Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La relation avec Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titou

titou



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:26

Fiat Lux a écrit:
Salut mon frère, comment vas-tu ? Je voulais te demander (mais d'autres musulmans peuvent répondre également) si tu es d'accord avec ce principe édicté par Jésus : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé" (Jn 13:16) ?



Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?

Et pourquoi ?

Essayons, insh'Allah, de nous exprimer, sans porter de jugement sur autrui afin de permettre aux plus timides/réservés de s'exprimer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptySam 25 Aoû 2012, 23:06

titou a écrit:

Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?
selon moi aucune.

Citation :
Et pourquoi ?
parce que s'il existe "quelque chose" qui est à l'origine de cet immense univers qui s'étend de l'infiniment grand (galaxies) à l'infiniment petit (particules) je ne vois pas pourquoi il se préoccuperait d'une variété de singes à peine plus intelligente que les autres qui prolifère sur une planète sans importance.

puisque c'est un être parfait, il a donc créé un univers parfait, régi par des lois parfaites et immuables et il n'a aucune raison d'intervenir puisque tout est parfait (c'est une interprétation possible du repos du 7me jour de la bible)



Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:39

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?
selon moi aucune.

Citation :
Et pourquoi ?
parce que s'il existe "quelque chose" qui est à l'origine de cet immense univers qui s'étend de l'infiniment grand (galaxies) à l'infiniment petit (particules) je ne vois pas pourquoi il se préoccuperait d'une variété de singes à peine plus intelligente que les autres qui prolifère sur une planète sans importance.

puisque c'est un être parfait, il a donc créé un univers parfait, régi par des lois parfaites et immuables et il n'a aucune raison d'intervenir puisque tout est parfait (c'est une interprétation possible du repos du 7me jour de la bible)

Dieu nous a crée avec une conscience, nous a donné le libre arbitre (la liberté) , il nous aime est même si son pouvoir est inimaginable, son humilité et son amour l'est tout autant

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 09:18

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?
selon moi aucune.

Citation :
Et pourquoi ?
parce que s'il existe "quelque chose" qui est à l'origine de cet immense univers qui s'étend de l'infiniment grand (galaxies) à l'infiniment petit (particules) je ne vois pas pourquoi il se préoccuperait d'une variété de singes à peine plus intelligente que les autres qui prolifère sur une planète sans importance.

puisque c'est un être parfait, il a donc créé un univers parfait, régi par des lois parfaites et immuables et il n'a aucune raison d'intervenir puisque tout est parfait (c'est une interprétation possible du repos du 7me jour de la bible)


thuillier a écrit:
Dieu nous a crée avec une conscience, nous a donné le libre arbitre (la liberté) , il nous aime est même si son pouvoir est inimaginable, son humilité et son amour l'est tout autant

Assalam,


Je pensais davantage à la relation de l'homme en direction de Dieu (plutôt que celle de Dieu en direction des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 09:30

ok la relation (de notre part) doit etre sincere, humble, craintive envers Dieu mais pleine d'assurance sur la voie qu'il nous destine et surtout pleine d'amour et de gratitude envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:04

thuillier a écrit:
ok la relation (de notre part) doit etre sincere, humble, craintive envers Dieu mais pleine d'assurance sur la voie qu'il nous destine et surtout pleine d'amour et de gratitude envers Dieu

Et selon toi, cette humilité et crainte devant Dieu, peut on la nommer "soumission" ?

Cette soumission serait l'aboutissement de la "confiance absolue" et de "l'amour" que l'on porte à Dieu mais également de la prise de conscience de notre grande ignorance face à la connaissance divine qui englobe toute chose.

Un mal en apparence (une épreuve) peut effectivement être en réalité un grand bien qui nous fait progresser spirituellement. Par exemple, réagir avec violence à une humiliation, c'est prendre conscience de l'orgueil que nous portons.

Peut on résumer les choses ainsi d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:21

un vrai chretien se soumet a Dieu en se separant de ses propres desirs pour suivre la voie de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:21

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?
selon moi aucune.

Citation :
Et pourquoi ?
parce que s'il existe "quelque chose" qui est à l'origine de cet immense univers qui s'étend de l'infiniment grand (galaxies) à l'infiniment petit (particules) je ne vois pas pourquoi il se préoccuperait d'une variété de singes à peine plus intelligente que les autres qui prolifère sur une planète sans importance.

puisque c'est un être parfait, il a donc créé un univers parfait, régi par des lois parfaites et immuables et il n'a aucune raison d'intervenir puisque tout est parfait (c'est une interprétation possible du repos du 7me jour de la bible)

Tu ne crois donc pas aux révélations descendues sur les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:43

titou a écrit:
rosarum a écrit:
titou a écrit:

Assalam,

Quelle est selon vous, le type de relation que doit avoir l'homme avec Dieu ?
selon moi aucune.

Citation :
Et pourquoi ?
parce que s'il existe "quelque chose" qui est à l'origine de cet immense univers qui s'étend de l'infiniment grand (galaxies) à l'infiniment petit (particules) je ne vois pas pourquoi il se préoccuperait d'une variété de singes à peine plus intelligente que les autres qui prolifère sur une planète sans importance.

puisque c'est un être parfait, il a donc créé un univers parfait, régi par des lois parfaites et immuables et il n'a aucune raison d'intervenir puisque tout est parfait (c'est une interprétation possible du repos du 7me jour de la bible)

Tu ne crois donc pas aux révélations descendues sur les hommes ?
non pas du tout.
les Livres Saints égyptiens (Livre des Morts) , juifs, chrétiens, musulmans, hindous etc.... décrivent chacun la façon dont les peuples dont ils sont issus s'imaginaient le divin à l'époque où ils ont été mis par écrit.
c'est respectable , parfois inspirant mais ce n'est en aucun cas une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La relation avec Dieu   La relation avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» Un seul Credo
» musulmane en relation avec un chrétien
» la relation sexuelle avec des filles pré-pubères est-elle licite ? S
» les Cheikhs soufis sont-ils en relation directe avec Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: