Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveaux Chrétiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:02

Bonjour à tous !

Je voulais sur ce post recueillir des témoignages de nouveaux chrétiens ; anciens athées, anciens musulmans ou des anciens membres d'autres religions, convertis au Christianisme (quelle que soit la branche).

Je demande cela car je suis moi-même un ancien athée convaincu, jusqu'à ce que Dieu me donne la foi, après un évènement, deux ans d'intense réflexion, et une expérience étrange lors de ma première prière !


Merci à tous =)

Nouveaux Chrétiens 701964
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:37

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous !

Je voulais sur ce post recueillir des témoignages de nouveaux chrétiens ; anciens athées, anciens musulmans ou des anciens membres d'autres religions, convertis au Christianisme (quelle que soit la branche).

Je demande cela car je suis moi-même un ancien athée convaincu, jusqu'à ce que Dieu me donne la foi, après un évènement, deux ans d'intense réflexion, et une expérience étrange lors de ma première prière !


Merci à tous =)

Nouveaux Chrétiens 701964

Il faudrait déjà, mon cher LUCAS, que tu te présentes dans la section "Faisons connaissance" en ouvrant un nouveau sujet...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:36

Pas de problème je vais le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptySam 18 Aoû 2012, 02:39

heureux de voir une personne qui a trouvé Jésus , que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:42

Bonjour à tous !


Comme promis voici mon témoignage de conversion !


J'ai grandi dans une famille catholique, mes grands parents étaient croyants, mes parents ne l'étaient pas du tout.
Tout petit je croyais en Dieu, mais j'ai très vite perdu la foi, par conformisme, comme la majorité des athées de notre époque je pense, pour faire comme tout le monde.

Il y a deux ans alors que je me promenais au Jöhrmärik de ma ville (marché annuel en Alsacien, c'est ainsi qu'il est nommé chez nous, il s'agit d'un marché aux puces) sans rien chercher de précis, je suis tombé sur le stand de quelqu'un qui vendait une vieille Bible.
Etant bon lecteur, passionné d'Histoire et attiré par la connaissance en règle générale, je me suis dis "Pourquoi pas, après tout ça n'est pas non plus n'importe quel livre, ça peut être une bonne idée de savoir ce que ça dit exactement" mais pas une seconde je ne songeais à devenir Chrétien, il s'agissait bien de connaitre le contenu Livre pour savoir de quoi je parle si le sujet était abordé.

Je commence par l'Ancien Testament, of course, je trouve ça violent, Dieu avait l'air tellement menaçant et intolérant... Mais mes connaissances historiques me rappellent que la société de l'époque était elle aussi très violente. Quoi qu'il en soit j’appréciais le lire tout de même, l'histoire était intéressante, j'aimais connaitre réellement ces histoires dont à peu près tout le monde connait au moins des bribes (Adam et Eve, fuite des Juifs vers Canaan, ouverture de la mer, Samson, etc...), je me sentais transporté dans une autre époque dès que j'entamais une page, et certains passages nous renseignent bien sur la géopolitique de l'époque, ce qui satisfaisait ma passion pour l'Histoire. Et puis quelque chose se dégageait de ce livre.

Plus je lisais, plus je me rendais compte d'une part que la religion est une chose bien plus complexe que ce l'on peut penser quand on y connait rien ; et d'autre part que les grandes questions philosophiques/existentialistes/matérielles auxquelles on accorde à notre époque des réponses plus volontiers scientifiques, peuvent également êtres expliquées par l'existence d'un Dieu.
Pour faire plus simple, je me rends compte, petit à petit, qu'en ce qui concerne l'origine et le sens de la vie, la théorie scientifique et la théorie religieuse s'accordent et se complètent, malgré ce que la plupart des gens pensent.

Mais je ne suis pas encore entièrement croyant à ce moment là (à peu près 8 mois de lecture et de réflexion), je sortais de 20 ans d'athéisme pur et dur, ça ne s'efface pas comme ça, j'ai besoin de choses plus concrètes.

J'ai alors énormément réfléchi, je me suis efforcé de porter un regard différent sur le monde actuel, de tout voir différemment, j'ai pris du recule.

Et plus je me penche sur les Écritures, plus j'y accorde d'importance, et plus la vie me sourit sur tous les points.

Puis il y a un an je voyage en Crête, une grande île grecque. Là-bas le Christianisme est "omniprésent", l'Eglise et l'Etat ne sont pas séparés, les gens vivent leur foi pleinement, les gens sont chrétiens et fiers, il y a de magnifiques chapelles partout, les églises sont somptueusement décorées, c'est à couper le souffle !
Toute cette ferveur et cette beauté me confortent dans mon chemin vers Dieu, je me sens bien dès que j'entre dans une église, j'apprécie contempler toutes ces chapelles.. Et de plus en plus la religion devient pour moi une chose concrète à prendre au sérieux.

Je lis là-bas le Livre des Psaumes et celui des Proverbes, puis, plus tard, ceux des Grands Prophètes (surtout Daniel et Esaï) qui, par l'exactitude de la réalisation de leurs prophéties sur la venue du Christ et sur l'autorité universelle que ce dernier exercera (comment des gens d'un pays aussi petit que le Luxembourg aujourd'hui pouvaient-ils prétendre que plus tard le fils de Dieu (qui n'était connu que par eux à cette époque) issu de leur peuple allaient en effet devenir roi du monde et exporter sa foi aux quatre coins de la planète ?) finissent par me convaincre et à abattre mes dernières réticences à m'assumer en tant que Chrétien.

Je suis me considère donc après ce voyage officiellement comme Chrétien, et j'assume. Je découvre le rap chrétien, je constate que les jeunes générations s'investissent également pour Dieu, je vois que contrairement à ce qu'on peut croire en France, le Christianisme n'est pas autant en déclin qu'on le croit, qu'il y a un renouveau à l’intérieur même de cette perte de position. De plus, les paroles que j'entends m'aident à comprendre ce qu'est le Christianisme réellement, et quelle est sa place dans nos sociétés modernes.

Mais voilà... plusieurs fois de juillet à l'hiver 2011, alors même que je ressens la foi et que je me considère pleinement chrétien, il m'est arrivé un jour par ci par là de douter fortement, c'était étrange, je pouvais par exemple être sur de moi à 100% durant tout un mois puis me lever un beau matin en me disant que j'avais peut-être finalement tort, et me réveiller le lendemain sans plus aucun doute...

Ça a continué jusqu'en hiver, où un jour je pensais avoir perdu totalement la foi. Un jour passe, rien ne m'arrive. Le lendemain pareil, jusqu'au soir... Je rentrai des cours en bus et il m'est arrivé trois choses, succesivement en moins d'une heure; trois choses que l'on aime pas vivre.

La première mon patron m'envoie un sms pendant mon dernier cours pour me dire qu'il ne pourra pas me garder l'année prochaine à cause de formalités administrative (depuis, le problème s'est réglé), c'était grave pour moi parce qu'il avait prévu de m'embaucher en CDI par la suite, et j'adore mon travail et l'ambiance avec mon patron et géniale.
La deuxième je monte dans le bus et j'assiste à une agression (pas de coups mais une humiliation) d'une personne inoffensive, c'était insupportable, j'étais dans tout mes états pendant un long moment, les nerfs à vif, le coeur qui bat à 100 à l'heure...
La troisième je manque de peu, un peu plus tard dans un autre bus, à une agression par 4 banlieusards totalement gratuitement(le concerné, c'était moi cette fois-ci). Heureusement on arrive à l’arrêt de bus où je devais descendre juste avant que l'on se batte.

Je descends, j'arrive chez moi, avec l’énervement et la tension que vous pensez bien... Je suis en colère, je crois encore moins à Dieu. Je prends mon vélo, je file chez ma copine.
J'arrive, je vais sous la douche. J'allume l'eau, et là je ne sais pas ce qu'il me prend, d'une seconde à l'autre, je me mets à genoux, je joins les mains, et je prie pour la première fois. Je récite à voix basse un Notre-Père, comme l'a préconisé Jésus-Christ dans les Évangiles.
Et j'ai ressenti une énergie me parcourir le corps en partant des mains, j'ai réellement ressenti Jésus, j'ai physiquement ressenti l'amour de Dieu me faire frissonner tout le corps, j'avais compris. J'ai recommencé une deuxième fois...

J'ai fini ma douche, tout ça, et j'en suis sorti avec l'esprit serein et libre, comme quelqu'un qui vient d'apprendre une bonne nouvelle, c'était un peu la même sensation que quand on vient de finir une longue course à pied épuisante, cette impression de flotter, ce trop-plein d'adrénaline, vous savez !

Et depuis je n'ai plus douté, je prie chaque jour en cachette, entre 1 et 3 fois, et je crois de tout mon coeur en Dieu et son fils Jésus.


Entre temps j'ai fini de lire la Bible dans son intégralité, j'ai lu attentivement les Évangiles, les Épîtres, l'Apocalypse (qui, ma foi, est plutôt troublante, quand on connait bien le monde qui nous entoure et qu'on suit de près l'actualité mondiale...)

Il m'arrive d'en débattre avec des gens athées mais qui veulent en savoir plus sur le sujet, et il n'y a pas eu, jusqu'ici un seul de leurs arguments auquel je n'ai trouvé de réponse fondée.


Voilà mon parcours ! C'est pas écrit comme un roman, je sais, mais c'est ainsi que ça s'est passé !

QDVB !

Nouveaux Chrétiens 701964 Nouveaux Chrétiens 173236763 Nouveaux Chrétiens 701964
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 16:22

quelques mois après je viens apporter moi aussi mon témoignage ^^ (si cela intéresse encore quelqu'un Very Happy)

j'ai grandi dans une famille de tradition catholique, je dis bien de tradition car chez nous la foi se limitait à Noël, ne pas manger de viande le vendredi saint, pâques et la toussaint (comme beaucoup de familles francaises je pense!)
arrivée à l'adolescence, j'ai ressenti comme un manque je me posais énormément de questions; j'ai alors acheté une Bible pour me renseigner un peu plus sur cette foi que nous effleurions seulement, et j'ai également commencé à fréquenter une grande église à Bordeaux, lieu de mon enfance. Plus je fréquentais ces lieux, plus je lisais, et plus j'étais convaincue que oui, Dieu est là et nous aime, et que nous devions lui rendre cet amour par nos actes!!!
Vers mes 17 ans, j'ai alors rencontré un garcon qui lui n'était pas du tout spirituel et à cause de qui malheureusement je me suis éloignée de ma foi; mon coeur s'est endurci, je croyais toujours en Dieu mais je ne m'impliquais plus autant dans ma foi. C'est quelques années après que j'ai réalisé avoir pris le mauvais chemin, et que je suis retournée vers ma foi. je ne saurais définir à quelle "branche" j'appartiens, j'essaye au maximum de respecter les commandements de notre Sauveur Jésus, je ne ressens plus le besoin d'aller à l'église ou autre.
Cette année, j'effectue mon premier carême et je sens ma foi se renforcer chaque jour. Et ce qui m'a le plus réchauffé le coeur, c'est que mon conjoint, qui croit en Dieu mais ne pratique absolument pas, s'est intéressé à cela et pratique le carême avec moi! c'est merveilleux et lorsque je me souviens de ces paroles de Pierre 3:1: "Alors, même si votre mari ne croit pas à la parole de Dieu, il sera gagné à la foi par votre conduite, et cela, sans paroles. En effet, il verra combien votre vie est pure et pleine de respect." je me dis, ce que notre religion nous enseigne est vraiment poignant et absolument VRAI!
paix sur vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 18:55

Nouveaux Chrétiens 175602 pour ton témoignage Lejja sunny Nouveaux Chrétiens 189259 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 19:35

Oui, merci beaucoup pour ton témoignage :)
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 19:48

avec plaisir mes frères et soeurs, c'est un plaisir de partager son expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie62





Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Il y a toujour des probleme   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 22:07

Le problème c'est que les gens, nous prennent pour tes timbres, des lobotomiser.
C'est terrible de vouloir parler de Dieu, c'est comme avec nos amis musulmans je suis sur qu'il pourrais en raconter sur leur expérience.
J'adore parler de Dieu et chez moi ils disent tous que je suis brancher en direct et que j'ai pas besoin de câble internet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 22:18

C'est cool Lucas.

Moi c'est Saint-Luc en grec qui m'a retourné. Il m' fallu quand même trois mois pour le traduire avec un dico.
Il est vrai que je connaissais plus ou moins le texte en français.
Mais en grec, ouaouh !

D'ou mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 23:41

Michel Paléologue a écrit:

Moi c'est Saint-Luc en grec qui m'a retourné. Il m' fallu quand même trois mois pour le traduire avec un dico.
Il est vrai que je connaissais plus ou moins le texte en français.
Mais en grec, ouaouh !


Tu peux développer ? :)

Michel Paléologue a écrit:

D'ou mon avatar.

Que signifie-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyLun 18 Fév 2013, 23:58

Le grec m'a fait gôuter des finesses de traduction qui permettent de mieux comprendre l'évangile.

On dit que Jésus a maudit des gens
Citation :
Matthieu 11, 21 "Malheur à toi, Chorazeïn! Malheur à toi, Bethsaïde! Car si les miracles qui ont eu lieu chez
vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient
repenties.

Ce n'est pas vrai : Jésus dit : οὐαί = oulala ! Jésus ne maudit pas ! Il dit : vous allez en baver !

Autre exemple : le sens du mot prêtre : chez les juifs, c'était iereus (ἱερευς) qui veut dire sacrificateur. Zacharie (Luc 1) était de cet ordre.
C'est traduit en français par "prêtre". Mais en fait, prêtre, cela vient de πρεσβυτης = presbutès qui veux dire : l"ancien". C'est sous ce nom
qu'on a nommé les permiers chrétiens. Dans, dans les traductions en français, en disant que Zacharie est prêtre, ou que Caïphe
est grand-prêtre, on trompe sur l'aspect historique, mais on établit néanmoins la continuité religieuse.

Mon avatar avec les dauphins dit : Dieu est UN et le Christ est Dieu.
C'est un extrait des linteaux syriens du 4° siècle, car les chrétiens se disputaient déjà à l'époque avec
les nazaréens, qui disaient Dieu est unique, et Jésus son serviteur. Ce sont les ancêtres des musulmans.

(évidemment les musulmans ne sont pas d'accord, mais c'est de l'archéologie authentique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyMar 19 Fév 2013, 07:40

Whao comme quoi on apprend pas mal de choses en s'informant par sois-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:24

Jésus a dit :
Citation :
Matthieu 6, 33
Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

C'est un formidable appel à chercher la vérité de manière libre, dans les voies de Dieu.
(rappel : la liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, car en réalité
on ne fait que ce qu'on peut, mais à faire ce qui est bien aux yeux de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Chrétiens   Nouveaux Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de jésus ..réadapter par Nouveaux Chrétiens Musul
» Pourquoi baptiser les bébés ?!!!
» les nouveaux cardinaux
» Entre nous
» Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: