Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?

Aller en bas 
+25
nollaig
M in
Tomi
titibxl
Raziel
SKIPEER
Claude
Frodon
brigit ^^
gerard2007
rosarum
Pierresuzanne
Eliane
gaspard
nickel
Babylone
Ogier
prisca
muslim1980
titou
muslima.stella
uzawz
chrisredfeild
Invitéio
Doubi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doubi





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:39

Rappel du premier message :

30 août 2012

Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 19:42

SKIPEER a écrit:
Fredon a écrit:
Même après sa mort, un musulman(puisque c'est la question) se verra proposer de L'accueillir par Jésus, c'est évident. La soéithéologie catholique n'est pas binaire, le Jugement se fait sur la Charité.

ce n'est pas ce que disent tes coreligionnaires


Bref l'enfer existe chez vous aussi et il faut avoir un minimum de sincérité pour le reconnaitre.la bible le prouve aussi !!
 
Citation :
Donc je la soulage comment cette gentille jeune femme? Je lui dis "tu subis une épreuve de prophète?"
Oui mais normalement c'est a ses coreligionnaires de lui expliquer que la vie est une épreuve et que ses parents ont fait librement un choix et qu'elle devrait prier Allah exalte soit il pour que ses parents retrouvent la joie du VRAI monothéisme qu'est l'islam !!

et moi D'ici je dis Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 4033047434

Skipeer, n'invente pas ! Tout catholique sait que les musulmans ont une chance de paradis, à condition qu'ils acceptent le pardon de Jésus.
C'est la même règle que pour les catholiques.

Par contre, ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme juge universel, au dessus de Mohamed, seront cramés dans le grand chaudron.

Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 19:45

Frodon a écrit:
Même après sa mort, un musulman(puisque c'est la question) se verra proposer de L'accueillir par Jésus, c'est évident. La soéiologie catholique n'est pas binaire, le Jugement se fait sur la Charité.
"As tu pris soin des plus petits de tes frères?" et pas "Quelle est la nature de Dieu? Quelle sont les relations dans la Trinité?"
Les juifs pensent que le respect des 7 lois Noahides conduit au Salut également.
Donc je la soulage comment cette gentille jeune femme? Je lui dis "tu subis une épreuve de prophète?"
(Ce n'est pas sarcastique, j'essaie de comprendre)

ce que tu dis la est TRES interessant,en effet,dans l'islam ,il y'a un Hadith qui dit que juste avant de mourir,meme si Jésus lui meme vient vous dire de le suivre lui etc il faut rejetter car ce sera le Diable déguisé et que il faudra dire "non il n'ya de Dieu que Allah et mohamed est sson prophète"

c'est très interressant dans le sens ou le Diable ,se faisant passer pour gabriel,savait que jésus venait pour pardonner meme à ceux qui ne l'ont pas connu et evidement,ce génie de Diable a trouver une parade en inspirant ce hadith,de peur que ,au moment de la mort ou un peu avant,l'homme ou la femme que ce maudit lucifer aura réussis a égarer loin de jésus toute sa vie,n'arrive en fin de compte quand meme a rejoindre le seigneur et à etre sauver par lui.


mais je n'ai aucune crainte,si le Seigneur jésus vient bel et bien auprès des musulmans qui ont le coeur bon,pour les inviter à le suivre a la fin de leur vie, sa Puissance,sa Majesté,sa prestance est tel,que très très peu refuseront,loué soit Dieu au Nom de jésus christ son Fils,notre Seigneur et Notre Dieu ,qui vie et règne avec lui et le Saint esprit pour les siècles des siecles ,amen
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:24

titibxl a écrit:
dans l'islam ,il y'a un Hadith qui dit que juste avant de mourir,meme si Jésus lui meme vient vous dire de le suivre lui etc il faut rejetter car ce sera le Diable déguisé et que il faudra dire "non il n'ya de Dieu que Allah et mohamed est sson prophète"

Aucun hadith AUTHENTIQUE ne dit que jésus paix sur lui vient parler aux agonisant mais il est rapporte par contre selon certains savants dont cheikh al islam Ibn Tayymia que satan le maudit vient tenter sa dernière chance chez  certaines personnes qui ont la foi faible en essayant de les éprouver mais pas chez les pieux qui ont toujours reconnu que DIEU est unique



Cheikh al-Islam Ibn Taymiyah fut interrogé selon Madjmou fatwa d'Ibn Taymiyah (4/255) à propos de la présentation des religions au moment de la mort. Voici sa réponse:

«Louanges à Allah ,le Maitre des mondes. , la présentation des religions au fidèles lors de sa mort ne s'applique pas à tout un chacun. Elle n'est pas non plus exclue pour personne. Il y a des gens auxquels on présentera les religions avant leur mort et d'autres  auxquels on les présentera pas. Cela est bien arrivé  à des gens. Tout cela relève des épreuves subies au cours de la vie et lors de la mort, à propos desquelles nous avons reçu l'ordre de solliciter la protection (divine) dans nos prières. Au moment de la mort, Satan intensifie ses efforts pour égarer l'humain car c'est un moment où l'on a (particulièrement)  besoin (d'Allah).

 

Regarde ce lien et tu t'instruira  sur ce sujet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 09:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
elle devrait prier Allah exalte soit il pour que ses parents retrouvent la joie du VRAI monothéisme qu'est l'islam !!


c'est quoi un VRAI monothéisme ?
il y en a des FAUX ?

Dans l'islam Iblis a le rôle d'une divinité du mal. Donc une religion, dans laquelle il y a plus qu'une divinité, n'est pas un vrai monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:18

SKIPEER a écrit:

conclusion : nous disons plutôt que DIEU a sauve son serviteur et son prophète d'une mort atroce et surtout humiliante ou la personne qui s'est faite crucifie s'est faite crache dessus , frappe etc...

en conclusion plutôt que d'accepter la vérité, vous fabriquez une version des faits conforme à vos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:00

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

conclusion : nous disons plutôt que DIEU a sauve son serviteur et son prophète d'une mort atroce et surtout humiliante ou la personne qui s'est faite crucifie s'est faite crache dessus , frappe etc...

en conclusion plutôt que d'accepter la vérité, vous fabriquez une version des faits conforme à vos désirs.

Non nous croyons que c'est Dieu à travers le Coran qui est mieux informé de ce qui est arrivé à Jesus (pbsl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:05





PRIÈRE DE REVENIR AU SUJET QUI EST LES CONVERSIONS
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:47

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:


c'est quoi un VRAI monothéisme ?
il y en a des FAUX ?

Dans l'islam Iblis a le rôle d'une divinité du mal. Donc une religion, dans laquelle il y a plus qu'une divinité, n'est pas un vrai monothéisme.
Faux puisque le vrai monothéisme n’accepte pas qu'on dise que DIEU puisse avoir un associe . l'unité de Dieu est indivisible. Pas comme l'unité d'une espèce ni comme celle d'un couple. Pas même comme celle d'une boule d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:57

Sans offenser personne, pourquoi cette "dureté de cœur", pourquoi Allah tient il autant à brûler des êtres humains?
Je parcours des forums musulmans et je vois que c'est une préocupation de pas mal de convertis, ils disent qu'ils ont peur, quelle rôle joue la peur dans l'Islam, quelle est sa part dans la vie d'un musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:24

Frodon a écrit:
Sans offenser personne, pourquoi cette "dureté de cœur", pourquoi Allah tient il autant à brûler des êtres humains?
Je parcours des forums musulmans et je vois que c'est une préocupation de pas mal de convertis, ils disent qu'ils ont peur, quelle rôle joue la peur dans l'Islam, quelle est sa part dans la vie d'un musulman?

J'étais hier soir moi aussi sur un site musulman. Une jeune femme expliquait que pour être bien préparée elle ne lisait que les passages du coran parlant de l'enfer et des châtiments et qu'en conséquence elle était fortement déprimée et était paralysée de peur.

Lorsque j'étais nouvelle sur le forum c'était le premier sujet que j'avais posté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais été très frappée par cette anxiété des musulmans et je me demande maintenant pourquoi se convertir à une religion qui fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:40

Frodon a écrit:
Sans offenser personne, pourquoi cette "dureté de cœur", pourquoi Allah tient il autant à brûler des êtres humains?
Je parcours des forums musulmans et je vois que c'est une préocupation de pas mal de convertis, ils disent qu'ils ont peur, quelle rôle joue la peur dans l'Islam, quelle est sa part dans la vie d'un musulman?
je l'ai déjà dis plusieurs fois dans ce forum que le croyant musulman doit se situer entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.

Si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence d’Allah, exalté soit-Il. Or Allah, exalte soit-Il, dit (sens du verset) :
« Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah. » (Coran : 12/87)
Si son cœur se remplit uniquement d’espoir, il pensera être à l’abri du stratagème d’Allah. Or Allah, exalte soit-Il dit (sens du verset) :
« Se sont-ils crus à l’abri du  stratagème d’Allah ? Seuls ceux qui courent à leur perdition croient être à l’abri du stratagème d’Allah. » (Coran : 7/99)
Nombreux sont les  versets et hadiths mettant en avant la miséricorde d'Allah et qui nous poussent à l'espoir. Nous pouvons en citer à titre d’exemples les suivant :
« Ma miséricorde s’étend sur toute chose » (Coran : 7/156)
 « Sauf celui qui se repent » (Coran : 19/60)
 « Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises actions. »(Coran : 11/114)
« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Coran : 39/53)
Le Prophète paix sur lui entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle chanson du chanteur Maher zain en francais !!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:41

cailloubleu a écrit:
Frodon a écrit:
Sans offenser personne, pourquoi cette "dureté de cœur", pourquoi Allah tient il autant à brûler des êtres humains?
Je parcours des forums musulmans et je vois que c'est une préocupation de pas mal de convertis, ils disent qu'ils ont peur, quelle rôle joue la peur dans l'Islam, quelle est sa part dans la vie d'un musulman?

J'étais hier soir moi aussi sur un site musulman. Une jeune femme expliquait que pour être bien préparée elle ne lisait que les passages du coran parlant de l'enfer et des châtiments et qu'en conséquence elle était fortement déprimée et était paralysée de peur.

Lorsque j'étais nouvelle sur le forum c'était le premier sujet que j'avais posté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais été très frappée par cette anxiété des musulmans et je me demande maintenant pourquoi se convertir à une religion qui fait peur?
Tu aurais remarque que c'est toujours un juste milieu en tout la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon.!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:13

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


J'étais hier soir moi aussi sur un site musulman. Une jeune femme expliquait que pour être bien préparée elle ne lisait que les passages du coran parlant de l'enfer et des châtiments et qu'en conséquence elle était fortement déprimée et était paralysée de peur.

Lorsque j'étais nouvelle sur le forum c'était le premier sujet que j'avais posté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais été très frappée par cette anxiété des musulmans et je me demande maintenant pourquoi se convertir à une religion qui fait peur?
Tu aurais remarque que c'est toujours un juste milieu en tout la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon.!!

ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:17

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu aurais remarque que c'est toujours un juste milieu en tout la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon.!!

ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?


Beaucoup de musulmans se rongent les ongles, vont voir le psy et fument car ils n'ont pas le droit de noyer leur angoisse dans l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
M in





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 16:45

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:


ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?


Beaucoup de musulmans se rongent les ongles, vont voir le psy et fument car ils n'ont pas le droit de noyer leur angoisse dans l'alcool.

Mais qu'Est-ce que tu nous chie?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:11

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


J'étais hier soir moi aussi sur un site musulman. Une jeune femme expliquait que pour être bien préparée elle ne lisait que les passages du coran parlant de l'enfer et des châtiments et qu'en conséquence elle était fortement déprimée et était paralysée de peur.

Lorsque j'étais nouvelle sur le forum c'était le premier sujet que j'avais posté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais été très frappée par cette anxiété des musulmans et je me demande maintenant pourquoi se convertir à une religion qui fait peur?
Tu aurais remarque que c'est toujours un juste milieu en tout la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon.!!

Donc , on est bien d accord ? Muhammed n est pas le consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu aurais remarque que c'est toujours un juste milieu en tout la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon.!!

ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?

Au contraire Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 1433743430 je le suis puisque le prophete Mohammed paix sur lui  dit dans ce hadith

 Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany) Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:13

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:


ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?


Beaucoup de musulmans se rongent les ongles, vont voir le psy et fument car ils n'ont pas le droit de noyer leur angoisse dans l'alcool.

lol!   ce n'est pas toujours vrai cher Christian !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?

Au contraire Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 1433743430 je le suis puisque le prophete Mohammed paix sur lui  dit dans ce hadith

 Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany) Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 4033047434

et s'il ne l'avait pas dit tu ne serais pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Au contraire Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 1433743430 je le suis puisque le prophete Mohammed paix sur lui  dit dans ce hadith

 Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany) Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 4033047434

et s'il ne l'avait pas dit tu ne serais pas bien ?
Non ne t’inquiète pas pour moi puisque j'ai aussi ce verset du CORAN

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 09:27

SKIPEER a écrit:
)



Très belle chanson du chanteur Maher zain en francais !!


Kippa, barbe, lunette, livre, on dirait un rabbin. C'est vrai que l'islam est une reprise du judaïsme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 10:27

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:


ce doit être stressant d'être toujours à balancer entre peur et espoir.
comment veux tu être bien dans ta peau dans ces conditions ?


Beaucoup de musulmans se rongent les ongles, vont voir le psy et fument car ils n'ont pas le droit de noyer leur angoisse dans l'alcool.


Puis il faut faire la différence entre musulman / arabe / jeune adultes d'origine ..... marijuanas / alcool

La société dans laquelle on vit, impose d'une certaines manière un mal être a notre jeunesse qui devienne part la suite des adultes

Est c'est jeune adultes non pas besoin d’être musulman pour se ronger les ongles , des francais pure souches athée , catho ect vive le même problème.

Ce raccourci ne fais pas avancer le débat , mais le rabaisse plus qu'autre chose.

Et d'ailleurs souvent c'est un mal être mais surtout l'entourage que l'on a qui s'engraine a consommer ceci ou cela.

Faut apprendre a la jeunesse a savoir dire NON et a comprendre ce que sont justement ces drogues...



Dernière édition par Allbatar le Lun 06 Fév 2017, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 10:34

Doubi a écrit:
Est-il vrai que les musulmans doivent essayer de  convaincre  les non-musulmans à se convertir à l'Islam.Merci d'y répondre.

Tout comme le chrétiens cherche a convaincre que ça foi est la clé.

L'appel a la foi est une bonne chose mais nous n'avons pas le droit de forcer une créature a croire en Dieu.

La conversion a l'islam comme d'ailleurs au christianisme ne peut se faire que sincèrement, et n'as aucune valeurs si cela est fais part [......].

Un véritable croyant ne l'est vraiment que si il veut pour son prochain se qu'il voudrais pour lui même.

Donc oui il se doit de te dire se qu'il pensent être la vérité mais cela s’arrête la ; aucune contrainte aucune obligation

La meilleurs manière de convaincre un non musulman reste le comportement et la sincérité qu'il ressent en voyant comment nous vivons et agissons.

C'est bien pour ca quand je vois des musulmans a la foi faible et qui résiste difficilement a la bêtise et avoir un mauvais comportement je suis triste de constater que le non musulman en voyant ca aura une mauvaise image.

Mais se constat est au final valable pour n'importe quel religions.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 12:30

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
)



Très belle chanson du chanteur Maher zain en francais !!


Kippa, barbe, lunette, livre, on dirait un rabbin. C'est vrai que l'islam est une reprise du judaïsme.

Trop facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:19

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:


Kippa, barbe, lunette, livre, on dirait un rabbin. C'est vrai que l'islam est une reprise du judaïsme.

Trop facile !!

On dirait que le christianisme et l'Islam sont deux religions qui ont quitté le judaïsme, l'une pour aller de l'avant et se diriger vers la lumière, l'autre pour se durcir et revenir vers les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:37

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Trop facile !!

On dirait que le christianisme et l'Islam sont deux religions qui ont quitté le judaïsme, l'une pour aller de l'avant et se diriger vers la lumière, l'autre pour se durcir et revenir vers les ténèbres.
Non justement puisque l'islam corrige les deux religions en restant au juste milieu

1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique. D’un côté, il y a ceux qui exagèrent dans la croyance, en tenant pour vrais les mythes et légendes. Ils y adhèrent et croient en eux, sans aucune preuve. De l’autre côté, on trouve les matérialistes qui renient tout ce qui est métaphysique. Ils n’écoutent pas la voix de la nature primordiale, ni l’appel de la raison, ni le cri du miracle.
L’islam invite à la croyance et à la foi, mais concernant tout ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable. À l’exception de ceci, tout est rejeté et considéré comme illusion. Allah dit toujours : « Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques » (al-Baqara : 111).

2 – Il constitue le juste milieu entre, d’une part, les athées qui ne croient absolument en aucun dieu, qui étouffent la voie de la nature primordiale dans leurs poitrines et mettent au défi la logique de la raison dans leurs têtes… et d’autre part ceux qui multiplient les divinités, au point d’adorer les vaches et de diviniser les statues et les pierres !
L’islam invite à avoir foi en un seul Dieu qui n’a aucun associé, qui n’a pas engendré et qui ne l’a pas été et qui n’a pas d’égal. Tout autre que Lui n’est que créature n’ayant aucun pouvoir de nuire, d’aider, de donner la vie et la mort, et de ressusciter. Les transformer en dieux est du polythéisme, une injustice et un égarement manifeste : « Y a-t-il un être plus égaré que ceux qui invoquent, en dehors de Dieu, des divinités qui n’exauceront jamais leurs prières jusqu’au Jour de la Résurrection, qui sont totalement insensibles à leurs invocations » (al-Ahqâf : 5).

3 – Il occupe la voie médiane entre deux autres idéologies : d’une part, ceux qui estiment que l’univers est la seule véritable existence et que toute autre chose – invisible et impalpable – n’est que pure illusion. Ce sont les matérialistes qui renient tout ce qui est métaphysique. De l’autre, ceux qui jugent que l’univers n’est qu’une illusion, sans réalité. Ils affirment que c’est un mirage dans une plaine, que l’assoiffé prend pour de l’eau. Si bien que, lorsqu’il s’en approche il se rend compte qu’il n’y a rien du tout. Pour eux, il n’y a qu’une seule existence, à savoir Dieu. Rien d’autre. Ce sont les tenants de l’unité de l’existence.
Or, l’islam considère que l’existence de l’univers est une réalité incontestable. Il passe de cette réalité vers une autre beaucoup plus importante, celle qui l’a créée, l’a agencée et l’a régie. C’est Allah le Très Haut : « En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence [191] qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela » (Âl ‘Imrân : 190-191).

4 – Il se situe entre deux autres extrêmes : d’un côté, ceux qui divinisent l’être humain, lui confèrent les caractéristiques de la suzeraineté, le considèrent comme son propre dieu, qui fait ce qu’il veut et décrète ce qu’il désire. De l’autre, ceux qui font de lui le prisonnier de la fatalité économique, sociale ou religieuse. Il est telle une plume qui voltige au gré des vents, ou une marionnette dont les ficelles sont tirées par la société, l’économie ou le destin.
Au regard de l’islam, l’être humain est une créature responsable qui a des comptes à rendre. Il est le chef au sein de l’univers, le serviteur d’Allah, capable de changer ce qu’il y a autour de lui à la mesure du changement qu’il apporte en lui-même : « En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes » (al-Ra‘d : 11).

5 – Il se situe à mi-chemin entre ceux qui vénèrent les prophètes au point de les hisser au niveau d’un dieu ou d’enfant de dieu… et ceux qui renient les envoyés, les traitent de menteurs et leur font subir les pires tourments.
Les prophètes sont des humains comme nous. Ils mangent comme nous et se rendent au marché. Beaucoup d’entre eux se marient et ont des enfants. Toute la différence qu’il y a entre eux et les autres humains consiste en ce qu’Allah leur a octroyé la révélation et les a soutenus par les miracles : « Certes, nous ne sommes que des humains comme vous, reprenaient les prophètes, mais Dieu accorde Sa grâce à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il n’est pas en notre pouvoir de vous fournir une preuve quelconque sans la permission du Seigneur. C’est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance ! ». (Ibrâhîm : 11).

6 – L’islam est le juste milieu entre ceux qui croient uniquement en la raison comme source de connaissance des réalités de l’existence et ceux qui ne croient qu’en la révélation et l’inspiration, sans accorder à la raison aucun pouvoir d’affirmer ou d’infirmer.
L’islam croit en la raison. Il l’exhorte à l’examen et à la méditation. Il le blâme pour son immobilisme et son imitation. Il l’interpelle par le biais des injonctions et des prohibitions, la charge de les comprendre et d’en tirer les déductions logiques. Il repose sur elle pour affirmer les deux plus grandes réalités de l’existence : l’existence d’Allah le Très Haut et la véridicité des messages apportés par les prophètes. Il considère que la révélation complète la raison et l’aide à se retrouver dans les domaines où les esprits s’égarent, s’opposent et sont dominés par la passion. Elle la guide dans les sphères de l’invisible, des connaissances liées à l’au-delà et des moyens d’adorer Allah, qui ne relèvent ni de sa spécialité ni de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:47

SKIPEER a écrit:
L’islam invite à la croyance et à la foi, mais concernant tout ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable. À l’exception de ceci, tout est rejeté et considéré comme illusion. Allah dit toujours : « Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques » (al-Baqara : 111).

Et le problème c'est que l'Islam qui selon toi invite à la croyance ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable, il repose sur une croyance en la révélation apportée par un ange à Mohamed, une croyance qui ne repose pas sur ne preuve décisive, un argument indiscutable.

Les musulmans ne disposent d'aucune preuve décisive et indiscutable sur la rentrer de Mohamed avec l'ange gabriel Very Happy

C'est uniquement ce qu'ils veulent bien croire, sans preuve, car personne n'a été témoin, en dehors de Mohamed, de cette révélation qui lui aurait été donnée.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 15:07

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
L’islam invite à la croyance et à la foi, mais concernant tout ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable. À l’exception de ceci, tout est rejeté et considéré comme illusion. Allah dit toujours : « Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques » (al-Baqara : 111).

Et le problème c'est que l'Islam qui selon toi invite à la croyance ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable, il repose sur une croyance en la révélation apportée par un ange à Mohamed, une croyance qui ne repose pas sur ne preuve décisive, un argument indiscutable.

Les musulmans ne disposent d'aucune preuve décisive et indiscutable sur la rentrer de Mohamed avec l'ange gabriel  Very Happy

C'est uniquement ce qu'ils veulent bien croire, sans preuve, car personne n'a été témoin, en dehors de Mohamed, de cette révélation qui lui aurait été donnée.

tu oublie peu être que le prophete Mohammed paix sur lui a fait des miracles et le CORAN qui lui a été révélè en est le plus important  !!



Ta critique me fait rappeler  la soit disant apparition  de Jésus  psl a Paul de tarse sur le chemin de damas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 15:27

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


On dirait que le christianisme et l'Islam sont deux religions qui ont quitté le judaïsme, l'une pour aller de l'avant et se diriger vers la lumière, l'autre pour se durcir et revenir vers les ténèbres.
Non justement puisque l'islam corrige les deux religions en restant au juste milieu


J'ai lu tes arguments mais tous tes arguments expliquent un juste milieu entre l'athéisme  et l'exagération. Ta démonstration ne marche pas parce que les vrais chrétiens et les vrais juifs ne sont pas athées par définition, ils sont croyants
Par contre du point de vue exagération, vous êtes non pas dans le juste milieu mais dans l'application la plus extrême de la loi judaïque qui a été encore durcie.
Jésus s'était dégagé de la lettre pour n'appliquer que l'esprit et l'islam revient en plein dans le littéralisme, au point de ne jamais comprendre un texte sauf  dans son sens littéral.
Il n'y a qu'à voir les interventions de Luke qui traite les chrétiens de cannibales lol!

Se durcir pour revenir vers les ténèbres pour moi c'est revenir à la loi du talion qui avait été supprimée par Jésus, revenir à la religion-état, alors que Jésus avait dit mon royaume n'est pas de ce monde. Revenir à la lapidation, alors que Jésus avait pardonné à la femme adultère, revenir aux interdits alimentaires alors que Jésus les avait supprimé.

Et puis le coran donne des ordres et menace de l'enfer si on n'obéit pas alors que Jésus essaie d'éduquer avec ses paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 16:21

Christian51 a écrit:

Par contre du point de vue exagération, vous êtes non pas dans le juste milieu mais dans l'application la plus extrême de la loi judaïque qui a été encore durcie.
Jésus s'était dégagé de la lettre pour n'appliquer que l'esprit et l'islam revient en plein dans le littéralisme, au point de ne jamais comprendre un texte sauf  dans son sens littéral.
 
les lois mosaïques ont été seulement allégés par Jésus paix sur lui et non aboli et nous lisons Jésus dire ceci dans :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est Paul de tarse qui  a ose abolir les lois en disant dans galates :

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
et aussi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
l'islam lui est revenu a la source de la révélation faite a Abraham paix sur lui le pere du monothéisme

Citation :
Se durcir pour revenir vers les ténèbres pour moi c'est revenir à la loi du talion qui avait été supprimée par Jésus, revenir à la religion-état, alors que Jésus avait dit mon royaume n'est pas de ce monde. Revenir à la lapidation, alors que Jésus avait pardonné à la femme adultère, revenir aux interdits alimentaires alors que Jésus les avait supprimé.

Et puis le coran donne des ordres et menace de l'enfer si on n'obéit pas alors que Jésus essaie d'éduquer avec ses paraboles.
si pour toi revenir a la source authentique qui est celle d’Abraham paix sur lui est une forme d’intégrisme tu fais fausse route cher Christian .
il faut dire aussi que  c'est Dieu qui légifère, et la Loi qu'il donne à des humains par le biais du Messager ou (prophete )du moment comporte toujours le bien pour eux : elle leur interdit ce qui est mauvais, leur déclare licite ce qui est bon pour eux, et rend obligatoire pour eux ce qui est nécessaire pour eux. Ces normes-là sont universelles, et communes à tous les messages que Dieu a révélés (ces messages étant comparés dans leur authenticité).

Cependant, à côté des normes universelles, il est d'autres normes qui sont particulières au peuple à qui Il destine la Loi précise Dieu institue eu égard pour la situation du peuple à qui Il destine cette Loi .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:48

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:

Par contre du point de vue exagération, vous êtes non pas dans le juste milieu mais dans l'application la plus extrême de la loi judaïque qui a été encore durcie.
Jésus s'était dégagé de la lettre pour n'appliquer que l'esprit et l'islam revient en plein dans le littéralisme, au point de ne jamais comprendre un texte sauf  dans son sens littéral.
 
les lois mosaïques ont été seulement allégés par Jésus paix sur lui et non aboli et nous lisons Jésus dire ceci dans :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est Paul de tarse qui  a ose abolir les lois en disant dans galates :

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
et aussi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
l'islam lui est revenu a la source de la révélation faite a Abraham paix sur lui le pere du monothéisme

Citation :
Se durcir pour revenir vers les ténèbres pour moi c'est revenir à la loi du talion qui avait été supprimée par Jésus, revenir à la religion-état, alors que Jésus avait dit mon royaume n'est pas de ce monde. Revenir à la lapidation, alors que Jésus avait pardonné à la femme adultère, revenir aux interdits alimentaires alors que Jésus les avait supprimé.

Et puis le coran donne des ordres et menace de l'enfer si on n'obéit pas alors que Jésus essaie d'éduquer avec ses paraboles.
si pour toi revenir a la source authentique qui est celle d’Abraham paix sur lui est une forme d’intégrisme tu fais fausse route cher Christian .
il faut dire aussi que  c'est Dieu qui légifère, et la Loi qu'il donne à des humains par le biais du Messager ou (prophete )du moment comporte toujours le bien pour eux : elle leur interdit ce qui est mauvais, leur déclare licite ce qui est bon pour eux, et rend obligatoire pour eux ce qui est nécessaire pour eux. Ces normes-là sont universelles, et communes à tous les messages que Dieu a révélés (ces messages étant comparés dans leur authenticité).

Cependant, à côté des normes universelles, il est d'autres normes qui sont particulières au peuple à qui Il destine la Loi précise Dieu institue eu égard pour la situation du peuple à qui Il destine cette Loi .

voici une tres bonne explication à Matthieur 5(un peu long mais on compend bien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:43

SKIPEER a écrit:

les lois mosaïques ont été seulement allégés par Jésus paix sur lui et non aboli et nous lisons Jésus dire ceci dans :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[size=18]

ce que tu dis n'est pas cohérent avec les versets que tu cites
selon ces versets il  n'y a AUCUN allègement (contrairement à ce que prétend le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

les lois mosaïques ont été seulement allégés par Jésus paix sur lui et non aboli et nous lisons Jésus dire ceci dans :
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[size=18]

ce que tu dis n'est pas cohérent avec les versets que tu cites
selon ces versets il  n'y a AUCUN allègement (contrairement à ce que prétend le coran)

ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?



Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 06 Fév 2017, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:50

Skipper,


Je ne sais pas combien de temps, toute une vie peut être, je vais devoir te dire que pour comprendre Matthieu 5, il faut que tu lises aussi entièrement 6 et 7.

Tu verrais par toi même tout le contenu de la loi dont Jésus parle présentait ici comme une doctrine.

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

fin du discours puis vient le chapitre 8.


Il y a donc des phrases qui commencent ainsi : " on vous a dit que...mais moi je vous dis que ". C'est évident qu'en disant ceci, Jésus se positionne comme étant un réformateur.


Pour revenir au sujet, je pense qu'il est important que des musulmans se convertissent au christianisme, car, il me semble que c'est le seul moyen pour au moins, donner son avis en ayant lu l'intégralité d'un texte.


Après, découvrir que ce qu'on ( je me demande qui est ce on ) t' a appris des évangiles est très éloigné de l'enseignement stéréotypé que tu reçois actuellement, n'est certes pas suffisant pour remettre en question l'ensemble de tes convictions, qui je me le demande bien que je le suppose, s'appuient sur autre chose que le dénigrement du christianisme ou toutes ces attaques sur Paul dont le Coran ne parle jamais ( entre nous ).

Quand je vois certains penser que Jésus avaient la capacité de changer de visage parce que certains ne le reconnaissent pas, au moins, à ton contact et au leur, j'ai pu comprendre que la théologie musulmane s'appuie sur bcp de spéculation mais pas tellement sur ce qui est écrit que ce soit dans le coran ou dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce que tu dis n'est pas cohérent avec les versets que tu cites
selon ces versets il  n'y a AUCUN allègement (contrairement à ce que prétend le coran)

ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?

Pas la loi, les chrétiens suivent tjrs les 10 commandements + 1, mais les ordonnances sont pour nous contextuels et pas intemporels. Seul les 10 étaient dans le coffre de l'alliance d'ailleurs, d'où leur caractère immuable.

Bizarrement, comme je suis chrétien, tu me diras non, mais si j'étais musulman, tu me dirais oui, par ce que Mohamed psl, blablabla.


Les musulmans ne sont pas juifs, nous non plus, je te laisse découvrir d'ailleurs les conditions pour être juifs, je ne peux les remplir, je suis un païen racheté, pas un juif.

Je te laisse aussi découvrir dans le livre des actes comment Pierre a été préparé pour se rendre chez les non juifs, Pierre, pas Paul.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:00

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce que tu dis n'est pas cohérent avec les versets que tu cites
selon ces versets il  n'y a AUCUN allègement (contrairement à ce que prétend le coran)

ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?

La Loi de Dieu ou les lois juives ?

Les chrétiens suivent la Loi de Dieu enseignée par le Christ.
Pour les lois juives, tu peux nous dire pourquoi les musulmans ont délaissé les lois juives ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:05

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?

Pas la loi, les chrétiens suivent tjrs les 10 commandements + 1, mais les ordonnances sont pour nous contextuels et pas intemporels. Seul les 10 étaient dans le coffre de l'alliance d'ailleurs, d'où leur caractère immuable.

Bizarrement, comme je suis chrétien, tu me diras non, mais si j'étais musulman, tu me dirais oui, par ce que Mohamed psl, blablabla.


Les musulmans ne sont pas juifs, nous non plus, je te laisse découvrir d'ailleurs les conditions pour être juifs, je ne peux les remplir, je suis un païen racheté, pas un juif.

Je te laisse aussi découvrir dans le livre des actes comment Pierre a été préparé pour se rendre chez les non juifs, Pierre, pas Paul.

il existe des Ordres Divins que les juifs respectent mais pas les chrétiens, comme le fait de manger du porc par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:28

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Pas la loi, les chrétiens suivent tjrs les 10 commandements + 1, mais les ordonnances sont pour nous contextuels et pas intemporels. Seul les 10 étaient dans le coffre de l'alliance d'ailleurs, d'où leur caractère immuable.

Bizarrement, comme je suis chrétien, tu me diras non, mais si j'étais musulman, tu me dirais oui, par ce que Mohamed psl, blablabla.


Les musulmans ne sont pas juifs, nous non plus, je te laisse découvrir d'ailleurs les conditions pour être juifs, je ne peux les remplir, je suis un païen racheté, pas un juif.

Je te laisse aussi découvrir dans le livre des actes comment Pierre a été préparé pour se rendre chez les non juifs, Pierre, pas Paul.

il existe des Ordres Divins que les juifs respectent mais pas les chrétiens, comme le fait de manger du porc par exemple !

Vous mangez bien des viandes qui sont interdites chez les juifs par ordre divin, le chameau par exemple, donc ?

Le sabbath vous ne le faite pas alors qu'il s'agit d'un commandement, donc ?

Le Christ justifie sa Loi par laquelle l'homme peut transgresser les traditions. Est ce le cas d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:41

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce que tu dis n'est pas cohérent avec les versets que tu cites
selon ces versets il  n'y a AUCUN allègement (contrairement à ce que prétend le coran)

ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?

oui mais d'abord expliques nous comment tu gères la contradiction entre le coran qui dit que jésus a "rendu licite une partie de ce qui était interdit" et ce passage de Matthieu qui dit le contraire ? "pas un iota de la loi ne changera jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ais tu peux nous expliquer pourquoi les chrétiens ont délaissé la Loi ?

oui mais d'abord expliques nous comment tu gères la contradiction entre le coran qui dit que jésus a "rendu licite une partie de ce qui était interdit" et ce passage de Matthieu qui dit le contraire ? "pas un iota de la loi ne changera jamais"

Et bien si Jésus psl a rendu licite une partie de ce qui était illicite par Ordre du Divin, cela fait dès à présent partie de la Loi, et celui qui en supprimera un iota sera en mauvaise posture.
tout est ok si Le fait que Jésus ai modifié une partie de la Loi suivant l'autorisation Divine fait partie de la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:49

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais d'abord expliques nous comment tu gères la contradiction entre le coran qui dit que jésus a "rendu licite une partie de ce qui était interdit" et ce passage de Matthieu qui dit le contraire ? "pas un iota de la loi ne changera jamais"

Et bien si Jésus psl a rendu licite une partie de ce qui était illicite par Ordre du Divin, cela fait dès à présent partie de la Loi, et celui qui en supprimera un iota sera en mauvaise posture.
tout est ok si Le fait que Jésus ai modifié une partie de la Loi fait partie de la Loi !

Quel ordre divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?   Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans doivent-ils utiliser le prosélytisme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que les musulmans doivent savoir sur le christianisme
» LES MUSULMANS DOIVENT APOSTASIER EN MASSE
» Mohamed reconnait utiliser la terreur
» Les musulmans doivent-ils se structurer en église (clergé) ?
» Les pays musulmans doivent "corriger l'image de l'islam"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: