Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam

Aller en bas 
+12
Hakim
bugs bunny
suryoyo
*Amy*
SKIPEER
phœnix
Sun Back
picollo
chrisredfeild
pinson
mario-franc_lazur
rosarum
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:18

14.08-2014

Il faut lire le Coran avec un esprit critique

Benzine, un musulman qui cherche à mieux comprendre sa religion.
Ce chercheur brillant passe de plus en plus pour le plus éclairé des jeunes islamologues, voulant désacraliser le rapport à la religion. Tour d’horizon de sujets rendus tabous par des siècles de traditionalisme et des décennies de fondamentalisme.
Propos recueillis par Driss ksikes


L'ÉTAT ET L'ISLAM

L’État marocain vient de revaloriser les ouléma. En quoi ces gardiens de la tradition font-ils barrage aux nouveaux penseurs de l’islam ?
Les ouléma ont des outils de lecture puisés dans la tradition. Il est important que ces gens qui ont un certain savoir de l’islam soient réhabilités, parce qu’avec la fin des idéologies, il y a une véritable surenchère des discours sur l'islam. Cela met les ouléma en compétition avec les islamistes. Mais ces savants traditionnels ne peuvent être crédibles et s’adapter à leur temps que s’ils se mettent en contact avec ce que les sciences humaines ont produit comme savoir. Je suis curieux de voir une interaction entre ouléma et linguistes, ouléma et sociologues. Le but étant d’arriver à lire le texte coranique avec un esprit critique et ouvert, avec la rationalité plurielle que procure la philosophie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 08:42

Je possède le livre de Rachid BENZINE : "Les Nouveaux Penseurs de l'Islam", livre dont je recommande la lecture à toutes et à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:28

Citation :
Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:50

Cebrâîl a écrit:
Citation :
Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Parole qui se fait chair d'un côté, qui se fait livre de l'autre" : c'est la conclusion de cette vidéo de Rachid Benzine ! Voilà un point de vue que j'ai souvent soutenu sur les forums .


Mais pour qu'il n'y ait pas contradiction entre les deux messages, encore faut-il savoir et pouvoir interpréter les Paroles ...


C'est justement le titre de ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:57

mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Parole qui se fait chair d'un côté, qui se fait livre de l'autre" : c'est la conclusion de cette vidéo de Rachid Benzine ! Voilà un point de vue que j'ai souvent soutenu sur les forums .


Mais pour qu'il n'y ait pas contradiction entre les deux messages, encore faut-il savoir et pouvoir interpréter les Paroles ...


C'est justement le titre de ce fil !

Il s'agit d'un verbe, d'une parole qui se fait chair, et non la parole ou le verbe ; c'est toute la nuance entre croyance chrétienne et croyance islamique !

Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! (4:171)

Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu. (3:45)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:06

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



"Parole qui se fait chair d'un côté, qui se fait livre de l'autre" : c'est la conclusion de cette vidéo de Rachid Benzine ! Voilà un point de vue que j'ai souvent soutenu sur les forums .


Mais pour qu'il n'y ait pas contradiction entre les deux messages, encore faut-il savoir et pouvoir interpréter les Paroles ...


C'est justement le titre de ce fil !

Il s'agit d'un verbe, d'une parole qui se fait chair, et non la parole ou le verbe ; c'est toute la nuance entre croyance chrétienne et croyance islamique !

Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! (4:171)

Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu. (3:45)


Il y a contradiction entre ces deux versets, l'ami . Et lequel est le véridique ? Le 4: 171 , à mon avis, qui affirme que Jésus est SON Verbe et non pas UN Verbe , ou une parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:12

pinson a écrit:


Il y a contradiction entre ces deux versets, l'ami . Et lequel est le véridique ? Le 4: 171 , à mon avis, qui affirme que Jésus est SON Verbe et non pas UN Verbe , ou une parole .

Oui, mais il est écrit ensuite : un esprit émanant du Seigneur (4:171). Pour moi, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:12

nouveaux penseurs de l'islam = nouveaux egareurs de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:48

chrisredfeild a écrit:
nouveaux penseurs de l'islam = nouveaux egareurs de l'islam

Effectivement pour toi, "penser" est un verbe synonyme de "s'égarer", puisque selon toi seuls les "savants" savent réfléchir.

Ce type, rachid benzine, te dit que le Coran a une logique très complexe ; il décrit simplement l'enchaînement contextuelle des sourates/versets ; il replace certains versets dans leur contexte historique pour ainsi en faire ressortir le sens plénier et profond ; c'est très intelligent comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:03

chrisredfeild a écrit:
nouveaux penseurs de l'islam = nouveaux egareurs de l'islam


Ibn WARRAQ, l'ami, pense à l'envers de toi, justement !

En historien il affirme que la civilisation musulmane a enseigné et permis la conquête de nombreux pays. Ce faisant il met en perspective la position supposée anti-impérialiste de nombreux pays arabes et musulmans. .

« Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux [toi-même, en tête, ami Chrisredfeild, ], l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans.... Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures. » ("Pourquoi je ne suis pas musulman"

« L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'Islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun. » (Ib.)


Cordialement et à +

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:16

chrisredfeild a écrit:
nouveaux penseurs de l'islam = nouveaux egareurs de l'islam

11.12.2014
Je dirais plutôt que ce sont les sauveurs de L'Islam ! Sans eux, l'Islam risque de disparaître !

Voici quelques citations , que j'ai citées sur un  autre fil :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t7938p120-etat-islamique-une-organisation-totalitaire-religieuse#305092


picollo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'agit pas de changer les termes du Coran, évidemment, mais de pouvoir l'interpréter autrement, en tenant compte de l'aspect circonstanciel de maintes sourates !

non l'interprétation nous a déjà était transmise par le prophète Muhammad (psl) l’interprétation est close ,tu n'est pas le prophète Muhammad(psl) Mario....... ALLAH  nous enseigne dans le Coran que certains mécréants  ne seront satisfait des musulmans que lorsque qu'ils renieront leur foi ou une parti de leur foi .... tu voudrais interpréter le Coran en dévoyant son message pour satisfaire tes désirs ...le Musulman véritable te dis non .......


Pas moi mais de nombreux penseurs Musulmans : ceux qu'on appelle "Les Nouveaux Penseurs de l'Islam".

Permets au mécréant que je suis de t'en citer quelques-uns :

Un des penseurs les plus respectés de ce courant, Fazlur Rahman (1919-1988) s'exprime ainsi:
"Mais si l'argument que nous avons développé ici a quelque valeur, il prouve, en tous cas, que l'Islam historique ou médiéval, loin d'avoir présenté et développé la vision coranique l'a déformée et pervertie sur certains de ses aspects les plus fondamentaux. Le plus marquant de ces aspects est que l'Islam historique a pris le Coran en détail, verset par verset, en une lecture "atomisée", perdant en conséquence la perspective éthique des sources anciennes de l'Islam et la vision métaphysique qui la sous-tendait nécessairement. C'est pour
cette raison que des pays comme ceux que nous venons de mentionner, malgré tous leurs efforts pour "s'islamiser", ont repris beaucoup de lois et relancé beaucoup d'institutions de
l'Islam médiéval tout en continuant à se détériorer encore au niveau éthique. »

Ce professeur pakistanais, forcé à l'exil pour ses idées, propose donc de lire le Coran en suivant trois étapes de la pensée:
- il faut d'abord s'attacher à connaître le contexte général de l'époque et les circonstances particulières
dans lesquelles fut révélé tel ou tel texte, (c'est ce que je disais plus haut !)
- il faut ensuite y découvrir le principe moral qui lui est sous-jacent,
- il faut ensuite revenir au monde présent et y chercher comment mettre en pratique ce principe moral.

Pour mieux y parvenir, il proposait à l'interprète du Livre de l'étudier dans l'ordre chronologique où il avait été révélé: "il est étrange que l'on ait jamais tenté systématiquement de comprendre le Coran dans l'ordre de sa révélation" (Chris Hewer, Fazlur Rahman - a reinterpretation of Islam in the 20th Century, (thèse de doctorat, Birmingham, 1998, 2 vols), I, chap. 11)

De .Souheib Bencheikh, :
"Maintenant, si je parle en tant que musulman, je sais que la seule autorité en islam c'est le Coran, donc un texte interprétable par mon intelligence. L'intelligence est toujours nourrie et développée dans un cadre culturel précis. Ainsi, en voulant interpréter le texte sacré pour en vivre, j'introduis une dimension humaine dans le sacré, j'introduis le temporel dans l'intemporel.. . »

Mohammed Arkoun, professeur en Sorbonne et directeur de la revue Arabica. A travers de nombreux ouvrages il appelle les penseurs musulmans à entreprendre une étude méthodique du texte coranique pour "déconstruire" toute pensée religieuse qui se superpose à la révélation et en fausse le contenu et la portée.
"Les révélations recueillies dans la Bible, les Évangiles, le Coran (...) ne sauraient être confondues avec les systèmes théologiques, les exégèses ou les codes juridiques que les
gestionnaires du sacré en ont tiré à des époques diverses. Ce ne sont là que des significations parmi d'autres, virtuellement contenues dans la Révélation. Celle-ci nourrit une tradition
vivante qui permet à la Communauté de se ressourcer périodiquement dans la nouveauté radicale du premier Message, chaque fois que la sacralisation et la transcendantalisation
tendent à pervertir et à figer la visée émancipatrice de la Révélation.
» (M. Arkoun, Ouvertures sur l'Islam, (J. Grancher, Paris, 1992, 287 p.), p. 67)



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:46

tu aurais du aussi citer chalghoumi,dounia bouzar,le recteur de la mosquée paris boubakeur... les pseudo penseurs favori des ennemis de l'Islam....... le musulman a déjà une référence en terme de pensée ,nous avons déjà un grand professeur ;le prophète Muhammad(psl) ... ALLAH a désigné pour son représentant concernant sa révélation Coranique,le prophète Muhammad(psl) ,celui qui nous a enseigné le Coran ,interprété ,est le prophète Muhammad(psl) .... donc vous perdaient votre temps a vouloir nous imposer des "guignols" notre prophète est Muhammad et non vos larbins ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 15:38

picollo a écrit:
tu aurais du aussi citer chalghoumi,dounia bouzar,le recteur de la mosquée paris boubakeur... les pseudo penseurs favori des ennemis de l'Islam....... le musulman a déjà une référence en terme de pensée ,nous avons déjà un grand professeur ;le prophète Muhammad(psl) ... ALLAH a désigné pour son représentant concernant sa révélation Coranique,le prophète Muhammad(psl) ,celui qui nous a enseigné le Coran ,interprété ,est le prophète Muhammad(psl) .... donc vous perdaient votre temps a vouloir nous imposer des "guignols" notre prophète est Muhammad et non vos larbins ...



Il ne s'agit pas de vouloir transformer le Coran ; il s'agit de savoir comment l'interpréter ! Les divergences actuelles entre les Sunnites prouvent bien que le problème de la compréhesion des Textes est d'actualité !

Et c'est être ami de l'Islam que de faire connaître ces possibles interprétations assumées par des Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 15:50

nous avons un professeur pour cela le prophète Muhammad(psl) il nous a enseigné ,interprété le Coran ceux qui s'égarent ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes,le prophète nous a laissé un chemin clair seul les,ignorants polémistes,les hypocrites peuvent s'égarer ... pour ta gouverne je suis musulman voila mon identité donc merci de ne pas m'assimiler a autre que cela je ne reconnais point les identités que tu as évoqués sunnite chiite et compagnie pour conclure je ne reconnais pas les chiites comme musulman je les nommes chiite et je nomme leur religion le chiisme et non l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:12

picollo a écrit:
nous avons un professeur pour cela le prophète Muhammad(psl) il nous a enseigné ,interprété le Coran ceux qui s'égarent ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes,le prophète nous a laissé un chemin clair seul les,ignorants  polémistes,les hypocrites peuvent s'égarer ...

je les nommes chiite et je nomme leur religion le chiisme et non l'Islam ...

mais ils prononcent la chahada, croient au coran donc cela est très ambigu
ce sont simplement des musulmans égarés
tout comme plein de musulmans sunnites d'occident sont égarés lorsqu'ils crachent sur daech

picollo a écrit:
nous avons un professeur pour cela le prophète Muhammad(psl) il nous a enseigné ,interprété le Coran ceux qui s'égarent ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes,le prophète nous a laissé un chemin clair seul les,ignorants  polémistes,les hypocrites peuvent s'égarer ...
l'islam n'est pas à interpréter notre ami salomon a bien raison.. il a déjà été interprété par mohamed.. les versets sont clairs et divins
le coran c'est pas comme la bible qui vient de l'homme donc ce n'est pas à interpréter
donc ceux qui crachent par exemple sur des vrais muslims comme daech en disant qu'ils interprètent mal, c'est totalement éronée puisqu'il n'y a rien à interpréter
et que daech suit son prophète contrairement aux musulmants hypocrites de france (en grande majorité) et compagnie qui balancent des "islam paix et amour" à tout va en reniant les actes de leur propre prophète car la guerre ne leur plait pas
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:29

Salut sun back il ne suffit pas de dire la chahada pour etre musulman et croire au Coran je vais te donner un exemple si je te dis la chahada et que je crois au Coran et que je te dis que bouddha est divin suis je musulman ou non ?

oui on peut accepter ton point de vue concernant la notion de "musulman égaré" certains le sont mais d'autres ne le sont pas ils sont hypocrites ...l'ignorance est moins grave que l'hypocrisie

sinon pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi mais toujours préciser qu'en Islam la guerre est autorisé qu'en cas de légitime défense et que meme en légitime défense ALLAH a instaurer des règles de la guerre on ne peut pas etre injuste meme avec nos ennemis ,la guerre est très réglementé en Islam

Concernant ta remarque sur ceux qui passent leurs temps a dire "islam paix et amour" ils sont ridicule ils n'assument pas leur foi en ISLAM la paix et l'amour sont conditionnés ,il doit y avoir une réciprocité si tu étais musulman sun back et que dans la rue on n'essaie de te tuer l'Islam t'ordonne de défendre ta vie et si pour cela tu dois tuer ton agresseur ALLAH t'autorise a le faire ,pas de paix et d'amour dans ses moments la,si tu assistes a une tentative de meurtre d'un enfant dans la rue et que tu as la capacité de tuer l'agresseur ALLAH t'ordonne de le tuer pour sauver l'enfant,les bisournours qui polluent la communauté islamique sont a coté de la plaque ...les combattants de l'état islamique sont dans cette optique ils déclarent combattre ceux qui les combattent


Dernière édition par picollo le Jeu 11 Déc 2014, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:35

Sun Back a écrit:

picollo a écrit:
nous avons un professeur pour cela le prophète Muhammad(psl) il nous a enseigné ,interprété le Coran ceux qui s'égarent ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes,le prophète nous a laissé un chemin clair seul les,ignorants  polémistes,les hypocrites peuvent s'égarer ...

l'islam n'est pas à interpréter notre ami salomon a bien raison.. il a déjà été interprété par mohamed.. les versets sont clairs et divins


"Clairs" : la preuve que non !

Et cela ne fait que traduire ce que vous en pensez tous les deux , SUN et PICOLLO! Des penseurs musulmans disent le contraire et j'en ai cité 3 un peu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:37

Non Mario ,Sun back a totalement raison sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:43

picollo a écrit:
Salut sun back il ne suffit pas de dire la chahada pour etre musulman et croire au Coran je vais te donner un exemple si je te dis la chahada et que je crois au Coran et que je te dis que bouddha est divin suis je musulman ou non ?

ce que tu dis est contradictoire l'ami étant donné qu'on ne peut pas prononcer la chahada et dire derrière que le bouddha est divin puisque la chahada c'est dire qu'il n'y a qu'allah comme divinité justement.. et il en est de même si on croit au coran alors cela implique la suite.. (moise abraham etc prophètes)

picollo a écrit:
oui on peut accepter ton point de vue concernant la notion de "musulman égaré" certains le sont mais d'autres ne le sont pas ils sont hypocrites ...l'ignorance est moins grave que l'hypocrisie

le problème c'est que les musulmans de france qui crachent sur daech sont hypocrites car ils sont au courant des versets guerriers

picollo a écrit:
sinon pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi mais toujours préciser qu'en Islam la guerre est autorisé qu'en cas de légitime défense et que meme en légitime défense ALLAH a instaurer des règles de la guerre on ne peut pas etre injuste meme avec nos ennemis ,la guerre est très réglementé en Islam
mais il faut répandre l'islam
alors si y a que des mécréants sur terre qui ne nous attaque jamais, on fait rien ? on répand pas l'islam ?
bien sur que si.. et quand on va dire "convertissez vous" crois-tu qu'ils vont dire "bien sur tout de suite !" non .. derrière il y aura forcément une riposte
donc cette légitime défense est parfois conçu d'office.. rajoutons à cela que cette légitime défense peut être autre que personnelle..
Si demain daech attaque israël , dira-t-on "oh israel n'avait pas attaqué daech alors ce n'est pas de la légitime défense la!" bien sur que non l'ami.. on dira que daech venge des frères muslims......
mais tout cela ne nie pas le fait qu'il y a de la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:46

picollo a écrit:
Salut sun back il ne suffit pas de dire la chahada pour etre musulman et croire au Coran je vais te donner un exemple si je te dis la chahada et que je crois au Coran et que je te dis que bouddha est divin suis je musulman ou non ?

oui on peut accepter ton point de vue concernant la notion de "musulman égaré" certains le sont mais d'autres ne le sont pas ils sont hypocrites ...l'ignorance est moins grave que l'hypocrisie

sinon pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi mais toujours préciser qu'en Islam la guerre est autorisé qu'en cas de légitime défense et que meme en légitime défense ALLAH a instaurer des règles de la guerre on ne peut pas etre injuste meme avec nos ennemis ,la guerre est très réglementé en Islam

Concernant ta remarque sur ceux qui passent leurs temps a dire "islam paix et amour" ils sont ridicule ils n'assument pas leur foi en ISLAM la paix et l'amour sont conditionnés ,il doit y avoir une réciprocité si tu étais musulman sun back et que dans la rue on n'essaie de te tuer l'Islam t'ordonne de défendre ta vie et si pour cela tu dois tuer ton agresseur ALLAH t'autorise a le faire ,pas de paix et d'amour dans ses moments la,si tu assistes a une tentative de meurtre d'un enfant dans la rue et que tu as la capacité de tuer l'agresseur ALLAH t'ordonne de le tuer pour sauver l'enfant,les bisournours qui polluent la communauté islamique sont a coté de la plaque  ...les combattants de l'état islamique sont dans cette optique ils déclarent combattre ceux qui les combattent

Chacun donne "sa" définition de ce qui définit "être musulman" si ce n'est que la plupart des définitions excluent, de fait, Mohammed lui-même de ces définitions !



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:57

Je voulais dire par-là que Mohammed n'est pas plus "musulman" que Bouddha était "bouddhiste" , Jésus "chrétien" etc...

Or, chacun de ces Maîtres ou Prophètes n'a pas invité à faire partie "de sa cour" ("oumma") mais bien à s'efforcer de lui ressembler en pensées, paroles et actes ; de façon vivante et non en adhérant intellectuellement à leur enseignement .

Ce qui signifie encore que Jésus n'a pas eu besoin de religion (surtout pas "chrétienne" encore inexistante) pour délivrer son message , Bouddha n'a pas eu besoin de la religion (surtout pas du bouddhisme, encore inexistant) pour délivrer son enseignement , et Mohammed n'a pas eu besoin de religion (surtout pas de l'islam encore inexistant! ) pour enseigner l'islam et délivrer le Coran !

Pourtant, en tant que "simple être humain comme vous" ( Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous !», que ce soit Bouddha ou Mohammed, ils n'ont pas eu besoin de la religion qui leur est rattachée pour devenir ce que tout être humain doit devenir ...

A méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:59

picollo a écrit:
.............les combattants de l'état islamique sont dans cette optique ils déclarent combattre ceux qui les combattent


Ce qui est faux, complètement faux, puisque, en Iraq, ils ont envahi des régions chrétiennes qui ne les attaquaient pas dans la plaine de Ninive ; et des zones kurdes dans le Kurdistan irakien, qui ne les attaquaient pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:09

Comment des musulmans pourraient envahir des terres islamiques ? l'Irak est une terre islamique ,les combattants de l'état islamique ont juste voulu réinstaurer sur leurs terres la Loi Islamique quand ils ont eu a faire a de la résistance ils ont pris les armes nuance Mario ..... tu est encore dans le passé pensant que l'empire chrétien d'orient existe toujours mais non l'empire Islamique depuis 15 siècle a changer la donne......le monde islamique,son territoire est une réalité ceux qui osent le remettre en question doivent comprendre alors pourquoi le califat a pris les armes .... je comprends ton égarement intellectuelle tu pense qu'il existe des régions chrétienne en terre d'Islam et bah non en terre d'Islam il n'existe pas de région chrétienne il existe des communauté chrétienne vivant en terre d'Islam encore une nuance que tu n'as pas saisis
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:14

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:
Salut sun back il ne suffit pas de dire la chahada pour etre musulman et croire au Coran je vais te donner un exemple si je te dis la chahada et que je crois au Coran et que je te dis que bouddha est divin suis je musulman ou non ?

ce que tu dis est contradictoire l'ami étant donné qu'on ne peut pas prononcer la chahada et dire derrière que le bouddha est divin puisque la chahada c'est dire qu'il n'y a qu'allah comme divinité justement.. et il en est de même si on croit au coran alors cela implique la suite.. (moise abraham etc prophètes)

picollo a écrit:
oui on peut accepter ton point de vue concernant la notion de "musulman égaré" certains le sont mais d'autres ne le sont pas ils sont hypocrites ...l'ignorance est moins grave que l'hypocrisie

le problème c'est que les musulmans de france qui crachent sur daech sont hypocrites car ils sont au courant des versets guerriers

picollo a écrit:
sinon pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi mais toujours préciser qu'en Islam la guerre est autorisé qu'en cas de légitime défense et que meme en légitime défense ALLAH a instaurer des règles de la guerre on ne peut pas etre injuste meme avec nos ennemis ,la guerre est très réglementé en Islam
mais il faut répandre l'islam
alors si y a que des mécréants sur terre qui ne nous attaque jamais, on fait rien ? on répand pas l'islam ?
bien sur que si.. et quand on va dire "convertissez vous" crois-tu qu'ils vont dire "bien sur tout de suite !" non .. derrière il y aura forcément une riposte
donc cette légitime défense est parfois conçu d'office.. rajoutons à cela que cette légitime défense peut être autre que personnelle..
Si demain daech attaque israël , dira-t-on "oh israel n'avait pas attaqué daech alors ce n'est pas de la légitime défense la!" bien sur que non l'ami.. on dira que daech venge des frères muslims......
mais tout cela ne nie pas le fait qu'il y a de la réglementation

Oui c'est contradictoire de dire la chahada puis dire aussi que bouddha est divin tu comprends alors maintenant pourquoi les chiites ne sont pas musulmans

concernant le fait de répandre l'Islam tu le répand par le verbe et non par l'épée tu n'as pas le droit de contraindre les gens a croire a l'Islam tu transmets le message point ,tu sais les millions de converti qu'il y'a dans le monde ne se sont pas converti par la contrainte de l'épée ... mais par le savoir, le musulman est prosélyte c'est a dire qu'il témoigne de sa foi aux autres
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:15

phœnix a écrit:
picollo a écrit:
Salut sun back il ne suffit pas de dire la chahada pour etre musulman et croire au Coran je vais te donner un exemple si je te dis la chahada et que je crois au Coran et que je te dis que bouddha est divin suis je musulman ou non ?

oui on peut accepter ton point de vue concernant la notion de "musulman égaré" certains le sont mais d'autres ne le sont pas ils sont hypocrites ...l'ignorance est moins grave que l'hypocrisie

sinon pour le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi mais toujours préciser qu'en Islam la guerre est autorisé qu'en cas de légitime défense et que meme en légitime défense ALLAH a instaurer des règles de la guerre on ne peut pas etre injuste meme avec nos ennemis ,la guerre est très réglementé en Islam

Concernant ta remarque sur ceux qui passent leurs temps a dire "islam paix et amour" ils sont ridicule ils n'assument pas leur foi en ISLAM la paix et l'amour sont conditionnés ,il doit y avoir une réciprocité si tu étais musulman sun back et que dans la rue on n'essaie de te tuer l'Islam t'ordonne de défendre ta vie et si pour cela tu dois tuer ton agresseur ALLAH t'autorise a le faire ,pas de paix et d'amour dans ses moments la,si tu assistes a une tentative de meurtre d'un enfant dans la rue et que tu as la capacité de tuer l'agresseur ALLAH t'ordonne de le tuer pour sauver l'enfant,les bisournours qui polluent la communauté islamique sont a coté de la plaque  ...les combattants de l'état islamique sont dans cette optique ils déclarent combattre ceux qui les combattent

Chacun donne "sa" définition de ce qui définit "être musulman" si ce n'est que la plupart des définitions excluent, de fait, Mohammed lui-même de ces définitions !




la définition de musulman est simple "celui qui se soumet a Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:45

Citation :
mais ils prononcent la chahada, croient au coran donc cela est très ambigu
ce sont simplement des musulmans égarés
tout comme plein de musulmans sunnites d'occident sont égarés lorsqu'ils crachent sur daech

Effectivement, ce sont juste des musulmans lâches qui n'ont pas le courage d'aller au bout de la logique et d'apostasier. C'est la version new age islamique. Ils préfèrent se fabriquer une religion "acceptable" que de la quitter pour des tas de raisons, probablement ici parce que c'est leur gagne-pain quotidien, un peu comme l'islam de la luxure dont rêve Malek Chebel.

Citation :
l'islam n'est pas à interpréter notre ami salomon a bien raison.. il a déjà été interprété par mohamed.. les versets sont clairs et divins
le coran c'est pas comme la bible qui vient de l'homme donc ce n'est pas à interpréter
donc ceux qui crachent par exemple sur des vrais muslims comme daech en disant qu'ils interprètent mal, c'est totalement éronée puisqu'il n'y a rien à interpréter

C'est un peu plus compliqué quand même. Même la Bible est sujette à des interprétations diverses.

Citation :
et que daech suit son prophète contrairement aux musulmants hypocrites de france (en grande majorité) et compagnie qui balancent des "islam paix et amour" à tout va en reniant les actes de leur propre prophète car la guerre ne leur plait pas

Oui, ils refusent de reconnaître que la guerre est intrinsèquement lié à l'islam, parce que cette religion doit dominer toute la planète étant soi-disant la dernière religion révélée.


Dernière édition par Arya le Jeu 11 Déc 2014, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:48

picollo a écrit:
Comment des musulmans pourraient envahir des terres islamiques ?


lls l'ont déjà fait : la première guerre du Golfe, quand Saddam Hussein redoutant l'ascension de Khomeini et son regain de popularité dans le monde musulman, attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens, il espère ainsi faire disparaître le régime fondamentaliste et réduire son influence sur le mouvement islamique, souhaitant lui-même prendre le leadership dans le monde arabe.

Et la deuxième guerre du Golfe, invasion du Koweït, ou plutôt la tentative d'invasion du Koweït par l'Iraq ....

Plus anciennement la guerre des Sables, quand l'armée marocaine occupe Tindouf et Colomb Béchar en Algérie...


Citation :
l'Irak est une terre islamique ,les combattants de l'état islamique ont juste voulu réinstaurer sur leurs terres la Loi Islamique quand ils ont eu a faire a de la résistance

Terre majoritairement chiite ! Que sont venus faire ces Sunnites dans ce pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
Terre majoritairement chiite ! Que sont venus faire ces Sunnites dans ce pays ?
je regrette mais c'est une terre a l'origine sunnite mais l’Iran chiite a travaille pour qu'elle devienne chiite .l'histoire nous l'apprends cher mario
le tombeau du fils d’Ali al Hussaine que DIEU l’agrée en a fait un lieu de regroupement  pour les chiite 
certains académiciens irakiens disent que les sunnites sont majoritaires en Irak (53 % ) et les chiites entre (40 et 45 %)

voir ce lien en arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:22

picollo a écrit:
Oui c'est contradictoire de dire la chahada puis dire aussi que bouddha est divin tu comprends alors maintenant pourquoi les chiites ne sont pas musulmans
mais les chiites ne déclarent pas d'autre divinité qu'allah.. le truc d'ali c'est une fabrication par certains pour discréditer le chiisme tu le sais très bien.. le fait même de prononcer la chahada démontre qu'ils ne divinisent pas ali l'ami

picollo a écrit:
concernant le fait de répandre l'Islam tu le répand par le verbe et non par l'épée tu n'as pas le droit de contraindre les gens a croire a l'Islam tu transmets le message point ,tu sais les millions de converti qu'il y'a dans le monde ne se sont pas converti par la contrainte de l'épée ... mais par le savoir, le musulman est prosélyte c'est a dire qu'il témoigne de sa foi aux autres

bien évidemment et c'est là que l'impôt intervient : lorsque la personne ne veut pas se convertir et rester sur place

Arya a écrit:

Effectivement, ce sont juste des musulmans lâches qui n'ont pas le courage d'aller au bout de la logique et d'apostasier. C'est la version new age islamique. Ils préfèrent se fabriquer une religion "acceptable" que de la quitter pour des tas de raisons, probablement ici parce que c'est leur gagne-pain quotidien, un peu comme l'islam de la luxure dont rêve Malek Chebel.

oui c'est des faux musulmans, des hypocrites.. ils ne prennent que la partie bisounours de l'islam car cette dernière convient à leur état d'esprit
ils en renient carrément les propres actes de leur prophète ..
La preuve ils critiquent des méthodes qu'emploie daech (crucifixion, ...) alors que cela fait parti de l'islam
si demain daech fait crever les yeux avec un clou brulant couper les mains et les pieds à quelqu'un qui apostasie et vole des voitures, que diront ces musulmans hypocrites ? ils diront que daech sont des fous, des sanguinaires, qu'ils n'ont rien à voir avec l'islam
et si tu leur sors le hadith où mohamed a fait cela a quelqu'un qui a apostasié et qui a volé des chameaux, la d'un coup personne ne dit plus rien
de la pure hypocrisie..

Arya a écrit:

C'est un peu plus compliqué quand même. Même la Bible est sujette à des interprétations diverses.

sauf que la bible est reconnu comme provenant de la plume de l'homme par les chrétiens, à l'inverse des musulmans avec le coran.. d'où la notion "créé/incréé"

Arya a écrit:

Oui, ils refusent de reconnaître que la guerre est intrinsèquement lié à l'islam, parce que cette religion doit dominer toute la planète étant soi-disant la dernière religion révélée.

oui cela fait parti de l'islam de rassembler la oumma et de répandre l'islam.. c'était l'agissement du prophète lui même..
Alors quand je vois des musulmans de france qui vienne donner des leçons sur l'islam alors qu'ils n'osent pas reconnaître qu'il y a eu des guerres et parfois de la violence avec l'islam, ça me fait sourire.. ils font le tri dans leur religion et quand y a des vrais musulmans comme daech ils osent les critiquer
la blague
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyVen 12 Déc 2014, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
picollo a écrit:
Comment des musulmans pourraient envahir des terres islamiques ?


lls l'ont déjà fait : la première guerre du Golfe, quand Saddam Hussein redoutant l'ascension de Khomeini et son regain de popularité dans le monde musulman, attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens, il espère ainsi faire disparaître le régime fondamentaliste et réduire son influence sur le mouvement islamique, souhaitant lui-même prendre le leadership dans le monde arabe.

Et la deuxième guerre du Golfe, invasion du Koweït, ou plutôt la tentative d'invasion du Koweït par l'Iraq ....

Plus anciennement la guerre des Sables, quand l'armée marocaine occupe Tindouf et Colomb Béchar en Algérie...


Citation :
l'Irak est une terre islamique ,les combattants de l'état islamique ont juste voulu réinstaurer sur leurs terres la Loi Islamique quand ils ont eu a faire a de la résistance

Terre majoritairement chiite ! Que sont venus faire ces Sunnites dans ce pays ?


tu n'arrive pas a comprendre qu'un musulman ne peut envahir un terre islamique car il est chez lui partout en terre islamique et il a l'a toute la légitimité pour appliquer la loi Coranique sur toute la terre Islamique donc réinstaurer le califat sur la terre islamique est un droit et devoir divin ... encore une fois tu utilise une terminologie que je ne reconnais pas ,Je suis musulman et pas sunnite et les chiites ne sont pas musulmans ils n'ont aucune légitimité de pouvoir sur l'empire du prophète Muhammad(psl) son héritage appartient aux musulmans .... donc je te le répète mon identité est celle du prophète Muhammad(psl) "Musulman" et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyVen 12 Déc 2014, 14:20

Sun Back a écrit:
mais les chiites ne déclarent pas d'autre divinité qu'allah.. le truc d'ali c'est une fabrication par certains pour discréditer le chiisme tu le sais très bien.. le fait même de prononcer la chahada démontre qu'ils ne divinisent pas ali l'ami.


Non sun back ils divinisent Ali,divinisent certaines personnes de la famille du prophète leur accordant des attributs divin et insultent ,maudissent les compagnons du prophètes les plus proche et une de ses femmes qu'il aimer le plus je ne cite qu'une partie de leurs mécréances a partir de cela ils ne peuvent etre considéré comme musulman ... tout ce comportement annule la chahada .... je vais te donner un autre exemple je dis la chahada,crois au Coran mais rejette l'envoyé de Dieu Jésus cela annule ma chahada ... l'Islam est un ensemble de croyance ,la chahada ne suffit pas pour etre musulman si tu rejette les autres croyances Coranique ....ALLAH dans le Coran déclare par exemple ceux qui sont les ennemis de ses anges par exemple deviennent alors ses ennemis ,donc meme si je dis la chahada crois en tout les prophètes d'ALLAH mais rejette un de ses anges ALLAH me déclare son ennemi .... quand tu déclares la chahada tu dois adhérer automatiquement a un ensemble de croyance
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 10:34

picollo a écrit:

tu n'arrive pas a comprendre qu'un musulman ne peut envahir un terre islamique car il est chez lui partout en terre islamique et il a l'a toute la légitimité pour appliquer la loi Coranique sur toute la terre Islamique donc réinstaurer le califat sur la terre islamique est un droit et devoir divin ... encore une fois tu utilise une terminologie que je ne reconnais pas ,Je suis musulman et pas sunnite et les chiites ne sont pas musulmans ils n'ont aucune légitimité de pouvoir sur l'empire du prophète Muhammad(psl) son héritage appartient aux musulmans .... donc je te le répète mon identité est celle du prophète Muhammad(psl) "Musulman" et rien d'autre



Mais alors lorsque ( je me cite ) : "lls l'ont déjà fait : la première guerre du Golfe, quand Saddam Hussein redoutant l'ascension de Khomeini et son regain de popularité dans le monde musulman, attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens, il espère ainsi faire disparaître le régime fondamentaliste et réduire son influence sur le mouvement islamique, souhaitant lui-même prendre le leadership dans le monde arabe.

Et la deuxième guerre du Golfe, invasion du Koweït, ou plutôt la tentative d'invasion du Koweït par l'Iraq ....

Plus anciennement la guerre des Sables, quand l'armée marocaine occupe Tindouf et Colomb Béchar en Algérie..."

.... les Iraniens, les Koweïtis, les Algériens ont eu le grand tort de s'opposer aux invasions irakiennes et marocaines ???


Et Les Marocains dans le passé ont eu le grand tort de refuser d'adhérer au grand califat ottoman ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 11:36


picollo a écrit:

concernant le fait de répandre l'Islam tu le répand par le verbe et non par l'épée

Oui...exactement comme daech...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 13:07

L"empire ottomane n'etait pas Kalifa
Un kalifa n'est pas un empire

Pour son plan le nouvel ordre mondial sait que l'Islam est un grand obstacle, il doit créér un Pape à l'Islam pour cela il utilise des nouveaux penseurs comme Benzine
Ce pape à l'islam dira des fatwas comme par ex: boire de la bière de datte ou encore faire la prière sans éblussions
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 13:21

étéop a écrit:
L"empire ottomane n'etait pas Kalifa

Ce n'est pas ce que disent les historiens : "Le 13 avril 1517, le dernier sultan mamelouk est exécuté par le sultan ottoman Selim Ier. Le dernier calife abbasside du Caire Al-Mutawakkil III abdique en faveur de son père al-Mustamsik. Ce dernier remet dans les mains de Selim les insignes du pouvoir califal.Or Selim était un ottoman !..."



Citation :
Un kalifa n'est pas un empire

C'est donc comme une papauté ! Mais le pape est élu, ce qui n'est pas le cas du calife !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 14:10

étéop a écrit:
L"empire ottomane n'etait pas Kalifa
Un kalifa n'est pas un empire

pourtant c lui qui a diriger l islam et a permis a ce quel soi ce quelle es aujourd hui


Citation :
Pour son plan le nouvel ordre mondial sait que l'Islam est un grand obstacle, il doit créér un Pape à l'Islam pour cela il utilise des nouveaux penseurs comme Benzine
Ce pape à l'islam dira des fatwas comme par ex: boire de la bière de datte ou encore faire la prière sans éblussions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptySam 13 Déc 2014, 15:11

Tu dis n'importes quoi....et t'as rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyVen 27 Fév 2015, 10:04


27.02.2015

Lu dans le journal "La Croix" :



Depuis la proclamation, l’été dernier, d’un califat à cheval sur la Syrie et l’Irak, les massacres et les violences commis au nom de l’islam semblent ne plus s’arrêter, que ce soit au Moyen-Orient ou en Europe. Face à l’horreur, les prises de position et les condamnations se sont multipliées, émanant des savants comme des autorités du monde musulman.

L’une des plus argumentées émane d’un collectif de 126 érudits musulmans du monde entier et a été publiée en septembre 2014 sous la forme d’une « lettre ouverte au docteur Ibrahim Awad Al Badri, alias” Abou Bakr Al Baghdadi” », réfutant point par point ses interprétations sanglantes des textes sacrés (lire ci-dessous).


> Lire  : « Lettre ouverte au calife Al Baghdadi », signée par 126 savants musulmans

Si certains ne veulent voir dans ces djihadistes que des « terroristes » et s’en tiennent à l’affirmation selon laquelle « ces violences n’ont rien à voir avec l’islam », d’autres vont plus loin, en Europe notamment. À longueur de tribunes ou d’interviews, ils appellent à une refondation de la pensée musulmane.

Ainsi, publiée le 3 octobre dans Marianne, la « Lettre ouverte au monde musulman » du philosophe Abdennour Bidar a connu un immense succès, tout comme les textes de Ghaleb Bencheikh, Rachid Benzine ou Tareq Oubrou.

Ici ou là, quelques signaux apparaissent, témoignant d’un écho au sein de la communauté musulmane. « Jusque-là, le travail des ’’nouveaux penseurs” n’était pas intégré au discours traditionnel. Désormais, sur les chaînes arabes, on peut entendre des théologiens issus de ce giron traditionnel monter au créneau pour réclamer une réforme du droit islamique », constate Omero Marongiu.

Lors du 4e forum islamo-chrétien qui s’est tenu à Lyon (1), le P. Emmanuel Pisani a été surpris de voir l’évolution des responsables musulmans présents. « Ils se sont montrés plus réceptifs, ou en tout cas moins fermés, face aux vigoureuses interpellations de Ghaleb Bencheikh », note-t-il.

Au sein même de la communauté musulmane, certains ne cachent pas leur espoir que l’horreur ressentie par une grande partie des musulmans devant cette barbarie, le sentiment d’une « urgence » à agir contribuent à sortir la doctrine islamique de la gangue dans laquelle elle est aujourd’hui enfermée, à relancer le débat sur l’interprétation des textes qui prévalait aux premiers siècles de l’islam…

Mais certains obstacles demeurent, comme la faiblesse des relais communautaires. « De manière générale, les musulmans à qui j’ai posé la question ne connaissent pas ces textes, qu’il s’agisse de ceux du Forum islamo-chrétien de Lyon ou de cette Lettre ouverte au calife Al Baghdadi », relève Rémi Caucanas, le directeur de l’Institut catholique de la Méditerranée.

« Est-ce que cela ne circule pas dans leurs réseaux ? En tout cas, Abdennour Bidar est inconnu au bataillon, tout comme les islamologues” des Lumières”. Apparemment, la confiance des fidèles de base va surtout à la communauté locale. Et chez les plus jeunes, Tariq Ramadan (penseur proche des Frères musulmans, NDLR) occupe toute la place » poursuit-il.

La préoccupation d’une bonne partie de la communauté devant la montée de ce qu’elle qualifie « d’islamophobie » entrave également la naissance d’un véritable travail autocritique. « Ce qui est dénoncé massivement, même de la part de ceux qui sont engagés dans le dialogue, c’est la stigmatisation continuelle des musulmans », constate Rémi Caucanas.

Le chercheur Omero Marongiu voit également comme un risque la focalisation excessive du gouvernement sur les problèmes internes à l’islam : en quelques jours, le premier ministre a successivement annoncé une série de consultations sur l’avenir de l’organisation du culte musulman en France (critiquant ses financements étrangers) puis appelé les musulmans de France à « prendre leurs responsabilités », utilisant pour la première fois le terme d’« islamo-fascisme »… « L’État doit aussi s’occuper de lutte contre les discriminations, d’égalité, et d’éducation », prévient le sociologue. « S’il ne donne pas aux musulmans leur place à part entière, ils risquent de basculer du côté obscur… »


Anne-Bénédicte Hoffner

(1) Du 28 au 30 novembre 2014, à l’initiative d’Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne (Rhône), et de Vincent Feroldi, délégué épiscopal du diocèse de Lyon pour les relations avec les musulmans, se sont rassemblés à Lyon une cinquantaine de responsables religieux musulmans, protestants et catholiques de toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bugs bunny

bugs bunny



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyVen 27 Fév 2015, 12:40

Citer vos caricatures coloniale c'est très drôle "Abdennour Bidar ,Ghaleb Bencheikh, Rachid Benzine ou Tareq Oubrou..... la république ,les médias choisissent leurs représentants ....vous perdaient votre temps ses gens la n'ont aucune influence sur les musulmans cela fait des années que vous nous imposer vos fonctionnaires "musulman" résultat ? zéro .....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam EmptyVen 27 Fév 2015, 14:12

bugs bunny a écrit:
Citer vos caricatures coloniale c'est très drôle "Abdennour Bidar ,Ghaleb Bencheikh, Rachid Benzine ou Tareq Oubrou.....  la république ,les médias choisissent leurs représentants ....vous perdaient votre temps ses gens la n'ont aucune influence sur les musulmans cela fait des années que vous nous imposer vos fonctionnaires "musulman" résultat ? zéro .....

le grand mérite de daech c'est obliger les musulmans à se positionner pour ou contre daech.
ceux qui se positionnent contre vont être obligés de se remettre en question et comme il ne faut pas trop compter sur les ulemas, c'est là que les nouveaux penseurs de l'islam ont un rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam   Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran avec esprit critique : les Nouveaux Penseurs de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on lire la Bible ou le Coran avec le même état d'esprit?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» Étude historico-critique du Coran : projet Coranica
» Qui peut soumettre le Coran à une analyse critique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: