Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptyMer 12 Déc 2018, 22:31

Cette invitation que Jésus a lancé à Zachée, ce riche publicain, un pécheur pour les juifs, quelqu'un de pas fréquentable, Jésus l'adresse à tous les hommes, quelque soit leur religion ou pas. Elle fait écho à cette promesse faite par Jésus à tous ceux qui garderont ses commandement, ses paroles :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." Judas, non pas l'Iscariote, lui dit: "Seigneur, comment se fait-il que vous vouliez vous manifester à nous, et non au monde?" Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.  Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 21-26)

"Seigneur, comment se fait-il que vous vouliez vous manifester à nous, et non au monde ?

Pourquoi en effet, Jésus ne voulait-il pas se manifester au monde, mais plutôt à ses Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi Empty
MessageSujet: Re: Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi   Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi EmptyMer 12 Déc 2018, 22:33

Parce que Jésus savait que quelques jours plus tard, il allait s'en aller non seulement demeurer dans ce pays lointain dont je vous ai parlé dans un autre sujet, mais en tous ceux qui l'aimeront et garderon sa Parole.

Il allait venir établir sa demeure dans ses Apôtres, comme il l'avait promis.

Jésus-Christ étant le Saint de Dieu, la Parole que Dieu avait fait déposer par Moïse dans le Saint des saints et plus particulièrement l'arche d'alliance ; il était normal que pour pouvoir habiter en nous, dans notre coeur, il fallait qu'il commence par nous purifier et nous sanctifier ; afin de faire de nous, quelqu'un qui soit digne de le recevoir.

Voyez où fut déposer la Parole de Dieu écrite sur les tables de la Loi :  "dans l'arche d'alliance" à côté de la manne et de la verge d'Aaron. Cette Parole de Dieu donné pour vivre dans l'ancienne alliance, dans la Nouvelle Alliance, il est évident qu'elle ne nous serait pas donné sur des tables de pierre.

Il fallait qu'elle soit écrite, pour venir en nous, écrite et déposer dans une nouvelle arche d'alliance que nous serons capable de recevoir en nou.

Quelle est cette Arche d'Alliance Nouvelle, dans laquelle la Parole de Dieu sera déposé et qui sera elle-même, comme arche, déposé dans le Nouveau Temple de Dieu que nous sommes appelés à devenir ?

Je vous invite à proposer une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zachée, aujourd'hui il faut que je demeure chez toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» la prière chez les chrétiens et chez les musulmans.
» les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: