Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyLun 14 Déc 2009, 10:44

Réflexion sur la conversion de Zachée (Évangile selon Saint Luc 19, 1-10)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. 2 Et voici, un
homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui
était Jésus; 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car
il était de petite taille. 4 Il courut en avant, et monta sur un
sycomore pour le voir, parce qu`il devait passer par là. 5 Lorsque
Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée,
hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd`hui dans ta
maison. 6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. 7 Voyant
cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme
pécheur. 8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici,
Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j`ai fait
tort de quelque chose à quelqu`un, je lui rends le quadruple. 9 Jésus
lui dit: Le salut est entré aujourd`hui dans cette maison, parce que
celui-ci est aussi un fils d`Abraham. 10"


« Quand le Seigneur s’invite chez-nous »

Comme Zachée, ne nous arrive-t-il pas de vouloir voir Jésus sans y parvenir à cause de la multitude de nos préoccupations quotidiennes qui meublent notre esprit?
Parvenons-nous à lâcher prise suffisamment longtemps sur nos inquiétudes pour entendre Jésus nous appeler par notre nom et nous inviter à descendre en nous pour Le rencontrer?
Répondons-nous rapidement à Son appel afin de connaître la joie d'être avec Lui en Sa demeure en nous?

Peu importe notre condition humaine, notre condition sociale, Jésus nous
invite personnellement à vivre une relation d'amour dans la prière avec
Lui à l'intime de soi car nous aussi sommes Fils du Père.

Il nous appelle. Il nous attend. Descendons en notre Être pour le rencontrer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMar 15 Déc 2009, 08:48

rosedumatin a écrit:


« Quand le Seigneur s’invite chez-nous »

Comme Zachée, ne nous arrive-t-il pas de vouloir voir Jésus sans y parvenir à cause de la multitude de nos préoccupations quotidiennes qui meublent notre esprit?
Parvenons-nous à lâcher prise suffisamment longtemps sur nos inquiétudes pour entendre Jésus nous appeler par notre nom et nous inviter à descendre en nous pour Le rencontrer?
Répondons-nous rapidement à Son appel afin de connaître la joie d'être avec Lui en Sa demeure en nous?

Peu importe notre condition humaine, notre condition sociale, Jésus nous
invite personnellement à vivre une relation d'amour dans la prière avec
Lui à l'intime de soi car nous aussi sommes Fils du Père.

Il nous appelle. Il nous attend. Descendons en notre Être pour le rencontrer.
____________________________________________________________________________________________________________

Rose,
A propos de cet abandon à Dieu auquel tu fais ici allusion,
cette prière de Charles de Foucauld :

Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.
Je suis prêt à tout,
j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains sans mesure,
avec une infinie confiance
car tu es mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMar 15 Déc 2009, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


« Quand le Seigneur s’invite chez-nous »

Comme Zachée, ne nous arrive-t-il pas de vouloir voir Jésus sans y parvenir à cause de la multitude de nos préoccupations quotidiennes qui meublent notre esprit?
Parvenons-nous à lâcher prise suffisamment longtemps sur nos inquiétudes pour entendre Jésus nous appeler par notre nom et nous inviter à descendre en nous pour Le rencontrer?
Répondons-nous rapidement à Son appel afin de connaître la joie d'être avec Lui en Sa demeure en nous?

Peu importe notre condition humaine, notre condition sociale, Jésus nous
invite personnellement à vivre une relation d'amour dans la prière avec
Lui à l'intime de soi car nous aussi sommes Fils du Père.

Il nous appelle. Il nous attend. Descendons en notre Être pour le rencontrer.
____________________________________________________________________________________________________________

Rose,
A propos de cet abandon à Dieu auquel tu fais ici allusion,
cette prière de Charles de Foucauld :

Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.
Je suis prêt à tout,
j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains sans mesure,
avec une infinie confiance
car tu es mon Père.
---------------------------------------

Merci Mario, cette prière est vraiment très belle, il est si doux de lâcher enfin prise pour ne s'en remettre qu'au Père.

J'apprécie beaucoup Charles de Foucauld
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 21 Juil 2010, 06:38

Bonjour mario et rosedumatin enfant de lumière , en ce qui me conscerne lâcher prise devant la volonté du Seigneur , a été très difficile et a pris beaucoup de temps , c'est l'Esprit Saint qui est venu à mon secours car humainement , je souffrais trops que pour comprendre , faute d'un mauvais enseignement spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 21 Juil 2010, 07:59

Eliza a écrit:
Bonjour mario et rosedumatin enfant de lumière , en ce qui me conscerne lâcher prise devant la volonté du Seigneur , a été très difficile et a pris beaucoup de temps , c'est l'Esprit Saint qui est venu à mon secours car humainement , je souffrais trops que pour comprendre , faute d'un mauvais enseignement spirituelle .

Bonjour Eliza, lâcher prise devant le Seigneur n'est pas facile, cela peut prendre des années selon chacun.... mais le Seigneur avait posé Son regard sur toi et Il t' a envoyé l'Esprit-Saint pour t'aider.

Je loue et je rends grâce au Seigneur pour toi,

Gloire et Louanges à toi Seigneur,

Viens , Viens dans nos coeurs et rempli les d'ardeur et de ferveur pour toi, afin qu' ainsi nous chantions avec coeur tes merveilles.

Sois Béni Seigneur en ce matin , cette journée que tu nous donnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 21 Juil 2010, 10:11

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne peut que dire amen à ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 21 Juil 2010, 11:14

Eliza a écrit:
Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne peut que dire amen à ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BONNE FETE NATIONALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ouvert un topic dans "Parlons de nous " !! personne ne l'a encore vu je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 21 Juil 2010, 11:31

OK Rose parlons-nous , je vais voir subito presto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 13:38

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour mario et rosedumatin enfant de lumière , en ce qui me conscerne lâcher prise devant la volonté du Seigneur , a été très difficile et a pris beaucoup de temps , c'est l'Esprit Saint qui est venu à mon secours car humainement , je souffrais trops que pour comprendre , faute d'un mauvais enseignement spirituelle .

Bonjour Eliza, lâcher prise devant le Seigneur n'est pas facile, cela peut prendre des années selon chacun.... mais le Seigneur avait posé Son regard sur toi et Il t' a envoyé l'Esprit-Saint pour t'aider.

Je loue et je rends grâce au Seigneur pour toi,

Gloire et Louanges à toi Seigneur,

Viens , Viens dans nos coeurs et rempli les d'ardeur et de ferveur pour toi, afin qu' ainsi nous chantions avec coeur tes merveilles.

Sois Béni Seigneur en ce matin , cette journée que tu nous donnes.


Mon amie ROSE, et quand on ne le sent pas ce regard sur soi, ce regard de Dieu au fond de son coeur, quand on ne sent rien !!! ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 14:02

Re-bonjour Pinson , ne t'inquiète de rien tôt ou tard tu vas resentir le regard , de Dieu sur toi et sa bienveillance aussi tu es en chemin , pour le rencontrer mais chaque chose en son temps à lui , tu es sur la bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 14:05

Bonjour rosedujardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , oui tu as raison de dire que le Seigneur avait le regard sur moi , et je suis heureuse de le connaître et de lui appartenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 14:55

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour mario et rosedumatin enfant de lumière , en ce qui me conscerne lâcher prise devant la volonté du Seigneur , a été très difficile et a pris beaucoup de temps , c'est l'Esprit Saint qui est venu à mon secours car humainement , je souffrais trops que pour comprendre , faute d'un mauvais enseignement spirituelle .

Bonjour Eliza, lâcher prise devant le Seigneur n'est pas facile, cela peut prendre des années selon chacun.... mais le Seigneur avait posé Son regard sur toi et Il t' a envoyé l'Esprit-Saint pour t'aider.

Je loue et je rends grâce au Seigneur pour toi,

Gloire et Louanges à toi Seigneur,

Viens , Viens dans nos coeurs et rempli les d'ardeur et de ferveur pour toi, afin qu' ainsi nous chantions avec coeur tes merveilles.

Sois Béni Seigneur en ce matin , cette journée que tu nous donnes.


Mon amie ROSE, et quand on ne le sent pas ce regard sur soi, ce regard de Dieu au fond de son coeur, quand on ne sent rien !!! ça veut dire quoi ?

Mon ami Pinson, cela veut dire que tu dois encore chercher, le désirer et en être assoiffé alors Il viendra ne t'inquiète pas, Il ne tardera pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 15:03

Rose , Pinsonet est sur la bonne route et le Seigneur , viendra vers lui avec douceur et tendresse , encore un peut de patience car il est fidèle , bon et jute .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 16:45

Eliza a écrit:
Rose , Pinsonet est sur la bonne route et le Seigneur , viendra vers lui avec douceur et tendresse , encore un peut de patience car il est fidèle , bon et jute .

Eliza, oui Pinsonet est sur le bon chemin, sinon il ne souffrirait pas de se sentir rejeté par l'Eglise..... et nous ne l' abandonnerons pas notre Pinsonet , si gentil, si fidèle... toujours de bonne humeur malgré tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous t'aimons notre Pinsonet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 17:43

Oui rose pas de doute au sujet de Pinsonet , un jour il y aura une grande bénédiction pour lui , et il sera bénit sur et certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyMer 28 Juil 2010, 17:45

Eliza a écrit:
Oui rose pas de doute au sujet de Pinsonet , un jour il y aura une grande bénédiction pour lui , et il sera bénit sur et certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui et nous en rendons grâce à Dieu déjà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: La conversion de Rose .....   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:01

Chaque jour , depuis le plus loin que je me souvienne, je me remets en question !

Chaque jour est un jour nouveau pour moi, certains m'ont demandé où tu trouves donc ton courage.???? !!!!...... car certains remarquent certaines choses............même si on ne fait pas de bruit.

J'ai répondu parce que chaque jour est nouveau .......... il faut vouloir recommencer et espérer même si nos péchés sont couleur écarlate,

Cela ne vient pas de moi, c'est dans ma nature et je n'y ai aucun mérite !

Rien ne vient de moi,

Je suis étonnée que ce Jésus a frappé à ma porte quand j'étais si jeune, jamais rien compris qu'ai je donc fait pour cela ???????? rien .... rien de plus que les autres je ne comprends pas !!! avant mes 14 ans environ, ce Jésus m'indifférait, pardon si je choque........ je ne voulais pas croire parce que l'enseignement venait de la famille ou des catéchistes au fond de moi je voulais Le rencontrer et donc savoir pourquoi je croyais en Lui, l'expérience des autres m'indifférait donc je faisais la messe buisonnière LOL !!!!!!!
Combien de fois ma mère m'a t'elle trouvée en rue au lieu d'être à la messe du dimanche.

Non, cela ne pouvait pas me suffire !!!!!!!! oh non.........

Mais bon, maintenant il est évident que je ne vais pas bouder "mon plaisir" qu'Il a daigné vouloir me rencontrer, même si quelquefois Il joue à cache cache, je crois volontiers que Dieu ne veut pas laisser s'installer entre nous des habitudes, l'indifférence, il m'emmène alors parfois au désert mais Il surveille sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:24

rosedumatin a écrit:
Chaque jour , depuis le plus loin que je me souvienne, je me remets en question !

Chaque jour est un jour nouveau pour moi, certains m'ont demandé où tu trouves donc ton courage.???? !!!!...... car certains remarquent certaines choses............même si on ne fait pas de bruit.

J'ai répondu parce que chaque jour est nouveau .......... il faut vouloir recommencer et espérer même si nos péchés sont couleur écarlate,

Cela ne vient pas de moi, c'est dans ma nature et je n'y ai aucun mérite !

Rien ne vient de moi,

Je suis étonnée que ce Jésus a frappé à ma porte quand j'étais si jeune, jamais rien compris qu'ai je donc fait pour cela ???????? rien .... rien de plus que les autres je ne comprends pas !!! avant mes 14 ans environ, ce Jésus m'indifférait, pardon si je choque........ je ne voulais pas croire parce que l'enseignement venait de la famille ou des catéchistes au fond de moi je voulais Le rencontrer et donc savoir pourquoi je croyais en Lui, l'expérience des autres m'indifférait donc je faisais la messe buisonnière LOL !!!!!!!
Combien de fois ma mère m'a t'elle trouvée en rue au lieu d'être à la messe du dimanche.

Non, cela ne pouvait pas me suffire !!!!!!!! oh non.........

Mais bon, maintenant il est évident que je ne vais pas bouder "mon plaisir" qu'Il a daigné vouloir me rencontrer, même si quelquefois Il joue à cache cache, je crois volontiers que Dieu ne veut pas laisser s'installer entre nous des habitudes, l'indifférence, il m'emmène alors parfois au désert mais Il surveille sunny


Se remettre en question, parce qu'on est faillible et qu'on n'a pas la science infuse ...

Se remettre en question aussi parce qu'on n'est pas des saints et que notre comportement ne convient pas toujours !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSE, pour ce beau témoignage écrit avec tant de simplicité !!! MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Chaque jour , depuis le plus loin que je me souvienne, je me remets en question !

Chaque jour est un jour nouveau pour moi, certains m'ont demandé où tu trouves donc ton courage.???? !!!!...... car certains remarquent certaines choses............même si on ne fait pas de bruit.

J'ai répondu parce que chaque jour est nouveau .......... il faut vouloir recommencer et espérer même si nos péchés sont couleur écarlate,

Cela ne vient pas de moi, c'est dans ma nature et je n'y ai aucun mérite !

Rien ne vient de moi,

Je suis étonnée que ce Jésus a frappé à ma porte quand j'étais si jeune, jamais rien compris qu'ai je donc fait pour cela ???????? rien .... rien de plus que les autres je ne comprends pas !!! avant mes 14 ans environ, ce Jésus m'indifférait, pardon si je choque........ je ne voulais pas croire parce que l'enseignement venait de la famille ou des catéchistes au fond de moi je voulais Le rencontrer et donc savoir pourquoi je croyais en Lui, l'expérience des autres m'indifférait donc je faisais la messe buisonnière LOL !!!!!!!
Combien de fois ma mère m'a t'elle trouvée en rue au lieu d'être à la messe du dimanche.

Non, cela ne pouvait pas me suffire !!!!!!!! oh non.........

Mais bon, maintenant il est évident que je ne vais pas bouder "mon plaisir" qu'Il a daigné vouloir me rencontrer, même si quelquefois Il joue à cache cache, je crois volontiers que Dieu ne veut pas laisser s'installer entre nous des habitudes, l'indifférence, il m'emmène alors parfois au désert mais Il surveille sunny


Se remettre en question, parce qu'on est faillible et qu'on n'a pas la science infuse ...

Se remettre en question aussi parce qu'on n'est pas des saints et que notre comportement ne convient pas toujours !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ROSE, pour ce beau témoignage écrit avec tant de simplicité !!! MERCI ...

Mon cher MARIO, je l'ai écrit simplement c'est la vérité toute pure........

ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602 d'avoir apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:19

Rosedumatin a écrit:
Je suis étonnée que ce Jésus a frappé à ma porte quand j'étais si jeune, jamais rien compris qu'ai je donc fait pour cela ???????? rien .... rien de plus que les autres je ne comprends pas !!! avant mes 14 ans environ, ce Jésus m'indifférait, pardon si je choque........ je ne voulais pas croire parce que l'enseignement venait de la famille ou des catéchistes au fond de moi je voulais Le rencontrer et donc savoir pourquoi je croyais en Lui, l'expérience des autres m'indifférait donc je faisais la messe buisonnière LOL !!!!!!!
Combien de fois ma mère m'a t'elle trouvée en rue au lieu d'être à la messe du dimanche.

Non, cela ne pouvait pas me suffire !!!!!!!! oh non.........

Mais bon, maintenant il est évident que je ne vais pas bouder "mon plaisir" qu'Il a daigné vouloir me rencontrer, même si quelquefois Il joue à cache cache, je crois volontiers que Dieu ne veut pas laisser s'installer entre nous des habitudes, l'indifférence, il m'emmène alors parfois au désert mais Il surveille sunny




Moi aussi, j'ai tout lu et bien apprécié ton témoignage, mon amie Rose ! MERCI.


Ce forum remplace tous les livres de spiritualité possibles et imaginables !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:27

pinson a écrit:
Rosedumatin a écrit:
Je suis étonnée que ce Jésus a frappé à ma porte quand j'étais si jeune, jamais rien compris qu'ai je donc fait pour cela ???????? rien .... rien de plus que les autres je ne comprends pas !!! avant mes 14 ans environ, ce Jésus m'indifférait, pardon si je choque........ je ne voulais pas croire parce que l'enseignement venait de la famille ou des catéchistes au fond de moi je voulais Le rencontrer et donc savoir pourquoi je croyais en Lui, l'expérience des autres m'indifférait donc je faisais la messe buisonnière LOL !!!!!!!
Combien de fois ma mère m'a t'elle trouvée en rue au lieu d'être à la messe du dimanche.

Non, cela ne pouvait pas me suffire !!!!!!!! oh non.........

Mais bon, maintenant il est évident que je ne vais pas bouder "mon plaisir" qu'Il a daigné vouloir me rencontrer, même si quelquefois Il joue à cache cache, je crois volontiers que Dieu ne veut pas laisser s'installer entre nous des habitudes, l'indifférence, il m'emmène alors parfois au désert mais Il surveille sunny




Moi aussi, j'ai tout lu et bien apprécié ton témoignage, mon amie Rose ! MERCI.


Ce forum remplace tous les livres de spiritualité possibles et imaginables !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que d'honneur tu nous fais à moi et Mario , très Cher Pinsonnet !!!!!!!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:33

rosedumatin a écrit:


Que d'honneur tu nous fais à moi et Mario , très Cher Pinsonnet !!!!!!!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602


Ce ne sont que des compliments mérités ! pour toi, amie ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:42

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Que d'honneur tu nous fais à moi et Mario , très Cher Pinsonnet !!!!!!!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602


Ce ne sont que des compliments mérités ! pour toi, amie ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602 mon Ami Pinson !!!! oh Merci !!!

ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 10:43

Eliza a écrit:
Rose , Pinsonet est sur la bonne route et le Seigneur , viendra vers lui avec douceur et tendresse , encore un peut de patience car il est fidèle , bon et jute .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amie Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous remarqué, Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toi, Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que , depuis que je vous fréquente, mon profil est passé de "déiste en recherche", à "chrétien en recherche " ?

Et je vous le dois, mes soeurs et amies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 11:40

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Rose , Pinsonet est sur la bonne route et le Seigneur , viendra vers lui avec douceur et tendresse , encore un peut de patience car il est fidèle , bon et jute .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amie Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous remarqué, Rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toi, Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que , depuis que je vous fréquente, mon profil est passé de "déiste en recherche", à "chrétien en recherche " ?

Et je vous le dois, mes soeurs et amies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 175602 à toi Mon Ami et Frère Pinson mais c'est aussi parce que Dieu nous cherche le premier, nous ne sommes que des instruments ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 766225 ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 766225 flower ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Pinsonet en recherche .   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 15:05

rose et moi Pinsonet , nous avons simplement témoignées de notre foi vivante dans le Christ Sauveur , et la fraîche rosée de l'Esprit Saint a fait le reste , tout doucement sans la moindre pression tu chemines vers le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 18:32

Eliza a écrit:
rose et moi Pinsonet , nous avons simplement témoignées de notre foi vivante dans le Christ Sauveur , et la fraîche rosée de l'Esprit Saint a fait le reste , tout doucement sans la moindre pression tu chemines vers le ciel .



Remarque, amie Eliza, à moins que tu ne sois un aigle, je suis déjà plus haut dans le ciel que toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Pinsonet dans le ciel ! ! !    ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 18:41

Dit donc sa serait bien possible mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as deux petites ailes faudrait y mettre un petit moteur , écologique bien sur cependant rien n'est certain , disons tout simplement à la grâce de Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 21:30

Eliza a écrit:
Dit donc sa serait bien possible mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as deux petites ailes faudrait y mettre un petit moteur , écologique bien sur cependant rien n'est certain , disons tout simplement à la grâce de Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Remarquez, mes chers amis, je ne voudrais pas vous vexer, mais moi, je suis déjà dans l'azur du Ciel !!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyVen 17 Sep 2010, 22:01

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Dit donc sa serait bien possible mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as deux petites ailes faudrait y mettre un petit moteur , écologique bien sur cependant rien n'est certain , disons tout simplement à la grâce de Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Remarquez, mes chers amis, je ne voudrais pas vous vexer, mais moi, je suis déjà dans l'azur du Ciel !!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 17865

Coucou mario , et bien sincèrement tu es un veinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyDim 03 Oct 2010, 11:34

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Remarquez, mes chers amis, je ne voudrais pas vous vexer, mais moi, je suis déjà dans l'azur du Ciel !!!! ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION 17865

Coucou mario , et bien sincèrement tu es un veinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il exagère, ce Lazur ! Je suis plus près du Ciel que lui , car moi j'y monte, lui ne fait que le contempler au ras de terre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyDim 03 Oct 2010, 13:48

Pinsonet svp de la modération dans tes parole sunny Very Happy mario est l'administrateur de ce forum , et en plus c'est qui achète tes fameuses graines de perli pinpin , et de la meilheur marque alors parle de lui avec respect sunny .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyDim 03 Oct 2010, 21:26

Eliza a écrit:
Pinsonet svp de la modération dans tes parole sunny Very Happy mario est l'administrateur de ce forum , et en plus c'est qui achète tes fameuses graines de perli pinpin , et de la meilheur marque alors parle de lui avec respect sunny .


Pinsonet est un mauvais petit gaffeur, amie Eliza.

Merci de tes conseils /
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION EmptyDim 03 Oct 2010, 21:57

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Pinsonet svp de la modération dans tes parole sunny Very Happy mario est l'administrateur de ce forum , et en plus c'est qui achète tes fameuses graines de perli pinpin , et de la meilheur marque alors parle de lui avec respect sunny .


Pinsonet est un mauvais petit gaffeur, amie Eliza.

Merci de tes conseils /

Ne t'en fais pas une montagne Pinsonnet !!!

Des gaffeurs j'en connais pas sur ce forum mais dans la vie réelle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty
MessageSujet: Re: ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION   ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZACHEE : REFLEXION SUR SA CONVERSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Le petit pain quotidien .
» Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: