Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus

Aller en bas 
+16
Tite
thuillier
Invitéio
Sadjida
Elmakoudi
Tonton
Nass'
NajiAllah
titou
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Noorfisabillah
Servante d'Allah
rosarum
Nordine
eric121
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour,   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:45

En fait, je crois que l'incompréhension vient du fait que en partie Moïse et surtout Jésus sont différents pour les musulmans et les chrétiens.

Le Issa du Coran n'est pas le Jésus des Évangiles. Si il s'agit dans les 2 cas du même personnage historique (en admettant le caractère historique de Jésus), il a par contre d’une religion à l'autre 2 personnalités tout à fait différentes.

Il est dès lors tout à fait normal pour un musulman de dire que Jésus/Issa était musulman, puisqu’il est présenté comme tel dans le Coran, puisque l'islam n'est pas une nouvelle religion mais la religion de tous les prophètes depuis Abraham. Jésus était un prophète de l'islam, il a reçu une révélation d'Allah, l’Évangile/Injil, pour la transmettre aux hommes, il est forcément musulman, il ne peut en être autrement.

De même, il est tout à fait normal pour un chrétien de dire que Jésus Christ n'était pas musulman, puisqu'il est présenté différemment dans les Évangiles, puisque l'islam est une nouvelle religion fondée par Mohamed. Jésus, le Verbe fait chair, dont l'histoire est racontée dans les Évangiles, est venu 6 siècles auparavant, il ne peut forcément pas être musulman, cela n'aurait pas de sens.

Voilà pourquoi, selon moi, il n'y a pas moyen de réconcilier les avis des musulmans et des chrétiens sur cette question. Cette une question de Foi.

Tout le monde a à la fois tort et raison. Dire que le Jésus du Coran n'est pas musulman est tout aussi vide de sens que de dire que celui des Évangiles l'était car le Coran d'un côté et les Évangiles de l'autre attribuent à Jésus 2 personnalités différentes, tellement différentes qu'elles sont, pour moi, incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012, 19:17

tu as raison moin ami Issa du coran n'est pas Jésus des évangiles comme le Allah du coran N'est pas le Dieu de la bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 09:49

Invitéio a écrit:

.......................;;
D'une certaine manière je vous envie, car celui qui insulte votre religion, vous n'avez qu'à lui dire que vous êtes qu'Amour.
Nous musulmans, nous n'avons strictement pas le droit de modifier les Paroles de Dieu, à notre guise.

Nous non plus, ma chère INVITEIO, on doit comprendre la Parole ( et donc l'interpréter ) mais on n'a pas du tout le droit de la modifier .

Quant à dire que DIEU est Amour, cela est une phrase biblique :

1Jn 4:7- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.


Inviteio a écrit:
Tite a écrit:

Il y a plus de 10 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint en lisant le Nouveau Testament (je lisais tous les jours depuis environ 1 an)
Ce soir-là, l'AMOUR de DIEU a touché mon cœur et m'a comblé de toutes sortes de Consolations...
Car c'est un AMOUR qui ILLUMINE en faisant connaître la VERITE...

En une fraction de seconde mon coeur a été transformé par la JOIE et la PAIX que donne cet AMOUR...
Et je me suis mise à Aimer tous les êtres humains sans distinctions...
Avant, j'aimais uniquement ceux qui me semblaient aimables...
Et c'est une réaction humaine normale...

Mais DIEU a changé mon coeur, et maintenant je trouve normal d'Aimer tout simplement...
Donc, qu'ils m'aiment ou qu'ils s'opposent à moi, qu'ils soient beaux ou repoussants, qu'ils soient croyants ou athées, qu'ils soient chrétiens ou d'une autre religion, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils soient comme moi ou totalement différents...
Tout cela ne compte plus pour moi...

En fait, j'ai été libéré de tout jugement négatif sur les autres...
..............................;

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas tout d'aimer et de le dire. Il faut agir.

C'est comme par exemple (je vais reprendre un ex de Nass', je crois) un homme toujours assis sur son canapé et regardant la TV, sans regarder un seul instant sa femme.
Puis lorsqu'elle s'énerve et exige de l'attention, le mari la calme en disant qu'il aime, juste pour rester dans son confort.

C'est bien d'aimer, agir dans l'amour c'est mieux.

Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,

Impossible pour des Chrétiens, puisque les deux Commandements ont la même valeur pour Jésus :

Mt 22:36- " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? "
Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38- voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes
. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 12:14

Citation :
Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,
Nous, elle est dirigé vers Dieu principalement et puis vers les hommes!! Ce qui est différent.
AIMER C'EST AGIR
Agir envers qui?? Ton voisin, tes amis, des inconnus, .... NON Agir envers Dieu, essentiellement. Pour Lui, et seulement Lui.

Comment peux-tu écrire une énormité pareille ?
C’est donc bien ça l’islam ?
C'est bien de le rappeler :
En chrétienté l'amour du prochain (chrétien ou non) participe de l'Amour de Dieu pour les Hommes (tous les hommes) et de l'amour des Hommes pour Dieu: c'est tout le sens symbolique de la Croix, honnie en islam, à la fois verticalité dans la relation à Dieu et horizontalité dans la relation directe à l'autre. Mais verticale et horizontale sont inséparables.

En islam hélas, comme tu le soulignes, dans la relation à l'autre tout remonte à Dieu et revient par Dieu, l'horizontalité, la relation directe à l'Autre, est gommée.

Non Invitéio notre amour n’est pas dirigé uniquement vers les hommes, il est ouvert à tous les hommes dans ET par l’Amour de Dieu pour TOUS les Hommes, sans restriction à une partie seulement des hommes. L’amour de l’autre EST amour de Dieu.
Et faire cinq bonnes actions, selon Ses commandements, de la toute petite à la plus grande, vaut bien devant Dieu cinq prières rituelles.
Pour moi faire un geste devant la peine ou la misère de l’autre, personne ou groupe, et plus important que prier. : j’AGIS, ensuite je Prie, en offrant à Dieu mes actes et lui demandant pardon de mes manquements.

Un responsable fonctionnaire de l’Etat chérifien me disait un jour :
"Dans mon métier interrompre le travail dans la journée pour la prière rituelle n’est pas pratique, aussi je fais mon travail avec honnêteté et du mieux que je peux, en le dédiant à Allah comme prière."
Quand la corruption est généralisée (j’en sais quelque chose par expérience du bakchich) se faire graisser la patte n’est guère un acte d’amour de l’Autre…

Ydo et mario ont fait une excellente mise au point, merci à eux.
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 3022309303 ydo
Ton intervention correspond bien à ce que j’enseigne, le `ISSA du corpus coranique n’est pas le Jésus, IASu en arabe, de la Bible.
Comme aucun Livre n’a jamais été remis ni à Moïse (la Torah) ni à Jésus (l’Injil).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 13:13

Roger76 a écrit:
Citation :
Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,
Nous, elle est dirigé vers Dieu principalement et puis vers les hommes!! Ce qui est différent.
AIMER C'EST AGIR
Agir envers qui?? Ton voisin, tes amis, des inconnus, .... NON Agir envers Dieu, essentiellement. Pour Lui, et seulement Lui.

Comment peux-tu écrire une énormité pareille ?
C’est donc bien ça l’islam ?
C'est bien de le rappeler :
En chrétienté l'amour du prochain (chrétien ou non) participe de l'Amour de Dieu pour les Hommes (tous les hommes) et de l'amour des Hommes pour Dieu: c'est tout le sens symbolique de la Croix, honnie en islam, à la fois verticalité dans la relation à Dieu et horizontalité dans la relation directe à l'autre. Mais verticale et horizontale sont inséparables.


SAIS-TU LIRE MON CHER???? ou fait-tu une lecture partielle?

On prend un bout par ci par la, et on en tire des conclusions!!!!!!
Lisez!!

Citation :
Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,
Nous, elle est dirigé vers Dieu principalement et puis vers les hommes!! Ce qui est différent.

La verticalité est plus forte que l'horizontalité, mais elle EXISTE!!!!!

Tu sais ce que c'est que la ZAKAT?????????

Non, je crois pas, sinon tu dirais pas des bêtises pareil!!

Tu dois donner 2.5% de tes richesses au cours de l'année. Voire plus, pour les musulmans qui en possède les moyens!!

Et vous, vous donner combien????

Ne trichez pas, ne déformez pas les propos.

Il est normal que la relation verticale avec Dieu soit bien plus puissante qu'avec la relation horizontale avec les hommes.
Car Dieu est TOUT PUISSANT. Comment pouvez-vous comparer l'amour de Dieu et celui des hommes. Rolling Eyes

On comprend après pourquoi, vous délaissez tel ou tel commandement pour l'amour des hommes. Car vous les aimez plus que Dieu!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 13:54

Invitéio a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,
Nous, elle est dirigé vers Dieu principalement et puis vers les hommes!! Ce qui est différent.
AIMER C'EST AGIR
Agir envers qui?? Ton voisin, tes amis, des inconnus, .... NON Agir envers Dieu, essentiellement. Pour Lui, et seulement Lui.

Comment peux-tu écrire une énormité pareille ?
C’est donc bien ça l’islam ?
C'est bien de le rappeler :
En chrétienté l'amour du prochain (chrétien ou non) participe de l'Amour de Dieu pour les Hommes (tous les hommes) et de l'amour des Hommes pour Dieu: c'est tout le sens symbolique de la Croix, honnie en islam, à la fois verticalité dans la relation à Dieu et horizontalité dans la relation directe à l'autre. Mais verticale et horizontale sont inséparables.


SAIS-TU LIRE MON CHER???? ou fait-tu une lecture partielle?

On prend un bout par ci par la, et on en tire des conclusions!!!!!!
Lisez!!

Citation :
Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,
.....



C'est ton "uniquement" qui était choquant et qui semblait prouver chez toi, ma chère INVITEIO, une méconnaissance profonde de la foi chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:

C'est ton "uniquement" qui était choquant et qui semblait prouver chez toi, ma chère INVITEIO, une méconnaissance profonde de la foi chrétienne ...

Oh mais j'ai déjà dit que je ne connaissais rien à la chrétienté. N'est-ce pas?

Vous allez pas me reprocher quelque chose que je ne connais pas?

Pas comme d'autres, qui "semble" connaître l'Islam, et affirme le connaître.

Si je me trompe, vous n'avez qu'à me le dire. Mais vous dîtes rien!!

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jés   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 15:29

Citation :
On comprend après pourquoi, vous délaissez tel ou tel commandement pour l'amour des hommes. Car vous les aimez plus que Dieu!!

Et alors ? Les hommes étant tous "enfants de Dieu" aimer autrui c’est aussi aimer Dieu, puisque c’est Dieu qui nous donne d‘aimer.
Je me répète l’amour nous a été donné par Dieu, aimer autrui, et même s’aimer soi-même, participe de l’Amour de Dieu pour nous et de notre amour pour Dieu.
Et l'Amour de Dieu est donné gratuitement à tous les hommes, pas exclusivement à seulement ceux qui suivent le Prophète de l'islam.
Tu t’obstines dans ton erreur de jugement, absolument infondée, condamnant la foi chrétienne.
Qui donc a fondé la croix Roude, Emmaüs, les restos du cœur, la grande majorité des ONG charitables ? Qui sont ouverts à tous les pauvres et à tous ceux dans le besoin sans distinction de race d’origine de religion.
Des musulmans ou des chrétiens ?

La zakat ?
Mais tu n’étais probablement pas née que je savais mieux que toi aujourd’hui ce que c’est : un commandement, une loi religieuse. Traduction législative d'un commandement biblique.
Chrétien j’ai donné et je donne sans compter (presque), du temps, des compétences, de l’assistance, sans regarder si celui à qui je donne est blanc noir athée ou chrétien ou musulman, et sans compter, selon mes moyens pas seulement financiers mais intellectuels. Et j'ai conscience de n'avoir jamais assez donné. Un sourire, un mot de compassion, une main sur l'épaule peuvent être plus précieux que 2,5 % des biens.

Cela alors que je pourrais à mon âge me satisfaire de mettre les pieds dans mes pantoufles devant les âneries de la TV.

Un maharadjah musulman a répondu à un musulman bien-pensant qui s’étonnant qu’il ait donné gratuitement un terrain à mère Térésa, non musulmane, pour y construire un dispensaire (ouvert à tous las miséreux) :
"Ce terrain c’est Dieu qui me l’a donné c’est à Dieu que je le rends."

Plus modestement ce que je donne en chrétien c’est à Dieu que je le dois c’est à Dieu que je le rends. Pas besoin de loi-zakat, bien au contraire.
Relis donc la Parabole des talents et les Evangiles, les vrais pas celui dit de Barnabé et tu comprendras, peut-être.
Ne me traite pas d’ignorant de l’islam tant que toi tu seras ignorante, comme tu le montres, de la foi chrétienne. Ce qui ne t’interdit pas de la critiquer sans raison, selon l'endoctrinement que tu as reçu.
Mais ignorante toi même des réalités de l’islam tu te gardes bien de toute auto-critique.
Quand tu auras passé des semaines d’expertise technique internationale et d’assistance gratuitement en République Centre Africaine ou au Congo Brazzaville, dont une mission de reconstruction juste après les sanglants événements de l’été 1997, on pourra reparler de zakat. Des semaines d’ingénieur expert international loin de mon petit chez moi pour aider au développement ou à la reconstruction sans aucune rémunération cela vaut bien toutes les zakar non ?
Sans parler des dons à MSF, ASF, MdM, SOS Sahel, IranAide, Unicef, Handicap International, Fondation de France, Medair, Ordre de Malte et j’en passe, ni de mes interventions gratuites en enseignement supérieur ou dans la formation professionnelle et l'orientation des jeunes.
Tu dis bien "AGIR" ?
Je suis bien loin d’avoir assez agi, et d'agir assez.
La loi de la zakat n’incite en rien à AGIR, c’est un moyen commode de se libérer, si on n'y prend garde, et je te rappelle que bien des juifs ou des chrétiens, les plus pauvres, se sont convertis pour échapper au statut de dhimmi, ils ont préféré l’obligation de la zakat au paiement de l’impôt.
Non, pour en revenir au sujet, aucun Prophète biblique n'était musulman. C'est l'islam qui après coup les a déclarés musulmans.
Mais qui est muslim en islam, quand chiites et sunnites sans parler des autres factions se déchirent et s'excommunient mutuellement ?
Qui est authentiquement musulman quand il dénonce les autres religions ?

Jésus n'a pas renié Moïse qui n'a pas renié Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 15:58

Roger76 a écrit:
Citation :
On comprend après pourquoi, vous délaissez tel ou tel commandement pour l'amour des hommes. Car vous les aimez plus que Dieu!!

Et alors ?
Donc, tu avoues.
Roger76 a écrit:
Les hommes étant tous "enfants de Dieu" aimer autrui c’est aussi aimer Dieu, puisque c’est Dieu qui nous donne d‘aimer.
Je me répète l’amour nous a été donné par Dieu, aimer autrui, et même s’aimer soi-même, participe de l’Amour de Dieu pour nous et de notre amour pour Dieu.
Et l'Amour de Dieu est donné gratuitement à tous les hommes, pas exclusivement à seulement ceux qui suivent le Prophète de l'islam.
Tu t’obstines dans ton erreur de jugement, absolument infondée, condamnant la foi chrétienne.
Oh, c'est pas la foi chrétienne que je "condamne", c'est la pratique.

C'est grave, d'aimer plus les hommes que Dieu.

Aimer plus les hommes te fais attaché à ce monde, alors que tu devrais penser à l'au-delà.

Roger76 a écrit:

Qui donc a fondé la croix Roude, Emmaüs, les restos du cœur, la grande majorité des ONG charitables ? Qui sont ouverts à tous les pauvres et à tous ceux dans le besoin sans distinction de race d’origine de religion.
Des musulmans ou des chrétiens ?
Mais qu'est-ce que cette façon de penser? Faut pas s'enfler d'orgueil car on a ouvert un centre pour les pauvres. Il faut le faire Fisabilillah.
Roger76 a écrit:

La zakat ?
Mais tu n’étais probablement pas née que je savais mieux que toi aujourd’hui ce que c’est : un commandement, une loi religieuse. Traduction législative d'un commandement biblique.
Chrétien j’ai donné et je donne sans compter (presque), du temps, des compétences, de l’assistance, sans regarder si celui à qui je donne est blanc noir athée ou chrétien ou musulman, et sans compter, selon mes moyens pas seulement financiers mais intellectuels. Et j'ai conscience de n'avoir jamais assez donné. Un sourire, un mot de compassion, une main sur l'épaule peuvent être plus précieux que 2,5 % des biens.
Je crois que tu comprends pas, là aussi. Désolée, mais je n'arriverai pas à t'expliquer si tu te détournes de mes explications.
Roger76 a écrit:

Cela alors que je pourrais à mon âge me satisfaire de mettre les pieds dans mes pantoufles devant les âneries de la TV.

Un maharadjah musulman a répondu à un musulman bien-pensant qui s’étonnant qu’il ait donné gratuitement un terrain à mère Térésa, non musulmane, pour y construire un dispensaire (ouvert à tous las miséreux) :
"Ce terrain c’est Dieu qui me l’a donné c’est à Dieu que je le rends."

Plus modestement ce que je donne en chrétien c’est à Dieu que je le dois c’est à Dieu que je le rends. Pas besoin de loi-zakat, bien au contraire.
C'est une loi, oui. Vas-tu la critiquer? c'est pas bien de donner la zakat??
Roger76 a écrit:

Relis donc la Parabole des talents et les Evangiles, les vrais pas celui dit de Barnabé et tu comprendras, peut-être.
Ne me traite pas d’ignorant de l’islam tant que toi tu seras ignorante, comme tu le montres, de la foi chrétienne.

Oh mais je répète sans cesse que je connais pas beaucoup de la chrétienté. Je l'avoue au moins.
Roger76 a écrit:

Ce qui ne t’interdit pas de la critiquer sans raison, selon l'endoctrinement que tu as reçu.
endoctrinement????
Tu me connais?? Tu ne sais rien de moi, pour préjuger?
Roger76 a écrit:

Mais ignorante toi même des réalités de l’islam tu te gardes bien de toute auto-critique.
Parce que vous vous faîtes de l'auto-critique de votre croyance? Je l'ai pas encore lu alors.
Roger76 a écrit:

Quand tu auras passé des semaines d’expertise technique internationale et d’assistance gratuitement en République Centre Africaine ou au Congo Brazzaville, dont une mission de reconstruction juste après les sanglants événements de l’été 1997, on pourra reparler de zakat. Des semaines d’ingénieur expert international loin de mon petit chez moi pour aider au développement ou à la reconstruction sans aucune rémunération cela vaut bien toutes les zakar non ?
Sans parler des dons à MSF, ASF, MdM, SOS Sahel, IranAide, Unicef, Handicap International, Fondation de France, Medair, Ordre de Malte et j’en passe, ni de mes interventions gratuites en enseignement supérieur ou dans la formation professionnelle et l'orientation des jeunes.
C'est bien d'aider. Ca montre le grand amour que vous portez aux hommes. Qu'avez-vous fait pour Dieu, pour Lui et Lui seul?
Roger76 a écrit:

Tu dis bien "AGIR" ?
Je suis bien loin d’avoir assez agi, et d'agir assez.
On peut dire que c'est vrai pour tout le monde.
Roger76 a écrit:

La loi de la zakat n’incite en rien à AGIR, c’est un moyen commode de se libérer, si on n'y prend garde, et je te rappelle que bien des juifs ou des chrétiens, les plus pauvres, se sont convertis pour échapper au statut de dhimmi, ils ont préféré l’obligation de la zakat au paiement de l’impôt.
Tu généralises. Et tu ne sais pas de quoi tu parles. Es-tu dans leur esprit pour pouvoir les juger tel quel. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais généraliser?
Roger76 a écrit:

Non, pour en revenir au sujet, aucun Prophète biblique n'était musulman. C'est l'islam qui après coup les a déclarés musulmans.
Le Coran a été révélé après l'Evangile, c'est sûr.
Roger76 a écrit:

Mais qui est muslim en islam, quand chiites et sunnites sans parler des autres factions se déchirent et s'excommunient mutuellement ?

Eh bien, il désobéisse à Allah, qui dit de ne pas se diviser!! Est-ce ma faute?
Roger76 a écrit:

Qui est authentiquement musulman quand il dénonce les autres religions ?
??? donc vous n'êtes pas "authentiquement" chrétien?
Roger76 a écrit:

Jésus n'a pas renié Moïse qui n'a pas renié Abraham.

Qui parle de renié? Ni chrétien, ni musulman. Ah si, à part les chrétiens qui renient le prophète Mohamed (saws), et je ne sais pour quel raison?
P-ê comme les juifs ont renié Jésus???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 16:38

Inviteio tu écris

Citation :
Roger76 a écrit:
Tu dis bien "AGIR" ?Je suis bien loin d’avoir assez agi, et d'agir assez.
On peut dire que c'est vrai pour tout le monde.

Au moins nous sommes d’accord sur un point.
Pour le restes tu ne sais que réfuter, dommage.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 16:50

Roger76 a écrit:
Inviteio tu écris

Citation :
Roger76 a écrit:
Tu dis bien "AGIR" ?Je suis bien loin d’avoir assez agi, et d'agir assez.
On peut dire que c'est vrai pour tout le monde.

Au moins nous sommes d’accord sur un point.
Pour le restes tu ne sais que réfuter, dommage.

Cool

Oui, on est d'accord sur ce point. C'est déjà un commencement...

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 09:55

Invitéio a écrit:

Qui parle de renié? Ni chrétien, ni musulman. Ah si, à part les chrétiens qui renient le prophète Mohamed (saws), et je ne sais pour quel raison?
P-ê comme les juifs ont renié Jésus???

Cordialement


La raison en est, ma chère INVITEIO, que Mouhammad a renié l'identité divine de Jésus , qu'il a nié sa résurrection, preuve justement de sa Divinité, et donc, de ce fait, et très logiquement, les Chrétiens ne peuvent pas croire que Mouhammad est prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:

La raison en est, ma chère INVITEIO, que Mouhammad a renié l'identité divine de Jésus , qu'il a nié sa résurrection, preuve justement de sa Divinité, et donc, de ce fait, et très logiquement, les Chrétiens ne peuvent pas croire que Mouhammad est prophète !

Et les musulmans ne pourront jamais croire que Jésus (as) est Dieu car Jésus (as) ne l'a jamais dit.

Cette croyance date de 400 ans après la mort de Jésus(as).
C'est beaucoup, non? Il s'en est passé des choses en ce temps.

Le prophète Mohamed (saws) n'a jamais renié Jésus (as), il a dit exactement et a confirmé ce qu'a dit Jésus(as) justement.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 13:04

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La raison en est, ma chère INVITEIO, que Mouhammad a renié l'identité divine de Jésus , qu'il a nié sa résurrection, preuve justement de sa Divinité, et donc, de ce fait, et très logiquement, les Chrétiens ne peuvent pas croire que Mouhammad est prophète !

Et les musulmans ne pourront jamais croire que Jésus (as) est Dieu car Jésus (as) ne l'a jamais dit.

Cette croyance date de 400 ans après la mort de Jésus(as).
C'est beaucoup, non? Il s'en est passé des choses en ce temps.

Le prophète Mohamed (saws) n'a jamais renié Jésus (as), il a dit exactement et a confirmé ce qu'a dit Jésus(as) justement.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001

Tu es mal informée, ma chère INVITEIO, mais la croyance en la Divinité de Jésus date des contemporains de Jésus : Thomas, Etienne, Paul, Jean ... Veux-tu les références ?

Et ce témoignage de Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte est long, je mets l'essentiel):

"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés…..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter……ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite….de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens……Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"

(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La raison en est, ma chère INVITEIO, que Mouhammad a renié l'identité divine de Jésus , qu'il a nié sa résurrection, preuve justement de sa Divinité, et donc, de ce fait, et très logiquement, les Chrétiens ne peuvent pas croire que Mouhammad est prophète !

Et les musulmans ne pourront jamais croire que Jésus (as) est Dieu car Jésus (as) ne l'a jamais dit.

Cette croyance date de 400 ans après la mort de Jésus(as).
C'est beaucoup, non? Il s'en est passé des choses en ce temps.

Le prophète Mohamed (saws) n'a jamais renié Jésus (as), il a dit exactement et a confirmé ce qu'a dit Jésus(as) justement.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001

Tu es mal informée, ma chère INVITEIO, mais la croyance en la Divinité de Jésus date des contemporains de Jésus : Thomas, Etienne, Paul, Jean ... Veux-tu les références ?

Et ce témoignage de Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte est long, je mets l'essentiel):

"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés…..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter……ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite….de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens……Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"

(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)



Les premiers chrétiennes dans la population ne datent pas de 400 après J-C ?????????

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:01

Citation :
Les premiers chrétiennes dans la population ne datent pas de 400 après J-C ?????????

Où as-tu trouvé cela ma chère ?
Cela décrédibilise tout ce que tu peux dire à propos des chrétiens.
Qui t'a été inculqué ou que tu as forgé après analyse critique ?
En bonne musulmane tu devrais connaître aussi les Livres antérieurs à la révélation islamique.
Sache donc que le juif Saül, converti et devenu Paul, a écrit lui-même avoir persécuté les chrétiens.
Paul de Tarse dit Saint Paul est né vers l’an 8, mort à Rome vers 64-67.
Il est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale (pacifique), que par son entendement de l'enseignement de Jésus.
Et les douze Apôtres, ils n’étaient pas chrétiens ?
On présente aussi Paul comme le treizième Apôtre, à qui Jésus Christ est apparu peu de temps après sa mort.

Et les Evangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean ? des extra-terrestres ?
Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:22

Roger76 a écrit:
Citation :
Les premiers chrétiennes dans la population ne datent pas de 400 après J-C ?????????

Où as-tu trouvé cela ma chère ?
Cela décrédibilise tout ce que tu peux dire à propos des chrétiens.
Qui t'a été inculqué ou que tu as forgé après analyse critique ?
En bonne musulmane tu devrais connaître aussi les Livres antérieurs à la révélation islamique.
Sache donc que le juif Saül, converti et devenu Paul, a écrit lui-même avoir persécuté les chrétiens.
Paul de Tarse dit Saint Paul est né vers l’an 8, mort à Rome vers 64-67.
Il est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale (pacifique), que par son entendement de l'enseignement de Jésus.
Et les douze Apôtres, ils n’étaient pas chrétiens ?
On présente aussi Paul comme le treizième Apôtre, à qui Jésus Christ est apparu peu de temps après sa mort.

Et les Evangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean ? des extra-terrestres ?
Crying or Very sad


Je ne connais pas grand chose au christianisme. Je le reconnais, et j'ai le mérite d'être honnête. L'etes-vous tout autant? Je ne pense pas.

Quant à mon éducation religieuse, elle vaut n fois la votre, permettez-moi de vous le dire.

Cordialement.

P.S. : Jésus (as) n'a jamais dit qu'il était Dieu, et vous ne pouvez pas le montrer.
De plus, je me demande qui est ridicule quand vous dites que nous sommes tous prophète! No
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:34

Roger76 a écrit:
Citation :
Les premiers chrétiennes dans la population ne datent pas de 400 après J-C ?????????

Où as-tu trouvé cela ma chère ?
Cela décrédibilise tout ce que tu peux dire à propos des chrétiens.
Qui t'a été inculqué ou que tu as forgé après analyse critique ?
En bonne musulmane tu devrais connaître aussi les Livres antérieurs à la révélation islamique.
Sache donc que le juif Saül, converti et devenu Paul, a écrit lui-même avoir persécuté les chrétiens.
Paul de Tarse dit Saint Paul est né vers l’an 8, mort à Rome vers 64-67.
Il est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale (pacifique), que par son entendement de l'enseignement de Jésus.
Et les douze Apôtres, ils n’étaient pas chrétiens ?

Ils se disaient chrétiens?? Ils se nommaient ainsi?? Non, je ne crois pas.
Roger76 a écrit:

On présente aussi Paul comme le treizième Apôtre, à qui Jésus Christ est apparu peu de temps après sa mort.


Celui qui a rêvé de Jésus (as), après sa soit-disant crucifixion, lui confiant une mission prophétique???
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:47

J'ai trouvé ça sur l'internet :

Citation :
Histoire du dogme Trinitaire :


Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,



la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 15:25

Invitéio a écrit:

[...]
Oh, c'est pas la foi chrétienne que je "condamne", c'est la pratique.

C'est grave, d'aimer plus les hommes que Dieu.

Aimer plus les hommes te fais attaché à ce monde, alors que tu devrais penser à l'au-delà.
[...]

Et qui Dieu (ou Allah) aime-t-Il le plus à votre avis ?
Lui-même ou bien les hommes ?

Selon le Nouveau Testament, Jésus a dit: "C'est ici mon commandement, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." (Jean 15,12; aussi Jean 13,34)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 15:32

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:

[...]
Oh, c'est pas la foi chrétienne que je "condamne", c'est la pratique.

C'est grave, d'aimer plus les hommes que Dieu.

Aimer plus les hommes te fais attaché à ce monde, alors que tu devrais penser à l'au-delà.
[...]

Et qui Dieu (ou Allah) aime-t-Il le plus à votre avis ?
Lui-même ou bien les hommes ?

Selon le Nouveau Testament, Jésus a dit: "C'est ici mon commandement, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." (Jean 15,12; aussi Jean 13,34)

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1985722407

Tu le sais, toi?

Tu sais qui est Dieu???

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:06

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:

[...]
Oh, c'est pas la foi chrétienne que je "condamne", c'est la pratique.

C'est grave, d'aimer plus les hommes que Dieu.

Aimer plus les hommes te fais attaché à ce monde, alors que tu devrais penser à l'au-delà.
[...]

Et qui Dieu (ou Allah) aime-t-Il le plus à votre avis ?
Lui-même ou bien les hommes ?

Selon le Nouveau Testament, Jésus a dit: "C'est ici mon commandement, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." (Jean 15,12; aussi Jean 13,34)

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1985722407

Tu le sais, toi?

Tu sais qui est Dieu???

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001

Non, je ne le sais pas.
Personne ne le sait. Dieu ne fait pas partie de ce qu'on peut "savoir".

Par contre, étant chrétien, je crois en ce qui est dit de Lui dans le Nouveau Testament, et sur base de cela, j'ai la conviction profonde que Son amour va vers les hommes.

Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:14

ydo a écrit:


Non, je ne le sais pas.
Personne ne le sait. Dieu ne fait pas partie de ce qu'on peut "savoir".

Par contre, étant chrétien, je crois en ce qui est dit de Lui dans le Nouveau Testament, et sur base de cela, j'ai la conviction profonde que Son amour va vers les hommes.

Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

Je ne crois pas justement. Allah/Dieu est "loin de nous" (j'arrive pas à le dire en français). Dieu nous est pas accessible ici-bas.


En ce qui concerne son amour, remonte quelques pages et tu verras ce que j'en pense.

En Islam, l'amour de Dieu se manifeste par Sa Miséricorde. Il y a l'amour ET la miséricorde.


Voilà, ce que je crois. Mais les non-musulmans ne voient pas cela comme cela en ce qui concerne Allah (swt).

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 16:14

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 17:48

Citation :
Celui qui a rêvé de Jésus (as), après sa soit-disant crucifixion, lui confiant une mission prophétique???

Je t’invite à un peu de modération et de respect dans tes propos inviteio.

Quelles ne seraient pas tes protestations indignées si quelqu’un parlait de Muhammad « rêvant » qu’il entend et voit Jibril ?
Ou d’Abraham « rêvant » que Dieu lui ordonne de sacrifier son fils ? Lequel d’ailleurs ? Isaac ou Ismaël ?
Pendant des siècles les musulmans ont comme les juifs professé que c’était Isaac.
Depuis ils soutiennent que c’était Ismaël.
Où donc est-ce écrit ?

Tout chrétien reçoit à son baptême une mission prophétique.
Si Dieu le veut, pourquoi Jésus ne serait-il pas apparu au juif Saül pour le métamorphoser ?
C’est en premier cela la réelle révélation : transformer celui qui la reçoit. Et cela se produit souvent, fort heureusement.

Le mot grec Χριστιανός (christianos) -qui veut dire "disciple du Christ"- est dérivé du mot Χριστός (christos), qui veut dire celui qui est sacré, avec une fin adjectivale empruntée du latin voulant dire adhérer à ou faire partie de.
Et le terme de chrétien figure bien, plusieurs fois, dans le Nouveau Testament : par exemple chez Pierre, dans 1 Pierre 4:16, "mais si c'est comme «chrétien» qu'il souffre, qu'il n'en éprouve aucune honte; qu'il fasse, au contraire, honneur à Dieu en se montrant digne de ce nom."
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 17:57

Roger76 a écrit:
Citation :
Celui qui a rêvé de Jésus (as), après sa soit-disant crucifixion, lui confiant une mission prophétique???

Je t’invite à un peu de modération et de respect dans tes propos inviteio.

Modération et respect? Ohh je m'efforce de l'être.
Et toi l'es-tu?

Roger76 a écrit:
Citation :
Les premiers chrétiennes dans la population ne datent pas de 400 après J-C ?????????

Où as-tu trouvé cela ma chère ?
Cela décrédibilise tout ce que tu peux dire à propos des chrétiens.
Qui t'a été inculqué ou que tu as forgé après analyse critique ?
En bonne musulmane tu devrais connaître aussi les Livres antérieurs à la révélation islamique.
Sache donc que le juif Saül, converti et devenu Paul, a écrit lui-même avoir persécuté les chrétiens.
Paul de Tarse dit Saint Paul est né vers l’an 8, mort à Rome vers 64-67.
Il est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale (pacifique), que par son entendement de l'enseignement de Jésus.
Et les douze Apôtres, ils n’étaient pas chrétiens ?
On présente aussi Paul comme le treizième Apôtre, à qui Jésus Christ est apparu peu de temps après sa mort.

Et les Evangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean ? des extra-terrestres ?
Crying or Very sad


Mais je ne suis pas rancunière. Par contre, je ne tolère pas que l'on se moque de moi.
J'ai le droit à du respect aussi.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 18:15

Le christianisme aussi a droit au respect.
Sans rancune.
Le Très Haut est aussi le Très Proche.

Ramadan mubarak Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 109169

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 18:39

Roger76 a écrit:
Le christianisme aussi a droit au respect.
Sans rancune.
Le Très Haut est aussi le Très Proche.

Ramadan mubarak Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 109169

clown
L'Islam a droit au respect aussi.
Pas de rancune, sincèrement.
Le Très Haut est très proche, oui, mais tout dépend où tu te places.

Ramadan Mubarak Karim (enfin pour ceux qui le font)

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 518341

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:36

ydo a écrit:


Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

et bien conformement aux 4 evangiles, la thora et le Coran, Dieu n'aime que les CROYANTS qui suivent TOUTES SES REVELATIONS
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:56

chrisredfeild a écrit:
ydo a écrit:


Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

et bien conformement aux 4 evangiles, la thora et le Coran, Dieu n'aime que les CROYANTS qui suivent TOUTES SES REVELATIONS

Conformément au Coran tant que vous voudrez, mais pour ce qui est du Nouveau Testament son message est clair: Dieu est Amour inconditionnel pour TOUS les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 00:22

ydo a écrit:
pour ce qui est du Nouveau Testament son message est clair: Dieu est Amour inconditionnel pour TOUS les hommes.

Assalam,

Dans le nouveau testament, il est dit :

Citation :
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel » (Matthieu 25 :41).

c'est ça l'amour , pour toi ?

Ne vaut il pas mieux affirmer que seul Dieu connait de toute éternité Ses biens aimés ?

celui qui est chrétien aujourd'hui peut devenir musulman demain et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 03:23

ydo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ydo a écrit:


Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

et bien conformement aux 4 evangiles, la thora et le Coran, Dieu n'aime que les CROYANTS qui suivent TOUTES SES REVELATIONS

Conformément au Coran tant que vous voudrez, mais pour ce qui est du Nouveau Testament son message est clair: Dieu est Amour inconditionnel pour TOUS les hommes.

j'ai pas dit : LE NOUVEAU TESTEMENT, j'ai plutot dit : LES 4 EVANGILES.

presente alors le texte qui dit que Dieu aime tout le monde dans les 4 EVANGILES par la bouche de JESUS ou JEAN BAPTISTE (puisque se sont eux les prophetes de Dieu , donc ils ne disent que la verité sur la religion sans se tromper).


moi ce que j'ai et :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.





ces 2 textes sont SANS EQUIVOQUES.


DIEU t'aime parceque tu l'obeit, parceque tu croit a son message
.

DIEU t'aime parceque tu a gardé ses commendements, et si tu ne les garde pas, alors la parole de JEAN BAPTISTE :

JEAN :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



donc comment avec ces textes, tu me dit que Dieu aime tout le monde alors que JESUS t'enseigne la condition pour gagner l'amour de Dieu (autrement tu mérite sa colére et sa HAINE contre toi comme il est dit dans les PSAUMES )
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:29

chrisredfeild a écrit:
ydo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ydo a écrit:


Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

et bien conformement aux 4 evangiles, la thora et le Coran, Dieu n'aime que les CROYANTS qui suivent TOUTES SES REVELATIONS

Conformément au Coran tant que vous voudrez, mais pour ce qui est du Nouveau Testament son message est clair: Dieu est Amour inconditionnel pour TOUS les hommes.

j'ai pas dit : LE NOUVEAU TESTEMENT, j'ai plutot dit : LES 4 EVANGILES.

presente alors le texte qui dit que Dieu aime tout le monde dans les 4 EVANGILES par la bouche de JESUS ou JEAN BAPTISTE (puisque se sont eux les prophetes de Dieu , donc ils ne disent que la verité sur la religion sans se tromper).


moi ce que j'ai et :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.





ces 2 textes sont SANS EQUIVOQUES.


DIEU t'aime parceque tu l'obeit, parceque tu croit a son message
.

DIEU t'aime parceque tu a gardé ses commendements, et si tu ne les garde pas, alors la parole de JEAN BAPTISTE :

JEAN :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



donc comment avec ces textes, tu me dit que Dieu aime tout le monde alors que JESUS t'enseigne la condition pour gagner l'amour de Dieu (autrement tu mérite sa colére et sa HAINE contre toi comme il est dit dans les PSAUMES )

La colère et la haine sont deux choses différentes. Ce n'est pas parce que je suis en colère contre mes enfants que je ne les aime pas ou plus. Au contraire: ma colère face à leurs erreurs ou leurs fautes est une forme d'expression de mon amour pour eux. Quant à les haïr, il n'en est évidemment même pas question.

Nous sommes les enfants de Dieu. Il ne nous aime pas moins à cause de nos fautes. Ce serait même plutôt l'inverse.

1 Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre.
2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
3 Mais il leur dit cette parabole :
4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc 15:1-7)

Pour ce qui est des Psaumes, il faut faire très attention à la manière dont on les interprète, d'abord parce qu'ils font partie de l'Ancien Testament (= ancienne Alliance), et surtout parce qu'il s'agit d'écrits poétiques très difficiles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:47

chrisredfeild a écrit:
[...] par la bouche de JESUS ou JEAN BAPTISTE (puisque se sont eux les prophetes de Dieu , donc ils ne disent que la verité sur la religion sans se tromper).
[...]

Au passage, encore un élément révélateur selon moi de la façon très différente dont les musulmans et les chrétiens voient les choses: pour les chrétiens, Jésus nous parle de Dieu, pas de la religion.

Dans le même ordre d'idée, la phrase que je lis souvent: "L'Islam est une religion véridique" est pour moi tout à fait absurde dans sa formulation. Je pense que si je devais exprimer l'idée que je pressens dans celle-ci, je dirais plutôt: "L'Islam détient la vérité à propos de Dieu/Allah".
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:09

Citation :
et bien conformément aux 4 Evangiles, la Thora et le Coran, Dieu n'aime que les CROYANTS qui suivent TOUTES SES REVELATIONS

Ce n’est pas du tout ce qui est écrit dans les Evangiles cher Rachid.

Dieu aime tous les hommes et leur offre son Amour sans condition.
Et Il l'a montré tout au long de la Révélation.
Comment pourrait-Il restreindre son Amour qui est sans limite à une seule catégorie ?
Que Dieu Amour et Miséricorde punisse et même sévèrement ceux qui transgressent ne retire rien à Son Amour offert à tous sans exceptions.
Dieu aime aussi les incroyants, et ceux que Jésus appellent les brebis égarées.

Comme le rappelle bien ydo « Dieu est Amour inconditionnel pour TOUS les hommes. »

Un exercice bien difficile d’ailleurs que de suivre TOUTES SES REVELATIONS. Ce qui serait pire que d’être prétendument polythéistes : j’apprécie la doctrine bahaïe (de Baha Ullah) mais je ne suis pas disposé à me convertir à ce syncrétisme de nos trois religions monothéistes.
J’exclus la bouddhisme, né d’une sagesse qui n’est pas Révélation, les VEDA hindouistes eux ne sont-ils pas Révélation ?

A propos de Jean Baptiste :
Jean-Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus-Christ.
Il a mené une vie d'ascèse dans le désert, en compagnie d'esséniens, pendant de nombreuses années, avant d'annoncer sur les bords du Jourdain la venue de Jésus, puis de le baptiser, et après l'avoir désigné comme "l'Agneau de Dieu", de lui "passer le relais", avec ses propres disciples.
Il est mort décapité, sur demande d'Hérodiade, femme du gouverneur Hérode Antipas, lequel jugera également Jésus quelques temps plus tard.
L'oeuvre de Jean-Baptiste a été la préparation à la venue de Jésus. Il a préparé ce travail en compagnie de ses disciples esséniens. Il a instauré le baptême dans l'eau, en s'inspirant du baptême d’initiation lié à l’entrée dans la fraternité, tel qu’il était pratiqué à Qumran. Il a baptisé Jésus. Il lui a confié ses disciples. C'est un travail d'humble mais grand serviteur.
Jésus aura pour lui une très grande reconnaissance.
Assurément Jean Baptiste a été Prophète, mais il n’a laissé aucun écrit, et surtout pas l’Evangile selon Jean : Jean l’Evangéliste n’est pas prophète et n’a pas même connu Jean Baptiste.
Mais les Evangiles et les Actes des Apôtres parlent bien sûr de Saint Jean Baptiste.

Cordialement.
Et fructueux Ramadan.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:52

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:


Non, je ne le sais pas.
Personne ne le sait. Dieu ne fait pas partie de ce qu'on peut "savoir".

Par contre, étant chrétien, je crois en ce qui est dit de Lui dans le Nouveau Testament, et sur base de cela, j'ai la conviction profonde que Son amour va vers les hommes.

Et vous, qui croyez-vous qu'Il aime le plus ?

Je ne crois pas justement. Allah/Dieu est "loin de nous" (j'arrive pas à le dire en français). Dieu nous est pas accessible ici-bas.


En ce qui concerne son amour, remonte quelques pages et tu verras ce que j'en pense.

En Islam, l'amour de Dieu se manifeste par Sa Miséricorde. Il y a l'amour ET la miséricorde.


Voilà, ce que je crois. Mais les non-musulmans ne voient pas cela comme cela en ce qui concerne Allah (swt).

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001

Bonjour,

C'est qu'il manque à l'Islam, une meilleur connaissance du caractére messianique de Jésus. Jésus étant désigné " parole de Dieu" associé à la " parole créatrice". Bien sur cela reste enigmatique. Mais il est nécessaire, pour comprendre Jésus en tant que messie, de chercher à travers la création ce qu'il peut y avoir de commun en Jésus. A force t'étudier et de méditer sur ce mystère, j'ai à ce jour trouvé un certain point commun entre l'action du Christ et la Création : la Grâce divine.

Notre planéte est belle, n'est ce pas ?; nous sômmes tous, être humain, chrétien et musulman et même croyant et non croyant, sensible à la beauté des paysages, des plantes, des animaux et de leur immense diversité. Ce n'est pas l'homme qui a organisé les fleuves, les mers, le ciel et les montagnes. C'est l'action de Dieu, sa vonlonté avec le but, je pense de nous montrer son amour. Tu retrouves cette preuve d'amour en Jésus. La parole messianique et créatrice démontre donc l'amour de Dieu pour les hommes, pour tous les hommes.

Ce n'est pas Dieu qui s'éloigne de l'homme, c'est l'homme qui s'éloigne de Dieu. " Adam, tu es où ?" ( gen. 3.9 )
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:28

Tonton a écrit:

Bonjour,

C'est qu'il manque à l'Islam, une meilleur connaissance du caractére messianique de Jésus. Jésus étant désigné " parole de Dieu" associé à la " parole créatrice". Bien sur cela reste enigmatique. Mais il est nécessaire, pour comprendre Jésus en tant que messie, de chercher à travers la création ce qu'il peut y avoir de commun en Jésus. A force t'étudier et de méditer sur ce mystère, j'ai à ce jour trouvé un certain point commun entre l'action du Christ et la Création : la Grâce divine.

Notre planéte est belle, n'est ce pas ?; nous sômmes tous, être humain, chrétien et musulman et même croyant et non croyant, sensible à la beauté des paysages, des plantes, des animaux et de leur immense diversité. Ce n'est pas l'homme qui a organisé les fleuves, les mers, le ciel et les montagnes. C'est l'action de Dieu, sa vonlonté avec le but, je pense de nous montrer son amour. Tu retrouves cette preuve d'amour en Jésus. La parole messianique et créatrice démontre donc l'amour de Dieu pour les hommes, pour tous les hommes.

Ce n'est pas Dieu qui s'éloigne de l'homme, c'est l'homme qui s'éloigne de Dieu. " Adam, tu es où ?" ( gen. 3.9 )
Bonjour,

J'aimerai te poser une question : connais-tu la Bible?
Moi, je dirai non. Tout comme, je ne connais pas le Coran.

Je ne parle pas de le connaître par coeur.

Etre musulman est un cheminement de toute une vie de spiritualité. Tu peux passer toute une vie à l'étudier, et le comprendre qu'à la fin de ta vie.

Donc, quelqu'un qui est non-musulman et qui me dit qu'il a lu le Coran et qu'il n'y a que de la violence, que c'est un livre de guerre, ..
eh ben moi ça me fait rire (de peine?) Des gens mettent des années à comprendre, et lui en une lecture s'est fait une idée de la question.

Ca c'était une petite parenthèse.

Par rapport à ce que tu dis, que le Coran lui manque une "pointe d'amour", je te dirai que le Coran n'a pas été révélé pour ça.

Chaque Livre Saint a sa spécificité, son sens.

L'Evangile c'est la Bonne Nouvelle. Le Coran, c'est le Rappel, voire un avertissement pour les "mauvais".
Mais pour les "bons", il y a aussi une Bonne Nouvelle, celle du Paradis et des biens ici-bas.

Vu que c'est un Rappel, le Coran condense alors tout ce qu'il y avait dans les autres Livres Saints.

Ceci dit je suis assez d'accord avec ton message précédent.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:37

Mon cher Invitéo,

Je ne dis pas que l'islam manque d'amour, je dit qu'il manque d'universalité par le maintiens de certaines coutumes qui ont en réalité des origines arabes et bédouines. En tant que Chrétien, je ne vois les choses que de ma fenêtre, je m'interroge donc sur le maintiens des rituels et des dogmes de l'islam. Je dit cela parcequ'il est évident que l'Islam porte aussi ses propres compromis. La logique serait alors, si on tiens au maintiens des habitudes hébraïques d'être circoncis mais aussi d'être baptisé. Le baptéme étant une prescription divine. Je ne crois pas que les muslmans soient baptisés. Pour que tu puisses mieux me saisir, je m'interroge aussi sur les dogmes chrétiens. Parceque le dogme en lui même peut se révéler un frein à une comprehenssion personnelle de la vonlonté de Dieu agissant dans les particularité de la vie qu'il te donne. Jonas par ex, ne voulait pas se rendre à Ninive pour les appeler à la repentance comme Dieu lui demanda parcequ'il avait une haine pour cette cité, non juive, et qu'il était aussi structuré par une interdiction devenue dogmatique de se meler aux non juifs ( c'est pourquoi les juifs ne sont pas soumis au prosélétisme comme les chrétiens et les musulmans ). Jésus ira vers les non-juifs, républicains romains et autre collecteurs d'impot, soulevant ainsi une interrogation des spécialiste de la loi juive structuré par ce même dogme.

Je ne suis pas non plus hermétique à l'enseignement musulman et je pense que Chrétien et musulman ont leur propre role. Comme tu sembles le concevoir dans tes propos sur les livres. Le role des uns étant l'universel amour divin pour tous les hommes, le role des autres, le maintiens d'un certain ordre public. Je suis donc conscient du risque " nicolaïque " au sein du Christianisme par trop de liberté et aussi du clivage de l'orthodoxie musulmane. La réalité c'est que Chrétien et musulman ocille un peu entre les deux. Tu peux être chrétien avec une tendance à la discipline voir légaliste et "pharisienne" ou musulman avec une tendance à la tolérance, le respect des divergences d'opinion.

La connaissance de la bible ne peut se faire sans comprendre ee qui reste présent à travers la révélation de l'Esprit de Dieu. Ainsi, l'évangile est riche en citation de l'ancien testament. En terme de tolérence, je te propose le teste suivant, je souligne les passages qui m'ont le plus interpellé...le plus surpris. Tu verras que la miséricorde de Dieu va bien au delà de ce que l'homme consoit religieusement.

Roi 2, suite logique de Roi1, avec lequel il formait à l'origine un seul volume, le 2e livre des rois retrace l'histoire des roi d'Israël et du Juda depuis 853 av JC env, jusqu'à la chute du royaume d'Israël devant les assyriens ( 722 av JC ), puis celle des rois de Juda uniquement jusqu'à la prise de jérusalem par les babyloniens et la fin de ce royaume ( 587/586 av JC ) Le dernier évènement rapporté date de 562/561 av JC .

chap 5

1 Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.
3 Et elle dit à sa maîtresse : Oh ! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre !
4 Naaman alla dire à son maître : La jeune fille du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière.
5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j’enverrai une lettre au roi d’Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d’argent, six mille sicles d’or, et dix vêtements de rechange.
6 Il porta au roi d’Israël la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t’envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre.
7 Après avoir lu la lettre, le roi d’Israël déchira ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu’il s’adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre ? Sachez donc et comprenez qu’il cherche une occasion de dispute avec moi.
8 Lorsqu’Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d’Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Laisse-le venir à moi, et il saura qu’il y a un prophète en Israël.
9 Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s’arrêta à la porte de la maison d’Elisée.
10 Elisée lui fit dire par un messager : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
11 Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
12 Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël ? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur ? Et il s’en retournait et partait avec fureur.
13 Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur !14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.
15 Naaman retourna vers l’homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
16 Elisée répondit : L’Eternel, dont je suis le serviteur, est vivant ! je n’accepterai pas. Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa.
17 Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Eternel.
18 Voici toutefois ce que je prie l’Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s’y prosterner et qu’il s’appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l’Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !

19 Elisée lui dit : Va en paix. Lorsque Naaman eut quitté Elisée et qu’il fut à une certaine distance,
20 Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Eternel est vivant ! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.
21 Et Guéhazi courut après Naaman. Naaman, le voyant courir après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre, et dit : Tout va-t-il bien ?
22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes ; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.
23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent.
25 Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit : D’où viens-tu, Guéhazi ? Il répondit : Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre.
26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des bœufs, des serviteurs et des servantes ?
27 La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.

Rimmon est un faux dieu.

Px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:28

ydo a écrit:


La colère et la haine sont deux choses différentes. Ce n'est pas parce que je suis en colère contre mes enfants que je ne les aime pas ou plus. Au contraire: ma colère face à leurs erreurs ou leurs fautes est une forme d'expression de mon amour pour eux. Quant à les haïr, il n'en est évidemment même pas question.

Citation :
« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel » (Matthieu 25 :41).

Ce passage de la Bible démontre clairement qu'il y a les gens de la gauche et ceux de la droite. Les 1er sont invités à se retirer de la présence divine, ils sont maudits et destinés à un feu éternel.

Comment comprends tu ce passage de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:23

Tonton a écrit:
Mon cher Invitéo,

Je ne dis pas que l'islam manque d'amour, je dit qu'il manque d'universalité par le maintiens de certaines coutumes qui ont en réalité des origines arabes et bédouines. En tant que Chrétien, je ne vois les choses que de ma fenêtre, je m'interroge donc sur le maintiens des rituels et des dogmes de l'islam. Je dit cela parcequ'il est évident que l'Islam porte aussi ses propres compromis. La logique serait alors, si on tiens au maintiens des habitudes hébraïques d'être circoncis mais aussi d'être baptisé.

Peux-tu préciser le manque d'universalité en donnant un exemple? J'arrive pas bien à comprendre.

En ce qui concerne le baptême, je dirai qu'il est une immersion dans l'eau pour purifier l'âme du péché originel, n'est-ce pas?
Il se produit 2 fois dans la vie d'un chrétien, une fois étant bébé et une fois plus grand.

De toute manière, ce baptême est là pour purifier. Les musulmans eux aussi se purifient avec de l'eau, un genre de baptême, permettant de purifier l'âme et le corps avant chaque prière ===> wudhû

En fait, les musulmans font le baptême plus de 5 fois par jour. Certes il y a pas d'imam pour le faire Razz
Donc ce qui fait 5x364x50 (ans de pratique) = 91000 baptêmes contre 2 baptêmes chez les chrétiens.

Je me trompe?


Pour ce qui est du reste de ta rédaction, désolée, mais j'ai du mal à suivre.

Le christianisme et moi, ça fait 4, si tu me permets le jeu de mots Razz

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 01:52

Tonton a écrit:
Mon cher Invitéo,

Je ne dis pas que l'islam manque d'amour, je dit qu'il manque d'universalité par le maintiens de certaines coutumes qui ont en réalité des origines arabes et bédouines. En tant que Chrétien, je ne vois les choses que de ma fenêtre, je m'interroge donc sur le maintiens des rituels et des dogmes de l'islam.

Bonjour

Pouvez vous me donnez un exemple de manque d'universalité? et donner aussi des exemples de coutumes arabes et bédouine svp?

Car je peux aussi dire que la religion chrétienne a des coutumes païennes.

Pour rappel dieu dit dans le coran:
"Nous ne t'avons envoyé (Mohammad) qu'en tant que Miséricorde pour toute l'humanité." (Coran 21:107)

et dans la bible:
'Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël' (Matthieu 15:24).

On peut déjà avoir une idée de qui est universelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: