Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

 

 Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson


Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptyMer 12 Déc 2018, 22:31

Cette invitation que Jésus a lancé à Zachée, ce riche publicain, un pécheur pour les juifs, quelqu'un de pas fréquentable, Jésus l'adresse à tous les hommes, quelque soit leur religion ou pas. Elle fait écho à cette promesse faite par Jésus à tous ceux qui garderont ses commandement, ses paroles :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." Judas, non pas l'Iscariote, lui dit: "Seigneur, comment se fait-il que vous vouliez vous manifester à nous, et non au monde?" Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.  Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 21-26)

"Seigneur, comment se fait-il que vous vouliez vous manifester à nous, et non au monde ?

Pourquoi en effet, Jésus ne voulait-il pas se manifester au monde, mais plutôt à ses Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson


Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Re: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptyMer 12 Déc 2018, 22:33

Parce que Jésus savait que quelques jours plus tard, il allait s'en aller non seulement demeurer dans ce pays lointain dont je vous ai parlé dans un autre sujet, mais en tous ceux qui l'aimeront et garderon sa Parole.

Il allait venir établir sa demeure dans ses Apôtres, comme il l'avait promis.

Jésus-Christ étant le Saint de Dieu, la Parole que Dieu avait fait déposer par Moïse dans le Saint des saints et plus particulièrement l'arche d'alliance ; il était normal que pour pouvoir habiter en nous, dans notre coeur, il fallait qu'il commence par nous purifier et nous sanctifier ; afin de faire de nous, quelqu'un qui soit digne de le recevoir.

Voyez où fut déposer la Parole de Dieu écrite sur les tables de la Loi :  "dans l'arche d'alliance" à côté de la manne et de la verge d'Aaron. Cette Parole de Dieu donné pour vivre dans l'ancienne alliance, dans la Nouvelle Alliance, il est évident qu'elle ne nous serait pas donné sur des tables de pierre.

Il fallait qu'elle soit écrite, pour venir en nous, écrite et déposer dans une nouvelle arche d'alliance que nous serons capable de recevoir en nou.

Quelle est cette Arche d'Alliance Nouvelle, dans laquelle la Parole de Dieu sera déposé et qui sera elle-même, comme arche, déposé dans le Nouveau Temple de Dieu que nous sommes appelés à devenir ?

Je vous invite à proposer une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Re: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptyJeu 18 Juin 2020, 02:54

Zachée ressemble à l'église de Philadelphie d'Apocalypse de Jean "tu as peu de forces, mais J'ai ouvert devant toi la porte que personne ne peut fermer". Et les icones de Proche Orient ont des proportions enfantines comme Zachée:
+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Re: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptySam 27 Juin 2020, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Dimitryet a écrit:

+
Et St Nicolas de Serbie évêque (église catholique reconnais les saints et évêques orthodoxes après Vatican II comme la Vierge de Fatima aussi) écrit: nicolaïtes disait "allons exprès faire le mal et que 'la Grace surabandonne'". Comme l'inquisition plus méchante que la plupart des gens poursuivis par elle. Et Sainte Jeanne d'Arc tuée par des nicolaïtes comme ça. Qui pensent que tous les mauvais moyens sont possibles en se justifiant par la bonne cause comme des loups dans la peau de brebis.



Ton anti-catholicisme détonne face au "philocatholique" de ton profil !

Tu n'es qu'un [......] et tu seras banni.
POST SUPPRIMÉ POUR TROLLAGE

CB*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Re: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: