Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que vous évoquent les martyrs de Karbala?

Aller en bas 
+3
ZionRock
mario-franc_lazur
CNAA
7 participants
AuteurMessage
CNAA





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMar 18 Sep 2012, 01:08

Selam aleykoum,

J'aimerais savoir si cela est parlant pour vous. Qu'est ce que ça vous évoque?

Quelle est la position des musulmans de ce forum à ce sujet?
Les chrétiens de ce forum en ont-ils entendu parler?

J'aimerais vous lire à ce sujet.
Merci pour vos écrits.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMar 18 Sep 2012, 07:47

CNAA a écrit:
Selam aleykoum,

J'aimerais savoir si cela est parlant pour vous. Qu'est ce que ça vous évoque?

Quelle est la position des musulmans de ce forum à ce sujet?
Les chrétiens de ce forum en ont-ils entendu parler?

J'aimerais vous lire à ce sujet.
Merci pour vos écrits.
Cordialement.

La mort de Hosseïn , tué par des frères Musulmans...

" Il est rapporté que l'Imam 'Ali Ibn Moussa ar-Ridâ, petit-fils de l'Imam Dja'far as-Sâdiq, lui-même arrière-petit-fils de l'Imam Hossein, que la Paix soit avec eux, a dit:

“Moharram est un mois durant lequel les gens de la Djâhiliyya considéraient comme illicite de faire la guerre, et voilà qu'ils ont considéré licite d'y verser notre sang, qu'ils y ont porté atteinte à nos dignes épouses, qu'ils y ont capturé nos femmes et enfants et qu'ils ont mis le feu à notre campement et pillé ce qui s'y trouvait de nos trésors: ils ne firent en rien preuve du respect dû au Messager de Dieu en ce qui nous concerne.

En vérité, le jour de Hossein a meurtri nos paupières et fait couler nos larmes. Celui qui nous est cher a été avili en une terre de Karbala qui nous laissa en héritage l'affliction (karb) et l'épreuve (balâ') jusqu'au jour où tout sera fini.

Que ceux qui pleurent donc sur quelqu'un comme al-Hossayn, car de pleurer sur lui diminue les grands péchés.

Lorsqu'on entrait dans le mois de Moharram, jamais on ne voyait mon père rire. Il était dominé par la peine jusqu'à son dixième jour, et lorsque ce jour arrivait c'était pour lui une journée de malheur, de tristesse et de pleurs, et il disait: "C'est le jour en lequel on a tué Hossein…, petit-fils du Prophète !"

Beaucoup d'enfants furent tués durant cette bataille qui eut lieu le 10 octobre 680 en Iraq .

(topic transféré en "HISTOIRE DES RELIGIONS")


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyVen 28 Sep 2012, 10:39

une religion basé sur l'honneur, l'orgueil, la mort au combat et la vie dans l'au-delà (autrement dit, le monde des morts) n'évoque rien pour moi, ne m'inspire pas et me laisse froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyVen 28 Sep 2012, 13:19

ZionRock a écrit:
une religion basé sur l'honneur, l'orgueil, la mort au combat et la vie dans l'au-delà (autrement dit, le monde des morts) n'évoque rien pour moi, ne m'inspire pas et me laisse froid.

Bonjour ZionRock , tu es chrétien moi aussi et suis très heureuse cependant , il est bon bien souvent d'avoir un autre regard sur l'histoire des autres , mais bon chacun a le droit de penser et d'être d'un autre avis .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyDim 30 Sep 2012, 14:38

Eliza a écrit:
ZionRock a écrit:
une religion basé sur l'honneur, l'orgueil, la mort au combat et la vie dans l'au-delà (autrement dit, le monde des morts) n'évoque rien pour moi, ne m'inspire pas et me laisse froid.

Bonjour ZionRock , tu es chrétien moi aussi et suis très heureuse cependant , il est bon bien souvent d'avoir un autre regard sur l'histoire des autres , mais bon chacun a le droit de penser et d'être d'un autre avis .


Bonjour Eliza,
Oui, tu as raison. Nous sommes chrétiens. Christ nous a consigné le pardon et je suis tenu de m'appliquer et d'oeuvrer dans cette voie.
Ce que je pense de l'islam n'est pas un jugement, mais le "reflet" de ce qu'elle projette sur moi (quand je lis le coran ou les hadiths) ne m'inspire pas. L'enseignement de Mohammed est une vision empreint d'orgueil, de violence, d'injustice et ne peut et ne peut qu'aboutir a la tombe. Le paradis promis par Mohammed est un paradis assombrit pour les morts.
.
Si ça te dis, va sur ce site, et clic sur le lien "la tombe" ou "le paradis"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
redasou





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:18

salam ou salut
ce que je trouve dommage, c'est cette intolérance envers autrui, car malgré tout nous somme tous fils d'Aden ou humain, les gens doivent apprendre à ce respecter et respecter les convictions des autres.
pour info je ne suis ni sunnite ni chiite un simple muslim comme fût tous les prophètes. dans le sens soumission au Dieu unique qui ne peut être assimilé à un être humain ou autre chose.
c'est problème de karbala c'est une pratique, à mon avis, dénouée de sens. aujourd’hui, il faut que les musulmans sortent de cette spirale qui les mènes vers ce que n'est pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMer 26 Mar 2014, 13:02

Invité a écrit:
Bonjour ZionRock , tu es chrétien moi aussi et suis très heureuse cependant , il est bon bien souvent d'avoir un autre regard sur l'histoire des autres , mais bon chacun a le droit de penser et d'être d'un autre avis .[/color][/i]


Tu as raison, mais nous pouvons out de même avoir une opinions sur des pratiques religieuses qui paraissent bizarres.

Par exemple, les chrétiens philippiens ont des pratiques de piété au moment du vendredi saint qui sont totalement à coté de la plaque.... Mais la différence, c'est que les philippiens ont des pratiques que reprouve l'Eglise alors que le grand raout de Kerbala est l'expression d'une violence refoulée et d'une hystérie officalisée..... On peut tout de même s’interroger sur le besoin d'une civilisation de mettre en scène un tel masochisme, et cela, au nom de Dieu.

Mais nous parlons entre chrétiens.... il serait bon d'avoir l'avis de chiites, car les sunnites vont sans doute penser comme les chrétiens sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:50

redasou a écrit:
salam ou salut
ce que je trouve dommage, c'est cette intolérance envers autrui, car malgré tout nous somme tous fils d'Aden ou humain, les gens doivent apprendre à ce respecter et respecter les convictions des autres.
pour info je ne suis ni sunnite ni chiite un simple muslim comme fût tous les prophètes. dans le sens soumission au Dieu unique qui ne peut être assimilé à un être humain ou autre chose.
c'est problème de karbala c'est une pratique, à mon avis, dénouée de sens. aujourd’hui, il faut que les musulmans sortent de cette spirale qui les mènes vers ce que n'est pas l'islam.  


L'auteur de ce topic, chère REDASOU, est un musulman turc alawite, ce qui explique son questionnement. Mais il nous a quittés depuis longtemps !..


Ceci dit, merci de ta saine réaction.

Je te demande maintenant de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie et de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyDim 09 Nov 2014, 14:59

Ce que je constate en venant sur ce fil... c'est que le seul qui a apporté un début de témoignage est un chrétien...

C'est malheureux de constater que tout ce qui est retenu de cette tragédie... ce sont les célébrations certes exagérées de certains chiites lors de achoura...

Pas un musulman n'est venu raconter l'histoire... l'histoire du petit fils chéri du Prophète Muhammad SAWAS...

Tout ce que l'on retient c'est "hérésie"

Qur'an 42:23 Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce nʼest lʼaffection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.

Qui aujourd'hui parmi les musulmans connait l'histoire de la famille de Muhammad SAWAS....famille sur laquelle chacun appelle les bénédictions de Dieu au moins 5 fois par jour...

Il y a de quoi s'interroger sur la transmission du savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyDim 09 Nov 2014, 17:45

Denis Abd El Karim a écrit:
Ce que je constate en venant sur ce fil... c'est que le seul qui a apporté un début de témoignage est un chrétien...

C'est malheureux de constater que tout ce qui est retenu de cette tragédie... ce sont les célébrations certes exagérées de certains chiites lors de achoura...

Pas un musulman n'est venu raconter l'histoire... l'histoire du petit fils chéri du Prophète Muhammad SAWAS...

Tout ce que l'on retient c'est "hérésie"

Qur'an 42:23 Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce nʼest lʼaffection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.

Qui aujourd'hui parmi les musulmans connait l'histoire de la famille de Muhammad SAWAS....famille sur laquelle chacun appelle les bénédictions de Dieu au moins 5 fois par jour...

Il y a de quoi s'interroger sur la transmission du savoir...


Peut-être, conséquence de l'éducation à l'Islam par le "par coeur" ? qui occulte le plaisir de raisonner !


Voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyDim 09 Nov 2014, 23:17

mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Ce que je constate en venant sur ce fil... c'est que le seul qui a apporté un début de témoignage est un chrétien...

C'est malheureux de constater que tout ce qui est retenu de cette tragédie... ce sont les célébrations certes exagérées de certains chiites lors de achoura...

Pas un musulman n'est venu raconter l'histoire... l'histoire du petit fils chéri du Prophète Muhammad SAWAS...

Tout ce que l'on retient c'est "hérésie"

Qur'an 42:23 Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce nʼest lʼaffection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.

Qui aujourd'hui parmi les musulmans connait l'histoire de la famille de Muhammad SAWAS....famille sur laquelle chacun appelle les bénédictions de Dieu au moins 5 fois par jour...

Il y a de quoi s'interroger sur la transmission du savoir...


Peut-être, conséquence de l'éducation à l'Islam par le "par coeur" ? qui occulte le plaisir de raisonner !


Voir ce fil :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Tu n'y est pas ! Il s'agit de l'histoire pas d'un raisonnement....

Le raisonnement devrait arriver quand on se rends compte qu'on ne connait rien à l'histoire...et là on devrait se demander pourquoi....on devrait se demander tiens ? Comment ça se fait que les chiites sont diabolisé ?

C'est comme ça que j'ai avancé... j'ai fini par comprendre un truc tout simple.... quand on veux tuer son chien , on dit qu'il a la rage.....et aujourd'hui quand il veulent frapper....il commencent par diaboliser la cible pour justifier leur crimes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyLun 10 Nov 2014, 09:37

Denis Abd El Karim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Ce que je constate en venant sur ce fil... c'est que le seul qui a apporté un début de témoignage est un chrétien...

C'est malheureux de constater que tout ce qui est retenu de cette tragédie... ce sont les célébrations certes exagérées de certains chiites lors de achoura...

Pas un musulman n'est venu raconter l'histoire... l'histoire du petit fils chéri du Prophète Muhammad SAWAS...

Tout ce que l'on retient c'est "hérésie"

Qur'an 42:23 Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce nʼest lʼaffection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.

Qui aujourd'hui parmi les musulmans connait l'histoire de la famille de Muhammad SAWAS....famille sur laquelle chacun appelle les bénédictions de Dieu au moins 5 fois par jour...

Il y a de quoi s'interroger sur la transmission du savoir...


Peut-être, conséquence de l'éducation à l'Islam par le "par coeur" ? qui occulte le plaisir de raisonner !


Voir ce fil :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Tu n'y est pas ! Il s'agit de l'histoire pas d'un raisonnement....

Le raisonnement devrait arriver quand on se rends compte qu'on ne connait rien à l'histoire...et là on devrait se demander pourquoi....on devrait se demander tiens ? Comment ça se fait que les chiites sont diabolisé ?

C'est comme ça que j'ai avancé... j'ai fini par comprendre un truc tout simple.... quand on veux tuer son chien , on dit qu'il a la rage.....et aujourd'hui quand il veulent frapper....il commencent par diaboliser la cible pour justifier leur crimes....

Mais toi justement mon cher DENIS, tu raisonnes, et je disais que l'habitude scolaire du par coeur empêche le raisonnement ou du moins ne le facilite pas, car savoir par coeur évite de se poser des questions sur le contenu des informations apprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMar 11 Nov 2014, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Peut-être, conséquence de l'éducation à l'Islam par le "par coeur" ? qui occulte le plaisir de raisonner !


Voir ce fil :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Tu n'y est pas ! Il s'agit de l'histoire pas d'un raisonnement....

Le raisonnement devrait arriver quand on se rends compte qu'on ne connait rien à l'histoire...et là on devrait se demander pourquoi....on devrait se demander tiens ? Comment ça se fait que les chiites sont diabolisé ?

C'est comme ça que j'ai avancé... j'ai fini par comprendre un truc tout simple.... quand on veux tuer son chien , on dit qu'il a la rage.....et aujourd'hui quand il veulent frapper....il commencent par diaboliser la cible pour justifier leur crimes....

Mais toi justement mon cher DENIS, tu raisonnes, et je disais que l'habitude scolaire du par coeur empêche le raisonnement ou du moins ne le facilite pas, car savoir par coeur évite de se poser des questions sur le contenu des informations apprises !

Non ce n'est pas ça que je veux dire.... apprendre par coeur n'est pas le problème au contraire ça évite la déformation et ça nous prémuni contre les falsifications...
Ce que je veux dire c'est que tout au long de l'histoire nous avons de choses qui ont été occultées par ceux qui détiennent le pouvoir...tu vois aujourd'hui mon fils est plus ou moins contraint d'aller lire un texte pour la commémoration du 11 novembre.... est ce qu'on leur enseigne les manigences des uns et des autres ...et à distinguer la propagande..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? EmptyMar 11 Nov 2014, 11:18

Un massacre parmi tant d'autres. Le monde gagnerait d'ailleurs à ne plus en entendre parler…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoquent les martyrs de Karbala?   Que vous évoquent les martyrs de Karbala? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous évoquent les martyrs de Karbala?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martyrs chretiens et martyrs musulmans
» Martyrs d'Israël vs Martyrs musulmans
»  Les Saints et martyrs .
» Le sang des martyrs
» Étienne le martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: