'en dégage.
Le souci c'est la politique qui va avec. C'est toujours facile de dire aux autres que ce sont des hérétiques et d'utiliser la foule pour se justifier. Mais là ce n'est plus de la spiritualité.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:18

sossanna1 a écrit:

l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion

Est-ce que c'est correcte, de dire que l'Islam est la 2ème religion de France ?

L’Islam de France, l'Islam en France, l'héritage chrétien de France...ce sont des termes bien choisis par les médias, pour diviser les gens. L'Islam est universel et n'a pas de territoire. La guerre contre le chemin d'Allah n'a date pas d'aujourd'hui, mais depuis longtemps, tous les prophètes ont subis une attaque de la majorité des gens qui s’opposent aux lois divines, et seule une minorité à suivi la soumission à Allah.

Tout musulman souhaitait vivre dans un endroit où les lois divines respectées à la lettre et non pas la lois des marchés, tout musulman rêve vivre à l'époque de Omar Ibn Abdelaziz qui a régné la justice et la prospérité au bout de deux ans.

En attendant la justice règnera de nouveau sur terre, le devoir de chaque musulman est transmettre l'éducation et le savoir à ses enfants, et la da3wa à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 04:36

Matrix a écrit:
sossanna1 a écrit:

l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion

Est-ce que c'est correcte, de dire que l'Islam est la 2ème religion de France ?
Déja les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
2ème avec combien de croyants ?
Ensuite les populations musulmanes n'ont pas encore bien compris la différence entre le cultuel et le culturel. Personnellement, je ne considère pas musulman celui qui n'a d'Islam que le couscous, pas de cochon à la maison et le Ramadan comme c'est le cas certainement pour l'immense majorité des français culturellement musulmans (et non pas cultuellement musulman).
Et puis "musulmans" ça ne veut rien dire. En effet de ce que j'ai pu observé, les musulmans de pensée coranique culturellement musulmans mais relativement fustigés par leurs "coreligionnaires", sont d'une branche qui s'est peut être le mieux adaptée au monde non islamique, à l'histoire et la pensée occidentale, par rapport à d'autres qui eux, ont encore beaucoup de mal à s'adapter à une autre histoire et structure civilisationnelle.



Matrix a écrit:

L’Islam de France, l'Islam en France, l'héritage chrétien de France...ce sont des termes bien choisis par les médias, pour diviser les gens. L'Islam est universel et n'a pas de territoire. La guerre contre le chemin d'Allah n'a date pas d'aujourd'hui, mais depuis longtemps, tous les prophètes ont subis une attaque de la majorité des gens qui s’opposent aux lois divines, et seule une minorité à suivi la soumission à Allah.
L'Islam est une religion qui se veut universelle mais qui n'en a pas les marqueurs. ni dans le temps, ni l'espace, ni rellement historique, ni dans le mode de pensée et sa conception et le relationnel avec autrui.
Dieu est universel et intemporel, son pouvoir est incontestable et n'a de source que lui-même, il tend à l'universalité de tous et non le communautarisme de chacun.
Or l'Islam est temporel (puisque son point culminant en terme de sources juridiques, idéologiques et de modèle civilisationnel est le VIIème siècle).
Il est également géographique puisque tout est typiquement du monde arabique de l'époque (le voile, les descriptions désertiques, les exemples d'animaux, les interdits ect). Après si les australiens veulent un jour prendre pour modèle le chameau et pas le kangourou, ça ne change rien au fait qu'Allah ne connaissait visiblement pas l'Australie, Si les esquimaux ont besoin d'apprendre qu'une femme doit être voilée tant mieux pour eux, mais Dieu aura forcément pour religion celle qui est adapté à tous et sans aucune limite ni contestation possible ni de petits bras musclés et de pensées politico-économiques des hommes.
Finalement Il y a des croyances biens plus ressemblantes au Dieu créateur que les religions monothéistes.

Matrix a écrit:

Tout musulman souhaitait vivre dans un endroit où les lois divines respectées à la lettre et non pas la lois des marchés, tout musulman rêve vivre à l'époque de Omar Ibn Abdelaziz qui a régné la justice et la prospérité au bout de deux ans.
C'était une époque de stabilisation politique et commerciale, de besoins et recherches scientifiques, et de construction identitaire et spirituelle.
Il ne tient qu'aux musulmans de prendre leur avenir en main et non pas de fantasmer sur le passé.

Matrix a écrit:

En attendant la justice règnera de nouveau sur terre, le devoir de chaque musulman est transmettre l'éducation et le savoir à ses enfants, et la da3wa à son entourage.
"transmettre l'éducation et le savoir" oui tout à fait ! c'est la finalité de tout à chacun, musulman ou non, mais ça oblige à sortir d'un simple cadre typiquement communautaire autarcique.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 21:08

Enutrof a écrit:

L'Islam est une religion qui se veut universelle mais qui n'en a pas les marqueurs. ni dans le temps, ni l'espace, ni rellement historique, ni dans le mode de pensée et sa conception et le relationnel avec autrui.
Dieu est universel et intemporel, son pouvoir est incontestable et n'a de source que lui-même, il tend à l'universalité de tous et non le communautarisme de chacun.
Or l'Islam est temporel (puisque son point culminant en terme de sources juridiques, idéologiques et de modèle civilisationnel est le VIIème siècle).
Il est également géographique puisque tout est typiquement du monde arabique de l'époque (le voile, les descriptions désertiques, les exemples d'animaux, les interdits ect). Après si les australiens veulent un jour prendre pour modèle le chameau et pas le kangourou, ça ne change rien au fait qu'Allah ne connaissait visiblement pas l'Australie, Si les esquimaux ont besoin d'apprendre qu'une femme doit être voilée tant mieux pour eux, mais Dieu aura forcément pour religion celle qui est adapté à tous et sans aucune limite ni contestation possible ni de petits bras musclés et de pensées politico-économiques des hommes.
Finalement Il y a des croyances biens plus ressemblantes au Dieu créateur que les religions monothéistes.


Razz

Tu m'as bien fait rire.
Mais c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis et tu le sais bien Wink

Cordialement l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 22:10

Peut-être qu'il veut parler de ce frère Australien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:57

Citation :
Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi. Et c'est l'ennemi déclaré de l'ordre mondial car pour lui, l'Islam est un poison qui ruine les enjeux économiques et politiques. Cette religion impose de vivre avec léger détachement de cette vie d'ici-bas car la terre n'est qu'un passage, une passerelle vers le retour à notre créateur. Du coup, un croyant sera moins enclin à consommer, exorciser sa peur de la mort en la noyant dans le refuge consumériste. Dieu dit lui-même que la Terre a autant de valeur pour lui qu'une aile de moustique... Un occidental moyen a peur de la mort, un musulman non car tout est expliqué sur ce qui va se passer après le fracas.

Bonjour Nass'

La première religion de France, si on peut appeler cela religion, est l'athéisme ou la non croyance. Les musulmans ne seront pas épargnés par ce phénomène, cela arrivera plus vite que prévu. Lorsque tous les pays musulmans auront essayé la dictature islamique, les gens ressentiront un profond dégoût pour cette religion, comme c'est le cas pour l'Iran.

Quant à l'islam qui ruine les enjeux économiques, je ne sais pas sur planète vous habitez mais l'islam est parfaitement adapté à la mondialisation. Il ne connaît ni frontières ni nations, c'est l'allié idéal de la mondialisation. Quant à la consommation, les musulmans subissent la sous-culture américaine, voire pire que les autres, je ne vois pas trop le détachement par rapport à la vie.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:33

Arya a écrit:
Citation :
Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi. Et c'est l'ennemi déclaré de l'ordre mondial car pour lui, l'Islam est un poison qui ruine les enjeux économiques et politiques. Cette religion impose de vivre avec léger détachement de cette vie d'ici-bas car la terre n'est qu'un passage, une passerelle vers le retour à notre créateur. Du coup, un croyant sera moins enclin à consommer, exorciser sa peur de la mort en la noyant dans le refuge consumériste. Dieu dit lui-même que la Terre a autant de valeur pour lui qu'une aile de moustique... Un occidental moyen a peur de la mort, un musulman non car tout est expliqué sur ce qui va se passer après le fracas.

Bonjour Nass'

La première religion de France, si on peut appeler cela religion, est l'athéisme ou la non croyance. Les musulmans ne seront pas épargnés par ce phénomène, cela arrivera plus vite que prévu. Lorsque tous les pays musulmans auront essayé la dictature islamique, les gens ressentiront un profond dégoût pour cette religion, comme c'est le cas pour l'Iran.

Quant à l'islam qui ruine les enjeux économiques, je ne sais pas sur planète vous habitez mais l'islam est parfaitement adapté à la mondialisation. Il ne connaît ni frontières ni nations, c'est l'allié idéal de la mondialisation. Quant à la consommation, les musulmans subissent la sous-culture américaine, voire pire que les autres, je ne vois pas trop le détachement par rapport à la vie.

c'est vrai que le ramadan est en train de devenir une fête commerciale comme Noël, que le rayon hallal cotoie le rayon des produits asiatique et que le muslim fashion ne marche pas mal non plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:45

Arya a écrit:
...
Bonjour Nass'

La première religion de France, si on peut appeler cela religion, est l'athéisme ou la non croyance. Les musulmans ne seront pas épargnés par ce phénomène, cela arrivera plus vite que prévu. Lorsque tous les pays musulmans auront essayé la dictature islamique, les gens ressentiront un profond dégoût pour cette religion, comme c'est le cas pour l'Iran.
Les musulmans s'écartent de la religion déja dans les pays musulmans (des gens qui ne prient pas, se saoulent, draguent, passe leur vie devant des sitcom idiots ect), alors forcément en occident c'est pire.
Cependant on peut constater plutôt une ré-islamisation en opposition aux manques de valeurs athéistes.
la dictature islamique n'est pas celle qui fait le plus de mal dans le monde. L'Iran est plus libre que les médias ne le montrent.

Arya a écrit:

Quant à l'islam qui ruine les enjeux économiques, je ne sais pas sur planète vous habitez mais l'islam est parfaitement adapté à la mondialisation. Il ne connaît ni frontières ni nations, c'est l'allié idéal de la mondialisation. Quant à la consommation, les musulmans subissent la sous-culture américaine, voire pire que les autres, je ne vois pas trop le détachement par rapport à la vie.
L'Islam ruine les enjeux économiques ?
Je n'ai pas compris ta réflexion chère Arya.
pour le reste c'est tant mieux. le nombre est un vrai handicape. Ce n'est pas pour rien si les mieux organisés et les plus soudés dans le monde sont les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:56

Citation :
Les musulmans s'écartent de la religion déja dans les pays musulmans (des gens qui ne prient pas, se saoulent, draguent, passe leur vie devant des sitcom idiots ect), alors forcément en occident c'est pire.

Cela a toujours été le cas en réalité, ce n'est pas nouveau, sauf que s'y est ajouté une marchandisation à outrance de toutes les sphères.

Citation :
Cependant on peut constater plutôt une ré-islamisation en opposition aux manques de valeurs athéistes.
la dictature islamique n'est pas celle qui fait le plus de mal dans le monde. L'Iran est plus libre que les médias ne le montrent.

La réislamisation est juste une façade, les gens sont toujours aussi pourris. Les voilées vous parlent toute la journée de pudeur mais cela ne les empêchent pas d'aller s'acheter des sous-vêtements dignes d'une actrice porno. C'est l'extrême à chaque fois, ils ne connaissent pas la modération.

L'Iran n'est pas si horrible, je suis d'accord, mais tout se fait en cachette dans les maisons. La jeunesse ne veut plus de ce régime ni de l'islam. Ils ont fait une overdose d'islam.

Citation :
L'Islam ruine les enjeux économiques ?

Certains pensent que l'islam est la seule religion capable de s'opposer à la mondialisation. Or, je crois que c'est l'inverse. C'est une religion parfaitement adaptée à ce cadre, elle ne connaît pas de frontières ni nations. Si Fabius veut faire tomber Bashar, qui a un régime laïc, c'est pour installer des islamistes. Les islamistes servent donc parfaitement les intérêts de certains.

Citation :
pour le reste c'est tant mieux. le nombre est un vrai handicape. Ce n'est pas pour rien si les mieux organisés et les plus soudés dans le monde sont les juifs.

Ils sont soudés parce que leur religion n'est pas, pour eux, une conviction, mais une ethnie. Les musulmans essaient d'adopter le même schéma, mais ils ne comprennent pas qu'il faut alors abandonner tout prosélytisme et limiter le nombre des croyants. Une ethnie ne peut pas être universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:15

Arya a écrit:
Citation :
Les musulmans s'écartent de la religion déja dans les pays musulmans (des gens qui ne prient pas, se saoulent, draguent, passe leur vie devant des sitcom idiots ect), alors forcément en occident c'est pire.

Cela a toujours été le cas en réalité, ce n'est pas nouveau, sauf que s'y est ajouté une marchandisation à outrance de toutes les sphères.
l'humain a relativement une attirance pour la facilité.
Bon il y a ceux qui pensent que l'homme est un loup pour l'homme, et ceux qui pensent que l'homme et l'espoir de l'homme (message christique d'ailleurs)
Je déteste le tout marchandisation. C'est d'ailleurs une pure pensée libérale qui se développe dans une société qui perd sa religion.

Arya a écrit:

Citation :
Cependant on peut constater plutôt une ré-islamisation en opposition aux manques de valeurs athéistes.
la dictature islamique n'est pas celle qui fait le plus de mal dans le monde. L'Iran est plus libre que les médias ne le montrent.

La réislamisation est juste une façade, les gens sont toujours aussi pourris. Les voilées vous parlent toute la journée de pudeur mais cela ne les empêchent pas d'aller s'acheter des sous-vêtements dignes d'une actrice porno. C'est l'extrême à chaque fois, ils ne connaissent pas la modération.
ça dépend. Une "bonne" ré-islamisation, c'est une personne qui par exemple, pense que le musulman ne doit pas voler. Il y a des femmes voilées tout ce qu'il y a de respectables. Et d'ailleurs ça ne les empêche pas non plus d'aimer la coquetterie féminine. Elle a le droit d'avoir des jolis dessous pour son mari comme n'importe quelle femme.
Étrangement la modération est plutôt en terre d'Islam, parce qu'il n'y a pas d'enjeu et surenchère identitaire. D'ailleurs en général les converties sont à la limite de la caricature. De toutes les façons, dès que l'exotérisme prend le dessus sur le reste, ce n'est jamais très bon.

[quote="Arya"]
L'Iran n'est pas si horrible, je suis d'accord, mais tout se fait en cachette dans les maisons. La jeunesse ne veut plus de ce régime ni de l'islam. Ils ont fait une overdose d'islam.

Citation :
L'Islam ruine les enjeux économiques ?
C'est toujours le même souci en fait. Sortir de la religion ? pour faire quoi ? être comment ?
Alors biensur on me dira qu'un athée peut être droit et avoir des valeurs morales, mais à l'échelle de la société, je ne constate pas que ce soit un bienfait d'être une société perdant sa religion.
Il y a aussi la géopolitique. La perte de religion, serait comme une brèche dans le mur. Les ennemis de l'Iran, iraient s'y engouffrer direct.

Arya a écrit:

Certains pensent que l'islam est la seule religion capable de s'opposer à la mondialisation. Or, je crois que c'est l'inverse. C'est une religion parfaitement adaptée à ce cadre, elle ne connaît pas de frontières ni nations. Si Fabius veut faire tomber Bashar, qui a un régime laïc, c'est pour installer des islamistes. Les islamistes servent donc parfaitement les intérêts de certains.
Ce n'est pas un souci de religion. C'est un souci d'intelligence.
Concrètement, on voit des délinquants se réclamant de l'Islam, avec des armes à la main, sans réfléchir qu'on ne peut pas battre celui qui nous arme puisqu'il en aura toujours plus que nous, et que ça sert les "ennemis" de l'Islam.
Mais bon ce n'est plus de la spiritualité, c'est de l'impérialisme et de la geopolitique. Comme si Bush était dans le message christique... Suspect

Arya a écrit:



Ils sont soudés parce que leur religion n'est pas, pour eux, une conviction, mais une ethnie. Les musulmans essaient d'adopter le même schéma, mais ils ne comprennent pas qu'il faut alors abandonner tout prosélytisme et limiter le nombre des croyants. Une ethnie ne peut pas être universelle.

C'est intéressant comme remarque. Mais je t'avoue que mes pensées sont très flouent. Ca peut être parce que c'est à la base une religion arabe ayant repris l'élitisme juif. D'ailleurs la langue arabe est celle de Dieu et Dieu n'a que des noms arabes.
Mais bon c'est un sujet discuté dans la rubrique philosophique.
Mais il faut reconnaitre que l'Islam a été très peu confronté à des problèmes d'universalité. Contrairement au Christianisme qui a du y faire face dès le début, et partout dans le monde durant toute son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 17:57

Citation :
Je déteste le tout marchandisation. C'est d'ailleurs une pure pensée libérale qui se développe dans une société qui perd sa religion.

Non, la marchandisation a toute sa place dans une société en pleine effervescence religieuse. L'islam n'est pas le christianisme. Jésus a chassé les marchands du temple. L'islam est une religion de marchands à la base, son fondateur était un marchand et est devenu par la suite un guerrier et chef d'état. Donc, la société marchande est parfaitement compatible avec l'islam, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les centres commerciaux qu'il y a en Arabie Saoudite ou dans les autres pays arabes. C'est une consommation sans aucun complexe.

Citation :
ça dépend. Une "bonne" ré-islamisation, c'est une personne qui par exemple, pense que le musulman ne doit pas voler.

Il n'y a pas besoin d'islam pour savoir qu'il ne faut pas voler. D'ailleurs, il y a plein de voleurs musulmans, je ne vois donc pas ce que cela apporte.

Citation :
Il y a des femmes voilées tout ce qu'il y a de respectables. Et d'ailleurs ça ne les empêche pas non plus d'aimer la coquetterie féminine. Elle a le droit d'avoir des jolis dessous pour son mari comme n'importe quelle femme.

Ce n'est pas ce qui m'embête. Les femmes deviennent des objets à part entière lorsqu'elles se mettent en tenue digne d'une actrice porno. Ce n'est pas de la coquetterie, mais de la vulgarité. En plus, ce sont les hommes qui vendent les sous-vêtements féminins en Arabie Saoudite parce que les femmes ne doivent pas travailler. Super la pudeur !

Citation :
Étrangement la modération est plutôt en terre d'Islam, parce qu'il n'y a pas d'enjeu et surenchère identitaire. D'ailleurs en général les converties sont à la limite de la caricature. De toutes les façons, dès que l'exotérisme prend le dessus sur le reste, ce n'est jamais très bon.

Vous rigolez j'espère. S'il n'y avait pas de crispation identitaire, ils ne s'exciteraient pas comme des malades pour quelques caricatures. Ils ont tout cassé et tué des gens pour quelques images, c'est de la modération cela?

Citation :
C'est toujours le même souci en fait. Sortir de la religion ? pour faire quoi ? être comment ?
Alors biensur on me dira qu'un athée peut être droit et avoir des valeurs morales, mais à l'échelle de la société, je ne constate pas que ce soit un bienfait d'être une société perdant sa religion.

Justement, les possibilités sont vastes et on ne les a pas explorées. L'athéisme sera pourtant l'avenir de vos enfants ou de vos petits-enfants. Les dictatures religieuses vont accélérer le processus de dégoût et de remise en cause de l'islam. Ce n'est qu'une question de temps. Si la répression est violente, la réaction de rejet sera aussi violente.

Citation :
Il y a aussi la géopolitique. La perte de religion, serait comme une brèche dans le mur. Les ennemis de l'Iran, iraient s'y engouffrer direct.

Vous supputez que les iraniens athées ne sont pas fidèles et loyaux envers leur pays. Or, tous les iraniens que j'ai rencontrés sont des gens qui aiment sincèrement leur patrie et ce même s'ils se déclarent sans religion.

Citation :
Ce n'est pas un souci de religion. C'est un souci d'intelligence.
Concrètement, on voit des délinquants se réclamant de l'Islam, avec des armes à la main, sans réfléchir qu'on ne peut pas battre celui qui nous arme puisqu'il en aura toujours plus que nous, et que ça sert les "ennemis" de l'Islam.
Mais bon ce n'est plus de la spiritualité, c'est de l'impérialisme et de la geopolitique. Comme si Bush était dans le message christique...

Ce n'est pas un problème de religion, mais même auprès de ces racailles la religion peut avoir un effet néfaste. Elle leur donne des raisons de ne pas aimer les juifs, les chrétiens, et de manière générale tous ceux qui ne sont pas musulmans. Cela leur donne donc toute latitude pour les voler, les frapper, les violer, sans avoir le moindre remords.

Citation :
C'est intéressant comme remarque. Mais je t'avoue que mes pensées sont très flouent. Ca peut être parce que c'est à la base une religion arabe ayant repris l'élitisme juif. D'ailleurs la langue arabe est celle de Dieu et Dieu n'a que des noms arabes.

C'est une religion impérialiste. Le malheur est de voir des peuples qui ont subi la colonisation arabe continuer à vanter les mérites de ceux qui les ont asservis.

Citation :
Mais il faut reconnaitre que l'Islam a été très peu confronté à des problèmes d'universalité. Contrairement au Christianisme qui a du y faire face dès le début, et partout dans le monde durant toute son histoire.

L'islam n'a pas de problème avec l'universalisme puisqu'il doit détruire les cultures existantes pour s'imposer. Le christianisme a fait pareil, mais a dû se calmer ces derniers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:07

"J'aime" bien comment tu as des idées bien arrêtées sur l'Islam. Qu'est-ce qui s'est passé ? T'as vécu un traumatisme lié à la religion ? Tu as une vision très partiale du monde, or le monde est très complexe et est pétri d'une mosaïque de tons. Il s'avère en l'occurence que je suis pour la liberté, l'amour, la compassion, etc. Mais en même temps quand je fais le ramadan, les prières, que j'assiste à des assises d'invocations etc. Je me sens mieux, transcendé. J'en ai besoin. La foi parfois est indissociable de la vie et je pense que beaucoup de mes amis chrétiens, juifs bouddhistes ressentent cela. Tu vas faire quoi avec moi ? Me rejeter ? Me condamner car je dis Allah est grand 5 fois par jour ? L'Islam est une réalité incontestable et il faudra faire avec pour avancer comme toutes les couches de la population d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:23

Nass' a écrit:
"J'aime" bien comment tu as des idées bien arrêtées sur l'Islam. Qu'est-ce qui s'est passé ? T'as vécu un traumatisme lié à la religion ? Tu as une vision très partiale du monde, or le monde est très complexe et est pétri d'une mosaïque de tons. Il s'avère en l'occurence que je suis pour la liberté, l'amour, la compassion, etc. Mais en même temps quand je fais le ramadan, les prières, que j'assiste à des assises d'invocations etc. Je me sens mieux, transcendé. J'en ai besoin. La foi parfois est indissociable de la vie et je pense que beaucoup de mes amis chrétiens, juifs bouddhistes ressentent cela. Tu vas faire quoi avec moi ? Me rejeter ? Me condamner car je dis Allah est grand 5 fois par jour ? L'Islam est une réalité incontestable et il faudra faire avec pour avancer comme toutes les couches de la population d'ailleurs.

Mon cher Nass'

Je n'ai absolument rien contre vous, si tous les musulmans avaient votre vision pacifique des choses, je n'aurais rien trouvé à dire. Mais vous êtes minoritaire et vous le savez. Je respecte les musulmans qui vivent l'islam comme une spiritualité, mais pas ceux qui ont font une loi à appliquer partout où ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:36

Arya a écrit:
...
Mon cher Nass'

Je n'ai absolument rien contre vous, si tous les musulmans avaient votre vision pacifique des choses, je n'aurais rien trouvé à dire. Mais vous êtes minoritaire et vous le savez. Je respecte les musulmans qui vivent l'islam comme une spiritualité, mais pas ceux qui ont font une loi à appliquer partout où ils vont.

Ce n'est pas la lecture que j'ai de la réalité.
Croyez moi que si 10 million de musulmans, rien qu'en France, n'étaient pas pacifiques, il y a longtemps qu'il y aurait une guerre civile.
A tout cassé, l'Islam que tu dénonces concerne peut être même pas 1000 musulmans.

C'est là où on diverge. Les terroristes pour moi sont des racailles sans spiritualité. C'est toute la différence de lecture que j'ai de l'Islam par rapport à vous.
On ne peut pas nier qu'il y a une sorte de rapport de force quelque part puisque c'est la première fois de l'histoire que réellement l'Islam est implanté dans toute l'occident et que cette religion n'a pas eu pour habitude d'être beaucoup discutée et débattue avec d'autres.
Mais penser qu'un terroriste est un musulman, c'est un raccourci un peu gros et qui concerne très peu l'occident.
D'ailleurs on sait qui sont derrière les "barbus égorgeurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:43

L'Occident est dans une situation catastrophique et tout le monde le sait : déficits abyssaux, crise financière, morale, identitaire. C'est une contrée que j'aime car je profite de son train de vie, je ne peux pas le nier mais en dépassant les limites, nous nous prenons la porte en pleine poire. Si nous réglions le problème du chômage surtout des jeunes, je peux vous dire que beaucoup de tentations illicites seraient annihilées.

Je suis convaincu que les religions doivent réinjecter des pistes de d'améliorations, il en va de notre survie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:06

Nass a dit :
Citation :
Je suis convaincu que les religions doivent réinjecter des pistes de d'améliorations, il en va de notre survie à tous.

Bravo Nass.

Voilà le travail des croyants tolérants à réaliser
1) aller à la manif pour Tous afin de ne pas désintégrer la famille
2) promouvoir un espace public de laïcité positive, c'est à dire que la profession de sa foi en public est un droit de l'homme
3) punir fortement les pressions diverses visant les gens qui empêchent les conversions dans un sens ou dans l'autre
4) réinterdire l'expression du mépris public
5) supprimer les lois qui sont des attentats à la vie (avortement, euthanasie, suicide assisté)

merci de compléter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:18

Citation :
Ce n'est pas la lecture que j'ai de la réalité.
Croyez moi que si 10 million de musulmans, rien qu'en France, n'étaient pas pacifiques, il y a longtemps qu'il y aurait une guerre civile.
A tout cassé, l'Islam que tu dénonces concerne peut être même pas 1000 musulmans.

Les 10 millions de musulmans dont vous parlez ne sont pas majoritairement pratiquants pour l'instant. Mais, il y a une forte pression sociale sur eux, lorsqu'ils seront tous ré-islamisés, vous verrez s'ils constituent ou pas un problème. D'ailleurs, d'où sort ce chiffre de 10 millions? On me compte dans ces 10 millions comme on en compte d'autres sur quelle base?

Citation :
C'est là où on diverge. Les terroristes pour moi sont des racailles sans spiritualité. C'est toute la différence de lecture que j'ai de l'Islam par rapport à vous.

Ce sont des musulmans ne vous en déplaise. Tant qu'ils n'ont pas renié la profession de foi, ce sont des musulmans, qu'ils aient une spiritualité ou pas ne change rien.

Citation :
On ne peut pas nier qu'il y a une sorte de rapport de force quelque part puisque c'est la première fois de l'histoire que réellement l'Islam est implanté dans toute l'occident et que cette religion n'a pas eu pour habitude d'être beaucoup discutée et débattue avec d'autres.

Eh bien, c'est ce que je dis, il faut être ferme pour qu'ils comprennent que ce n'est pas eux qui vont faire la loi et l'imposer à tous comme ils l'ont fait dans les territoires qu'ils ont conquis.

Citation :
Mais penser qu'un terroriste est un musulman, c'est un raccourci un peu gros et qui concerne très peu l'occident.
D'ailleurs on sait qui sont derrière les "barbus égorgeurs"...

Peu importe qui il y a derrière, ce sont des musulmans. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais il y a un grand nombre de terroristes qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:27

Citation :
L'Occident est dans une situation catastrophique et tout le monde le sait : déficits abyssaux, crise financière, morale, identitaire. C'est une contrée que j'aime car je profite de son train de vie, je ne peux pas le nier mais en dépassant les limites, nous nous prenons la porte en pleine poire. Si nous réglions le problème du chômage surtout des jeunes, je peux vous dire que beaucoup de tentations illicites seraient annihilées.

Je suis convaincu que les religions doivent réinjecter des pistes de d'améliorations, il en va de notre survie à tous.

Qu'est-ce que l'islam qui s'occupe de voiler les femmes, de manger de la viande hallal, de séparer hommes et femmes, peut honnêtement apporter à l'occident? Soyez honnête un peu avec vous même et regardez un peu le produit que vous proposez à une civilisation qui a dépassé de loin celle produite par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:10

De la noblesse, de l'éthique, de l'excellence, du respect, de la pudeur. L'Occident a créé qqch de remarquable : un ordre administraif et civil hors du commun que bcp de pays musulmans n'ont pas et je suis le premier à le déplorer car ils n'appliquent pas l'Islam comme il devrai l'être. Mais au niveau de la cohésion familiale et des moeurs, vous êtes très loin de donner des leçons aux croyants : pas d'alcool chez nous, ni de relations hors mariage, interdiction formelle d'envoyer nos aînés en maison de retraite livrés à eux-mêmes, etc. Le voile de la femme se devrait d'être aussi appliqués aux hommes c'est le cas en arabie) car c'est le signe de soumission absolue à sa Majesté.

Concrètement que faites-vous pour combattre l'alcool ? Nous proposons l'interdiction. Concrètement comment combattez-vous l'endettement ? Nous proposons l'interdiction de contracter des intérêts. Toute religion est basée sur l'éthique. Or on a pris une partie et délaissé le reste.

D'un côté vous êtes logiques mais une fois que vous sortez de votre logique (travail, études,...), c'est souvent la débauche qui prime. Il faut un équilibre, une logique accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:34

Citation :
De la noblesse, de l'éthique, de l'excellence, du respect, de la pudeur. L'Occident a créé qqch de remarquable : un ordre administraif et civil hors du commun que bcp de pays musulmans n'ont pas et je suis le premier à le déplorer car ils n'appliquent pas l'Islam comme il devrai l'être.


Au moins, vous le reconnaissez, c'est déjà bien.

Citation :
Mais au niveau de la cohésion familiale et des moeurs, vous êtes très loin de donner des leçons aux croyants : pas d'alcool chez nous, ni de relations hors mariage, interdiction formelle d'envoyer nos aînés en maison de retraite livrés à eux-mêmes, etc. Le voile de la femme se devrait d'être aussi appliqués aux hommes c'est le cas en arabie) car c'est le signe de soumission absolue à sa Majesté.

Les musulmans boivent aussi de l'alcool et pas qu'en France, au Maroc même, ils y vont. De plus, c'est l'abus d'alcool qui est le problème, pas un verre de vin de temps en temps. Le vin fait partie de la tradition française, vouloir le supprimer, c'est porter atteinte à une partie du patrimoine français. Vous rendez vous compte que vous voulez dicter votre loi à un peuple millénaire? Ce n'est pas l'alcool le problème, mais les raisons qui poussent une personne à abuser de cette boisson. C'est cela qu'il faut traiter. Vous interdirez l'alcool, mais que feront les personnes qui boivent pour oublier leur situation? Ils trouveront tout simplement autre chose. Les relations hors mariage ne sont pas un problème, il y a des couples qui vivent en concubinage bien plus stables que des couples mariés. Ensuite, pour les maisons de retraite, c'est effectivement un problème. Mais pas besoin d'islam, pour cela, il faut sensibiliser les gens et les aider à garder les personnes âgées.

Les chinois prennent encore mieux soin des vieux que ne le font les musulmans. En Chine, il n'y a pas de système de retraite viable. Les parents se dévouent totalement pour leurs enfants, et en contrepartie, les enfants s'en occupent lors de leur vieillesse. C'est un engagement moral, et pas besoin de religion pour cela. Cette tradition aura du mal à se maintenir à cause de la politique de l'enfant unique, mais c'est un autre problème. Ce qui explique peut-être pourquoi les chinois, vietnamiens, et autres s'en sortent mieux que les musulmans. Ils savent qu'ils sont un engagement moral envers leur parent et donc il n'est pas question pour eux d’échouer.

Citation :
D'un côté vous êtes logiques mais une fois que vous sortez de votre logique (travail, études,...), c'est souvent la débauche qui prime. Il faut un équilibre, une logique accomplie.

Que signifie débauche? Boire un verre de vin de temps en temps? Avoir une relation hors mariage?

En quoi cela pourrait-il nuire à l'éthique d'une personne? Est-ce que cela l'empêche d'être honnête? de ne pas voler? de ne pas mentir? d'aider les gens qui en ont besoin? de ne pas agresser les gens? de rester poli? d'être aimable?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 23:08

Je te parle en tant que musulman, si après tu veux me sortir à chaque fois des faits isolés pour contrer mes arguments, on peut aller loin comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 23:12

J'ai lu tous vos commentaires et je ne vois qu'une solution pour remmettre un peu d'ordre en France et dans tout l'Occident, reapprendre les valeurs morales et familales, l'Eglise au pouvoir comme il y a un peu plus d'un siécle.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Soyez sympa dans vos réponses ! Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 23:17

Citation :
J'ai lu tous vos commentaires et je ne vois qu'une solution pour remmettre un peu d'ordre en France, reapprendre les valeurs morales et familales, l'Eglise au pouvoir comme il y a un peu plus d'un siécle.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Est-ce que l'église a été un jour concrètement au pouvoir?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 23:28

Arya a écrit:
Citation :
J'ai lu tous vos commentaires et je ne vois qu'une solution pour remmettre un peu d'ordre en France, reapprendre les valeurs morales et familales, l'Eglise au pouvoir comme il y a un peu plus d'un siécle.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Est-ce que l'église a été un jour concrètement au pouvoir?



Pouvoir total non, mais l'Eglise avait une grande influence, surtout sur les valeurs morales et familiales, et c'est ce qui fait cruellement défaut de nos jours.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ISLAM 2eme religion de france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: