Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'ISLAM 2eme religion de france

Aller en bas 
+11
mon sauveur Jésus
REFLEXION
- mohamed -
paix
Tomi
Nass'
Poisson vivant
muslima.stella
Agnos
uzawz
sossanna1
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 15:30

vu que Enutrof a bloqué mon sujet "le voile au travaille"
je change de sujet il faut savoir ou accepter cela est un fait :
l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion
que faire chaque village contient une mosqué autant qu'une église meme les tout petit village cela fait partie de L'Histoire de France il faut l'integré ds votre cerveau
excusez ma façon de parlé mais moi je fais jamais de copié collé je parle avec mon coeur et je peux choque mais moi je ne prend jamais de gant j'ai l'impression quon nous dit VOILE TOI MAIS CACHE TOI je suis en colère il faut jouer l'hypocrite ds ce forum salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 15:41

sossanna1 a écrit:
vu que Enutrof a bloqué mon sujet "le voile au travaille"
je change de sujet il faut savoir ou accepter cela est un fait :
l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion
que faire chaque village contient une mosqué autant qu'une église meme les tout petit village cela fait partie de L'Histoire de France il faut l'integré ds votre cerveau
excusez ma façon de parlé mais moi je fais jamais de copié collé je parle avec mon coeur et je peux choque mais moi je ne prend jamais de gant j'ai l'impression quon nous dit VOILE TOI MAIS CACHE TOI je suis en colère il faut jouer l'hypocrite ds ce forum salam

Mais vous inquiétez pas, la France sera un jour un Etat islamique

Ce qui vous ennuie c'est que cette France islamique ne le sera que pour votre descendance c'est tout. Quel est le problème ?

Comme je vous l'ai dit, l'Islam d'Europe et du Maghreb n'est pas tout à fait le même.
Votre combat c'est la laïcité
ensuite fermer la bouche à l'Eglise
et après c'est tous les penseurs musulmans, les "modérés" et tous ceux considérés hérétiques qui prendront.

Comme je l'ai déja dit. Je vous laisse cette France là Wink
France par ailleurs fabriquée par les politiques d'aujourd'hui comme ils ont fabriqué les printemps arabes dont on connait le résultat.


Dernière édition par Enutrof le Lun 24 Sep 2012, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 15:47

Bonjour sossanna.

C'est sans doute vrai que l'Islam est la deuxième religion en France, mais elle est concentrée surtout dans les grandes villes je pense, car dans mon petit village, je pense pas qu'il y aura un jour une mosquée, ça ne se bouscule pas pour venir y vivre, car trop éloigné de la ville.

Par contre, j'aimerais te poser une question qui me titille depuis un moment (et ce n'est pas pour en discuter, c'est juste pour m'informer) : comment font les musulmans quand il y a un décès ? il n'y a pas de "carré musulman" dans les cimetières de province (je n'en n'ai jamais vu).
Faites-vous une cérémonie ? présidée par qui ?

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 16:01

Sosanna, personnellement je te comprend, mais tu devrai un peu plus te renseigner sur le contexte et les enjeux

Le but des gouvernements est de rayer les religions de l'histoire, cad construire un monde sans dieu

L'islam est la seule religion qui résiste et qui essaye de s'imposer. Donc c'est un problème a résoudre.

Même au Maroc, pays musulmans donc, on interdit (sans le dire réellement, mais on le fait comprendre aux femmes) le voile dans les entreprises. Pourquoi? Pour une question d'image vis-a-vis de l'occident?

Le problème avec l'interdiction, c'est que parfois il se passe l'effet inverse. Donc on change de stratégie et ça se ressentira avec la jeunesse à venir.


Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 16:03

*Espérance* a écrit:
Bonjour sossanna.

C'est sans doute vrai que l'Islam est la deuxième religion en France, mais elle est concentrée surtout dans les grandes villes je pense, car dans mon petit village, je pense pas qu'il y aura un jour une mosquée, ça ne se bouscule pas pour venir y vivre, car trop éloigné de la ville.

Par contre, j'aimerais te poser une question qui me titille depuis un moment (et ce n'est pas pour en discuter, c'est juste pour m'informer) : comment font les musulmans quand il y a un décès ? il n'y a pas de "carré musulman" dans les cimetières de province (je n'en n'ai jamais vu).
Faites-vous une cérémonie ? présidée par qui ?

nous nous sommes 10 000 habitant nous avons un grande mosqué mais pas de carré musulman au cimetière, c'est le problème en france pour enterre nos proche nous les envoyons au pays d'origine sinon cherchons une grande ville qui puisse accepter le corps ds leur carré musulman, mais cela reste rare , parce que les places sont rare voila salam
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 16:13

sossanna1 a écrit:
vu que Enutrof a bloqué mon sujet "le voile au travaille"
je change de sujet il faut savoir ou accepter cela est un fait :
l'islam est la 2eme religion de France alors il fo toléré cette religion
que faire chaque village contient une mosqué autant qu'une église meme les tout petit village cela fait partie de L'Histoire de France il faut l'integré ds votre cerveau
excusez ma façon de parlé mais moi je fais jamais de copié collé je parle avec mon coeur et je peux choque mais moi je ne prend jamais de gant j'ai l'impression quon nous dit VOILE TOI MAIS CACHE TOI je suis en colère il faut jouer l'hypocrite ds ce forum salam

Je ne sais pas trop ce que tu recherches, certes l'Islam est la deuxième religion de France. Sur le nombre de musulmans (5 à 6 Millions), seuls 41 % se déclarent pratiquants, soit 2 Millions de personnes environ sur 65 millions de Français.

43 Millions de Français, se déclarent Catholiques et 20% comme pratiquants soit 8.6 millions de personnes dont 3 Millions qui déclarent aller à la messe tous les dimanches et 5.6 millions 1 fois tous les 15 jours.
Seulement comment pensez-vous expliquer aux 43 Millions de croyants catholiques en France, que leur héritage doit être balayé d'un revers de la main parce que l'Islam "arrive en force" ?

Tu comprendras aisément l'énorme décalage entre les deux religions même si l'Islam est la deuxième religion de France...

Vous ne pouvez d'un revers de main effacer l'héritage chrétien catholique de la France alors qu'un peu moins d' 1 citoyen sur 30 se déclare être musulman pratiquant, et demander des mosquées partout et nous expliquer que l'Islam envahit la France (c'est complètement faux) et donc que la France doit se plier au dictat des musulmans et à toutes leurs revendications.

Oui il faut plus de mosquées en France, notamment dans les forts bassins de population, mais créer une mosquée dans chaque village est une revendication ridicule, et encore plus en province ou des milliers de petits villages ne voient aucun pratiquant musulman...

Vous avez une vision complètement déformée de la réalité et êtes bien trop surs de la force de vos revendications et du poids que les musulmans pratiquants ont dans la société française. Visions déformées par des revendications de minorités de personnes, mais très visibles médiatiquement.

Je le répète, il y a un fossé entre se déclarer musulman et être musulman pratiquant. Il n'y a "que" 2 Millions de musulmans pratiquants en France !
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 16:22

uzawz a écrit:
Sosanna, personnellement je te comprend, mais tu devrai un peu plus te renseigner sur le contexte et les enjeux

Le but des gouvernements est de rayer les religions de l'histoire, cad construire un monde sans dieu

L'islam est la seule religion qui résiste et qui essaye de s'imposer. Donc c'est un problème a résoudre.

Même au Maroc, pays musulmans donc, on interdit (sans le dire réellement, mais on le fait comprendre aux femmes) le voile dans les entreprises. Pourquoi? Pour une question d'image vis-a-vis de l'occident?

Le problème avec l'interdiction, c'est que parfois il se passe l'effet inverse. Donc on change de stratégie et ça se ressentira avec la jeunesse à venir.


je la plaind la jeunesse a venir, comment les hommes peuvent imaginé un monde Sans DIEU , ils se prennent pour qui , pour le maroc je n'étais pas au courant cela me choque
moi je parle des francais de souches musulmans encore nous nous serons moins nombreux bientot "d'origine étrangère" il faudrait que ces francais musulmans s'integre sinon cela devient du communutarisme enfin c'est chaud ces débat je crois quil est trop tot pour certain , moi mes enfants ont un nom de famille francais et sont musulmans je m'inquiète pour eux faut me comprendre je prend les devant
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 17:15

c'est comme ca on est accepter que a moitié faut pas nous voir et tu comprend que avec nos voile on gène ,et pour certain on leur rappel qu'il y'a un dieu et ça les dérange faut dire que des fois c'est même les arabe qui critique ,interdit les sortie pour les maman accompagnatrice dans les ecole dommage pour nos enfants .....



Mais vous inquiétez pas, la France sera un jour un Etat islamique

Ce qui vous ennuie c'est que cette France islamique ne le sera que pour votre descendance c'est tout. Quel est le problème ?


tu délire Shocked grave ,reprend toi serieux,pourquoi tu pense cela??? l'ISLAM  2eme religion de france 518341
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 17:32

muslima.stella a écrit:
c'est comme ca on est accepter que a moitié faut pas nous voir et tu comprend que avec nos voile on gène ,et pour certain on leur rappel qu'il y'a un dieu et ça les dérange faut dire que des fois c'est même les arabe qui critique ,interdit les sortie pour les maman accompagnatrice dans les ecole dommage pour nos enfants .....

Non vous n'êtes pas accepté qu'à moitié, vous êtes là et majorité de français vous acceptent mais vos revendications en revanche le sont à la hauteur de ce que l'Islam représente en France et plus généralement en Europe c'est à dire une portion congrue.
Cela signifie que 94% des européens se fichent complètement de vos revendications et de votre religion, mais cela ne signifie pas que les 94% des européens vous détestent, seulement vos revendications communautaires n'ont aucune importance à leurs yeux car ils ne croient pas en l'Islam.

il n'y a que 2.7 % des musulmans du monde qui vivent en Europe, soit 6 % de la population Européenne. 30 Millions de Musulmans sur 500 Millions d'habitants dont "seulement" 10-12 millions de pratiquants...

Les chrétiens sont encore près de 125 Millions en Europe et contrairement à ce qui est dit, il n'y a plus vraiment de décroissance majeure de ce chiffre.

Ce n'est pas que vous n'êtes acceptés qu'à moitié, c'est juste que la majorité des européens se contrefichent que vous soyez musulmans ou non, et plus largement de vos revendications.

Vous avez liberté de culte dans presque tous les pays de l'union européenne, c'est tout ce qui compte. Mais à la vue de ces chiffres vous comprendrez aisément pourquoi vos revendications ne sont pas comprises et ne sont pas perçues comme légitimes ou importantes de la part de la majorité des européens.


Dernière édition par Agnos le Lun 24 Sep 2012, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 17:34

muslima.stella a écrit:
c'est comme ca on est accepter que a moitié faut pas nous voir et tu comprend que avec nos voile on gène ,et pour certain on leur rappel qu'il y'a un dieu et ça les dérange faut dire que des fois c'est même les arabe qui critique ,interdit les sortie pour les maman accompagnatrice dans les ecole dommage pour nos enfants .....



Mais vous inquiétez pas, la France sera un jour un Etat islamique

Ce qui vous ennuie c'est que cette France islamique ne le sera que pour votre descendance c'est tout. Quel est le problème ?


tu délire Shocked grave ,reprend toi serieux,pourquoi tu pense cela??? l'ISLAM  2eme religion de france 518341

Pour etre deuxieme religion en france l'islam devrais etre accepter consernant le voile et la charia serais rendu en france ! Mais ce n'est pas la loi de la charia en france , et la charia n'est pas la loi canadienne ect et d'autre pays en occident .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 17:40

Agnos a écrit:


Je le répète, il y a un fossé entre se déclarer musulman et être musulman

Tout est dans cette phrase.

Etre ou Paraitre ?


J'ai grandi dans un quartier ou vivaient Algériens, Portugais, Tunisiens, Italiens, Espagnols.
Il y a vait déja énormement de Musulmans dans les années 80, ceux qui ont vécu dans de grandes villes ou dans des quartiers le savent. et pourtant trés trés peu de femmes portaient le voile (quelques personnes âgées) et elles se considéraient toutes "Musulmanes".

Dans ses années là, on était Musulmane, pas besoin du paraitre, aujourd'hui on préfére paraitre.

Pour quelqu'un comme moi, c'est comme si les Musulmanes d'aujourd'hui se sont subitement aperçues qu'il fallait porter le voile pour être une bonne Musulmane.
Pourrions nous dire que les Musulmanes des années 80 étaient de mauvaises Musulmanes ?


J'ai énorment de mal à comprendre ça.

Pourquoi ce changement radical en quelques années ?








.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 18:06

muslima.stella a écrit:
c'est comme ca on est accepter que a moitié faut pas nous voir et tu comprend que avec nos voile on gène ,et pour certain on leur rappel qu'il y'a un dieu et ça les dérange faut dire que des fois c'est même les arabe qui critique ,interdit les sortie pour les maman accompagnatrice dans les ecole dommage pour nos enfants .....

Ce qui est amusant c'est sociologiquement comparer les différentes populations.
Soit c'est le pays qui pose problème soit c'est la population immigrée.
Les populations africaines devraient un peu plus se comparer aux populations asiatiques. Ca leur ferait une réflexion intéressante.


muslima.stella a écrit:
Enutrof a écrit:

Mais vous inquiétez pas, la France sera un jour un Etat islamique

Ce qui vous ennuie c'est que cette France islamique ne le sera que pour votre descendance c'est tout. Quel est le problème ?


tu délire Shocked grave ,reprend toi serieux,pourquoi tu pense cela??? l'ISLAM  2eme religion de france 518341

Mais je suis très sérieux :)
quel est le souci ?
C'est pas ton meilleur voeux ?

Ce qu'il faut reconnaitre c'est deux choses :
1) les musulmans n'ont jamais menti sur leurs prétentions. Au moins les musulmans n'ont jamais oublié leur objectif d'apporter la bonne parole de Muhammad à l'ensemble de la terre, je ne vois rien de choquant à dire ce qu'ils ont toujours dit.

2) on ne m'enlèvera pas de la tête que lorsque quelque chose arrive c'était déja dans les tiroirs depuis bien longtemps.

Donne moi des raisons de penser l'inverse ? study

Ce qui est amusant également c'est qu'une réflexion contemporaine est toujours mal vue. l'ISLAM  2eme religion de france 871642 .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 18:49

Spoiler:

C'est surement vrai Enutrof, mais dans un temps très lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 19:06

uzawz a écrit:
Spoiler:

C'est surement vrai Enutrof, mais dans un temps très lointain...

personne ne connait les choses cachées. Y'a que Dieu mon cher ami
Le monde a plus changé en un siècle qu'en un millénaire.
Très honnêtement, que les choses arrivent vite ou pas qu'est ce que ça change à l'humanité ?
autant faire les choses tout de suite après tout.
Les bonnes choses de suite ou alors les mauvaises. Moi qui aimerais un bon game over céleste, j'ai pas de phobie la dessus Wink

il serait intéressant d'analyser les textes religieux qui sont, non pas discordant avec les autres mais concordant avec l'actualité.


Dernière édition par Enutrof le Lun 24 Sep 2012, 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 19:10

Poisson vivant a écrit:
Agnos a écrit:


Je le répète, il y a un fossé entre se déclarer musulman et être musulman

Pourquoi ce changement radical en quelques années ?

Car le monde a changé. La planète n'est plus unipolaire mais le pouvoir est multipolaire. L'Occident est en crise et la religion (je le déplore) devient excessivement identitaire (pour les humains) avant de se revendiquer spirituelle. L'aspect politique gagne du terrain et appauvrit les dogmes sur des enjeux temporels et éphémères (argent, pouvoir, etc.)

Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi. Et c'est l'ennemi déclaré de l'ordre mondial car pour lui, l'Islam est un poison qui ruine les enjeux économiques et politiques. Cette religion impose de vivre avec léger détachement de cette vie d'ici-bas car la terre n'est qu'un passage, une passerelle vers le retour à notre créateur. Du coup, un croyant sera moins enclin à consommer, exorciser sa peur de la mort en la noyant dans le refuge consumériste. Dieu dit lui-même que la Terre a autant de valeur pour lui qu'une aile de moustique... Un occidental moyen a peur de la mort, un musulman non car tout est expliqué sur ce qui va se passer après le fracas.

Je tiens quand même à souligner que ce que j'expose était le propre du christianisme, avant que le dogme ne soit gagné (et muselé) par les logiques libérales et calculatrices des pays occidentaux. Le christianisme, pour plaire et remplir ses églises, est obligé de passer par des canaux "haram" pour haranguer les foules : concerts, retraites de la jeunesse, activités bizarres, discours marketing devant des amphithéâtres, etc. Bref, tous les moyens médiatiques sont bons pour évangéliser. Et du point de vue de Dieu, je ne pense qu'il approuverait cette pédagogie. Nous, nous ne nous dissimulons pas et assumons entièrement la religion de Dieu. Pendant ce temps, les mosquées sont pleines à craquer le jour du vendredi. A l'inverse, les jeunes désertent les églises.

Entre l'éphémérité et l'éternité, mon choix est vite fait. J'ai 28 ans et encore rien bâti dans la vie. La vie est courte. Me battre pour des enjeux temporels oui (emploi, famille, logement) mais je n'oublie pas que je risque ma vie à chaque jour qui passe. Une simple course à l'épicerie du coin et boum, je me retrouve nez à nez avec un truand qui demande la caisse... Comme le rappelle un de mes frères "la vie est courte, le jugement est long. Donc soyez sincères"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:06

uzawz a écrit:


Le but des gouvernements est de rayer les religions de l'histoire, cad construire un monde sans dieu

C'est une chose détestable de déformer les faits comme tu le fais.

Tu essaies de faire croire que la laïcité est synonyme d'athéisme militant.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:21

Nass' a écrit:


Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi.

Quel mépris pour les autres religions!

Pour ce qui est de gagner le monde entier tu te fais des illusions.
Des démographes ont pris l'exemple du Royaume-Uni:
son taux de conversion à l'islam est légèrement supérieur à celui de la France, pour des populations à peu près de même nombre.
Ils ont calculé que si le taux de conversion se maintient, il faudra attendre 6000 ans pour que la proportion des musulmans dépasse juste la barre des 50%.

Bien sûr, il est possible que le taux de conversion augmente. Mais il est bien plus probable que l'islam en Europe prenne le même chemin que les autres religions et qu'il chute progressivement. Plus qu'il fait des convertis européens, et plus l'islam se retrouve avec des gens éduqués, qui réfléchissent, et ne sont pas conditionnés par des sociétés oppressives.

Revenir en haut Aller en bas
paix





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:26

Qu'on nous accepte ou pas?
Ou l'importence?
N'est ce pas meilleur que dieu nous accepte?
Ou l'interet d'un état islamique?
N'est ce pas sufisent que nous peuplont la moitié du paradis?
Patience mes frères et soeurs, dieu sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:32

paix a écrit:

N'est ce pas suffisant que nous peuplont la moitié du paradis?

Ta phrase me fait penser immédiatement à une parole du Prophète qui parle des femmes qui peuplent un endroit opposé au Paradis. Franchement, une religion qui présente de telles affirmations, comment peut-elle se dire de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
paix





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:36

Pourqoi dis tu des sotises?
Le prophète n'as jamais dis ça , il à dis que nous serions la moitié du paradis et que le meilleur des hommes et celui qui est meilleur avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
paix





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:38

hommes et femmes ,nous peuplerons le paradis inchaalah à moitié.
n'est ce pas sufisant?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:42

Tomi a écrit:
Nass' a écrit:


Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi.

Quel mépris pour les autres religions!
Je ne voulais pas mépriser mes amis chrétiens (au sinon je m'excuse) mais c'est une tendance sans généraliser. Les autres dogmes perdent de leur essence spirituelle à trop vouloir vivre la modernité occidentale de l'intérieur. Après, je ne parler pas des croyants, mais des institutions. Mon discours se voulait institutionnel, non réducteur.

Je rejoins paix, on s'autorise à rêver mais on oublie souvent ce que nous devons faire personnellement pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:46

paix a écrit:
Pourqoi dis tu des sotises?
Le prophète n'as jamais dis ça , il à dis que nous serions la moitié du paradis et que le meilleur des hommes et celui qui est meilleur avec sa femme.

Je parlais de l'Enfer (= l'endroit opposé au Paradis). Le Prophète a donné quelques descriptions sur ses habitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:47

Comme je l'ai déja dit la Sunna, invention humaine, n'est là que pour combler les lacunes du Coran ou expliquer l'inexplicable mais il est marrant de voir que certains ou certaines ne connaissent pas les paroles que l'on attribue au Prophéte de l'Islam.



Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
"J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes". (Bukhâri et Muslim)








.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:54

Nass' a écrit:
Tomi a écrit:
Nass' a écrit:


Mais je ne me fais pas trop soucis sur l'Islam qui va gagner le monde entier car c'est la seule religion où il y a le plus de foi.

Quel mépris pour les autres religions!
Je ne voulais pas mépriser mes amis chrétiens (au sinon je m'excuse) mais c'est une tendance sans généraliser.

J'ai parlé DES autres religions, pas juste des chrétiens. Il n'y a pas que le christianisme comme autre religion que l'islam sur terre.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 20:56

paix a écrit:
Pourqoi dis tu des sotises?
Le prophète n'as jamais dis ça , il à dis que nous serions la moitié du paradis et que le meilleur des hommes et celui qui est meilleur avec sa femme.

les 2/3 Akhi alors que nous sommes comme une tache blanche sur un taureau noir







Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 21:00

Poisson vivant a écrit:
il est marrant de voir que certains ou certaines ne connaissent pas les paroles que l'on attribue au Prophéte de l'Islam.

Certains connaissent ces paroles mais font d'abord semblant de ne pas les connaître.

Citation :
Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
"J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes". (Bukhâri et Muslim)

Il y a une suite encore plus terrible à ce hadith, dans laquelle Mohammed explique pourquoi il y a plus de femmes en Enfer que d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 21:05

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
il est marrant de voir que certains ou certaines ne connaissent pas les paroles que l'on attribue au Prophéte de l'Islam.

Certains connaissent ces paroles mais font d'abord semblant de ne pas les connaître.

Citation :
Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
"J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes". (Bukhâri et Muslim)

Il y a une suite encore plus terrible à ce hadith, dans laquelle Mohammed explique pourquoi il y a plus de femmes en Enfer que d'hommes.


Oui je connais.
Si c'est bien ce à quoi je pense, je préfére ne pas le citer.







.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 21:25

le prophète, prières et paix sur lui, a dit aussi : que chaque homme du paradis aura deux femme humaine
Donc il y aura aussi plus de femmes que d'hommes dans le paradis


Mon père et ma mère pour le prophète, qui a dit : si la femme prie ses cinq prières et jeune son mois et préserve son sexe et obéit a son mari dans le bien on lui dire : entre au paradis par n'importe quelle porte tu veux

«‏ إِذَا صَلَّتِ الْمَرْأَةُ خَمْسَهَا وَ صَامَتْ شَهْرَهَا وَ حَفِظَتْ فَرْجَهَا وَ أَطَاعَتْ زَوْجَهَا قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الْجَنَّةَ مِنْ أَيِّ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ شِئْتِ »

c'est quand même loin des 144 000 seulemnt qui vont entrer au paradis selon la bible



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Lun 24 Sep 2012, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: islam France   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 21:38

Personellement j'ai fait des recherches.Beaucoup de prophètes chrétiens ont prédit ce qui allait arriver en ce qui concerne la France( ex : Marthe Robin,curéd'Ars,Julie en Bretagne...)La France a une histoire chrétienne et a été consacrée par Louis XIII à la vierge Marie.Les messages du sacré coeur de Jésus ont également été une invitation au renouveau chrétien.Je crois que la nature a horreur du vide et que si les francs maçons ont tapé et été très anticléricaux,il est logique qu'une autre religion arrive.Si l'on se réfère à ce que nous ont dis ces prophètes,le renouveau chrétien và se faire de manière très importante.La prphétie de Marthe Robin est très explicite là dessus.Déjà beaucoup de musulmans demandent le baptême chaque année appelés par l'Esprit SAint.L'inverse existe peut-être aussi mais c'est une réalité que j'ai pu constater.LA France a vécu divers bouleversements dans son histoire,mais Dieu a toujours pourvu à sa renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 22:20

Poisson vivant a écrit:
Agnos a écrit:


Je le répète, il y a un fossé entre se déclarer musulman et être musulman

Tout est dans cette phrase.

Etre ou Paraitre ?


J'ai grandi dans un quartier ou vivaient Algériens, Portugais, Tunisiens, Italiens, Espagnols.
Il y a vait déja énormement de Musulmans dans les années 80, ceux qui ont vécu dans de grandes villes ou dans des quartiers le savent. et pourtant trés trés peu de femmes portaient le voile (quelques personnes âgées) et elles se considéraient toutes "Musulmanes".

Dans ses années là, on était Musulmane, pas besoin du paraitre, aujourd'hui on préfére paraitre.

Pour quelqu'un comme moi, c'est comme si les Musulmanes d'aujourd'hui se sont subitement aperçues qu'il fallait porter le voile pour être une bonne Musulmane.
Pourrions nous dire que les Musulmanes des années 80 étaient de mauvaises Musulmanes ?


J'ai énorment de mal à comprendre ça.

Pourquoi ce changement radical en quelques années ?

au année 80 comme tu dis tu as raison je me croyais musulmane parce que pour moi musulmane c'était faire le ramadan la prière que pendant le ramadan pas d"'alcool ni de porc, mais par contre je portais la mini jupe et dansait le disco en boite car je croyais trouvé mon prince charmant la bas , je rencontrais que des alcoolique ou drogué, et je croyais que musulmane c"'etait ça quand je le raconte a mes filles elles sont morte de rire
ensuite je me suis marié et j'ai eu mon cheminement ds ma religion , je l'ai découvert ds la lecture et internet la mosqué, aujourd'hui il est plus facile de s'informé oui comme tu dis nous étions dans les années 80 de mauvais pratiquant aujourd'hui quand je vois les jeunes plus instruit que nous en islam oui je les envies nous on se contentait a leur ages de danser le disco et rien foutre à l'école, voila salam






.


Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 22:31

paix a écrit:
hommes et femmes ,nous peuplerons le paradis inchaalah à moitié.
n'est ce pas sufisant?

il parait qu'un petit organe emportera beaucoup de femmes en enfer "la langue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 22:40

sossanna1 a écrit:
paix a écrit:
hommes et femmes ,nous peuplerons le paradis inchaalah à moitié.
n'est ce pas sufisant?

il parait qu'un petit organe emportera beaucoup de femmes en enfer "la langue"
c'est un problème humain en général mais j'adore cette expression très chère l'ISLAM  2eme religion de france 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 22:50

sossanna1 a écrit:
paix a écrit:
hommes et femmes ,nous peuplerons le paradis inchaalah à moitié.
n'est ce pas sufisant?

il parait qu'un petit organe emportera beaucoup de femmes en enfer "la langue"

je ne sais pas si des femmes iront en enfer pour leur langue, mais même sur terre, c'est déjà parfois l'enfer avec les mauvaises langues Sad parce qu'elle peut faire souffrir beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 22:57

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 23:03

ce soir sur france 2 islam ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 23:09

Spoiler:

intéressante comme vidéo car elle va dans le sens de ma pensée
bien que j'ai une analyse plus large théo-sociologique et géo-politique du gouvernement mondial.
Si un BHL dit que les printemps arabes sont une bonne chose pour Israel (pour ne donner que cet exemple), ce n'est évidemment pas pour rien. A partir de là est ce que le rempart n'est pas plutôt un outil pour dominer ?
Si je puis me permettre une extension : Où se trouverait donc la "vrai" opposition sachant que Islam d'opposition ne veut rien dire. Il faut bien avouer que les vrais opposants islamiques actuellement est plutôt l'axe pro chiite.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 23:37

L'axe pro chiite reste ancré dans l'Islam bien que ses attributs diffèrent des véritables traditions prophétiques et ancêtres pieux. Le chiisme est lié à un désaccord entre Mohammed sws et Ali dont celui-ci se proclamait héritier de la filiation prophétique. Mais cela reste l'Islam tout de même, avec un corpus théologique fort.

Pour en revenir au sujet sur l'Islam, 2ème religion de France, il est évident qu'une force d'opposition doit naître pour dominer. A l'instar de la droite qui réclame à corps et à cri une opposition de gauche valable dans l'hémicycle. En tant que musulman, j'aimerai que le christianisme se fasse plus entendre pour offrir un discours unifié, audible. Longtemps, les occidentaux réclamaient la mise sur pied d'une autorité religieuse centralisée pour pouvoir parler aux fidèles musulmans. Or, il s'avère que l'Islam n'est pas manipulable car focalisé sur l'égalité de traitement par le divin.
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Marthe Robin : la stigmatisée   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 23:42

Peut-être es ce cette prophétie qu'il faut écouter ?


Et en 1936, MARTHE confie cette prophétie concernant la FRANCE, au Père FINET, le co-fondateur des Foyers de Charité :


.
«La FRANCE tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie.

.
Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de DIEU. Alors elle criera vers lui, et c'est la SAINTE VIERGE qui viendra la sauver. La FRANCE retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'ESPRIT-SAINT, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»

.
PHILIPPE, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : «J'ai rencontré personnellement MARTHE trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père FINET dire :

.
«MARTHE ROBIN prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france EmptyLun 24 Sep 2012, 23:48

Nass' a écrit:
...Or, il s'avère que l'Islam n'est pas manipulable car focalisé sur l'égalité de traitement par le divin.

l'Islam est ultra manipulable on l'a vu avec de simples caricatures mon cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ISLAM  2eme religion de france Empty
MessageSujet: Re: l'ISLAM 2eme religion de france   l'ISLAM  2eme religion de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ISLAM 2eme religion de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: