Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel est la vrai bible ?

Aller en bas 
+7
rosarum
Poisson vivant
Fiat Lux
Nordine
Invitéio
thuillier
muslim1980
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 01:09

Rappel du premier message :

Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh

Bonjour voila j'ai crée ce sujet pour avoir une réponse suite a la question que j'ai poser dans "ou allons nous"
muslim1980 a écrit:
Je respect de tout mon coeur la bible parole de dieu mais si vous dite que la bible n'as pas été falsifié et que vous avez des preuve pouvez vous me dire qu"elle est la bible qui n'as pas été falsifié ? car une bible catholique n'est pas pareil qu'une bible protestante et une bible de tel édition n'est pas identique qu'une autre bible de tel édition il existe même entre membre d'une même famille que chacun ai sa version de la bible donc je suis d'accord avec vous si vous dite qu'elle n'as pas été falsifié mais pouvez vous me dire c'est laquelle qui n'as pas été falsifié ?

Et suite a cela thuiller ma poser une question
thuiller a écrit:
en quoi sont elle differente? explique moi l'ami

et je lui ai montré les exemples qui suivent

(A SUIVRE)


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:22

Yussuf95 a écrit:


Donc non on honore pas le Jésus (as) qui est divinisé chez vous

Mais tu viens de l'honorer par 3alayhi s-salâm.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:36

Il vient d'honorer le vrai Jésus, paix et prière sur lui, pas celui de la bible, insulteur, menteur, qui n'honore pas sa mère ... ect






Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 01:27

- mohamed - a écrit:
Il vient d'honorer le vrai Jésus, paix et prière sur lui, pas celui de la bible, insulteur, menteur, qui n'honore pas sa mère ... ect







Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:58

Yussuf95 a écrit:


Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix

Ta phrase désigne uniquement ce Jésus qui est divinisé par les chrétiens: "...le Jésus qui....". Tu as bien précisé que tu ne l'honores pas, chose tout à fait normale pour un musulman. Ce sont tes propres mots.
Et pourtant tu as honoré ce Jésus que toi et les musulmans rejettent en rajoutant AS.
Tu l'as sans doute fait involontairement. Excuse-moi de te le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:05

Yussuf95 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il vient d'honorer le vrai Jésus, paix et prière sur lui, pas celui de la bible, insulteur, menteur, qui n'honore pas sa mère ... ect







Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix


Quelqu'un qui nous dit "être descendu du ciel" , "être Roi et Seigneur" , "Que tout ce que le Pére posséde est à lui"
Difficile de ne pas y voir la Divinité de cet homme aprés de telles paroles.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

Jésus avait une gloire avant la création du monde ?
Mais qui est ce Jésus ?
D'ou vient ce Jésus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:02

Poisson vivant a écrit:
Yussuf95 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il vient d'honorer le vrai Jésus, paix et prière sur lui, pas celui de la bible, insulteur, menteur, qui n'honore pas sa mère ... ect


Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix


Quelqu'un qui nous dit "être descendu du ciel" , "être Roi et Seigneur" , "Que tout ce que le Pére posséde est à lui"
Difficile de ne pas y voir la Divinité de cet homme aprés de telles paroles.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

Jésus avait une gloire avant la création du monde ?
Mais qui est ce Jésus ?
D'ou vient ce Jésus ?
.

Qui a dit ou qu'on lui a fait dire ?


Quelle aurait été ta croyance si l’Éternel n'avait pas ressuscité Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:28

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Yussuf95 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il vient d'honorer le vrai Jésus, paix et prière sur lui, pas celui de la bible, insulteur, menteur, qui n'honore pas sa mère ... ect


Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix


Quelqu'un qui nous dit "être descendu du ciel" , "être Roi et Seigneur" , "Que tout ce que le Pére posséde est à lui"
Difficile de ne pas y voir la Divinité de cet homme aprés de telles paroles.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

Jésus avait une gloire avant la création du monde ?
Mais qui est ce Jésus ?
D'ou vient ce Jésus ?
.

Qui a dit ou qu'on lui a fait dire ?


Quelle aurait été ta croyance si l’Éternel n'avait pas ressuscité Jésus ?

La question ne se pose pas, Dieu sait mieux.
Tout s'est accompli comme Esaie nous le rapporte.

Et toi quelle serait ta croyance si on apprenait que Mohammed n'était pas illétré et qu'il n'a jamais vu l'ange Gabriel ?




.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:59

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Yussuf95 a écrit:


Voila en je rajoute que ma phrase veut dire que j'honore le vrai Jésus (as) contrairement a vous qui le divinisez.

Paix


Quelqu'un qui nous dit "être descendu du ciel" , "être Roi et Seigneur" , "Que tout ce que le Pére posséde est à lui"
Difficile de ne pas y voir la Divinité de cet homme aprés de telles paroles.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

Jésus avait une gloire avant la création du monde ?
Mais qui est ce Jésus ?
D'ou vient ce Jésus ?
.

Qui a dit ou qu'on lui a fait dire ?


Quelle aurait été ta croyance si l’Éternel n'avait pas ressuscité Jésus ?

La question ne se pose pas, Dieu sait mieux.
Tout s'est accompli comme Esaie nous le rapporte.

Et toi quelle serait ta croyance si on apprenait que Mohammed n'était pas illettré et qu'il n'a jamais vu l'ange Gabriel ?


Sleep

La question ne se pose pas, Allah sait mieux.
Tout s'est accompli comme Coran nous le rapporte.


Aucune prophétie de L'AT ne s'applique sur Jésus lol!

Cite les une par une et on te montrera qu'elle ne s'applique pas sur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:12

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quelqu'un qui nous dit "être descendu du ciel" , "être Roi et Seigneur" , "Que tout ce que le Pére posséde est à lui"
Difficile de ne pas y voir la Divinité de cet homme aprés de telles paroles.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"

Jésus avait une gloire avant la création du monde ?
Mais qui est ce Jésus ?
D'ou vient ce Jésus ?
.

Qui a dit ou qu'on lui a fait dire ?


Quelle aurait été ta croyance si l’Éternel n'avait pas ressuscité Jésus ?

La question ne se pose pas, Dieu sait mieux.
Tout s'est accompli comme Esaie nous le rapporte.

Et toi quelle serait ta croyance si on apprenait que Mohammed n'était pas illettré et qu'il n'a jamais vu l'ange Gabriel ?


Sleep

La question ne se pose pas, Allah sait mieux.
Tout s'est accompli comme Coran nous le rapporte.


Aucune prophétie de L'AT ne s'applique sur Jésus lol!

Cite les une par une et on te montrera qu'elle ne s'applique pas sur Jésus


Je n'ai pas bien compris ta réponse.


Evidemment que toutes les prophéties sur Jésus se sont accomplies.

Psaumes 2:7
"Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré"

Esaie 7:14
"Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Esaie 9:5/6
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Esaie 53:3/7
«Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche."


Esaie 61:1/2
"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur",




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 03:50

Mes réponses sont en bleu

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:



Aucune prophétie de L'AT ne s'applique sur Jésus lol!

Cite les une par une et on te montrera qu'elle ne s'applique pas sur Jésus


Je n'ai pas bien compris ta réponse.


Evidemment que toutes les prophéties sur Jésus se sont accomplies.

Psaumes 2:7
"Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré"

Exodes 4:22
«Ainsi a dit l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né»

2 Samuel 7: 4-14
4 La nuit suivante, la parole de l’Éternel fut adressée à Nathan: 5 Va dire à mon serviteur David :
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.




Esaie 7:14
"Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Qui a appelé, une seule fois, Jésus par le nom Emmanuel ?



Esaie 9:5/6
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Comment une information qui se passe dans le passé peut concerner une prophétie dans le future ?

Et encore :
Mt 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.




Esaie 53:3/7
«Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche."

Ésaïe 53:10
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Est-ce Jésus a eu des enfants ? non
la prophéties parle du peuple juif, l’Éternel parle au peuple comme s'Il parle à une personne



Esaie 61:1/2
"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur",


Rien a voir avec Jésus, lis ce qui suit tu verra qu'il parle de l'islam et puis Jésus, qui n'est pas le seul oint, a dit que Esaie est un menteur et un voleur alors pourquoi tu le cite
Jean 10:8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés


.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 05:08

Salamoualaykoum

Je n'ai toujours pas eu de réponse "sauf erreur de ma part" " pour la question
Citation :


sur quoi vous vous basez pour dire que jésus(as) est le fils unique et engendré de dieu et qu'il est dieu ? sur des détailles non . genre des "je suis"
Jésus(as) ne le dit jamais clairement "je suis le fils unique et engendré de dieu ou je suis dieu incarné ou .... ,alors qui te dit que ces détaille sur quoi vous vous basez n'ont pas été mal traduit ou mal compris ou falsifié intentionnellement ou pas, par les traducteur des plus ancien parchemins que vous possédez ? car vous n'avez aucun parchemin de l'époque même de Jésus(as)
tu vois ou je veux en venir ?



PS:pour répondre a TOMI sur ça réflexion qui d’ailleurs n'as rien avoir avec le sujet si il veux débattre sur cela il n’a cas crée un sujet la dessus

Citation :
Tu es en train de discuter de Jésus du NT. Je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes l'eulogie (as) après son nom dans ce cas. C'est une façon indirecte d'honorer le shirk que le Coran dénonce comme le pire des péchés.
Tu dois réserver l'(as) lorsque tu parles d'Issa/Jésus du Coran, pas lorsque tu évoques le personnage décrit dans le NT chrétien.

Quand je parle de Jésus(AS) dans ma tête il s'agit toujours de Jésus(AS) prophète et envoyer de dieu né d'un miracle de dieu et créé par dieu c'est vous qui avez selon moi détourné son message mais la bible la vrai celle qui n'as pa été falsifier par des traductions de traductions de traductions est la parole de Jésus/Issa (as)
SI TU VEUX DÉBATTRE SUR CELA OUVRE UN AUTRE SUJET S.T.P

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 15:44

Salamoualaykoum

Citation :
Je n'ai toujours pas eu de réponse "sauf erreur de ma part" " pour la question



sur quoi vous vous basez pour dire que Jésus(as) est le fils unique et engendré de dieu et qu'il est dieu ? sur des détailles non . genre des "je suis"
Jésus(as) ne le dit jamais clairement "je suis le fils unique et engendré de dieu ou je suis dieu incarné ou .... ,alors qui te dit que ces détaille sur quoi vous vous basez n'ont pas été mal traduit ou mal compris ou falsifié intentionnellement ou pas, par les traducteur des plus ancien parchemins que vous possédez ? car vous n'avez aucun parchemin de l'époque même de Jésus(as)
tu vois ou je veux en venir ?

Toujours pas de réponse ??

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 16:29

- mohamed - a écrit:
Mes réponses sont en bleu

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:



Aucune prophétie de L'AT ne s'applique sur Jésus lol!

Cite les une par une et on te montrera qu'elle ne s'applique pas sur Jésus


Je n'ai pas bien compris ta réponse.


Evidemment que toutes les prophéties sur Jésus se sont accomplies.

Psaumes 2:7
"Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré"

Exodes 4:22
«Ainsi a dit l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né»

2 Samuel 7: 4-14
4 La nuit suivante, la parole de l’Éternel fut adressée à Nathan: 5 Va dire à mon serviteur David :
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.

Je ne comprend pas le lien de ces versets

Esaie 7:14
"Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Qui a appelé, une seule fois, Jésus par le nom Emmanuel ?
[color=orange]c'est Jésus qui correspond a l'emmanuel . Ce n'est pas un des fils d'isaie parce que tout ceci a été expliquer dans d'autres posts .

Esaie 9:5/6
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Comment une information qui se passe dans le passé peut concerner une prophétie dans le future ?

Et encore :
Mt 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

1-pierre
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;


Esaie 53:3/7
«Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche."

Ésaïe 53:10
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Est-ce Jésus a eu des enfants ? non
la prophéties parle du peuple juif, l’Éternel parle au peuple comme s'Il parle à une personne


« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)




Esaie 61:1/2
"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur",


Rien a voir avec Jésus, lis ce qui suit tu verra qu'il parle de l'islam et puis Jésus, qui n'est pas le seul oint, a dit que Esaie est un menteur et un voleur alors pourquoi tu le cite
Jean 10:8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés


luc
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.




.

Mes réponses sont en orange .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:08

mathieu 1


1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la vrai bible ?    Quel est la vrai bible ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la vrai bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le vrai message de Jésus?
» Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?
» J'ai un vrai probleme avec la Bible, demande aide
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» coran vs bible, quel livre est veridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: