Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?

Aller en bas 
+25
nollaig
M in
Tomi
titibxl
Raziel
SKIPEER
Claude
Frodon
brigit ^^
gerard2007
rosarum
Pierresuzanne
Eliane
gaspard
nickel
Babylone
Ogier
prisca
muslim1980
titou
muslima.stella
uzawz
chrisredfeild
Invitéio
Doubi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Doubi





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:39

Rappel du premier message :

30 août 2012

Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:55

Tonton a écrit:

Pierre n'a obligé personne a parler sa langue ou à adhérer à ses coutumes, nous voyons dans le livre des actes, que sa rencontre avec Corneille a été préparé.  il dira en arrivant, que sa loi l'empêche de se lier avec un non juifs, elle lui interdit de manger à sa table.

Indispensable pour se protéger, les juifs n'avaient pas le droit de se mêler aux autres tribus, il fallait avant qu'ils s'édifient en une nation, donc en terre promise.

Mais Pierre en allant vers les non juifs pour le partage de l'évangile, a vite compris que comme le dit le Christ, on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles jarres. Ainsi Pierre a été préparé pour aller chez les non juifs.

Il ( Pierre ) eut faim, et il voulu manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit : non Seigneur, car je n'ai jamais mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois, la voix se fit entendre à lui : ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme impur.

Bon, ce texte soigneusement ignoré explique comment Pierre a été préparé à prendre du recul sur ses traditions ici alimentaire, pour aller, dans l'intégralité du récit, chez Corneille.

Mais ce que je vois, est que le disciple de Jésus peut voyager, sans rien imposer à personne, en s'accoutumant de la tradition des autres, bien sûr avec des limites, mais tant que cela ne souille pas l'homme, pas de soucis et si l'un veut l'empoisonner, ma foi, il n'est en rien responsable de la malveillance de l'autre.

En tous cas, quand il s'agit de partager un message universel, il me semble que les uns y soient mieux préparé que d'autres...

Disons qu'il y a une symbolique sous jacente Tonton,
Celui qui est pur se retranche du monde impur afin de rester pur, c'est la conviction des religions sectaires.
Celui qui est pur se mélange au monde pour le rendre meilleur, c'est la conviction des religions universelles.

Babel représente aussi bien la porte de Dieu que le mélange dans la tradition juive. Mais Babel est maudite.

Nous ne pouvons rejeter les religions sectaires, car le judaïsme nous montre la porosité de ce type d'élection.
Le judaïsme se fond dans l'universel car certains membres ne sont plus sectaires. C'est cela qui sauve le judaïsme.

L'Islam n'a pas de raison de vouloir ce sectarisme,
Car elle n'est pas basée sur le sang mais sur la foi,
Mais il en est ainsi car c'est sa destinée et sa fatalité,
Il faut comprendre le signe coranique de la chamelle rouge,
C'est le seul signe qu'Allah daigne nous donner, il faut donc le comprendre,
La clef de voûte du système qui explique tout le Coran, sa destinée et sa fatalité.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 07 Fév 2017, 20:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:58

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Rappelons pour ceux qui l’ignoraient encore  que l’épître de Barnabé qui date du 2ieme siècle a été très conteste par Eusèbe de Cesarée  un des pères de l’Église . Cet ouvrage a D'ailleurs été  faussement attribué par la Tradition à Barnabé. Jérôme de stridon lui le considère comme apocryphe !!

Nous voyons une fois de plus la progression de Skipper vers la foi catholique.

Désormais, pour Skipeer, Eusèbe de Césarée est digne de foi.

Cool  Cool  Cool

Oui cela fait plaisir quand il m'enseigne des choses justes dans le christianisme, des choses que je ne connais pas.

S'il pouvait ne plus chercher à tordre le nouveau testament par le Coran, cela serait une avancée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2017, 20:10

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

nulle part !

pourtant le coran prétend que jésus a rendu certains aliments licites
soit tu nous donnes la liste avec la source, soit tu admets que le coran est faux.
Tout D'abord Jésus paix sur lui n'a jamais de son vivant rendu licite la viande de porc !!

si tu fait référence a ce verset dans :

CORAN 3:50 «Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit» .

Pour comprendre ce verset il faut dire tout D'abord qu'Adam paix sur lui avait sa loi qui lui convenait lui et ses enfants. Une loi adaptée à leur temps, loi selon laquelle un frère pouvait épouser sa sœur puisque la procréation ne pouvait être assurée en ce temps autrement. Avec l'évolution du temps, les lois ont changé de manière à s'adapter à des communautés nouvelles en des époques nouvelles. C'est ce qui amena que la loi juive interdit qu'un frère puisse épouser sa sœur alors que cela était permis dans la loi d'Adam.

Pour Jacob(Yacoub) paix sur lui , toutes les denrées alimentaires étaient rendue licites. Mais, lui, il s'interdit un certain nombre de choses, et l'interdiction fut confirmée et eut force de loi pour lui et ses enfants. A ce propos Allah swt dit dans le saint Coran:

CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël dans ce verset est le surnom du prophete Jacob psl

Ensuite vint la loi de Jésus (PSL). Elle fut plus allégée que celle de Moise. En effet, Allah rendit licites pour les chrétiens, adeptes de Jésus (PSL) une partie de ce qui était interdit dans la loi de Moise.

Un exemple d'abrogation apportée par Jésus psl:
selon la Loi que suivaient les Fils d'Israël, une forte interdiction était liée au Sabbat ( Exode 31:13 a 17). Or Jésus psl vint assouplir non pas l'institution même du sabbat  puisqu'il s'adressait à des fils d'Israël  mais la très stricte façon par laquelle elle était appliquée :


"Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat" (Marc 2/27-28).



Un autre exemple :

selon la loi mosaïque, il était licite pour le mari de répudier sa femme sans raison ; or Jésus vint dire que la répudiation n'était autorisée qu'en cas d'adultère : "C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes. Mais il n'en était pas ainsi au commencement" (Matthieu 5/19) :

D'après ce propos, la répudiation faite sans raison constitue une faute sur le plan moral (sans qu'apparemment il y ait pour autant invalidité) ; toujours d'après ce propos, si Moïse avait rendu entièrement licite  sans même que cela soit une faute morale  ce genre de répudiation, c'était à cause de la dureté de cœur de ses contemporains




nous remarquons D'ailleurs a travers ces exemples que Jésus paix sur lui a lui aussi pratique l'abrogation bien avant  que DIEU l'a fasse dans le CORAN


Dernière édition par SKIPEER le Mar 07 Fév 2017, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2017, 20:13

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Rappelons pour ceux qui l’ignoraient encore  que l’épître de Barnabé qui date du 2ieme siècle a été très conteste par Eusèbe de Cesarée  un des pères de l’Église . Cet ouvrage a D'ailleurs été  faussement attribué par la Tradition à Barnabé. Jérôme de stridon lui le considère comme apocryphe !!

Nous voyons une fois de plus la progression de Skipper vers la foi catholique.

Désormais, pour Skipeer, Eusèbe de Césarée est digne de foi.

Cool  Cool  Cool
Détrompe toi l'ami je ne fais que  confirmer  une vérité

D'ailleurs la question est ouverte a tous les chrétiens a toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 07:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


pourtant le coran prétend que jésus a rendu certains aliments licites
soit tu nous donnes la liste avec la source, soit tu admets que le coran est faux.
Tout D'abord Jésus paix sur lui n'a jamais de son vivant rendu licite la viande de porc !!

si tu fait référence a ce verset dans :

CORAN 3:50 «Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit» .

Pour comprendre ce verset il faut dire tout D'abord qu'Adam paix sur lui avait sa loi qui lui convenait lui et ses enfants. Une loi adaptée à leur temps, loi selon laquelle un frère pouvait épouser sa sœur puisque la procréation ne pouvait être assurée en ce temps autrement. Avec l'évolution du temps, les lois ont changé de manière à s'adapter à des communautés nouvelles en des époques nouvelles. C'est ce qui amena que la loi juive interdit qu'un frère puisse épouser sa sœur alors que cela était permis dans la loi d'Adam.

Pour Jacob(Yacoub) paix sur lui , toutes les denrées alimentaires étaient rendue licites. Mais, lui, il s'interdit un certain nombre de choses, et l'interdiction fut confirmée et eut force de loi pour lui et ses enfants. A ce propos Allah swt dit dans le saint Coran:

CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël dans ce verset est le surnom du prophete Jacob psl

Ensuite vint la loi de Jésus (PSL). Elle fut plus allégée que celle de Moise. En effet, Allah rendit licites pour les chrétiens, adeptes de Jésus (PSL) une partie de ce qui était interdit dans la loi de Moise.

Un exemple d'abrogation apportée par Jésus psl:
selon la Loi que suivaient les Fils d'Israël, une forte interdiction était liée au Sabbat ( Exode 31:13 a 17). Or Jésus psl vint assouplir non pas l'institution même du sabbat  puisqu'il s'adressait à des fils d'Israël  mais la très stricte façon par laquelle elle était appliquée :


"Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat" (Marc 2/27-28).



Un autre exemple :

selon la loi mosaïque, il était licite pour le mari de répudier sa femme sans raison ; or Jésus vint dire que la répudiation n'était autorisée qu'en cas d'adultère : "C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes. Mais il n'en était pas ainsi au commencement" (Matthieu 5/19) :

D'après ce propos, la répudiation faite sans raison constitue une faute sur le plan moral (sans qu'apparemment il y ait pour autant invalidité) ; toujours d'après ce propos, si Moïse avait rendu entièrement licite  sans même que cela soit une faute morale  ce genre de répudiation, c'était à cause de la dureté de cœur de ses contemporains




nous remarquons D'ailleurs a travers ces exemples que Jésus paix sur lui a lui aussi pratique l'abrogation bien avant  que DIEU l'a fasse dans le CORAN

La question n'est pas de savoir ce que Jésus a abrogé dans la loi juive, mais quel aliment illicite a t il rendu licite !

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» - Coran

Ps sur l'aliment illicite devenu licite dans le Coran:
A noter que Jésus n'a jamais rendu licite explicitement la consommation de chameau, de fruits de mer, etc...
Les musulmans parlent de l'interdit du porc en omettant bien d'autres aliments interdits rendus licites dans le Coran.
Quand le Coran dit ce qui est licite et illicite sans raison, c'est Parole de Dieu.
Quand le Christ nous enseigne ce qui souille l'homme et ce qui ne le souille pas, c'est invention humaine.
Peut on espérer alors un quelconque dialogue ouvert sur le sujet, à chacun son alimentation.
Et Jésus ne mangeait que du végétal et n'offrait comme viande que du poisson, pour mémoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:32

brigit ^^ a écrit:


Ps sur l'aliment illicite devenu licite dans le Coran:
A noter que Jésus n'a jamais rendu licite explicitement la consommation de chameau, de fruits de mer, etc...
Les musulmans parlent de l'interdit du porc en omettant bien d'autres aliments interdits rendus licites dans le Coran.
Quand le Coran dit ce qui est licite et illicite sans raison, c'est Parole de Dieu.
Quand le Christ nous enseigne ce qui souille l'homme et ce qui ne le souille pas, c'est invention humaine.

Peut on espérer alors un quelconque dialogue ouvert sur le sujet, à chacun son alimentation.
Et Jésus ne mangeait que du végétal et n'offrait comme viande que du poisson, pour mémoire.


Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 987275 Brigit et merci pour ce grain de raison dans un dialogue dément.

Citation :
Quand le Coran dit ce qui est licite et illicite sans raison, c'est Parole de Dieu. (d'après les musulmans)

Le Coran ne donne aucune explication, c'est une fantaisie de Dieu un ordre complètement arbitraire.

Citation :
Quand le Christ nous enseigne ce qui souille l'homme et ce qui ne le souille pas, c'est invention humaine(d'après les musulmans.)

Le Christ nous éduque, nous ouvre les yeux, nous rend un peu moins bêtes après avoir réfléchi.

Et lorsqu'on parle de souillure on est sur le plan de la souillure de l'âme, et pas de la souillure du corps.
Ce qui souille notre âme ce n'est pas la nourriture ce sont nos men.songes, nos injures.

Et si d'aventure un homme poussé par la faim consomme une nourriture contaminée, malsaine, il aura une gastro, mais il n'aura pas souillé son âme.

Tout cela est la raison pour laquelle je ne serai jamais musulmane, je ne tiens pas plus au porc qu'au poulet, ce n'est pas la question mais suivre des règlements idiots, jamais.
On se croirait à l'armée :"soldat Machin comme punition vous irez nettoyer le gymnase avec une brosse à dents".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:58

brigit a écrit:
La question n'est pas de savoir ce que Jésus a abrogé dans la loi juive, mais quel aliment illicite a t il rendu licite !

Ce sont principalement la viande de chameau et les  graisses

CORAN 6:146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.


brigit a écrit:
Quand le Coran dit ce qui est licite et illicite sans raison, c'est Parole de Dieu.

les raisons sont nombreuses et il suffit de chercher sur le net :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




cailloubleu a écrit:
Le Christ nous éduque, nous ouvre les yeux, nous rend un peu moins bêtes après avoir réfléchi.

oui mais Encore faut il suivre ses VRAIS enseignements et non celles de Paul de tarse celui qui a modifie les lois mosaiques  sous pretexte qu'il a eu une soit disant une révélation de Jésus psl !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:47

SKIPEER a écrit:


oui mais Encore faut il suivre ses VRAIS enseignements et non celles de Paul de tarse celui qui a modifie les lois mosaiques  sous pretexte qu'il a eu une soit disant une révélation de Jésus psl !!

Mohammed a eu soi-disant une révélation d'Allah, mon cher Skipeer, sont-ce de vrais enseignements?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:34

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
La question n'est pas de savoir ce que Jésus a abrogé dans la loi juive, mais quel aliment illicite a t il rendu licite !

Ce sont principalement la viande de chameau et les  graisses

CORAN 6:146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Je te parle de Jésus dans les évangiles ou dans le Coran. Qu'a t il donc rendu licite alimentairement parlant ?

brigit ^^ a écrit:
La question n'est pas de savoir ce que Jésus a abrogé dans la loi juive, mais quel aliment illicite a t il rendu licite !

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» - Coran


SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le Christ nous éduque, nous ouvre les yeux, nous rend un peu moins bêtes après avoir réfléchi.

oui mais Encore faut il suivre ses VRAIS enseignements et non celles de Paul de tarse celui qui a modifie les lois mosaiques  sous pretexte qu'il a eu une soit disant une révélation de Jésus psl !!

Parles en à Jésus dans ton fort intérieur d'abord.

---------- Matthieu
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme;

------------ Marc

Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.


Si tu ne sais ni lire ni entendre, que pouvons nous y faire.
Continue donc à calomnier Paul de tous les maux en toute tranquillité.

Cela veut dire quoi pour toi :
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller;
Mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

c'est pourtant clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:34

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais Encore faut il suivre ses VRAIS enseignements et non celles de Paul de tarse celui qui a modifie les lois mosaiques  sous pretexte qu'il a eu une soit disant une révélation de Jésus psl !!

Mohammed a eu soi-disant une révélation d'Allah, mon cher Skipeer, sont-ce de vrais enseignements?

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Par quel père Muhammad procède t il ? Si l'on ne croit en sa parole, regardons les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:57

Doubi a écrit:
Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.



oui c'est un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:36

reconverti a écrit:
Doubi a écrit:
Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.



oui c'est un devoir.


Pourquoi pas !

Mais jusqu'ou peut on aller pour convaincre ?







.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:54

reconverti a écrit:
Doubi a écrit:
Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.



oui c'est un devoir.
Prêcher oui convaincre non .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ce que les musulmans doivent savoir sur le christianisme
» LES MUSULMANS DOIVENT APOSTASIER EN MASSE
» Mohamed reconnait utiliser la terreur
» Les musulmans doivent-ils se structurer en église (clergé) ?
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: