Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Droit de vote des étrangers aux élections locales

Aller en bas 
+4
Agnos
sossanna1
rosarum
CNAA
8 participants
AuteurMessage
CNAA





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyLun 17 Sep 2012, 22:03

Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyLun 17 Sep 2012, 22:45

CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?
à priori non
La gestion d'un pays est l'affaire des nationaux de ce pays et non des étrangers qui y résident temporairement.
Les étrangers qui souhaitent résider définitivement peuvent demander la nationalité française.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyLun 17 Sep 2012, 23:09

rosarum a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?
à priori non
La gestion d'un pays est l'affaire des nationaux de ce pays et non des étrangers qui y résident temporairement.
Les étrangers qui souhaitent résider définitivement peuvent demander la nationalité française.

exactement ils demandent la nationalité , Mais reflechis bien rosarum, mon père est venu au année 40 il a travaillé toute sa vie ici nous a fait grandir et était un homme très humble courageux et respectueux, il n'a jamais demandé la carte francaise parce quil a toujours pensé repartir un jour, mais au bout de 30 ANS Il sest rendu compte qu'il aimait vivre en France il s'est attaché mais na jamais voté , et par contre nous jeunes on se foutait de la politique mais lui nous poussais a s'inscrire et voté, et il est mort en france
parcontre je connais des mecs qui sont la ya a peine quelques année il se sont naturalisé et vote je trouve cela pas normal, salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 00:04

Si 7 milliard d'humains votent, le peuple français sera forcément perdant puisque les nationaux n'ont pas les mêmes intérêts que les étrangers, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 09:57

Oui et à 100% oui pour ce droit de vote aux élections locales.

Je ne vois absolument pas ce que gène tant les gens dans ce vote. Que les votes au niveau nationaux ne soient pas autorisés je le conçois tout a fait. En revanche, alors que les personnes étrangères qui résident dans une commune et participent à la vie de cette commune, il est tout a fait logique que ces gens qui paient des impôts locaux, puissent décider des orientations prises pour leur cadre de vie et donc de choisir leur Maire.

On agite le spectre du communautarisme, alors que c'est tout l'inverse. Permettre aux étrangers présents depuis un certains temps sur le territoire et dans une commune puissent voter aux élections locales est justement le premier pas qui les implique dans la volonté de devenir français. Ce n'est pas en les laissant à l'écart de la société (sauf pour prendre les impôts) qu'on fait naître un sentiment d'appartenance à cette même société.

De plus je pense qu'on se méprend fortement sur la portée de ce vote en surestimant le nombre "d'étrangers". Leur vote restera minoritaire. Il pourra faire basculer quelques élections dans certaines communes mais rien de spectaculaire au point de s'en offusquer.

Derrière tout cela il y a la peur de l'Islam, j'en suis intimement convaincu. Alors que lorsque l'on parle du droit de vote des étrangers, on parle aussi de quantité d'européens ou d'asiatiques résidents sur le territoire, seulement là d'un seul coup c'est moins gênant et moins effrayant.

Un anglais installé depuis 10 ans en Bretagne et participant activement à la vie de sa commune, personne ne trouverait rien à redire à son droit de vote hein.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 10:44

Agnos a écrit:
Oui et à 100% oui pour ce droit de vote aux élections locales.

Je ne vois absolument pas ce qui gène tant les gens dans ce vote. Que les votes aux niveaux nationaux ne soient pas autorisés je le conçois tout a fait. En revanche, alors que les personnes étrangères qui résident dans une commune et participent à la vie de cette commune, il est tout a fait logique que ces gens qui paient des impôts locaux, puissent décider des orientations prises pour leur cadre de vie et donc de choisir leur Maire.

On agite le spectre du communautarisme, alors que c'est tout l'inverse. Permettre aux étrangers présents depuis un certains temps sur le territoire et dans une commune puissent voter aux élections locales est justement le premier pas qui les implique dans la volonté de devenir français. Ce n'est pas en les laissant à l'écart de la société (sauf pour prendre les impôts) qu'on fait naître un sentiment d'appartenance à cette même société.

De plus je pense qu'on se méprend fortement sur la portée de ce vote en surestimant le nombre "d'étrangers". Leur vote restera minoritaire. Il pourra faire basculer quelques élections dans certaines communes mais rien de spectaculaire au point de s'en offusquer.

Derrière tout cela il y a la peur de l'Islam, j'en suis intimement convaincu. Alors que lorsque l'on parle du droit de vote des étrangers, on parle aussi de quantité d'européens ou d'asiatiques résidents sur le territoire, seulement là d'un seul coup c'est moins gênant et moins effrayant.

Un anglais installé depuis 10 ans en Bretagne et participant activement à la vie de sa commune, personne ne trouverait rien à redire à son droit de vote hein.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:20

il est tout a fait logique que ces gens qui paient des impôts locaux, puissent décider des orientations prises pour leur cadre de vie et donc de choisir leur Maire.


je pense pareil, si ils payent des impot locaux pouquoi peuvent t ils pas voté je trouve ca un peu injuste ? et je pense que peut etre des personnes on peur mais de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:32

muslima.stella a écrit:


je pense pareil, si ils payent des impot locaux pouquoi peuvent t ils pas voté je trouve ca un peu injuste ? et je pense que peut etre des personnes on peur mais de quoi??

Les gens ont peur à cause des médias et s'imaginent par exemple que dans les communes à forte population de confession musulmane, un salafiste par exemple, puisse être élu Maire.
Cela n'arrivera jamais mais c'est entretenu médiatiquement, tout comme le fait que l'Islam serait en train d'envahir la France et l'Europe.

Les gens ne réfléchissent même pas au fait que de nombreux musulmans sont déjà français et ont déjà le droit de vote.

Il n'y a derrière cette défiance au droit de vote des étrangers qu'une peur de l'Islam largement entretenue médiatiquement et pire encore par certains de nos hommes politiques.

Je le répète, mais si on présentait le droit de vote des étrangers en disant que cela permet à votre voisine portugaise qui vit depuis 20 ans en France de voter pour son Maire, tout le monde trouverait cela bien moins effrayant...

C'est bien triste toute cette défiance, mais je pense que la loi va passer, et on se rendra compte que cela ne fait quasiment aucune différence. Cette loi existe déjà dans de nombreux pays d'Europe et les pays qui l'ont adopté ne s'en plaignent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:37

Moi je suis contre. Les étrangers ne voteront que d'un point de vu communautaire et non pour leur pays d'accueil.
En quelques décennies être français ça ne veut plus rien dire, tandis que les autres pays ont encore le droit d'être un peuple; inutile d'en rajouter encore. Autant supprimer la France comme ça c'est réglé une bonne fois pour toute.

muslima.stella a écrit:


Je le répète, mais si on présentait le droit de vote des étrangers en disant que cela permet à votre voisine portugaise qui vit depuis 20 ans en France de voter pour son Maire, tout le monde trouverait cela bien moins effrayant...
les portugais sont hyper nationalistes et les chinois sont hyper communautaires.
C'est bien effrayant plutôt.



Dernière édition par Enutrof le Mar 18 Sep 2012, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:54

Agnos a écrit:
muslima.stella a écrit:


je pense pareil, si ils payent des impot locaux pouquoi peuvent t ils pas voté je trouve ca un peu injuste ? et je pense que peut etre des personnes on peur mais de quoi??

Les gens ont peur à cause des médias et s'imaginent par exemple que dans les communes à forte population de confession musulmane, un salafiste par exemple, puisse être élu Maire.
Cela n'arrivera jamais mais c'est entretenu médiatiquement, tout comme le fait que l'Islam serait en train d'envahir la France et l'Europe.

Les gens ne réfléchissent même pas au fait que de nombreux musulmans sont déjà français et ont déjà le droit de vote.

Il n'y a derrière cette défiance au droit de vote des étrangers qu'une peur de l'Islam largement entretenue médiatiquement et pire encore par certains de nos hommes politiques.

Je le répète, mais si on présentait le droit de vote des étrangers en disant que cela permet à votre voisine portugaise qui vit depuis 20 ans en France de voter pour son Maire, tout le monde trouverait cela bien moins effrayant...

C'est bien triste toute cette défiance, mais je pense que la loi va passer, et on se rendra compte que cela ne fait quasiment aucune différence. Cette loi existe déjà dans de nombreux pays d'Europe et les pays qui l'ont adopté ne s'en plaignent pas...


et je pense pas que les musulman on envi etre maire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:55

la plupart des musulman sont francais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 11:59

muslima.stella a écrit:
la plupart des musulman sont francais aussi
tant mieux ils ont déja le droit de vote donc Wink
Qu'on se penche donc sur autre chose que le droit de vote des étrangers et le mariage gay. Le français moyen a du mal à finir les fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:03

Le français moyen a du mal à finir les fins de mois.

ca c'est un vrai sujet...

pour le mariage gai ca me regarde pas mais pour l'adoption je suis contre car tout enfants a le droit a une maman et un papa,(oui je sais que des hétéro sont parfois pas des bons parents)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:06

muslima.stella a écrit:
Le français moyen a du mal à finir les fins de mois.

ca c'est un vrai sujet...
c'est surtout plus prioritaire que de laisser le droit de vote à ceux qui ne parlent pas français depuis 10 ans sur le territoire national par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:10

oui je suis ok avec toi, mais moi ce que je n'aime pas c'est que l'on vice toujours les magrébin alors que certain voire la plupart des hindou ne savent pas parler francais et je le vois a l'école j'ai rien contre eux mais les gens pense qu'au arabe je parle pas de religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:18

muslima.stella a écrit:
oui je suis ok avec toi, mais moi ce que je n'aime pas c'est que l'on vice toujours les magrébin alors que certain voire la plupart des hindou ne savent pas parler francais et je le vois a l'école j'ai rien contre eux mais les gens pense qu'au arabe je parle pas de religion
là dessus je suis d'accord avec toi
on pointe toujours les mêmes.
d'ailleurs pour moi les moins intégrés de France ce sont les roumains lol et j'ai carrément pas envie qu'un roumain vote.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:25

d'ailleurs pour moi les moins intégrés de France ce sont les roumains lol et j'ai carrément pas envie qu'un roumain vote


je pense pareil ,ils me font de la peine aussi surtout les enfants
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 12:49

muslima.stella a écrit:
oui je suis ok avec toi, mais moi ce que je n'aime pas c'est que l'on vice toujours les magrébin alors que certain voire la plupart des hindou ne savent pas parler francais et je le vois a l'école j'ai rien contre eux mais les gens pense qu'au arabe je parle pas de religion

teen fait pas stella avanrt les italiens avait souffert , on les appelait bougnoules , ensuite sont arrivé les maghrebins on a oublié les italiens mais je remercie les roumains parce que petit a petit ça va se retourné vers eux parce que nous somme quand meme plus intégré qu'eux, je sais c'est de l'égoisme mais c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 13:45

et oui effectivement ma chere soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 22:52

Bonsoir mes chers amis

Hé bien, nous avons une commune bretonne qui avait élu un togolais comme maire, Kofi Yamgnane. Il a été conseiller régional de Bretagne et député
Il a même été ministre de ne je sais plus quoi.

Dans sa commune du Finistère, il était très estimé.

Je pense comme je ne sais plus qui qui a dit sur ce fil, que ceux qui paient des impôts locaux doivent pouvoir voter pour le maire de la commune. Après, pour être élu, il faut déjà se présenter sur une liste, donc je ne vois pas pourquoi on aurait peur. Enfin, c'est mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 18 Sep 2012, 22:59

*Espérance* a écrit:
...
Je pense comme je ne sais plus qui qui a dit sur ce fil, que ceux qui paient des impôts locaux doivent pouvoir voter pour le maire de la commune. Après, pour être élu, il faut déjà se présenter sur une liste, donc je ne vois pas pourquoi on aurait peur. Enfin, c'est mon avis.



Il est normal qu'un habitant quelque soit son origine participe aux coûts publics. il manquerait plus que ça qu'un étranger sous couvert d'être étranger ne paye plus un lampadaire public. Les impôts n'ont rien à voir avec une souveraineté nationale administrative et législative.
l’impôt de participation aux couts administratifs et la vie publique est une chose qui existe aussi en Islam sans pour autant accorder un droit législatif.
Je suis étonné que dans les pays laïcs, des musulmans n'aient pas cette notion et sont très favorables au droit des étrangers en totale contradiction avec le principe de souveraineté qu'ils comprennent parfaitement pourtant.
N'importe quel peuple du monde détesterait cette idée. Ni les uruguayens, ni les algériens, ni les chinois non plus...
il n'y a que dans les RDO (Républiques Démocratiques d'Occident Suspect ) que cette idée est imposée par nos oligarches.


Dernière édition par Enutrof le Mer 19 Sep 2012, 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMer 19 Sep 2012, 08:54

CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?
Oui pour les étrangers qui vivent en permanence et travaillent en France de puis plus de 15 ans ou depuis leur naissance.
Et de plus avoir une connaissance parfaite de l'histoire du pays d'accueil.
Reconnaitre l'état laïc et la constitution du pays.
Respecter les us et coutumes nationales et locales sans s'en plaindre .
Ne pas demander aux autochtones de changer de tenue pour qu'ils soient comme ceux qu'on accueille.
Accepter la mixité sociale dans les lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:54

Municipales.

Ils veulent que le F.N. soit au second tour.

Il faut insister sur le changement des règles adopté par le gouvernement pour favoriser le FN, les triangulaires et donc sauver des centaines de maires PS : au lieu de 12,5% des inscrits (avec le taux d'abstention habituel cela équivalait à un bon 18% des votants voire 20%) pour se maintenir au deuxième tour ,on est passé à 10% des votants : le PS est l'allié du FN.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyLun 24 Mar 2014, 22:13

CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?


Je peux comprendre que des français  soient contre je refuse qu'on assimile leur posture a du racisme leur refus est légitime et puis méfier vous le parti socialiste utilise le vote des étranger pour faire monter le FN donc faire baisser la droite c'est un calcul politique car les étrangers n'ont jamais rien demander a ce sujet .....le parti socialiste est le pire ennemi des Musulmans selon moi ......en 2012 les Musulman ont voter en masse contre Sarkozy et le seul choix que le système nous a proposer c'est hollande ...... les musulmans auraient même voter pour une chèvre les socialistes pour nous remercier ont fait passer la loi scélérate du mariage des peuples de sodome et gohmorre,introduit la théorie du genre et interdit ,persécuté dieudonné comédien très apprécié dans les quartiers dit populaire ,vous avez vu le PS a été délicat avec nous ........ une infamie maintenant les Musulmans connaissant leur véritable ennemi ne voteront plus jamais pour ce parti décadent et on n'a bien vu les résultats hier au municipale .......... le ps parti libertaire,décadent et ultra sioniste ..... le vote Musulman pèse lourd et pèsera encore plus lourd a l'avenir les politiques l'ont très compris .....a droite les politiques ont décidé de cesser leur attaques contre cette électorat car ils savent que nous pouvons faire pencher la balance .....le Musulman doit voter pour des parties qui portent nos valeurs traditionnel et sociale ou alors s'abstenir sinon crée nos parties ...car sur le marché le choix est restreint avec la corruption des parties... si Sarkozy en 2012 n'avait pas passer son temps avec stigmatiser les Musulmans il aurait gagner les élections je sais sarkozy c'est pas terrible mais entre un sarko respectueux des musulmans et une gauche décadente j'aurais choisis sarko...... le FN si il changer un peu son discours a notre encontre pourrait rapidement gagner des élections majeure
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 05:07

Salomon a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?


Je peux comprendre que des français  soient contre je refuse qu'on assimile leur posture a du racisme leur refus est légitime et puis méfier vous le parti socialiste utilise le vote des étranger pour faire monter le FN donc faire baisser la droite c'est un calcul politique car les étrangers n'ont jamais rien demander a ce sujet .....le parti socialiste est le pire ennemi des Musulmans selon moi ......en 2012 les Musulman ont voter en masse contre Sarkozy et le seul choix que le système nous a proposer c'est hollande ...... les musulmans auraient même voter pour une chèvre les socialistes pour nous remercier ont fait passer la loi scélérate du mariage des peuples de sodome et gohmorre,introduit la théorie du genre et interdit ,persécuté dieudonné comédien très apprécié dans les quartiers dit populaire ,vous avez vu le PS a été délicat avec nous ........ une infamie maintenant les Musulmans connaissant leur véritable ennemi ne voteront plus jamais pour ce parti décadent et on n'a bien vu les résultats hier au municipale .......... le ps parti libertaire,décadent et ultra sioniste ..... le vote Musulman pèse lourd et pèsera encore plus lourd a l'avenir les politiques l'ont très compris .....a droite les politiques ont décidé de cesser leur attaques contre cette électorat car ils savent que nous pouvons faire pencher la balance .....le Musulman doit voter pour des parties qui portent nos valeurs traditionnel et sociale ou alors s'abstenir sinon crée nos parties ...car sur le marché le choix est restreint avec la corruption des parties... si Sarkozy en 2012 n'avait pas passer son temps avec stigmatiser les Musulmans il aurait gagner les élections je sais sarkozy c'est pas terrible mais entre un sarko respectueux des musulmans et une gauche décadente j'aurais choisis sarko...... le FN si il changer un peu son discours a notre encontre pourrait rapidement gagner des élections majeure

Comment expliques-tu que dans certains quartier à forte majorité musulmane étrangère les "français " de souche commence a en avoir ras le bol de la domination de ces quartiers par des imam autoproclamés et groupuscules qui se disent musulmans et qui rendent la vie difficile à ceux qui ne sont pas musulman.
Pourquoi le français est mis de coté dans ces quartiers?
Tes propos non ni queue ni tête.
Pause toi au moins une fois dans ta vie la question suivante.
Pourquoi y a-t-il tant de méfiance envers les musulmans mais beaucoup moins envers l'islam religion?
Les juifs, les bouddhistes, et autres religions pause moins de problème que l'islam Pourquoi d’après toi.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION.
Tu connais? Applique le c'est écrit dans le Coran donc tu applique sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 16:24

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?


Je peux comprendre que des français  soient contre je refuse qu'on assimile leur posture a du racisme leur refus est légitime et puis méfier vous le parti socialiste utilise le vote des étranger pour faire monter le FN donc faire baisser la droite c'est un calcul politique car les étrangers n'ont jamais rien demander a ce sujet .....le parti socialiste est le pire ennemi des Musulmans selon moi ......en 2012 les Musulman ont voter en masse contre Sarkozy et le seul choix que le système nous a proposer c'est hollande ...... les musulmans auraient même voter pour une chèvre les socialistes pour nous remercier ont fait passer la loi scélérate du mariage des peuples de sodome et gohmorre,introduit la théorie du genre et interdit ,persécuté dieudonné comédien très apprécié dans les quartiers dit populaire ,vous avez vu le PS a été délicat avec nous ........ une infamie maintenant les Musulmans connaissant leur véritable ennemi ne voteront plus jamais pour ce parti décadent et on n'a bien vu les résultats hier au municipale .......... le ps parti libertaire,décadent et ultra sioniste ..... le vote Musulman pèse lourd et pèsera encore plus lourd a l'avenir les politiques l'ont très compris .....a droite les politiques ont décidé de cesser leur attaques contre cette électorat car ils savent que nous pouvons faire pencher la balance .....le Musulman doit voter pour des parties qui portent nos valeurs traditionnel et sociale ou alors s'abstenir sinon crée nos parties ...car sur le marché le choix est restreint avec la corruption des parties... si Sarkozy en 2012 n'avait pas passer son temps avec stigmatiser les Musulmans il aurait gagner les élections je sais sarkozy c'est pas terrible mais entre un sarko respectueux des musulmans et une gauche décadente j'aurais choisis sarko...... le FN si il changer un peu son discours a notre encontre pourrait rapidement gagner des élections majeure

Comment expliques-tu que dans certains quartier à forte majorité musulmane étrangère les "français " de souche commence a en avoir ras le bol de la domination de ces quartiers par des imam autoproclamés et groupuscules qui se disent musulmans et qui rendent la vie difficile à ceux qui ne sont pas musulman.
Pourquoi le français est mis de coté dans ces quartiers?
Tes propos non ni queue ni tête.
Pause toi au moins une fois dans ta vie la question suivante.
Pourquoi y a-t-il tant de méfiance envers les musulmans mais beaucoup moins envers l'islam religion?
Les juifs, les bouddhistes, et autres religions pause moins de problème que l'islam Pourquoi d’après toi.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION.
Tu connais? Applique le c'est écrit dans le Coran donc tu applique sans discuter.


Cite nous les quartiers dominé par ses imams? cite nous ses quartiers ou les français sont mis de coté ? Je suis Musulman et j'ai jamais ressenti de méfiance de la part de mes compatriotes donc ne soit pas dans le fantasme . Les Juifs ne posent pas de problème ? je croyais que la situation politique en France vous déranger ? qui a le pouvoir en France ? encore une fois incohérence totale mais je suis pas étonné si la situation de la France vous dérange c'est que le lobby sioniste franc maçon vous dérange .....le peuple en France est en général stupide ...... le français de base va nous saouler pour une mosquée en construction mais fermera les yeux sur la spoliation de l'état par le lobby du crif ...... des fois je me dis le crif a bien raison de spolier ,dominer des imbéciles
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 16:51

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:



Je peux comprendre que des français  soient contre je refuse qu'on assimile leur posture a du racisme leur refus est légitime et puis méfier vous le parti socialiste utilise le vote des étranger pour faire monter le FN donc faire baisser la droite c'est un calcul politique car les étrangers n'ont jamais rien demander a ce sujet .....le parti socialiste est le pire ennemi des Musulmans selon moi ......en 2012 les Musulman ont voter en masse contre Sarkozy et le seul choix que le système nous a proposer c'est hollande ...... les musulmans auraient même voter pour une chèvre les socialistes pour nous remercier ont fait passer la loi scélérate du mariage des peuples de sodome et gohmorre,introduit la théorie du genre et interdit ,persécuté dieudonné comédien très apprécié dans les quartiers dit populaire ,vous avez vu le PS a été délicat avec nous ........ une infamie maintenant les Musulmans connaissant leur véritable ennemi ne voteront plus jamais pour ce parti décadent et on n'a bien vu les résultats hier au municipale .......... le ps parti libertaire,décadent et ultra sioniste ..... le vote Musulman pèse lourd et pèsera encore plus lourd a l'avenir les politiques l'ont très compris .....a droite les politiques ont décidé de cesser leur attaques contre cette électorat car ils savent que nous pouvons faire pencher la balance .....le Musulman doit voter pour des parties qui portent nos valeurs traditionnel et sociale ou alors s'abstenir sinon crée nos parties ...car sur le marché le choix est restreint avec la corruption des parties... si Sarkozy en 2012 n'avait pas passer son temps avec stigmatiser les Musulmans il aurait gagner les élections je sais sarkozy c'est pas terrible mais entre un sarko respectueux des musulmans et une gauche décadente j'aurais choisis sarko...... le FN si il changer un peu son discours a notre encontre pourrait rapidement gagner des élections majeure

Comment expliques-tu que dans certains quartier à forte majorité musulmane étrangère les "français " de souche commence a en avoir ras le bol de la domination de ces quartiers par des imam autoproclamés et groupuscules qui se disent musulmans et qui rendent la vie difficile à ceux qui ne sont pas musulman.
Pourquoi le français est mis de coté dans ces quartiers?
Tes propos non ni queue ni tête.
Pause toi au moins une fois dans ta vie la question suivante.
Pourquoi y a-t-il tant de méfiance envers les musulmans mais beaucoup moins envers l'islam religion?
Les juifs, les bouddhistes, et autres religions pause moins de problème que l'islam Pourquoi d’après toi.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION.
Tu connais? Applique le c'est écrit dans le Coran donc tu applique sans discuter.


Cite nous les quartiers dominé par ses imams? cite nous ses quartiers ou les français sont mis de coté ?  Je suis Musulman et j'ai jamais ressenti de méfiance de la part de mes compatriotes donc ne soit pas dans le fantasme . Les Juifs ne posent pas de problème ? je croyais que la situation politique en France vous déranger ? qui a le pouvoir en France ? encore une fois incohérence totale mais je suis pas étonné si la situation de la France vous dérange c'est que le lobby sioniste franc maçon vous dérange .....le peuple en France est en général stupide ...... le français de base va nous saouler pour une mosquée en construction mais fermera les yeux sur la spoliation de l'état par le lobby du crif ...... des fois je me dis le crif a bien raison de spolier ,dominer des imbéciles  

A bourg en Bresse j'en ai été témoin.
Je ne dis pas que tous agissent ainsi mais certains musulmans qui se prennent pour des police religieuses.
Ce monsieur en djellaba blanche haranguant les filles d'un collège pour qu'elles rentre chez elles rapidement alors qu'elle se regroupe pour discute entre elle mais passant sans rien dire devant un groupe de garçon discutant entre eux.
les filles à la maison les gars vous pouvez avoir des copains .
Et ces jeune qui critique voir insulte une fille parc qu'elle est en pentalon.

Mais ne généralisons pas ..............
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 16:58

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


Comment expliques-tu que dans certains quartier à forte majorité musulmane étrangère les "français " de souche commence a en avoir ras le bol de la domination de ces quartiers par des imam autoproclamés et groupuscules qui se disent musulmans et qui rendent la vie difficile à ceux qui ne sont pas musulman.
Pourquoi le français est mis de coté dans ces quartiers?
Tes propos non ni queue ni tête.
Pause toi au moins une fois dans ta vie la question suivante.
Pourquoi y a-t-il tant de méfiance envers les musulmans mais beaucoup moins envers l'islam religion?
Les juifs, les bouddhistes, et autres religions pause moins de problème que l'islam Pourquoi d’après toi.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION.
Tu connais? Applique le c'est écrit dans le Coran donc tu applique sans discuter.


Cite nous les quartiers dominé par ses imams? cite nous ses quartiers ou les français sont mis de coté ?  Je suis Musulman et j'ai jamais ressenti de méfiance de la part de mes compatriotes donc ne soit pas dans le fantasme . Les Juifs ne posent pas de problème ? je croyais que la situation politique en France vous déranger ? qui a le pouvoir en France ? encore une fois incohérence totale mais je suis pas étonné si la situation de la France vous dérange c'est que le lobby sioniste franc maçon vous dérange .....le peuple en France est en général stupide ...... le français de base va nous saouler pour une mosquée en construction mais fermera les yeux sur la spoliation de l'état par le lobby du crif ...... des fois je me dis le crif a bien raison de spolier ,dominer des imbéciles  

A bourg en Bresse j'en ai été témoin.
Je ne dis pas que tous agissent ainsi mais certains musulmans qui se prennent pour des police religieuses.
Ce monsieur en djellaba blanche haranguant les filles d'un collège pour qu'elles rentre chez elles rapidement alors qu'elle se regroupe pour discute entre elle mais passant sans rien dire devant un groupe de garçon discutant entre eux.
les filles à la maison les gars vous pouvez avoir des copains .
Et ces jeune qui critique voir insulte une fille parc qu'elle est en pentalon.  

Mais ne généralisons pas ..............

tu est entrain de vouloir me dire que les Musulmans peuvent avoir des défauts? faire des fautes? je te rassure on n'est pas des anges on n'est des humains
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 17:15

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:



Cite nous les quartiers dominé par ses imams? cite nous ses quartiers ou les français sont mis de coté ?  Je suis Musulman et j'ai jamais ressenti de méfiance de la part de mes compatriotes donc ne soit pas dans le fantasme . Les Juifs ne posent pas de problème ? je croyais que la situation politique en France vous déranger ? qui a le pouvoir en France ? encore une fois incohérence totale mais je suis pas étonné si la situation de la France vous dérange c'est que le lobby sioniste franc maçon vous dérange .....le peuple en France est en général stupide ...... le français de base va nous saouler pour une mosquée en construction mais fermera les yeux sur la spoliation de l'état par le lobby du crif ...... des fois je me dis le crif a bien raison de spolier ,dominer des imbéciles  

A bourg en Bresse j'en ai été témoin.
Je ne dis pas que tous agissent ainsi mais certains musulmans qui se prennent pour des police religieuses.
Ce monsieur en djellaba blanche haranguant les filles d'un collège pour qu'elles rentre chez elles rapidement alors qu'elle se regroupe pour discute entre elle mais passant sans rien dire devant un groupe de garçon discutant entre eux.
les filles à la maison les gars vous pouvez avoir des copains .
Et ces jeune qui critique voir insulte une fille parc qu'elle est en pentalon.  

Mais ne généralisons pas ..............

tu est entrain de vouloir me dire que les Musulmans peuvent avoir des défauts? faire des fautes? je te rassure on n'est pas des anges on n'est des humains

On est tous des humains , on a tous des défauts, on fait tous des erreurs alors peut-on se permettre de juger.
Ne pas être d'accord c'est autre chose mais ce n'est pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyMar 25 Mar 2014, 21:27

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


A bourg en Bresse j'en ai été témoin.
Je ne dis pas que tous agissent ainsi mais certains musulmans qui se prennent pour des police religieuses.
Ce monsieur en djellaba blanche haranguant les filles d'un collège pour qu'elles rentre chez elles rapidement alors qu'elle se regroupe pour discute entre elle mais passant sans rien dire devant un groupe de garçon discutant entre eux.
les filles à la maison les gars vous pouvez avoir des copains .
Et ces jeune qui critique voir insulte une fille parc qu'elle est en pentalon.  

Mais ne généralisons pas ..............

si il faut juger quand tu vois le mal tu le dénonce si tu me vois entrain de faire une chose illicite dis le moi j'accepterais ta critique .

tu est entrain de vouloir me dire que les Musulmans peuvent avoir des défauts? faire des fautes? je te rassure on n'est pas des anges on n'est des humains

On est tous des humains , on a tous des défauts, on fait tous des erreurs alors peut-on se permettre de juger.
Ne pas être d'accord c'est autre chose mais ce n'est pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptySam 05 Avr 2014, 13:07

CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?

je dis OUI , le jour ou dans les pays islamique les étrangers pourront voter .
c'est pas demain la veuille
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptySam 05 Avr 2014, 14:00

muslima.stella a écrit:
Le français moyen a du mal à finir les fins de mois.

ca c'est un vrai sujet...

pour le mariage gai ca me regarde pas mais pour l'adoption je suis contre car tout enfants a le droit a une maman et un papa,(oui je sais que des hétéro sont parfois pas des bons parents)


La je partage tout a fait ton point de vue.
Combien sont descendus dans la rue contre le mariages gay etc .....?
Combien descendent dans la rue pour défendre les travailleurs qui finissent "comme tu le dis" difficilement leurs fins de mois?
Un chômeur musulmans et un chômeur chrétien sont tous les deux des chômeurs.
On nous aveugle avec les affaires, le mariage pour tous, la politique du genre mais tout cela cache les vrais problèmes des travailleurs Français musulmans ou chrétiens qui triment et risquent leurs places au boulot car un financier aura décidé de les mettre à la rue.

Le droit au travail justement rémunéré.
Le droit au logement descend et financièrement abordable.
Le droits à l"instruction bien faite avec des moyens adéquats.
Le droit au soins pour tous riche et pauvres.
Le droits d' avoir sa religion sans critiquer celle du voisin et sans montrer sa supériorité.
Le droit d'accepter de vivre dans un esprit de solidarité et de confiance mutuelle.

Voila des raisons de descendre ensemble dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyDim 06 Avr 2014, 17:05

gerard2007 a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?

je dis OUI  , le jour ou dans les pays islamique les étrangers pourront voter .
c'est pas demain la veuille

En Islam le vote est possible juste pour choisir ses représentants car la constitution est déjà établi le patron c'est Dieu et ses lois et ceci n'est pas négociable ...... tout les Musulmans ont le droit de vote en Islam la nationalité c'est la religion .......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyDim 06 Avr 2014, 17:23

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
CNAA a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?

je dis OUI  , le jour ou dans les pays islamique les étrangers pourront voter .
c'est pas demain la veuille

En Islam le vote est possible juste pour choisir ses représentants car la constitution est déjà établi le patron c'est Dieu et ses lois et ceci n'est pas négociable ...... tout les Musulmans ont le droit de vote en Islam la nationalité c'est la religion .......
Et les non musulmans se la plantent
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyDim 06 Avr 2014, 18:14

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


je dis OUI  , le jour ou dans les pays islamique les étrangers pourront voter .
c'est pas demain la veuille

En Islam le vote est possible juste pour choisir ses représentants car la constitution est déjà établi le patron c'est Dieu et ses lois et ceci n'est pas négociable ...... tout les Musulmans ont le droit de vote en Islam la nationalité c'est la religion .......
Et les non musulmans se la plantent

les non Musulman non pas le droit de vote concernant l'élection du calife,émir etc
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des étrangers aux élections locales EmptyDim 06 Avr 2014, 22:30

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:


En Islam le vote est possible juste pour choisir ses représentants car la constitution est déjà établi le patron c'est Dieu et ses lois et ceci n'est pas négociable ...... tout les Musulmans ont le droit de vote en Islam la nationalité c'est la religion .......
Et les non musulmans se la plantent

les non Musulman non pas le droit de vote concernant l'élection du calife,émir etc

C'est bien dommageable .
Niet aux dictatures religieuses!
Faut-il faire un dessin ? Pour que cela soit compris par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des étrangers aux élections locales   Droit de vote des étrangers aux élections locales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de vote des étrangers aux élections locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite
» Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?
» Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international
» élections au PAKISTAN
» Plaidoyer pour les étrangers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: