Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prières.. pour notre frère Gilbert.

Aller en bas 
+9
Arnica
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
LA REPONSE
ElBilqîs
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Gilbert
rosedumatin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:28

Rappel du premier message :

12 décembre 2009

Salam à tous
Chers soeurs et frères,

C'est avec le plus grand des plaisirs que j'accueille parmi nous.. notre frère Gilbert.

Honte à moi.. je dois avouer.. car j'ai tarder à demander de ses nouvelles..

Que Gilbert me permette de vous dire..
J'ai appris qu'il venait de sortir d'une hospitalisation.. pour un problème de santé..
Recevant mes message et invitation.. il s'est forcé.. alors en convalescence encore.. de me répondre.. et de nous rejoindre ici..

Je vous prie.. chers soeurs et frères..
De lever haut vos mains ouvertes vers Dieu..
De donner libre cours aux voix de vos coeurs..
et d'adresser vos prières au tout Clément.. au tout Miséricordieux..
Pour un prompt rétablissement à notre frère Gilbert.

../..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: priere pour notre ami Gilbert   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 03:14

Salam chers Forumeurs

j'ai reçu ce message de la part de notre ami Gilbert :

Citation :
si je ne donner pas signe de vie c'est qu'il est arriver un grand malheur dans ma famille, Mon frère et une de mes belle soeur, sont décédé le jour de pâque maladie, a quelques heures d'intervalle.

maintenant tu comprend pourquoi mon silence depuis cette date NOIR.
je commence a allez mieux!

tu peut en faire part a Mario par M.P. je te le permet.


il vien aussi me donner l'autorisation de crée ce topic, en me disant :

Citation :
Salam mon Ami Rachid.

Je te remercie de tes condoléances

Je te donne la permission de crée le sujet .


face a cette épreuve, je présente mes condoléances les plus sinceres a notre ami Gilbert , et que DIEU lui donne la force et la patience.

n'oubliant que notre ami Gilbert est un endurant, donc de ce coté, inchallah il sera fort , et nous sommes ici pour le soutenir, et ce forum sert aussi pour cela.

nous rappellons aussi que DIEU est le miséricoridieux, sa miséricorde est IMMENSE comme il le dit dans le CORAN :

DIEU dit :53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Az-Zumar (Les groupes )

donc fasse a ses épreuves, je conseille notre ami Gilbert de prier souvent DIEU, il apaisera inchallah son coeur, puisque DIEU est le meilleur alliée de l'homme.

n'oubliant pas aussi que nous appertenons tous a DIEU, donc nous retournerons tous vers lui.
ABU SALAMA, disciple du Prophete a dit :

"J'ai entendu les paroles du Messager de Dieu. Chaque fois qu'une calamité affligeait quelqu'un, il disait : "Certes c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons."
Et il priait : "O Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur, que seul Toi, loué et puissant, peut donner."



je profite aussi de fair un copié collé (venant d'un lien) sur une histoire touchante venan de OUM SALAMA l'épouse de notre Prophete :

Citation :

Lamort de son mari

Après la bataille d' Ouhoud, Abou Salama (رضي الله عنه) sortit très grièvement blessé. Il sembla d'abord bien réagir au traitement, mais ses blessures ne guérirent jamais complètement et il resta cloué au lit.

Une fois, tandis qu'Oum Salama (رضي الله عنها) le soignait, il lui dit:
"J'ai entendu les paroles du Messager de Dieu. Chaque fois qu'une calamité affligeait quelqu'un, il disait : "Certes c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons."
Et il priait : "O Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur, que seul Toi, loué et puissant, peut donner."

Abou Salama (رضي الله عنه) resta au lit, malade, pendant plusieurs jours. Un matin, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) vint le voir.

La visite fut plus longue que d'habitude. Tandis que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) était toujours à son chevet, Abou Salama décéda. De ses mains bénites, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ferma les yeux de son compagnon mort. Il leva alors les mains au ciel et pria : "O Seigneur, accorde le pardon à Abou Salama. Elève son rang parmi les biens guidés. Charge-toi de sa famille à tout moment. Pardonne-nous et pardonne-lui. O Seigneur des Mondes, élargis-lui sa tombe et remplis-la de lumière."
Oum Salama (رضي الله عنها) se rappela la prière que son mari avait rapporté du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur son lit de mort et commença à la répéter: "Certes, à Dieu nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons." ... mais elle ne pouvait se résoudre à continuer "O Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et remplace-moi (ce que j'ai perdu) par quelque chose de meilleur" parce qu'elle se demandait sans cesse "qui pourrait être meilleur qu'Abou Salama ? "... Mais elle continua malgré tout ses invocations.

Les musulmans furent énormément attristés par la situation critique d'Oum Salama. Elle devint "Ayyim Al Arab", "la veuve arabe". Elle n'avait pas de proche à Madinah sauf ses jeunes enfants, complètement démunie...

Et les Mouhâdjiroûn comme les Ansars estimèrent qu'ils avaient un devoir envers Oum Salama (رضي الله عنها).

Son mariage avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم)

Quand elle eut achevé son délai de viduité (de quatre mois et dix jours), Abou Bakr (رضي الله عنه) la demanda en mariage mais elle refusa. Puis 'Omar (رضي الله عنه) en fit de même, mais elle déclina également. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui présenta à son tour une proposition de mariage et elle répondit : "O Messager de Dieu, j'ai trois défauts. Je suis une femme extrêmement jalouse et j'ai peur que tu voies en moi quelque chose qui t'irrite et qu'Allah me punisse pour cela. Je suis une femme d'un certain âge et j'ai de jeunes enfants."

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "En ce qui concerne la jalousie, je prie Allah le Tout Puissant de la chasser de toi. Pour ce qui est de la question d'âge, j'ai le même problème que toi. Et quant à la famille dont tu as la charge, ta famille est ma famille."

On les maria et Allah répondit à la prière d'Oum Salama (رضي الله عنها) et lui donna mieux qu'Abou Salama (رضي الله عنه).

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de ces HADITHS, les musulmans lorsqu'ils reçoivent une épreuve, disent souvent :

"Certes, à Dieu nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons." "O Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et remplace-moi (ce que j'ai perdu) par quelque chose de meilleur"

nous prions alors de tout coeur pour notre ami Gilbert, et que DIEU le béni ainsi que toute sa famille.

Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 08:40

Merci cher frère RACHID d'avoir ouvert ce sujet, Merci cher frère GILBERT de nous faire part de cette triste nouvelle et de cette épreuve que tu subis !

De tout coeur, je suis avec toi , ton épouse, ta famille....

Je te présente à toi, les tiens.... mes plus sincères condoléances.

Comme le dit Rachid, tu es un endurant et avec notre aide , ce forum tu surmonteras cette épreuve car tu es fort GILBERT, et au fond de toi il se trouve des forces et des riches insoupçonnées que Dieu a déposée en toi...

Il est dur de perdre des êtres chers et de plus par surprise....

Nous te portons dans notre prière et nous levons les yeux vers Dieu afin d'implorer pour toi, ta famille des consolations ....

Mon frère et ami GILBERT, que Dieu te bénisse et te garde , qu'Il t'aide dans cette nouvelle épreuve de ta vie..

Viens ici quand tu veux épancher ton coeur ....

Fraternellement.

Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:08

Oui ;
"Certes, à Dieu nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons." "O Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et remplace-moi (ce que j'ai perdu) par quelque chose de meilleur"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je prie Dieu pour qu'il vous soutient dans cette peine douloureuse et vous fortifie .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:20

Je partage avec humilité les propos tenus par nos frères en humanité face à la mort.
Mais Dieu à Vaincu la mort et notre vie deviendra si belle qu'aucune malveillance ne pourra venir la perturber.
" Je m'avancerai ver l'autel de Dieu la Joie de ma Jeunesse"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:34



"Requiem æternam dona eis, Domine, ................"


"Donne-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière éternelle les illumine. Dieu, il convient de chanter tes louanges en Sion ; et de t'offrir des sacrifices à Jérusalem. Exauce ma prière, toute chair ira à toi. Donne-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière éternelle les illumine".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 10:03

Citation :
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 00:42

Je me joins à mes chers freres et soeurs pour vous presenter mes plus sinceres condoleances mon cher Gilbert.

Puisse Dieu vous donner la force de supporter cette lourde epreuve.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 13:33

De tout coeur avec toi, ami Gilbert ...


Que Dieu te préserve de la colère contre Lui, car Il accueille en Son Royaume toutes les femmes et tous les homme de bonne volonté ....


Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 109169 sur toute ta famille, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 09:18

Bonjour .

Je vous remercie de vos messages de soutient a cette épreuve qui ma frapper moi et ma famille.

je ne sait quoi dire de plus de plus que merci a Vous Tous.

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 10:05

Gilbert a écrit:
Bonjour .

Je vous remercie de vos messages de soutient a cette épreuve qui ma frapper moi et ma famille.

je ne sait quoi dire de plus de plus que merci a Vous Tous.

Gilbert.


Ne dis rien, mon cher GILBERT, nous savons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 15:19

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour .

Je vous remercie de vos messages de soutient a cette épreuve qui ma frapper moi et ma famille.

je ne sait quoi dire de plus de plus que merci a Vous Tous.

Gilbert.


Ne dis rien, mon cher GILBERT, nous savons !!!

Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 07:14

Ami Gilbert , je viens tout juste de rentrer d'une retraite spirituelle et je découvre , avec une profonde tristesse cette tragédie au sein de ta famille , je n'aie pas les mots justes pour te consoler , mais sache que sincèrement je pense à toi et à tes proches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières.. pour notre frère Gilbert.   Prières.. pour notre frère Gilbert. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières.. pour notre frère Gilbert.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prière pour notre frère Mario..
» Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
» prions pour la femme de notre frère ROGER
» Pour notre Très Cher Frère Humble Avis
»  Prières du Père Guy Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: