Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Voile dans la bible

Aller en bas 
+15
calaghan
anissatou
thuillier
marie-chantal
muslima.stella
albania
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Poisson vivant
michel08
uzawz
Invitéio
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
paix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paix





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:47

Rappel du premier message :

3 septembre 2012

Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:55

J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:59

anissatou a écrit:
jojo a écrit:
Moi ma question est pourquoi porter un voile ou un chapeau a longueur d'année et pas seulement durant la prière ?

C'est comme si tu demandais pourquoi Marie portait le voile tout le temps

C'est un habit de pudeur, le voile tel que Marie le portait, c'est à dire couvrir convenablement tout le corps, un voile sur la tête avec une mini jupe ça ne sert à rien

Si cet habit de pudeur ne t’intéresse pas c'est ton choix, mais nous cet habit on l'aime et on se sent bien avec et il est parfait pour nous, si on n' a pas envie de te montrer nos cheveux ou autre je ne vois pas en quoi cela t'empêche de dormir

Paul est l'apotre de Jésus ; et Paul  a dit que le port du voile devait etre  porter seulement durant la prieres . Mais je respecte votre religion biensure , je n'est pas dit que je ne l,aimais pas !


Pourquoi un petit chapeau ne ferais pas l'affaire durant la prieres ! Je me demande se que les musulmans en pensent ? Le Voile dans la bible - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:00

Pourquoi un petit chapeau ne ferais pas l'affaire durant la prieres ! Je me demande se que les musulmans en pensent ? Le Voile dans la bible - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:05

jojo a écrit:
Pourquoi un petit chapeau ne ferais pas l'affaire durant la prieres ! Je me demande se que les musulmans en pensent ? Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cela peut faire l'affaire, si c'est un chapeau, pas un petit Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca dépend dans quel esprit tu le met. Est-ce qu'avec ta nyia tu souhaites plaire comme cela à Dieu ? Si oui, Dieu est Miséricordieux.
Mais ni le chapeau, ni le voile, peuvent remplacer la nyia. Si ta nyia est mauvaise, ton acte n'est pas accepté.

Donc, quelqu'un qui porte le voile par contrainte (contrainte par qqn ou par quelque chose) n 'est pas accepté comme tel.

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mar 04 Sep 2012, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:06

nyia ? confused c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:09

jojo a écrit:
nyia ? confused c'est quoi?

En traduction rapprochée, cela veut dire l'intention. Mais c'est plus fort en arabe.

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:09

Je en correspond pas du tout a l'image que tu as hebergé ! Very Happy Il faut s'attacher les cheveux aussi avec un chapeau , c'est ce que je veut dire lol ,tu n'est pas aller de main morte !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:09

Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:10

jojo a écrit:
Je en correspond pas du tout a l'image que tu as hebergé ! Very Happy Il faut s'attacher les cheveux aussi avec un chapeau , c'est ce que je veut dire lol ,tu n'est pas aller de main morte !

C'était un exemple ma chère, pour introduire mes paroles. Je ne parlais pas de toi spécifiquement. Désolée, si c'est que tu as cru.

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:11

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Je en correspond pas du tout a l'image que tu as hebergé ! Very Happy Il faut s'attacher les cheveux aussi avec un chapeau , c'est ce que je veut dire lol ,tu n'est pas aller de main morte !

C'était un exemple ma chère, pour introduire mes paroles. Je ne parlais pas de toi spécifiquement. Désolée, si c'est que tu as cru.

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001







Ha ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:17

jojo a écrit:
Pourquoi un petit chapeau ne ferais pas l'affaire durant la prieres ! Je me demande se que les musulmans en pensent ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce qu'on n'aime pas faire des compromis avec notre religion, car il n'y a rien de difficile à porter un vêtement, ce n'est pas dur, c'est facile et ça peut invalider ta prière si tu ne le fais pas

parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) rapportée par ‘Âishah :

« Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » (Ahmad)

On a demandé à Umm Salamah : dans quel vêtement la femme doit-elle prier ? Elle dit : avec un voile [couvrant la tête, Khimâr] et une tunique [Dir’] descendant jusqu’à terre et couvrant le dessus de ses pieds. » (Mâlik)

On a demandé à l’imam Ahmad : Dans combien de vêtements la femme doit-elle prier ? Il dit : Au minimum avec une tunique et un voile, et elle doit couvrir ses pieds. Sa tunique doit descendre jusqu’au sol et couvrir ses pieds.

L’imam As-Shâfi’î a dit : « La femme doit se couvrir entièrement dans la prière, sauf ses mains et son visage. » (…)


Ibn ‘Umar rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286). (…)

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:17

rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964

Bonjour Rose, comment vas-tu ?

Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut expliquer (c'est un défaut professionnel Neutral )

Je ne comprends pas les catholiques en général ( mais les protestants aussi ) sur ce forum, car j'ai du mal à vous suivre. J'ai pleins d'informations en vrac venant de vous (citation biblique et explications théologiques), mais je n'arrive pas à enchaîner le tout, et je demande des explications précises, mais je les ai rarement, sinon ils me satisfont pas, car même avec l'explication, cela ne me permet pas de comprendre votre théologie, il me manque un chaînon manquant si tu veux, pour mettre le tout en place.

Je comprends calaghan, car il dit que Jésus est l'Envoyé de Dieu, et qu'il est le Chemin (je crois qu'il a dit un peu près ça) et ce concept religieux, je le comprends parfaitement. C'est la divinité de Jésus, qui me pose de gros problèmes de compréhensions. Cela se voit à travers mes questions dans le forum.

Tu comprends ma chère Rose ?

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:46

Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964

Bonjour Rose, comment vas-tu ?

Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut expliquer (c'est un défaut professionnel Neutral )

Je ne comprends pas les catholiques en général ( mais les protestants aussi ) sur ce forum, car j'ai du mal à vous suivre. J'ai pleins d'informations en vrac venant de vous (citation biblique et explications théologiques), mais je n'arrive pas à enchaîner le tout, et je demande des explications précises, mais je les ai rarement, sinon ils me satisfont pas, car même avec l'explication, cela ne me permet pas de comprendre votre théologie, il me manque un chaînon manquant si tu veux, pour mettre le tout en place.

Je comprends calaghan, car il dit que Jésus est l'Envoyé de Dieu, et qu'il est le Chemin (je crois qu'il a dit un peu près ça) et ce concept religieux, je le comprends parfaitement. C'est la divinité de Jésus, qui me pose de gros problèmes de compréhensions. Cela se voit à travers mes questions dans le forum.

Tu comprends ma chère Rose ?

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Veux-tu une explication concernant la divinité de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:52

calaghan a écrit:

Veux-tu une explication concernant la divinité de Jésus?

Embarassed Embarassed
Parce que tu crois que Jésus est Dieu ??

Sinon, bien sûr que je veux l'explication, je ne cherche qu'à comprendre la religion chrétienne.

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:58

Peut-être peux tu me passer ton adresse mail, car cela risque d'être long et cette rubrique ne concerne pas Jésus mais le voile je crois.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:01

calaghan a écrit:
Peut-être peux tu me passer ton adresse mail, car cela risque d'être long et cette rubrique ne concerne pas Jésus mais le voile je crois.
Bien à toi

Non pas par mail, c'est pas permis sur le forum. Mais par message privé MP :

regarde en haut de ta page :


Accueil Portail Calendrier Galerie FAQ Rechercher Membres Profil Messagerie Déconnexion [ Invitéio ]


Tu cliques après sur Nouveau
Et tu mets Invitéio dans la case Nom d'utilisateur

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:03

Bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:37

jojo a écrit:
Le port du voile des femmes selon 1 Corinthiens 11


Une femme doit se couvrir la tête lorsqu'elle prie ou prophétise est une instruction donnée par l'apôtre Paul dans les églises qu'il enseignait.

C'est vrai mais c'est une simple coutume dans cette Eglise fondée par Paul et compte tenu de leur culture.

Bref, cela a disparu dans des endroits où la coutume est différente car le christ ne donne pas de commandement extérieurs. Sa loi est celle de l'âme par l'humilité et la charité.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:47

Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964

Bonjour Rose, comment vas-tu ?

Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut expliquer (c'est un défaut professionnel Neutral )

Je ne comprends pas les catholiques en général ( mais les protestants aussi ) sur ce forum, car j'ai du mal à vous suivre. J'ai pleins d'informations en vrac venant de vous (citation biblique et explications théologiques), mais je n'arrive pas à enchaîner le tout, et je demande des explications précises, mais je les ai rarement, sinon ils me satisfont pas, car même avec l'explication, cela ne me permet pas de comprendre votre théologie, il me manque un chaînon manquant si tu veux, pour mettre le tout en place.

Je comprends calaghan, car il dit que Jésus est l'Envoyé de Dieu, et qu'il est le Chemin (je crois qu'il a dit un peu près ça) et ce concept religieux, je le comprends parfaitement. C'est la divinité de Jésus, qui me pose de gros problèmes de compréhensions. Cela se voit à travers mes questions dans le forum.

Tu comprends ma chère Rose ?

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Bonjour ma chère Invitéio,

Pour nous Chrétiens et surtout "Catholiques", " Envoyé de Dieu" ne veut pas dire la même chose que pour vous Musulmans ...

Je sais que cela se voit à travers tes questions, je ne sais pas te prouver que Jésus = DIEU !!

Et je te cite de mémoire un verset :

" Arrivés sur le Mont de Césarée de Philippe, Jésus dit à ses disciples pour vous qui SUIS-JE ???

Simon-Pierre répond : pour nous Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant "

Jésus répond : Tu dis vrai, cela ne t'a pas été révélé par la chair ni le sang mais par mon Père qui est dans les cieux "

Je crois que la Foi en Jésus est une expérience , une véritable expérience de Sa présence , telle que par exemple je la fais à l'Adoration ......... débattre n'est pas mon fort ni ma tasse de thé, j'ai difficile à exprimer mes sentiments et pourtant je sais qu'après chaque messe au sortir de chaque adoration je me suis baignée au Soleil de l'Amour ... je sais que c'est une EXPERIENCE qui dépasse toute compréhension humaine ......

Je ne cherche pas à te convaincre car je ne sais que témoigner de mon vécu.

Mais ma chère soeur, je crois qu'à la fin, Dieu nous montrera en quoi nous "divergions" et alors là il n'y aura plus de problèmes ..

Si je fais le bien , si j'aime mon prochain en tant que Chrétienne et toi de même en tant que Musulmane... Dieu nous regardera de la même manière car nous serons jugés sur l'Amour !! cela n'engage que moi.

Je ne sais pas te prouver La Trinité, La Ste Eucharisitie....., Dieu lève le voile quand Il veut c'est à travers la Foi que nous le trouvons ... mais quel que soit le chemin si c'est celui de l'Amour, personne ne s'est trompé !!!

la Foi ne se prouve pas, elle se vit ....... c'est très simple au fond.

Simplement ... je me dis et pardonne moi, tu ne sais pas ce que tu perds !!


Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 968469305

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:17

rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964

Bonjour Rose, comment vas-tu ?

Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut expliquer (c'est un défaut professionnel Neutral )

Je ne comprends pas les catholiques en général ( mais les protestants aussi ) sur ce forum, car j'ai du mal à vous suivre. J'ai pleins d'informations en vrac venant de vous (citation biblique et explications théologiques), mais je n'arrive pas à enchaîner le tout, et je demande des explications précises, mais je les ai rarement, sinon ils me satisfont pas, car même avec l'explication, cela ne me permet pas de comprendre votre théologie, il me manque un chaînon manquant si tu veux, pour mettre le tout en place.

Je comprends calaghan, car il dit que Jésus est l'Envoyé de Dieu, et qu'il est le Chemin (je crois qu'il a dit un peu près ça) et ce concept religieux, je le comprends parfaitement. C'est la divinité de Jésus, qui me pose de gros problèmes de compréhensions. Cela se voit à travers mes questions dans le forum.

Tu comprends ma chère Rose ?

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Bonjour ma chère Invitéio,

Pour nous Chrétiens et surtout "Catholiques", " Envoyé de Dieu" ne veut pas dire la même chose que pour vous Musulmans ...

Je sais que cela se voit à travers tes questions, je ne sais pas te prouver que Jésus = DIEU !!

Et je te cite de mémoire un verset :

" Arrivés sur le Mont de Césarée de Philippe, Jésus dit à ses disciples pour vous qui SUIS-JE ???

Simon-Pierre répond : pour nous Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant "

Jésus répond : Tu dis vrai, cela ne t'a pas été révélé par la chair ni le sang mais par mon Père qui est dans les cieux "

Je crois que la Foi en Jésus est une expérience , une véritable expérience de Sa présence , telle que par exemple je la fais à l'Adoration ......... débattre n'est pas mon fort ni ma tasse de thé, j'ai difficile à exprimer mes sentiments et pourtant je sais qu'après chaque messe au sortir de chaque adoration je me suis baignée au Soleil de l'Amour ... je sais que c'est une EXPERIENCE qui dépasse toute compréhension humaine ......

Je ne cherche pas à te convaincre car je ne sais que témoigner de mon vécu.

Mais ma chère soeur, je crois qu'à la fin, Dieu nous montrera en quoi nous "divergions" et alors là il n'y aura plus de problèmes ..

Si je fais le bien , si j'aime mon prochain en tant que Chrétienne et toi de même en tant que Musulmane... Dieu nous regardera de la même manière car nous serons jugés sur l'Amour !! cela n'engage que moi.

Je ne sais pas te prouver La Trinité, La Ste Eucharisitie....., Dieu lève le voile quand Il veut c'est à travers la Foi que nous le trouvons ... mais quel que soit le chemin si c'est celui de l'Amour, personne ne s'est trompé !!!

la Foi ne se prouve pas, elle se vit ....... c'est très simple au fond.

Simplement ... je me dis et pardonne moi, tu ne sais pas ce que tu perds !!


Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 968469305


MERCI MA CHÈRE ROSE POUR CES MOTS !!!!
Je sais que cela vient du plus profond de toi et je te remercie de me faire partager tes sentiments.

Et je te pardonne, ne t'inquiète pas, car tu ne comprends pas que ma foi est Amour aussi. J'aime de tout mon coeur Allah (swt), j'en pleure de joie chaque jours qu'Allah (swt) fait.

Je sais que pour toi c'est pas concevable, tu crois que je me mens à moi-même. Mais mes larmes de joie et de ... je sais pas comment te décrire, un sentiment de chaleur, de bonté qui amplifie le coeur, ... je vois que moi aussi j'ai du mal avec les mots.


Et concernant la divinité de Jésus, oui c'est bien un aspect, qui me dérange, car dans ma foi et religion, il n'y a pas autant de mystères.
Je ne puis concevoir que quelques privilégiés comprennent seuls le mystère divin, non c'est pas logique, Dieu ne peut pas laisser le monde dans l'ignorance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fleurs pour une Fleur, chère Rose.


Le Voile dans la bible - Page 3 189259

Merci encore pour cette échange, je suis très émue.

Très amicalement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:38

Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
J'AI COMPRIS !!!!!!! youh ouh !!! Le Voile dans la bible - Page 3 350549


Désolée, j'exprime ma joie, je rencontre enfin un chrétien que je comprends Le Voile dans la bible - Page 3 871642

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Puis je te demander chère Invitéio pourquoi tu rencontre un chrétien que tu comprends ??

Qu'ai je raté ?? désolée je n'ai pas compris ou j'ai raté un message ??? cela arrive LOL !!!

Puis je avoir plus de détails ??

Merci à toi,

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 3943593964

Bonjour Rose, comment vas-tu ?

Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut expliquer (c'est un défaut professionnel Neutral )

Je ne comprends pas les catholiques en général ( mais les protestants aussi ) sur ce forum, car j'ai du mal à vous suivre. J'ai pleins d'informations en vrac venant de vous (citation biblique et explications théologiques), mais je n'arrive pas à enchaîner le tout, et je demande des explications précises, mais je les ai rarement, sinon ils me satisfont pas, car même avec l'explication, cela ne me permet pas de comprendre votre théologie, il me manque un chaînon manquant si tu veux, pour mettre le tout en place.

Je comprends calaghan, car il dit que Jésus est l'Envoyé de Dieu, et qu'il est le Chemin (je crois qu'il a dit un peu près ça) et ce concept religieux, je le comprends parfaitement. C'est la divinité de Jésus, qui me pose de gros problèmes de compréhensions. Cela se voit à travers mes questions dans le forum.

Tu comprends ma chère Rose ?

Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Bonjour ma chère Invitéio,

Pour nous Chrétiens et surtout "Catholiques", " Envoyé de Dieu" ne veut pas dire la même chose que pour vous Musulmans ...

Je sais que cela se voit à travers tes questions, je ne sais pas te prouver que Jésus = DIEU !!

Et je te cite de mémoire un verset :

" Arrivés sur le Mont de Césarée de Philippe, Jésus dit à ses disciples pour vous qui SUIS-JE ???

Simon-Pierre répond : pour nous Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant "

Jésus répond : Tu dis vrai, cela ne t'a pas été révélé par la chair ni le sang mais par mon Père qui est dans les cieux "

Je crois que la Foi en Jésus est une expérience , une véritable expérience de Sa présence , telle que par exemple je la fais à l'Adoration ......... débattre n'est pas mon fort ni ma tasse de thé, j'ai difficile à exprimer mes sentiments et pourtant je sais qu'après chaque messe au sortir de chaque adoration je me suis baignée au Soleil de l'Amour ... je sais que c'est une EXPERIENCE qui dépasse toute compréhension humaine ......

Je ne cherche pas à te convaincre car je ne sais que témoigner de mon vécu.

Mais ma chère soeur, je crois qu'à la fin, Dieu nous montrera en quoi nous "divergions" et alors là il n'y aura plus de problèmes ..

Si je fais le bien , si j'aime mon prochain en tant que Chrétienne et toi de même en tant que Musulmane... Dieu nous regardera de la même manière car nous serons jugés sur l'Amour !! cela n'engage que moi.

Je ne sais pas te prouver La Trinité, La Ste Eucharisitie....., Dieu lève le voile quand Il veut c'est à travers la Foi que nous le trouvons ... mais quel que soit le chemin si c'est celui de l'Amour, personne ne s'est trompé !!!

la Foi ne se prouve pas, elle se vit ....... c'est très simple au fond.

Simplement ... je me dis et pardonne moi, tu ne sais pas ce que tu perds !!


Cordialement Le Voile dans la bible - Page 3 968469305


MERCI MA CHÈRE ROSE POUR CES MOTS !!!!
Je sais que cela vient du plus profond de toi et je te remercie de me faire partager tes sentiments.

Et je te pardonne, ne t'inquiète pas, car tu ne comprends pas que ma foi est Amour aussi. J'aime de tout mon coeur Allah (swt), j'en pleure de joie chaque jours qu'Allah (swt) fait.

Je sais que pour toi c'est pas concevable, tu crois que je me mens à moi-même. Mais mes larmes de joie et de ... je sais pas comment te décrire, un sentiment de chaleur, de bonté qui amplifie le coeur, ... je vois que moi aussi j'ai du mal avec les mots.


Et concernant la divinité de Jésus, oui c'est bien un aspect, qui me dérange, car dans ma foi et religion, il n'y a pas autant de mystères.
Je ne puis concevoir que quelques privilégiés comprennent seuls le mystère divin, non c'est pas logique, Dieu ne peut pas laisser le monde dans l'ignorance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fleurs pour une Fleur, chère Rose.


Le Voile dans la bible - Page 3 189259

Merci encore pour cette échange, je suis très émue.

Très amicalement Le Voile dans la bible - Page 3 1693557001

Moi aussi je suis très émue et j'aime dialoguer avec toi chère Invitéio !!

Tout ce que j'écris vient toujours du plus profond de moi, sinon tu sais je préfère ne pas écrire ..

C'est pourquoi en fait on pourrait croire que je ne m' exprime pas souvent ici ..

Tu vois, je suis loin d'être parfaite Very Happy je me retranche derrière mon rôle de Fondateur qui en fait ne m'oblige pas même à débattre avec vous tous ou très rarement !!

Mais comme tu vois l' Amour change la donne !! Wink

Tu as pu remarquer que le grand débatteur est ici notre frère MARIO,

J'aime les Musulmans comme je l'ai déjà dit j'en cotoie chaque jour et donc l'idée de ce forum est venue de MARIO et forcément il n'a pas eu de difficultés à me convaincre de créer cet espace .... pour débattre ma chère soeur, je ne suis pas à sa hauteur, je sais juste témoigner et en fait c'est en cela qu'avec MARIO on se complète !!!

Non, je ne crois pas que tu mens à toi même ... cela est impossible ma soeur puisque tu aime de tout ton coeur !

C'est merveilleux !!! roserouge

Toutes les deux, nous avons du mal avec les mots mais tu verras cela viendra ...

Je t'aime ma soeur Invitéo,

J'aime te lire et vraiment je te trouve formidable et donc pas de tristesse s'il te plait !!!

Ce forum est là pour dialoguer, échanger ...

Il y a certainement des privilèges comme tu dis que je connais pas : par exemple votre grande fraternité à la mosquée etc ......

Nous avons vraiment intérêt à dialoguer sur ce forum !!


Oh non je n'ai pas écrit pour que tu sois triste et je te demande pardon si je t'ai blessée quelque part ..

je suis vraiment désolée ... nous sommes sur un forum on dialogue .... tu es un être très sensible , tu me ressemble ma soeur ! I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d' échanger avec moi ..

je te remercie sincèrement...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:50

Merci (c'est tout ce que je peux dire), désolée, j'ai plus de mot.

Et non, tu ne m'as absolument pas blesser. Je comprends car je me met à ta place, pour essayer de te comprendre, et de comprendre les gens en général.

Je pleure comme une madeleine, maintenant ...

Tu es une personne très chaleureuse, et je t'apprécie énormément, vraiment je suis sincère. Qu'Allah te bénisse !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:00

Invitéio a écrit:
Merci (c'est tout ce que je peux dire), désolée, j'ai plus de mot.

Et non, tu ne m'as absolument pas blesser. Je comprends car je me met à ta place, pour essayer de te comprendre, et de comprendre les gens en général.

Je pleure comme une madeleine, maintenant ...

Tu es une personne très chaleureuse, et je t'apprécie énormément, vraiment je suis sincère. Qu'Allah te bénisse !


J'ai juste témoigné tu sais .... tu me dis que tu pleure comme une madeleine, je sais je connais cela aussi parfois cela fait du bien (sans aucune allusion à ce forum et notre débat)

Toi aussi tu es une personne très chaleureuse et je le ressens et de même je t'apprécie énormément et donc sèche tes pleurs après que tu seras soulagée ... tout va bien ...

Parler avec toi me fait aussi du bien tu sais ...

Toi aussi sois bénie ma soeur, j'appelle sur toi la bénédiction du Très Miséricordieux de tout mon coeur ! je sais qu'elle vient........


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
yahia





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Le voile dans la Bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:49




La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible, comme en témoigne l’histoire de Rebecca (Genèse 24), qui, mariée à distance à Isaac par un serviteur d’Abraham mandaté pour cela, se couvre de son voile dès qu’elle aperçoit son mari. La tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes.


Selon Dr Menahem M. Brayer (Professeur de Littérature Biblique à l'Université Yeshiva de New York) dans son livre ''The Jewish woman in Rabbinic literature'', plusieurs siècles avant J.C., les femmes juives avaient pour habitude de sortir en public avec une couverture sur la tête et, souvent, ne laissaient paraître qu’un œil libre pour pouvoir marcher dans la rue.

Il rapporte quelques citations d'anciens rabbins réputés, “ce n’est pas bien pour les filles d''Israël de sortir avec les têtes dévoilées” et “Maudit soit l'homme qui laisse les cheveux de son épouse être vus, une femme qui expose ses cheveux apporte la pauvreté.”

La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou les prières en présence d'une femme mariée tête nue ; car le dévoilement des cheveux de la femme est assimilé à la nudité.

Aujourd'hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf dans la synagogue. Chez les intégristes juifs, comme la secte hassidique, les femmes continuent à se voiler les cheveux ou à porter une perruque pour cacher leurs cheveux.

Aujourd'hui, des femmes juives sont voilées à Tel-Aviv

La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public.

Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence….

Le voile dans la tradition chrétienne

Chez les chrétiens, c’est Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes. Dans l’épître aux Corinthiens, il écrit

« Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés… L’homme ne doit pas se voiler la tête,

il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance ».

Saint Tertullien, dans son traité réputé « Sur le fait de Voiler de Vierges », a écrit : “Jeunes femmes, vous portez vos voiles dans les rues, donc vous devriez les porter dans l'église, vous les portez quand vous êtes parmi les étrangers, portez- les aussi parmi vos frères”.

Dans le droit canon de l'Église catholique aujourd'hui, il y a une loi qui exige des femmes de couvrir leurs têtes dans l'église. La raison pour le voile, pour les chefs de l'Église, est que “la couverture de la tête est un symbole de la soumission de la femme à l'homme et à Dieu” : la même logique présentée par Saint Paul dans le Nouveau Testament.

Certaines sectes chrétiennes, comme les Amish et les Mennonites, gardent leurs femmes voilées de nos jours.


Corinthiens1

1.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Timopthée2
2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,

Genese

24.63
Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient.
24.64
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.
24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Esaie

47.1
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse.
47.2
Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
47.3
Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J'exercerai ma vengeance, Je n'épargnerai personne. -
47.4
Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Éternel des armées, C'est le Saint d'Israël. -

Daniel chapitre13

Il y avait un homme qui demeurait à Babylone, et son nom était Joakim.
2 Il prit une femme nommée Susanne, fille d'Helcias, d'une grande beauté et craignant Dieu;
3 car ses parents, qui étaient justes, avaient instruit leur fille selon la loi de Moïse.
4 Or Joakim était fort ri-che, et il avait un jardin près de sa mai-son, et les Juifs affluaient chez lui, parce qu'il était le plus honorable de tous.
...........

Ils dirent devant le peuple: " Envoyez chercher brillante, fille d'Helcias, femme de Joakim." Et on envoya aussitôt.
30 Elle vint avec ses pa-rents, ses fils et tous ses proches.
31 Or Suzanne, avait les traits délicats et une grande beauté.
32 Comme elle était voilée, les juges méchants commandèrent qu'on lui ôtât son voile, pour se rassasier de sa beauté.
Nombres
.18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Éternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.
5.19
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.


Pour se documenter plus:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:07

yahia a écrit:



La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible, comme en témoigne l’histoire de Rebecca (Genèse 24), qui, mariée à distance à Isaac par un serviteur d’Abraham mandaté pour cela, se couvre de son voile dès qu’elle aperçoit son mari. La tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes.


Selon Dr Menahem M. Brayer (Professeur de Littérature Biblique à l'Université Yeshiva de New York) dans son livre ''The Jewish woman in Rabbinic literature'', plusieurs siècles avant J.C., les femmes juives avaient pour habitude de sortir en public avec une couverture sur la tête et, souvent, ne laissaient paraître qu’un œil libre pour pouvoir marcher dans la rue.

Il rapporte quelques citations d'anciens rabbins réputés, “ce n’est pas bien pour les filles d''Israël de sortir avec les têtes dévoilées” et “Maudit soit l'homme qui laisse les cheveux de son épouse être vus, une femme qui expose ses cheveux apporte la pauvreté.”

La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou les prières en présence d'une femme mariée tête nue ; car le dévoilement des cheveux de la femme est assimilé à la nudité.

Aujourd'hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf dans la synagogue. Chez les intégristes juifs, comme la secte hassidique, les femmes continuent à se voiler les cheveux ou à porter une perruque pour cacher leurs cheveux.

Aujourd'hui, des femmes juives sont voilées à Tel-Aviv

La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public.

Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence….



Pour une femme mariée le fait de se couvrir les cheveux fait partie de la pratique, sans être hassidique, intégriste ni haredi, ces terminologies sont donc inappropriées sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:17

yahia a écrit:

La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible,

oui et alors ?

Genèse 3.21     L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

devrions nous avoir des habits de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:27

Yahia,

Arrête de poster des nouveaux sujets, STP. Depuis quelques jours tu n'arrêtes pas. C'est trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:02

rosarum a écrit:
yahia a écrit:

La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible,

oui et alors ?

Genèse 3.21     L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

devrions nous avoir des habits de peau ?


Aujourd’hui, les hommes sont scandalisés lorsqu’on parle de vêtements en fourrure. Les réactions sont des plus agressives, et il y en a même de ceux qui sont prêts à aller jusqu’à descendre dans la rue ou entamer une action en justice pour une simple histoire de vêtement. A noter que depuis la nuit des temps, les peaux d’animaux ont servi de matière première à l’habillement des hommes. Le Voile dans la bible - Page 3 913420


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:02

Sujet débattu à maintes reprises, on mâche, remâche,... On finit par se lasser ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:05

petero a écrit:
Yahia,

Arrête de poster des nouveaux sujets, STP.  Depuis quelques jours tu n'arrêtes pas. C'est trop !!!


Ok Padre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:07

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
yahia a écrit:

La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible,

oui et alors ?

Genèse 3.21     L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

devrions nous avoir des habits de peau ?


Aujourd’hui, les hommes sont scandalisés lorsqu’on parle de vêtements en fourrure. Les réactions sont des plus agressives, et il y en a même de ceux qui sont prêts à aller jusqu’à descendre dans la rue ou entamer une action en justice pour une simple histoire de vêtement. A noter que depuis la nuit des temps, les peaux d’animaux ont servi de matière première à l’habillement des hommes. Le Voile dans la bible - Page 3 913420


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un des signes que la fin des temps approche

peut t on imaginer meilleur vêtement que celui que Dieu lui même nous a donné ?

un voile en peau de dinosaure, c'est le must non ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 14:48

rosarum a écrit:
yahia a écrit:
rosarum a écrit:


oui et alors ?

Genèse 3.21     L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

devrions nous avoir des habits de peau ?


Aujourd’hui, les hommes sont scandalisés lorsqu’on parle de vêtements en fourrure. Les réactions sont des plus agressives, et il y en a même de ceux qui sont prêts à aller jusqu’à descendre dans la rue ou entamer une action en justice pour une simple histoire de vêtement. A noter que depuis la nuit des temps, les peaux d’animaux ont servi de matière première à l’habillement des hommes. Le Voile dans la bible - Page 3 913420


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un des signes que la fin des temps approche

peut t on imaginer meilleur vêtement que celui que Dieu lui même nous a donné ?

un voile en peau de dinosaure, c'est le must non ?


On redevient croyant!c'est un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 14:49

yahia a écrit:
Aujourd’hui, les hommes sont scandalisés lorsqu’on parle de vêtements en fourrure. Les réactions sont des plus agressives, et il y en a même de ceux qui sont prêts à aller jusqu’à descendre dans la rue ou entamer une action en justice pour une simple histoire de vêtement. A noter que depuis la nuit des temps, les peaux d’animaux ont servi de matière première à l’habillement des hommes. Le Voile dans la bible - Page 3 913420

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai rien contre porter du lapin, au moins on a mangé la bestiole et utilisé sa fourrure, je suis contre porter du raton laveur, très à la mode cette année autour des capuches, et autres bestioles immangeables. On ne les élève que pour la fourrure, je suppose que leur chair finit dans l'écuelle de nos chats.

Pub des défenseurs des ratons laveurs:

UNE VIE DE SOUFFRANCE : chaque animal est enfermé dans une cage sordide et minuscule. Il tourne en rond, se ronge les pates au sang, ou reste prostré de stress et de peur dans un coin.

Arrivé au « bon âge » il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante.
La mise à mort se fait à l'aide de deux électrodes, l'une placée dans l'anus, l'autre dans la bouche.



yahia a écrit:
Chez les chrétiens, c’est  Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes. Dans l’épître aux Corinthiens, il écrit

« Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés… L’homme ne doit pas se voiler la tête,

il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance ».

Saint Paul a sur la conscience ma première révolte anti-religieuse lorsque j'avais 15 ans et que je suis tombée par hasard sur ce passage.
Il m'a ouvert les yeux Shocked

Matthieu 5:37

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Donc les commentaires stupides de Paul sur le femmes viennent du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:04

yahia a écrit:


Chez les chrétiens, c’est  Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes. Dans l’épître aux Corinthiens, il écrit

« Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés… L’homme ne doit pas se voiler la tête,

il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance ».


Saint Paul a sur la conscience ma première révolte anti-religieuse lorsque j'avais 15 ans et que je suis tombée par hasard sur ce passage.
Il m'a ouvert les yeux Shocked

Matthieu 5:37

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Donc les commentaires stupides de Paul sur le femmes viennent du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voile dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Voile dans la bible   Le Voile dans la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voile dans la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pudeur et le voile dans Bible
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Voile alcool et porc bible
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: