Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:31

beaucoup de chrétiens disent que jésus apparaîtra au moment de la mort , est ce que jésus paix sur lui qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:34

voilà

Jn 14:1- " Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place.
Jn 14:3- Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. Jn 14:4- Et du lieu où je vais, vous savez le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:37

thuillier a écrit:
voilà

Jn 14:1- " Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place.
Jn 14:3- Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. Jn 14:4- Et du lieu où je vais, vous savez le chemin.


mais c'est écrit où que jésus apparaîtra ?


78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures
El-baqara
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:49

juste en dessous il explique bien qu'il sera present
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:04

thuillier a écrit:
juste en dessous il explique bien qu'il sera present

mais ce n'est pas au moment de la mort , c'est au moment de la résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:07

oui c'est vrai dsl mais je dois etre fatigué , la mort et lié a la resurrection pour moi automatiquement mais je suis du même avis que toi pour ce qui est du sejour des morts en attendant cette resurrection
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:43

thuillier a écrit:
oui c'est vrai dsl mais je dois etre fatigué , la mort et lié a la resurrection pour moi automatiquement mais je suis du même avis que toi pour ce qui est du sejour des morts en attendant cette resurrection


la mort elle est lié à la résurrection mais la venu de jésus paix sur lui est pour une fois pas deux fois , les versets que tu nous a cité parle de la résurrection , mais au moment de la mort jésus paix sur lui n'a pas dit qu'il viendra pour nous , j'ai attesté a beaucoup de gens au bord de la mort , certain n'ont pas pu dire la chahada , mais jésus paix sur lui ne s'est jamais apparu .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptySam 01 Sep 2012, 01:43

aucun chrétiens n'a répondu à ma question .

jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  518341
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  EmptySam 01 Sep 2012, 12:05

Mohamed-jésus a écrit:
beaucoup de chrétiens disent que jésus apparaîtra au moment de la mort , est ce que jésus paix sur lui qui a dit ça ?

Dans l'Evangile, le retour du Christ est annoncé dans tous les textes de manière à mêler trois réalités : l'heure de la mort, la fin des génération et la fin du monde. C'est pourquoi Jésus peut dire que sa génération ne passera pas avant son retour :
Citation :

Luc 21, 27 Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire.
Luc 21, 32 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.


Pourquoi un tel mélange entre ces trois réalités ? Parce que, pour Dieu, elles en font une seule : c'est le temps de la fin, le temps du jugement.

Un exemple typique où ces trois thèmes sont mêlés :


Mathieu 24, 29-31 « Aussitôt après les tribulations de ces jours-ci, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler les élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. » >>> Ici on dirait qu'il parle de la fin du monde !

Mais Jésus continue :
- Mathieu 24, 39 « Comme aux jours de Noé (>>> Le thème de la fin d'une génération), ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. (>>> Ca c'est l'heure de la mort) »

Mais il y a bien d'autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?    jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déchirement du voile du Temple au moment de la mort de Jésus
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: