Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptySam 10 Juin 2017, 22:42

Du don que Jésus nous fait, dans sa chair, de sa Vie éternelle, la vie divine.

Voici en effet ce que dit Jésus :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, (Jean (CP) 10)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" 53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Jésus ne pouvait pas être plus clair.

si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 00:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je suis l'immaculé conception "

Jésus est dieu mais aussi pleinement homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 01:05

Petero a écrit:
Du don que Jésus nous fait, dans sa chair, de sa Vie éternelle, la vie divine.

Voici en effet ce que dit Jésus :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie,  (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais,  (Jean (CP) 10)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" 53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Jésus ne pouvait pas être plus clair.

si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes


tu devrais laisser Tonton repondre car à te lire tu vas égarer même les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 01:38

fourirel  Désolé Petero sans rancune je ne ris pas de toi mais faut avouer qu'elle était bien lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 07:43

[quote="Anaska"]
Petero a écrit:
Du don que Jésus nous fait, dans sa chair, de sa Vie éternelle, la vie divine.

Voici en effet ce que dit Jésus :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie,  (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais,  (Jean (CP) 10)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" 53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Jésus ne pouvait pas être plus clair.

si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes


Sauf que je n'ai fais que citer Jésus. Permets donc que je rectifie ta réponse :

Jésus, tu devrais laisser Tonton répondre car à te lire tu vas égarer même les chrétiens.

Tu fais comme si Jésus ne savait pas ce qu'il disait !!! Tu fais comme si tu savais mieux que Lui Very Happy

Saint Paul lui-même dit la même chose :

16 Le calice de bénédiction, que nous bénissons, n'est-il pas une communion au sang du Christ? Et le pain, que nous rompons, N'est-il pas une communion au corps du Christ? 17 Puisqu'il y a un seul pain, nous formons un seul corps, tout en étant plusieurs; car nous participons tous à un même pain. (1Corinthiens (CP) 10)

Oui, le pain que nous rompons, et mangeons est communion au corps du Christ, à sa chair vivifiée par l'Esprit. C'est bien de sa chair que nous recevons, dans son sang, sa Vie versée pour nous, pour la rémission de nos péchés.

56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Quand Jésus a prononcée ces paroles, dures à entendre, beaucoup de ses disciples se sont retirés ; ils ont arrêtés de suivre Jésus le Bon Pasteur, venu donner sa Vie éternelle ; ils se sont égarés.

Ceux qui sont égarés, ce sont tous ceux qui ne croient pas que Jésus nous fait don de la Vie éternelle, en nous donnant sa chair à manger et son sang à boire. D'ailleurs, ceux là, on ne les voit pas venir participer à la messe, ils participent à un repas entre eux, qui n'a rien à voir avec le repas du Seigneur.

De fait, les musulmans ne sont pas les seuls qui ne vivent pas par Jésus, un grand nombre de frères qui se disent chrétiens, ne le sont que de nom, car ils ne vivent pas par le Christ, ne communiant pas à sa chair et à son sang, mais à un simple morceaux de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 13:34

Petero a écrit:
si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes

Anaska a écrit:
tu devrais laisser Tonton repondre car à te lire tu vas égarer même les chrétiens

Cela amusera peut-être les réformés, mais pas les catholiques. Les catholiques ont compris au premier degré ce passage des Evangiles.
Les catholiques croient et enseignent que le pain consacré est le vrai corps de Jésus, et que le vin consacré est le vrai sang de Jésus.

C'est notre foi.

Tant pis si certains s'en amusent. C'est une foi magnifique, qui honore l'amour de Dieu pour nous, ainsi que la réalité de l'incarnation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 14:45

Bonjour Eliane,
Je ne riais pas de votre foi c'est plutôt le commentaire d'Anaska qui m'a fait rigoler mais peut-être était ce déplacé alors désolé je ne voulais pas vous choqué. Tu as raison ce n'est pas un sujet de blague.

Sinon nous disons que la grâce et la vérité ne sont pas renfermées dans les seules cérémonies extérieures, qu'il y a un sens a ces cérémonies qui lui reflète de plus grandes vérités qui sont colonnes de la bonne nouvelle (Évangile).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? EmptyDim 11 Juin 2017, 20:33

Anaska a écrit:
Petero a écrit:
Du don que Jésus nous fait, dans sa chair, de sa Vie éternelle, la vie divine.

Voici en effet ce que dit Jésus :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie,  (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais,  (Jean (CP) 10)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" 53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Jésus ne pouvait pas être plus clair.

si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes


tu devrais laisser Tonton repondre car à te lire tu vas égarer même les chrétiens

Ne dis pas ce genre de chose stp, tu sais déja pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?   De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les musulmans sont-ils sur le droit chemin (en suivant l'islam) ?
» Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus
» Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?
» c'est quoi le probleme des musulmans contre juifs et chrétiens?
» L'évangile pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: